en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster PokéThe Holiday Scam
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Opale cherche un partenaire de rp
Viktor a posté un rp libre dans les Catacombes (université)

A walk in the parc (LIBRE)

A walk in the parc (LIBRE) Empty #1le 01.05.19 15:40
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
A walk in the parc (LIBRE) As64OwE57/100A walk in the parc (LIBRE) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : A walk in the parc (LIBRE) 4Ct5J6SA walk in the parc (LIBRE) RW069aKA walk in the parc (LIBRE) Gew6gF9A walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) Empty
A walk in the parc (LIBRE) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 178
× Øssements927
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


Rp libre

A walk in the parc

Deux adultes et deux enfants flânant dans le parc, profitant de sa beauté printanière et du retour des beaux jours. C'était un tableau dont l'ordinaire tranchait avec le chaos habituel du monde des morts. À première vue, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une famille normale, arrachée à la vie mais réunie dans la mort. Banal, tranquille. Seulement même un simple regard révélait quelques points qui contredisaient cette théorie.

Tout d'abord, il y avait leurs vêtements: la femme portait une longue robe rouge de style renaissance avec d'amples manches et des broderies dorées. Ses cheveux étaient eux relevés en une coiffure complexe pour laquelle beaucoup auraient dû faire appel à un coiffeur. L'homme, ensuite, portait des vêtements plus récents, mais tout de même franchement désuets, rappelant le 19ème siècle plutôt que l'époque actuelle. Ses cheveux bruns étaient mêlés de blanc, en particulier au niveau des tempes, et lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il n'y avait que les deux garçons qui ne juraient pas avec le 21ème siècle, vêtus chacun d'un jeans et d'un t-shirt. Le plus jeune des deux avait retiré son pull et l'avait noué par les manches autour de sa taille.

Ensuite, il y avait leur manière de parler. Quelqu'un connaissant l'italien aurait pu remarquer que les adultes utilisaient parfois des expressions franchement désuètes, en particulier la femme. Elle avait l'accent de Florence, alors que lui parlait un italien teinté d'espagnol. Les enfants, eux, parlaient avec l'accent de Rome, mais inséraient parfois des mots d'espagnol dans leur italien.

Enfin, la dynamique du petit groupe n'était pas celle d'une famille épanouie. L'ainé des deux enfants parlait peu, souriait encore moins. Il observait son environnement avec une méfiance non déguisée et ne réagissait que rarement, même quand son frère ou l'un de ses gardiens s'adressait directement à lui. Le cadet, lui, était tout le contraire de son frère. Tantôt collé à l'un de ses deux gardiens, tantôt parti en flèche pour aller voir quelque chose de plus près, il avait une expression qui mêlait curiosité et inquiétude. Il semblait avoir envie de découvrir chaque détail de tout ce qui l'entourait, mais avoir peur de perdre les deux adultes de vue ne fut-ce qu'un moment. Il parlait presque en continu, le plus souvent pour commenter ce qu'il voyait ou poser question après question. Quant aux adultes, leurs sourires tranquilles masquaient une vigilance sans défaut: ils étaient attentifs au moindre problème qui pouvait se présenter.

La raison pour cette vigilance? Celestino et Antonio étaient deux jeunes vampires arrivés dans le monde des morts à peine quelques mois plus tôt qui commençaient à peine à se faire à leur nouvelle existence. Etant donné que les deux enfants n'avaient aucun parent proche de ce côté de la mort, Chiara et Enrique, amis de longue date et tous deux vampires, les avaient pris sous leur aile. Si le plus jeune des frères s'était immédiatement accroché à eux comme à une bouée de sauvetage, percer la carapace de son ainé avait été bien plus dur et il commençait à peine à leur faire confiance. Cette sortie était l'une des premières dans un lieu plutôt peuplé, une manière de rétablir en douceur le contact avec le monde extérieur. Antonio semblait très bien réagir à cette sortie, mais Celestino avait des airs de bête aux abois. Enfin, comparé à son mutisme immédiatement après son arrivée, il avait tout de même fait des progrès immenses.

Pour la vingt-septième fois depuis le début de leur promenade, quelque chose attira l'attention d'Antonio, qui détalla sur les pelouses. Chiara le regarda courir avec un sourire amusé, attendant qu'il revienne vers eux... seulement il n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.

« Tonio! »

Ni une ni deux, elle saisit un pan de sa robe et s'élança à la poursuite du jeune fugitif. S'il se retournait pour découvrir qu'il ne reconnaissait plus personne, il paniquerait assurément et elle tenait à éviter ça. Enrique, lui, suivait à une allure plus modérée avec Celestino. Ce qui devait arriver finit par arriver: le petit vampire ne regardait pas où il allait et fonça dans quelqu'un qui se trouvait sur son chemin. Il poussa un petit cri de surprise plutôt que de douleur et s'arrêta net. Instinctivement, il chercha quelqu'un à qui se raccrocher, laissant à l'Italienne le temps de le rattraper.

« Regarde où tu cours, Tonio, tu vas finir par te faire mal, sinon. »

Elle ne porta pas tout de suite son attention sur l'autre victime de la collision, soucieuse de vérifier si son jeune protégé n'avait pas été trop secoué. Apparemment pas, heureusement.


codage par Laxy Dunbar.


HRP:
Pour plus d'infos à propos d'Enrique, Celestino et Antonio, c'est par ici
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
A walk in the parc (LIBRE) Empty #2le 04.05.19 14:56
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Arthur L. Pendragon
Nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
A walk in the parc (LIBRE) As64OwE28/100A walk in the parc (LIBRE) EeIQN7j  (28/100)
× Présence: absent
× Evolution : A walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) Empty
A walk in the parc (LIBRE) Iconea12 × Age de la mort : 23 Masculin
× Age post-mortem : 755
× Avatar : Amajiki Tamaki - MHA
× Pouvoir : Seraph
× Appartement : Gagarine
× Métier : Gardien
× Epitaphes postées : 243
× Øssements237
Masculin
× Inscription : 26/06/2017
× Surnom : le lepture
× DCs : Orpheus Ioannis, Soji Okita & Thorolf Auðunarson
Nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t4575-arthur-l-pendragon-mon-savoir-http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4729-arthur-o-try-if-you-want#127367

Strike a match and i'll burn you to the ground

We are the jack-o-lanterns in July

Feat des gens


Lentement, ses jambes l'avaient emmené en dehors de sa bibliothèque, loin de la poussière et de l'odeur des vieux manuscrits. Arthur sortait, pour une fois, depuis plusieurs jours, peut-être plusieurs semaines. Capable de dormir parmi les antiquités, comme celle qu'il était, il retournait très peu à l'Agence tant que la nécessité ne se faisait pas sentir. Aujourd'hui, sous le soleil, c'était un de ces rares jours où sa tête sortait prendre de la vitamine D. Aussi pâle qu'un fantôme sous son capuchon, il se baladait entre les morts, esquivant le moindre contact avec eux, chose qui n'était pas simple à cause de ses ailes qui cachaient sous sa cape. Si une personne s'approchait un peu trop de lui, ses yeux noirs comme la cendre se révélaient de sous leur cachette pour dévisager le coupable, celui-ci fuyant aussi vite qu'il le pouvait.
Après plusieurs minutes de marche dans la foule, ses pas atteignirent enfin un endroit où le monde était moins compact. Tokyo étant une ville massive en matière de population, il était facile de dire qu'elle est la capitale du nombre de personnes par centimètre carré, ce qui n'a aucun sens. C'était pour ce genre de raison que le Mongol détestait sortir, la population est étouffante, les êtres humains en général le sont, voire pire, ils sont angoissants. Une boule au ventre, il continuait de marcher dans ce nouveau lieu, le parc Yoyogi. Un endroit charmant quand on prend le temps de lever la tête pour observer le paysage, ce qui n'était pas son cas. La tête base, concentré sur les pieds des passants et sur ce qui se trouvait au sol, Arthur esquivait le moindre signe qui pourrait faire croire qu'il avait envie de sociabiliser. Le pire serait qu'il croise une chimère … Forte heureusement, ce fut autre chose qui le sortit de sa bulle.

Dans son dos, ou plutôt dans ses ailes, quelque chose, voire quelqu'un rentra en contact avec lui. Incrédule, l'ancien fut déboussolé et manqua de tomber, son poids plume ne l'aidant pas à rester solide sur ses deux pieds. Alors que sa tête était en train de se tourner pour observer le coupable, il eut le temps d'entendre une autre personne, celle qui devait être la tutrice du sale gosse. Sourcils froncés, ses pupilles noisette tendaient à nouveau vers le cendré, dévisageant l'avorton qui se trouvait non loin de lui. La femme aux allures de femme de la cour s'était précipité pour aider le coupable plutôt que la victime, n'adressant même pas un regard, ni même une parole, l'enfant était un bien plus précieux apparemment. Les mains dans les poches, le corps fin du guerrier se redressait pour s'élever de toute sa hauteur, tout comme sa tête qui en fit de même, essayant de surplomber les deux êtres misérables qui se dressaient devant lui.

« Ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire de s'excuser avant de s'occuper de cet enfant ? On ne vous a jamais appris la politesse, femme. »

Son visage étant en partit caché par le capuchon, son sourire tordu était quand même visible tout comme ses yeux qui la regardaient sans une once de pitié. Sous leur couverture, ses ailes se mirent à bouger, démontrant de son mécontentement.

« Qu'allez-vous faire pour vous excuser de cet affront ? »

Le japonais haché par son fort accent de mongol révélait d'une excellente maîtrise de la langue malgré tout. Son ton était presque effrayant et les esprits les plus faibles fuyaient déjà la présence du mort. Avec impatience, il attendait de voir la réaction de sa nouvelle victime.
notes
A walk in the parc (LIBRE) Empty #3le 03.06.19 21:22
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
A walk in the parc (LIBRE) As64OwE57/100A walk in the parc (LIBRE) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : A walk in the parc (LIBRE) 4Ct5J6SA walk in the parc (LIBRE) RW069aKA walk in the parc (LIBRE) Gew6gF9A walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) Empty
A walk in the parc (LIBRE) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 178
× Øssements927
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Arthur Pendragon

A walk in the park

S’excuser, Chiara avait bien l’intention de le faire, une fois qu’elle se serait assurée que son jeune protégé était seulement secoué plutôt que blessé. Rectification: elle avait eu l’intention de le faire. Mais la réaction de l’homme lui ôta toute envie de se montrer aimable avec lui. Rassurée quant à l’état de Tonio, elle se releva et toisa l’inconnu. Certes, elle aurait eu bien du mal à le regarder littéralement de haut (c’était le cas avec la plupart des gens), mais cela ne semblait pas la déranger. L’habitude, sans doute.

« La politesse ne m’est pas étrangère, Signor. »

Elle arborait une expression impassible et parlait d’une voix calme, comme si elle ne venait pas de se faire interpeler et insulter. Le garçon en faute s’était entre-temps réfugié derrière elle, effrayé par l’homme encapuchonné. Même si l’enfant ne comprenait pas la langue dans laquelle l’adulte s’exprimait, il avait bien compris qu’il avait fait une bêtise et qu’il risquait fort d’en subir les conséquences. C’était compter sans sa tutrice, qui considérait qu’il avait déjà vécu assez de traumatismes durant ces derniers mois.

« Pas plus que le sens des priorités, d’ailleurs. Vous conviendrez sûrement qu’un enfant est plus vite blessé que votre amour-propre? »

Son ton restait conciliant et un mince sourire aimable ornait son visage, jurant fortement avec la pique qu’elle venait de lancer. On ne prendrait jamais la mondaine qu’elle était à tomber dans de la grossièreté ou à s’emporter, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était verbalement sans défense. Ou charitable, d’ailleurs. Ou même modérée, dans ce cas particulier. La part rationnelle de son esprit reconnaissait que le reproche de l’homme était fondé, mais l’agressivité et la tentative d’intimidation de ce dernier avaient déclenché une semblable animosité chez la vampire.


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
A walk in the parc (LIBRE) Empty #4le 25.06.19 22:38
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Arthur L. Pendragon
Nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
A walk in the parc (LIBRE) As64OwE28/100A walk in the parc (LIBRE) EeIQN7j  (28/100)
× Présence: absent
× Evolution : A walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) Empty
A walk in the parc (LIBRE) Iconea12 × Age de la mort : 23 Masculin
× Age post-mortem : 755
× Avatar : Amajiki Tamaki - MHA
× Pouvoir : Seraph
× Appartement : Gagarine
× Métier : Gardien
× Epitaphes postées : 243
× Øssements237
Masculin
× Inscription : 26/06/2017
× Surnom : le lepture
× DCs : Orpheus Ioannis, Soji Okita & Thorolf Auðunarson
Nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t4575-arthur-l-pendragon-mon-savoir-http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4729-arthur-o-try-if-you-want#127367

Strike a match and i'll burn you to the ground

We are the jack-o-lanterns in July

Feat des gens


La jeune femme tardait à lui répondre et quand elle le fit, ce n'était pas pour lui déplaire. Gardant son sang-froid, elle employa un mot inconnu dans ses langues, mais connut de tous par l'effet de mode que créent les langues européennes. Pour autant, chaque langue possède son berceau et ce berceau est connu de tous, sans être parlé. Ignorant le détail, Arthur préféra porter son attention sur la suite de ses mots, tout comme son regard portait une attention toute particulière au fauteur de troubles. Fuyard, il se cachait derrière les jupons de sa tutrice qui enchaînait sur une pique, en pensant certainement blesser l'amour-propre du jeune Mongol. À l'inverse, elle piqua sa curiosité et son animosité, lui donnant davantage de raison d'aller chercher la pourriture tamis dans le cœur humain.
Lentement, ses pas reprirent. Il n'allait pas partir, loin de lui cette idée saugrenue. Plutôt, il opta pour marcher autour de sa proie comme un prédateur à l’affût du moindre défaut, et ce défaut était parfaitement visible. Créature ridicule caché dans l'ombre d'une autre encore plus ridicule, il était un des défauts. Une fois dans le dos de la jeune femme, Arthur fit exprès de s'approcher de l'enfant pour lui faire peur. Ses yeux cendrés le dévisageaient et ses ailes battaient davantage sous sa cape, créant un étrange spectacle. Puis, il reprit sa marche comme si de rien n'était. Innocent saint caché sous une cape immaculée, il continuait de sourire.

« Blesser mon amour-propre, vous disiez . Ne seriez-vous pas embêté si je vous disais que c'est le cas ? Ne serait-ce pas dommage que vous ayez blessé mon amour-propre encore plus vite que cet enfant ? Hm ? »

Ayant cessé ses pas, il la regardait à nouveau. Cette fois-ci, ses yeux laissaient paraître une grande tristesse, une fausse tristesse. Son sourire était tombé pour ajouter davantage de mélodrame à sa comédie.

« L'amour-propre, c'est fragile, savez-vous. Tout héros possède un amour-propre, héros historique ou fantaisiste. Ne pensez-vous pas que l'histoire d'un pays peut changer à cause de ce petit truc si insignifiant que vous comparez à un enfant. Les enfants pullulent, pourrissent la chair de la terre et braillent aux moindres bobos. Je pense que les priorités sont vite fait, oublions ce qui nous nuit. »

Étendant un sourire plus sadique, plus tordu, Arthur s'approcha d'un coup de sa victime pour la regarder d'un peu plus près. À son mouvement, sa capuche retomba sur ses épaules et ses ailes s'ouvrirent en grand, démontrant de leur splendeur. Sans bouger de sa position, il reprit la parole, d'humeur bavarde.

« Pourquoi Icare s'est-il brûlé les ailes? »
notes
A walk in the parc (LIBRE) Empty #5Hier à 22:34
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
A walk in the parc (LIBRE) As64OwE57/100A walk in the parc (LIBRE) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : A walk in the parc (LIBRE) 4Ct5J6SA walk in the parc (LIBRE) RW069aKA walk in the parc (LIBRE) Gew6gF9A walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) EmptyA walk in the parc (LIBRE) Empty
A walk in the parc (LIBRE) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 178
× Øssements927
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


Libre

A walk in the park

Pour être parfaitement honnête: non, elle ne serait pas le moins du monde embêtée si elle avait blessé l'amour-propre de cet homme. Il prenait un malin plaisir à tourmenter son protégé, ce qui était tout bonnement inacceptable pour l'Italienne. Au lieu de se comporter en adulte, il agissait comme un gamin insupportable qui aimait effrayer les plus jeunes. La patience, pourtant conséquente, de la vampire commençait à s'effriter. Alors quand il en vint à suggérer que son amour-propre soit plus important qu'un enfant, il scella l'opinion que la Florentine avait de lui. Elle resta toutefois impassible, refusant de le laisser voir qu'elle bouillait intérieurement.

Quand il se rapprocha à nouveau de l'enfant, dans le but net de le terroriser encore plus, Chiara manqua de le rabrouer fortement, mais quelque chose d'inattendu se produisit. Loin de s'effrayer à la vue subite des ailes, le garçon ouvrit la bouche en un « o » muet tandis que ses yeux se remplirent d'intérêt et de curiosité.

« C'est des vraies ailes ? »

Oubliée sa peur et oubliée sa récente chute, il fixait le plumage de l'homme avec un émerveillement béat dont seuls les jeunes enfants sont capables.

« Sans doute, Tonio, oui. »

Elle se doutait que l'autre ne comprenait pas forcément l'italien. Après tout, il s'agissait d'une langue parlée dans un seul pays à l'autre bout du monde. Elle hésita néanmoins à traduire, tant son irritation envers cet homme était grande. Mais finalement, la courtoisie l'emporta.

« Au cas où vous vous interrogiez, signor, il demandait si vos ailes étaient réelles. »

Courtoisie d'accord, mais limitée puisque son ton était plutôt froid sans être ouvertement agressif. Derrière elle, elle entendit des pas arriver. Enrique et Celestino les avaient sans doute rejoints.


codage par Laxy Dunbar.


HRP:
Déééésolée pour le délai de réponse. Ca sera plus rapide à l'avenir. Libre à toi de décider si les personnes qui s'approchent sont les deux autres PNJs qui accompagnaient Chiara ou pas.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(


forums partenaires devenir partenaire