#1 le 09.07.16 10:59

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3015
× Øssements 1293
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : (prochainement Luap)
Monseigneur Jojo roi des lémures
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3015
× Øssements 1293
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : (prochainement Luap)
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures
Alors, on vous a manqué ?
Après plusieurs jours de maintenance (je sais, c'était long pour moi aussi   ) le design numéro 7 est là, et avec lui plein de nouvelles choses ! En voici une liste extrêmement longue que vous n'êtes pas obligés de lire en entier si vous avez la flemme, elle commence par les nouveautés les plus importantes.

on va officiellement changer d'adresse
Comme vous le savez probablement déjà à force que je le répète, l'activité actuelle du forum a fait que forumactif nous a offert un nom de domaine ! Suite au sondage qui a duré plus de 8 jours, 38 personnes ont donné leurs avis, et c'est finalement "peekaboo-rpg.com" qui a été choisie !

Le changement sera effectif sous 5 jours (maximum) le temps que forumactif le valide. Vous n'aurez normalement pas à modifier tous les liens que vous avez utilisés, ils seront automatiquement redirigés. Evidemment, c'est mieux de les changer. Mais c'est chiant. Du coup ça devrait se faire tout seul pour ceux qui ont la flemme.

les autres nouveautés
nouveau design
Bon. Alors. Qu'est-ce que vous en pensez ? :e_ê:
Globalement j'ai essayé de garder la même structure mais de faire un codage beaucoup plus simple et correct ♥ Le code de la fiche de présentation a changé pour quelque chose de plus accessible aux non-initiés, néanmoins l'ancien devrait encore fonctionner parfaitement et donner la même chose, n'ayez pas peur pour les fiches déjà validées ~
Si vous voyez des bugs, n'hésitez pas à les signaler

Je voudrais aussi signaler que les pubs ont disparu jusqu'à l'année prochaine. Babaiiiiiille. Vous pouvez donc profiter pleinement de PaB sans avoir des pubs pour cercueils ou des espaces vides causés par Adblock.

nouvelles annexes
Suite à de très nombreuses questions à ces sujets, deux nouvelles annexes ont fait leur apparition :

J'ai aussi rajouté un paragraphe dans l'annexe sur les rois et la gestion du monde des morts intitulé "y a-t'il une police ?".

nouveau scénario
Commencé il y a pratiquement un an, j'ai enfin eu le temps de travailler sur le scénario #9 dont il était question dans le topic sur les nécromanciens. Il s'agit d'une nécromancienne chimère travaillant aux côtés du Roi depuis de nombreuses décennies. C'est elle qui a rendu la vue à Joshua, l'ouïe à #6, et une apparence correcte à #5. Elle peut évidemment avoir aussi aidé pas mal d'entre vous si vous avez besoin d'un nécromancien, du moment que les dates correspondent, et je vous rappelle qu'un lien avec un scénario rapporte 50Ø

petits ajouts dans le topic des groupes
Certaines phrases ont été reformulées pour plus de compréhension, et des infos complémentaires ont aussi fait leur apparition chez les vampires et les chimères suite à de nombreuses nombreuses questions.

Il y a également désormais une note à propos des doubles-races avec les "combinaisons" possibles, et les conditions à réunir.

Réorganisation de certains sujets
Pour les points d'amusement, un sujet explicatif avec les évolutions possibles est désormais situé dans les sujets de découverte du monde des morts, séparé du sujet de demande de points qui est toujours situé dans les demandes diverses.

C'est surtout la boutique qui a été éclaircie et ne contient désormais plus que des objets et les animaux (par ailleurs, on a rajouté quelques objets suite à une idée d'Annie et en brainstorming avec Miu & Seb). Toutes les demandes pour les améliorations dans les appartements et les logements dans Tokyo se feront désormais dans le topic unique "demandes relatives logement" Les demandes de rangs personnalisés sont aussi placées à part désormais.

Les règles pour les doubles-comptes ont aussi été revues après concertation avec le staff et certains membres (les prix ont augmenté et des conditions ont été ajoutées, pour ceux qui ont déjà des dcs estimez-vous heureux de les avoir eu moins chers ). De même, il y a désormais un sujet à part pour les reboots et modifications de fiches avec conditions et prix revus un peu à la hausse.

réglages des permissions
Les permissions ont enfin été réglées ! Il est désormais véritablement impossible de poster ailleurs sur le forum sans avoir signé le règlement au préalable

Suppression des inactifs
J'ai donc supprimé les gens qui ne s'étaient pas connectés depuis 15 jours. J'ai bien pris en compte les absences postées et celle de Takane/Shiki qui nous a prévenu par skype ♥

la liste des 9 comptes supprimés:
Eiji Kimura
Guntz O'Malley
Merry Akumu
Shota Shimizu
HaëylïeenYaechëïnee
Gabriel Inmund
Akatsu Azalee
Lyla Taoenyee
Tsumi Izana
J'ai donc archivés leurs sujets et les rps qu'ils avaient, si vous aviez un rp en cours avec une de ces personnes et qu'il n'a pas été archivé, n'hésitez pas à me prévenir ♥ Et bon courage pour éditer vos carnets en conséquence

En ce qui concerne Sonata, Jesper, et Padma, on leur a laissé une chance supplémentaire de se montrer parce qu'on les aime trop de fou, mais ils sont en sursis et on attend des nouvelles d'eux avant le 16 juillet, après quoi ceux qui n'auront pas montré signe de vie seront supprimés sans autre préavis. Préparez-vous donc à potentiellement perdre vos rps et liens avec eux :< (+ si vous avez leur skype/numéros, n'hésitez pas à leur demander s'ils veulent rester, svp.)

bonus
l'apparition d'une boîte à idées !
Si tu trouves qu'il n'y a pas eu assez de nouveautés et que tu as d'autres idées pour améliorer le forum, tu peux tout à fait les proposer dans la toute nouvelle boîte à idées de PaB ! Par exemple, pour proposer des rumeurs, ce sera par là-bas ! (Car oui, les rumeurs ont elles aussi fait leur retour à la demande de Kiko et Sebastian )

à venir
Un petit concours dans pas longtemps, ça vous dit ?
+ une autre surprise par mon fidèle destrier le Navet
Invité

#2 le 09.07.16 13:01

Invité
CAY TRO BO MES JEM PA TRO LE QEEL MES IL AI BO KAN MM

Voilà content ?! è_é
Bon bah en fait, j'ai pas vraiment grand chose à dire sauf que je comprends pourquoi c'était si long. Tu t'es vraiment donné du mal ! J'ai tout lu et relu, j'aime beaucoup les détails apportés à certaines chose, les explications sont claire, le tout est organisé. Le forum est très beau, j'adore le bleu alors c'est trop cool ! Mon seul petit soucis est avec le "Qui est en ligne" que je trouve peut-être un peu trop "anarchique", mais je suppose que c'est simplement une question de goût.
J'aime pas trop faire ce genre de pavé alors je vais en rester là, mais je suis très contente de ce que tu nous offre, de ce que le staff nous offre. Merci ^-^

FIIIIIIIIIIIIIRST

#3 le 09.07.16 13:08

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 21
× Avatar : Moon - Pokémon
× Pouvoir : Puppet Master
× Appartement : Brossard
× Métier : Teamaid
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 599
× Øssements 56
× Age IRL : 23 Féminin
× Inscription : 02/01/2016
× Présence : réduite
× Surnom : le piranha
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t2135-emiliana-cannella

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 21
× Avatar : Moon - Pokémon
× Pouvoir : Puppet Master
× Appartement : Brossard
× Métier : Teamaid
× Péripéties vécues : 599
× Øssements 56
× Age IRL : 23 Féminin
× Inscription : 02/01/2016
× Présence : réduite
× Surnom : le piranha
nécromancien
Wonderful. ♥
Enfin, la MAJ qui nous aura fait trépigner d'impatience pendant trois longs jours... Elle dépasse mes espérances

Tout d'abord, le design. Eh bien, magnifique. C'est bleu, ensoleillé, ça fait très été et c'est motivant. J'aime beaucoup le jeu sur les changements de couleur, un peu partout dans le forum, c'est très sympatique. Il y a plein de petits détails chouettos. La PA est géniale, la "rubrique nécrologique" a une forme adaptée au thème, l'apparition des derniers sujets etc... Et les top-sites en forme d'objets mortels (huhu la lessive) me plaisent énormément aussi. Le QEEL est génial également. Et j'adoooooore la police d'écriture, les boutons permettant de répondre et de créer un nouveau sujet. Pour moi, c'est un design très abouti et il me plaît beaucoup !

Concernant les annexes, je trouve qu'elles sont bien faites et permettront sûrement d'éclairer les nouveaux venus Celle avec les enfants est vraiment intéressante aussi, c'est vrai que c'était un point auquel je n'avais pas songé Pour la police, ça répond à plusieurs questions (enfin perso j'avais déjà eu la réponse sur la CB huhu). OMG les doubles races. J'avoue que ça fait terriblement envie. C'est également une bonne idée de les limiter et de demander un certain investissement.

J'aime particulièrement tous ces petits détails disséminés dans le forum comme les rumeurs, la mise en forme des rangs, le message sous la CB, ces petits squelettes et tout...

Huhuhu tous ces objets de la boutique Déjà, félicitations pour les petites descriptions qui sont cool et me font bien rigouler. J'adore les nouveaux obejts et ça tombe bien parce que j'ai pleeeein d'Øssements L'organisation des différents sujets est cool en tout cas, on s'y repère bien \o Et c'est peut-être même plus facile de s'y retrouver en ayant séparé ce qui concerne les objets, les rangs et le logement. C'est coooool

La boîte à idées est vraiment super aussi, ça permet à chacun de s'exprimer ♥ Et ouiiii les rumeurs, j'aimais tellement

Et puis tous ces smileys.

Bref, en conclusion, tout ça est très positif et je suis bien emballée par toutes ces nouveautés Bravo bravo Josh pour ce grand travail, encore une fois tu nous offre un super design, des nouveautés sympathiques et tout. J'aime beaucouuuuuup et bravo car ça ne doit pas être simple. En tout cas tu m'as ravi

J'oublie certainement pas mal de choses et peut-être que je découvrirais encore au fur et à mesure ce que tu nous a faits, mais j'adore. J'ai hâââââââte de voir ce que nous concocte notre navet favori et quel sera ce concours !

FELICITATIOOOONS ET MERCIIIII ♥

You're fabulous

#4 le 09.07.16 13:08

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 1512
× Øssements 8235
× Inscription : 07/02/2016
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Ebiko Kaiyoutei
Glittering Mama
http://peekaboo.web-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-sais http://peekaboo.web-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bon#6441

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 1512
× Øssements 8235
× Inscription : 07/02/2016
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Ebiko Kaiyoutei
Glittering Mama
Alooooors

Déjà, merci Joshua de m'avoir fait deux magnifiques avatars, dont celui-ci qui colle parfaitement avec le thème

Pour le design je suis fan duiezjduezfdz Y'A UNE BOUTEILLE D'EAU DE JAVEL C'EST LA CLASSE et puis le petit "Evite simplement de jouer dans le tas de paillettes de Miu, apparemment elle y tient beaucoup et elle en a besoin pour pailletter les nouveaux."
Bon je vois pas les rumeurs mais c'est parce que je suis myope, vous verrez au mois d'août je serai là "han les rumeurs" - sauf si quelqu'un se dévoue avant pour me le dire. Update de pendant que j'écrivais, j'ai trouvé, mon honneur est sauf.
Bref, le bleu c'est bien, c'est l'été, c'est chouette, on dirait pas qu'on parle de la mort h24 ! Les boutons sont chouettes, surtout que la dernière fois ceux des nouveaux messages n'avaient pas été refaits finalement, mais mes préférés ce sont ceux des TS
Je ne vois pas la différence entre Firefox et Chrome, donc c'est plutôt bon signe !

Pour les annexes, je t'avais déjà dit que l'arrivée dans l'au-delà était parfaite et je le redis pour la mort des enfants. Plein de nouvelles informatioooons. Je veux toujours en savoir plus sur la Faucheuse. Pourquoi est-ce qu'elle vend ses bisous ? Pourquoi est-ce que la seule fois qu'elle a parlé sur la CB c'était pour miauler mon prénom ? Est-ce qu'elle aime les paillettes ? Tant que questions sans réponses. *sort* Et pour la police, bah je savais quasiment tout ça vu que tu l'avais dit, mais j'aime bien l'idée qu'ils n'interviennent qu'après

Du coup les scénarios ça rapportera 150Ø à Tobias ? (j'avais oublié ce détail quand j'ai demandé des liens, voui voui)

Pour les descriptions des races... Je relirai ça plus tard, okay ?
"et des infos complémentaires ont aussi fait leur apparition chez les vampires et les chimères suite à de nombreuses nombreuses questions" personne ne sait de quoi tu parles franchement....
Enfin c'est bien d'avoir éclairci le point des doubles-races. Du coup j'ai juste une question, si quelqu'un prenait #9, elle serait comptée dans les quatre comptes autorisés ? - je suppose que oui, ce serait pertinent.

C'était un plaisir de t'aider pour les objets de la boutique et les DCs mon chou d'ailleurs la boutique est super jolie, ça me donnerait presque envie de dépenser mes sous - ou pas. Les descriptions des potions c'est bien, même si en soi ça ne me paraissait pas compliqué à comprendre. Bref, j'irai dépenser des sous avec plaisir
Les topics exprès pour les logements, les DCs, les rangs et les reboots, c'est bien aussi, enfin surtout pour vous je pense !

Pour les inactifs, je sais que t'as déjà envoyé un message à Sonata, donc je vais pas la harceler - même si j'en ai très envie - parce que je suis une maman civilisée. Au final ça fait peu de supprimés, donc ça va.

ET TU OUBLIES LES NOUVEAUX SMILEYS. Ils sont chouettes, c'est cool de pouvoir enfin retrouver tous nos smileys et de ne plus devoir seulement compter sur sa mémoire, même si je sais que c'est ce que je vais continuer de faire

Ryu. Je veux savoiiiir
Et un concours ? on aura un nouvel event bientôt aussi ?

Je crois que j'ai fini, j'ai aucun bug donc bon, que du positif les enfants JE SUIS FIÈRE DE VOUS
Afficher toute la signature
Réduire la signature

Invité

#5 le 09.07.16 14:03

Invité
J'en reste ébahie — bouche ouverte, globes oculaires émerveillés, petite mouche tourbillonnant autour tout ça, tout ça. Le travail titanesque fourni pendant ces trois jours valait vraiment le coup d'attendre. ♥ D'ailleurs, avant de passer au design, j'aimerai aborder le fait que le portail était super bien foutu, avec le mini-jeu très sympathique et la playlist à en tomber par terre.

En ce qui concerne le design — J'ADORE. L'effet de contraste sur les images en hover est tout simplement gnfjgkhHdfjhk. J'aime également beaucoup le fait que la structure reste la même mais soit plus épurée, plus minimaliste. On ne perd pas l'nord et finalement, je la trouve plus simple pour s'y retrouver, en fait et c'est vraiment génial. Par contre, petite question : où sont passés les boutons « Voir tous les nouveaux messages » ? Je me risque tout de même à demander au cas-où et je m'excuse d'avance si je les ai ratés quelque part, moi être myope parfois (puis au pire OSEF). D'ailleurs, l'harmonisation des couleurs est. On le sent, que l'été arrive par le vif des couleurs eh eh. La PA est toute petite et super cute. J'ai envie de lui faire des câlins.   J'aime particulièrement les — AH BAH JE SUIS CONNE. C'EST LA. Du coup je retire ma question sur les boutons des derniers messages/sujets. Donc je disais que j'aimais beaucoup les boutons des topsites eh eh. & Les phrases randoms/informatives en bas de la chatbox sont grave chouettes. J'ai passé au moins cinq bonnes minutes à F5 juste pour essayer de toutes les lire et d'après ce que je vois sur la chatbox pendant que je rédige ce post, les autres membres également. :meh: Bref, tout est COOL. (raoul)

Pour ce qui est des annexes, j'imagine qu'il en sera d'autant plus facile dorénavant pour les petits nouveaux de vraiment être éclaircis sur certains points qui s'avéraient être sujette à de nombreuses questions. Et comme Miu le dit ci-dessus, ON A ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR CETTE FAMEUSE FAUCHEUSE. POURQUOI ELLE VEND SES BISOUS ? C'EST LA CRISE ? Je me sens coupable sinon pour le rajout de certaines précisions dans la description des Vampires, notamment pour ce passage qui m'a l'air tout droit destiné /tousse : « Il est absolument inutile pour un Vampire de mordre un fantôme. Ce type d'incident arrive, en particulier avec les jeunes Vampires, mais le sang d'un mort n'étanche pas leur soif et bien entendu une telle morsure ne sera pas fatale et ne transformera pas le fantôme qui en est victime. » Bon. Au moins les prochains n'iront plus se poser la question.
L'apparition des doubles-races au sein du forum est sympathique. Cela pourra engendrer une intrigue ou deux, je pense. La nouvelle prédéfinie est toute mignonne, qui plus est. (HOMESTUUUUCK) J'ai hâte de la voir être prise, en tous cas. ♥

SINON. POUR LES SMILEYS. J'AI QU'UNE CHOSE A DIRE :

Voilà voilà. Merci à vous pour tous vos efforts, la mise à jour est vraiment chouette chouette chouette. On sent que la sueur a coulé.

& Il faut vraiment que je finisse ma fiche avant l'annonce de cet évent. Sinon je vais m'en vouloir comme jamais.