en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre]

Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] Empty #1le 15.05.19 18:00
  • Editer
  • Supprimer
Elena Perez
Lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] As64OwE4/15Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EeIQN7j  (4/15)
× Présence: présent
× Evolution : Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EmptyLes artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EmptyLes artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EmptyLes artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EmptyLes artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] EmptyLes artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] Empty
× Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 27
× Avatar : Integra - Hellsing
× Pouvoir : Aucun
× Croisée avec : Personne
× Appartement : Lascaux
× Métier : Prostituée
× Epitaphes postées : 193
× Øssements972
Féminin
× Inscription : 23/03/2018
× Surnom : le chat
× DCs : Daisuke
Elena Perez
Lémure
Spoiler:
Coucou j'ai pas d'idée de titres donc je prend des citations de gens connus sur l'art

Il faisait beau. Tu ne travaillais pas aujourd'hui. Tu avais pris ta journée. Par contre il faudrait que tu travailles ce soir à la maison close. Tu ne peux pas trop prendre de journées. Tu t'habilles d'une robe noire, de talons de 5 centimètres et d'un tailleur. Tu prends ensuite ton sac à main. Tu as envie de faire un tour au musée aujourd'hui. Un an que tu es morte et tu n'as pas encore fait un tour. Tu te demande si les oeuvres sont japonaises ou Européennes. Tu sort de l'appartement et prend les transports. Aucun problème. Ouf tant mieux pour toi. Tu sors alors du métro et marche pendant quelques minutes. Arrivée devant le musée tu fais la queue. Il n'y a pas beaucoup de personnes aujourd'hui. Tu payes ton entrée. Pas trop cher penses-tu. Alors tu marches jusqu'à la première salle. Hokusai. Tu aimes bien les tableaux que tu observe. Tu lis la description de chaque tableau. Au bout d'une trentaine de minutes tu marches dans la deuxième salle. Des sculptures japonaises. Tu n'y connais rien à l'art japonais. Après tout il faudrait que tu te cultive vu que tu habites maintenant à Tokyo. Tu as encore un peu de difficultés pour parler le japonais. Alors tu parles encore en anglais.
Les artistes gênés sont impitoyables : ils fuient ou se moquent. [libre] Empty #2le 11.06.19 3:02
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité

L'art a ceci en commun, qu'il soit pictural, sculptural ou musical, personne ne peut dire avec précision ce qui nait en son âme. Avoir le Syndrôme de Stendhal peut vous permettre de toucher du doigt la perfection de l'art, du pinceau au couteau, le monde de l'art est une dimension parallèle, oùn naissent les démons et autres acteurs divins. Mais nous, nous savons que derrière le rideau de la mort, se cache une autre vie. Une autre existence. Matt Depoca - Critique d'Art Lémure

J'ai toujours été intéressée par la beauté. Qu'elle soit dans de belles toiles, comme dans une belle chanson. Après mes années d'apprentissages de calligraphie le pinceau faisait presque partie de moi, quand je me mettai devant le papier. Mais j'aimais d'autant plus aller voir directement au musée, et m'emplir, à plein poumons de ce qui était et restera les références. Oui, j'aime l'art, sous toute ses formes. Même les plus innatendues.

Ce qui était parfait également, c'est le peu de monde qui entrait et sortait de ce lieu de recueillement. Les échos des pas et les odeurs étaient tellement profondes et inspirantes. Je tenais ma pipe, mais éteinte cette fois, par respect pour ces gens qui étaient parfois morts ou tombés en poussière pour leur art. Le prix était plus qu'abordable. Un smple sourire, et une caresse sur la joue avait suffit. Bon, j'admet que j'ai tout de même laissé quelques ossements pour faire bonne figure. Je ne suis pas toujours un monstre.

Je tapotais doucement le bec de la pipe avec mon pouce, fixant une sculpture des plus étonnantes. Le style bouddhique était souvent très ressemblant, mais celle-ci avait un je ne sais quoi de sérénité qui me fit étirer un petit sourire. J'entendis un craquement sur ma droite. Oh, je n'étais pas seule ? Je m'inclinai respectueusement, après tout, il vaut mieux faire bonne impression.

Pardonnez moi, je ne voulais pas vous faire....peur?

Je remarquai assez rapidement qu'elle ne comprenait pas un mot de ce que je disais. heureusement que j'avais plusieurs langues à mon arc. Je penchai la tête doucement, en essayant de ne pas avoir trop d'accent, rendant incompréhensible mon dialecte.

Vous comprenez l'anglais, ma belle ? Je ne vous ai pas dérangé avec le bruit que je fais ?

Car il était vrai que le bruit de la céramique était particulièrement génant pour les autres, bien que je ne l'entende plus depuis des décénnies. J'observai lentement la personne en face de moi, les yeux légèrement plissée, les bras croisés. était-ce une férue d'art ou simplement une néophyte? il se dégageait d'elle un mélange camphré d'incompréhension et de perdition. Le Japon ne devait pas être sa terre de refuge depuis longtemps. J'aurais pu jurer qu'elle fut du style à fouiller chaque mot dans un dictionnaîre pour essayer de me parler. Autant faire de suite carte sur table et parle dans la langue universelle.
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire