en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Lettre au Père Noël [NRP + Primsver]

Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #1le 04.01.19 13:12
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Silivren [NRP]
Invité
HRP : Je prends mon personnage du Nano Monde X-Men. Il s'appelle Cayden Cholena Tyler, c'est un jeune mutant de 17 ans qui étudie à l'Institut de Xavier. Pour résumer sa mutation, c'est un ornitothrope de type Cardinal Rouge avec une affinité/contrôle sur le vent. C'est aussi un jeune homme très timide et crédule, un artiste dans l'âme qui adore peintre et photographier des oiseaux.

Illustration :
Spoiler:
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] 1531041477-va

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher Père Noël,

Tu dois te demander si tu ne rêves pas. Un revenant que voilà ! Deux ans de suite sans nouvelle. Comprends-moi, Père Noël. Je ne voulais pas fêter Noël. Pas sans Maman. Pas avec la terreur, la douleur et la confusion au ventre lorsque ma mutation m'a transformé ; et ça faisait un mal de chien.

Pourtant, je crois encore à toi. Oui, je sais, j'ai dix-sept ans maintenant, et bientôt un an de plus. Mais la magie de Noël apaise les esprits et les tortures de l'âme alors je veux encore y croire de toutes mes forces. Dans un monde où ma mutation m'a offert des ailes, je ne trouve pas aberrant l'idée qu'une entité mystérieuse ait à coeur de combler les attentes des gens. Mais je ne t'imagine pas comme ce gros bonhomme couvert d'un manteau rouge et blanc ; on partagerait pourtant les couleurs.

Sais-tu, Père Noël, à quel point il est difficile d'écrire lorsqu'on est pris en étau entre la timidité et des griffes, serres, trucs pointus qui ont soudainement remplacé les doigts ? Mais j'en avais vraiment envie alors j'ai un peu massacré les touches de l'ordinateur pour te faire parvenir cette lettre.

Si je t'écris après deux ans d'absence, c'est que maintenant, je me sens mieux dans ma peau. Ou plutôt mes plumes d'un rouge bien trop voyant. Et j'ai même un ami ! Je n'en doute plus après quelques mois. Parfois, il a des idées saugrenues et a la sale manie de se coucher à des heures indues alors je réplique en trillant le chant du cardinal rouge aux premiers rayons du soleil.

Et comme je ne sais pas s'il t'a écrit, je parle aussi en son nom. C'est que je n'ai qu'un seul ami et je voudrais le choyer. Je ne vais pas te demander la lune, même si j'y suis souvent. Juste de faire durer cette amitié très, très longtemps.

Mes plus sincères pensées.
Cholena.
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #2le 04.01.19 14:59
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Linn [Prismver]
Invité
Alisson est une jeune anglaise de 19 ans, à Prismver depuis ses 12 ans. Elle a le fabuleux don du contrôle du sommeil, qu'elle maîtrise assez moyennement, ce qui fait qu'elle peut s'endormir involontairement un peu n'importe quand pour des périodes plus ou moins longues. Elle peut rendre somnolents les gens autour d'elle si elle n'y fait pas attention.
"Go with the flow" est peut-être ce qui la définit le mieux : elle fait son chemin, sans histoires, et s'adapte à ce qu'il se passe. Pas très compliquée à comprendre, elle souhaite juste avoir une vie tranquille mais pas trop ennuyeuse. Elle n'a aucun sens de l'orientation, est très tête-en-l'air, voire maladroite. Elle accepte maintenant totalement les choses étranges qui peuvent se passer à Prismver, un peu en mode "well, whatev'", mais panique encore assez facilement.

Je contemplais, circonspecte, la lettre que je venais de recevoir.

« Cher Père Noël... » - c'était une erreur, hein ? Pas une blague ? Ou alors le directeur avait réorganisé un Secret Santa... non, j'aurais été mise au courant, dans ce cas.

Il suffit que je lise la suite pour arrêter de me poser des questions. C'était vrai. C'était beau. Les yeux embués de larmes, je réfléchis à toute vitesse. Que faire ? Répondre. Il fallait que je réponde. Lui signaler qu'il s'agissait d'une erreur. Mais  elle devait aller où cette lettre ? Parce que le père Noël n'existait pas... Non ? Je n'étais plus sûre de rien dans ce monde. Ce ne serait guère surprenant qu'un monomageia un peu chelou décide un jour de réellement distribuer des cadeaux aux gens avec un traîneau volant. On n'était plus à ça près.

« Cher Cayden,

Merci pour ta lettre. Mais je pense qu'elle n'est pas arrivée au bon destinataire... Je m'appelle-- » je marquais un temps d'arrêt. Ne devrais-je pas plutôt me faire passer pour le père Noël ? Ce n'est pas comme si le vrai allait répondre. Je secouai la tête, hésitante. Non, mentir n'était pas une bonne idée. Je finis par poursuivre.

« Je m'appelle Alisson, j'ai moi aussi un don ; je peux contrôler le sommeil des gens. Il m'a causé bien des problèmes, faute d'une bonne maîtrise, mais je fais avec. Tu as l'air d'avoir vécu des choses difficiles, et c'est pour cette raison que je t'écris.

La vie n'est pas toute rose, cependant tu sembles être en paix avec toi-même, si je puis dire. Je ne suis pas le père Noël, mais je te souhaite une longue et prospère amitié avec la personne dont tu parles ! Je suis sûre que pleins de bonnes choses vous attendent. Si tu souhaites m'en dire plus sur votre histoire, je serai heureuse de l'entendre. » J'hésitai -- n'était-ce pas trop indiscret ?

« Joyeux Noël,

Alisson Keaton »
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #3le 04.01.19 15:34
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Silivren [NRP]
Invité
Chère Alisson,

Je dois t'avouer que j'ai vraiment hésité à te répondre. Du moment où j'ai reçu ta réponse à celle où j'ai écrit la mienne, je n'ai cessé de me batailler avec ma timidité. Si je dois tout avouer, j'ai manqué ne jamais ouvrir l'enveloppe tant je ne m'attendais pas recevoir une lettre. Encore moins que le facteur se soit trompé de destinataire. Me voilà pourtant à t'écrire, le visage aussi rouge que mes plumes et les griffes tremblantes. La touche effacer a déjà fini au bout d'une de mes serres, je le crains.

Rien d'inhabituel comparé à l'idée d'écrire à une inconnue.

Je vais déjà commencer, pour éviter de perdre mon courage, par te demander humblement de me renvoyer ma lettre, à moins que tu ne saches comment la faire parvenir au Père Noël. Je m'en voudrais si, cette année encore, mon nom figure parmi les absents.

J'ai cru comprendre que toi-aussi tu te retrouvais avec un pouvoir dont tu ne comprends pas encore tous les tenants et aboutissements. En un sens, j'en ai été rassuré. C'est plus aisé d'en parler ainsi. Je te souhaite de tout coeur d'arriver à maîtriser ton don. Ne fais pas comme moi, à le craindre à cause d'une mauvaise expérience. Non pas que je me prive de voler allègrement chaque jour mais la douloureuse chute qui a résulté de ma seule utilisation de mon contrôle sur le vent me répugne à réitérer la chose. Je me contente de l'écouter et d'apprendre son langage ; une erreur, selon certains.

Quant à notre histoire, que dire ? Nous nous sommes connus dans un orphelinat. Aucun d'entre nous n'était encore un mutant. Ces mutations a mené nos chemins à se recroiser dans un Institut spécialisé. Nous y sommes bien, à partager notre chambre, malgré nos caractères et horaires différents. Je n'avais pas eu d'ami depuis longtemps.

Et toi, quelle est ton histoire ? J'en suis curieux désormais.

Cayden Cholena Tyler.
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #4le 04.01.19 21:48
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Linn [Prism]
Invité
« Cher Cayden,

Pardon, j'ai en effet oublié de te la joindre ! Voilà qui est fait.

Je ne suis pas sûre de bien tout comprendre, je n'ai jamais entendu parler de mutants, enfin pas de cette façon. Je ne savais pas qu'un don pouvait alterner l'apparence à ce point. En tout cas ça me semble être une bonne idée d'essayer de comprendre ton pouvoir avant de chercher à le contrôler. C'est probablement ce qu'oublient de faire la majorité des personnes. Ne te laisse pas abattre, je pense qu'on passe un peu tous par là !

C'est incroyable de se croiser de cette façon ! Si vous arrivez à cohabiter, tout devrait aller bien pour vous.

Mon don est très simple, mais il m'a causé quelques problèmes. Lorsqu'il est apparu, je n'ai pas dormi pendant trois jours d'affilée -- et ensuite j'ai dormi dix-huit heures. Avant que je n'arrive à le maîtriser un minimum ce genre de choses m'arrivaient souvent. Mais c'était surtout le danger que je représentais qui me tracassait : les gens m'entourant risquaient de s'endormir n'importe quand ! Imagine ma peur lorsqu'il fallait prendre la voiture... J'ai donc vite travaillé à son contrôle, pour ne serait-ce que ne pas influencer les personnes proches de moi. Ca, pas de souci. Par contre, je m'endors toujours sans prévenir !

Le plus drôle dans tout ça, c'est comment mon don est apparu. J'en ai un peu honte, je l'avoue, mais... On m'a volé mon pain - j'avais douze ans - et ça m'a traumatisée. Oui oui, juste du pain. C'est mon péché mignon, il faut dire.

Tu sais, je suis moi-même assez timide, et j'ai un peu paniqué quand j'ai reçu ta première lettre. Je suis contente de m'être décidée à t'écrire. Le meilleur moyen pour se débarrasser de sa timidité, c'est de faire des choses qu'on ne ferait pas normalement, je pense. C'en est une bonne occasion !

Alisson Keaton »
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #5le 04.01.19 22:22
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Silivren [NRP]
Invité
Chère Alisson,

Tu dois avoir raison, concernant la timidité, car il m'est plus facile de te répondre maintenant que je l'ai déjà fait une fois. Me voilà dans le bain, pour ainsi dire !

Merci pour ma lettre. Je l'ai renvoyée en même temps que celle-ci, en espérant qu'elle arrive à bon port cette fois-ci ! Pour te remercier - parce que c'était vraiment, vraiment, vraiment important pour moi, je t'ai glissé dans l'enveloppe une petite peinture. Rien de bien grandiose, j'en ai peur. J'espère néanmoins qu'elle saura te toucher.

Il ne faut pas avoir honte, tu sais ! Si quelque chose est important pour toi, même si ça peut sembler ridicule à d'autres personnes, c'est que c'est important. Qui sont les autres pour juger ? Ils seraient plus à même de savoir ce qui nous importe ? Je ne crois pas.

De mon côté, ma mutation a étrangement commencé par le blanchissement de mes cheveux, phénomène qui est encore inexpliqué aujourd'hui. Avant, je les avais aussi noir qu'une nuit sans étoile. Puis il y a eu l'apparition de plumes bénignes par-ci par-là sur le corps. Aujourd'hui, j'en suis pratiquement recouvert. Ce fut douloureux, surtout pour les ailes et les serres.

Mais je m'y suis habitué ! Et je ne vais pas me plaindre. J'y ai gagné dix centimètres (je suis petit, à mon grand désespoir) et le don de voler. Je peinerais à y renoncer, même pour redevenir "normal", si cela veut réellement dire quelque chose.

Je suis étonné que tu n'ais pas entendu parler des mutants, vu que tu as toi-aussi un don. Où peux-tu donc habiter ? J'ai un doute sur la Laponie finlandaise, même si c'est là que ma lettre devait atterrir.

Pardonne ma curiosité si elle est de trop.

Amicalement tiens,

Cayden Cholena Tyler.


L'enveloppe contient un dessin représentant un oiseau doré dansant sous la pluie. Le trait est flou mais harmonieux avec un détail plus porté au mouvement qu'à la précision.
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #6le 05.01.19 14:28
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Linn [Prism]
Invité
« Cher Cayden,

C'est magnifique, on dirait vraiment que l'oiseau danse, accompagné par la pluie ! Je la garderai précieusement. Et tu as raison, je devrais essayer de voir les choses sous cet angle ! Sûrement la timidité qui m'influence aussi, haha. Avec cette façon de penser, tu devrais réussir à changer, toi aussi.

Je ne connaissais absolument pas ce phénomène... que c'est étrange ! Ca m'a l'air bien pénible. Mais voler... ça fait rêver. Chez moi, quelques-uns ont la chance de pouvoir le faire par eux-mêmes, et les autres... eh bien, ils ne peuvent tout simplement pas sans l'aide d'objets aux capacités encore limitées. Ils ont développé des balais volants récemment, pour le côté folklorique j'imagine. Et pour respecter le quota de clichés, aussi. Imagine, des mages du Refuge aux Sorcières, se déplaçant grâce à des balais ! Les touristes en seraient ravis. Il ne nous manquerait plus que des chapeaux pour atteindre le cosplay parfait.

Et tu sais, la normalité, ça ne veut pas dire grand-chose. Il suffit que je regarde autour de moi pour m'en apercevoir ! Parce que je vis à Prismver, dans la Mer du Nord ; je suis une élève du pensionnat. Ce n'est en effet pas la Laponie ! Normalement, tu devrais en avoir entendu parler, l'île fut au centre de toutes les discussions il y a quelques années, quand l'existence des dons fut révélée. C'est également un lieu très touristique, les rues du village ne sont jamais vides. Mais peut-être vis-tu dans un coin assez isolé de tout ça, un endroit où les monomageia - les personnes possédant un don unique, comme moi - sont qualifiés de mutants ? Je suis assez perplexe là-dessus, car, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais entendu parler d'un pouvoir permettant de voler et altérant à ce point le physique... Enfin, des personnes peuvent se transformer en oiseau, mais pas de cette manière.

Avec toute mon amitié,

Alisson Keaton »
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #7le 05.01.19 18:15
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Silivren [NRP]
Invité
Chère Alisson,

Je suis heureux que mon dessin te plaise autant alors qu'il n'a rien de particulier. Je n'arrive plus à peindre correctement depuis que mes mains sont devenues de longues serres effilées. Ce sont ces griffes qui me servent de pinceaux désormais, à mon grand damne, car elles ne sont en rien précises. Quelle calamité !

Je ne sais pas si j'arriverai à réellement changer. Avec mon ami, tout va bien, j'arrive à le taquiner et à rétorquer, même à me venger, sans craindre qu'il ne s'éloigne de moi. C'est que je suis totalement et irrémédiablement terrifié par la solitude. Mais avec d'autres que lui, je me tais, je me tasse, je m'étoile. Je maudis l'écarlate de mes plumes, la blancheur de mes cheveux, l'étrangeté de mon apparence ; je ne suis plus un parmi mille, je détonne trop dans la foule ! Le serpent est trop grand, la boule trop présente. J'espère un jour pouvoir surmonter ce sentiment mais je crains tout autant que ce soit une cause perdue d'avance.

Prismver en Mer du Nord... Je n'étais pas très loin avec ma Laponie ! Juste un peu plus au nord, un peu plus à l'est, un peu plus proche de la Mer de Barents. Me croiras-tu si je te dis que je n'ai jamais entendu parler ni de Prismver ni d'un don qui ne serait pas une mutation alors que je viens du Maine et que j'ai récemment déménagé près de New York ? Ce ne sont pas ce que j'appellerai des coins perdus. Certes, je suis très souvent dans la lune, ou plus littéralement dans les nuages, mais c'est tout de même très étrange.

Je suis tout aussi perplexe. A m'en demander si ce facteur n'a pas un peu de sang de Hermès dans les veines qui lui donnerait la capacité de traverser les frontières entre les mondes.

Je me relis et je me dis que c'est une idée idiote mais pas impossible. Si ?

Cayden Cholena Tyler.
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #8le 05.01.19 23:22
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Linn [Prism]
Invité
« Cher Cayden,

Ce pourrait être l'occasion d'apprendre de nouvelles façons de dessiner ? Tu n'as pas forcément à viser la précision pour faire quelque chose de beau ! Enfin, je n'y connais pas grand-chose, mais je trouve que la contrainte est assez libératrice, créativement parlant - je ne suis pas certaine que ce soit très claire... L'envie de surmonter une difficulté donne naissance à de belles choses, car il faut user de moyens détournés pour arriver à ses fins, et fournir plus d'efforts. Ou alors, on peut finalement faire totalement autre chose, au choix !

Ne te laisse pas étouffer par la crainte ! Tu es déjà accepté par quelqu'un, c'est bien la preuve que des gens peuvent t'aimer tel que tu es. Peut-être aurais-je été impressionnée en te voyant. Peut-être même aurais-je eu peur ? Je ne sais pas. Tu sembles bien différent des personnes qui m'entourent. Mais regarde, nos échanges prouvent bien qu'il existe d'autres manières de se lier aux autres. Si je continue de t'écrire, ce n'est pas pour tromper un quelconque ennui ; c'est parce que j'ai envie de mieux te connaître. Je sais que si l'on se voyait, maintenant, je n'aurais pas peur. Donc, si tu n'as pas envie de te confronter directement au monde, que ça te semble trop douloureux, peut-être pourrais-tu utiliser des façons détournées de le faire, à l'instar de ce que je disais plus haut, comme l'écriture ? Ceci dit, le mieux reste de s'accepter comme on est et d'essayer d'améliorer ce que l'on peut. Haha, je dis ça comme si c'était simple, mais j'ai probablement des progrès à faire de ce côté-là également !

Ce n'est pas possible que ce nom te soit totalement inconnu ! Étrange, c'est le mot. Existe-t-il des personnes, d'apparence humaine, ne possédant chacune qu'un seul don, chez toi ? Que sont les dénommés mutants exactement ? Je sais qu'il y a des mages pouvant voyager entre les mondes, mais... Quelle idée de s'amuser à envoyer des lettres entre ceux-ci !

Alisson Keaton »

(woupsie, 20 mots de plus alors que j'avais une marge de 30 à la base Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] 799831993 )
Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] Empty #9le 06.01.19 13:08
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Silivren [NRP]
Invité
Chère Alisson,

Je m'emploie en effet, avec une certaine diligence je dois dire, à apprivoiser ces griffes qui me servent aujourd'hui de doigts et par extension de pinceaux. Mais mon art est devenu si différent de ce à quoi j'étais habitué que je suis encore indécis sur mon ressenti vis-à-vis de mes toiles malgré toute l'approbation qu'elles peuvent recevoir par ailleurs. Je ne désespère par pour autant et continue de peindre tant et tant que je ne sais plus trop où les ranger. Heureusement que mon amour pour la photographie prend moins de place et me permet de laisser souffler mon esprit affolé quand il s'agit de ranger tout ce barda.

Je n'aurais pas peur moi aussi, si cela peut te rassurer comme tes mots ont apaisé mon esprit. Je ne t'ai pourtant pas parlé des autres inconvénients de ma mutation, comme se lever à l'aube, perdre ses plumes à tout-va et avoir quelques préférences pour les insectes par-ci par-là. En outre, tu m'as donné une idée que je vais chérir et fructifier. Je ne peux plus guère écrire avec un stylo mais pourquoi ne pas tenter d'utiliser de l'encre avec mes griffes ? Ou alors jouer de patience avec l'ordinateur ? Je n'ai détruit que trois touches depuis le début de notre correspondance, ce qui est un petit record que je suis plus que fier et qui me m'est en confiance pour réitérer l'expérience.

Il se pourrait alors que tu rencontres au détour de la toile mes œuvres signées Cholena. Ce nom m'est plus cher que Cayden à vrai dire. C'est ma mère qui l'avait choisi pour commémorer mes ancêtres indiens ; il signifie "oiseau".

Le facteur m'a dit qu'il était muté ailleurs et a rajouté, avec un sourire mystérieux, que nos lettres pourraient ne plus nous parvenir. Je m'en désole. C'est donc un adieu que je t'adresse, avec grande tristesse mais aussi un immense remerciement.  

Avec ma plus sincère amitié,

Cholena
.

HRP:
Déjà le cinquième et dernier message !  Lettre au Père Noël [NRP + Primsver] 1816415644  
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(


forums partenaires devenir partenaire