en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:25
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3950
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Chronosrep + Dusk Lumiris
Le dé a décidé que c'est à Dusk Lumiris de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 1:46
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Narcisse [DL]
Invité
« Les enfants, aujourd’hui, on va écrire sa lettre au Père Noël ! Vous savez qu’il vous regarde toout loin ? Alors, faites votre liste et décorez la bien, si elle est jolie, Père Noël pourrait vous donner encore plus de cadeaux ! »

Le froid et les événements n’avaient pas entaché leurs beaux sourires. Ils étaient courageux et tu voulais les récompenser. Tu as emmené crayons, feuilles et accessoires. La neige, pourtant si froide et désolante, prenait alors soudain, des teintes joyeuses et magiques. Sous votre tente de fortune, l’excitation se faisait des plus pure.

Tu souhaitais y croire, toi aussi. Non pas en la personne derrière le mythe, mais en l’espoir qu’elle inspirait. Tu t’es plu à faire de même et écrire ta propre lettre.

Tu souhaitais voir cet éclat d’espoir naître sous tes yeux.

« Cher Père Noël.

Comment te portes-tu aujourd’hui ? Débordé avec tes préparatifs ?

Je me doute que jamais, tu ne pourras pas me répondre, ni à moi, ni à ses enfants à qui j’ai convaincu de t’écrire mais.. Ce ne fait rien. Tu es leur modèle. Ils t’attendent avec impatience, il ne faut pas les décevoir ! Je t’aiderai sûrement dans la distribution des présents, dans quelques semaines..

Mais dit-moi.. Qu’ai je mal compris ?
Longtemps, je t’ai souhaité milles cadeaux. De ceux dont l’on ne peut toucher, d’autres que l’on ne peut voir. Des choses qui ne prennent formes que lorsque qu’elles tombent de nos bouches. Voyant mes paquets vides auprès du sapin, je pensais les avoir acquis. Le force, la bravoure, la sagesse !

Rien ne vint.
Au final, je ne suis qu’un homme qui blesse par ses demandes égoïstes. C’est bientôt Noël, sa magie, et je te ôte ce moment par mes tristes mots.

Prend soin de toi. De tous ses enfants qui comptent sur toi . Ils croient en toi.

Je crois en toi.
Narcisse. »

Les lettres finies, nous les envoyons sous de fausses adresses. Ptit’ Jim et Princesse Becca m’envahissaient de questions. Ils attendent impatiemment. Que leurs notes colorées aient une réponse, qu'ils obtiennent leurs cadeaux.. Ha. Pauvres petits.

Hors RP:
350 mots tout pile !

Coucou toi ! tout d'abord.. BONNE ANNÉE ! 8D
Ravi de te rencontrer, je suis trop hypé par ce concours, et pouvoir rp avec quelqu'un de totalement inconnu.. C'est génial. @@ ♥️

Je vais éclaircir quelques points si ça gène pas ! \O/
Dans mon histoire/Forum, mon personnage, Narcisse, à assisté à une attaque terroriste qui à réduit en cendre une ville, Windoria.

La ville détruite, il a décidé de venir aider les plus jeunes enfants (c'est un ancien animateur en centre de loisir 8D) en faisant un atelier lettre au père Noël. Les pauvres enfants sont contraint à vivre dans des tentes ou logements de fortunes, comme des réfugiés.. Alors Narci veux aider à leurs redonner le sourire,  sa façon !

Damn, ça fait long. Mais voilà EN GROS, le contexte !
Bon courage à toi et pleins de bisous °O°
Terminé #3le 04.01.19 13:33
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Sansar [CR]
Invité
Elle reposa le bouquet de missives, papiers fins et naïfs, avant de relever les lacs noirs de ses yeux. Silencieux, il l'avait écoutée lui lire chaque message, conscient que ce petit paquet de douceur et d'innocence ne lui était pas adressé, mais en aucune manière il n'en avait interrompu ni commenté la lecture. Il réfléchissait juste, imaginant ces visages enfantins derrière les lettres tracées à gros trait ou les dessins rondouillards qui les accompagnaient parfois, lui qui n'avait jamais écrit au père Noël, car n'y avait jamais cru.
« Que vas-tu faire, Sansar ? » questionna Ronce qui, déjà, comme si elle n'avait pas besoin d'entendre la réponse, sortait du buffet un ancien nécessaire à correspondance poli par les ans. Le parchemin sentait la poussière et le chaud ; la plume, à la penne abîmée, raclait pleine d'accrocs. « Dis-moi ce que tu veux offrir. » L'espérance ou la désillusion : il devait choisir.
Il lui dicta alors, sur une première feuille :

Mes chers petits,

J'ai bien reçu vos listes de souhaits pour Noël. Vous avez tous été très sages cette année, aussi ai-je décidé de vous gâter en retour avec tout ce qu'il sera possible de vous apporter. Encore un peu de patience ! D'ici là, continuez d'être forts et gentils comme vous l'êtes : vous êtes tous le cadeau de quelqu'un.

Ronce eut un sourire attendri. Puis, sur une seconde lettre, elle transcrivit :

À toi, cher Narcisse,

Pourquoi m'avoir demandé ce que toi-même tu étais capable de t'apporter ? La force n'est pas celle de déplacer des montagnes, le courage celui de vaincre des légions ou la sagesse celle qui permet d'accéder aux palais des philosophes. Toi, tu t'occupes de ces enfants malgré les difficultés, veillant sur leur émerveillement, quand les faiblesses que tu te reconnais ne t'empêchent pas d'agir pour le bonheur d'autrui. Crois-tu avoir grandi en vain ? Qu'est-ce qui te fait douter ainsi de ton âme ?

Toutes deux furent signées : Père Noël.

Hors-RP:
Bonjour toi ! Excellente année en retour EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 798748180
T'es un chou, merci pour tes gentils mots et ton post qui est plein de tendresse ; ça me touche le kokoro, tu peux pas savoir à quel point. [Protect Narcisse at all cost...]

Concernant Sansar, heuuu. Sache que c'est un gentil papy quasi aveugle - d'où le fait que son amie de toujours, Ronce, doit lire et écrire à sa place. Il a vécu à la fin du XIXème siècle en Mongolie avant d'être transféré contre sa volonté à seize ans dans une ville moderne dans un autre espace-temps, où il a géré dans la mafia asiatique locale. Mais sa vie ne va guère transparaître dans ce rp, tu t'en doutes EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 2815383975

C'est un plaisir d'écrire avec toi, j'espère que la réponse t'ira EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 1296415464 [350 mots pile-poil, yeah]
Terminé #4le 04.01.19 20:41
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Narcisse [DL]
Invité
C’était un miracle.
Les lettres s’étaient égarés parmi les nombreuses missives que chacun envoyaient régulièrement. Par le passé, tu songeais qu’elles ne trouvent jamais leurs destinataires, tu aurais ainsi fais toi-même une lettre de réponse et la magie aurait perduré à nouveau, sans que jamais, leurs imaginations ne tombent.

Le miracle qu’il vous est parvenu, a pris la forme d’une lettre manuscrite. Les mots posés à même la plume, un sourire éclot sur le visage des plus jeunes.. Et sur le tien.

« Cher Père Noël,

Je suis réellement confus que vous ayez reçu cette lettre qui.. N’avait pas pour but de rejoindre un destinataire. Mais de tout mon cœur, j’aurais voulu vous confier mes sincères remerciements.

Les enfants étaient vraiment heureux d’entendre vos mots, ils n’ont pas cessé dans parler toutes la journée ! Ils vous ont d’ailleurs fait quelques dessins, que je vous envois en guise de maigre présent. Par ce simple geste, vous avez fait nombres d’heureux. Même à l’autre bout du monde, de par le temps et l’espace, il existe des gens qui ont cœur à faire sourire. Je suis content !

Merci à nouveau. Pour ceci et pour avoir répondu à ma lettre.

Je suis partagé entre la joie et l’embarras, se confier sur ses démons n’est pas quelque chose de très facile, surtout lorsqu’ils se savent d’un tiers. Mais vos mots ont un effet libérateur, mes épaules s’allègent d’un point que je ne saurais exprimer.

Les réponses quant à vos questions me sont tout aussi obscures. Je ne doute pas de ma personne ou de mon passé, mais plutôt de ce qui fait notre quotidien. N’avez-vous jamais questionné votre aujourd’hui, votre demain, n’avez-vous jamais perdu votre bienveillance ?

Mes excuses, à nouveau. Je recommence cette réponse pour la troisième fois et je n’arrive pas à en changer le sujet. Illustre Père Noël, qu’avez-vous souhaité pour Noël ? Imaginez que quelqu’un réponde à votre propre liste, que souhaiteriez-vous obtenir ou réclamer ?

Merci pour votre temps. En attente de l’espoir où, nos lettres se croiseront de nouveau.

Narcisse. »

HRP:
344 mots !

Gnioo, t'es trop cute ! Content que ce début de rp soit à ton goût. Tes personnages sont vraiment touchants et en ayant lu la suite en hors-rp, je suis encore plus fan ! Je vais commencer à faire le fan-boy à ce rythme  EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 892316105

Mais ma foi, ton personnage à un background vachement développé, et plutôt sympas.. Je jetterai un coup d'oeil chez vous, à l'avenir °°

En tout cas, j'aime beaucoup notre rp ! Continuons sur la bonne voie, partenaire ! o/  EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 3187417022
Terminé #5le 05.01.19 2:28
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Sansar [CR]
Invité
« Ne joue pas trop de leurs rêves, remarqua Ronce tandis qu'elle étalait sur la table les nouveaux gribouillis reçus − cadeaux chatoyants ou larges sourires sous d'immenses sapins sur fond blanc −, n'oublie pas que tu leur mens. » Une vérité que Sansar n'entendait pas de cette oreille ; seuls résonnaient encore dans son esprit les mots couchés humblement par cette fleur d'un autre univers, ces aveux fragiles doués d'une puissance insoupçonnée. Il savait néanmoins n'avoir rien accompli d'exceptionnel, ou si peu, vraiment, qu'il n'avait pas espéré obtenir de réponse. Aussi s'étonna-t-il lui-même en priant sa compagne de bien vouloir à nouveau presser l'encre de son cœur sur le parchemin.

Cher Narcisse,

Que les enfants soient chaleureusement remerciés pour leurs présents !
Je n'ai certes pas l'honneur de connaître ton monde, cependant les images qui transpercent tes phrases suffisent à en peindre la peine. Peut-être ce que je vais te dire ne te rassurera pas. Je ne suis pas infaillible. Mon propre chemin touche à sa fin ; demain est devenu un miracle chaque fois qu'il advient. Questionner son existence est le privilège de ceux pour qui elle reste à construire, quand la mienne se dresse davantage sur des souvenirs. Oui, par le passé j'ai fauté, échoué, trahi, regretté, au point que ma vie a parfois ressemblé à un amas d'incertitudes et de craintes, et il est sans doute plus facile pour moi de le dire à présent que pour toi de le penser, à l'aune de ta maturité : nous sommes capables de survivre à tout. Trouve ta lumière partout où tu ne voies que ténèbres.
Quelle curieuse question que celle de mes vœux ? Je ne désire rien tant que de ne jamais cesser de reconnaître et de chérir ce qui m'est offert. Les âmes que j'ai perdues ne reviendront pas, elles, or aimer sauve de l'oubli et du désespoir. Il n'existe aucun autre remède à l'obscurité ni à la douleur.

Aie confiance.

Père Noël.

hors-rp:
350 mots, encore... EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 517091029 C'est terrible, plus je coupe et moins j'ai l'impression d'avoir de place et je n'arrive pas à tout dire ! Ou bien c'est l'inspiration, hu.
Merciiiii pour tes compliments, t'es adorable. Continuons, oui, avec grand plaisir !! EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 798748180
[Je ne serai pas disponible demain samedi en journée, en revanche, donc excuse-moi d'avance si je ne réponds que dans la nuit.]
Terminé #6le 05.01.19 18:02
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Narcisse [DL]
Invité
Coucher les mots sur le papier devient une habitude que tu apprends à apprécier. Si le temps se pare d'un voile aurore et suit son chemin, tes doigts ,eux, ne cesseraient de s'agiter frénétiquement jusqu'à ce que le crépuscule se couche. Quiconque connaît la puissance des mots saurait leurs effets qu'ils peuvent avoir sur l'être humain. Et bien que tu n'as plus aucune peine à retranscrire sur le papier, tu voulais t'enrichir de la sagesse de cet illustre inconnu dont tu ignorais tout.

« Cher Père Noël.

Voir que vous ne cessez de prendre la peine de répondre à mes lettres, me rempli d’une joie que j’ai du mal à dissimuler !
J’ai longtemps relu vos mots qui m’ont donné à réfléchir. Peut-être n’ai-je pas la sagesse ou l’expérience dont vous profitez pour comprendre vos pensées à leurs juste valeurs, mais j’en trouve le sens..

Cela m’attriste de savoir que vos jours vous sont comptés, et j’espère que ses notes atteindront vos mains avant que l’horloge ne sonne son dernier glas. Je n’ai pas connaissance de l’aube de vos jours, ni bien plus que du chemin que vous avez parcouru pour finir ainsi, à écrire à un illustre étranger à qui tout vous oppose.
Mais je tenais à ce que vous sachiez que vos conseils, aussi précieux qu’ils ne sont philosophes, ne seront pas oubliés. Peut-être est-ce mon côté optimiste mais j’ai toujours vu la bonté en mon prochain. De voir une lumière en chacun, comme vous le dites ! Et je suis ravi d’en compter une nouvelle à mes côtés. Merci à nouveau, pour tout !

D’ailleurs, comme vous le savez bien, c’est bientôt Noël, pas vrai ? C’est une excellente occasion de transformer ses rêves en réalité et même si certaine choses ne pourrons jamais nous revenir, comme vous l’avez si bien conté.. C’est un moment magique. Qui sait ce qui peut advenir ?

Après tout, nous nous sommes trouvés de cette façon ! N’est-ce pas de la simple magie ? Alors, je souhaiterai fêter cette occasion avec vous !

Narcisse. »

HRP:
350 à nouveau °O° ♥️

C'est horrible, on subit la même chose.. Y'a tellement de chose à dire et il faut se restreindre le plus possible ! Mais mine de rien, ce rp m'inspire vraiment beaucoup, certainement que je l'utiliserai de manière canon sur mon forum xD

A nouveau merci, du coup ! Et ne t'en fais pas pour les réponses, écris quand tu le peux ! Désolé aussi si je ne suis pas plus rapide, je prend beaucoup de temps pour une simple réponse..

Enfin, demain sera le dernier jour, faisons notre maximum !  EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 3233916935  
Terminé #7le 05.01.19 21:59
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Sansar [CR]
Invité
C'est désormais un rituel auquel Ronce se voue de bonne grâce. Assise face à Sansar dans la cuisine, elle offre sa voix à cet étranger qu'aucun d'eux n'entend, la corolle timide et limpide, et au creux de sa paume ouverte les phalanges de l'ancêtre sculptent les émotions qui fleurissent en lui comme autant de glycines. Avant qu'il ne lui demande − à croire qu'elle aurait seulement pu refuser − de ressortir la plume ; la curiosité, justifie-t-il. Elle acquiesce, devinant qu'au fond pulse davantage qu'un simple intérêt.
Presque une nécessité.

Cher Narcisse,

Ton enthousiasme, au même titre que ta vitalité, sont de vrais trésors sur lesquels il est primordial de veiller. Ce seront sans doute tes meilleurs alliés pour traverser les épreuves et abattre les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser devant toi. J'ai tendance à oublier, et te prie de m'en excuser, que mon grand âge est prétexte à ce genre de discours qui peuvent paraître moralisateurs à quiconque n'en est pas à côtoyer son propre crépuscule ; j'espère que tu ne me prendras pas pour un donneur de leçons. Et que tu sauras préserver ce radieux optimisme pour mieux le communiquer aux personnes qui t'entourent.

Mais dis-moi, puisque c'est en effet la période, à quoi ressemblera − ou souhaiterais-tu que ressemble − ton Noël ? Seras-tu avec les enfants ? Si tu me le décris, ne serait-ce pas une manière de le partager ensemble ?
Une fois mon devoir de père Noël achevé, autant que possible, j'aime m'imprégner de la douce effervescence qui règne durant cette nuit. Que la neige tombe ou non, que des milliers de lampions illuminent les logis ou que l'on n'y allume qu'une unique bougie, il monte de la terre à cette instant une chaleur infinie, aussi précieuse qu'elle est éphémère. Pourtant, elle perdure dans les cœurs de ceux qui y croient. Tu l'appelles
magie. Mais elle pourrait aussi s'appeler humanité, et tu en fais partie.  

Père Noël.

hors-rp:
Abonné aux 350 mots ici aussi EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 3861206373
Je me sens d'humeur poétique ce soir, diantre... Mais ohlàlà, que d'honneur ce serait que tu considères canon ce rp ! Je suis ravie qu'il te plaise ; ne t'excuse pas pour le délai, je suis pareil. Toujours à mettre trois heures pour trois lignes, haha. Nous serons dans les délais, néanmoins, je crois. Faisons de notre mieux, partenaire !! EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 1296415464
Terminé #8le 06.01.19 15:36
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Narcisse [DL]
Invité
La neige ne cesse cesser de tomber depuis quelques jours, les pentes se font plus glissantes, les rues, plus dangereuses. Il est des plus douloureux de devoir quitter Windoria en ses temps de l’année. Tu t’es résolu à abandonner l’idée de passer une soirée au chaud, blotti contre tes oreillers, à regarder de vieux téléfilms avec ton colocataire. Il devra faire sans toi .

Tu t’es temporairement abrité dans l’un des bâtiment aménagés des environs, un réfectoire faisant aussi office d’infirmerie.. Ou de zone de réunion. Tu t’y arrêtes, reprenant papier et stylos en oubliant ses morsures glaciales qui te paralyse les côtes. Ta plume s’est améliorée au fil de vos échanges

« Cher Père Noël,

N’ayez crainte, vos paroles ne sont en aucun cas des plus vils, je les prends avec toute leurs sagesses et leurs conseils, sans en voir le mal. Rien ne saura entacher cet optimisme que je garde depuis fort petit, et je souhaite qu’il en soit de même pour vous, que votre bonté et votre générosité perdure jusqu’au derniers instants.

C’est une question dont je n’ai pas encore la réponse. Les enfants rejoindront leurs parents pour Noël et en l’état actuel des choses, certainement que je le finirai à m’asseoir, comme aujourd’hui, avec un stylo, du papier et quelques gâteaux. Eux comme moi, ce sera notre premier Noël loin de chez nous !

Si seulement les circonstances étaient différentes, si seulement vous étiez là. Je vous aurais invité à passer une soirée auprès d’une raclette, d’une chaleur des plus agréable, enroulé sous une couette à chanter ou à regarder des séries absurdes. Mon Noël n’est pas des plus extraordinaire, mais c’est ce qui me plaît derrière tout ceci. Loin des strass ou du paraître. Je ne m’en plaint pas pour autant, la simplicité est parfois la meilleure chose qui puisse nous arriver !

Excusez-moi si ceci n’est pas une réponse des plus intéressante, le gel et le sommeil l’emporte sur les mots. Vos lettres sont une lumière salvatrice, que j’espère pouvoir vous rendre à notre prochain échange.

Portez vous bien !

Narcisse. »

HRP :
347, tu m'a battu à nouveau °O°

Ta poésie est aussi belle que ne le sont les mots de ton personnage. Serais-tu un grand erudit ?  EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 3594984472 En tout cas, désolé d'avoir répondu aussi tard, j'espère vraiment qu'on arrivera au bout.. Et que je n'aurais pas tout fait cafouillé xD On y est presque en tout cas, ayons espoir !  
Terminé #9le 06.01.19 17:15
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Sansar [CR]
Invité
Leur réaction est identique ; Ronce, fronçant un sourcil incongru, et Sansar, la tête penchée avec suspicion, échangent un regard plissé à la fin de la lecture, mais c'est bien la vieille femme qui s'offusque la première. « Quel étrange petit, il voudrait t'inviter à côté d'un balai ! » Ce à quoi l'ancêtre rétorque, les longs os de ses doigts crochetés dans sa barbe : « C'est peut-être leur coutume là-bas... Un symbole pour chasser le froid et la neige, peut-être ? » Alors aussitôt, l'incompréhension l'ayant rendue plus déterminée qu'autrefois, la grand-mère s'empare de la plume afin de s'appliquer à la dictée, non sans relâcher un soupir affligé. « Certes, mais tout de même, il y a meilleure compagnie qu'une raclette... »

Cher Narcisse,

Il est dur d'être loin de son foyer, néanmoins la période de Noël n'est pas toujours pire qu'une autre lorsque nos proches nous manquent. Je suis heureux d'apprendre que les enfants seront entourés. Les derniers paquets viennent d'ailleurs d'être emballés et sont prêts à être livrés par traîneau ; tu pourras les prévenir s'ils t'interrogent.

Quant à toi, ne t'empêche pas de profiter de la chaleur, de chanter ou de prendre soin de
− à cet instant Ronce jeta au ciel ses pupilles de fouine et Sansar les rattrapa d'un haussement d'épaules souriant − ta petite racle, sous prétexte que je ne suis pas là. Physiquement, bien sûr, puisque tu devines maintenant que je serai avec toi, quelque part où tu voudras dans ton cœur, et que tu seras dans le mien. Peut-être même aurai-je une chance de t'entendre ou de t'apercevoir à ta fenêtre si je sillonne le firmament au-dessus de ton refuge ? Quoi qu'il en soit, quoi que tu fasses, sache que tu ne seras pas seul. Tu peux me convoquer à la mine de ton crayon et me trouveras chaque fois que tu le souhaiteras.

Je veille sur toi, cher éclat.

Père Noël.

hors-rp:
350 mots et encore tant à dire EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 2929307098
Awh, t'es une crème, c'est adorable de ta part !! (Malheureusement non, je suis loin d'être cet érudit...) Et ne t'en fais pas ; si j'arrive à répondre comme cela, n'oublie pas que c'est grâce à toi. Il n'y a aucun cafouillage ~
Pardon au passage pour cette blague de raclette qui casse tout le mood, mais... le jeu était trop tentant, puisque ni Ronce ni Sansar n'ont jamais goûté ni même vu ce plat-là de leur vie.
On va y arriver EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 2544410271
Terminé #10le 06.01.19 20:42
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Narcisse [DL]
Invité
La veille de Noël. Le camp de réfugié de Windoria s’est paré de la beauté festive des fêtes hivernales. Guirlandes colorées,sapins décorés.. Et une ambiance des plus chaleureuse. Même en ces temps difficiles, ils tentent d’oublier cette réalité le temps d’un instant.

Le tien n’en est pas moins différent, plus solitaire, mais non triste. Tu es tombé malade à cause du froid. Emmitouflé dans ton sac de couchage, tu observes les habitants festoyés, se réunir et rire ensemble. Ce n’était pas le Noël que tu aurais espérais mais, il te consola néanmoins.

« Cher Père Noël,

Nos proches nous manquent toujours, que le soleil soit haut dans le ciel ou endormi dans le voile nocturne. Nous sommes beaucoup ici à ressentir ce manque, est-ce le cas pour vous également ? Les enfants se coucheront les yeux brillant ce soir, en attendant impatiemment le lendemain. Vous n’imaginez pas comment ils sont excités !

-Tu glousses en lisant cette partie de la lettre, ne connaît-il pas la raclette ? C’est attendrissant.- Vous êtes un grand sentimental, n’est ce pas ? Mais.. Merci. Soyez-sûr que jamais, je ne vous oublierai. Ce soir, je guetterai ce même ciel que nous partageons dans l’espoir de vous voir passer, volant de maison en maison.. Non. C’est une certitude.

Je vais devoir cesser nos échanges pour le moment, il est venu le temps de voler par mes propres ailes. N’est-ce pas là, ce que l’on souhaiterai à tout enfant que l’on aime ? Même si le futur est incertain, il n’y aura plus de doute. J’ai pris conscience de mes atouts, grâce à vous. C’est un trésor inoubliable que vous m’avez donné..

Puis.. Merci d’avoir jouer le jeu. Pendant un instant, je me suis repris à penser à ma plus jeune enfance pleine d’innocence. Qui que vous puissiez-être, vous demeurez une personne formidable.

A un jour, peut-être

Narcisse.»

A ta lettre, fut glissé un présent. Une petite sphère rouge et blanche de décoration, que tu avais créer de tes propres mains. Un souvenir qui te caractérisait, en guise de cadeau.. D'Adieu.

Hrp:
VA T'ON Y ARRIVER ? QQ 350 !

Je te retourne le compliment, c'est aussi grâce à toi ! Je n'aurais jamais pensé être autant hypé sur un rp qui pourtant, possède un contexte assez simple. Mais tu y es pour beaucoup !

Nan, t'excuse pas, c'était rigolo à lire ça ! 8D Puis bon, un petit peu de rire dans le lot n'a pas fait de mal , au contraire !  EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Chronosrep + Dusk Lumiris] 892316105 En tout cas, sache que j'ai vraiment, vraiment adoré rp avec toi. Si l'occassion se présente à nouveau, crois moi que je vais pas la rater ! \o\

Puis, sans la limite imposée, ça sera encore mieux (°w)°

• Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire