en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Fermeture de PaB

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #21le 16.11.19 21:01
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nat de Matsue
Invité
Bonsoir, bonsoir,

Je suis rentrée chez moi depuis peu et ai constaté la décision de la fondatrice.
J'ai prévenu Christophe, la co-fonda de Matsue et à notre nom à toutes les deux, nous tenons à vous remercier d'avoir accepté notre forum comme partenariat. Vous avez eu la gentillesse d'aller au-delà du design simple pour découvrir l'univers que nous offrons et compris ce que nous souhaitions créer depuis maintenant 8 ans.

Nous vous remercions aussi pour la recommandation faite au sein des dernières nouvelles faites et en profite pour vous prévenir qu'à leur fin, vous avez écrit "Janvier 2019" au lieu de "Janvier 2020".

Je remercie les membres croisés au détour de l'Interforum sur Just Married (navré, je ne me souviens pas de vos pseudos, j'y étais sous Heinrich Nagashika) pour leur générosité, leur humour et surtout leur gentillesse sur mes 4 sujets pauvres faits rapidement afin d'être dans les temps à la suite d'imprévu ! *Rire*

Message à John le Beau Gosse, particulièrement à Etsu l'étoile pour les petits mots faits lors des nouvelles entre Peek A Boo et Matsue.
Je crois que les vampires version disco me resteront en tête x'D

Nous comprenons parfaitement la décision malgré sa difficulté et souhaitons à l'ensemble de votre communauté de bien belles choses IRL comme IRP surtout à la fondatrice. Sincèrement, évitez de culpabilisé car quoiqu'il puisse arrive à PAB, tout ce que vous avez créé restera une part importante en chacun d'entre vous.

Au plaisir de vous croiser dans le futur, sur la toile via d'autres forums partenariats ou même si vous souhaitez tester Matsue un jour ou l'autre. Belle soirée, belle continuation et bien des bisous ^-^

Nat' au nom de Chris et d'elle-même, Matsue ♥
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #22le 17.11.19 12:34
  • Editer
  • Supprimer
Adrien Renart
Vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Fermeture de PaB - Page 3 As64OwE33/100Fermeture de PaB - Page 3 EeIQN7j  (33/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution : Fermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 Empty
shit fuck shit × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : Hinata Shoyo -- Haikyuu!!
× Pouvoir : Vampire mafieux
× Croisée avec : Une Lance
× Logement : Studio
× Métier : Secrétaire d'Akio & Chef de la Lance
× Epitaphes postées : 953
× Øssements1263
Je ne veux pas répondre
× Inscription : 26/12/2017
× Surnom : le marsouin
Adrien Renart
Vampire
http://peekaboo-rpg.forumactif.com/t2700-adrien-renart-wanna-livhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t2728-adrien-renart-ring
Bonjour à tous,

Oui, c'est moi, Adrien, l'enfant merveilleux (non) de Peek-a-Boo. J'ai très envie d'écrire "Je reviens vers vous suite à..." sauf que c'est pas un courrier professionnel Fermeture de PaB - Page 3 4126741921 (Vous aurez compris, j'ai un peu trop la tête dans le travail pour le monde mdr). Mais en soit, si je poste ici, c'est qu'il y a une raison. La fermeture de Peek-a-Boo. Je dois dire qu'en vérité, je ne suis pas étonné et que même, je m'en doutais un peu (mais ne te fais pas de bille, Josh). Et puis, j'ai eu le temps de digérer l'information, parce qu'un petit oiseau m'avait prévenu (mais je tairais son nom, pas la peine de me le demander :face:).

Alors, compte-rendu : presque quatre ans à stalker PaB. C'est... le forum où je suis resté le plus longtemps. Vous avez été un grand soutient, une maison et une famille. J'ai pu devenir ami avec quelques uns d'entre vous (je pense surtout à vous @Miu Nagareboshi, @"Etsu Moruguwa", @Seth L. Evans et sûrement d'autres que j'ai oublié). J'ai pu me taper de beaux délires in-rp ou in-cb ici, notamment grâce à @Catherine Horville, @Viktor Von EisenHändler" et @Alaska C. Seryas (On se souviendra des magnifiques jeux de mots qu'on a pu avoir).

J'ai aussi pu avoir des rp absolument magnifique, oui, je pense à toi @Teodora Svensson, ou plutôt devrais-je dire Andrea ? Avec tous les membres que j'ai cité au-dessus, j'ai aussi eu de très bon rp, même plus que bon. Je suis désolé que pour la plupart, on n'ai jamais fini ces rp, justement. C'est en grande partie ma faute d'être en absence (mais svp, me reprochez pas de chercher du travail Fermeture de PaB - Page 3 1126230839)

Qu'ai-je d'autre à dire ? Bah, déjà, merci au staff de tout le travail qu'ils ont fourni, du début jusqu'à la fin, qui aura été d'une très grande qualité (je pense pas que je retrouverais un forum avec cette qualité de travail un jour ou l'autre, mais ça, j'y reviendrais plus tard). Merci à toi, @Joshua Rokuro, d'avoir tenu ce forum, d'avoir continué pendant sept ans. C'est quand même pas rien. Et je suis heureux d'avoir pu être là pendant trois années entières, presque quatre (en janvier, ç'aurait fait quatre ans !).
Peek-a-Boo m'a permis d'énormément développer Adrien (et de nombreux autres oc, dont nous tairons le nom). Grâce à ce forum, il a aujourd'hui une personnalité, une apparence et une histoire bien plus définie que lorsque je l'ai créé en décembre 2015 et inscrit en janvier 2016. Je n'aurais jamais cru à ce époque que c petit vampire prendrait autant d'importance pour moi...

Mais malheureusement, toute chose à une fin. Et comme Peek-a-Boo qui met fin à son aventure, je mets fin à ma carrière de rpégiste. Quel meilleur moyen que de partir ensemble ? En vérité, ça fait quelques mois déjà que je songeais à quitter le monde du rp, mais ce n'est qu'en juin 2019 que j'ai réellement commencé à lutter contre cette idée mais que voilà, elle a gagné. Et j'avoue que ma formation m'a donné une belle excuse de ne pas continuer le rp et me laisser le temps de réfléchir. Je savais déjà, par contre, que je ne changerais pas de forum, quoi qu'il arrive. Que Peek-a-Boo ferme me donne (malheureusement) une très bonne excuse de m'arrêter là. Donc, j'arrête le rp, mais à quel point ? Je ne sais pas encore. Je ne sais pas si le rp par message instantané ou le rp papier vont s'arrêter aussi, mais une chose est sûre, je tourne la page des forums.

J'ai pu rencontrer des tas de gens formidables, d'autres qui m'ont quand même agacé (je tairais les noms parce que j'ai oublié qui, principalement) et il y a... un tas de gens que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer (coucou, les nouveaux Fermeture de PaB - Page 3 766831277).
Au final, je ne garderais pas contact avec beaucoup d'entre vous, parce que je ne veux plus avoir à faire au monde du rpg forum, mais sachez que je vous aime très fort et que je vous souhaite une très bonne continuation.

Peut-être, un jour, on se recroisera, au détour de twitter ou par contact d'un contact. Qui sait ?

Je vous souhaite à tous le plus grand bonheur et pouvoir continuer en paix. Fermeture de PaB - Page 3 798748180
Afficher toute la signature

these days
i don't do too much talking
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #23le 17.11.19 13:31
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Kotoamatsu
Invité
Bonjour !

Je vous mets ci-dessous le message que je vous ai laissé sur votre fiche dans notre forum -w-/

J'aurais pu laisser passer comme pour (beaucoup) d'autres forums, cependant, nous avons construit une bonne relation à travers vos news et nos réponses (à mes yeux) et je trouvais ça important de poster un "petit" mot, ça me tient très à coeur.

Sans parler de notre partenariat, cela fait très longtemps que je connais PaB de nom et qu'il me faisait de l'oeil d'ailleurs (je n'ai simplement pas osé m'y inscrire .w."), et puis bon... Qui ne connaît pas votre forum ? Je veux dire, que ce soit à travers les partenaires ou dans les topsites, on voyait facilement le nom de Peek a Boo !
Et quel forum ! Toujours avec un thème très beau et une quantité de membres à faire jalouser n'importe quel forum ! Sans oublier l'activité et la bonne entente (de ce que j'ai pu constater) entre les membres... Toutes les animations organisées par le staff que je félicite très sincèrement d'avoir su gérer aussi bien ce forum (je peux comprendre qu'en tant que fonda, le travail a dû être assez long et parfois rude xwx/)

C'est en partie à travers l'avant-dernier interforum que je vous ai redécouvert, ayant participé avec un autre forum que Yume, j'ai découvert de très belles plumes parmi vos membres <3

Tout ça pour dire que c'était un réel plaisir d'être votre partenaire !

Le staff de Yume Monogatari vous remercie et vous souhaite une excellente continuation !
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #24le 17.11.19 13:56
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Reshiram de Enola
Invité
Bonjour ou bonsoir à tous,

Ici Reshiram, une des co-fonda/admin de Légendes d'Enola. C'est avec surprise et peine que nous avons lu vos news. PaB est un de ces forums qui tient depuis des années et qui semblait encore avoir de beaux jours devant lui, alors nous ne nous attendions pas vraiment à ce que ça ferme réellement maintenant. Mais nous savons comme c'est toujours une décision lourde à porter et jamais vraiment facile à vraiment prendre, surtout quand on s'investit à ce point dans sa communauté.

Nous vous remercions pourtant chaleureusement d'avoir accepté ce partenariat avec notre forum malgré notre petite commu', et si nous ne répondons jamais aux news de nos partenaires, nous vous remercions aussi du coup d'avoir quand même toujours répondu aux nôtres et pour nous avoir également invité à l'Interforum malgré notre trop faible nombre de participants pour y prendre part.
J'ai personnellement toujours aimé vos designs et votre ambiance, alors cette nouvelle m'a d'autant plus marqué, mais c'est la vie, et nous pensons bien que vous n'avez pas choisi ça à la légère, alors nous ne pouvons que vous féliciter pour vous être tout de même lancés.

Bravo pour avoir tenu pendant toutes ces années, en tout cas, vous avez vraiment géré sur tous les plans, que ce soit au niveau de l'ambiance, pour vos retours sur les news, votre gentillesse et votre bonne humeur.
Je vais pas faire un pavé parce que je sais pas les faire et je sais pas trop comment poser mes mots mais je pense qu'il n'y a pas de culpabilité à avoir. Vous faites en sorte que le forum se ferme dans de bonnes conditions de telle sorte à finir cette année en beauté.

Peut-être se croisera-t-on sur d'autres forums, qui sait. En attendant je vous remercie encore et vous souhaite une très bonne continuation o/

Le Staff de Légendes d'Enola
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #25le 17.11.19 14:03
  • Editer
  • Supprimer
Leone J. Chiaramonte
Mascotte de bordel ☽ Preux Sicilien ☾

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Fermeture de PaB - Page 3 As64OwE44/100Fermeture de PaB - Page 3 EeIQN7j  (44/100)
× Présence: présent
× Evolution : Fermeture de PaB - Page 3 4Ct5J6SFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 Empty
Fermeture de PaB - Page 3 Empty × Age de la mort : 33 Masculin
× Age post-mortem : 131
× Logement : Maison de Rizzen & Leone
× Métier : Psy
× Epitaphes postées : 316
× Øssements1645
Féminin
× Inscription : 21/03/2018
× Surnom : l'anémone
× DCs : Mitsuko Shinoda & Pandora R. Bahatóris
Leone J. Chiaramonte
Mascotte de bordel
 ☽ Preux Sicilien ☾

https://www.peekaboo-rpg.com/t3003-leo-when-the-devil-wants-to-puhttps://www.peekaboo-rpg.com/t3013-leo-we-re-all-of-us-haunted-and-haunting
Fermeture de PaB - Page 3 1816415644 Fermeture de PaB - Page 3 1816415644 Fermeture de PaB - Page 3 1816415644 Fermeture de PaB - Page 3 1816415644

J'ai appris la nouvelle dans les news que vous avez envoyé aux partenaires... et j'avoue que j'ai cru à une blague (un poisson de novembre pour citer Sergueï). Jamais je n'aurais pensé que PaB puisse fermer un jour, c'est stupide, mais je place ce forum tellement haut sur le podium des fora... sincèrement et sans vouloir faire du lèche-botte, la communauté RPG perd une pépite monstrueuse.

Monstrueuse par l'originalité de son contexte, des événements et de toutes les petites touches apportées par le staff, mais aussi par tous les apports des membres successifs. En 2020 Mitsuko aurait eu 2 ans et quoi que j'ai récemment eu un coup de mou sur ce compte-là, je ne regrette ni mon inscription ni tout ce que j'ai pu écrire avec, de même que mes 3 autres comptes. En vrai, c'est leur dire au-revoir à eux, et à tous les liens qui se sont développés autour, qui va être le plus dur. J'ai créé mes persos sur PaB et je doute de parvenir à les réutiliser dans un autre contexte, aussi mourront-ils sûrement sur PaB. Merci à vous de m'avoir permis de créer mes casses-pieds débiles à souhait ou mes boloss de services, et de m'avoir offert des liens originaux à souhait Fermeture de PaB - Page 3 798748180

En tant que fonda, je comprends tout à fait cette nécessité de fermer le forum, on ne peut pas tous donner à 70 ou 80% de notre temps, surtout lorsqu'on avance en âge, entre les études et la vie active, surtout lorsque l'on a des exigences comme les tiennes, Josh (j'entends par là le maintient des news partos, des mises à jour, l'administration rapide et super pointilleuse, etc).

Pour moi, Peek a Boo (et son staff) est un modèle en matière de forum pour le moment inégalé (oui je fangirl sur PaB ET ALORS ? Fermeture de PaB - Page 3 799831993 ). Il y a des fora où les fondas passent le flambeau mais je comprends parfaitement que tu souhaites garder ton bébé intact, tel que tu as toujours voulu le concevoir, c'est la plus normale des réaction.

Un grand merci, du coup, pour la recommandation des les news, ça nous va droit au cœur, et plus largement pour l'adorable et bienveillant partenariat que nous avons eu Fermeture de PaB - Page 3 2929307098

Mais...

MAIS MA QUE J'AI LE KOKORO BRISÉ

Remercier mes partenaires de rp prendrait du temps...mais je vais essayer, sans en oublier. Du côté de Leone, je ne pourrais jamais assez remercier ceux qui ont eu un coup de cœur pour mon Sicilien cliché à souhait, j'ai autant aimé joué l'abruti naïf que le psychologue plus ou moins immoral, de la naissance du psycholeone avec @Urie Kaneki à l'amour fou avec @Rizzen Arai, en passant par le lien hyper intéressant mais peu développé avec @Merle Blanc (nos échanges ont été très riches et les projets super attrayants), ou par les séances avec @Kaori Hirano et les échanges houleux avec @Ikura Watanabe, voire les courses-poursuites avec @Brendan T. Nightshade qui finalement n'assistera JAMAIS a une seule séance Fermeture de PaB - Page 3 4151510438 Merci sincèrement de votre intérêt pour mon petit Leone Fermeture de PaB - Page 3 798748180

Pour Mitsuko, j'ai perdu énormément de lien, j'avoue que j'en étais arrivée à un gros stade de doute quand à ce perso, mais mon attachement pour elle est trop grand, je voulais la faire revivre très prochainement, pour aller plus loin avec elle, reprendre un peu tout ce qui fait sa force et ses faiblesses, mais je n'en aurai, je crois, pas l'occasion. Sur ce compte, je suis passée de masse de rps en cours à 1 Fermeture de PaB - Page 3 2935886327 et je remercie donc @Susanoo K. Omikami pour les magnifiques écrits que j'ai pu lire dans notre rp (et sur la cb Fermeture de PaB - Page 3 3244213463 ) Fermeture de PaB - Page 3 798748180

Merci d'ailleurs à toi, Josh, pour avoir eu l'idée d'un tel groupe, celui des Chimères, extrêmement important et intéressant à mes yeux  Fermeture de PaB - Page 3 798748180

Pour Pandora, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à écrire avec elle dernièrement, justement parce que tous ses liens se sont aussi fait la malle, mais aussi parce que c'est un personnage très particulier, que j'ai énormément aimé joué (alors merci d'avoir autorisé sa légère mégalomanie), alors j'espère pouvoir au moins clôturer en beauté le rp avec @Kyo Yuzuki Fermeture de PaB - Page 3 798748180

Quant à Elagabal...et bien...né d'un rpg discord interforum où il ne savait dire que "baston" (voilà, vous savez tout /poutre), il a eu un très bon accueil auprès de vous et c'est clairement un des personnages que j'ai le plus aimé créer, jouer et surtout voir évoluer, surtout auprès de @Milo J. Campbell, à qui je répondrai prochainement Fermeture de PaB - Page 3 798748180 Merci aussi à @Âdalarasi Sivakani pour ton intérêt pour ce perso, qui me va droit au corazon  Fermeture de PaB - Page 3 2929307098

Sinon je remercie mon bro4ever, @Sergueï P Choukhov / @Chisako Shinoda de m'avoir suivie sur PaB et d'avoir écrit avec moi les rps qui à mes yeux peuvent figurer au panthéon des rps les plus débiles de ce forum.

J'AI ÉNORMÉMENT AIMÉ ECRIRE AVEC VOUS LES GENS, JE VOUS AIME FORT

Je m'engage à vous répondre, mes partenaires adorés, le plus vite possible, j'en profite aussi pour m'excuser, j'ai été très peu présente ces derniers temps à cause de mon travail et de mes études (pis la vie quoi), mais ce n'est pas pour autant que j'ai cherché à abandonner PaB, qui restera FOREVER IN MY KOKORO demon

Pour les autres (même ceux que je n'ai pas croisé), sachez que je suis une stalkeuse de l'ombre, lisant fiches et rps, et j'ai énormément aimé découvrir la multitude de personnages originaux que vous avez fait débarqué sur ce forum à un moment ou un autre, vous êtes géniaux Fermeture de PaB - Page 3 3117243060

Bref, merci à tous et à toutes pour cette aventure, à Josh, aux staffeux hors pairs de ce forum ainsi qu'à tous ses membres, des besitos baveux, je vous souhaite une très bonne continuation Fermeture de PaB - Page 3 798748180

PS : sorry, c'est un peu le souk dans mon message (comme d'hab')
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #26le 18.11.19 1:48
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Le Passeur d'Hasterion
Invité
aaaaaaaaaaa

ok j'ai répondu sur votre sujet du forum mais c'est pas suffisant tbh
du coup je passe vous envoyer des keurs ici aussi  Fermeture de PaB - Page 3 1f495
pas qu'on aie beaucoup interagi mais je crushais honnêtement très fort sur votre forum, entre ce contexte de qualité, son animation constante et ses designs qui me mettaient des étoiles dans les yeux, c'était difficile à éviter. c'était aussi l'éternel "un jour j'aurai le temps de m'inscrire" mais welp, voilà où ça mène; n'attendez pas pour réaliser vos rêves, toussa

du coup je passe fleurir votre tombe en avance (oui je suis dans le thème)
de l'amour sur vous, bonne continuation à vos membres  Fermeture de PaB - Page 3 1f496  Fermeture de PaB - Page 3 2764  Fermeture de PaB - Page 3 1f49e
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #27le 18.11.19 12:17
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Fermeture de PaB - Page 3 As64OwE48/15Fermeture de PaB - Page 3 EeIQN7j  (48/15)
× Evolution : Fermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 IFGhJr1Fermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 Empty
Fermeture de PaB - Page 3 Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3960
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
So ♥
Je savais pas trop si j’allais répondre après mon premier post ou si je vous laissais juste étaler vos sentiments sans y réagir “officiellement” ou quoi, mais vu que vous êtes beaucoup à venir vous exprimer et à être triste af j’ai pas envie de laisser des messages trop cutes sans réponse Fermeture de PaB - Page 3 2935886327

Ce sujet va être si long à lire pour ceux qui arrivent en cours de route omg Fermeture de PaB - Page 3 799831993

Anyway.
Déjà sachez que ceux qui se sont rendu compte de la fermeture en s’insurgeant d’abord de plus pouvoir voter sur les TS m’ont fait beaucoup rire Fermeture de PaB - Page 3 3965502052 J’étais super anxieuse de lire les réactions et ça a tellement été inattendu et hilarant, donc merci beaucoup les chéris Fermeture de PaB - Page 3 3244213463

Je suis consciente de pas vous laisser un délai assez long pour finir tout ce qu’il y a à finir et mettre en place tout ce que vous aviez prévu, comme je disais dans mon premier message, si j’avais pu continuer plus longtemps je l’aurais fait :< Le fait est que plus j’attendais plus les gens faisaient des plans pour le futur et plus les nouveaux s’inscrivaient, alors c’était jamais le bon moment pour fermer, et je voulais pas faire volontairement couler le forum non plus, alors… je pense que la discussion avec les autres staffeux nous a menés au meilleur choix de fin, même si l’idéal aurait été qu’on attende que vous ayez tous fini vos projets, mais sans avoir à vous demander de le faire, parce que l’annonce d’une fin vous plombe forcément et vous donne pas envie de le faire non plus, bref, y’a pas de solution idéale, en fait. Fermeture de PaB - Page 3 2182772510 Encore une fois je suis désolée, comme vous l’avez tous compris on fait de notre mieux avec une situation pas facile, et je suis contente que la plupart le prenne “bien” et ne m’en veuille pas de vous foutre dehors Fermeture de PaB - Page 3 2929307098 Pour ceux qui ressentent malgré tout de la rancoeur, je pense que c’est normal quand on arrête un fo alors qu’il est pas naturellement mort, moi aussi j’en ressens un petit peu, j’avoue Fermeture de PaB - Page 3 4271482974 Mais bon il y a une part de soulagement tout de même, de savoir que je vais avoir un peu plus de temps qu’avant (là par exemple je viens de passer 3h à écrire ce message (genre, littéralement) et ça peut plus durer ça, prrrr).

Vos compliments sur PaB me touchent énormément : quand ils viennent de personnes inscrites, qui savent donc plus concrètement ce que vaut notre communauté, et qui disent toutes s’y être senti bien, s’être intégré facilement, s’être senti de la famille tout de suite, et qu’on retrouve ce sentiment aussi bien chez ceux qui sont là depuis 4 ans que chez ceux qui sont là depuis 4 mois, ça me fait vraiment chaud au coeur. Ce qui m’a fait le plus peur dans cette aventure c’était de laisser des clans s’installer ou que certains se sentent délaissés.
Quand les compliments viennent d’invités, je suis presque plus touchée parce qu’on nous appelle “dinosaure”, “géant”, et qu’on considère notre fermeture comme une grosse perte pour l’entièreté de la communauté, vous êtes fous ou quoi ? Fermeture de PaB - Page 3 2929307098 Ça fait vraiment très plaisir (et vous même vous savez que je suis pas la dernière à me lancer des fleurs prrr) de lire des mots comme “unique”, “incroyable”, “exceptionnel”, “parfait”, etc (“paradis”, Dolo, seriously Fermeture de PaB - Page 3 1816415644),  mais je suis pas sûre que ce soit totalement vrai non plus, ou du moins je pense pas qu’on soit le seul forum dans ce cas-là. Fermeture de PaB - Page 3 2960999066

J’ai jamais trop senti que PaB avait cette place de monstre du game, ok on est BG et on a ouvert la porte du rpg avec des persos morts, mais on est pas si vieux (7 ans, c’est rien, y’a des fos qui en font 10, 15 omg), et sur le fonctionnement des forums j’ai tendance à tout remettre en question et à faire à mon idée en ignorant un peu ce qui se fait habituellement, je sais qu’on a fait peur à beaucoup de monde à cause de ça - du coup j’ai jamais trop pensé qu’on serait considérés comme un exemple ? (D’ailleurs, ceux qui ont commencé à rp sur PaB, vous avez dû chopper tellement de mauvaises habitudes oop) Bref, je suis pas sûre que ce soit vrai mais en tous cas merci pour ces mots hyperboliques incroyablement doux Fermeture de PaB - Page 3 799831993

Fermeture de PaB - Page 3 L6pv

Pour moi ce qui est sûrement le plus approprié c’est de parler de famille, de “cocon chaleureux”, de “cabane dans l’arbre” et toutes les autres métaphores de cosy pour décrire notre communauté, c’était mon but en créant le forum et c’est ce vers quoi on a tendu ; si même les personnes extérieures arrivent à le voir, pour moi c’est le plus important et le plus adapté Fermeture de PaB - Page 3 2998768518

Anyway. Je suis trop fière de notre évolution tout de même et de vos évolutions individuelles aussi, d’ailleurs (continuez à faire vos petites rétrospectives de votre histoire sur PaB i live for this Fermeture de PaB - Page 3 2929307098) et encore une fois trop désolée de mettre fin à tout ça de façon égoïste (mais Ikura a dit que je l’étais pas donc chut Fermeture de PaB - Page 3 4151510438), j’espère vraiment qu’on se retrouvera quelque part où je pourrais enfin RP et être plus détendue ;_; Même s’il est vrai que j’étais déjà pas mal détendue du slip et que je vous laissais faire c’que vous vouliez 90% du temps Fermeture de PaB - Page 3 2782890776

Mais au final j’ai juste fourni la structure ; tout le rp et l’amour c’est vous, hein. Vous avez fait ça. J’suis sûre qu’on peut transférer ou retrouver ça ailleurs, y’a pas de raison. Fermeture de PaB - Page 3 2960999066

Plusieurs d’entre vous disent avoir repris le rp chez nous, clairement ça me touche énormément parce que je sais que c’est d’autant plus difficile de trouver un endroit où on se sent bien après une pause de cette nature au point de vraiment arriver à rp. Z’êtes les meilleurs. J’espère que vous pourrez du coup continuer sur d’autres forums grâce à ce nouveau souffle.
Au contraire d’autres projettent d’arrêter le rp suite à la fermeture (ceux qui sont pas encore décidés i mean, je sais qu’Adri a pris sa décision et que ça sert à rien de le raisonner Fermeture de PaB - Page 3 2782890776), la décision vous appartient mais je vous en supplie essayez de ne pas prendre en compte la fermeture de PaB dans cette décision D: Comme je disais dans mon premier post ça n’a rien à voir avec votre comportement, votre implication ou la qualité de vos écrits : je ferme parce que je ne peux plus gérer administrativement la chose, pas parce que vous êtes mauvais. C’est vraiment loin d’être le cas, d’ailleurs, en passant Fermeture de PaB - Page 3 2182772510 Je sais que c’est rageant de perdre ce qu’on a bâti pour son personnage, mais j’espère que vous ne jugez pas que vous avez fait tout ça pour rien, c’est pas parce que le forum s’arrête que ça ne compte plus ou que c’est annulé. Ça compte, et c’est bien pour ça que ça reste accessible aux autres inscrits.

J’voudrais aussi préciser qu’effectivement les dernières connexions & la présence sur la cb était plus bas ces derniers temps ; souvent dans les fermetures de forum les @ aiment bien dire “non mais nous on se défonce, et derrière vous participez pas, alors c’est pas très motivant” blablabla, clairement je déteste ce genre de réflexion et je vous tiendrais jamais rigueur de votre degré d’implication dans le forum, c’est pas votre rôle de vous motiver vous-même Fermeture de PaB - Page 3 4151510438 Là, comme on aurait pu s’en douter, la baisse d’activité coïncide étrangement avec le moment où le staff a commencé à discuter de la fermeture et a donc été moins présent. CURIEUSEMENT. /paf Anyway depuis le temps que le forum existe, j’ai pu remarquer que quand je me co pas sur la cb, elle est généralement vide, et c’est totalement normal, donc je suis pas surprise et je jetterais jamais la faute sur vous anyway. ♥ De toute façon l’activité rp est restée très active malgré tout et la participation à l’event aussi donc on peut pas vraiment parler d’un problème d’activité, au contraire c’est plutôt la constante activité du forum qui est entrée en compte dans ma décision de fermer D:

Enfin, je réalise (un peu tard) que j’ai pas pensé à remercier ceux que j’aurais dû remercier en preums, c’est-à-dire mes co-admins et petits modos chéris Fermeture de PaB - Page 3 799831993 @Teodora Svensson, @Cassian C. Sanders, @Etsu Morugawa, @Catherine Horville, @Miu Nagareboshi, @Susanoo K. Omikami (pour une fois c'est moi qui vous tag ET OUI HOW THE TABLE HAVE TURNED) et puis ceux qui en ont fait partie par le passé également ♥

Fermeture de PaB - Page 3 Giphy

J'ai géré PaB seule pendant quelques semaines de battement, et c'est clairement impossible à gérer ofc, donc si on est encore là aujourd'hui c'est évidemment grâce à vous. Non seulement pour la gestion administrative mais aussi pour nos brainstorming dans le staff pour les events et les autres animations, pour vos conseils et vos retours, et vos idées. Et un peu pour le bitchage aussi qui permet d'évacuer un peu la pression, on va pas se mentir. D'ailleurs c'est weird d'écrire ces lignes alors qu'on est en train de bitcher en ce moment-même. Jpp.

Je vous aime tous trop ah. Fermeture de PaB - Page 3 2423611016
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #28le 18.11.19 15:23
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Alyaa
Invité
Coucou vous ! Fermeture de PaB - Page 3 1175393300

Bon. Ça fait quatre jours (je crois, j'ai perdu le compte en vrai, je dis ça au pif) que je réfléchis à ce que je vais écrire ici et clairement, c'est le bordel dans les idées et la structure. Alors à un moment, je me suis dit osef, je vais y aller à la one again Fermeture de PaB - Page 3 2182772510 (j'ai jamais compris l'origine de cette expression et franchement, je suis même pas sûre que ça ait vraiment du sens dans la langue d'origine, mais je l'aime bien. Brefeuh. Si je commence à mettre des parenthèses partout, on n'est pas rendu !)

DONC. Bon ben sans surprise, je suis triste. Encore une fois, le répétez pas trop fort parce qu'on pourrait créer des jalousies, mais vous êtes nos copains préférés. Vous allez rester dans les mémoires de NRP. D'ailleurs, vous avez laissé une empreinte importante, chez nous. Oui parce que figurez-vous qu'il y a eu un avant et un après PaB (Oué oué, j'vous jure). Genre on répondait pas aux news, avant. Pis vous avez débarqué, vous répondiez, j'ai trouvé ça tellement cool que j'ai commencé à le faire aussi. Et je m'efforce de le faire au maximum à chaque fois (non pas que ce soit une contrainte, hein XD) parce que je trouve ça tellement plus agréable. Ça donne lieu à de vrais échanges et un véritable sentiment d'amitié (d'amitié, ouais), c'est pas juste "je pose ma pub et je repars".
Tout ça pour dire que PaB, c'est pour moi l'étendard de partenariats hyper positifs qui font chaud au cœur. Et je pense pas qu'on soit les seuls marqués par cette façon que vous avez toujours eu de communiquer avec le monde. Clairement, qu'elles soient visibles ou non, vos traces sont un peu partout en dehors de chez vous.

Et puisque j'arrive tard, j'ai envie de rebondir là-dessus aussi :
sur le fonctionnement des forums j’ai tendance à tout remettre en question et à faire à mon idée en ignorant un peu ce qui se fait habituellement
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que c'est justement ce qui fait que ça marche aussi bien. J'veux dire, regarde nous ! Fermeture de PaB - Page 3 277502063 (Ouais je nous lance des fleurs, kèskya ! Nan enfin techniquement, je les envoie à Nano parce que c'est elle qui a tout fait, moi je ne suis devenue admin qu'au bout de 3 ou 4 ans, j'ai rien révolutionné du tout dans le game  Fermeture de PaB - Page 3 3796388013 ) Blague à part, moins tu restes dans les clous, plus t'as de chance de marquer les esprits. Un forum peut vivre 15 ans et tomber dans l'oubli. (C'est triste, ok, mais c'est vrai.) Et puis l’innovation, c'est ce qui fait évoluer les choses, bouscule les acquis, change les mentalités. Heureusement qu'on fait pas tous les choses de façon conventionnelle !
Et puis je n'ai pas lu l'intégralité des messages déjà postés, mais j'en ai aperçu suffisamment pour étayer mes propos. Que ce soit vos membres ou les potos d'autres forums, y a un sacré paquet de monde pour dire que c'était une super aventures qui restera dans les cœurs. J'ai jamais vu une fermeture avec autant de messages extérieurs.

Bref, vous allez nous manquez, mais on vous souhaite une bonne continuation, que ce soit dans la vie ou dans le RP Fermeture de PaB - Page 3 3946617890
Je suis sûre que j'avais plein d'autres choses à dire, mais comme je le disais au début, c'est un peu le bordel dans les idées et la structure, alors je vais m'arrêter là.
Je termine en vous invitant, comme on le fait avec toutes les Nanites qui s'en vont, à venir nous faire un coucou à l'occasion si le cœur vous en dit Fermeture de PaB - Page 3 1727810620 On est toujours contents d'avoir des nouvelles des gens qu'on a croisé dans le monde merveilleux du RP, que ce soit trois jours ou des années.

Belle vie et à vous et, comme il est de tradition chez nous, pluie de cookies sur vos belles têtes ! Fermeture de PaB - Page 3 3404088406
Fermeture de PaB - Page 3 Empty #29le 18.11.19 15:24
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Salmon (gifted)
Invité
Bonjour les pabiens.

Je sais que nous ne sommes que des partenaires mais que ce soit avec tasty à l'époque ou gifted maintenant. On vous aimait et on vous aimera toujours.
On est bien sûr un peu triste de voir cette fermeture. Ça nous a pris un peu de temps au staff d'intégrer que wow.. Plus de Josh le bg en news. Plus de Theo plus de pab. Bref. On comprends vos raisons. Merci d'avoir été la pour la communauté des forums.
On souhaite à tous une bonne continuation dans le monde des rp et restez tous sublimes.

Fermeture de PaB - Page 3 Empty #30le 18.11.19 21:22
  • Editer
  • Supprimer
Megumi Yokoyama
Chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Fermeture de PaB - Page 3 As64OwE5/15Fermeture de PaB - Page 3 EeIQN7j  (5/15)
× Evolution : Fermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 EmptyFermeture de PaB - Page 3 Empty
Fermeture de PaB - Page 3 Empty × Age de la mort : 20 Féminin
× Age post-mortem : 20
× Avatar : Kagiyama Hina - Touhou
× Croisée avec : Renard roux
× Appartement : Brossard
× Epitaphes postées : 868
× Øssements649
Féminin
× Inscription : 29/08/2019
Megumi Yokoyama
Chimère
https://www.peekaboo-rpg.com/t5134-megumi-yokoyama-mille-et-un-mahttps://www.peekaboo-rpg.com/t5162-megumi-yokoyama-mille-et-un-mensonges#140469https://www.peekaboo-rpg.com/t5170-megumi-yokoyama-mille-et-un-messages#141146
J'étais au chalet avec une connexion pourrie quand j'ai appris la nouvelle, mais je prends le temps de poster maintenant.
Merci à vous tous pour ce merveilleux forum. J'avais quitté le monde du RPG lorsque les études m'ont kidnappé et avec l'arrivée d'enfants, j'y croyais plus trop. C'est Kei qui m'a convaincu et je suis heureuse qu'il l'ait fait, j'ai replongé et retrouvé des anciens amours d'écriture. Merci à tous ceux avec qui j'ai des RP en cours, si vous voulez les terminer, écrivez-moi en MP, je suis ouverte à le faire ♥ @Asmara Guntur Langgeng @Haruki Matsuoka @Benedikt Engelburg (Je n'oublie pas Dolores, c'est déjà discuté ~)

Un gros merci et pleins d'amours pour votre futur à chacun ♥
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire