en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Y'en a pas d'annonces actuellement, si c'est pas malheureux.
En attendant de nouvelles annonces, on t'invite à zieuter les carnets qui n'ont pas encore eu de réponse : Haruki Matsuoka, Zachary Harper, Reina Makoto, Taichi Haru, Nemo Reed, Yukimura Arai

Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur]

Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #1le 24.06.19 15:08
  • Editer
  • Supprimer
Zahra
Chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] As64OwE0/0Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EeIQN7j  (0/0)
× Présence: présence réduite
× Evolution : Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 282
× Avatar : Pulmo - Wadanohara and the Great Blue Sea
× Croisée avec : Méduse (Poumon de mer)
× Appartement : Kiss
× Métier : Apicultrice
× Epitaphes postées : 17
× Øssements330
Féminin
× Inscription : 04/01/2019
× Surnom : le mora
× DCs : Poppy Albert
Chimère
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4224-zahra-just-keep-swihttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4244-zahra-et-compagnie
Un aperçu du genre de lettre envoyée par Zahra:
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Papier-lettre-rp

Monsieur Pendragon,

Vous serez heureux d’apprendre que j’ai commencé à scruter plus attentivement les fonds marins (même si je n’ai pas encore atteint la mer). En effet, par des circonstances bien particulières, j’ai rencontré une dame capable de respirer sous l’eau. Bien évidemment, j’ai pu remarquer son talent en temps réel, puisque c’est de cette façon que je l’ai connu. Après quelques minutes d’admiration silencieuse de ma part face à son talent peu commun, elle m’a approché et elle m’a proposé de visiter les profondeurs aquatiques en sa compagnie. En acceptant son offre, elle saurait me donner des conseils pratiques afin que je ne fuie pas cette chance inouïe de me familiariser à cet univers que j’ai à peine touché…bien malgré mon physique.

J’ai donc effectué ma première promenade « sous-marine » il y a de cela quatre ou cinq jours. Je n’étais pas complètement immergée, mais je pouvais retenir ma respiration plus longtemps que ma norme. Et, dès lors, j’ai pu constater la présence d’algues dans un tronçon moins pollué de la rivière Sumida. Qui plus est, la couleur de ces organismes était d’un rougeâtre que je n’avais jamais encore observé auparavant! Pour sûr, il y a de l’information sur ces algues, car en allant consulter des références bibliographiques, je me suis aperçue que ces algues provenaient fort probablement de la famille des dasya. Toutefois, parce qu’elle est majoritairement établie dans l’océan, les parcelles colorées de rouge que j’ai repérées de cette algue n’étaient pas propagées à une distance incroyable. Si vous le désirez, la prochaine fois que nos chemins se croiseront, je pourrais vous montrer le lieu où j’ai fait cette découverte. Ainsi, nous pourrions aussi discuter de l’état de la pollution dans ce monde où nous vivons. À force d’entendre les mauvaises nouvelles provenant du côté des Vivants, j’ai presque peur que cela ne découle dans notre propre univers…

Passons.

Avez-vous, de votre côté, réalisé des trouvailles submergées? Par votre expérience avancée dans ce monde, vous avez sûrement dû profiter de l’eau plus que je ne l’ai fait. Surtout si vous avez pris la peine de voyager plus fréquemment que moi. D’ailleurs, veuillez m’excuser pour cet élan de curiosité, pourriez-vous me dire quel a été l’endroit où vous avez le plus apprécié le côtoiement des vagues au rythme de vos pas? Si ce n’est pas trop personnel, bien entendu.

Veuillez pardonner mon écriture, ce n’est pas tous les jours que j’entreprends une correspondance. Certes, je suis un peu en retard quand ces mots sont couchés sur le papier, étant donné que nous nous sommes déjà envoyés trois lettres depuis. Simplement, au fil de mes relectures, je ne pouvais m’empêcher d’avoir cette réflexion alors que je repassais les lettres dessinées par ma plume. En fait, si vous me le permettez, je tenterai de pratiquer une nouvelle calligraphie, cette fois, plus compréhensible, moins illisible. Quoiqu’à bien y penser, lorsque vous avez trouvé mon encyclopédie #12, vous avez été en mesure de saisir les propos que j’avais écrits, ces mots pourtant si hiéroglyphiques.

Passez une excellente journée.

Cordialement vôtre,

Zahra

@Arthur L. Pendragon
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #2le 25.06.19 23:53
  • Editer
  • Supprimer
Arthur L. Pendragon
Nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] As64OwE28/100Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EeIQN7j  (28/100)
× Présence: absent
× Evolution : Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EmptyPlumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Iconea12 × Age de la mort : 23 Masculin
× Age post-mortem : 755
× Avatar : Amajiki Tamaki - MHA
× Pouvoir : Seraph
× Appartement : Quelque part dans l'Agence
× Métier : Gardien
× Epitaphes postées : 245
× Øssements273
Masculin
× Inscription : 26/06/2017
× Surnom : le lepture
× DCs : Orpheus Ioannis, Soji Okita & Thorolf Auðunarson
Nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t4575-arthur-l-pendragon-mon-savoir-http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4729-arthur-o-try-if-you-want#127367
I raise my flag, and dye my clothes
It's a revolution, I suppose
We're painted red to fit right in
Chère Mademoiselle Zahra,

Je vous grès d'accepter mes plus sincères salutations. Après avoir lu votre lettre, je ne cache pas ma méconnaissance en matière d'algue, surtout que le domaine marin n'est pas accessible à tous les mortels, ou plutôt à tous les morts. Grande soit votre chance de pouvoir observer ses fonds si mystérieux, mais priez de garder votre joie d'appartenir à une telle race. Après tout, mon mépris pour vous et vos semblables persiste malgré le fait que nous couchons nos idées sur le papier. Votre plume est belle et gracieuse, votre savoir est grand et vos encyclopédies complètes ; ce sont là les seuls compliments que vous aurez de ma part. Priez de rester loin de moi, j'observerais ce lieu-ci nommé par mes propres yeux et dans ma plus grande solitude. Par contre, je veux bien entamer une discussion sur l'État préoccupant de nos mondes (même si je pense fort improbable la venue de cet air chez nous, après tout, nous sommes déjà mort). L'humain a été bête et arrogant, il était très bien de vivre dans la nature et de monter à cheval. Ayant vécu à une époque lointaine, je n'ai connu que les grands étendus de la Mongolie et de la Chine, conquise par le grand Khan. La beauté de cette nature sauvage n'est pas comparable à l'immondice de Tokyo, même si je félicite ma bibliothèque d'y être née (je pense qu'il serait dur d'en ouvrir une dans les grandes prairies de mon pays natal). Il nous sera difficile de réparer nos erreurs, mais rien n'est fini temps que nous sommes encore là.

Le réchauffement climatique est un sujet intéressant quand on prend le temps de s'y intéresser, or j'ai assez de lecture et de rangement à faire. Oublions ce sujet ennuyeux et intéressons-nous à votre question. Non loin d'être bête, elle est plutôt futile puisque vous devez vous douter que le commun des mortels soit incapable de vivre sous l'eau et donc, d'effectuer des découvertes submergées sans l'aide d'outil scientifique. De plus, mon voyage préconise la terre à la mer : rares sont les marins qui écrivent des récits intéressants. Bien sûr, mes paroles sont médisantes puisqu'on pensera à quelques écrivains, comme par exemple, le Français Bougainville. Illustre général, il s'est démarqué par son tour du monde et son récit de Marin. Mais, un seul ne suffit pas à redorer le blason des pauvres hommes qui ont préféré la mer à la terre sainte. Par mon long récit, je voulais simplement dire que j'ai très peu pris le bateau et que pour moi, les paysages de la terre sont bien plus attrayants que ceux de la mer. Donnons quand même de la crédibilité en offrant un récit aux plus beaux lacs du monde : le lac Huanglong en Chine ou celui aux mille îles, sans oublier le lac Kanas « Xinjing » et le lac de la lune en Inde. Les contrées asiatiques sont merveilleuses, mais l'Europe n'est pas en reste, j'y ai juste moins passé de temps.

Dernier mot avant de vous laisser, ne changez pas votre calligraphie, elle est parfaite de la sorte. Elle permet de faire un tri entre les ignares et les plus connaisseurs, après tout, un grand intellectuel saura lire votre écriture. Ne vous êtes-vous jamais demandé comme un papyrologue arrive à décrypter un papyrus . Réfléchissez bien et revenez vers mois quand vous êtes sûrs de vous.

Cordialement vôtre,
Arthur « L. » Pendragon.
tagged @Zahra

notes notes here

Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #3le 30.07.19 20:08
  • Editer
  • Supprimer
  • Réputation du message : 100% (1 vote)
Zahra
Chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] As64OwE0/0Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EeIQN7j  (0/0)
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Øssements330
Féminin
Chimère
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4224-zahra-just-keep-swihttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4244-zahra-et-compagnie
Monsieur Pendagron,

Je vous admire dans vos contradictions. Vous commencez votre lettre en montrant les crocs, puis vous la concluez en m’envoyant une poussée imaginaire (involontaire) dans le dos. Je veux bien accepter les encouragements de votre part et je saurai rester confiante lorsque je m’adresserai à vous. De ce que je peux comprendre, je mérite un certain respect, mais jusqu’à un certain point.

Par ailleurs. Soyez avertis, je vais un peu piétiner sur la bonne entente que j’ai semée dans les premières phrases.

Pour tout vous avouer, lorsque j’ai décidé de vous envoyer la lettre précédente, je n’avais aucune mauvaise intention à transmettre. Je voulais simplement continuer sur le chemin que nous entretenions depuis le début de cette correspondance, ce qui veut dire de partager de l’information ou des connaissances antérieures qui seraient intrigantes ou intéressantes à autrui. Le fait que vous n’appréciez pas les personnes qui ont une condition similaire à la mienne n’apporte rien de fructueux à cet échange. Certes, je vous imagine bien au cours de votre lecture de cette lettre : les dents grincées, les poings retenus de froisser le papier, les sourcils exagérément froncés. Toutefois, veuillez recevoir mes lettres comme un simple étranger voulant vous distraire des maux qui pourraient occuper votre esprit. Le fait que j’ai des gènes médusés n’explique aucunement ma capacité à retenir ma respiration plus longuement qu’à mon habitude. Et puis, si vous vouliez réellement le savoir,  l’espèce poumon de mer, chez les méduses, est complètement inoffensive; soyez alors sans crainte, je ne pourrai jamais vous envoyer une lettre contenant de l’encre provenant d’un venin quelconque. Et, comme vous avez pu le remarquer à notre seule et unique rencontre, je n’hausse jamais la voix, voire qu’elle est très peu utilisée; une méfiance à mon cri est donc injustifiée.

Bon. Le chemin piétiné, revenons aux semences.

En ce qui a trait aux aventures que vous avez traversées, je trouve cela bien dommage que vous ayez évité le plus souvent possible les contrées marines. Ayant grandi en Tanzanie, j’ai été côtoyée de multiples cours d’eau...ainsi que de volcans. Par chance, aucun n’a été en éruption pendant ma courte existence terrestre, mais je peux dire que le gigantisme de ceux-ci, notamment celui tout près de ma maison, l’Ol Doinyo Lengaï, me donnait la chance de me divertir lors de mes longues journées à me prélasser à l’intérieur de ma maisonnée. Et le soir? Quand il était impossible pour moi de fermer l’œil, je vérifiais qu’aucune âme-qui-vive ne soit visible et je partais pour me rendre au Lac Natron. Je pouvais passer des heures à marcher et à observer les rives de ce lac sans perdre une seule seconde de mon souffle à bailler. Les étoiles étaient mes confidentes, elles chantaient au rythme des effluves fortement salins qui se promenaient du Natron par les vents doux. Si ma mère devait lire ces mots, elle se serait arrachée les cheveux, elle qui voulait tant me protéger de quelconque danger.

Vous dites qu’il n’existe pas encore, voire rarement, d’auteurs qui dépeignent une histoire marine captivante. Croyez-vous que, si je mettais la main à la pâte, je pourrais augmenter cette liste d’une autrice supplémentaire?

Enfin, vous me parlez de ces lacs asiatiques dont je n’ai pas eu la chance de naviguer. Ils me semblent d’une incroyable beauté sans que vous ayez à me les décrire en détail. Si vous me le permettez, j’aimerais recevoir des recommandations de votre part pour les attraits touristiques méconnus de ces lieux.

Cordialement vôtre,

Zahra

@Arthur L. Pendragon
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #4le 06.08.19 14:56
  • Editer
  • Supprimer
Arthur L. Pendragon
Nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] As64OwE28/100Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] EeIQN7j  (28/100)
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Iconea12 × Age de la mort : 23 Masculin
× Øssements273
Masculin
Nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t4575-arthur-l-pendragon-mon-savoir-http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4729-arthur-o-try-if-you-want#127367

La contradiction est le maître mot de tout bon écrivain. N'était-il pas plus plaisant d'écrire le contraire de ce que l'on pense ? Bien que pour mon cas, il me serait bien impossible d'avoir un seul mot doux pour votre espèce sans vergogne qui pollue les rues et regarde les autres de haut. Je suis le seul être à pouvoir me vanter et qui soit apte à pouvoir le faire. Bien sûr, le respect que je vous accorde vous l'avez mérité et je ne suis pas assez bête pour vous le reprendre avec pour seul excuse votre race.

Ne piétinais-je déjà pas dans notre relation de pseudo bonne entente ?

Il est tout à votre honneur de vouloir me partager de nouvelles découvertes comme vos impressions sur le sujet, mais il est en votre déshonneur, en connaissance de cause, d'avoir mentionné un tant soit peu l'espèce qui réussit à me faire grincer des dents. Par contre, vous êtes bien bête aussi de ne pas utiliser votre condition à votre avantage. Après tout, les plumes de mes ailes peuvent me servir à écrire nos lettres avec une encre fraîchement achetée dans une librairie connaissant le bon Art. Nous ne sommes pas nés avec ses dons ou ses conditions, elles nous sont apparus un beau matin et vous, vous avez poussé la malice avec une seringue dont la provenance repose sur des femmes inconnues. Là où je désire en venir, c'est qu'il faut savoir profiter de nos atouts et si vous étiez dotés d'un quelconque poison, profitez-en pour tuer ceux qui vous bloquent le chemin ; même moi. Le monde est un champ de bataille immense où seule les plus forts peuvent rester debout, faite parti des plus forts pour réussir à vous faire un nom. Et sachez, que je ne fronce aucunement les sourcils, ni même ne froisse le papier de vos lettres, mon élégance passe au-dessus de mon mépris.

Le sentier fut à peine battu.

Toutes vos questions et vos histoires attirent énormément de mot que ma plume a du mal à suivre ou à ordonner. Vos derniers paragraphes ne formeront qu'un bloc pour que je puisse traiter plusieurs sujets à la fois, même si certains me semblent bien moins intéressants. Vous êtes déçus par mon manque d'intérêt pour les contrées marines, mais vous êtes un peu comme moi malgré votre apparence. Vous avez vécu sur une île, appelé Australie, et même si l'eau vous entourait, votre regard se portait sur une immensité rocheuse que l'homme peine à comprendre. Si vos yeux se plaisent à observer les effluves salés du lac dont vous mentionnez le nom, vous vous confiez à des masses gazeuses et vous aimez les minéraux. L'incompréhension de mes mots vient de mon plaisir à vous faire comprendre que vous êtes d'autant plus attiré par la terre que par les eaux, la preuve en est que vous ne connaissez pas les lacs que j'ai mentionnés. Je ne vais pas non plus vous parler des mers, c'est un sujet bien trop peu intéressant et enfantin, toutes personnes ayant fréquenté un peu les livres connaissent leurs noms par cœur. Puis, la terre n'a-t-elle pas plus de secret à nous dévoiler ? Vous me demandez quelques recommandations d'attraits touristiques méconnues, mais je n'ai vu que le connu. J'ai passé ma vie dans les immenses contrées de Mongolie et ma mort dans les différentes capitales pour me faire un peu d'argent. La Mongolie est un lieu méconnu et méprisé par de nombreuses personnes ne connaissant pas son histoire, ni même les précieux récits de Guillaume de Rubrouck ou de Marco Polo. Visitons le désert de Gobi en hiver et parcourons les différentes tribus en été pendant que le soleil nous bénit de ses rayons. Je suis un homme de la terre, la mer fut le seul obstacle à l'obsession de mon Khan.

Je prends encore un temps pour répondre à votre dernière question. Vous désirez égayer les bibliothèques ou les librairies d'un nouveau récit marin, mais seriez-vous capable de partir en mer pendant des années pour en découvrir les moindres recoins ? Je sais que votre plume est capable de faire rêver les moins rêveurs, mais je ne sais pas si votre motivation est à la hauteur de votre projet.

Cordialement vôtre,
Arthur « L. » Pendragon.
tagged @Zahra

notes notes here

Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #5le 01.09.19 20:12
  • Editer
  • Supprimer
Zahra
Chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements330
Féminin
Chimère
Monsieur Pendagron,

Je suis sincèrement attristée que vous ayez autant de méfiance auprès des gens qui, comme moi, ont vécu une souffrance inconcevable avant leur mort, et souvent même après. Je suis tout aussi peinée de constater que vous sentez que je suis en mesure d’avoir une pensée pour le meurtre, voire littéralement tuer une personne de mes propres mains. Je suis d’accord qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, ni aux impressions, mais pour que je prenne le temps de vous écrire, que je prenne de mon temps précieux pour tenter de vous convaincre que je puisse être une exception qui vous ferait réfléchir par deux fois sur votre opinion initiale…Vous verrez bien que je ne suis pas quelqu’un de gestes, mais plutôt de paroles. La violence n’a jamais rien apporté de bien, elle ne suscite que colère et revanche perpétuelles; les révolutions sont beaucoup plus attrayantes et accomplies lorsqu’elles sont transmises par la littérature, par l’art, et par l’enseignement des savoirs. Ces formes de révolutions provoquent moins de cassage, plus de débats. Mais bon, qui suis-je pour écrire tout cela, n’est-ce pas? Comparativement à vous, cela fait seulement quelques centenaires que je sillonne les ruelles du Monde des Morts, je n’ai pas pu voir complètement ce qui s’est déroulé autant dans notre univers que dans celui des Vivants. Je n’ai pas vécu de terribles guerres, d’horribles génocides, d’effroyables tragédies humaines qui ont jeté du sang dans l’encre des livres d’histoire. Je devrais plutôt me renseigner par les livres qui débordent de votre grande et complète bibliothèque…Si un jour je pourrai y accéder.

Passons.

Veuillez prendre note que je ne viens pas de l’Australie, mais bien de la Tanzanie. Je suis née sur le continent africain et je suis bien fière de mes racines. Même si ma condition de mon vivant ne m’ait apporté que malheur et tourments, jamais je ne pourrais renier d’où je viens. De plus, j’ai eu le désagrément de côtoyer une rivière si toxique qu’il nous était impossible de s’y baigner, d’y pêcher ou de s’y abreuver. Si bien que je dois vous donner un point : la terre, cet élément que nous foulons tous les jours, a longtemps été mon choix de prédilection dans mes voyages. Pourtant, après mon expédition sous-marine, je me suis dit qu’il était peut-être valable de s’intéresser aux autres éléments que cette planète nous offre. Par exemple, le corps humain est composé d’environ 70% d’eau, pourquoi ne pouvons-nous pas se préoccuper de cette facette essentielle à la vie? Nous pensons tout connaitre de l’étendue aquatique, mais elle regorge autant de surprises que son colocataire qui la frôle et qui l’enjambe, soit le sol et les minéraux qui le rendent plein de vie.

Tandis que nous sommes sur le sujet, j’ai été étonnée de votre interprétation de ma question concernant la rédaction d’un roman sur les mers. J’avoue que j’avais écrit cette question sur un coup de tête, n’ayant pas nécessairement réfléchie aux risques et aux sacrifices que je devrais réaliser si jamais je me décidais à réellement me plonger dans l’écriture d’un récit fictif.

En toute honnêteté, je continue encore d’apprendre et de pratiquer l’alphabétisation, car j’étais analphabète pendant ma trentaine d’années sur le monde des Vivants. J’ai une chance inouïe que de savoir écrire, encore plus chanceuse d’être en mesure de produire des documents qui sont lisibles aux yeux de mes pairs. Je n’ai pas encore le cœur assez courageux pour me lancer tête première dans de la fiction. Qui sait, peut-être que je publierai sous un nom de plume et vous serez tellement renversé par mon histoire que vous n’aurez pas d’autres choix que de l’introduire dans votre bibliothèque, sans savoir ma réelle identité? Si je continue d’y penser, cela deviendra un petit objectif secret, alors, je préfère ne plus en discuter.

Avez-vous déjà osé écrire un livre? Même plusieurs? Se sont-ils fait connaitre? Je suis bien curieuse de le savoir.

La Mongolie semble être un bel endroit et je suis déçue de ne pas l’avoir visité encore. Je dois confesser que j’ai déjà passé dans le coin de ce pays, mais seulement pour me rendre à une autre destination qui était le Kazakhstan. J’avais pris un chemin qui ne me montrait que des plaines inhabitées, donc je n’avais pas porté tant d’attention à ces paysages, puisqu’ils étaient désuets quant à ma quête de connaissance, une quête pour gaver mes données encyclopédiques présentes dans un de mes tous premiers recueils de ce genre. Dès que Tokyo ne sera plus une source d’inspiration pour moi et que je comblerai tous mes besoins dans cette immense ville, j’irai faire un tour sérieusement sur le territoire mongol.

Il y a tant de choses à contempler et tant de lieux à visiter, je crois que mon âge est encore raisonnable pour m’excuser de ne pas tout connaitre encore.

Au plaisir,

Zahra

@Arthur L. Pendragon
Plumes trempées [RP Correspondance] [Arthur] Empty #6le 13.09.19 18:32
  • Editer
  • Supprimer
Arthur L. Pendragon
Nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements273
Masculin
Nécromancien

Vous êtes attristés de mon comportement ignoble, mais ne pensez-vous pas que vous, êtres hybrides, n'êtes pas les seules à avoir une vie, ou même une mort, douloureuse . Tout homme vivant sur terre a obligatoirement vécu une horreur, une tristesse telle que votre cœur se déchire et que vous désirez en mourir. Bien sûr, je suis l'être à part, l'Homme fier de sa vie, de ses accomplis et qui ne regrette rien. J'ai vécu pour tuer, je suis mort pour donner. Les soldats victimes de ma lame sont autant de victime que votre race ne compte pas intégrer au sein de leur rang, raciste de leur sexe parce que vous avez été victime d'homme plus perfide encore. Vous accusez les innocents, vous méprisez les bons et vous ignorez les mauvais. Je ne peux pas vous blâmer, tout le monde est faible ; c'est le propre de l'homme, nous sommes des mammifères inoffensifs comparés à nos comparses. De même, vous me reprochez de vous croire capable de tuer, mais n'est-ce pas évident ? Un humain n'est pas tout blanc, ni tout noir. Un jour ou l'autre, voire même que cela vous est déjà arrivé, vous allez souhaiter la mort d'une personne. Vous, chimère, n'est-ce pourtant pas évident ? Nous blâmons tous les guerres et les horreurs que traduisent nos histoires, mais nous nous réjouissons de notre monde, de nos territoires et de notre paix. Les guerres ont amené notre monde à ce qu'il est aujourd'hui et ce n'est pas au travers des mots que nous aurions pu changer. J'aime et j’idolâtre la littérature, mais je reste un homme de guerre, un tueur. De plus, les récits bercés par nos horreurs accomplies ne sont-ils pas les plus intéressants ? Peut-être que le jour où j'en viendrais à pousser mon dernier souffle, vos pieds pourront frôler l'immensité de mon savoir accumulé ou peut-être, serez-vous celle qui perpétuera mon travail de plusieurs siècles ? Cachez votre sourire ou même votre semblant de sympathie à mon égard, je n'ai jamais dit vouloir être ami avec vous, je désire juste conserver le savoir du monde.

Continuons sur de bonne base et ne prenez pas à cœur mes mots, car ils ne sont que des mots.

Pardonnez mes lacunes langagières, mon savoir n'est pas parfait tout comme mes compétences. Il est si simple de confondre un mot avec un autre, tout comme il est simple de se perdre. Pourtant, il est important de ne pas perdre de vue nos origines et il nous est interdit de les renier. Que nous soyons un Allemand sous le gouvernement nazi ou un Français sous le règne de Napoléon, nous sommes ce que nous sommes. Parfois, certains naissent avec plus d'avantage que d'autres et pourtant, notre regard se tournera toujours vers le passé.
Parlons de l'eau, comme vous semblez vouloir le faire. Vous comparez notre manque d'enthousiasme pour les vastes étendues d'eau à notre savoir sur le corps humain, mais nous savons tout sur notre corps, sauf les rares composants indépendants de notre volonté. La composition de notre enveloppe charnelle est bien plus complexe que cette phrase qui consiste à dire que nous possédons 70% d'eau dans notre corps, nous le savons et il n'y a pas grand-chose d'autre à y ajouter. Pour notre planète, c'est un peu la même chose même si je vous accorde le fait que nous ne connaissons pas tout et il en sera ainsi jusqu'à la disparition de l'humanité. Tout comme sur terre, certains fonds marins sont inaccessibles pour l'homme. Pour autant, notre technique et notre évolution nous ont permis d'identifier certains savoirs inaccessibles. Voyez comme votre nouvelle nature peut vous influencer dans vos envies et vos interrogations. N'oubliez pas que vous êtes un être humain avant tout.

L'apprentissage se fait tout au long de notre vie même si nous sommes déjà morts. Vous avez encore de long siècle à vivre, mais ne pensez pas pouvoir me berner. Je suis un homme de goût et un homme de savoir, sachez que votre écriture vous trahira. Mais, je l'ai dit, je suis un homme de goût et il vous sera toujours possible de m'envoyer votre fiction, j'en jugerais par la suite. Mes mœurs évolueront difficilement, pour autant, vous ne devez pas vous en décourager.

Vos questions m'étonnent, tout comme votre intérêt pour ma personne. Je ne suis pas assez lettré et mon temps n'est pas assez conséquent pour me permettre de pratiquer une telle activité. Je suis un ancien copiste, je n'ai jamais été écrivain et je ne le serais jamais sauf au travers de ses lettres que vous écrit.

La vie est un long chemin, le temps est un long moment. Vous avez la chance d'être encore jeune, prenez votre temps et allez où votre cœur vous dit d'aller. N'écoutez pas les vieux radotages d'un mort nostalgique.

Cordialement vôtre,
Arthur « L. » Pendragon.
tagged @Zahra

notes notes here

• Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire