#1 le 20.03.14 18:04

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La mort étant un évènement un poil traumatisant, chaque spectre y réagit différemment. Que ce soit psychiquement ou physiquement, des changements apparaissent et déterminent son appartenance à une des races de fantômes. Voici une présentation détaillée des races principales dans l'au-delà, à toi de déterminer laquelle se rapproche le plus de ton personnage.
les nécromanciens
Fantômes dotés de pouvoirs hors du commun, ils sont à l'origine de ce qui permet à la Mort d'être agréable : les potions. Certains sont également la raison pour laquelle les Zombies existent...
en savoir plus sur les nécromanciens ? ⇒

les zombies
Peu leur importait de s'amuser, pour eux la mort était un tel Enfer qu'ils ont tenté de revenir à la vie avec l'aide d'un Nécromancien. Leur apparence en a pâti, mais ils ont gagné au niveau psychique...
en savoir plus sur les zombies ? ⇒

les chimères race exclusivement féminine
Poussées par leur haine commune des hommes, ces femmes s'injectent entre elles un produit qui influe sur leurs gênes et leur donne des capacités étonnantes.
en savoir plus sur les chimères ? ⇒

les vampires
Morts par morsure, ces spectres sont dotés de crocs et sont les seuls autorisés à pénétrer le monde des Vivants pour se nourrir régulièrement... en mordant des Vivants, créant ainsi de nouveaux Vampires.
en savoir plus sur les vampires ? ⇒

les lémures race de passage
Ces fantômes ne se sont pas découverts de pouvoir, n'ont pas reçu d'injection et n'ont pas essayé de revenir à la vie. Mais ça ne veut pas dire que ça ne leur arrivera jamais !
en savoir plus sur les lémures ? ⇒

#2 le 04.04.14 18:50

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les nécromanciensCes fantômes ont vu un pouvoir apparaître en eux après leur arrivée dans l'au-delà. Chaque Nécromancien a un pouvoir qui lui est propre, qu'il peut décider d'utiliser pour aider les autres ou au contraire pour leur nuire. D'autres encore se fichent de tout ça et utilisent leur talent pour s'enrichir.
Si tu choisis de faire de ton personnage un Nécromancien, tu devras penser à raconter comment il a découvert son pouvoir.

leur rôle dans le monde des Morts

Les Nécromanciens contribuent fortement à la société spectrale, puisque la grande majorité d'entre eux sont capables de confectionner des potions. Leurs confections ont de nombreux usages dans le Monde des Morts, de l'assaisonnement de plats à la teinture de sourcils; elles sont essentielles puisque leurs équivalents dans le Monde des Vivants sont inutilisables par les fantômes.


Un autre aspect de cette race est moins plaisant : une communauté plutôt étendue de Nécromanciens est responsable de l'existence de Zombies chez les fantômes. En effet, de nombreux charlatans vantent les mérites de potions censées faire revenir à la vie... à l'effet désastreux sur les pauvres âmes désespérées qui tombent dans la supercherie. Les fantômes ainsi bernés voient leur apparence se détériorer et devenir monstrueuse, si bien qu'ils sont entraînés dans un cercle vicieux et se mettent à acheter d'autres potions pour y remédier.



informations complémentaires

  • Un pouvoir peut apparaître à n'importe quel moment, que ce soit deux jours ou deux cents ans après la mort. Dès que le pouvoir apparaît, le Lémure est considéré Nécromancien.

  • En général, un Nécromancien se concentre sur un ou deux types de potions (en dehors des potions simples comme le sel ou la teinture pour cheveux), celles qu'il maîtrise le mieux.

  • Il est évident qu'un pouvoir demande un peu de travail : il faudra un peu de temps pour le maîtriser totalement. Avec le temps, un deuxième pouvoir complémentaire peut éventuellement apparaître.
    N.B : Aucun personnage - aussi âgé qu'il soit - ne pourra démarrer l'aventure PaB en maîtrisant déjà totalement son pouvoir ou avec deux pouvoirs. C'est au fil de ton avancée sur le forum que tu pourras acquérir ce type d'évolutions.
  • Un Nécromancien doit en théorie être en possession d'une licence spéciale afin de pouvoir commercialiser ses potions. Cette licence peut lui être donnée par un autre Nécromancien qui lui aura dispensé un apprentissage; ou être obtenue après un an d'étude aux Catabombes (la Spectro-fac). En réalité beaucoup vendent sans problème malgré le manque de licence. La plupart des créateurs de Zombies agissent ainsi clandestinement.


rumeurs et faits intéressants

  • On croise souvent des Nécromanciens qui se produisent dans la rue pour gagner quelques Øssements; le plus connu étant #9, devenue une véritable star il y a quelques années grâce à son pouvoir d'hydrokinésie.

  • L'infirmerie de l'Agence est tenue par un Nécromancien doté d'un pouvoir anesthésiant.

  • Une légende dit que le premier Nécromancien à avoir créé un Zombie avait en réalité véritablement l'intention de ramener à la vie. Certaines versions de cette légende laissent même entendre que le Zombie en question était ce Nécromancien lui-même, ayant été son propre cobaye pour tester le produit.

  • Les Jeux Olympiques de l’au-delà sont semblables à ceux du monde des Vivants, hormis le fait que les Nécromanciens aux pouvoirs trop « utiles » sont exclus des catégories où leur pouvoir pourrait les avantager. Il y a également une épreuve supplémentaire où les Nécromanciens exclus peuvent démontrer leurs talents sans restriction et où le podium est constitué des 3 plus impressionnants selon un jury constitué de 3 représentants de chaque race. L’actuelle médaille d’or est détenue par le détenteur d’un pouvoir de télékinésie.

#3 le 23.08.15 11:16

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les zombiesCes fantômes n'ont pas accepté la mort, et ont désespérément cherché un moyen de repasser de l'autre côté. Arnaqués par des Nécromanciens ayant assuré qu'ils pouvaient accomplir ce prodige, ils se retrouvent à présent défigurés et malodorants mais dotés d'un pouvoir de précognition.
Si tu choisis de faire de ton personnage un Zombie, tu devras penser à justifier pourquoi il n'acceptait pas sa mort et à expliquer sa zombification.

pourquoi sont-ils si moches ?

L'apparence véritable des Zombies est repoussante. Et même si certains fantômes seraient près à aller vers eux malgré leur sale tête (par gentillesse, ou après avoir eu connaissance de leur pouvoir), toute la bonne volonté du monde est anéantie par l'odeur infecte qui se dégage d'eux. Pour y remédier, la plupart d'entre eux se ruine à acheter des potions pour retrouver une apparence et une odeur agréable, mais l'efficacité de cette technique est bien évidemment variable en fonction de l'âge du zombie en question (et de la qualité de la potion utilisée).


La raison de ce physique est de notoriété publique, et vaut également aux Zombies une réputation de pleurnichards naïfs. En effet, qui serait assez bête et désespéré pour faire confiance à un type qui clame pouvoir ramener les morts à la vie ? Mais on oublie souvent de considérer que cet événement leur arrive généralement quelques jours seulement après être passé dans l'au-delà, et que la plupart d'entre eux sont poussés par des raisons indiscutablement nobles comme par exemple et majoritairement... l'amour. Quand vous pensez ne plus rien avoir à perdre, autant saisir l'échappatoire que vous offre un malin Nécromancien. « Bois cette potion et tu reviendras à la vie. » Bien entendu, à ce moment-là, on ne veut même pas envisager que la main tendue est celle d'un charlatan qui retirera jusqu'au dernier Øssement de votre poche.


De plus, loin d'être des pleurnichards naïfs, leur mésaventure fait souvent d'eux des solitaires endurcis et réticents à accorder à nouveau leur confiance. En vérité, la race Zombie compte les individus les plus fermes du Monde des Morts.



leur rôle dans le monde des Morts

La potion de zombification n'a pas qu'un effet néfaste sur eux. Elle leur procure également un pouvoir psychique unique et partagé par tous les zombies : ils deviennent capables de prédire la mort de certains Vivants.


Cela se traduit par des visions plus ou moins contrôlées apparaissant quelques mois ou années après leur transformation (dépendant des individus) et transcrivant le moment de la mort de certains Vivants ; d'abord lors des phases de sommeil paradoxal, puis indifféremment du jour ou de la nuit, y compris lorsque le Zombie est réveillé. Cela évolue en fonction du temps, et ils peuvent également agir sur la précision des visions en augmentant la maîtrise de leur pouvoir.


Plus ils maîtrisent ce pouvoir, plus ils peuvent cibler la personne et dégager des détails : beaucoup de fantômes viennent à eux pour connaître la date de mort d'un de leurs proches encore en vie. Mais une nette part de leur population n'est pas capable de contrôler ce don à ce point et les plus jeunes ne contrôlent pas du tout les visions.

N.B : Aucun personnage - aussi âgé qu'il soit - ne pourra démarrer l'aventure PaB en maîtrisant déjà totalement son pouvoir. C'est au fil de ton avancée sur le forum que tu pourras acquérir ce type d'évolutions.

Toutefois il ne faut pas oublier que l'apparition d'un tel pouvoir est déconcertant, et en fonction de leur caractère les Zombies peuvent se concentrer sur cette habilité ou au contraire choisir de nier son existence et le vivre comme une nuisance au quotidien.
C'est néanmoins un bon moyen de gagner de l'argent pour ceux qui arrivent à cibler un Vivant en particulier en répondant aux demandes des autres Morts.



informations complémentaires

  • Il existe des bars à zombies, tenus et fréquentés uniquement par cette race. On y croise parfois d'autres races venues à la recherche d'un Zombie à engager.

  • Au final, les fantômes qui s'intéressent aux Zombies au-delà de leur réputation de pleurnichards naïfs ne sont pas majoritaires dans la société morte. On connaît donc davantage la raison de leur apparence que l'existence de leur pouvoir ! Ceux qui viennent demander les services des Zombies sont des gens qui se sont intéressés au point de découvrir le pouvoir.


rumeurs et faits intéressants

  • Un grand nombre de Zombies complète l'effet des potions par de nombreux pschitt de parfum. Ainsi, on pourra toujours les reconnaître à leur odeur, finalement !

  • Une rumeur court chez les Morts comme quoi Mickael Jackson serait un Zombie. Aucune preuve n'a été recueillie à ce jour, étant donné que la climatisation est toujours très puissante pendant les concerts.

  • De rares Zombies choisissent de garder une apparence repoussante. Les médias s'intéressent beaucoup à eux et ils sont donc très connus. L'un d'eux est même devenu un célèbre mannequin "atypique" et beaucoup de nouveaux Zombies s'acceptent mieux grâce à l'image qu'il donne. Kuro Yōta - c'est son nom - a en effet une confiance en lui à toute épreuve et joue de son apparence pour se faire un max d'Ø. C'est un métier très rentable mais peu de représentants de sa race sont réellement prêts à s'afficher ainsi.

  • Les potions de zombification fonctionnent sur tous les êtres vivants (s'ils n'ont pas déjà été vampirisés auparavant). Il est donc possible d'obtenir des animaux, insectes - peut-être même des PLANTES - zombifiés.

  • Certaines maisons-closes proposent des services peu conventionnels : parmi les plus « communes » de ces excentricités, il est possible de passer la nuit avec un zombie plus ou moins décomposé, ayant pris une potion ou non. Cette pratique est de plus en plus répandue.

#4 le 23.08.15 12:39

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les chimèresCette race regroupe des demoiselles qui vouent une haine sans limite aux hommes pour des raisons variées. A la suite d'une injection qu'elles se font entre elles, leur corps se transforme et leurs gênes sont mixés à des gênes animaux d'où leur nom de Chimère. Le produit injecté leur donne également d'autres particularités...
Si tu choisis de faire de ton personnage une Chimère, tu devras penser à justifier sa haine des hommes et à parler de sa transformation.

pourquoi ce nom mythologique ?

Une Chimère est un spectre dont l'ADN contient une part animale. Chacune d'entre elle est ainsi "croisée" avec un ou plusieurs animaux à la suite d'une injection donnée par une autre Chimère.

Personne ne sait exactement de quel produit il s'agit, mais en tout les cas il cause des modifications génétiques étonnantes.

N.B : Aucun personnage - aussi âgé qu'il soit - ne pourra démarrer l'aventure PaB en ayant reçu plus de trois injections (donc trois animaux) ;  C'est au fil de ton avancée sur le forum que tu pourras acquérir une injection supplémentaire grâce au système d'évolution de PaB.

Selon la légende, la Chimère originelle était une femme magnifique. Elle avait eu de nombreux amants tous décevants et avait fini par tomber éperdument amoureuse d'un Nécromancien qui - profitant qu'elle soit aveuglée par son amour pour lui - expérimentait sur elle. A l'issue de tous ces traitements, elle serait devenue mi-femme mi-animale et aurait réalisé l'égoïsme de son époux, réalisé qu'ils étaient "tous les mêmes" et se serait mise en quête de femmes partageant sa douleur.



Les effets de l'injection ?

En plus de l'apparition d'attributs animaux (comme des ailes, des cornes, des crocs, une queue ?) on note également une modification de la pigmentation de leurs cheveux : ils deviennent en général d'une couleur très vive. Bleu, vert, rouge, violet... D'où la facilité de les reconnaître si elles choisissent de garder cette couleur ! Bien entendu elles ont la possibilité de masquer ces caractéristiques à l'aide de potions. En revanche, impossible de supprimer leur troisième particularité : leur cri rend fou. Littéralement.


Souvent utilisé comme mécanisme de défense, le cri de la Chimère est si puissant qu'il entraîne une dégénérescence dans les cerveaux de ceux qui l'entendent sur une durée supérieure à dix secondes. Cette folie est temporaire, à moins de tomber sur une des plus puissantes d'entre elles.



leur rôle dans le monde des morts ?

Leur pouvoir aliénant étant puissant, on prend généralement des gants lorsqu'on converse avec une Chimère. Si certaines refusent absolument tout contact avec les hommes, d'autres les tolèrent et les haïssent en silence. D'autres encore adorent jouer avec eux pour leur rendre la monnaie de leur pièce.


Leur préoccupation principale consiste à trouver de nouvelles recrues à transformer, elles portent donc toujours sur elles au moins une fiole et une seringue; mais elles ne transforment pas n'importe qui pour autant. Reçoivent l'injection les femmes qu'elles estiment avoir une haine durable et justifiée, et seulement ces femmes-là. Il faut donc se confier un minimum à l'une d'entre elle pour qu'elle propose une transformation !


Evidemment, tout le monde n'accepte pas de recevoir l'injection. Il leur faut donc un minimum de persuasion si elles tiennent vraiment à une recrue.


Dans l'imaginaire commun, une Chimère est une personne assez froide et irrationnelle. Etre blessée par un homme et leur en vouloir à tous ?! Quelle exagération ! Mais beaucoup ne correspondent pas du tout à cette description ! En effet on en voit souvent mettre leur haine de côté pour diverses raisons, notamment pécuniaires. Dans quelques cas, la haine peut s'estomper, voire disparaître, mais leur ADN n'est pas restauré pour autant et arrêter d'haïr le sexe opposé ne retire pas la condition de Chimère.



informations complémentaires

  • Le cri d'une jeune Chimère donnera seulement un mal de tête carabiné. Elles doivent attendre quelques années avant de pouvoir rendre vraiment fou. Avec le temps et la maîtrise du pouvoir, il sera possible de rendre fou définitivement, et non plus temporairement.N.B : Aucun personnage - aussi âgé qu'il soit - ne pourra démarrer l'aventure PaB en ayant la capacité de rendre totalement fou ; C'est au fil de ton avancée sur le forum que tu pourras acquérir ce type d'évolutions.

  • Fières de leur apparence, elles ne ressentent généralement pas le besoin de masquer leurs attributs animaux. Néanmoins il peut leur arriver de prendre des potions pour les masquer temporairement.

  • Certaines Chimères développent également des comportements influencés par leur part animale. Les plus sauvages forment parfois des groupes vivant à l'écart de la ville en se laissant aller à leurs instincts : on peut par exemple croiser des meutes dans la forêt sombre ou des bancs de sirènes dans la baie de Tokyo.


rumeurs et faits intéressants

  • Suivant leur caractère, elles peuvent accepter de se charger de la protection de certaines personnalités; étant donné la puissance de leur cri. Mais évidemment, être la garde du corps d'un homme sera peut-être un problème.

  • On a vu certains cas de tromperie pour subir l'injection. Quelques femmes ont réussi à prétendre haïr les hommes de façon assez convaincante pour qu'une Chimère leur administre le produit. Certaines d'entre elles arrivent à garder leur secret pendant des années !

  • Le Roi lui-même a entendu une Chimère crier pendant quelques secondes et à une distance raisonnable, sa santé mentale s'en est quand même trouvée légèrement meurtrie.

#5 le 23.08.15 12:40

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les vampiresLorsqu'un Vivant est mordu par un Vampire, il meure et devient Vampire à son tour. C'est la seule race autorisée à retourner dans l'autre monde pour se nourrir en buvant le sang d'un Vivant. Comme le suggère la légende, ils ont des crocs mais ceux-ci ne sortent que lorsqu'ils en ont besoin, c'est à dire au moment de se nourrir.
Si tu choisis de faire de ton personnage un Vampire, tu devras penser à raconter le moment de sa morsure, qui sera d'ailleurs la raison de sa mort.

sont-ils comme le disent les légendes ?

Le Vampire ne brille pas au soleil, ne se transforme pas en chauve-souris, et a un reflet devant les miroirs. En revanche, il possède effectivement des crocs apparus après sa mort.


A la suite de la morsure qu'ils ont subie et qui leur a coûté la vie, plusieurs modifications génétiques ont eu lieu au moment de passer dans cette nouvelle dimension et des crocs poussent désormais lorsqu'ils sont assoiffés. Car en effet, les Vampires ont des besoins différents de ceux des autres spectres : en plus des repas habituels, il leur faut boire régulièrement une certaine quantité de sang. Aucun autre liquide ne pourra soulager leur soif !


Leurs crocs ne sortent que lorsque la soif les taraude trop fortement, faisant tomber les canines "normales" pour les remplacer en un très court laps de temps (l'espace de quelques jours). C'est le signe qu'il est temps pour eux d'aller mordre un Vivant.



leur rôle dans le monde des morts ?

Pour cette raison, ils sont les seuls fantômes autorisés à retourner dans l'autre dimension, le monde des Vivants, pour épancher cette soif. Ils peuvent passer d'un monde à l'autre en se servant d'une Porte située dans l'Agence, qu'un garde surveille en permanence et qu'ils sont également chargés de défendre s'ils constatent une tentative d'accès qui n'est pas autorisée ! En effet, il est dans leur intérêt de le faire afin de conserver leur exclusivité.


Ils ne peuvent passer qu'une semaine au maximum dans l'autre monde à chaque voyage (car on comprend que tuer puisse leur prendre un peu de temps), et leurs voyages sont régulés ; tant pour préserver le secret de notre dimension que pour assurer leur bien, car l'air du monde des Vivants est toxique pour les fantômes, les Vampires sont les seuls à être physiquement aptes à supporter cet air plusieurs jours.


Cette capacité leur vaut d'être souvent engagés par d'autres ectoplasmes pour récupérer et apporter des objets ou messages à leurs proches encore en vie. Officiellement, cette activité n'est pas connue de l'Agence et serait interdite si elle l'était car donner des indices de l'existence d'une vie après la mort à des Vivants est extrêmement dangereux. De même, une minorité de Vampires se fait payer pour mordre certains Vivants en particulier, notamment #4 (scénario), devenu une référence dans ce business.



informations complémentaires

  • Au début de sa vie dans l'au-delà, un Vampire ne pourra mordre que des gens de même groupe sanguin que le sien, et du groupe O; et il vomira inlassablement le sang bu dans le cas contraire. Avec le temps et la "pratique", son système s'adaptera et il sera capable de supporter les autres groupes sanguins.N.B : Aucun personnage - aussi âgé qu'il soit - ne pourra démarrer l'aventure PaB en ayant la capacité de boire tous les groupes sanguins ; C'est au fil de ton avancée sur le forum que tu pourras acquérir ce type d'évolutions.

  • Il est absolument inutile pour un Vampire de mordre un fantôme. Ce type d'incident arrive, en particulier avec les jeunes Vampires, mais le sang d'un mort n'étanche pas leur soif et bien entendu une telle morsure ne sera pas fatale et ne transformera pas le fantôme qui en est victime.


rumeurs et faits intéressants

  • Puisque le sang a meilleur goût chez les personnes au physique avantageux, les vampires sont généralement des beaux gosses en puissance.

  • L'apparition des Vampires n'est pas encore expliquée. La théorie d'une mutation génétique spontanée étant la plus plausible, on considère qu'elle est valable, mais personne n'a encore pu la prouver. La création d'un nouveau Vampire passant par la génétique, on ne peut expliquer le premier Vampire que par la génétique.

  • Quelques Vampires ont l'âme charitable et choisiront d'enlever la vie à des personnes en souffrance.

#6 le 23.08.15 12:40

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les lémuresCes fantômes ne se sont pas découverts de pouvoir, n'ont pas reçu d'injection et n'ont pas essayé de revenir à la vie. Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais ! Le Lémure est un être encore neutre, ayant gardé l'apparence qu'il avait de son vivant à peu de choses près. Certains le resteront toute leur vie, alors que d'autres évolueront...
Si tu choisis de faire de ton personnage un Lémure, tu devras impérativement penser à raconter le moment sa mort.

leur rôle dans le monde des morts ?

Puisqu'ils n'ont pas d'appartenance à une autre race, c'est à eux que s'intéressent certains de leurs représentants ! Les Nécromanciens tentent d'en faire des Zombies, les Chimères tentent de transformer les femmes, et les Zombies peuvent leur donner des informations sur leurs proches vivants. En outre, sans forcément d'intervention extérieure, un pouvoir peut apparaître chez eux et en faire des Nécromanciens.


Les Lémures peuvent ainsi évoluer par la suite vers un des autres groupes, mis à part les Vampires. (En effet, ils n'ont pas la possibilité de mourir à nouveau par morsure, c'est donc impossible) Cette race est ainsi une race de transition.


Mais ils ne sont pas du tout obligés de changer de race. On voit énormément de fantômes restant Lémures pendant deux ou trois cents ans ! De plus, c'est rare mais on a vu des Lémures désireux d'évoluer mais incapables de trouver quelqu'un pour les y aider ou revenant sur leur décision au dernier moment. Il arrive également que l'apparition d'un pouvoir prenne plusieurs dizaines d'années !



informations complémentaires

  • Ce sont eux qui constituent la plus grande partie de la population morte.

  • Certains Lémures prétendent appartenir à une autre race pour se défendre ou se faire mousser !


rumeurs et faits intéressants

  • Certains, comme Joshua, savent tirer leur épingle du jeu et se servir de leur neutralité relative. Ce sont souvent eux qui servent de médiateurs lorsque les autres races doivent communiquer entre elles.

  • Les dirigeants du Monde des Morts appartiennent rarement aux autres races, qui manquent de neutralité.

#7 le 06.07.16 16:16

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à propos des "doubles-races"
Certains semblent désireux de créer des personnages appartenant à deux groupes à la fois. Cela est possible sous trois conditions :

  • demander au staff préalablement
  • créer un personnage mort depuis minimum 100 ans et avec une histoire développée en conséquence.
  • la promesse d'un investissement dans le forum ♥

car il s'agit d'un cas "rare".
De plus, nous n'autoriserons que 4 personnages dans ce cas.
[actuellement 4/4 places occupées]
Le prédéfini #9 (nécromancienne chimère), actuellement libre, est compté parmi ces 4.


les combinaisons possibles

  • Vampire Chimère
  • Nécromancien Chimère
  • Nécromanciens Zombie
  • Zombie Chimère
  • Chimère Zombie

les autres combinaisons sont impossibles (y compris l'ordre inverse des combinaisons citées) pour des raisons avant tout génétiques (les transformations en chimère, zombie et vampire empêchent l'apparition de dons et la vampirisation n'est pas compatible avec la zombification)