en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #11le 20.08.19 20:18
  • Editer
  • Supprimer
Shinobu Sugiwama
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 As64OwE8/15Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EeIQN7j  (8/15)
× Présence: présent
× Evolution : Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty × Age de la mort : 26 Masculin
× Age post-mortem : 27
× Avatar : Kaoru Sakuraba
× Logement : Appartement de Kaori et Shinobu
× Métier : professeur d'anglais à l'université
× Epitaphes postées : 148
× Øssements272
Féminin
× Inscription : 26/07/2019
× Surnom : le hibou
× DCs : James Pearson
Shinobu Sugiwama
Lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t5005-shinobu-there-s-nobody-to-blamhttp://www.peekaboo-rpg.com/t5007-shinobu-make-me-feel-something#136586http://www.peekaboo-rpg.com/t5123-shinobu-here-s-my-number-so-call-me-maybe#139202
Trente-huit ans, c'était tard pour avoir un enfant. Enfin, il n'était personne pour juger. Mais du coup, la différence d'âge entre la mère et ses fils était d'autant plus importante, niveau génération, c'était pas trop ça. Il adressa un sourire désolé à Rizzen lorsqu'il affirma qu'elle préférait son frère. Il connaissait un peu ça. Son frère ainé était parfait et il n'avait jamais réussi à l'égaler dans quelque domaine que ce soit. La pression qu'il s'était mise durant toute sa vie lui semblait bien dérisoire maintenant qu'il était mort, il ne pourrait jamais égaler son frère et même vivant, ça n'aurait jamais été possible. Heureusement que c'était lui qui était décédé et pas son aîné : leurs parents ne s'en seraient jamais remis. Finalement, il afficha un sourire sincère à l'égard du sportif lorsque ce dernier lui fit un clin d'oeil. Il était d'accord avec ses paroles, mais il lui faudrait du temps pour apprendre à changer. "Encore faut-il avoir des choses à dire." Il eut un léger rire, dans son cas, parler de sexe était d'autant plus compliqué qu'il était très limité en matière d'expériences et de pratiques.

Il s'était enfin mis à courir, Shinobu, mais restait concentré sur les paroles de Rizzen et sur les pensées contradictoires qui harcelaient son esprit. Les confessions de son ami étaient plutôt tristes au début, l'ex-prof d'anglais se sentait mal pour lui. Surtout lorsqu'il évoqua son corps. Malgré les imperfections que ce dernier pouvait avoir, il restait un bel homme. Il n'avait pas de mal à le reconnaître. Bien sûr, de son vivant, il n'était pas du genre à donner son avis sur le physique des autres, mais il avait toujours été honnête avec lui-même en se disant que telle ou telle personne était belle. Homme comme femme, il n'avait pas honte puisqu'il savait que trouver quelqu'un beau ne voulait pas forcément dire qu'il avait une attirance physique pour ce quelqu'un. La suite des paroles de l'athlète lui arrachèrent, bien malgré lui, un sourire attendri. Il avait quelqu'un qui l'aimait et qu'il aimait, c'était une très belle chose. Peu importe le genre de la personne ou la sexualité, il n'y avait rien de plus respectable que l'amour. "Je vois... c'est mignon, il secoua la tête suite à son jugement puéril et se reprit, pardon, c'est une bonne chose que tu aies quelqu'un qui compte pour toi et pour qui tu comptes. Je suis content pour toi, sincèrement." Il ne voulait pas passer pour un mec niais et trop fleur bleue, mais c'était un fait, il pensait ce qu'il disait.
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #12le 23.08.19 7:29
  • Editer
  • Supprimer
Rizzen Arai
végétal à bien des niveaux 🌱

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 As64OwE23/100Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EeIQN7j  (23/100)
× Evolution : Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 FBQqP15Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 CvBG396Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty × Age de la mort : 25 Masculin
× Avatar : Lucas Anglade - Graineliers / Riku Kurose - 10 Count
× Pouvoir : Contrôle végétal (pousse à partir de son corps)
× Logement : Maison de Rizzen & Leone
× Métier : Étudiant
× Epitaphes postées : 1748
× Øssements513
Féminin
× Inscription : 17/06/2019
× Surnom : la laitue romaine
× DCs : Lindsay Grant
Rizzen Arai
http://www.peekaboo-rpg.com/t4899-rizzen-arai-se-relever-http://www.peekaboo-rpg.com/t4932-rizzen-vegetal-a-bien-des-niveauxhttp://www.peekaboo-rpg.com/t5128-rizzen-arai-deathbook
Sorry, I just panicked
Heureusement, Shinobu n’essaie pas d’en apprendre davantage quant à ta mère. Ce n’est jamais un sujet très positif. Il t’adresse un sourire désolé qui te fait plaisir, en quelque sorte. Puis, tu t’occupes de changer le sujet rapidement, désireux de ne pas t’y attarder. Pas de tabou entre amis, c’est bien. Puis, ton ami semble de ton avis en vue de sa réaction. C’est pas mal, t’es un peu surpris, surpris dans le bon sens. Ton rire se joint au sien après sa réponse. « C’est un peu triste dit ainsi... » Une moue, mais tu reprends avec un sourire taquin. « Quelle surprise que tu ne sois pas un adepte du Kamasutra! » Un nouveau rire, tu ne lâches pas Shin des yeux, curieux d’observer comment il y réagira. Pour ta part, tu pourrais partager plusieurs expériences, et même des expériences qui n’ont pas très bien fini à cause de positions loufoques ou de petits accidents. Ce n’était jamais plaisant sur le coup, surtout quand c’est toi qui t’en prenais un, coup, mais ça fait de drôles de souvenirs, finalement. Des anecdotes à partager autour de quelques consommations. En tout cas, vaut mieux éviter de les révéler ici, ce n’est pas l’endroit pour cela.

Laissant ton ami prendre place sur son tapis, tu réponds ensuite à ses questions. Ça ne te plaît pas tant d’évoquer la façon dont tu considérais ton corps, lors de ta mort. Désormais, cette vision a changé, elle est devenue plus positive. Il le fallait, sinon tu n’aurais jamais pu être heureux. Et tu serais passé à côté d’une relation qui t’apporte beaucoup. Tu as l’impression d’être niais en parlant de Leone. Pourtant, il y a bien plus fleur bleue que toi, assurément. Néanmoins, les paroles de Shinobu te font penser que tu es niais. Mignon, hein? Il n’y a pas de mal à cela. « J’avais déjà mon frère comme personne sur qui compter, mais c’est vrai que ça fait du bien d’avoir aussi un amoureux. » Ton visage arbore alors un fin sourire. « J’ai de la chance qu’il ait jeté son dévolu sur moi. » Tu ris quelque peu, étant sincère dans tes propos. Quand tu as compris que tu ressentais de l’amour envers ton psychologue, jamais tu n’aurais pu croire que celui-ci ressente la même chose envers toi. Ton image de toi-même était moins négative qu’elle pouvait l’être à ta mort, mais il restait encore des mauvaises pensées contre lesquelles il te faut lutter.

« Et toi avec ta femme, c’était comment? » La question t’échappe, te demandant ensuite s’il s’agit d’une bonne idée. Bah, c’est dit alors aussi bien attendre la réponse. C’est seulement de la curiosité et une envie d’en apprendre davantage sur ton ami. « Si tu veux lui rester fidèle même dans la mort, c’est qu’elle doit en valoir la peine, j’imagine. » T’es un peu troublé de cette volonté qui te semble plus punitive qu’autre chose. T’hésites à lui dire que c’est jusqu’à ce que la mort vous sépare, et que donc c’est d’actualité. Elle ne pourrait pas lui en vouloir pour ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Afficher toute la signature

Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Signa11
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #13le 25.08.19 20:20
  • Editer
  • Supprimer
Shinobu Sugiwama
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 As64OwE8/15Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EeIQN7j  (8/15)
× Evolution : Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty × Age de la mort : 26 Masculin
× Øssements272
Féminin
Shinobu Sugiwama
Lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t5005-shinobu-there-s-nobody-to-blamhttp://www.peekaboo-rpg.com/t5007-shinobu-make-me-feel-something#136586http://www.peekaboo-rpg.com/t5123-shinobu-here-s-my-number-so-call-me-maybe#139202
Du point de vue de Shin, ce n'était pas triste. Il était bien comme ça. Il pouvait difficilement avoir un sentiment de manque envers quelque chose qu'il n'appréciait pas plus que ça. "J'aime la littérature mais non, ce genre de livre ne m'intéresse pas. Je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut voir la dedans. Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui ont besoin de ça ?"Il était totalement sérieux, sans pour autant juger, bien sûr. Il ne se permettait pas de juger : il n'était pas mieux qu'un autre. Surtout en ce qui concernait les relations sexuelles. Alors pour lui, c'était un véritable questionnement de savoir si des personnes utilisaient vraiment ce genre de chose pimenter leurs ébats. Mais bon, au final, ça ne regardait que ceux qui étaient concernés.

Pour ce qui était du frère de Rizzen, Shinobu avait tendance à oublier que toutes les fratries n'étaient pas comme la sienne. Lui, il ne pourrait pas compter sur son frère. Sauf, peut-être pour lui rappeler combien il ne lui arrivait pas à la cheville. On manquait clairement d'empathie dans la famille Suginawa. Shinobu avait échappé à ça parce qu'il n'était pas assez bien pour ses parents, difficile d'être égocentrique quand on n'a pas vraiment d'égo. Bref. L'ex-professeur adressa un sourire à son ami. "Je ne pense pas que la chance influence les sentiments amoureux." Dans le cas d'un mariage arrangé, le fait d'être amoureux l'un de l'autre, ce serait de la chance, ça c'était quelque chose d'imposé. Mais le copain de Rizzen n'avait pas de contrainte aux dernières nouvelles, donc il l'avait choisi. Enfin, c'était son point de vue.

La question sur sa femme le surprit un peu. Pas assez pour le faire tomber du tapis de courses, mais quand même. Il n’avait pas vraiment l’habitude de parler de son histoire conjugale… Bon okay, il ne parlait pas beaucoup de sa vie privée en général, quel que soit le domaine. Ceci dit, il ne savait pas trop comment répondre aux interrogations de son ami. Et pour ce qui était de savoir si elle en valait la peine, oui, c’était le cas. “Rien que pour m’avoir épousé elle en vaut la peine, il lâcha un petit rire amusé, mais dans le fond, il ne plaisantait qu’à moitié. Il reprit sérieusement, pour changer. C’était bien. Enfin de mon point de vue. C’est une femme aimante, douce, très compréhensive, à la fois cultivée et drôle. D’une certaine façon, je pense que ma mort est une bonne chose pour elle, elle mérite d’avoir quelqu’un de bien.” Les mots sortaient sans filtre, il avait surement besoin de les évacuer, plus qu’il ne le pensait. Après, il ne considérait pas comme quelqu’un de mauvais, mais il n’était pas assez bien pour une femme aussi géniale. La plupart du temps, il la voyait plus comme une très bonne amie que comme son épouse. “Enfin, tout ça pour dire qu’elle est formidable, ce n’est pas la mère de ma fille pour rien.” Un sourire se forma sur ses lèvres. Il revoyait sa femme jouer dans le salon avec leur enfant, la douceur et les rires arrivaient même à briser la carapace sérieuse de Shin qui avait parfois réussi à s’oublier le temps d’être le gros ours qui voulait attraper ses “chéries”; Honey, miel en anglais. C’était rare mais ces souvenirs de bonheur étaient bel et bien présents. Plus jamais il n’aura la chance de vivre ça. À cette pensée, il arrêta le tapis de course et attrapa sa bouteille d’eau, boire était un bon moyen de noyer les larmes qui montaient. “Je me suis surestimé, j’ai fait pas mal de vélo avant de me faire embêter, je fatigue vite là. J’ai besoin d’une pause. Je vais prendre un matcha à la machine, tu veux que je te ramène quelque chose ?” Changer de sujet de conversation et d’ambiance lui semblait la meilleure chose à faire. Rizzen n’était pas son psy, il n’avait pas besoin d’entendre ses jérémiades. L'athlète en avait déjà beaucoup trop fait pour lui !
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #14le 02.09.19 20:13
  • Editer
  • Supprimer
Rizzen Arai

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 As64OwE23/100Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EeIQN7j  (23/100)
× Evolution : Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 FBQqP15Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 CvBG396Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 EmptySorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty × Age de la mort : 25 Masculin
× Øssements513
Féminin
Rizzen Arai
http://www.peekaboo-rpg.com/t4899-rizzen-arai-se-relever-http://www.peekaboo-rpg.com/t4932-rizzen-vegetal-a-bien-des-niveauxhttp://www.peekaboo-rpg.com/t5128-rizzen-arai-deathbook
Sorry, I just panicked
Un rire franc s’élève de ton côté suite aux paroles de ton ami. Pas pour te moquer, mais bien parce que tu le trouves réellement drôle. Ses réflexions trop sérieuses, tu ne t’en lasses pas. Il t’amuse tellement bien malgré lui. « S’il existe depuis si longtemps, je présume que des gens en ont besoin. Ou qu’ils ont la curiosité pour découvrir et explorer leur sexualité aussi. » Ça te semble évident. Pour cette fois, l’envie de taquiner Shinobu est réprimée. Il ne faudrait pas dépasser les bornes et instaurer une mauvaise ambiance. Donc tu n’insistes pas davantage, préférant changer de sujet. Être trop lourd n’est pas dans tes habitudes et n’est pas quelque chose que tu souhaites.

Parler de ton frère et de Leone est mieux. Ça te fait sentir vraiment bien, comme tout léger. Ça en est presque déroutant, mais trop agréable pour que ça le soit. La remarque quant à la chance t’attire un petit sourire. Il n’a pas tort, mais peut-être pas entièrement raison non plus. Le hasard t’a mené à consulter ton petit ami comme psychologue et pas un autre. Et il s’est intéressé à toi, pas à un autre qui aurait été moins amoché par la mort... Pas à un autre qui serait plus expressif et plus fleur bleue que toi. C’est en cela que tu trouves avoir eu de la chance. « Hum, il y a une part de chance dans notre rencontre, puis je m’estime chanceux qu’il m’aime moi et pas quelqu’un d’autre. » Tu gardes pour toi tes réflexions plus profondes et personnelles. Ce n’est pas vraiment le moment d’en discuter. S’il y a un moment un jour pour ça. N’aimant pas t’ouvrir aux autres et estimant ne plus en avoir besoin, ça ne surviendra pas.

Pour justement éviter de trop t’étendre sur le sujet, envoyer une question à ton interlocuteur te semble être une bonne idée. Puis, ça t’intéresse vraiment d’en apprendre plus sur la relation que Shin avait avec sa femme. Après ce qu’il t’a dit plus tôt, il ne peut pas en être autrement. La première réplique te surprend, puis ton rire suit celui de ton ami quelques secondes après. « Ça va les chevilles. » Commentaire amusé sur le ton de la plaisanterie. Par contre, la suite est tout de suite plus sérieuse et tu tiques en l’entendant dire que sa mort est une bonne chose pour elle. Il se juge à ce point? Ça ne te plaît pas vraiment, mais il échappe quelques mots de plus. Sa fille? À ton souvenir, il ne t’en a pas parlé avant aujourd’hui. Néanmoins, ce n’est pas sur ce sujet que tu désires réagir en premier, sans surprise. « Ne te juge pas si sévèrement. Tu es quelqu’un de bien. » Le regardant en mentionnant ces mots, tu remarques qu’il y a quelque chose qui cloche, d’autant plus lorsque le tapis se fait arrêter soudainement. Tu aurais bien voulu réagir davantage, mais le fait qu’il esquive en voulant partir à la machine pour se prendre à boire est un bon indicateur qu’il vaut mieux ne pas insister. Difficile de ne pas laisser libre cour à ta curiosité.

« C’est gentil, mais je préfère de l’eau quand je m’entraîne. » D’une main, tu lui pointes ta bouteille. En fait, tu préfères toujours de l’eau à n’importe quel autre breuvage. Sûrement parce que tu es un jardin sur patte. Avant qu’il se détourne, tu ajoutes quelques mots, une précision qui te paraît importante dans cette situation. Une précision des plus honnête. « Si tu veux arrêter et aller ailleurs, ça ne me dérange pas. » Tu ne vas pas mourir de ne pas t’être entraîné comme prévu. (Haha)

Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #15le 06.09.19 18:08
  • Editer
  • Supprimer
Shinobu Sugiwama
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements272
Féminin
Shinobu Sugiwama
Lémure
La supposition de Rizzen fit hocher la tête de Shinobu. Le sexe faisait partie des instincts primaires de l'homme. À la base pour la reproduction de l'espèce. Maintenant, c'était devenu un outil de marketing. Évidemment, il n'était pas la cible visée. D'une part parce qu'il était marié et fidèle, mais aussi parce qu'il était bien trop sage pour ça. Si Shinobu avait eu tinder sur son portable, Hitler aurait eu le prix Nobel de la paix. En gros, c'était juste impossible. Bon, pas la peine d'épiloguer sur cette histoire de kamasutra. Ce n'était clairement pas le sujet de prédilection de l'ex-prof. Il était plus calé sur l'économie, la politique ou sur l'alimentation saine.

Bref. Il comprenait ce que Rizzen voulait dire pour la chance. Il pensait la même chose pour l'amour qu'il a reçu de sa femme. Mais ce n'est jamais pareil pour les autres. Ils méritent ce qui arrive de positif alors que dans son cas, c'est toujours de la chance et pas de mérite. Mélange entre sa sympathie pour les autres et son éducation stricte. Ça ne le dérangeait pas, ça ne le rendait pas triste non plus. Bien que, désormais, il en voulait à sa famille pour l'avoir rendu si chiant et lui avoir bouffé toute sa confiance en lui. Shinobu se contenta d'un sourire et un haussement d'épaules en guise de réponse. Il restait convaincu que Rizzen méritait l'amour de cet homme, mais il n'était pas du genre insistant.

C'était gentil de la part de l'athlète de vouloir le rassurer en lui disant qu'il était quelqu'un de bien. Mais si ça avait été le cas, il n'aurait pas épousé une femme juste parce que ses parents la trouvaient bien pour lui. Il se serait contenté de rester ami avec elle et de la laisser trouver l'amour, le vrai. S'il avait été quelqu'un de bien, il ne se serait jamais trop soucié des mots de sa famille, il aurait même pu les contredire plutôt que de les écouter cracher des vipères en silence. Les gaijin, les jeunes, les homosexuel.le.s, les handicapés, les pauvres... ils passaient leur temps à critiquer et à les vouloir mort ou loin d'eux, tout au mieux. Il se rendait compte à quel point sa famille était toxic.

Sentant les remords et la mélancolie lui montant aux yeux, il avait changé de sujet. Il hocha la tête au fait que l'autre préférait l'eau pour s'entraîner. Logique. Mais une pause matcha ferait du bien à Shinobu et puis, ça lui permettrait de se changer les idées. Il fallait qu'il se reprenne ! La proposition de Rizzen le surprit un peu. Il n'avait pas envie qu'il cesse de s'entraîner juste parce que lui, il avait un coup de mou. Surtout que connaissant le sportif, il n'avait pas fait le tiers de ce qu'il avait l'habitude de faire. "Mais ? Tu n'as pas fini. J'ai juste besoin d'une pause, tu devrais continuer. Si je me fais harceler je viendrais te chercher en courant et en larmes." Il eut un petit rire, se concentrant sur des choses risibles pour oublier le manque de ses proches.
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #16le 15.09.19 2:21
  • Editer
  • Supprimer
Rizzen Arai

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements513
Féminin
Rizzen Arai
Sorry, I just panicked
C’est difficile de taire la curiosité quand elle pointe le bout de son nez. Néanmoins, tu ne souhaites pas raviver trop de sentiments difficiles à gérer chez Shinobu. Il semble déjà affecté, du moins assez pour cesser de courir et prétexter avoir besoin d’une pause. Tu n’apprécies pas trop quand on n’est pas complètement honnête avec toi, surtout venant d’un ami. Par contre, tu conçois que cet endroit n’est pas le meilleur qui soit pour tenir une conversation plus émotive. Voilà pourquoi, au final, tu te contentes de lui proposer d’aller ailleurs s’il en a besoin. Tu as tout le temps devant toi pour t’entraîner. Manquer une journée ne te fera pas souffrir et tu n’en perdras pas ta forme non plus. Marcher jusqu’aux Catacombes est déjà un bon exercice. En tout cas, la proposition est faite et il ne reste plus qu’à avoir la réaction.

Et ladite réaction te déçoit quelque peu. Retenant un soupir, tu lui réponds. « C’est pas grave que j’aie fini ou pas. Dis-toi que je ne propose jamais un truc que je me sens obligé de faire. » L’envie de mettre ça au clair était ce qui primait sur la suite, alors c’est ce dont tu parles en premier. Les politesses, ce n’est pas tant ton genre donc te forcer pour ça, ça n’arrivera pas. Tu te préoccupes réellement des gens que tu apprécies, de tes amis. « Mais si tu as juste besoin d’une pause, je t’attends. Et essaie de mettre en pratique mes conseils pour t’en débarrasser par toi-même si une jolie fille te harcèle », termines-tu sur une intonation plus désinvolte et taquine. Un sourire, puis tu reportes ton attention sur ton tapis de course, augmentant la vitesse. Tu aviseras selon ce que Shinobu décide de faire, mais il a l’air de vraiment vouloir partir plus loin pour le moment, donc c’est à son choix. Ce n’est pas toi de retenir absolument les autres. Ils font ce qu’ils veulent.

Dans tous les cas, tu t’adaptes. S’il faut rester ici, ça ne te dérange pas. S’il faut partir, tu suivras. Si tu t’es confié à lui quant à ta relation avec Leone, c’est que tu le comptes dans tes amis. Et les amis, c’est important, surtout leur bien-être. Ça ne paraît pas toujours avec toi puisque l’expression blasée peut rapidement prendre place sur ton visage, mais ce n’est que ton tempérament. Mais bon, tu sais que Shinobu est quelqu’un de sérieux et assez fermé sur ses sentiments, un peu comme toi pour le second point.

Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #17le 22.09.19 15:27
  • Editer
  • Supprimer
Shinobu Sugiwama
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements272
Féminin
Shinobu Sugiwama
Lémure
Ne jamais montrer ses émotions. C'était le genre de chose qui faisait partie de l'éducation  très japonaise de Shinobu. Difficile de s'en défaire. Et de son point de vue, ses émotions valaient moins que celles des autres. Il n'avait pas le droit d'être malheureux alors qu'il avait tout pour être heureux. Enfin, désormais, c'était différent. Mais l'idée restait la même. Sa vie et sa mort n'étaient pas assez tristes pour avoir le droit de s'en plaindre. D'autres souffraient bien plus que lui. Ceci dit, c'était valable pour lui uniquement. Ça ne le choquait pas que les autres montrent leurs émotions. Bref. Même si Rizzen ne proposait jamais quelque chose dont il n'avait pas envie, il trouvait ça très impoli de couper ce dernier dans ses activités, surtout pour ses sentiments. Tout le monde ici devait souffrir du manque de ses proches restés en vie. Il sourit finalement à son ami lorsque ce dernier lui renvoya la remarque sur la jolie fille imaginaire dont ils parlaient.

Il laissa ses affaires sur place, d'une part parce que Rizzen était là pour les surveiller et d'autre part pour signifier à ce dernier qu'il n'avait pas l'intention de lui faire faux-bond. Il se dirigea donc vers la salle de repos et se procura une bouteille de matcha glacé. Ce n'était pas aussi bon qu'un vrai matcha bien chaud, mais là, il ne cherchait pas le goût ni la chaleur d'une boisson. Il voulait juste ravaler ses émotions négatives. Il resta là, cinq ou six bonnes minutes, cherchant le plus de choses positives possibles auxquelles penser. Il se concentrait sur ses nouveaux amis, les gens qu'il avait rencontré depuis qu'il était mort. Shinobu s'estimait heureux que certaines personnes l'apprécient. Ça ne devait pas être une chose facile. Il n'avait bu qu'un tiers de sa bouteille lorsqu'il se décida aller retrouver Rizzen. "Désolé, j'espère que je n'ai pas été trop long. Il sourit à son ami avant de lever sa bouteille. En cas de coup de mou, toujours avoir une boisson au matcha avec soi." Il plaisantait mais en même temps c'était assez vrai. Pour lui en tout cas. Pour d'autres, c'était le chocolat ou les sucreries, mais il n'avait jamais vraiment aimé ça. "Pardon d'avoir agi bizarrement, j'avais juste besoin de me remettre les idées en place." Il était sincère, de toute façon, ça ne servait à rien de mentir. Rizzen avait surement compris. Il n'était pas stupide ni aveugle. Il hésita un moment à remonter sur le tapis de course... mais au final, il opta pour un rythme de marche normal... ni lent, ni rapide. "Alors, cet entraînement ?" Demanda-t-il pour savoir où son ami en était.
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #18le 05.10.19 17:07
  • Editer
  • Supprimer
Rizzen Arai

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements513
Féminin
Rizzen Arai
Sorry, I just panicked
Au final, Shinobu choisit tout de même de rester, puis laissa ses affaires proches de toi pour aller se chercher sa boisson. Parfois, tu ne le comprends pas, comme en ce moment. Qu’importe. Pour ta part, en attendant son retour, tu commences à courir à une bonne vitesse sur ton tapis. Ça fait du bien, tu ne peux pas dire le contraire. Tu adores ça, et tu espères pouvoir t’entraîner avec ton amoureux, parfois. Ou ton jumeau, mais il a une routine particulière à tenir, à ton contraire. Ça serait plus compatible que quand vous étiez vivants. Sûrement.

Bref, les minutes passèrent avant que ton ami revienne. Ça ne te gêne pas, le temps passe vite en salle de sport. Tu fais le vide dans ton esprit, te concentrant uniquement sur les mouvements à faire, sur tes muscles qui travaillent, sur ton cœur qui bat à un rythme élevé. « Non ça va. » Tu sais que ça a pris plusieurs minutes, mais de là à savoir combien... Et pas de là à trouver le temps long. « C’est quelque chose que je bois plutôt au réveil, j’avoue. » Tu évites de boire tout ce qui n’est pas de l’eau, mais du thé, ça passe bien selon la saveur. Les thés trop sucrés tu évites aussi. Cette habitude de bien manger et de faire attention aux sucres, sels, gras et autres n’est pas près de disparaître. Bien que depuis que tu fréquentes Leone, il y a de petits excès que tu ne te permettais pas de ton vivant. Ce n’est pas une mauvaise chose.

« T’excuse pas, c’est ok. » Première réponse tandis qu’un petit sourire prend place sur ton visage. Tu réduis ensuite quelque peu la vitesse du tapis, parce que parler en courant ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Parfait pour s’essouffler alors que normalement, ça ne serait pas le cas. « Mais je répète, si tu préfères aller ailleurs pour parler plus librement, ça ne me dérange pas du tout. » Tu veux que ça soit clair. Il y a quelque chose qui n’allait pas et il semble vouloir tout faire pour juste taire cet état. T’étais pareil avant de commencer la séance avec Leone il n’y a plus d’un an, alors tu sais que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire. Tu te persuadais d’être bien ainsi et de ne pas avoir besoin d’aide... C’était tout ce qu’il y a de plus faux.

Shinobu te questionne ensuite sur ton entraînement. « Ça fait du bien, mais je n’y vais pas à fond. Il y a des jours où j’ai envie de seulement courir sans chercher à me dépasser. » Comme aujourd’hui. Avec la marche jusqu’à l’université, et le retour, ça fait déjà un bon début. Puis, tu marcheras encore un moment vu tes intentions de poursuivre avec un autre domaine d’études. « Puis ça fait aussi du bien de bouger sans devoir tout calculer à mes performances... Cet aspect de mon ancienne vie d’athlète ne me manque pas vraiment. » Une moue prend place sur ton visage, avant que tu la chasses. C’était vraiment pénible, mais c’est du passé maintenant. « Et toi, tu vas faire quel genre d’entraînement? »

Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #19le 12.10.19 18:50
  • Editer
  • Supprimer
Shinobu Sugiwama
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements272
Féminin
Shinobu Sugiwama
Lémure
Bon, il était revenu et avait chassé ses sombres pensées. Enfin, c'était des pensées heureuses, mais elles devenaient douloureuses du fait qu'elle appartenait au passé. Enfin bref. Rizzen insista sur le fait que l'ex-prof pouvait lui parler si besoin. Shin lui adressa un sourire sincère. "Merci. Ce n'est rien, juste des souvenirs du passé qui sont difficiles appréhender. Je suppose qu'avec le temps ça ira mieux. Je préfère ne pas remuer tout ça pour le moment." Il était honnête, de toute façon dire que tout allait bien ne serait pas crédible. Autant expliquer Rizzen pourquoi il ne voulait pas parler de ce qui n'allait pas. Il se sentait égoïste puisque l'autre avait répondu à ses questions. Mais en même temps, il n'avait pas envie de lui imposer le poids de ses souffrances.

Quoi qu'il en soit, changer de sujet était la meilleure chose à faire.  En effet, courir sans calculer les performances, c'était bien mieux. Shinobu était juste un joggeur basique, il n'avait pas envie de se prendre la tête avec tout ça. Surtout que lui, il courait avant tout pour se vider la tête et accessoirement pour se maintenir en forme. Une alimentation saine et du sport, c'était important. Il était obèse lorsqu'il était en primaire et au collège... il ne voulait plus jamais revivre ça. Entre le regard des autres, son propre regard et le poids qu'il faut se trimbaler au quotidien... Non merci, pas question de se laisser aller. Il ne s'autorisait pas le moindre écart de peur de s'y habituer. "J'avoue que j'ai pas vraiment d'idée d'entraînement... marcher c'est bien aussi. Pour le sport, je pense que tu es plus strict que moi." Il eut un petit rire, pour une fois qu'il pouvait dire ce genre de chose, il en profitait. "Je crois que je vais pas tarder à arrêter d'ailleurs. Trop d'émotions en si peu de temps, c'est fatigant. Il eut un sourire désolé et repris plus chaleureusement. Merci de m'avoir sauvé de la demoiselle et d'avoir partagé une partie de ton histoire. J'avais besoin d'entendre des choses positives. Et si tu as envie de me parler de quoi que ce soit, n'hésite pas. Égoïstement, j'avoue que c'est pas uniquement désintéressé, je pense que j'ai pas mal de choses à apprendre d'une personne comme toi. Je suis admiratif franchement." Un air coupable se dessina sur le visage de Shinobu. Bien-sûr, le plus important c'était le besoin de Rizzen. Mais si être écouté lui faisait du bien et si l'ex prof pouvait apprendre des choses du sportif, alors ce genre d'échange était réglo. Enfin c'était comme ça qu'il voyait les choses pour sa part.
Sorry, I just panicked ++ ft. Rizzen - Page 2 Empty #20le 12.10.19 23:36
  • Editer
  • Supprimer
Rizzen Arai

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements513
Féminin
Rizzen Arai
Sorry, I just panicked
Tu conseillerais bien un certain psychologue à ton ami, mais t’ignores à quel point il peut suivre tes amis. Il vaut mieux éviter le sujet, ça serait con de donner une référence pour que ton petit ami soit obligé de le refuser ensuite. À moins que ça ne dérange pas... Mais bon. Ton sourire se fait aussi sincère face à celui que t’adresse Shinobu. « Je comprends, et je ne suis peut-être pas la personne qu’il te faudra si tu choisis de t’ouvrir à ces sujets. Le temps seul arrange des choses, mais il n’arrange pas tout. » Petite mise en garde, parce que tu ne voudrais pas le voir malheureux ou terrer ses sentiments, ça n’apporte rien de bon. Ça, tu en sais tout un rayon à ce propos. C’est ainsi que tu as fonctionné durant toute ta vie et même une partie de ta mort, avant que Rik parvienne à te convaincre de consulter. Une chance, sinon Leone n’aurait pas cette place à tes côtés. Ça aurait été une grosse perte.

Le sujet change ensuite, décidément Shin veut esquiver à tout prix. Tu n’insistes donc plus, répondant à sa question avant de la lui retourner. « C’est vrai que je suis strict envers moi-même. Défaut d’ancienne vie... et désir de me surpasser. Si tu veux des séquences d’entraînements simples, je peux t’aider. » Tu aurais pu, s’il ne disait pas juste après vouloir arrêter. Ah. La suite te surprend encore plus. Comment ça, apprendre pas mal de choses de toi? Tu ne comprends pas dans quel sens il mentionne ça. Tu as un léger rire, avant de reprendre la parole. « De rien, tu es mon ami alors c’est normal que nous discutions de ce genre de choses ensemble, tu ne crois pas? » Du moins, pour toi c’est normal, mais ce n’est peut-être pas son cas. Tu aurais aimé en apprendre plus aussi. Un autre jour, possiblement. « Et je ne comprends pas, je suis un jeunot de quatre-vingt-douze. J’ai certes été un athlète pro, mais mon vécu n’a rien à voir avec celui de mon copain, par exemple. Il a vécu la Première Guerre mondiale, lui », termines-tu sur un rire. « M’enfin, je ne comprends pas pourquoi t’es admiratif. » Pour résumer, c’est ça le souci ou ton incompréhension, plutôt.

« Je suis sûr que si tu acceptais de me parler plus de toi, je pourrais l’être aussi. On a tous nos forces et nos faiblesses. » Un large sourire, puis tu lui tires la langue comme un gamin avant de rigoler. Néanmoins, tu attends toujours les explications, curieux. Tu ne le laisseras pas partir avant qu’il les ait fournis.

• Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire