Invité

#1 le 25.10.15 13:10

Invité

tu peux aussi lécher mes bottes

ft. Moon ❤

Oh mon dieu c'était quoi cette journée grave pourrie. Déjà on t'annonce que tu déménages pour je ne sais quelle raison et ensuite tu découvres que tu seras en colocation avec trois autres personnes ? Nan mais faut pas rêver non plus ? Toi ? En colocation ? Avec une autre fille qui plus est ? Vous voulez une tasse de thé aussi, comme ça tout le monde est au calme, on se met tous bien, on s'enjaille ?

« ... »

Vic boude pas ma belle ! Tu sais très bien qu'on ne peut rien y faire si tu dois changer d'appart. Si ça se trouve c'est Joshua qui a encore fait un truc chelou dans ses dossiers et voilà ! Tu sais comment il est, enfin j'veux dire... tu as eu 100 ans pour t'en apercevoir mais BON. Voilà c'est comme ça c'est la mort c'est comme ça. Vic ? Tu fais quoi ? Ah ok, je vois. Tu te baladais sans but fixe et une fois que tu as trouvé la cage d'escalier tu t'es assise sur les marches et as officiellement fait de cet endroit le tien ? Et du coup maintenant tu tapotes sur ton portable, connectée en permanence à Tuétter et Deadbook. On est dans l'eau-delà bordel, j'essaie d’éviter les copyrights s'il vous plaît.

Vic pourquoi tu t'agites ?

« POURQUOI Y A PLUS DE RÉSEAU?! »

OH NON. Vite, lève-toi et va voir dans le hall si y a pas de réseau, tu viens de tomber à 0 barres et c'est extrêmement dangereux si ça continue à déconner. Oui... tu risques de... péter un câble.
Et quand tu pètes des câbles... tu te jettes sur le premier venu pour t'amuser.
Et il semblerait qu'internet ait refusé de coopérer. Au pire, rentre chez toi en passant par un portail ? C'était une journée de merde aujourd'hui de toute façon alors... on s'en va ? Vic ?

« ... »

Qu'est-ce que tu regardes ? Ah tiens y a une Chimère là-bas. Elle a l'air d'hésiter à prendre l’ascenseur. Peut-être qu'elle est venue voir une connaissance ?
... Oh mon dieu Vic non. Elle a l'air gentille, ne va pas lui chercher des noi-

« PFFF---HA ! HA HAHAHAAHHAHAHAHAHAAHAHAHAHA !!!! »

VIC ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE. T'imagines si t'aurais été à sa place ?! En plus t'en as déjà vu des Chimères pas vrai ? Ah mais qu'est-ce que je raconte... dès que tu en vois une tu te moques d'elle...
Vic tu veux pas faire un effort pour une fois ? Te faire une amie ? Surtout une Chimère, les meufs elles haïssent les mecs alors tu peux t'en faire des amies, allez Vic !

« Oh mon moi, je suis désolée pour ça, vraiment. J'voulais pas rire ma belle, j'm'excuse...  »

Oh Vic, je savais que tu pouvais le faire ! ❤

« Mais une corne... ? Vraiment ? Tu l'as achetée où, exactement ? Au marchand de farce & attrapes ?  »

Retenez-moi je vais lui casser les dents.

Invité

#2 le 25.10.15 19:07

Invité
Il faisait agréablement beau dehors. Moon était sortie prendre un bain de soleil juste devant l’entrée de l’agence. Il fallait bien le dire, un appartement sans électricité, on n’y reste rarement la journée. Ça ne l’enchantait pas de devoir sortir pratiquement tous les jours, mais que voulez-vous. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle trainait à l’extérieur du bâtiment, et Moon commençait déjà à se lasser. Une idée émergea du fin fond de son esprit. Un gâteau. Oui, elle allait faire un gâteau pour ses colocataires. Elle aimait leur cuisiner des trucs. En quelques secondes, la chimère se retrouva à l’intérieur. Elle se dirigea directement vers l’ascenseur et resta plantée devant. Moon avait tendance à avoir l’esprit virevoltant un peu partout, et cela lui arrivait de rêvasser dans des situations improbables. Alors qu’elle pensait à un dessin qu’elle pourrait rajouter à ceux du mur de son appartement, un rire strident se fit entendre.

Moon tourna la tête vers l’origine du gloussement, sortant de sa torpeur. Une fille aux longs cheveux blonds…enfin, c’était du blond ça ? Bref, une couleur qui se rapprochait du blond. Le doigt pointé dans la direction de la chimère, celle-ci ne cessait de rigoler. « Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? » Moon regarda tout autour d’elle, cherchant avidement ce qui mettait l’autre fille dans cet état. Mais il n’y avait absolument rien autour d’elle. « Serait-elle en train de rire de… moi ? Non, impossible, c’est une fille, c’est gentil une fille.» Moon avait déjà été confrontée à des situations semblables, mais la totalité des moqueurs étaient de sexe masculin, ce qui n’étonnait pas la chimère.

« Oh mon moi, je suis désolée pour ça, vraiment. J'voulais pas rire ma belle, j'm'excuse... »

Moon lui sourit. C’était plutôt normal comme réaction. Voir une file avec des ailes et une corne sur la tête, ce n’était pas très courant et pas très normal. Moon n’en voulait pas à l’inconnue pour ça. Après tout, Moon n’aurait-elle pas fait de même à sa place ? Non, Moon était trop timide et inoffensive pour faire du mal, même involontairement à quelqu’un. Elle voulut répondre à la jeune fille mais n’eut pas le temps.

« Mais une corne... ? Vraiment ? Tu l'as achetée où, exactement ? Au marchand de farce & attrapes ? »

Euh… C’était…inapproprié, voir malintentionné comme remarque. Moon ouvrit grand les yeux. Mais pourquoi l’inconnue agissait ainsi ? C’était méchant ! Une fille, ce n’est pas méchant. Mais pourquoi ? Moon regarda l’inconnu avec stupeur, elle ne comprenait vraiment pas ce qui se passait. Qui était cette fille, et pour qui se prenait-elle ?

« Je-je l’ai pas acheté. C’est dans mon ADN, c’est l’ADN d’un narval. C’est une sorte de baleine qui possède une grande dent qui lui fait comme une corne. Je suis une chimère, c’est….c’est pas un déguisement. Mais je sais pas si dans les boutiques de farces et attrapes, vous pourrez en trouver…. Enfin, je… Voilà. »

Moon était intimidée par la fille. Elle ressentait une mauvaise sensation en sa présence. C’était à la fois étrange et effrayant. En son for intérieur, une voix lui murmurait qu’elle aurait mieux fait de passer son chemin. Le contact était désormais établi, plus moyen de s’échapper.
Invité

#3 le 25.10.15 20:36

Invité

ft. Moon ❤

C'était quoi cette réaction. En plus elle est si petite, et frêle. Un mec assez musclé pourrait la casser en deux si il l'attrape. Et les meufs comme ça, tu t'en manges 80 au petit déjeuner. Par contre une moquerie c'était bien donc laisse la maintenant...

« HAHAHA- une baleine ?! Mais c'est que tu te traites de baleine toi-même ma pauvre ? »

Vic bordel qu'est-ce que je viens de dire ?! Je t'ai demandé de la laisser tranquille, elle ne t'a rien demandé et tu sais ce qu'on raconte sur les chimères ? Comme quoi elles ont une sorte d'impression que les filles sont des anges et les hommes des démons ? Imagines si tu la traumatises !!
Vic !!

« Mais j'avoue que tout ce qu'il te manque c'est les rondeurs... pff- »

ARRÊTE T'ES QU'UNE SALE GARCE. Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? En plus je parie qu'elle était venue ici avec des buts totalement neutres ou même adorables, comme je sais pas, voir ses potes ?
Si ça se trouve, elle habite ici et elle voulait juste rentrer chez elle...
Vic pourquoi tu te rapproches comme ça ? Juste pour constater l'écart de taille entre vous deux ? T'en as pas marre de rabaisser les gens pour un rien ?

« Dis c'est quoi ton nom ? Je peux t'appeler mini-baleine ? Et c'est quoi ces fringues ? Elles te vont pas du tout ! »

On t'a jamais dit que ta franchise était exaspérante ? Et puis, on t'a demandé ton avis ?
Tu dégages une de ces auras malsaines Vic...

« Oh lala, moi et ma langue bien pendue alors ! J'suis désolée pour tout, viens on reprend depuis le début. Mon nom c'est Victoria. Tu peux m'appeler Vic !  »

Mais tu espères qu'elle va te croire ? Après ça ? T'es sérieuse ? Et tu lui tends la main en plus ? Mais sérieux t'es horrible ?

Invité

#4 le 25.10.15 21:36

Invité
« HAHAHA- une baleine ?! Mais c'est que tu te traites de baleine toi-même ma pauvre ? »

Eh bien… Oui, le narval était une baleine, donc Moon avait de l’ADN de baleine, mais c’était que la corne…

« Mais j'avoue que tout ce qu'il te manque c'est les rondeurs... pff- »

Ça ce n’était pas très gentil…

« Dis c'est quoi ton nom ? Je peux t'appeler mini-baleine ? Et c'est quoi ces fringues ? Elles te vont pas du tout ! »

Mais QUI était cette fille ? Qu’avait-elle donc contre Moon pour la traiter ainsi ? Moon ne comprenait plus rien. Elle s’était faite traiter de baleine trois fois en l’espace des quelques minutes. Elle avait écopé du surnom de mini-baleine. Et en prime, selon l’inconnue, son style vestimentaire ne lui allait pas. Moon resta la bouche close, les yeux grands ouverts. Elle ne comprenait vraiment rien à ce qui se tramait devant l’ascenseur. Cette fille, mais qu’est-ce qui lui prenait d’agir comme cela. Une partie de Moon n’avait qu’une seule envie, c’était de partir en courant pour aller pleurer dans un coin tranquille. Une autre partie d’elle voulait ignorer tout ça, et rentrer chez elle. Mais contre toute attente – et surtout pour honorer sa vivacité d’esprit – Moon resta plantée là.

« Oh lala, moi et ma langue bien pendue alors ! J'suis désolée pour tout, viens on reprend depuis le début. Mon nom c'est Victoria. Tu peux m'appeler Vic ! »

Quel changement de situation. Cette….Victoria. Elle passait d’une remarque désobligeante à une présentation tout à fait normale. Elle était bizarre. Moon se dit qu’elle ressemblait à une schizophrène. Elle en avait déjà entendu parler quand elle allait à l’école. Ces personnes au tempérament changeant d’une minute à l’autre.

« C’est pas grave. Je m’appelle Moon. E-et puis c’est qu’une partie d’ADN de narval que je possède, donc théoriquement, je crois pas qu’on peut dire que je suis une baleine. Enfin, je crois. »

Moon sourit timidement. Bon, espérons que la suite soit moins…schizophrénique ? Moon espérait toujours que la jeune fille devant elle se fasse passer pour plus méchante qu’elle ne l’était vraiment. Peut-être que sa peur des autres se manifestait par ce genre de remarque. Chacun avait sa manifestation de la peur après tout. Moon ne savait vraiment pas à qui elle avait à faire.

« Vous aimez les gâteaux ? J’allais en faire un quand je rentrerais à l’appartement, si vous voulez, je pourrais vous en garder une part ? »

Moon voulait se montrer aimable envers Vic. Même si celle-ci la rabaissait sans arrêt, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle tenait à être gentille.
Invité

#5 le 26.10.15 16:39

Invité

ft. Moon ❤

Mais le pire c'est qu'elle est naïve comme un enfant de 5 ans. Tu lui as jeté un de ces regards avant de sourire naïvement comme tu le faisais y a 5 secondes. Ce n'était pas de la folie, mais de l'hypocrisie. Allez dans un lycée japonais et vous verrez que les filles se harcèlent entre elles d'une manière encore plus horrible que ça, haha. Vous avez lu LIFE? C'est un shojo qui a de la pêche vraiment. Allez le lire.

« De l'ADN de baleine ? Qu'est-ce que vous pouvez être chelou vous les chimères...  »

Au pire t'arrêtes ? Les nécromanciens aussi c'est des gens de la pire espèce. Ils arnaquent les autres pour vivre, sérieux. (Enfin, le trois quart des Nécromanciens...)

« Oh ouiiii j'adore les sucreries ! »

Ah ? Tu redeviens "faussement gentille" ?

« Mais, juste une part ? Du coup ça veut dire que tu vas garder le reste pour toi ? »

Euh ben non ??? Ah oui j'avais oublié, "faussement" gentille. Cruella De Vil c'est toi, haha.

« Mais du coup tu vas grossir ! Et tu vas devenir encore plus moche ! Et tu ressembleras vraiment à une baleine enfait !  »

Euh au pire, tu peux te taire aussi, ça s’appelle avoir de la clémence ? Ou un peu d'humanité ? On dirait que quand tu t'es suicidée, tout ce qu'il restait de toi c'est tes défauts.
Mais qu'est-ce que je raconte... tu es faite de défauts a 100%...

Invité

#6 le 26.10.15 19:06

Invité
« De l'ADN de baleine ? Qu'est-ce que vous pouvez être chelou vous les chimères... »

Chelou ? Qu’est-ce qu’il avait de chelou dans tout ça ? C’était son comportement qui était chelou. Moon n’avait pas choisi d’avoir cet ADN, elle n’avait jamais vraiment rien choisi. Elle n’avait fait que subir et être manipulée. Si elle savait que la chimère qui lui avait fait cette injection voulait faire d’elle une personne mi humaine, mi animale, elle aurait tout bonnement refusé. Mais dans sa naïveté, Moon s’était laissé faire, comme elle se laissait faire en ce moment même.

« Oh ouiiii j'adore les sucreries ! »

Au moins un point positif. Moon pourrait partager ses pâtisseries avec elle. Elle aimait ça la cuisine vraiment, et par-dessus tout, elle aimait en faire profiter ses voisins et amis. Bon cette Victoria ne pouvait être catégorisée d’amie, mais Moon partagerait quand même avec elle.

« Mais, juste une part ? Du coup ça veut dire que tu vas garder le reste pour toi ? »

Moon avait envie de rire, c’était ridicule. Elle n’allait pas tout garder quand même. Elle donnerait le reste à ses colocataires ou aux voisins de palier, ou à d’autres personnes. Elle en ferait profiter d’autres. Ce n’était pas son genre de tout garder.

« Mais du coup tu vas grossir ! Et tu vas devenir encore plus moche ! Et tu ressembleras vraiment à une baleine enfait ! »

….Oh. Ca c’était pas prévu. Elle était devenue gentille. Mais là. Moon ne se sentait plus très bien. Elle garda quand même le sourire malgré son envie de détaler à toute vitesse et de trouver un trou où se terrer.

« C-c’est ridicule. Je vais pas tout garder, je vais partager avec mes colocataires ou mes voisins. E-et je suis pas du genre à prendre du poids facilement. C’est un avantage. Je serais jamais vraiment une baleine. »

Moon rigola nerveusement. Pourquoi restait-elle gentille avec cette vipère ? Elle était trop faible d’esprit pour oser s’interposer. Oui Moon était faible, fragile.

« Vous habites pas loin ? Si vous êtes ici, peut-être que vous habitez aussi dans l’agence ? »

Intérieurement Moon espérait que non. Elle n’avait pas envie de la rencontrer dans les couloirs, ou pire, la voir débarquer devant sa porte.
Invité

#7 le 26.10.15 19:23

Invité

ft. Moon ❤

Tu as commencé à ricaner.

« Haha, mais c'était une blague voyons ! C'est sûr que tu n'arriverais pas à manger ça, c'est pas de la nourriture d'animal marin ! »

Tu as arrêté de rire sèchement et as rapproché ton visage du sien.

« Si j'habite ici ? Oh mais bien sûr que j'habite ici. J'espère que tu ne pensais pas "pourvu qu'elle ne soit pas une habitante de cet immeuble", pas vrai Moon ? »

En vérité, tu n'avais fait que le deviner, mais vu ta perspicacité, les chances que ce soit ce qu'elle pensait sont d'environ 1oo%.
Même si tu avais arrêté de rire, un sourire narquois était tout de même inscrit sur ton visage. A présent, tu la regardais de haut.

« Tu n'étais pas entrain de penser à quelque chose d'aussi horrible tout de même ? Tu m'as l'air d'une gentille fille, alors tu ne peux certainement pas penser ça de tes amis... n'est-ce pas ? »

Tu lui as relevé le menton à l'aide de ton index... pour le relâcher tout de suite et filer en direction de l’ascenseur.

« Roh mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que tu ne pensais pas à quelque chose comme ça ! Surtout à propos de moi ! Tu habites à quel étage ? »

Tu viens en gros de t'inviter chez elle sans aucun discernement. Bah après tout, elle n'arrivera pas à te dire non. De plus, c'est elle qui t'a proposé des sucreries alors si elle venait à refuser par je ne sais quel tour de magie, tu arriverais à lui retourner la table d'un coup.

Invité

#8 le 27.10.15 15:28

Invité
« Haha, mais c'était une blague voyons ! C'est sûr que tu n'arriverais pas à manger ça, c'est pas de la nourriture d'animal marin ! »

De la nourriture d’animal marin ? Mais de quoi parlait-elle ? Moon pencha la tête sur le côté pour marquer le manque de compréhension. Elle avait l’impression de ne pas parler le même langage que la jeune fille, bien qu’elle savait qu’ils parlaient exactement la même langue avec les mêmes mots. Mais certaines expressions, certaines utilisations de mots. C’était compliqué pour Moon de tout comprendre. En même temps, elle n’avait pas une perspicacité et une vivacité d’esprit assez importante.

« Si j'habite ici ? Oh mais bien sûr que j'habite ici. J'espère que tu ne pensais pas "pourvu qu'elle ne soit pas une habitante de cet immeuble", pas vrai Moon ? »

Moon se mit à rougir de honte. Si elle l’avait pensé. Volontairement en plus. Elle s’en voulait. Ce n’était vraiment pas gentil de sa part. Même si Victoria avait un caractère disons….spécial, ce n’était pas une raison pour vouloir l’éloigner. Moon commença à jouer avec ses doigts et baissa la tête penaude. Elle s’en voulait terriblement.

« C-c’est que… »

« Tu n'étais pas entrain de penser à quelque chose d'aussi horrible tout de même ? Tu m'as l'air d'une gentille fille, alors tu ne peux certainement pas penser ça de tes amis... n'est-ce pas ? »

La culpabilité s’était mise à envahir l’esprit de Moon. Elle était une gentille personne, et ce genre d’idée ne devrait jamais traverser sa tête. Victoria lui avait relevé le menton et l’avait fixé d’un air de supériorité, un sourire narquois en supplément. Moon avait peur de son jugement. Elle devait se rattraper. Elle ne voulait pas causer du tort aux autres.

« Roh mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que tu ne pensais pas à quelque chose comme ça ! Surtout à propos de moi ! Tu habites à quel étage ? »

Moon avait envie de soupirer de soulagement mais cela aurait trahit ses dernières pensées. Elle lui sourit de nouveau timidement. Elle n’avait pas très envie de montrer où était son appartement à la belle Victoria. Mais elle voulait se rattraper. Elle rejoignit Victoria près de l’ascenseur.

« Au niveau -3. »

Moon continuait à se perdre dans les filets de la jolie blonde. Mais que pouvait-elle ? Elle ne pouvait pas rejeter les gens, elle ne pouvait pas leur faire du tort. C’était contre sa propre nature. Quand l’ascenseur arriva, Moon monta dans la cabine et appuya sur l’étage correspondant. Elle espérait que personne ne soit présent dans l’appartement, elle ne voudrait pas imposer la présence de Victoria à ses colocataires, elle s’en voudrait deux fois plus. Arrivées à l’étage, Moon se dirigea directement vers son appartement.

« C-c’est un peu sombre et rupestre désolé. Mes colocataires et moi-même n’avons pas vraiment choisi la décoration d’intérieur. »

Elle ouvrit la porte à l’aide de sa clé et fit signe à Victoria d’entrer.
Invité

#9 le 30.10.15 11:33

Invité

ft. Moon ❤

Vu comment elle a pâlit d'un coup, tu as vu juste. Comme d'habitude, ton sixième sens reste la perfection absolue. Tout comme toi, tu es parfaite. Mais bon, sois aimable rien que deux minutes et fais comme si tu n'avais rien vu. Tu l'as regardée appuyer sur le bouton de l’ascenseur. En vrai elle était très mignonne et tu enviais un peu les chimères sur ce côté là.
Mais bon toi tu es sexy et c'est ce qui compte.

« Heeeein ? Mais tu devrais les obliger à ré-décorer, nan ? M'enfin ça peut pas être aussi horrible... »

La seconde ou tu as posé le pied dans l'appart' tu n'as pas pu t'empêcher de pousser un cri.

« Tu habites dans cette... cette grotte ? (Oui bon faut bien le dire.) Mais change d'appart' c'est ultra-miteux !! En plus y a des vieux fantômes qui squattent !! Sors l'aspi' je sais pas, vire les ! Elle est où l'intimité ici ? »

Tu as pu sentir les quelque regards de fantômes contrariés sur toi mais pour être franche, tu t'en fichais complètement. De toute manière ce ne sont pas eux qui vont détériorer ta beauté, alors qu'ils te regardent comme ils veulent.

« M'bref, je m'en fiche totalement enfait ! C'est quand que tu m'offres les pâtisseries ? »

Non elle n'est pas malpolie. C'est juste que tout en ce monde lui appartient, alors elle fait comme chez elle. Parce que c'est chez elle.
En t'asseyant sur le canapé le plus proche, tu as commencé à regarder partout pour enregistrer ce lieu dans ta mémoire. Pratique si tu veux t'enfuir un jour, tu pourras passer par là. Et te planquer dans une armoire ou dans un coin sombre...

« Bon. Ça vient ?  »

Tu as cherché une télévision du regard mais il semblerait qu'il n'y en ait pas... dommage.

Invité

#10 le 30.10.15 23:27

Invité
« Heeeein ? Mais tu devrais les obliger à ré-décorer, nan ? M'enfin ça peut pas être aussi horrible... »

A vrai dire, Moon n’avait jamais pensé à le demander. On lui avait livré l’appartement dans cet état et elle ne s’était même pas posé la question d’une nouvelle décoration. Elle avait pour habitude de faire avec ce qu’on lui donnait. L’appartement aurait très bien pu être une boite en carton, cela lui aurait très bien convenue aussi. Moon n’avait pas pour habitude d’être difficile et matérialiste.

Quelques fantômes se baladaient dans la pièce. Moon alla allumer quelques lanternes et bougies pour les chasser. Le plus embêtant dans l’appartement était le manque d’électricité et donc de lumière. Quand il faisait jour, c’était plutôt supportable, mais la nuit c’était toute autre chose. Le plus dangereux était bien les bougies, car Moon avait tendance à les oublier alors qu’elles étaient allumées. Heureusement pour elle, rien n’avait encore pris feu. Enfin pour le moment, car avec son cerveau de poisson rouge, cela ne saurait tarder.

« Tu habites dans cette... cette grotte ? (Oui bon faut bien le dire.) Mais change d'appart' c'est ultra-miteux !! En plus y a des vieux fantômes qui squattent !! Sors l'aspi' je sais pas, vire les ! Elle est où l'intimité ici ? »

Une grotte. C’était tout le résumé de l’appartement en un seul mot. Changer d’appartement ? A quoi bon. Malgré tous les désavantages qu’ils présentaient, Moon aimait bien son appartement. Et puis question intimité, elle vivait dans un appartement avec deux hommes. Peut-on encore parler d’intimité quand on partageait un appartement avec des personnes de sexe opposé ? Moon avait une technique pour la salle de bain. Elle barricadait la porte et illuminait la pièce plus qu’il ne le fallait. Elle était plus tranquille ainsi. Autant dire qu’elle prenait près d’une heure pour une simple douche avec toutes ses préparations.

Moon oublia l’allumette allumée entre ses doigts. La flamme arriva rapidement jusqu’à ses doigts. Poussant un petit cri vif, Moon lâcha l’allumette par réflexe. Celle-ci s’éteignit avant d’atteindre le sol. La chimère souffla vivement sur ses doigts légèrement brûlés. Elle devait faire plus attention, être plus concentré… Moon ramassa le reste de l’allumette sur le sol et jeta tout à la poubelle.

« M'bref, je m'en fiche totalement enfait ! C'est quand que tu m'offres les pâtisseries ? »

« T-tout de suite ! »

Oh, les pâtisseries. Moon s’attela à la cuisine. Se tenant sur la pointe des pieds, elle attrapa les ustensiles en hauteur. Elle alla chercher un petit escabeau afin d’atteindre les objets et ingrédients les plus hauts. Autant dire que tout aurait été plus facile si la jeune fille utilisait ses ailes pour se soulever. Mais sa peur du vide l’en empêchait.

Ajouter les ingrédients, mélanger, mettre au four. Moon s’en sortait pas mal au niveau cuisine. C’était une des seules choses qu’elle savait faire sans tout détruire. Elle préparait une charlotte aux fraises qu’elle comptait bien surmonter d’une bonne couche de chantilly. Elle jeta un bref coup d’œil vers Victoria qui s’était déjà installée dans le canapé. Victoria scrutait l’appartement avec attention. Moon se demandait bien ce qu’elle faisait, et ce qu’elle cherchait.

« Bon. Ça vient ? »

« C-c’est au four, ça arrive bientôt… »

Moon s’assit sur une chaise proche de la cuisine. Elle restait assez loin de Victoria, gardant un œil sur le four. Elle devait rester concentrée pour ne pas tout faire brûler. Victoria voulait goûter à ses pâtisseries, et Moon ne voulait pas la décevoir.