#1 le 05.04.14 11:26

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3384
× Øssements 1535
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3384
× Øssements 1535
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

je lis en toi comme dans un livre ouvert, je te sens si fragile le coeur à découvert.

identité
NOM : Rokuro
PRÉNOM : Joshua
DATE DE NAISSANCE : 07/06/1823
DATE DE MORT : 23/04/1842
NATIONALITÉ : Japonaise
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[x] Anglais.
[x] Japonais.
[x] Autre(s) : Allemand, Russe, Italien et les bases du langage kikoolol.
RACE : Lémure
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Greed/Lin Yao [Fullmetal Alchemist]

physique
Couleur des cheveux : bruns.
Longueur des cheveux : longs et pleins d'épis, il les coiffe généralement en une queue de cheval, une grande mèche rebelle reste souvent gêner son champ de vision.
Couleur des yeux : violets, suite à la prise de potions ayant pour but de lui rendre la vue.
Style vestimentaire : classe. Il porte souvent des costumes noirs, sobres, mais pas de cravates non plus, faut pas pousser !
Taille : Grand, 1m81.
Piercing(s) : aucun !
Tatouage(s) : oui, un représentant un triangle et une barre sur le biceps gauche.
Corpulence : normale, plutôt musclé.
Habitudes : il adore mâchonner du chewing-gum à la rhubarbe et il s'arrange pour en avoir toujours sur lui.
Autre : il prend occasionnellement des potions aphrodisiaques qui lui donnent l'air irrésistible.

précisions
Avant de mourir, Joshua était aveugle mais il a retrouvé la vue en 1902 grâce à un Nécromancien. Dans un autre registre, son égo surdimensionné l'empêchera de voir venir le cri d'une très puissante Chimère qui lui grillera définitivement quelques synapses vers 1906.

caractère
Dans sa jeunesse - enfin "jeunesse", tout est relatif quand on est mort - Joshua a été victime d'un incident fâcheux : une Chimère a crié à quelques centaines de mètres de lui. N'étant pas si proche que ça, il n'a pas été interné. Mais sa santé mentale s'en est tout de même trouvée dégradée ! Il a donc souvent des gestes déplacés ou des actions énigmatiques, telles que se dandiner dans le métro ou monter sur une table et y rester debout et immobile. Il est responsable de bon nombre de situations gênantes, mais on lui voue toujours le plus grand respect grâce à son statut privilégié. Chacun y va de sa théorie quant à la façon dont il est arrivé à la tête des Lémures, personne ne sait réellement comment ou pourquoi mais ce qui est sûr c'est qu'il a les épaules nécessaires pour ce poste. Cela fait une bonne dizaine de décennies qu'il l'exerce, il a donc acquis les bases, disons. Quand cela est nécessaire, il est capable de réfléchir longuement et de proposer une solution appropriée pour tous les types de problèmes. Monarque proche de son peuple, il sait écouter et conseiller comme personne !
Mais bien qu'il soit si ouvert et intime avec ses sujets, il n'en est pas moins conscient de sa supériorité. Bien sûr, il n'en abuse pas, mais au fond de lui brûle un amour inconditionné pour sa petite personne. De son physique à sa grande intelligence, aucune de ses qualités ne lui échappe. Par contre, les défauts ils les oublie bien vite. Il y a bien évidemment sa légère folie (ça, c'est une qualité d'après lui), sa fainéantise occasionnelle, son caractère têtu, parfois un peu trop autoritaire, mais aussi le fait qu'il soit un bourreau des cœurs sans vergogne et un adepte des soirées bien arrosées... Tout ça passe vite fait à la trappe ! En revanche, il ne sait pas quelle faculté il préfère chez lui : son aptitude à déceler les futurs personnages importants du monde des Morts dès leur arrivée à l'Agence, ou son talent pour la peinture abstraite.
Son plus grand secret ? Il déteste la paperasse et s'arrange toujours subtilement pour laisser cette tâche à la Faucheuse.

histoire
Ce soir, beaucoup de fantômes sont devant leur télé. Au programme, non pas une comédie romantique à deux balles, mais un documentaire exclusif sur la vie du Roi des Lémures. Bien qu'il ait été programmé uniquement pour faire grimper l'audimat, et que tous en soit conscients, ils attendent avec impatience d'en découvrir plus sur ce type indescriptible.

Joshua Rokuro est né au cœur du Japon, à une époque où le pays était encore complètement fermé aux étrangers. En fait, l'année où sa mère rencontre un américain, ceux-ci sont tués sur ordre du Shogun s'ils sont découverts sur le sol nippon, par crainte du christianisme.
Ça n'arrête pas son père, qui est passionné par les cultures orientales. Il a déjà parcouru les Indes, la Chine et une partie de la Russie. Seule l'île lui est encore inconnue : à la fin de l'été 1822 il parvient enfin à y pénétrer. Début 1823, Miyu Rokuro tombe enceinte de lui. La mère du futur Roi n'est alors âgée que de 17 ans, et n'est promise à personne. Ainsi, lorsqu'elle ne peut plus le cacher et que la nouvelle de sa grossesse parvient aux oreilles des autorités, elle est questionnée sur l'identité du père et l'on découvre bien vite la présence clandestine de Joshua Elsdon. Il est assassiné sans préavis dans la nuit du 24 au 25 avril 1823, et Miyu - alors enceinte de 4 mois à peu près - est battue par son propre père qui tente ainsi de tuer le fœtus.

« Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'à cette époque n'importe qui aurait réagit de cette manière. » entend-on réagir Joshua alors qu'un portrait de son grand-père apparaît à l'écran. « Il a fait ce que moi-même j'aurai pu faire à sa place. Le Shogun avait bien définit les règles; c'était certes une période de paix mais aucun étranger n'était admis. Et je représentais la faute impardonnable de ma mère. » ajoute-il, un plan particulièrement flatteur de lui s'affichant.

Par chance - si on peut appeler cela de la chance - le bébé survivra. Mais les coups portés ne seront pas sans conséquences : au bout du sixième mois seulement, Miyu entrera en phase de travail et donnera tant bien que mal naissance à un enfant aveugle. Épuisée, mais en vie grâce aux soins de sa maman, elle le nommera Joshua d'après le père avant de tomber dans un sommeil profond. Elle ne se réveillera que trois longs jours plus tard.

Au cours de ces trois jours, c'est la grand-mère du jeune Joshua qui veillera sur lui. Femme forte, elle tiendra tête à son mari qui envisage déjà de le noyer. Elle est déjà attachée au petit, et lorsqu'ils découvriront la cécité du bambin, elle renouvellera le refus de le tuer.

Joshua grandit donc protégé par les femmes de son entourage. Petit à petit, il apprend à se débrouiller dans ce pays où il est fuit comme la peste à cause de ses origines. Pourtant, tout son physique est hérité de sa mère : de ses cheveux couleur jais à son teint légèrement basané, tout en lui indique qu'il est asiatique. Ses yeux par contre, bien que bridés, sont d'un bleu très clair.

« C'était à cause de sa pathologie, mais la plupart des adultes ont attribué ces pupilles à son père... » explique un vieil homme. Un bandeau apparaît et indique "ami intime du roi" tandis qu'il continue de parler. « Je me souviens que ma mère m'avait interdit d'aller jouer avec lui, et je n'étais pas le seul. Evidemment, j'ai désobéi ! »

Heureusement pour le jeune garçon, les enfants ne sont pas aussi réducteurs que leurs parents et il se fait beaucoup d'amis. Ceux-ci sont curieux, attentifs, presque amusés par la particularité de Joshua, et il apprend beaucoup à leurs côtés. Puisqu'il ne peut pas jouer à la balle avec eux, ils adaptent leurs activités et le défendent souvent contre ceux qui ne comprennent pas. Cela rassure Miyu, qui s'efforce d'aider de son mieux Joshua a grandir mais qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre. En plus d'être trop jeune pour être mère, elle n'a aucune idée de la marche à suivre pour élever un enfant malvoyant. Ainsi, elle apprend en même temps que lui, essayant de le faire se concentrer sur les bruits qui l'entourent.

Les années passent, et il grandit au mieux pour rattraper les autres. Bien sûr au fil du temps les moqueries se font plus courantes, mais il a toujours une bande d'amis pour l'entourer. En dehors du fait qu'il faut toujours lui décrire ce qui se passe, qu'il a besoin de toucher, de poser des questions, il a une vie complètement banale.

« C'est clair que j'ai eu une très bonne vie pour quelqu'un comme moi. Un peu courte peut-être. Encore aujourd'hui je ne sais pas vraiment pourquoi il a fait ça, je pensais vraiment que son opinion avait changé. J'ai tout fait pour qu'il soit fier de moi, j'ai travaillé autant qu'un autre, peut-être même plus. Je suppose que c'était pas suffisant pour lui prouver que j'étais plus qu'un fils d'américain. »

Le fils d'américain est assassiné par son grand-père, Hiraku Rokuro, alors qu'il a presque 19 ans. Malgré l'horreur du geste, il ne lui sera pas reproché ni par les voisins, ni par les autorités. L'ironie de la chose, c'est que quelques années plus tard, le Japon s'ouvre aux autres pays et le shogunat tombe.
Mais cela ne change rien à la situation : Joshua meurt de six coups de couteaux, et ne recevra pas de sépulture. Sa mère et sa grand-mère, anéanties, vivront dans le deuil la majeure partie de leurs vies.

Une fois passé de l'autre côté, lui qui n'a jamais vécu seul se retrouve perdu, incapable de se débrouiller et de s'adapter à un monde trop différent de celui qu'il connaît. Après quelques jours de galères intensives au cours desquelles il se fait surtout des ennemis, le Roi Okihito, attendri, le prend sous son aile. C'est lui qui lui présentera ceux qui deviendront ses collaborateurs les plus utiles, et qui lui apprendra à son insu les devoirs d'un Roi.

« Sukō a été un vrai grand-père pour moi. Il m'a apprit tout ce que je sais et c'est grâce à lui que j'ai pu voir pour la première fois, je lui en serai toujours reconnaissant. » commente Joshua, empli d'émotion, derrière les images datant de 1905 où on le voit rigoler avec le souverain. « C'est assez... difficile de parler de lui. » l'entend-t'on dire avec quelques trémolos dans la voix.

En effet Okihito emmène rapidement Joshua chez un Nécromancien qui travaillera assidûment à lui élaborer une potion de vision. Au départ, l'asiatique ne percevra que des formes - ce qui n'est pas beaucoup en soi, mais cela l'encouragera à "aller fêter ça au bar le plus proche" de nombreuses fois - et au bout de seulement une année il pourra voir avec autant de précision que s'il n'avait jamais été aveugle. Un effet secondaire de la potion lui donnera cependant des iris de la couleur de l'améthyste.

Un nouveau monde s'offre à lui, et il le découvre avec euphorie. Et évidemment, il passe de plus en plus de temps à faire la fête et à boire. Petit à petit il lui faut plus, et il découvre la drogue, les potions hallucinogènes, le sexe. Une période assez sombre qui consterne la plupart d'entre nous, et sur laquelle il n'a pas souhaité intervenir. Mais ses excès lui permettent de nouer des liens avec les autres races. Beaucoup de Vampires deviennent ses amis, ainsi que des Zombies et même certaines Chimères ! Un exploit, en somme.

Un nouveau beau-gosse apparaît à l'écran, sous sa tête se place un bandeau marqué "#6, vampire influent". « Ouais je l'ai connu à ce moment-là, mais il était beaucoup moins causant. C'était plus agréable d'être en sa compagnie quand il ne baragouinait pas encore des absurdités à longueur de journée ! »

Car peu après avoir prit la succession du Roi Okihito à la demande de celui-ci, sa santé mentale se dégrade un peu; encore aujourd'hui, on ne sait pas vraiment à quel point exactement. La rumeur dit qu'il aurait entendu une Chimère crier mais qu'elle se trouvait assez loin pour le préserver de la démence complète. Personne n'a put confirmer cette affirmation, Rokuro-san lui-même ne nous a pas donné d'explications, et n'en fournira sans doute jamais.

Toujours est-il que malgré cette excentricité qu'on lui connaît, Joshua règne avec justice et sagesse sur la communauté des Lémures, offrant également sa protection et ses conseils aux Vampires qui le souhaitent. S'il y a bien quelque chose que l'on peut lui reconnaître à l'unanimité, c'est qu'il est - et restera - un monarque mémorable.

derrière l'écran
Prénom : Amy
Comment t'as trouvé le forum ? C'est moi que j'l'ai créé  
Le smiley que tu préfères ici ?  
Tes mangas préférés ? FMA, D-Gray Man, GTO, Beelzebub, Bakuman, GANGSTA., Black Butler, etc... °^°

©️joshua rokuro pour peek a boo!