avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2355
× Øssements726
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente23557260Autre15/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente23557260Autre15/03/2014
#1 le 06.07.16 16:42

Les femmes fantômes peuvent-elles enfanter ?
Non. Les femmes spectres n'ovulent pas, et n'ont donc pas leurs règles.

Une femme morte alors qu’elle était enceinte de 3 mois ou plus restera enceinte dans l’au-delà, puisque le fœtus mourra en même temps qu’elle, à moins bien sûr que la grossesse soit très avancée et qu'il ne puisse être extrait du ventre de la mère par la médecine, et survive.
Avant 3 mois, le bébé n’est qu’au stade d’embryon et n’est pas considéré comme un organisme assez « vivant » pour avoir une place dans notre au-delà.

"Trop jeunes pour mourir" ?
Avant la naissance
Les fausses-couches entraînant la mort de fœtus au-dessus de l’âge de 3 mois permettent à ces fœtus d’être accueillis dans l’au-delà. Ils sont directement emmenés dans un Refuge spécial chargé de s’occuper d’eux jusqu’à leur tombée en poussière très rapide : elle arrive en général en quelques jours seulement, puisqu'ils sont désormais privé de la protection in utero.

De 0 à 12 ans
Lorsqu'ils meurent à la naissance ou avant d'être assez autonomes pour se gérer eux-mêmes, les enfants sont placés dans des orphelinats appelés "Refuges" où des fantômes ayant toujours rêvé d'avoir des enfants, ou des familles formées dans l'au-delà pourront les adopter. Les enfants qui ne sont pas adoptés restent pris en charge par leur orphelinat et aidés dans la réalisation de leurs divers rêves.

De 12 à 15 ans
Pour la tranche d'âge supérieure, morts alors qu'ils étaient âgés de 12 à 15 ans, Joshua laisse le choix à l'enfant de rejoindre un Refuge à son arrivée, ou de vivre plus en autonomie à condition de trouver vite un "aidant" (cf dernier paragraphe) afin d'assurer qu'il soit capable de subvenir seul à ses besoins.

Les bambins restent-ils bambins toute leur mort ?
Les fantômes ne vieillissent pas en apparence, mais continuent d'évoluer psychologiquement. C'est pourquoi un enfant âgé de 3 ans à sa mort grandira mentalement jusqu'à ce que son corps atteigne ses limites et le coupe dans son évolution, par exemple. Après quoi des potions de vieillissement pourront leur permettre d'avoir une apparence plus âgée et de continuer à se développer : selon la quantité prise et l'âge auquel ils sont morts, ils pourront atteindre au maximum une vingtaine d'années et devront continuer d'en prendre régulièrement pour garder cette apparence.

Age de la mortAge d'apparence maximal
mort-né13 ans
jusqu'à 6 ans16 ans
12 ans 24 ans

Les Refuges, aidants ou parents sont chargés de veiller à la prise de potions en quantités régulées afin de permettre un développement "normal" jusqu'à l'âge de 12 ans au minimum. (Généralement, c'est à cet âge que se limitent les Refuges pour des raisons financières)
A ce jour, aucune potion ne permet une transformation définitive même si les recherches continuent.

Peuvent-ils devenir autonomes ?
Passé l'âge de 12 ans post-mortem, les enfants ainsi vieillis sont autorisés à prendre leur indépendance à condition de déclarer un "aidant" : une ou plusieurs personnes à contacter en cas de problème et responsable de l'approvisionnement en potions s'il devient impossible pour l'enfant. Parmi les enfants adoptés, très peu font ce choix avant d'avoir atteint les 16-17 ans. En revanche ils sont nombreux à vouloir arrêter la vie en orphelinat, même si trouver un aidant sans avoir été adopté n'est pas simple.