avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2355
× Øssements727
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 16/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente23557270Autre16/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente23557270Autre16/03/2014
#1 le 06.07.16 23:43
Le Roi t'explique, et après ?! Pour éviter les confusions voici un petit récapitulatif de ce qui se passe juste après la mort de ton personnage.

Les premiers événements post-mortem
Dès l'instant où ton personnage meurt, il passe directement dans la dimension parallèle et se retrouve dans le Tokyo des Morts peu importe l'endroit du monde où il est décédé. Il se réveillera directement dans l'Agence Azazel située sous terre, dans la salle d'attente attenante au bureau du Roi.

Après un laps de temps plus ou moins long, la Faucheuse viendra chercher ton personnage pour le faire entrer dans le bureau, qui lui remontrera le moment de sa Mort et lui donnera les premières explications sur sa nouvelle situation. (c'est ce moment qui est décrit dans le contexte du forum)

Le Roi actuel parle japonais, anglais, russe, allemand, et italien. Les explications pourront donc se faire dans toutes ces langues. Donc, si ton personnage n'en parle aucune, il y a de fortes chances qu'il ne comprenne rien à ce qu'on lui raconte !

Personnages décédés il y a un petit moment
Dans le contexte, il est fait mention d'un écran LCD qui remontre le moment de la mort. Si ton personnage est décédé avant l'apparition de cette technologie (soit avant 1971) il s'agira d'un écran de télévision lambda ; et s'il est mort avant l'apparition des écrans et des projecteurs (soit avant 1850), il s'agira d'une reproduction du moment de la mort à l'aide d'ombres chinoises projetées sur le mur du fond.

Si ton personnage est mort avant 1906, le Roi de l'époque n'était pas le même qu'actuellement. (cf l'annexe sur les rois et la gestion du Monde des Morts)

Et si mon personnage a des questions ?
Le Roi n'ayant pas plus qu'une poignée de minutes à consacrer pour chaque arrivant, il n'aura probablement pas l'occasion de les lui poser tout de suite. Rien ne l'empêche évidemment de revenir à l'Agence plus tard pour rencontrer à nouveau le Roi, ou de demander de l'aide à un quelconque bureau s'il est perdu. L'Agence compte une équipe prête à répondre aux questions les plus fréquentes.

L'organisation du chef de Vampires, @Akio Yamada, donne souvent les premières explications aux Vampires désireux de savoir comment se nourrir.

Où est-ce que je vais vivre ???
A son arrivée chez les Morts, ton personnage se verra réparti dans un des appartements disponibles à l'Agence, en colocation avec d'autres fantômes. Il devra y rester au minimum une semaine, après quoi il sera libre de le quitter et de se débrouiller pour trouver un logement dans Tokyo. Ce délai est là pour permettre à l'Agence de vérifier que ton personnage n'est pas trop chamboulé par les événements.

Pour les personnages qui souhaiteraient directement rentrer dans leur pays natal, ils seront placés de la même façon, mais dans l'Agence du pays en question.
Hors rp : Ce placement correspond à une sorte de système de parrainage, puiqu'il comprend un sujet de flood entre tous les colocataires. Vous serez toujours placé dans un appartement pour minimum une semaine pour pouvoir flooder et faire connaissance avec d'autres membres, et vous intégrer au mieux sur le forum ! A vous de décider si vous jouez la colocation inrp ou non, en fonction de la cohérence entre les dates de vos personnages respectifs ou des évènements de leurs histoires
En revanche, les enfants morts en dessous de 12 ans ne sont pas placés dans les appartements de l'Agence, mais directement dans un Refuge qui s'occupera d'eux jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. Au-delà de 12 ans, le Roi laisse le choix à l'enfant de décider entre un appartement et un Refuge. Plus d'informations dans l'annexe sur la mort des enfants.
Hors RP : pour ce genre de personnages enfant, on t'attribuera quand même un appartement pour que tu puisses profiter du système de flood privé si tu en as besoin, tu ne pourras juste pas jouer la colocation inrp.
Anecdote : l'Anchoix
Les appartements étaient attribués assez aléatoirement jusqu'au XVIIIème siècle. Mais ensuite, l'Anchoix est apparu !
Pour les curieux, lire la légende de l'Anchoix:
Auparavant, l'attribution des chambres était un peu réalisée par hasard, ou selon les disponibilités, et les places restantes dans chacun des appartements.

Ce n'est que sous le règne du Roi Okihito que cette attribution a pris un sens réel. En effet, durant le XVIIIème siècle, la première pizza pointait le bout de son nez dans le Monde des Vivants. Les recettes pour garnir et modifier la pizza originale suivirent aussitôt, et avec celle-ci, la première pizza napolitaine. Cette dernière a la particularité d'être garnie d'anchois.
Ce que seuls les résidants du Monde des Morts réalisèrent suite à cet avènement, c'est que cette pizza avait quelque chose de particulier... De très particulier.

Le premier anchois sacrifié pour figurer sur cette pizza avait un pouvoir. Une sorte de nécromancien du monde animal. Doté d'une conscience et d'une intelligence hors norme, ce petit bonhomme était capable de réaliser des choix, de deviner les choses... Il devint rapidement "L'Anchoix".

Ce fut donc sans surprise qu'il atterrit dans un immense aquarium magnifiquement aménagé, au cœur du bureau du Roi. Au fond de ce dernier, mises en évidence, de multiples maisonnettes sont disposées, portant chacune les noms des différents appartement. Dès lors qu'un dossier est déposé devant son aquarium, L'Anchoix se dirige vers l'une de ces petites habitations, s'y glissant et attendant patiemment que le Roi reprenne le dossier.

C'est de cette manière que les logements sont attribués aux nouveaux spectres...

Bien que L'Anchoix soit sûrement la petite bête la plus affairée dans l'au-delà, elle n'est pas la seule à disposer de ce talent. Plus récemment, et dans la lignée de son prédécesseur, ce fut Paul le Poulpe qui dévoila son talent au Monde des Vivants. Peut-être deviendra t-il le successeur de L'Anchoix lorsque ce dernier prendra sa retraite bien méritée...

L'Anchoix est une invention de notre ancienne membre Tsume Makai.

J'suis obligé de rester à Tokyo ?
La raison pour laquelle tu arrives directement dans la région de Tokyo est parce que l'Agence Azazel se trouve là-bas ; et la raison pour laquelle l'Agence se trouve là-bas est parce que le taux de mortalité du Japon est un des plus élevés dans le monde : et puisque tout le monde arrive désormais à Tokyo, le Japon est vite devenu l'endroit où il y a le plus de morts !

Mais d'autres Agences, construites sur le même modèle, existent dans les autres pays. Celle de Tokyo est simplement le lieu de siège du Roi, et les autres Agences abritent des "sous-rois" qui aident leurs sujets, et des Portes pour permettre le passages des Vampires étrangers.

et si je veux aller dans un autre pays ?
C'est possible ! Peu importe l'endroit où tu meurs, tu atterriras à Tokyo, néanmoins rien ne t'oblige à y rester ! Nombreux sont d'ailleurs les fantômes à regagner leur pays natal.

Le déplacement d'un pays à l'autre est possible depuis l'Antiquité dans l'au-delà ; et, si dans le Monde des Vivants les occidentaux ne découvrent les orientaux qu'au XVIème siècle, les liens entre ces pays sont beaucoup plus anciens dans le Monde des Morts.
Remarque : Le forum étant situé à Tokyo, si tu souhaites que ton personnage ai déménagé et voyagé après sa mort c'est tout à fait possible mais il devra tout de même être revenu vivre à Tokyo récemment, sans quoi ses rps se limiteraient au sous-forum "le reste du Monde des Morts"...

En savoir plus sur la Grande Faucheuse
La Faucheuse est une entité supérieure qui veille sur le Monde des Morts dans son intégralité. Elle est généralement aux côtés du Roi, car elle l'épaule au quotidien (et surveille qu'il fasse bien son travail, en particulier depuis l'investiture de Joshua). Lorsque les arrivées des nouveaux morts sont massives (en temps de guerre ou de génocides, par exemple) elle prend aussi parfois le relais pour les admissions. Disons qu'à partir de 30000 morts simultanées, ça commence à faire beaucoup de monde dans la salle d'attente, sinon ! Néanmoins, ses explications sont plus sommaires, car elle est muette. C'est une des rares occasions où elle est réellement en contact avec le public.

Suite à une interview de Joshua, on sait que la Faucheuse n'a aucun besoin de dormir ou de manger, et qu'elle ne porte que des tongs. Ce personnage reste extrêmement énigmatique et mystique : la Faucheuse semble échapper à toutes les règles du genre humain. D'ailleurs, est-elle vraiment humaine, et l'a-t'elle jamais été ? De nombreuses rumeurs circulent sur elle : certains disent qu'elle serait le tout premier mort de l'existence (ce qui ferait normalement d'elle une sorte de poisson-crapaud, soit dit en passant.). Mais, comme tout le monde le sait, c'est impossible... pas vrai ????

Certains groupes LGBTQ+ utilisent l'exemple de la Faucheuse pour défendre leurs idéaux. (Un type aussi viril pour qui tout le monde utilise le féminin, on fait pas mieux dans le genre). De plus, une énième rumeur dit qu'elle s'entend excessivement bien avec l'Ankou, le vieux Vampire français chargé d'aller récupérer ses compères trop dissidents chez les Vivants. Ce serait même lui qui lui aurait offert ses tongs fétiches, et certains spectres assurent les avoir vus diner aux chandelles en ville.