Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Viktor a posté un rp libre dans les Catacombes (université)
Joyd a posté un rp libre dans "se promener" (plusieurs participants sont attendus !)
Pinho recherche des partenaires de rps
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster Poké

[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti
Noriko Tsukuyomi
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti XyYk8hR45/100[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti IUyLEY2  (45/100)
× Présence: présent
× Evolution : [Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty × Age de la mort : 32 Féminin
× Age post-mortem : 289
× Avatar : Yotsuyu / Tsukuyomi de FF XIV Stormblood
× Croisée avec : Lièvre Arctique
× Appartement : Pucca
× Métier : Courtisane
× Epitaphes postées : 377
× Øssements369
Neutre/Sans genre
× Inscription : 30/05/2019
× DCs : Lyriana
chimère
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4861-noriko-tsukuyomi-revenir-au-chaos-originel-deuxieme-jet-terminehttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4884-noriko-tsukuyomi-volute-de-fumee
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #1le 22.06.19 2:48
à l'attention de Dame Vecchietti
XX rue du XX aux éditions XX
Courrier du 17 Décembre 18XX

Ma Dame

Je me permet, de vous envoyer ce courrier, mais je ne me sens pas digne de le faire. En effet, je lis depuis quelques temps vos ouvrages sur vos voyages, et ils me font tellement plaisir à lire, que je ne sais comment vous remercier. Oui, votre écriture est charmante, non, c'est même plus que cela en réalité. Les mots employés sont eux même un voyage vers d'autres contrées. Aussi, pour une personne comme moi, qui n'ait jamais connu que le Tokyo des Morts, c'est pour moi si beau, les paysages, je ne peux que les imaginer, bien que vos dessins soient très bien faits. je me permet aussi de vous dire à quel point il est dommage que des éditeurs peu scrupuleux osent dire que vos ouvrages sont dépassés! Les vivants ont bien leurs écrivains attitrés ! Aussi, j'aimerai vraiment savoir si les rumeurs sont fondées. Allez-vous arrêter d'écrire ? Cela me terrifie, mais je ne suis pas à vouloir imposer mon point de vue. Je suis juste une lectrice qui vie à travers vos œuvres ce qu'elle n'a pu vivre de son vivant. Alors, même si cela doit se terminer un jour, et de façon si abrupte, je voulais tenter de vous contacter. J'espère ne pas avoir été injurieuse, mon anglais est encore basique. Je l'ai appris au détour de plusieurs livres. Les vôtres aussi. J'ai la chance d'avoir une boutique qui vend des livres en version anglaise. Mais je ne suis pas là pour vous parler de ma vie. Sachez juste que j'apprécie énormément ce que vous faites.

Votre dévouée lectrice

N.T

HRP:
Elle parle en vert quand elle parle ou écrit en anglais =)
Le titre du rp c'est un petit truc entre Vik et moi xD
Afficher toute la signature

[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Tval
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti XyYk8hR53/100[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti IUyLEY2  (53/100)
× Evolution : [Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti 4Ct5J6S[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti RW069aK[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Gew6gF9[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 170
× Øssements883
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vampire-patricienne-reconvertie-bloggueusehttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #2le 23.06.19 0:01
À l’attention de N.T.
XX rue XX, Tokyo, Japon
Courrier du 23 décembre 18XX

Chère N.T.,

En ce qui concerne votre anglais, je tiens à vous rassurer d’entrée de jeu: il est bien meilleur que vous ne semblez le croire. De plus, je ne comprends que trop bien la difficulté d'écrire dans une langue étrangère, puisque c’est ce que je suis en train de faire en ce moment-même.

La question de mes éditeurs nécessite une réponse plus développée, mais je puis tout de même déjà vous rassurer sur un point: je n’ai nullement l’intention de ranger ma plume, pas plus que je n’ai l’intention de mettre un terme à mes voyages. Tous deux sont devenus une part bien trop importante de mon existence pour que j’y renonce. Je suis honorée de lire quelle valeur vous attachez à mes écrits et heureuse que mes livres puissent être cette fenêtre sur le monde que vous décrivez. Il fut un temps où des livres étaient également ma seule manière d’explorer le monde au-delà des murs de ma ville natale. J’ai toujours trouvé fascinant que de si modestes objets aient un tel pouvoir.

J’en viens maintenant au nerfs de la guerre: le passage inéluctable du temps. Certes, les vivants ont leurs écrivains attitrés, mais bien peu d’entre eux peuvent se targuer d’avoir atteint la centaine, âge que j’ai pourtant largement dépassé. Voilà quelques décennies que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère de changement sans cesse plus rapide et d’évolutions d’une ampleur encore jamais vécue. Cela va plus loin qu’une brusque accélération du progrès technologique: c’est la société tout entière qui est en train de subir des changement profonds et, je le soupçonne, irréversibles — du moins en Europe. Les anciens systèmes sont défiés, voire renversés, les richesses et le pouvoir ont changé de mains, les cartes ont été redessinées, les frontières déplacées… Tout cela en l’espace d’une génération à peine!

Ces nouveautés si rapides et si fondamentales poussent même déjà certains à parler de la fin d’une époque et d’un nouveau départ. Et cette époque prétendument révolue, c’est la mienne, ou du moins celle durant laquelle j’ai vécu, tout comme cette classe de la société qui perd du terrain est la mienne. Il n’est donc pas surprenant, dans ce contexte, que mes éditeurs actuels se mettent à la recherche de sang neuf, qu’ils estiment mieux à même de transmettre l’ère du temps à leurs lecteurs. Sans doute craignent-ils une position trop réactionnaire de ma part — je me dois d’admettre que j’ai déjà à quelques reprises pris position contre les violences qui accompagnent certains des changements.

Il y a cependant une chose que ces messieurs mes éditeurs n’ont pas pris en compte, chose que pourtant chaque vampire sait pertinemment: le changement est inévitable. Qu’importe sa vitesse, qu’importe ce qu’il apporte, il est une certitude absolue et, paradoxalement une des seules constantes dans ce monde. Il est irrésistible, et toute personne pragmatique sait qu’elle doit s’y adapter plutôt que d’y résister. Je m’adapterai donc, tant aux changements dans le monde qu’à mon changement de maison d’édition. Un défi, peut-être, mais je préfère le voir comme une opportunité. Après tout, qui à part les habitants de notre monde ont la chance de pouvoir considérer le futur, tant proche que lointain, comme une terre encore inexplorée encore à découvrir?

Je vous remercie pour votre courrier qui a réchauffé une froide journée d’hiver et ne puis que vous souhaiter de nombreux voyages, que vous choisissiez comme véhicule le papier ou un moyen de transport plus mobile.

Veuillez agréer, chère lectrice, l’expression de mes sentiments distingués,

Chiara Vecchietti

Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
Noriko Tsukuyomi
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti XyYk8hR45/100[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti IUyLEY2  (45/100)
× Evolution : [Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty
× Øssements369
Neutre/Sans genre
chimère
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4861-noriko-tsukuyomi-revenir-au-chaos-originel-deuxieme-jet-terminehttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4884-noriko-tsukuyomi-volute-de-fumee
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #3le 23.06.19 3:27
XX rue du XX aux éditions XX
Courrier du 29 Décembre 18XX

Ma Dame

C'est avec beaucoup de joie que j'ai reçue votre réponse. Il me fallut quelques jours afin de la décrypter avec l'aide d'un dictionnaire, mais je suis heureuse d'avoir pu la comprendre ! Et je dois avouer que ces éditeurs sont des plus agaçants. Je n'ai pas assez de vocabulaire mais je sais en tout cas, que vos livres méritent d'exister !J'ai eu ouï dire que vous allez partir à nouveau en voyage ! Je suppose que c'est énormément de préparations ! Je suis dans ce petit bureau dans l'agence Azazel, où j'ai tout ce qu'il me faut pour vous écrire, avec tout les dictionnaires du monde afin de bien justifier mes phrases. Je prie qu'un jour, je pourrai directement vous donner un avis plus éclairé, car la philosophie de ce monde m'est fascinante. Je me demande si l'Italie des Morts ressemble à celle des vivants. Vous qui êtes vampires, vous devez sans nul doute le savoir !

Pardonnez ma curiosité, mais j'ai eu beaucoup de mal à prendre mon courage pour vous poser cette question. Pensez-vous revenir au Japon un jour ? Je sais que notre monde est part définition statique, car nous sommes tous morts. Je trouve cela dommage. Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir nos propres avancées ? Nos propres émancipations ? Nous, femmes, méritons d'avoir autant de reconnaissance que tout un chacun.

Pour la violence, je la trouve parfois futile. Mais ce qui me perd souvent, c'est que beaucoup arrivent à la justifier d'une manière si Enjolivée retorse. Pensez-vous que le manque de violence ne permet pas aux gens de justement prendre le pas sur les trop gentils ? J'admet que je suis un peu perdue.

En ce moment, le livre que je lis de vous est: "Songe des trois lieux" J'ignorai que la nuit était si différente dans tous ces lieux. Moi qui pensait que c'était exactement la même chose. La lune est parfois effrayante. J'ai l'impression de pouvoir me noyer dans ses lueurs glacées. Merci pour votre gentillesse.

Cordialement et Artistiquement
N.T

Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti XyYk8hR53/100[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti IUyLEY2  (53/100)
× Evolution : [Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti 4Ct5J6S[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti RW069aK[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Gew6gF9[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty
× Øssements883
Féminin
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vampire-patricienne-reconvertie-bloggueusehttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #4le 25.06.19 12:12
À l’attention de N.T.
XX rue XX, Tokyo, Japon
Courrier du 3 janvier 18XX

Chère N.T.,

Apprendre une langue en autodidacte est un véritable défi, et la maîtrise de l’anglais dont vous faites preuve est d’autant plus admirable — que vous ayez recours à des dictionnaires pour l’atteindre n’y change rien, au contraire.

Je suis touchée que vous preniez ainsi la défense de mes livres et puis au moins vous rassurer sur ce point: j’ai entre-temps trouvé une nouvelle maison d’éditions. Les démarches administratives prendront cependant encore un peu de temps et, afin d’éviter de voir cette correspondance interrompue, je vous conseillerais d’adresser vos prochaines lettres au Palazzo Vecchietti (adresse au dos de l’enveloppe). Je crains sinon qu’elles se perdent dans le transfert d’un éditeur à l’autre, ce qui serait fort dommage.

Je serais curieuse de savoir qui a bien pu vous communiquer mes projets de voyage, quoiqu’il ne soit pas trop difficile de prédire que si je ne suis pas en voyage, c’est sans doute que je prépare un départ prochain. Bien que je n’aie pour le moment pas de projet concret de voyage au Japon, il est plus que probable que j’y reviendrai tôt ou tard. L’Asie est un continent qui même avant ma mort m’attirait déjà et le Japon — et Tokyo en particulier — est d’autant plus fascinant car son statut de « portail » vers cette existence y fait cohabiter des personnes d’origines (géographiques et temporelles) plus variées que partout ailleurs.

Ce qui m’amène à la réponse à une autre de vos questions, à savoir si l’Italie de ce monde ressemble à celle du précédent. Cette question pourtant simple a une réponse assez peu tranchée. Oui, elle y ressemble, en ce sens que géographiquement, et même en grande partie architecturalement, elle est à peu de choses près identique à l’Italie que j’ai connue et que je continue à voir lors de mes sorties dans l’autre monde. Et pourtant, les différences sont extrêmement nombreuses. Des barrières et contraintes qui existaient dans le monde précédent, il ne reste dans celui-ci pas grand-chose. Tout comme l’importance des structures qui réglaient chaque aspect de la vie de chacun chez les vivants a été réduite considérablement, voire anéantie. Je m’étonne toujours que le chaos qui en résulte ne rende pas ce monde invivable, et pourtant les faits sont là. Mais puisque c’est ce chaos qui est la source de tant d’opportunités pour ceux et celles qui ont vécu dans un carcan imposé par leur naissance ou par leur sexe pendant toute leur vie, il est un prix à payer plus que raisonnable.

N’ayant fait que de brefs séjours au Japon dans ce monde-ci et étant encore moins familiarisée avec votre pays dans le monde précédent, je ne puis dire ce qu’il en est des carcans chez vous. Cependant, ces avancées, ces émancipations et cette reconnaissance inexistantes de l’autre côté, je les observe nettement dans mon existence actuelle — et ce malgré l’aspect quelque peu statique d’une existence bien plus longue que la précédente. De mon vivant, il aurait été impensable pour moi de voyager à l’étranger. Et si j’avais voulu écrire, j’aurais dû me résoudre à l’anonymat ou à l’emploi d’un pseudonyme si je voulais avoir une chance d’être lue. J’espère sincèrement que de semblables changements sont également observables au Japon.

Le problème que vous soulevez à propos de la violence n’est pour moi pas un argument contre son absence, mais bien contre son usage. Il y a un problème très net si l’on se retrouve à blâmer la victime de ne pas avoir voulu ou pu se défendre plutôt que le coupable d’avoir commis un crime — ou tout du moins un acte répréhensible.

Je puis enfin vous assurer que la nuit est aussi différente d’un endroit à l’autre que l’est le jour. Une ville s’endort quand le soleil se couche, là où une autre se réveille — et il en va de même pour la campagne. Tout comme la journée, la nuit a ses routines et ses points fixes… mais, paradoxalement, l’obscurité révèle aussi ce qui restait dissimulé à la lueur du jour. Certes, il y a une part dont le monde pourrait se passer, mais pour d’autres, les heures sombres sont des heures de liberté grâce à la protection que leur offrent les ténèbres, avec pour seuls témoins la lune et les étoiles. La lune n’a pas l’éclat ou la chaleur du soleil, je vous l’accorde, mais si cela avait été le cas, n’aurait-elle pas dissimulé les étoiles? Etoiles qui sont pourtant les guides des voyageurs, mais aussi autant de mots sur une immense page où l’Homme a gravé ses légendes au fil du temps? Des légendes aussi variées que le ciel nocturne l’est d’un endroit à l’autre et d’une période à l’autre. Depuis la nuit des temps, l’Homme craint l’obscurité, et pourtant que serait-il sans elle?

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Chiara Vecchietti

Noriko Tsukuyomi
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements369
Neutre/Sans genre
chimère
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #5le 25.06.19 17:01
Pallazio Vecchietti / Florence / Italie
Courrier du 12 Février 1823

Chère Dame

Je vous prie de m'excuser pour le manque de réponse ces derniers mois. En effet, non que je sois très occupée, mais mon existence a subit quelques petits soucis. Rien de grave, mais j'ai dû prendre un peu de repos. Le repos est ce que je manque le plus en ce moment. Alors, ne sachant où aller ou quoi faire, et bien je me permet de me replonger dans la littérature. J'ai eu plaisir à découvrir un ouvrage d'un homme venant de Florence. Dante Alighieri.

Ce dernier a une vision très romantique bien que biaisée de ce que nous vivons. Au delà, je me permet de vous répondre à quelques unes de vos affirmations. La femme a tellement de mal à s'émancipée, que j'en désespère. Et pour ma part, j'en sais quelque chose, car je suis née dans un endroit bien sordide pour nous. j'ai eu de la chance, mais cela n'a pas vraiment duré.

J'aime beaucoup regarder les étoiles. Cela me fait penser que nous sommes aussi petites qu'elles et que nous pouvons tout aussi bien scintiller et émerveiller les gens qui nous entourent. Pardonnez mon effronterie. J'ai su que vous alliez partir quand un membre de votre ancienne maison d'édition m'a dit qu'il ne servait plus à rien de vous écrire, que vous alliez partir et que vous vous en fichiez de vos fans et de votre travail. Comprenez que ma main a fait un voyage express vers son visage.

Saviez vous qu'au Japon en cette année 1823 un groupe littéraire s'est formé. les anti vivants, se nomment-ils. Ils se glorifient d'être morts et de faire leurs propres histoires et autres insanité du genre. Je vous ai envoyé un de leur ouvrage, et bien qu'il semble épais, et que je ne juge jamais par la couverture, j'ai l'impression de voir quelque chose à mi chemin entre la pestilence et la haine de l'autre. En tant que Vampire, pensez vous que nous avons de quoi jalouser les vivants?

Je me dois de vous exprimer tout ce que j'ai sur le cœur, puisque nous avons entamé cette relation par écrit de façon tout à fait franche. Mon cœur fut brisé le mois dernier, et j'ai mis énormément de temps pour ne pas chuter un peu plus. J'aime l'art et cela me conforte… Non, ce n'est pas le bon mot. Réconforte ? Je crois oui. Bref, cela me fait du bien.

J'espère avec toute la sincérité du monde que votre nouvelle maison d'édition sera plus éclairée que la précédente qui publie ce genre d'ouvrage niais et sans avenir. Les anti vivants… Cela me donne tellement envie de vomir. Pourtant, je me suis souvenue de ce que vous avez dit. J'écris deux ou trois choses pendant mon temps libre. Des traités de botaniques, les fleurs et l'art me fascinent. Je dois beaucoup me répéter, je suis désolée.

Aussi, je pense vous laisser. Prenez soin de vous.
Cordialement et Artistiquement

NT

Dans le colis avec la lettre, un gros colis enroulé de papier kraft et liés par des rubans de couleurs mauve, retiennent l'ouvrage. Dedans, un vieux marque page fait d'une bande de soie bleu doux est restée glissée.

Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements883
Féminin
Globe-trotteuse
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #6le 18.07.19 22:22
à l’attention de N.T.
XX rue XX, Tokyo, Japon
Courrier du 18 février 1823

Chère N.T.,

Je suis à la fois soulagée d’avoir de vos nouvelles et navrée d’apprendre les épreuves que vous avez récemment traversées. J’espère de tout coeur que ce qui a été brisé sera réparé et que votre peine s’atténuera.

J’ignore ce que vaut la traduction de la Divine Comédie, mais c’est une oeuvre que j’ai beaucoup apprécié de mon vivant. Je ne vous cache donc pas ma surprise lorsque je découvris que la réalité de l’au-delà ne correspondait en rien à mes attentes.

Votre vision du monde tel un firmament dont nous sommes les étoiles est très poétique et si approprié à notre existence actuelle, où chacun est libre de développer son potentiel et d’être le scintillement que vous décrivez. Du moins, c’est la théorie. J’espère que cette théorie s’applique pour vous, cependant vos mots me laissent soupçonner que ce n’est pas le cas. Je ne puis que vous encourager à ne pas baisser les bras. Car ce manque d’émancipation que vous déplorez n’est pas une fatalité. Depuis ma mort, j’ai croisé de nombreuses femmes qui ont vécu dans l’ombre toute leur vie et qui ont déployé leurs ailes dans cette existence. Si l’art vous fait du bien et met du baume sur votre coeur malmené, n’hésitez donc pas à suivre ce qui vous attire dans ce domaine. Dois-je déduire de votre mention de la Divine Comédie et de vos propres écrits que votre préférence va à la littérature?

En parlant de littérature (ou d’oeuvres se prétendant littérature, dans ce cas-ci), j’ai lu l’ouvrage que vous m’avez envoyé, et je reste… perplexe, faute d’un meilleur mot. Car plus ces auteurs tentent de présenter notre monde comme l’existence supérieure, plus leur jalousie ressort (ce qui, vous en conviendrez, ruine leurs prétentions de supériorité). Plus ils prétendent se tourner vers le futur, plus il transparaît qu’ils ne connaissent que le passé. En somme, si ces gens ont besoin de déverser leur haine sur papier pour se sentir mieux, libre à eux de le faire, mais je ne vois pas d’intérêt à publier ces écrits ni de valeur littéraire dans leurs textes. C’est dommage, en un sens, car l’idée de créer une culture propre à notre monde avait du potentiel… seulement en voulant trop s’opposer au monde des vivants, ces personnes ont fait tout l’inverse, car leurs oeuvres y sont irrémédiablement liées.

Quant à savoir si nous avons de quoi jalouser les vivants… c’est une question bien difficile que vous me posez là. Nous avons des possibilités qu’ils n’ont pas: nous avons plus de liberté, plus d’opportunités et une existence bien plus longue pour réaliser nos projets et voir le monde évoluer (une évolution qui va crescendo, d’ailleurs). Et pourtant… Pourtant lorsque je passe dans le monde des vivants je vois de mois en mois de nouvelles innovations, là où de trop nombreux spectres restent comme figés dans le temps. C’est comme si repousser indéfiniment la fin de notre existence paralyse toute envie de faire quelque chose avant que cette fin n’arrive. Et puis, la longueur de notre existence peut se faire pesante si on la passe à attendre des personnes qui ne s’y arrêtent jamais. En somme, je peux comprendre une certaine jalousie vis-à-vis des vivants — jalousie à laquelle je ne suis moi-même pas immunisée, bien que je ne sois pas fière de l’admettre. Cependant, il convient de ne pas oublier les chances que nous avons et dont la plupart des vivants ne pourront jamais que rêver. Je n’ai jamais vraiment cru aux deuxièmes chances de mon vivant, et pourtant ce monde n’est-il pas la preuve éclatante qu’elles existent? Et quel meilleur remède à la nostalgie et à la jalousie que de saisir cette chance pour faire cette « vie » celle dont nous n’aurions sans doute même pas osé rêver jadis?

Ayant déjà exposé mon point de vue sur la violence, je suppose que vous pouvez deviner ce que je pense de votre réaction aux paroles de celui qui avait la présomption de connaître mon opinion des lettres que vous m’envoyez. Cependant, je dois admettre que votre action était justifiée, bien que peut-être un tantinet exagéré. Soyez en tout cas assurée qu’il se trompait du tout au tout et que notre correspondance est un réel plaisir pour moi.

Au risque de franchir un ligne derrière laquelle j’aurais dû rester, envisageriez-vous de partager certains de vos écrits? Si cette question est trop personnelle, je vous prie de m’excuser et de l’ignorer. Vous avez piqué ma curiosité et il se trouve que c’est l’un de mes défauts principaux (enfin, défaut à double tranchant puisqu’il peut tout aussi bien se révéler qualité).

Je vous souhaite de voir votre coeur meurtri se remettre et de pouvoir déployer vos ailes pour scintiller au firmament de notre monde.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Chiara Vecchietti

Contenu sponsorisé
[Flashback] Table Ft Chiara Vecchietti Empty #7
Pseudo :

forums partenaires