en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

Ambroise Blanchard

Ambroise Blanchard Empty #1le 25.01.19 4:42
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité

«Plus nul que nul on tombe dans le négatif.» -Grégoire Lacroix

identité

NOM : Blanchard
PRÉNOM : Ambroise
DATE DE NAISSANCE : 24/01/1995
DATE DE MORT : 14/05-2018
NATIONALITÉ : Franco-Ontarien
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[X] Anglais.
[O] Japonais.
[X] Autre(s) : Espagnol, Franglais
RACE : Lémure
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Original – By Applepiefasna

physique

Couleur de peau : Caucasien
Couleur des cheveux : Blond
Longueur des cheveux : Ni courts, Ni longs, pour un garçon en tout cas.
Couleur des yeux : Verts
Corpulence : 72 kg
Taille : 1m78
Style vestimentaire : Business Casual (mais avec les chaussettes).
Habitudes : Il remonte toujours ses lunettes par le milieu, et quand il porte des manches longues, invariablement il tire dessus pour qu’elles recouvres ses mains.
Autre : Il porte des lunettes, a les oreilles percées et se balade avec une montre qui ne fonctionne pas…

précisions

Pour un mec qui vient d’un pays du nord, Ambroise est un grand frileux. Ses extrémités étant constamment gelée, on le verra plus souvent qu’autrement porter des gants, des chaussettes de laine, des bottes ou des foulards, et ce peu importe la saison. Bien qu’il ne se vante pas d’être coquet, le jeune homme se targue tout de même d’une collection de lunettes impressionnante; il ne faut jamais, au grand jamais, se retrouver au dépourvu et sans appareil de vision. Plutôt mourir (lel).

Caractère

Jeune homme qu’on aurait autrefois pu qualifié de tout à fait normal, voir inintéressant au plus haut degré, après sa mort, Ambroise a prit comme ferme résolution d’entreprendre à se connaitre, se redéfinir, devenir une nouvelle personne. Parce qu’au final, celui qu’il était avant -celui qui était prudent, n’élevait jamais la voix, était patient, calme, réservé, poli- et bien, celui-là, il n’a pas fait long feu, pas vrai? Fini de faire les choses pour les autres. Maintenant, il pensait à sa poire.

Ce qui ne veut pas dire, nécessairement, qu’il en devient égoïste ou désagréable ; apprendre à se connaitre, c’est aussi apprendre à respecter ses limites, réapprendre à comprendre ce qui nous fait plaisir chez nous ou chez les autres, mais pour nous. Et si ça lui donne de la gratification d’aider quelqu’un -il le fait. Ça peut parfois donner un sens à la non-vie. Enfin, c’est compliqué tout ça. Ambroise, en ce moment, il ne sait pas vraiment qui il est, et parfois il se met les pieds dans la bouche et la tête dans le cul, mais au fond il est pas méchant. C’est juste qu’il n’a pas encore éliminé la possibilité qu’il le soit, alors des fois il prend des décisions de merde, vous voyez?

Du coup, la dissociation frappe plutôt fort, il a du mal à savoir qui il est; mais peut-être que l’important, c’est le cheminement, les expériences et les gens qui vous accompagnent sur la route. Dans tous les cas, jusqu’à maintenant, il s’en sort avec un nombre plutôt égal d’amis et d’ennemis, c’est pas si mal.

histoire

Ambroise est né à Alfred et Plantagenet, une ville de l’Ontario qui possède une forte communauté francophone. Bien que le ministère des ressources naturelles de l’Ontario ait proclamé que les milieux humides entourant la ville étaient des sites d’intérêt à protéger, il ne faut pas se compter de peur; la ville n’avait absolument rien d’une métropole palpitante. Était-ce donc une surprise si le jeune homme avait grandi sans faire d’histoire? Comme bien d’autres enfants du quartier, il avait un père et une mère ; pas de frères ou sœurs, parce qu’ici le taux de natalité frôle à peine le 1.3 par couple. Il avait eu, tout de même, une certaine chance, puisque ses parents ne s’étaient pas divorcés au cours de son enfance, attendant plutôt après sa majorité pour se séparer sans casser de pots, restant amis mais de loin. Même que la première année, ils avaient été faire du ski tous les trois ensembles.

Sinon, lui, spécifiquement, il n’était ni très bon à l’école, ni mauvais non plus. Quand votre moyenne dans le bulletin c’est toujours le B, personne ne vous embête, mais personne ne vous pousse à donner le meilleur de vous-même non plus. Puis bon, il était de nature douce, alors il était facile à oublier, en classe, en récréation, dans le bus… C’était pas bien bien compliqué, il était le personnage secondaire, même dans sa propre vie. C’est vers l’adolescence que les choses se sont compliquées pour lui. On aurait crû qu’être moyen dans tout, ça aurait au moins eu l’avantage qu’il ne ressorte pas du lot, qu’il ne s’attire pas d’ennuis, en général, pas vrai?

Sauf que voilà, justement; à cet âge-là tout le monde se trouve des passions, on vous demande de choisir ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie -genre allô la pression- puis y’a l’amour, l’orientation sexuelle, le genre, le sexe, et c’est là qu’on se rendit compte qu’Ambroise il était pas juste normal ou moyen, il était plutôt comme vide. Il n’était pas particulièrement bon en quoi que ce soit, il n’y avait pas de sujet qui l’intéressait plus que les autres, il n’avait pas de talent qu’il voulait développer, personne qui l’attirait ou qui était attiré par lui, bref, il n’attirait tellement pas l’attention qu’il finissait par attirer l’attention, vous voyez? Puis bon y’avait ceux qui disaient qu’il portait carrément la poisse, ou qui disaient qu’il était un trouble-fête, qu’il s’avait pas s’amuser, ou alors y’avait ceux qui profitaient de lui pour copier ses devoirs. C’était bien parce que comme ses notes étaient plutôt normales, les professeurs n’y voyaient que du feu.

Sauf qu’à force, voilà, c’était plutôt dur pour lui. À force de se faire dire qu’on est personne et qu’on est pas vraiment intéressant, on finit par le croire, et c’est ainsi qu’à 17, son diplôme en poche, ne sachant toujours pas ce qu’il voulait faire de sa vie, mais probablement en proie avec une dépression fonctionnelle, Ambroise quitta le nid familial pour aller «dans la grande ville» d’Ottawa. Probablement qu’il sentait une connexion spirituelle avec cette ville qui, au final, faisait rire d’elle pour son manque de piquant. Qui sait? En tout cas il se trouva petit boulot après petit boulot, s’inscrivant à l’université mais quittant chaque programme qu’il commença avant de les finir. Un programme en langues, parce que de toutes manières il était bilingue donc ce serait facile; un programme en enseignement parce que c’est une noble profession; même un programme en psychologie, c’est pour dire.

Puis, l’hiver de ses 22 ans, une terrible nouvelle; sa mère est morte suite à un infarctus. Restée seule dans son appartement, elle ne fût pas trouvée assez tôt par les services de soin pour qu’elle puisse s’en sortir. Alors vite fait on se monte une valise et on repart pour notre ville natale, avec le cœur serré quand même, et pas juste parce que sa mère est morte; déjà il n’a pas l’impression d’avoir accomplis grand-chose, et à toutes les fois qu’il s’y pointe, coup sur coup, il tombe sur quelqu’un qu’il connait qui lui demande «ce qu’il fait», et il n’aime pas à se vanter qu’il est entre deux cours, entre deux jobs, entre deux apparts.

Sauf que, bien évidemment, c’était le moindre de ses soucis. Après le service funéraire, on apporta le cercueil de sa mère pour qu’elle soit enterrée, dans le même cimetière où ses grands-parents avaient eux aussi été enterrés. Il pleuvait, évidemment; parce que c’est un jour triste, alors, pas de soleil, non. Alors, au mois d’avril, avec le sol boueux, gelé mais pas gelé, la neige mais plus de la gadou, bref, c’était glissant, alors Ambroise perdit pied, glissa sous le cercueil; puis évidement, comme une personne avait arrêté de tenir le dit cercueil, ça débalança les autres, et momentanément le cercueil tomba, et vous pouvez imaginer la suite.

Oui, Ambroise est mort écrasé par le cercueil de sa mère. Imaginez quand même la réaction de sa mère quand, quelques temps après sa mort, son fils l’a rejoint? En plus, du coup, elle ne le croit pas sur l’accident et, se croyant plus catholique que le pape, refuse de lui parler sous prétexte «qu’il s’est clairement suicidé en apprenant sa mort» et qu’il est mort dans le vice. C’est dur, quand même, mais au fond c’est probablement une des raisons qui l’a poussé à vraiment suivre le mode de vie «Tanoshinde» à fond. C’est pas des blagues, il est comme une différente personne; il expérimente pour apprendre ce qui lui plait, à lui.

Alors, ici, pas question de rien faire. Déjà, il ne comprend pas trop le japonais, donc c’est dur pour converser avec certaines personnes, mais l’anglais comme lingua franca, ça se fait quand même, non? Puis après, comme il ne voulait pas rester là à se tourner les pouces toute la journée, il s’est trouvé un «job». Avec sa nouvelle tendance pour l’excès, évidemment, ça ne pouvait pas juste être un travail honnête hein, non : Il se propose comme cobaye volontaire pour les potions et expériences en tout genre des Nécromanciens. Avec la condition particulière qu’il ne veut pas se faire revenir à la vie, quand même.

C’était plutôt étonnant quand même; on aurait crû qu’il aurait pas fait long feu (après tout les nécromanciens, ils sont pas toujours gentils, et leurs potions elles sont chelou); mais il se trouve qu’Ambroise est excellent pour remplir des fiches de test et puis, des volontaires pour essayer des potions, il en pleut pas nécessairement, alors habituellement les nécromanciens évitent de le casser, histoire de pas en avoir un autre sur le bec (mais un accident est si vite arrivé, pas vrai?).

derrière l'écran

PRÉNOM/surnom : Cookie
Comment t'es arrivé sur PaB ? Top-Site
Le smiley que tu préfères ici ? Ambroise Blanchard 1372654167
Tes mangas préférés ? Eeeeeeh C’est dur de choisir, je vais aller avec Hourou Musuko? Bunny Drop? J’aime beaucoup les Josei en généal.

Ambroise Blanchard Empty #2le 25.01.19 8:09
  • Editer
  • Supprimer
Etsu Morugawa
☢ Désintégrator ☢

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Ambroise Blanchard As64OwE66/100Ambroise Blanchard EeIQN7j  (66/100)
× Présence: présent
× Evolution : Ambroise Blanchard FI3ggBVAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard V2POM0FAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard Empty
Ambroise Blanchard 416364NightMini × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 31
× Avatar : Tomoko - Ikenaga Yasunari
× Pouvoir : Poussière d'étoile
× Croisée avec : Rien du tout :nose:
× Appartement : Pucca
× Métier : Au chomage
× Epitaphes postées : 2581
× Øssements2946
Autre
× Inscription : 13/01/2017
× Surnom : la pousse de bambou
× DCs : Toulouze Ka | Liam Gold
Etsu Morugawa
☢ Désintégrator ☢
http://www.peekaboo-rpg.com/t1294-etsu-morugawa-lassee-dehttp://www.peekaboo-rpg.com/t1298-etsu-morugawa-come-watch-the-sky-with-me#23487http://www.peekaboo-rpg.com/t2068-etsu-447-55-87-13#7http://www.peekaboo-rpg.com/t2078-etsu-incinegram
BIENVENUE A TOI Ambroise Blanchard YNxj4lV
Ambroise a l'air trop cute (pour l'instant, et c'est là que dans l'histoire GROS PLOT TWIST Ambroise Blanchard 799831993 ) On a pas beaucoup de canadiens par ici (si je ne me trompe fufufu) ça change un peu (j'ai dû googlé ontarien pour être sûre ^^)

Bon courage pour finir ta fiche ! Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésites pas à nous faire signe Ambroise Blanchard 798748180
Afficher toute la signature

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

En japonais : #6600FF ; En anglais : #998AA8
Ambroise Blanchard Empty #3le 25.01.19 15:03
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Ambroise Blanchard As64OwE48/15Ambroise Blanchard EeIQN7j  (48/15)
× Evolution : Ambroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard IFGhJr1Ambroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard Empty
Ambroise Blanchard Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7872
× Øssements3723
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Bonsoar Texte Ambroise Blanchard 2336342009 je me lasse pas de cette vanne quand les gens remplissent pas le "derrière l'écran" prrr
Ta fiche est déjà bien avancée Ambroise Blanchard 1302590589 Je me prépare mentalement à la lire bientôt Ambroise Blanchard 4126741921 /paf
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous appeler au secours ici, sur la cb, en mp, whatever floats ur boat Ambroise Blanchard 2960999066 Courage pour terminer !
Ambroise Blanchard Empty #4le 25.01.19 15:35
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
bienvenuuuuue Ambroise Blanchard 4126741921

Ton avatar me fait penser à celui de "@Alexiel Etsuko" Ambroise Blanchard 2935886327
moi aussi mon manga préféré c'est texte Ambroise Blanchard 2336342009
tavujoshjetecopiesurtesvannes
nan mais en vrai, ton perso est si beau *^*
je veux un lien quand t'es valider <3
Ambroise Blanchard Empty #5le 25.01.19 17:17
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
Merci pour les mots de bienvenue ♥️ Pour votre plaisir j'ai remplis la section d'information sur ma petite poire :p (et là je retourne fignoler le personnage XD)
Ambroise Blanchard Empty #6le 25.01.19 17:55
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
Désolée pour le double post, mais je crois bien que j'ai fini de remplir ce qu'il fallait pour la fiche :D Laissez-moi savoir si ça va! ♥️
Ambroise Blanchard Empty #7le 25.01.19 20:10
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Ambroise Blanchard As64OwE48/15Ambroise Blanchard EeIQN7j  (48/15)
× Evolution : Ambroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard IFGhJr1Ambroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard EmptyAmbroise Blanchard Empty
Ambroise Blanchard Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7872
× Øssements3723
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Je viens lire !
PIOUP me voilà, la pizza m'a ralentie mais j'arrive !

Identité Je calcule 23 ans pour l'âge de la mort, et 24 ans pour le post-mortem (cété son anniv hier olol bonaniv Ambroise Blanchard 4126741921) tu penseras à rajouter ça dans le profil Ambroise Blanchard 2960999066
Pour les langues le O veut dire qu'il le parle pas j'imagine ? Ambroise Blanchard 2782890776

Physique Omg sur l'avatar je croyais trop qu'il avait les cheveux verts Ambroise Blanchard 204697570
Question importante : est-ce qu'en remontant ses lunettes par le milieu, il fait un fuck ? Ambroise Blanchard 4151510438 paf

Précisions Damn une telle collection ça doit coûter cher, déjà les miennes c'était les moins chères et elles étaient à 99 balles Ambroise Blanchard 4151510438 *raconte sa life*

Caractère Ça m'impressionne toujours les gens qui décident de changer de personnalité et s'y tiennent, c'est dur d'aller à l'encontre de ses habitudes Ambroise Blanchard 204697570
"parfois il se met les pieds dans la bouche et la tête dans le cul"
Quelle souplesse Ambroise Blanchard 4126741921
N'empêche que ça se tient du coup, et ça te permet de partir avec un perso assez indéfini que tu pourras développer en rp, gg Ambroise Blanchard 3965502052

Histoire Un péquenaud moyen, dans un bled moyen, avec des parents moyens Ambroise Blanchard 4151510438
Omg sa mère meurt de façon hyper abrupte Ambroise Blanchard 204697570
Omg mais cet accident avec le cercueil Ambroise Blanchard 3965502052 C'est un peu tiré par les cheveux mais ça reste possible avec les détails que t'as donné, donc allons-y, allez Ambroise Blanchard 3965502052 Je ris alors que c'est trop horrible Ambroise Blanchard 3965502052 En plus elle le croit pas mais jpp Ambroise Blanchard 3965502052

C'est dangereux son job komem, il pourrait trop tomber sur une potion de zombification par hasard Ambroise Blanchard 3244213463

tu es validé !

Félicitations, tu peux désormais aller rp !

A son arrivée dans l'au-delà, ton personnage aura également été placé pendant une semaine dans un des appartements de l'Agence Azazel :

L'appartement Kiss
En te rendant dans le sous-forum qui y correspond, tu trouveras un sujet de "flood privé" réservé pour la discussion avec tes colocataires, n'hésite pas à t'y présenter pour nouer de premiers liens sur le forum Ambroise Blanchard 4037558674

En parallèle, pense à aller recenser ton avatar dans le bottin pour ne pas qu'un futur nouveau te le pique, et à remplir les différents champs de ton profil. Tu pourras éventuellement aussi te créer un carnet spectral pour qu'on vienne te demander des liens et des rps, et surtout qu'on sache où tu en es dans ta vie sur le forum !

Enfin, même si on n'a pas envie d'y penser à peine validé, tu peux aussi passer faire un tour dans ce sujet afin de prévoir une éventuelle disparition de personnage en cas de reboot, de départ ou d'inactivité future Ambroise Blanchard 2960999066

Je pense que tu es assez submergé de liens pour le moment, je te laisse profiter du forum, étant donné que tu es officiellement un Lémure !
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire