en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Vos réactions aux textes des participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Vos réactions aux textes des participants - Page 4 Empty #31le 31.01.19 12:49
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer [ADM]
Invité
Salutations mesdames et messieurs!
Si j'avais su avant que cette zone éxistait, je serais passé bien plus tôt haha!

Je vous remercie tous, de vos très gentils retours sur les rps de mon personnage et de Akkhi. Je viendrais poster une vrai liste de mes coups de coeurs ce soir promis.
(Mckree, Sona, Alex de metro et Jericho vous allez avoir une citation car je vous ai adoré!)

Et merci aussi a tous, a Peek a Boo qui a du gerer l administration de l'interforum et cela represente une masse colossale de boulot. Merci a tout les rolistes, car c'est grâce à vous tous que cet interforum fut memorable !

Piu de TE, n'hésite pas à nous rejoindre. L'interfo ouvre a des univers nouveau, et moi même j ai rejoins MKK suite a l epreuve avec Akkhi. Promis Piu, je te reserve un rp avec Grégoire haha!
Vos réactions aux textes des participants - Page 4 Empty #32le 31.01.19 23:46
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Sona Buvelle [VB]
Invité
Yopla boum !

Cette section ne mourra pas aujourd'hui !

J'ai tout lu et fait mes votes !
Franchement ... Beaucoup de super trucs !

Je commence toutefois par mes petites déceptions les Mini-RP

ATTENTION ! J'ai apprécié l'idée et les mini-RP mais c'est la seule catégorie ou j'en ai eu alors bon ... Même si j'aime pas tellement faire cela c'est utile de critiquer de façon -je l'espère- constructive.

En général : les Mini-RP "pas fini" : je ne sais pas ce qui a poussé les membres de certains mini-RP à s'arrêter plus tôt mais j'ai en général trouvé cela vraiment dommage : c'était un frein au développement : déjà que deux fois 5 rep de 350 mots c'est court pour mettre une interaction avec un début et une fin, si on diminue le nombre de rep ça force à rusher un peu.

L'alchimie qui ne prend pas : dans certains duos j'ai eu l'impression de voir un manque d'écoute. Les deux personnages pris séparément ont pu me plaire mais au final mais ensemble la sauce ne prend pas. Manque de communication ? Inattention lors de la lecture ?
C'est un problème qu'on peut retrouver en général quand on RP avec quelqu'un et le fait d'avoir peut-être plus de difficulté à se contacter a sûrement eu son rôle la-dedans. Mais voilà pour moi c'est un peu l'un des points noirs de voir que parfois deux bons auteurs ensemble ça ne fonctionne pas.

Bon .. j'aime pas parler d'une personne en particulier mais je vais le faire. Mon but n'est pas de dire des méchantes choses ni rien, simplement d'exprimer mon ressenti comme je l'ai fait ailleurs. Je ne juge absolument pas la personne ayant écrit le texte ni même ces textes en général (ça serait comme descendre un groupe de musique car un morceau ne nous a pas plu : ce serait un peu bête)

W05 : J'ai lu l'avertissement bien sûr. Je vais avoir du mal à exprimer le soucis que j'ai eu lors du mini-RP mais je vais tenter : ce n'est pas le fait d'aborder le sujet du sexe qui m'a dérangé, d'ailleurs lors des premières rep cela m'a fait sourire de voir l'échange avec ton camarade de RP. Ce qui m'a plus embêté c'est l'impression que j'ai eu tout le long : votre échange ne m'a paru limité qu'à cela. Et c'est vraiment dommage car chez IE j'avais vu plus de profondeur. Le RP en lui-même était bon et je me suis amusé à vous lire mais pour moi c'était un petit bémol de n'avoir que ce pan de W05 présenté lors du mini-RP.
Je suis conscient que c'était court etc etc ...
J'espère que tu m'en voudras pas >.<

Bon du coup on va partir sur des joyeusetés plus joyeuses :
Plutôt que de parler de RP spécifiques j'ai envie de faire des généralités ! Du coup un petit mot sur les forums de façon plus globales. Je ne parlerais pas des 24 forums parce que … ce serait très long déjà xD Mais pareil que pour les autres commentaires : c’est pas parce que je parles pas que vous êtes moins bien, c’est juste qu’on est très nombreux et que je fais ça au feeling. Qui sait si je ne reviendrais pas plus tard remettre un mot sur les petits oubliés ?
Sans tellement de surprise je risque de reparler des gens dont j’ai déjà parlé ! Sans aucun ordre précis :

Dusk Lumiris : Pokémon c'est pas que pour les enfants (c'est pas de moi)
Un autre forum de jeu-vidéo. Et qui comme nous a un certain nombre de préjugé autour de sa communauté et clairement : ils nous ont prouvé que c’était pas tout à fait vrai : on a trouvé des personnages profonds, intéressants et varié. J’ai apprécié ce que vous avez réussi à créer que ce soit avec le  tube “Danse comme Gallame”, le déguisement en Sarmurai amoureux ou encore les lettres de Narcisse.
Merci à vous de faire vivre l’univers de Pokémon de cette façon.
(Signé : Pokefan Sona)

Malédiction de Kur-Kigal : Vous m’avez vendu du rêve de bout en bout ! J’ai adoré vos productions et chacun des voyages dans lesquels vous m’avez emmenés. La joie de Tia, les cauchemars d’Oyun, l’incompréhension de Pritika et le duo formé par Akkhi et le scribe…
Tous vos RP ont été des petits coups de coeur ! J’ai vraiment hâte de vous retrouver pour continuer à visiter votre univers !

Tasty Tale : Si je pouvais aller faire les deux ans et demi d’études qu’il me reste ailleurs ce serait à Summerbridge ! Que ce soit dans vos RP ou sur la CB vous êtes top !
Les personnages que vous nous avez présenté sont authentiques et attachants avec leurs petits défauts. On a envie de mieux les connaître, de discuter avec eux et d’en apprendre toujours un peu plus sur leur vie et leur vécu. Je me demande ce qu’ils vont devenir dans vos futures productions ~

Institut Espoir : Autant j’ai envie d’envoyer un OC chez vous autant je ne viendrais sûrement pas passer mes vacances à l’institut … Quoique si le stage est bien rémunéré …
Chez vous c’est l’ambiance qui m’a plu : chaque personnage a montré une face de l’humanité qui m’a fait frissonner et c’est un sentiment agréablement désagréable. En vous lisant on a envie d’explorer les tréfonds de la psychée humaine en votre compagnie (et en serrant fort son doudou quand même)

Four season : “Fckin furries ?”  Et bien non ! Vous m’avez vendu vos personnages à mort ! Votre lore fait envie ! Et j’applaudis la performance d’avoir transformé vos persos pour l’occasion car ça n’a pas du être évident ! Belle découverte et chouette sensation en lisant : le compte est bon !

Here we go : J’ai beau ne pas en avoir parlé avant (si je ne m’abuse) ce forum m’a attiré. A vrai dire j’avais déjà regardé un peu chez avant l’interforum et il y a eu comme une sorte de magnétisme vers ce forum. La sensation de liberté m’a beaucoup plu ! Tout le monde y trouve son compte dans la variété de possibilité. Bien que les membres soient peu nombreux ils ont fait un super taf pour participer au maximum et ont présenté des bons textes qui montrent la variétés de personnages possible : passer de Solas à Street Santa en passant par un samouraï, ça paraitrait nawak au sein d’’un même univers mais ici non : tout est possible on vous dit !
Et oui pour les petits qui se poseraient la question c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu ~

Metro : Encore un forum basé sur un jeu vidéo : et pour le coup, un que je connais moins. Pourtant maintenant j’ai envie de le tester ! Vous êtes une pub à vous tout seul les gars ! Ce monde post-apocalyptique est intriguant : comment survivre ? Quelles sont les intérêts de chaque faction, … Vous avez donné un bel aperçu de “comment s’approprier un univers”.

Peek a Boo : Merci déjà d'avoir tout orgnaisé ! Vous avez un super joli forum et tout le monde s'accorde à dire que vous êtes sympas <3 Deux de nos membres se sont inscrits suite à l'event, notamment après le RPCB trop chou ! Des bons compagnons de RP, un forum ou l'on va enfin pouvoir profiter de notre "vie" .. que demander de plus ?

Esquisse : Bon déjà on prie tous Kaoren pour ces critiques. Ils m’ont d’abord plus dans le style : leur maitrise des mots est juste ...”waw”. C’est un vrai plus quand on lit de trouver des petites perles de langues.
Mais en plus il y a un cumul avec un univers qui me plait à mort, régit par des règles hors de notre portée… Une fois qu’on a commencé à s’y intéresser on ne peut se séparer de l’Enigme de l’Esquisse !
Superbe découverte !
Voili voilou … J’ai sûrement oublié plein de forums et je vous rendrais hommage une prochaine fois ! Je vous ai tous adoré, si j’avais pu m’inscrire partout je l’aurais fait volontier mais bon … C’est pas évident.
Merci milles fois à vous tous ! La bonne humeur, le talent et les surprises étaient de mise. Je ne pensais pas que c’était possible de mêler comme cela des communautés avec un résultat aussi génial.
Je suis un peu ému finalement ! Brefouille …
Vous avez été top tous autant que vous êtes et je vous souhaite un avenir plein de copains, de RP et de tout ce qui rend heureux !
Plein de coeurs <3
Vos réactions aux textes des participants - Page 4 Empty #33le 01.02.19 12:21
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
mimi [cr]
Invité
Bonjour, ou rebonjour en fonction Vos réactions aux textes des participants - Page 4 2960999066

Comme promis à deux reprises, je viens squatter cet innocent sujet des réactions pour vous donner mon avis sur les textes qui m'ont vraiment plu, et qui méritent du coup que je donne un peu d'amour à leur auteur. La plupart ne sont pas classés, ce qui prouve peut-être que je n'ai pas le même avis que la majorité, mais sachez qu'en tout cas, vous avez une place dans mon cœur, pour ce que ça vaut. Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463  

Mais juste avant, j'aimerais revenir plus globalement sur les textes qui ont été valeureusement présentés par les joueurs et joueuses des différents forums participants. Évidemment, il y a eu des textes que je n'ai pas vraiment appréciés (dont celui de W05 cité par Sona, pour des raisons similaires), mais d'autres joueurs ont parfois su massivement les aimer alors... tant mieux pour eux. Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463  Il y a aussi une poignée de textes que je n'ai pas réussi à lire en entier car je les trouvais trop compliqués ou trop longs (et quand on lit de nuit, avec la fatigue et une mise en page qui n'est pas toujours optimale, j'ai eu tendance à décrocher quand j'arrivais pas à suivre, pardon Vos réactions aux textes des participants - Page 4 2929307098 ), mais ça reste une minorité.
Dans l'ensemble, j'ai plus ou moins apprécié les participations, les classer s'est avéré un véritable casse-tête, car ils avaient chacun leurs qualités et leurs défauts, et toute tentative de classement objectif s'est rapidement cassé la gueule. Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463 Pas qu'il soit vraiment possible de faire quelque chose d'objectif quand on juge un texte, ceci dit, on a tous des grilles de lecture et des sensibilités différentes qui nous font apprécier davantage tel texte qu'un autre. À part sur l'orthographe et la grammaire (pas toujours bien maîtrisées malheureusement, mais ce n'est pas un reproche, je sais à quel point c'est dur et je fais aussi de grosses fautes bien honteuses Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463 ) et sur le respect du thème éventuellement, je ne pense pas qu'on puisse faire objectif.
(la preuve, ce sont les commentaires de Kaoren, très détaillés, mais avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, alors même qu'ils sont justifiés par une analyse rigoureuse de quelques mots)(même si tes compliments m'ont fait très plaisir, en l'occurrence, mais c'est un autre sujet)(merci en tout cas !)
Donc on en revient à quelque chose de plus subjectif, et assumé comme tel.

Sur ce, laissons ces prolégomènes indigestes derrière nous et passons aux textes qui ont fait battre mon petit kokoro.

Voyage en enfer - Bungou Stray Dogs
Je commence directement par le texte pour lequel j'ai eu mon premier coup de cœur, celui de Fyodor de BSD. Un texte difficile d'accès (c'est probablement le principal reproche que je lui ferai Vos réactions aux textes des participants - Page 4 2935886327 ), mais qui se révèle au fil de la lecture. Ça a été un véritable plaisir que de découvrir tous ces petits détails qui parsèment ce texte, comme de petits trésors cachés qui pourraient se dérober à l'attention du lecteur inattentif.
L'une des raisons pour lesquelles j'ai directement accroché, c'est ce style. Le choix de la deuxième personne permet de cumuler les avantages d'une focalisation interne (on suit le personnage) et externe (le narrateur se permet de souligner ses limites), et celui du pluriel donne un aspect plus formel au texte que si on avait un simple tu. De quoi donner beaucoup de majesté à un personnage dont on sent que l'enfer glisse sur lui sans vraiment l'atteindre. Le style est très sobre, à l'image des sentiments du personnage, très posé, et finalement très reposant.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est cette description de l'enfer, tout en dénuement, qui suit au plus près la perception que le personnage en a. On n'a jamais de description exhaustive ou précise des lieux traversés par le personnage, tout se réduit à leur fonction (un arbre, un rocher, une porte) et à la façon dont ils se dressent en obstacle ou non sur le chemin de Fyodor. De plus, on se rend bien compte que cet enfer est peuplé d'âmes en peine, et pourtant, Fyodor ne les voit pas, ou presque pas. L'impression d'un enfer vide est renforcée par l'absence de parole, ou de tout intervenant infernal en chair et en os : on n'a que des mots écrits, ce qui est plus facile à ignorer que des paroles, et c'est peut-être pour cela qu'ils ne touchent pas vraiment ce à qui ils sont adressés.
Ce qui fait que, paradoxalement, c'est le texte que j'ai eu le plus de facilités à me représenter : parce qu'il n'y a pas plein de détails qui imposent une description très normée de l'enfer. C'est vraiment la perception du personnage qui guide cette description, et le style lui rend très bien honneur.
En plus de cela, j'ai vraiment apprécié cette représentation de l'enfer, la symbolique (somme toute classique, et pourtant très peu exploitée dans l'épreuve) du sang comme prix à payer, le fait que l'enfer devienne un parcours adressé au personnage concerné afin de lui délivrer un avertissement (j'ai trouvé ça assez glaçant en vrai). Il y a pas mal de gens qui ont présenté des persos qui méritaient de toute évidence l'enfer et pour qui celui-ci ne semblait pas une véritable épreuve, mais dans le domaine, Fyodor est pour moi celui qui a le mieux réussi cet exercice. Parce que ses actions ne sont pas la seule raison pour laquelle il le mérite : il est corrompu jusqu'au plus profond de son être, au point de s'y sentir chez lui.
Du coup, on a un texte bien écrit, bien construit, avec un traitement de l'enfer assez original, sans sortir des symboliques classiques, et qui rend bien la psychologie du personnage... c'est un vrai coup de cœur, donc !

Mais comme je l'ai dit dans l'annonce des gagnants, toutes les participations de bsd m'ont vraiment convaincu ! J'ai adoré la maturité du personnage de Dan et sa rigueur dans l'écriture, la plume de Lemony qui rend vraiment hommage à Snicket (vdc quoi) et qui a fait un gros effort pour jouer avec des mots cachés, Dazai qui malgré une écriture parfois un peu naïve a trouvé le déguisement idéal, cohérent par rapport au personnage, et pourtant suffisamment distinct de lui pour qu'on voit la différence (même si je le soupçonne de s'être inspiré de Wan Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463 ), et même Kazuo dont la présentation m'avait laissé quelques appréhensions, et que j'ai trouvé très attachant et très humain à la fin du texte (là encore, avec un sujet qui a aussi été traité par d'autres, mais que j'ai préféré ici).

Pour rester dans le voyage en enfer :
Voyage en enfer - Dusk Lumiris
Alors ici, ce qui m'a fait aimer ce texte est tout différent du précédent : c'est tout simplement la profondeur psychologique du personnage de Lauriane qui m'a laissé sur le cul, et que je ne crois pas avoir vu dans un autre texte. Parce que le narrateur montre à quel point Lauriane est touchée par le traumatisme qu'elle a vécu : l'enfer se fait en quelque sorte le reflet de cette intériorité fragile, qui n'attend que le bon moment pour revenir la hanter. Ce qui, par la même occasion, illustre toute la force donc Lauriane fait preuve au quotidien pour se reconstruire et passer outre, et ce danger, qui la guette en permanence, de replonger.
Au final, j'ai trouvé ce texte très touchant et réaliste, alors qu'il n'est pas forcément très original en soi - mais je l'ai trouvé juste.

Pour changer de registre, passons à une autre épreuve :
Lettre au Père Noël - Peek-a-Boo et Valoran's Battlefront
La plus Noël des lettres au Père Noël : on reste vraiment dans la thématique de bout en bout, et l'échange s'arrête juste au bon moment, perso j'ai adoré.
Déjà parce que le personnage de Nunu est vraiment très adorable, on sent un peu son innocence d'enfant dans ses paroles, dans la simplicité de ses demandes, dans la maladresse de certain de ses propos (même si, parfois, j'ai eu l'impression que le perso réagissait un peu trop au hors-texte de Catherine). Quelle idée de vivre avec un Yéti.
Et j'ai adoré Catherine, qui joue le jeu jusqu'au bout, en faisant un elfe de Noël très convaincante. Pour quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les enfants, elle y met vraiment du sien, en adaptant son langage à celui d'un enfant, et en lui offrant même des cadeaux comme le vrai Père Noël.
Le pourcentage de cuteness a largement dépassé les 100% à mon avis, et c'est dommage que vous ne soyez pas mieux classés, parce que vous le méritez vraiment !

Manoir - Esquisse et Bungou Stray Dogs
C'est pas vraiment une surprise que ce texte se retrouve ici, de tous les concurrents pour cette épreuve, c'est vraiment celui que j'ai le plus aimé.
Ne serait-ce parce que le traitement du sujet est le plus original : on a eu beaucoup de scènes d'horreur, de poursuites, d'enquêtes, mais pas de magie aussi ambiguë. Pas vraiment menaçante (on a affaire à une femme esseulée, entourée d'objets enchantés), mais dangereuse malgré tout : nos deux compères restent dans le manoir, plutôt que d'improviser une sortie rapide qui serait probablement un peu gâchée.
Car le rythme est bon, et on le doit assurément à Orwell qui a su pousser le rp pour qu'il avance un peu. Le personnage est un peu particulier, avec sa manie de tout filmer, mais qui se révèle d'une grande prudence. Il donne vraiment du peps au texte, et c'est un vrai régal de le lire.
Dans un autre registre, on a Kaoren, mais avec une PLUME... je pensais pas que c'était possible de tomber sur un autre joueur avec autant de maîtrise littéraire que Sansar, eh bien je me trompais. Autant tes commentaires jettent de la poudre aux yeux, autant ton style est un véritable régal. J'en ai cité des passages entiers à mon co-admin parce que c'était à la fois fluide et précis.
Mais du coup, t'as un peu le même défaut que Sansar, tu aimes t'étaler, et heureusement qu'Orwell était là pour te booster un peu, parce que sinon, je ne sais pas si vous auriez fini ce rp.
Mais vraiment, un très bon texte, pour tous les deux.

Comédie musicale - Esquisse
Et je termine avec un texte d'Esquisse. J'attendais beaucoup de votre forum, soyons honnêtes, et effectivement, vous avez quelques très bons joueurs.
Canvas est de ceux-là. L'épreuve de la comédie musicale, c'est très clairement celle que je redoutais. Une overdose de bons sentiments et de disney, très peu pour moi. Alors forcément, les textes plus tristes ont eu un impact plus fort sur moi. Dont celui-ci.
Ce que j'ai bien aimé, c'est la force négative de ses sentiments, sa frustration, qui colore une chanson qui prend des allures guerrières. Ainsi que tout le caractère physique de la chanson, qui sort par sa bouche comme une humeur à régurgiter. Et j'ai vraiment senti une évolution tout au long du texte, symbolisée par cette confrontation (physique) avec le dessinateur. Ça doit être l'une des rares fois où se faire menacer par quelqu'un qui chante est proprement terrifiant, d'ailleurs. Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463 Mais c'est un peu comme si la narration et la chanson se poussaient l'une et l'autre. Très belle imbrication à mon sens !
En plus, c'est bien écrit et ça se lit tout seul, donc j'ai beaucoup aimé !

Et sinon, dans la même épreuve, j'ai trouvé le texte de Terrae extrêmement touchant. Le contraste entre la vie joyeuse d'Alice et la tristesse de sa chanson, le fait qu'on ne découvre pas tout de suite la raison de sa tristesse (un trick qui marche toujours avec moi) ont eu raison de ma sensibilité. C'était tellement beau et doux que je n'ai pas pu résister.

Et voilà, pour conclure ce pavé, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont fait un effort de mise en page, que ce soit en agrandissant la police ou en raccourcissant les marges, tout en conservant un contraste bienvenu. C'est tout bête, mais une mise en page aérée et agréable, ça aide. Et comme PAB a un corps de forum très large, c'est plus fatiguant pour les yeux, donc j'ai vraiment apprécié les codes rps plus resserrés qui m'ont évité d'avoir les yeux trop flous à force de lire sur écran. ♥️

Voilà, c'est tout. Et c'est déjà pas mal.
(et oui, c'est subjectif)
(j'espère n'avoir oublié personne, ceci dit)
(j'adore les parenthèses, au cas où vous vous demandiez)
Vos réactions aux textes des participants - Page 4 Empty #34le 02.02.19 18:17
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
W05 [IE]
Invité
Sona >> D'abord : je ne t'en veux absolument pas XD Au contraire, j'aime les critiques négatives huhu Vos réactions aux textes des participants - Page 4 3244213463 (je suis maso, tiens... ?)

Je tiens quand même à répondre à ta critique, car effectivement, avec ce personnage c'est difficile de parler d'autre chose puisqu'elle est, roulement de tambour : nymphomane ! Alors oui, les nymphos ne parlent pas que de ça, mais elle est tellement particulière que ce serait difficile de la résumer… (Et puis, elle est folle…)
Chez les autres, elle ne voit que des potentiels… Comment dire… En gros, ce ne sont pas des êtres humains. Ou alors, ils en sont réduits à être vu comme des bouts de viande sur lesquels elle peut sauter. Du coup, le décalage entre ça et la Lettre à envoyer au Père Noël me faisait rire ! (Mais j'ai un drôle d'humour so, je comprends que ça ne plaise pas à tous ~ ) Et briser ce vent d'innocence et de naïveté autour de Noël me charmait.
Je ne voyais cependant pas mes autres persos participer à cet Interforum (l'un étant tristement timide et l'autre égoïste, ça n'aurait rien amené à mon partenaire de rp).
Mon erreur aurait-elle été de ne pas avoir expliqué mon personnage avant ? No idea. Dans tous les cas, si tu as eu l'impression que le rp ne tournait qu'autour de ça, je le prends comme une réussite car c'est exactement l'idée que je voulais donner XD (Pour mon personnage en tout cas o/ )

Bref, merci beaucoup pour cette critique 8D
La prochaine fois, j'amènerai mon égoïste bornée, ça pourrait être sympatoche 8D

(Et puis, je mérite bien une pique vu mes commentaires sur les autres textes qui les incendient 8D)

Sur ce, je vous kissouille et je vais féliciter les heureux gagnants ! <3
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire