Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Merle a posté un mini-event ouvert à tous !
Joyd a posté un rp libre dans "se promener" (plusieurs participants sont attendus !)
Milan cherche encore un ou deux partenaires
Artémis cherche de premiers rps
Pinho recherche des partenaires de rps
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster Poké

Il faut sauver le soldat Sasa !
En ligne
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Il faut sauver le soldat Sasa ! XyYk8hR48/15Il faut sauver le soldat Sasa ! IUyLEY2  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : Il faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! IFGhJr1Il faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! Empty
Il faut sauver le soldat Sasa ! Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7352
× Øssements3385
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Il faut sauver le soldat Sasa ! Empty #1le 20.01.19 22:52
Ring the alarm, the caterpillar keeps firing

La silhouette du roi titube dans la nuit jusqu’à la porte de son appartement. Entre les lueurs des réverbères, grandissant sur les façades, les rares paparazzi encore debout peuvent percevoir son ombre trébucher dans le vide.


Dans les yeux de Joshua le violet est clair, la pupille plus ronde, de plus en plus voilée ; elle cherche désespérément de la lumière, mais non seulement le soleil s’est déjà couché, mais en plus elle sera bientôt caduque : il a à peine le temps de tourner la clé dans la poignée que ça y est, c’est le flou.


D’abord calme, il referme la porte doucement, tâtonne pour rentrer à nouveau sa clé dans la serrure, et tourner. Safe. Soupir. Sourire. Un petit cocottement doux l’accueille et lui indique que Poule a réussi à monter les escaliers en son absence.


Il n’est pas tombé à court de potions de vision depuis l’inauguration de ce camping à Okinawa. Mais, puisqu’il a pu rentrer chez lui à temps cette fois, il ne s’inquiète pas. D’un pas guilleret – mais prudent – il descend au rez-de-chaussée, traverse son salon et fait glisser la porte de son bureau. Malgré le flou dans lequel il se trouve, le roi prend bien soin de refermer derrière lui, gratifiant Poule d’un « non » ferme et d’un geste du doigt lui interdisant de le suivre : cette pièce lui est interdite, car c’est là que se trouve le vivarium de Sasa, la chenille fétiche de Joshua.


HORREUR. La réserve est vide. Enfin, d’après le vide qu’il perçoit vaguement dans le placard, ses flacons ne sont pas là. Il tâte tout de même le fond du meuble, pour être sûr. Oui. Enfin, plutôt, « non », pas de potions. Soupir.


« Ça part vraiment à toute vitesse ces machins. » grogne-t-il tout haut – en s’adressant à la chenille qui grignote tranquillou dans son bocal.

Avec une petite moue dépitée, il saisit le petit insecte muet et repasse dans le salon attenant. Ses yeux commencent à pleurer, c’est le signe que ce sera bientôt terminé. La lumière décline encore alors que le roi se laisse tomber dans le canapé et observe distraitement la chenille grimper en ondulant patte par patte le long de sa paume.


« Que fait-on Sasa ? On réveille Catherine ? » Non, évidemment. Ça pourra bien attendre demain, il n’a pas besoin de voir pour dormir, et pas non plus besoin de se mettre sa nécromancienne à dos en la dérangeant à pas d’heure. Il n’a même pas le loisir de voir quelle heure il est, d’ailleurs, car le flou devient sombre, et le sombre devient noir.

Et le noir n’en est pas vraiment un. Son nerf optique ne fonctionne plus, ne perçoit plus les couleurs, et le noir est une couleur, n’en déplaise à Léonard de Vinci. Quand le Lémure était vivant, il ne se rendait pas vraiment compte de ce qu’il loupait, mais là, ce faux noir lui paraît fade, épais, sans aucune place pour l’imagination. Décevant, déprimant, tout comme le passé auquel il le renvoie immanquablement. Et soudain, le voilà qui déblatère et évoque sa vie, sa mère, des détails sans intérêt qui l’ont marqué et blessé. Tout ça en direction de la chenille, qui, comme tous les insectes, est dépourvue de tympans et s’en fiche royalement. Le roi, lui, a toujours aimé lui parler en revanche, qu’elle l’entende ou non n’a pas vraiment t’importance.


Toutefois, l’absence de réponse semble le déconcerter. Maintenant qu’il y pense, il la sentait au bout de son doigt il y a trente secondes, et maintenant plus.


« Sasa ? » interjecte-t-il.

Toujours sans réponse, il se lève, fait un petit tour sur lui-même, s’arrête. C’est soudain la panique. Ne bouge pas, Joshua, un mauvais geste et tu pourrais la réduire en purée.


« Sasa ! » crie-t-il plus fort. Ce serait tellement plus rapide si elle répondait, aussi.

Autant qu’il se rassoie avant de faire un dégât qu’il regretterait. Oui. C’est plus sage. Il repose son royal postérieur sur le canapé.


Et.


Sprlouish.


« SASA ! » hurle-t-il en se relevant tout de suite.

Pas de réponse, juste une volée de plumes derrière le canapé.


A tâtons, il entre enfin en contact avec le corps déformé de l’insecte. RESPIRE-T-ELLE ENCORE ?! Les pensées de Joshua sont aussi hystériques que lui, et battent contre ses tempes ; il ne connaît ni l’état de la bête, ni les premiers soins à apporter. Que faire, que faire. Voyant depuis des décennies, il a tout bonnement oublié comment vivre aveugle, et se retrouve complètement fébrile. Un seul nom lui vient à l’esprit, celui qu’il a lui-même prononcé quelques minutes auparavant. De sa main libre, il palpe sa poche à la recherche de son téléphone portable. Droite, un deux trois en bas, ça devrait être le nom de la nécromancienne ; ok.


Difficile, en revanche, d’envoyer ses habituels SMS sans la vue. Après quelques essais, qui consistent tous en quelques inintelligibles « odizqoghysoizf », « ofuqzoig zu », ou encore « fguusq gduqyqjd », auxquels il ne sait même pas si elle a répondu quoi que ce soit, il se décide à appuyer sur le bouton vert pour l’appeler, plutôt. Mais pas de réponse.


Il réessaie encore trois fois et laisse trois messages : « PUTAIN MAIS CATH ! » en japonais, « j’ai besoin de toi toud’souite ! » en français, et enfin juste quelques sanglots assez ridicules. Après quoi, il se résout enfin à lâcher l’appareil inutile.


Ce n’est qu’à vingt-deux heures passées que le roi, tremblant et pleurnichant dans son canapé, avec dans la main une petite boîte dans laquelle git le corps tout aplati de Sasa, entend sonner à sa porte. Relevant la tête à travers les larmes, l’espoir renaît : qui ça peut être, hormis la Nécromancienne qui a enfin eu ses messages, et qui sait exactement comment sauver son insecte ?


Les escaliers montés quatre à quatre (en ne se viandant que deux fois, dont la première lui ouvre l’arcade et la seconde lui causera un beau bleu sur les fesses demain), il se précipite à la porte, la déverrouille en tremblant, et l’ouvre à la volée.


« Cathy, c’est toi ? »

Il cligne de ses yeux rougis par les larmes, comme si ça allait l’aider à distinguer son interlocutrice sans qu’elle ait encore ouvert la bouche, et lui tend la boîte où, autant qu’il ait pu l’entendre à travers les pleurs, Sasa n’a pas encore rendu son dernier soupir.



☠


HRP:
Mon intro fait plus de 1000 mots je suis grave désolée prrrr
J’ai un peu abusé parce que je voulais trop faire un p’tit pavé sur son retour à l’état aveugle vu que c’est la première fois que j’ai vraiment l’occaz Il faut sauver le soldat Sasa ! 2782890776

Obvi j’attends pas que tu me fasses 1000 mots pareil hein, on peut partir sur du beaucoup plus court sur la suite Il faut sauver le soldat Sasa ! 3965502052
Afficher toute la signature


Joshua l'anchois parle en darkcyan et ses pensées sont aussi purple que ses yeux de braise. Il faut sauver le soldat Sasa ! 3946617890

Catherine Horville
nécromancienne chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Il faut sauver le soldat Sasa ! XyYk8hR41/100Il faut sauver le soldat Sasa ! IUyLEY2  (41/100)
× Présence: présent
× Evolution : Il faut sauver le soldat Sasa ! CvBG396Il faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! Empty
Il faut sauver le soldat Sasa ! Empty × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 214
× Avatar : Kanaya Maryam - Homestuck
× Pouvoir : Hydrokinésie
× Croisée avec : Une antilope et un hypocampe
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Nécromancienne attitrée du roi
× Epitaphes postées : 1418
× Øssements996
Féminin
× Inscription : 15/06/2018
× Surnom : la mandarine
× DCs : Minninnewah Hamalainen
nécromancienne chimère
Il faut sauver le soldat Sasa ! Empty #2le 24.01.19 22:24
Sauvons les chenilles !

Ft. @Joshua Rokuro
/

■■■ Duplex de Joshua
“Un véritable ami vous poignarde en face.”


Catherine reposa son verre avec un sourire amusé et énigmatique. Aucune idée de ce que pensait l’homme qui était à ses côtés avec ses blagues un peu douteuse et son sourire charmeur. Gagner un pari avec ses potes pour avoir séduit une chimère ? Entiché de la belle nécromancienne et de la fente de sa robe qui remontait jusqu’à mis cuisse ? Peu importe. Dans la musique agréable du club de jazz où elle avait choisi de descendre ce soir, elle passait un moment agréable. Attentive tout de même à son verre, plus par habitude de ne pas vouloir qu’on y jette une potion aux effets douteux, son regard se balançait de son soupirant d’un soir au groupe qui improvisait des rythmes d’un autre siècle. Tantôt mélancolique, tantôt joueur, tantôt plein d’espoir, les morts faisaient danser les gens au rythme de leurs instruments.

« Et maintenant mesdames et messieurs, le groupe va prendre une petite demi heure de pause. Mais profitez du bar en attendant. »

La voix grave vient juste de résonner dans le micro que le dragueur se penche vers elle pour lui proposer un verre. Pourquoi pas ? Pense t elle avant de vérifier son portable par réflexe. Oula... Josh est bourré ou quoi ? Enfin c’est pas trop son genre. C’est en souriant à celui qui propose de lui ramener un autre verre que Catherine met le téléphone à son oreille pour écouter le message. Avant de sursauter avec au moins cinq personne autour d’elle quand le combiné crache le cri déchirant du roi lémure que personne ne peut heureusement reconnaître.

■■■ Il y a un prob... ?
■■■ Je dois y aller !

Une phrase à peine jetée sur l’homme qui la regarde mettre sa veste à toute vitesse. Il a sûrement essayé de la retenir ou de lui demander un numéro, un signe, mais honnêtement elle ne la ni regardé, ni écouté. Comment est ce que ce roi idiot arrivait à faire monter son anxiété à ce point ! C’était pas possible ! Josh avait rarement des potions très en avance c’était vrai. Mais il arrivait toujours à lui faire sa commande au dernier moment. Et surtout... depuis le temps elle le connaissait! Comment ELLE avait pu oublier ça !?

Elle courut jusqu’à l’agence. Ça c’était une bonne raison de prendre un appart ailleurs. L’agence avait beau être au milieu de Tokyo ce serait quand même plus simple d’avoir son atelier pro chez de ses meilleurs clients comme dans le coin de l’appart de Joshua. Et elle pourrait toujours avoir des potions chez elle. Bref, ce n’était pas le moment de penser à ça. Et en même temps c’était beaucoup moins l’angoisse que tous les scénarios improbables qu’elle arrivait à imaginer. Et avec son ami... en fait même le pire était sûrement loin de la vérité. Des potions de visions et de soins jetées dans un sac en cuir dès que son pied s’était posé dans sa chambre sous marine -ou presque-, et elle était à nouveau dans l’ascenseur qui la ramènerait à la surface. Un taxi direct à l’appartement du roi. Ce serait le plus rapide. Catherine tente de se calmer et d’avoir un visage impassible pour entrer dans l’immeuble. Histoire que personne ne soupçonne ce qu’il se passe, ce serait mieux.

Mais dès qu’elle est à l’abri elle court dans l’escalier, et tambourine un peu fort à la porte peut être. Sa gorge est nouée et son cœur bat la chamade dans sa poitrine alors qu’elle entend le roi montait plutôt difficilement l’escalier. Au vue des bruits c’est plutôt un parcours du combattant. Mais elle la déjà vu faire des choses qui lui paraissait extraordinaire pour un non-voyant. Alors pourquoi p...

■■■ Oui, c’est moi... ça va ?

Cette question idiote... comment veut elle qu’il aille bien avec du sang partout et le message déchirant sur son téléphone. Et c’est un violent sentiment de culpabilité qui lui étreint les tripes à cet instant. Du moins jusqu’à ce qu’elle soit coupée dans son élan pour entrer dans l’appartement. Le... reste ? D’un insect sur Josh lui met sans douceur sous le nez.

■■■ T’as essayé de tester les potions d’un autre nécromancien ou quoi ? C’est un peu vexant...

Non mais c’était vrai quoi, vu le temps qu’ils avaient passé à développer cette potion... Et puis elle pourrait pas vraiment dezombifier cette chenille maintenant...

©️ Teika sur Epicode

Afficher toute la signature


hit the road Cath
Now baby, listen baby, don't you treat me this way 'Cause I'll be back on my feet some day Don't care if you do, 'cause it's understood You ain't got no money, you just ain't no good Well, I guess if you say so I'll have to pack my things and go That's right.
En ligne
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Il faut sauver le soldat Sasa ! XyYk8hR48/15Il faut sauver le soldat Sasa ! IUyLEY2  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : Il faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! IFGhJr1Il faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! EmptyIl faut sauver le soldat Sasa ! Empty
Il faut sauver le soldat Sasa ! Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7352
× Øssements3385
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Il faut sauver le soldat Sasa ! Empty #3le 15.04.19 15:35
Oh, we in the war where butterflies keep dyin'

Reniflant bruyamment, il reçoit la confirmation de l’identité de l’arrivante, et souffle doucement pour se calmer. Ça va mieux, oui, maintenant qu’elle est là et qu’elle va tout arranger. Un petit hoquet lui échappe alors qu’il secoue la tête pour indiquer qu’il n’irait JAMAIS AU GRAND JAMAIS chez un autre nécromancien – enfin, sauf si c’est pour une lubie qui ne peut pas attendre, et qu’il la cherche depuis plus de dix minutes, évidemment – et il tente d’expliquer : « Non, ce n’est pas pour moi, c’est pour ma superbe chenille Sasa, c’est ma fille, ma bataille, il faut pas qu’elle s’en aille s’il te plaît. » Enfin, dans l’idée, quoi.


Les sons qui sortent de sa bouche ne sont évidemment pas si compréhensibles, et il ne parvient qu’à bredouiller :


« Sasa… écrasée… »

Les joues s’empourprent avec les larmes qui remontent aux yeux vitreux du roi. Non, non, il doit garder la face, malgré sa gorge serrée et la douleur dans son kokoro. Son poing vient barrer sa bouche pour l’empêcher de déverser un râle pitoyable, et il s’écarte enfin de l’embrasure de la porte pour laisser passer la nécromancienne ; qui, d’ailleurs, doit bien se cailler les miches avec la robe qu’elle porte, puisque celle-ci laisse justement voir les miches en question. Heureusement que le roi est aveugle et préoccupé, sinon elle aurait sûrement eu le droit à quelques remarques.


Prudent cette fois, il laisse Catherine prendre la boîte contenant l’insecte blessé et passer devant dans l’escalier descendant au salon, et se contente de lui emboîter le pas en comptant les marches. Mais combien y a-t-il de marche dans cet escalier, au juste, vingt-trois ? Vingt-cinq ? Il ne s’en souvient jamais. Ouch. Vingt-quatre.


« Tu as pris ta trousse de secours ? » s’enquiert-il alors, sa propre douleur lui rappelant que la seule nature de nécromancien ne suffit pas à soigner les bestioles. Il faut des potions, et d’autres trucs, auxquels il ne connaît pas grand chose. Surtout pour les potions, à vrai dire, il ne comprend pas trop comment ça marche, d’où l’usage du terme « kyuukyuubako » pas forcément adapté à la chose.

La pièce est plongée dans la pénombre, et le bois sombre des meubles dessine de curieux motifs sur les murs grâce à la lumière de la ville qui filtre par la fenêtre. Ne le remarquant pas, le roi n’actionne pas l’interrupteur, et s’occupe plutôt d’intimer le silence au volatile qui les a attendus au rez-de-chaussée et les suit désormais en ponctuant ses pas de caquètements discrets. Non pas que Poule se sente concernée par le sort de la chenille, mais on ne lui a pas encore donné ses graines, ce soir.


En bon père inquiet, voilà Joshua qui s’agite autour de Catherine en attendant qu’elle conduise son examen et donne son diagnostic. Sans pour autant faire les cent pas, il se déplace tant bien que mal entre les meubles en tentant de percevoir des indices à l’aise de ses sens encore valides. Une odeur de potion, un trémolo dans la voix de la jeune femme, une impression, et il tire même la langue pour tester si le fond de l’air est bon ou non. Il sent Catherine concentrée, inquiète, triste… inconscient de fausser les indices en englobant la pièce de ses propres sentiments.


« Alors, elle va s’en sortir ? » demande-t-il fébrilement, n’y tenant plus.

Il ne veut entendre qu’une chose : « c’est rien jojo, un coup de potion et ça repart. » Et, tel un enfant pris la main dans le sac, il ne craint qu’une chose : qu’elle demande comment c’est arrivé.



☠

HRP:
Il faut sauver le soldat Sasa ! YNxj4lV
Contenu sponsorisé
Il faut sauver le soldat Sasa ! Empty #4
Pseudo :

forums partenaires