en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro]

Terminé #1le 03.01.19 20:24
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3893
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Bungou Stray Dogs et Metro
Le dé a décidé que c'est à Bungou Stray Dogs de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Bungou Stray Dogs + Metro] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 10:30
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Dan Brown (BSD)
Invité
Bonjour, bonsoir à celui où celle qui passera ici et qui se trouve être mon ou ma partenaire pour cette épreuve, j'ai eu un peu de mal à me lancer hier (j'ai fait des bêtises) et j'ai pu me reposer le temps de revoir un peu le sujet et de trouver comme m'y prendre (ce qui n'est pas si simple quand on joue un adulte de 30 ans). Mais je pense avoir trouver la solution et voilà mon mini RP.

Avant que tu puisses lire ce que j'ai fait, je vais te présenter un peu le personnage et le contexte dans lequel je viens. Je viens du forum Bungou Stray Dogs. Bungou Stray Dogs est à la base un manga qui a ensuite été adapté en anime qui raconte l'histoire de personnages dont le nom, les pouvoirs (car oui les personnages ont des pouvoirs) et l'histoire ont été inspirés par des écrivains de différents horizons (Dazai Osamu, Lovecraft, Fyodor Dostoyevsky...) chacun incarnant des factions différentes qui sont plus ou moins en guerre entre elle. Il y a la mafia japonaise, russe, américaine et une agence de détectives armée qui lutte contre elle.

J'incarne pour ma part un OC basé sur l'auteur Dan Brown que j'apprécie beaucoup pour le Da Vinci Code qui enseigne l'Anglais au Japon et qui en parallèle exerce la fonction d'informateur au sein de la mafia américaine qui est appelée plus communément La Guilde. Il a un pouvoir lui permettant d'enfermer des personnes dans une espèce de prison/cage où le seul moyen de sortir est de résoudre l'énigme posée par ce dernier. Et pour sa petite histoire, c'est quelqu'un qui a voulu réaliser son rêve de devenir pianiste, mais disons que le karma a décidé de se retourner contre lui et il s'est finalement retrouvé par dépit au Japon comme enseignant et a rejoint La Guilde qu'il aide grâce à son pouvoir.

J'espère que je n'ai pas été trop longue à tout expliquer, du coup je ne vais pas tergiverser, je vais lancer le RP que voici. N'hésite pas à me poser des questions si quelque chose te chagrine et à me dire si ça te convient.

Le 4 Décembre 2018, à Yokohama, Japon.

Cher Père Noël,

Je m'appelle Dan et j'ai 30 ans. Cette année, je te demande quelque chose d'un peu spécial. Je ne souhaite pas de jouets par milliers comme tous les enfants, je ne souhaite pas du dernier gadget à la mode. J'ai autre chose de plus spécial à te demander. Toi qui a le savoir et la possibilité d'offrir tout ce que les enfants veulent, j'aimerai que tu m'aides à retourner dans le passé pour effacer mes erreurs.

Je sais que je ne suis pas le plus sage de tous, mais les enfants à qui j'enseigne sont sûrement bien pire que moi, n'est-ce pas? Et ne compte pas le fait que je travaille pour cette organisation appelée La Guilde, les gens qui y sont me réchauffent leur cœur et m'ont beaucoup aidé à voir le jour lors de mon arrivée au Japon. Mais il y a des choses comme l'amour d'une femme ou les rêves qui m'ont échappé avec le temps que j'aimerai revoir à nouveau.

Alors cher Père Noël, permet moi de faire quelques pas dans le passé. J'aimerai pouvoir retrouver ma vie comme elle était aux Etats-Unis. J'aimerai, j'aimerai retrouver la femme que je devais épouser et qui est partie, et réparer les erreurs du passé. Je souhaiterai également retrouver les touches de mon piano, retrouver la chaleur des applaudissements, la folie des concerts et des voyages. Mes désirs sont peut être un peu fou, mais je suis certain que tu pourras faire quelque chose pour moi.

En attendant, je souhaite à toi cher Père Noël et à ton équipe de lutins de très bonnes fêtes de fin d'année, même s'il te reste sûrement encore beaucoup de choses à faire.

D. Brown

Passe une bonne journée ! Dan Brown (BSD)
Terminé #3le 04.01.19 14:56
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
Hello ! Pas de problème, on est là pour s’amuser pas besoin d’être au taquet hehe ! Et je suis ravi de rp avec un membre du forum de BSD, c’est un de mes mangas favoris et votre forum est franchement cool \o/
Donc, comme toi je fais aussi un petit récapitulatif de l’univers du forum et de mes persos (oui parce que j’arrivais pas à choisir lequel jouer, du coup je fais les deux héhé) !

Donc, je viens du forum « Métro, l’Apocalypse est à nos portes », qui s’inspire des livres et des jeux du même nom si tu connais ! Le contexte c’est qu’après une guerre nucléaire, la surface est devenu inhabitable et la population moscovites s’est réfugiée dans les stations de Métro (qui sont construite comme des abris antiatomique, rien que ça). Il y a différent faction ; la VAR une alliance de trois station ; la Hanse (d’où vienne mes deux personnages) qui regroupe plein de station qu’on appelle l’Anneau et qui est versé dans le commerce, c’est la plus capitaliste des quatre en gros ; La Ligne Rouge qui reprends les préceptes du communisme d’antan et enfin ; Polis, la station du savoir qui cherche à préserver les savoirs etc.
Y a pas mal de tensions entre chaque factions (notamment Hanse/LR), cela dit, pour ce qui est de mes personnages, ils s’en fichent un peu ; la survie prime ! Donc pour commencer ; Sergueï Zinovieva, c’est une mercenaire de 27 ans (oui contrairement à ce que laisse penser son prénom, c’est une femme !) qui fait partie d’un groupe de marchand appelé les Siffleurs qui a été fondé par son frère Isaac Zinoviev. Elle est ultra protectrice et se rapproche davantage de l’animal que de l’humaine (ça va être super fun quand tu vas lire ces lettres bourrés de fautes hehe). Elle écoute que son frère et vit que pour lui en somme.
Ensuite, mon deuxième personnage, c’est Nikita Azarov, un mercenaire extravaguant verser dans tout ce qui est spirituel etc, il sort parfois à la surface pour aider les expéditions. Il a 23 ans !
Mes deux personnages partagent la même mutation (ce qui équivaut à des pouvoirs) qui est, grossièrement, un boost de capacité. Sergueï l’utilise pour augmenter sa force tandis que Nikita pour gagner en précision lors de ces actions.

Lors d’une de leur escapade dans les souterrains du Métro, les Zinoviev ont trouvé dans un petit renfoncement du sol, une lettre, dans un état plus que convenable. Qui plus est, cette dernière était écrite dans un dialecte étrange et daté de 2018. Intrigués par cette dernière, ils l’ont examiné une fois de retour à Prospect Mira, où le jeune Azarov les a abordés, intrigué lui aussi par cette lettre. Sorti de nulle part -comme lui.

**La lettre est écrite dans un anglais approximatif et simple puis passe inopinément en russe. Elle comporte de nombreuse ratures.**

Lettre a écrit:Prospect Mira, décembre 2045

Salut Dan,
Je suis pas Père, pas Noël. Héhé. T’as compris ? Ici on croit pas trop à ce mythe de l’ancien temps. Je suis Nikki, habitant du métro moscovite. Deux marchands (les Zinoviev) ont trouvé ta lettre, je me suis dévoué pour les aider à comprendre et répondre, curieux face à un message du passé. Bon, honnêtement la fratrie pense que c’est une blague. Moi, avoir traversé le métro jusqu’à Polis pour trouver un gars qui parle ta langue, traduire, répondre : pour que ce soit une blague ; ça me rendrait triste.
Mais, ils ont accepté de jouer le jeu avec moi.
On a une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La mauvaise c’est qu’on n’est pas Père Noël. La bonne c’est que ta lettre a voyagé dans le temps. Je cherche une explication après avoir écrire ta lettre. Tu as pas remonté le passé mais le futur (pas correct j'crois). On peut pas t’aider. Enfin, Serg (la sœur tarée) *le papier est griffonné et une tâche de sang sèche arbore la feuille* te dit que l’amour rend faible.
On a des questions pour toi nous aussi. Comment c’est chez toi en 2018 ? Nous on est déjà dans le métro à ce moment. C’est quoi la guilde ?
Sergueï veut aussi t’écrire :
Piano c’est quoi ?
Elle veut pas que je touche à ces mots donc désolé d’avance pour ses fautes.
On attend ta réponse avec impatience Dan du passé.
PS : Tu pourrais écrire en russe la prochaine fois ?
N. Azarov, S. Zinovieva

Bonne lecture et journée !
Terminé #4le 04.01.19 15:23
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Dan Brown (BSD)
Invité
Mardi 1er Janvier 2019

Chers M. Azarov et Mlle Zinovieva,

J'ai reçu votre lettre dans mon courrier, alors qu'elle était destinée au père Noël. J'ignore par quel moyen nous arrivons à communiquer, il doit sûrement y avoir quelque chose qui cloche. Il est vrai qu'il y a un paquet d'années d'écart entre mon époque et la votre, et pour tout vous dire, je ne crois pas avoir entendu parlé de votre ville.

Je ne sais pas lire le Russe, mais j'ai pu contacter un confrère d'une organisation Russe (les RATS) qui a pu m'aider à traduire votre message et à l'écrire dans votre langue. Il y a sûrement des fautes, j'espère que vous me pardonnerez.

Visiblement, ma lettre n'est pas arrivée dans les mains de la bonne personne, mais entre celles de deux nouveaux interlocuteur. Je me nomme Dan Brown, et je suis membre de la guilde. Nous sommes une organisation américaine secrète basée aux Japon, mais j'évite de trop en parler, je n'aimerai pas qu'un détective tombe sur cette lettre et ne retombe sur moi.

La vie  en 2018 n'est pas facile. Il se passe beaucoup de chose chez moi. Il y a des personnes qui possèdent des pouvoirs tout comme moi. Cela amène à des conflits internes entre la mafia portuaire, et des détectives qui peinent à s'entendre. J'ai moi aussi des pouvoirs qui me permettent d'enfermer des gens dans un piège et ils ne peuvent en sortir qu'en résolvant une énigme de ma création. Je n'utilise pas beaucoup car il n'est pas facile pour moi de m'en servir sans en subir des conséquences sur ma propre santé.

Aussi, pour répondre à Sergueï, un piano est un instrument avec lequel on fait de la musique. On appuie sur des touches noires et blanches et ça produit un son mélodieux qui lorsqu'il est associé à d'autre peut créer de belles musiques. Mais j'ai arrêté suite à une maladie qui m'empêche l'usage correcte de ma main gauche.

Et vous, comment cela se passe en 2045 ? Y a-t-il des voitures volantes ? Des nouvelles technologies que nous ne connaissons pas ? Je serais curieux de découvrir votre culture et de savoir comment cela se passe chez vous.

Au plaisir de vous répondre et en espérant que cette lettre parvienne au bon destinataire,

Dan Brown.

PS: Bonne année 2046 si jamais vous avez également passé une nouvelle année.
Terminé #5le 04.01.19 16:52
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
Les Zinoviev furent surpris de trouver une réponse à la lettre qu'ils avaient préalablement déposé, en russe qui plus est Ils la ramenèrent à Nikita, qui épluchaient les ouvrages des bibliothèques de Polis, désireux de comprendre ce phénomène.

« Janvier 2046, Polis, Bibliothèque Lénine.
Bonjour Dan,
Je suis content que tu nous ais répondu ! Pour être honnête, on commençait à désespérer. Ton russe est très joli (et toujours mieux que celui de Seryoga !).
Je t’avoue que ce tu me racontes est un peu dur à avaler. Des pouvoirs ? Des mafias qui se battent avec ? Qui croirait ça ? Seryoga y croit car son frère lui a dit d’y croire. Ils sont bizarres tous les deux. J’en profite pour dire que Sergueï n’est pas là, leur visa s’est terminé plus tôt que prévu. Elle te répondra à ta prochaine lettre !
Et, moi aussi je te crois, j’ai passé un mois dans la bibliothèque de Polis, alors ça a intérêt à être vrai ! Et honnêtement, le fait que ton « pouvoir » soit à double tranchant me rappellent les mutations qu’on trouve ici. A la différence qu’on a intérêt à les cacher et que c’est plus de petits atouts. Par exemple, je peux rendre mes mouvements plus précis.
Pour répondre à ta question, chez nous c’est loin d’être comme tu l’imagine. Après une grosse gueguerre, la surface de Moscou est devenue inhabitable, on s’est tous réfugié dans le métro. Y a plusieurs organisations qu’ont vu le jour, notamment Polis ; des pète-sec qui pensent être mieux que tout le monde car ils conservent les savoirs. Y aussi la Hanse, c’est d’où la fratrie et moi ont viens. Puis y a la VAR, j'y ai grandi! Et la Ligne Rouge, des cocos bougon. C’est pour ça que quand tu parle de voiture volante, ça me m'amuse. Je crois que Sergueï connait même pas les voitures.

J'ai l’intime conviction que nos réalités sont différentes. Tu pourrais m’en dire plus sur l’origine de vos capacités ? je pense que tout ça est lié. Nos échanges sont vraiment excitants !
A la revoyure !

PS : Joyeuse année à toi aussi!

N. Azarov »
Terminé #6le 04.01.19 17:15
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Dan Brown (BSD)
Invité
Dan Brown, de bon matin, reçut une nouvelle lettre de ces Russes de 2046. Il était à la fois content, mais inquiet vis à vis de la situation. Il la lit, fit traduire la sienne et parla de cette situation incongrue à ses supérieurs.

Janvier 2019, Yokohama, Japon.

Cher Azarov,

J'ai reçu ton courrier, j'avoue que j'ai été vraiment impatient de le recevoir. Cette histoire d'univers alternatif devient de plus en plus impressionnant. J'en ai parlé à mes supérieurs et eux non plus ne comprennent pas vraiment. Nous avons entamé des recherches pour trouver les origines de cette mascarade.

Et oui, même si cela peu paraître incroyable, tout est véridique. Les gens de mon époque ont tous des pouvoirs différents. Il y en a qui peuvent se transformer en Tigre-Garou, manipuler la gravitation ou même plonger des gens dans un monde parallèle. C'est très varié mais c'est ce qui fait aussi la déchéance de ce monde. La guerre ce n'est pas vraiment quelque chose qui me plaît. J'ai rejoint la guilde parce que je souhaitais aider ma nation, si je peux dire ça comme ça, mais je n'ai pas la fibre d'un combattant.

Alors comme ça, la Russie est un désastre ? C'est vraiment dur de l'imaginer. Nous avons également subi une guerre bien avant le moment où je te parle. Je ne l'ai pas vraiment connu, mais elle fait beaucoup de dégât et à creusé un sacré gouffre dans notre société.

Je suis vraiment navré de voir la détresse dans laquelle vous vivez et j'espère que vous arriverez à trouver une solution. Si nous avions pu, nous aurions peut être pu vous aider. La guilde travaille avec une organisation russe nommée les RATS, et je suis sûr que Fyodor aurait été ravi de vous accueillir avec vos pouvoirs.

Parlez-moi un peu plus de comment sont vos organisations, de mon côté, je vais entamer des recherches afin de trouver une solution à cette histoire de dimensions.

J'ai hâte d'avoir une réponse,

Dan Brown.
Terminé #7le 06.01.19 1:29
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
« Décembre 2046, La Hanse, Prospect Mira.

Salut Dan !
On est revenu à la Hanse avec les Zinov’, t’écrire a  donc pris un peu plus de temps qu’à l’accoutumé ; les voyages dans le métro sont intenses. Malgré notre retour, j’ai enfin pu trouver quelque chose pour expliquer ce phénomène ! Des scientifiques avaient à l’époque supposé un voyage dans le temps en courbant l’espace-temps pour faire faire au temps un cercle dans une zone précise (comme une boite), ainsi cet endroit ferait des aller-retours entre différentes temporalités. Le truc que j’explique pas, c’est la différence entre nos réalités. En tout cas, avec ça, il te serait certainement possible de communiquer avec une version de toi du passé que tu souhaite revivre. Non ?

Il y a sûrement quelqu’un dans ton monde, qui "courbe" l’espace-temps d’une certaine façon. Peut-être un alter égo de moi, ou d'un Zinoviev. Je doute que ça vienne de chez nous, à part quelques légendes, y a pas grand-chose d’incroyable ici ! Pour ce qui est des organisations, je t’ai parlé de Polis. Il y a la Hanse qui contrôle de nombreuses stations, l’Anneau, ce qui permet de maîtriser les axes du métro. En face, y a la LR, c’est l’ennemi naturel de la Hanse, communiste, sur-militariser. La VAR est l’organisation la moins belliqueuse, c’est des gars qui se contente de vivre tranquillement leur vie. Franchement, si je devais désigner des suspects, ce serait la Hanse ou la LR. Ou alors Polis car ils sont pas net.

Ne t’en fais pas pour notre vie ! Elle est pas si terrible mais Seryoga t’expliquera mieux que moi.
[La suite de la lettre est grossièrement écrite, elle comporte de nombreuses ratures et fautes ainsi qu’un manque de maîtrise flagrant de la ponctuation.]
Notre vie est pas difficile juste besoin d’être fort. Isaac et moi on s’en sort pas besoin de rats ou pouvoir on est. Armés. Isaac est souvent malade alors je le protège et lui fait que je puisse être debout. Besoin l’un de l’autre.
je comprend pas pourquoi tu veux protéger. Mais pourquoi tu veux pas combattre.

PS : Bon, j’ai essayé de décrypter son message, mais elle grogne dès qu’on y touche. J’espère qu’elle ne t’effraie pas !

A très vite.
S. Zinovieva, N. Azarov. »
Terminé #8le 06.01.19 9:06
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Dan Brown (BSD)
Invité
Janvier 2019, Yokohama, Japon

Cher Zinovia et Azanov,

Je pense commencer à comprendre toute cette histoire. C'est vraiment incongru, n'est-ce pas? A ma connaissance, je ne vois pas qui pourrait manipuler l'espace et le temps, mais il est tout à fait possible que ce soit la source de cet échange de lettres.

Je ne savais pas que les Russes avaient autour évolué avec le temps, cela n'annonce rien de bon, pas vrai? Nous, nous sommes, avec les RATS à la recherche d'un livre que l'on nomme The Book. Ce livre est convoité par les différents groupes qui régissent notre monde.  On dit que tout ce qui est écrit dedans devient réalité.  On ne sait pas où il se trouve, mais beaucoup disent qu'il est scellé. Moi, je pense que quelqu'un s'en sert actuellement pour nous jouer de mauvaises farces.

Nous, nous la cherchons pour tenter de mettre un terme à toutes ces mascarades, mais nous ignorons encore où se trouve cet ouvrage. Dans votre situation actuelle, je pense que vous devriez vous méfier de tout, même de votre propre organisation, car qui sait? Tout n'est pas rose, et il se peut que vous aussi on essaye de vous manipuler. Et si je ne souhaite pas me battre, c'est parce que j'estime que la guerre n'est pas nécessaire. Elle entraîne plus de pertes que de bienfaits et avec tous les pouvoirs que nous possédons nous pourrions plutôt nous en servir pour faire le bien et aider les gens plutôt que mener notre monde à leur destruction. Et puis, je ne suis pas qu'un membre de la guilde, je suis aussi un professeur et j'aime ce que je fais. C'est sûr que j'aurai préféré continuer ma carrière dans la musique, mais les choses en ont décidé autrement.

Je trouve cela dommage que nous ne puissions pas nous retrouver, je suis sûr que nous aurions plein de choses à nous raconter, et j'ai beaucoup de chose à vous montrer dans ma réalité. Vous auriez sûrement pu vivre librement et non pas enfermé comme des rejetés dans ce métro. Voir le jour ne vous manque pas?

J'attends votre réponse avec hate,

Dan Brown.
Terminé #9le 06.01.19 16:25
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
SergKita [Me]
Invité
[La lettre est froissée, mal écrite et pleine de fautes, ratures en tout genre. Le papier est jauni et la lettre mal cachetée. La lettre est accompagnée d’une bouteille rempli d'un liquide brun.]
« Cher Brown,
Nikita et Isaac m’ont dis de répondre seule.
Je savais pas que les livres étaient bizarre comme ça. Ca à l’air plus fort qu’un fusil. Le livre peut guérir les maladie ? La personne qui fait des farces est bête pourrait utiliser le livre pour des choses importante.
Je connais pas le jour jamais. Sorti du métro. Au dessus le soleil est dangereux il brûle comme du feu si on se protège pas. C’est bizarre aussi ça. Un feu sans flamme. Isaac dit que Soleil était bon autrefois et que C’est les bombes qui l’ont rendu mauvais. Je pense que tu as raison en disant que la guerre c’est la destruction. Pourquoi ça commence ?
C’est bizarre aussi. Pourquoi détruire monde où on vit. Peut être que tu as raison. Manipuler. C’est ce mot que tu utilise hein ? ça veux dire qu’on fait des choses alors qu’on est pas d’accord. Peut être que quelque chose manipule le monde. Isaac doit savoir. Je vais lui demander Peut être.
Ton monde est comment. Le soleil ne fait pas du feu sans flamme chez vous ? C’est tes parents qui veulent que tu sois professeur ? C’est eux qui ont cassé ta main pour pas que tu fasses du piano? l’homme de la station avait cassé la jambe de Isaac car on voulait partir. Pareil pour toi ?

Je sais pas quoi écrire d’autre alors je redonne le papier à Nikita.

Salut Dan ! Bon courage pour décrypter la lettre de Seryoga, j’ai essayé et j’ai rien compris ! C’est sûr que ce serait sympa de se voir. Rien que pour goûter votre gnôle ! On essaye de t’en envoyer une bouteille de la nôtre, pour que tu nous dises si celle de ton monde vaut le coup.

A bientôt !
S. Zinoveva, N. Azarov. »
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire