en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:20
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3950
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Ilukaan et Tasty Tales
Le dé a décidé que c'est à Tasty Tales de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles


  • Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

  • Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Ilukaan + Tasty Tales] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 0:41
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Charlotte (Tasty Tales)
Invité
Salut, mec dans ton costume qui te fait appeler "Père Noël".

J'ai rien contre toi personnellement, je pense que t'es un bon gars qui aime rendre les enfants heureux avec une image féerique.

La première fois que mon pouvoir c'est activé, c'est après avoir entendu parler de toi. C'est tout simple, les mensonges me coupent des gens qui les disent et toi, t'es un gros mensonge enrobé dans une moumoute criarde. Pendant vingt-quatre heures j'ai plus réussi à communiquer avec mes parents alors que j'avais même pas six ans. J'ai passé mon Noël à pleurer sans comprendre plus que mes parents pourquoi ou comment.

Des fois je me demande si les enfants seraient vraiment malheureux si on leur disait la vérité... Bref, joyeux Noël, mensonge ambulant.

Une fois le courier rédigé, un sourire acerbe se dessina sur les traits de la jeune femme. Pourquoi n'avait elle pas fait ça plus tôt ? Peut être parce que c'était la première année où elle avait dormi sur une poubelle trouée ou qu'elle avait vraiment pris conscience qu'elle n'avait plus aucun avenir dans la société du monde réel.
À dix huit ans seulement sa vie était déjà ruinée par ce qu'elle appelait "fardeau". Une justice muette qu'elle n'avait pas demandé, qui comme les mensonges selon certains, a pour but de la protéger.

Enfonçant sans égard l'enveloppe prétimbrée dans la boite aux lettres la plus proche, elle cracha par terre et décida de rentrer dans son trou à rats pour prendre une douche et laver ses affaires aux relents d'huitres et de vinaigre passés de la veille, sous le regard degouté des passants qui passaient jusque là pour la plupart une agréable soirée.
Terminé #3le 04.01.19 15:52
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mabel (ILK)
Invité
Mabel pouvait sentir les odeurs de marrons chauds et entendre les rires des étudiants dans le Marché de Noël, de là où elle se tenait. Bien décidée à avancer dans ses préparatifs, la jeune femme s’était levée tôt mais s’octroyait une pause qu’elle jugeait méritée. Elle était à deux doigts d’envoyer un sms pour avoir un peu compagnie avant qu’une chouette, qui semblait là pour du courrier, ne dépose une lettre près d’elle, lettre adressée au « Père Noël » … Surement une lettre d’une enfant, perdue en chemin. Avec un petit sourire doux, Mabel ouvrit l’enveloppe. Il n’y avait rien de mal à jouer les lutins pour aujourd’hui.

Malheureusement c’était loin d’être une liste de cadeaux. Il était hors de question de laisser quelqu’un se sentir aussi seul pendant les fêtes. Le tout, apparemment, était de ne pas mentir. Bien décidée à ranimer la magie de Noël chez cette personne, la brune saisit son plus beau stylo et une feuille blanche.



    Bonjour,Non je ne suis pas le Père Noël, on peut plutôt dire que je suis une sorte de messagère de l’esprit de Noël ? Ca compte ? C’est plus facile de donner une forme physique à un concept général. Comme on peut dire que le sommeil c’est le Marchand de Sable !Je ne sais pas si les enfants seraient plus malheureux si on leur disait tout de suite que les cadeaux sont déposés par les parents en bas du sapin. Mais ça rajoute un petit quelque chose. Quoi que quitte à choisir j’aurais plutôt pris une fée ! Ou une créature un peu extraordinaire. Plutôt qu’un gros bonhomme qui de toute façon quand on y pense resterait bloquer dans la plupart des cheminés.Tu as le don de détecter les mensonges, c’est ça ? Ca doit être pratique non ? J’espère que tes autres Noël se sont mieux passés après ! Tu as fait ta liste pour ce Noël-ci ? Comment tu t'appelles ?La Messagère de l’Esprit de Noël

Terminé #4le 04.01.19 20:44
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Charlotte (Tasty Tales)
Invité
Re-bonjour, madame qui préfèrerait être une fée pour agir comme messagère de l'esprit festif de Noël.
Contente de réussir à te lire, c'est déjà pas gagné avec tout le monde à cette période de l'année. Même si je ne sais pas si tu m'as déjà menti une ou deux fois, ce qui rend mon détecteur inutile ; je sais juste qu'à la troisième fois nos écritures seront illisibles l'une pour l'autre.

Évite de jouer à la fée s'il te plait, j'aimerais avoir le droit de parler un peu pour Noël. T'as ça à m'offrir, une personne qui ne ment jamais ?
Tu savais que la plupart des mensonges sont censés rendre les gens heureux selon leurs auteurs ? Quel foutage de gueule magistral...
Je ne fête pas le même Noël que les autres, je le fête avec des boules quies et on toque à ma porte pour m'apporter un cadeau sans dire un mot... L'année dernière encore, je n'entendais plus mes parents, comme l'année d'avant... Ils mentent sans savoir sur quel point eux même à force, sans doute des "ça va aller" ou des "on va passer une bonne soirée" qu'ils n'arrivent plus à croire. A force, ils en sont à plus de quatre ans sans pouvoir communiquer avec moi. Tu penses vraiment que ta connerie d'esprit de Noël peut égayer ça ?

J'aurais peut être du le dire avant mais je me dis qu'en signature ça fera l'affaire...

Charlotte.

Elle rangea son bic dans son sac sans plus de cérémonie, à la fois pressée d'avoir la suite de la conversation et terrorisée de la voir finir subitement, recevant un gribouillage en guise de prochain échange.
Cependant, si elle arrivait à établir un réel contact avec cette personne... Noël durerait peut-être pour la vie ? Pouvait-elle seulement y aspirer ?
Terminé #5le 04.01.19 23:27
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mabel (ILK)
Invité

Hey,

Promis promis je vais essayer de n’écrire aucun mensonge ici ! Et je n’ai pas non plus menti dans ma lettre précédente. Je peux essayer d’être ce que tu demandes, au moins pour quelques échanges. Tu verras, je vais réussir à ranimer le feu de la magie de Noël ! Donnant donnant, je ne mens pas, tu ne dis pas que Noël est une connerie. Ca me paraît loyal !

Mais c’est vrai qu’en y pensant, c’est difficile de ne jamais mentir. Comme tu dis un « ça va » pas vraiment honnête nous échappe rapidement. Moi la première. Tes parents sont au courant de ton don ? Ils savent ce que ça engendre ? Ou n’as-tu jamais pu en parler avec eux ? Je sais ce que ça fait de se sentir différente du reste de sa famille, mais au fond je pense qu’ils peuvent comprendre. Enfin je dis ça, je ne les connais pas vraiment mais j’ai la conviction qu’en tant que parents, ils sont les plus à même de te comprendre. J’espère que ça ne compte pas comme un mensonge parce que j’y crois vraiment !(1)

Pour tout te dire, j’avais peur que la lettre ne t’arrive pas et que tu ne répondes pas. Je crois que personne ne me croit dans mon entourage quand je leur dis que j’ai reçu une lettre d’une inconnue. Pas que je m’en vante, non, mais ça fait un peu d’action.

Tu vis tout de seule, tu as des amis peut-être avec qui passer un peu de temps ? Tu es étudiante ? Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Cette fois je signe pour de vrai.

En attente de ta réponse,
Mabel




Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres quand elle referma l’enveloppe délicatement. Elle avait vraiment l’impression de faire quelque chose d’important, quelque chose qui avait un sens. Elle espérait que cette Charlotte soit réelle quelque part, et non pas une blague mal venue. Elle espérait aussi profondément pouvoir l’aider.
________
(1) le point d’exclamation est particulièrement gras et appuyé
Terminé #6le 06.01.19 0:15
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Charlotte (Tasty Tales)
Invité
Salut Mabel !

On dirait une phrase d'accroche pour rabatteur ringard... Bref, je vais essayer de te répondre sans trop m'étendre non plus sur le sujet.

Oui mes parents ont essayé de ne plus mentir. Le soucis c'est que mon pouvoir semble prendre en considération le ressenti de l'autre : s'il a l'impression de ne pas dire la vérité même si ça l'est, à cause de l'angoisse par exemple, c'est fichu.
Du coup c'est ce qu'il s'est passé je pense... À force de lire la peine dans leurs yeux et l'envie de bien faire, je pense qu'ils ont parfois perdu confiance en eux au point de douter de leur réalité.

Du coup, pareil avec les amis et le reste. Mon pouvoir s'est déclenché quand j'étais jeune mais malgré les soucis liés à la découverte, les peines accumulées par chacun ne font que grandir : un jour, une semaine, un mois, trois mois, etc.

J'ai été déscolarisée après le lycée, j'ai eu mon bac au poil de cul juste pour que je n'aie plus à subir ça de nouveau. Je vis loin de ma famille, dans une chambre de bonne miteuse qu'ils financent ainsi qu'une minable somme pour bouffer... Je peux pas bosser, je peux pas étudier, j'ai pas de copain, plus d'amis, ma vie est inutile.

Je cherche juste... Des gens... Pour parler. Puis peut-être qu'un jour je pourrai parler tout le temps avec une même personne.

Et toi, t'es qui ?

Elle s'empressa de poster sa lettre, un léger sourire au coin des lèvres. Mabel... Quel nom n'empêche ! "Rue du Père-Noël". Elle pouffa un peu avant de sombrer dans la ruelle adjacente, sous l'œil surpris d'un jeune homme qui parlait au téléphone dans un charabia qu'elle ne comprenait pas.
Terminé #7le 06.01.19 11:52
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mabel (ILK)
Invité
Hey,

Oui l’envie de bien faire ne suffit pas … J’espère vraiment que tu arriveras à trouver des gens avec qui ça se passera bien. On peut mettre ça sur ta liste ! A la base ta première lettre était un peu comme une liste de Noël, tu voulais savoir si le Père Noël existait quelque part, tu voulais des réponses, donc on va continuer en listant ton premier vœux :

- Rencontrer des gens qui ne mentent pas (ou pas trop)

Sinon que dire de moi. Je suis née dans une famille assez nombreuse, j’ai cinq frères et sœurs, ça fait un paquet de monde dans une maison. J'ai aussi des capacités que le reste de ma famille n’a pas et ne comprend pas tout le temps. Je suis donc allée dans une école « spécialisée ». Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de parler de tout ça. Je vais essayer de rester vague. Au début c’était dur d’être loin mais j’ai rencontré des gens qui me sont très chers maintenant. Ce n’est pas tout le temps simple. Il faut que je me rappelle que même à l’écrit les demi-mensonges ne passent pas. Alors non ce n’est pas tout le temps simple, je ne suis pas tout le temps heureuse. Mais les peines de cœurs, les disputes, ça fait aussi partie du jeu. J’ai un copain depuis quelques mois maintenant. Avant il pensait un peu comme toi, j’ai l’impression : ne voyant pas trop l’intérêt de tout ça et ne se sentant pas écouter, pas soutenu, pris dans un sentiment d’injustice. Je ne dirai pas que c’est parti totalement mais ça va mieux.

Sais-tu si d’autres personnes sont dans le même cas que toi, s’ils ont la même capacité ? Je vais rajouter quelque chose dans ma liste de Noël aussi :

- Je voudrais que Charlotte passe une bonne année.

Est-ce que tu penses qu’après Noël, si tu continues d’écrire à cette adresse je recevrais tes autres lettres ? Ou est-ce que c’est juste une sorte de jeu du destin ?

En attente de ta réponse,

Mabel
Terminé #8le 06.01.19 12:30
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Charlotte (Tasty Tales)
Invité
Salut,

Merci pour ton cadeau... Mais t'es pas censée demander un truc pour toi à Noël ? Ça me va hein, ça me ferait juste chier que tu regrettes après coup.

J'ai jamais croisé personne avec le même pouvoir que moi je crois... Sinon avec un peu de chance s'il était pas trop con j'aurais pu lui parler sans soucis et le fréquenter encore ! Haha !

J'aimerais bien pouvoir te parler jusqu'à ce qu'on ne puisse plus. Si un jour ça arrive. =p

T'habites vers où ? Moi à Summerside, sur une île dans le pacifique. Si ça se trouve tu vas à l'Université juste à côté ! Ça serait génial, il parait que c'est la meilleure pour les gens avec des pouvoirs ! Si ça te dit on pourrait essayer de se voir !

Même si t'es à l'étranger, je me dis qu'un billet d'avion serait peut-être un cadeau de Noël plus terre à terre en fin de compte. ^-^

Et sinon, c'est quoi toi ton pouvoir ? Ça a pas l'air facile non plus tous les jours... J'aimerais aussi te souhaiter de passer du bon temps avec tes proches, ça serait peut être pas un cadeau valable mais en guise de souhait, ça fera l'affaire.

Qui sait, peut être qu'on passera le Noël prochain ensemble aussi ! C'est un cadeau de Noël ça ? Haha ! C'est tellement naïf !

Au plaisir d'avoir des nouvelles,

Charlotte.

D'un pas allant, elle sortit en saluant la propriétaire qui la regarda comme si elle avait vu un animal imaginaire. Une fois sa lettre postée, elle s'octroya le droit d'acheter un paquet de bonbons qu'elle picora en souriant.
Terminé #9le 06.01.19 15:15
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mabel (ILK)
Invité
Salut !

Autant faire une liste commune de vœux de Noël :
- Rencontre des gens qui ne mentent pas (ou pas trop)
- Une bonne année pour Charlotte
- Se rencontrer
- Passer du bon temps avec ses proches
- Essayer de se voir pour le Noël prochain

Je crois que j'ai fait le tour. N'hésite pas à rajouter des choses ! Je la garde aussi de mon côté, si je pense à autre chose.

Mon pouvoir est que … je ne sais pas trop comment décrire ça facilement et sans te mentir. Tant pis, pas de mensonge, je suis une ... sorcière. Donc je peux faire un tas de trucs différents. Je peux faire voler des objets ! Entre autres, promis c'est plus classe que juste ... faire léviter des objets.

J’ai essayé de trouver des informations sur internet sur Summerside mais je n’ai trouvé que des annonces pour des stations balnéaires américaines. Et pas franchement paradisiaques. Mon école est au Canada, sur la côté Est ! J’ai d’abord cru que tu parlais de Summerside qui est juste à côté de la Nouvelle-Ecosse j’ai eu une pointe d’espoir que tu ne sois qu’à quelques kilomètres. Mais ma grand-mère habite aux Philippines, donc peut-être pas loin de chez toi !


Je rentre dans quelques jours chez mes parents donc je n’aurais pas forcément la possibilité de te répondre avant la nouvelle année mais n’hésite pas à continuer à m’envoyer des lettres même pendant les vacances, je pourrais les lire en rentrant ! Mais d'ici là, je reste fidèle au poste !

En attente de ta réponse,

Mabel



Charlotte avait l’air d’aller mieux. En tout cas, elle semblait plus à l’aise à l’écrit. La jeune Canadienne rendit la lettre à la petite chouette et repartit le cœur léger. Il n’y avait pas à dire : Décembre était vraiment le meilleur mois de l’année. C’est en s’imaginant leur rencontre et à quoi Charlotte pouvait ressembler que l’étudiante rejoignit sa salle de cours.
Terminé #10le 06.01.19 16:30
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Charlotte (Tasty Tales)
Invité
Heuuu, salut et bonne année !

C'est la quatrième lettre que je renvoie, j'espère que tu vas la recevoir... J'ai portant la bonne adresse, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe mais tout me renvient le lendemain.

Je pourrai rependre un billet d'avion le mois prochain pour les vacances de février si tu en as.

Désolé, j'essaie de rester optimiste mais ce problème de courrier commence à m'inquiéter. La poste affirme que le problème ne vient pas d'eux... T'as pas un compte sur internet ou par téléphone ? Tiens, voilà mon mail : truelotte@courriel.meh
Mon tel : 6394489843
Et mon livretête : Charlotte Audriac.

Au passage, il a l'air super cool ton pouvoir ! J'espère que tu me feras une démonstration ! Faudra que tu viennes à Summerside un jour, les gens sont pas forcément les plus intéressants du monde mais ça reste un endroit magnifique avec des gens qui ont des pouvoirs de folie !
Je te ferai goûter les macaronis au fromage de la proprio, c'est une tuerie. =p

Allez, j'espère que tu recevras celui là au moins pour ne pas avoir à tout réécrire...

Lotte.

Un soupire ponctua la fermeture de l'enveloppe. Elle tapa du pied par terre quelques instants avant de trouver le courage de poster sa dernière missive au goût d'abandon. Elle avait l'habitude des déceptions mais le facteur inconnu de ses échecs la déstabilisait encore plus qu'à l'accoutumée.
Mabel lui manquait déjà un peu... Son silence venait il de la même source qu'elle ? Son pouvoir, le courrier, qu'est ce que ça serait ensuite ? N'avait elle donc jamais droit à une relation normale ?!
Peinée, nihiliste, elle sembla avoir régressé à une vitesse phénoménale.
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(


forums partenaires devenir partenaire