Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Life imitates art - feat. Isla Evans
avatar
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 22 Féminin
× Age post-mortem : 34
× Avatar : Yuuka Kazami - Touhou
× Croisée avec : Paon
× Appartement : Pucca
× Epitaphes postées : 14
× Øssements62
Neutre/Sans genre
× Inscription : 03/01/2019
chimère
#1le 13.01.19 23:40

Bunebaia
Anya

Evans
Isla

「Life imitates art 」
La voilà, fendant la foule d'un pas hésitant mais rapide, son carnet serré contre sa poitrine, pauvre petite chose effrayée.  

Mais quelle idée avait elle eu de sortir en pleine journée, de sortir en plein Tokyo, avec tous les gens bourdonnant autour d'elle, tout ce monde qui la faisait se sentir étouffée, oppressée. Elle sentait sa gorge se rétrécir petit à petit, son souffle se faire court, son cœur cogner contre ses côtes et son esprit fonctionner à pleine vitesse.


#Помоги мне...
Кто-нибудь, пожалуйста, помогите мне...#


Elle se sentait trembler doucement, l'angoisse s'infiltrant dans son coeur tel un poison pernicieux et persistant. Puis, enfin, elle le vit. Le musée. Elle se précipita vers l'entrée, haletante, une très fine pellicule de sueur s'étant formée dans son dos. Elle passa les portes coulissantes au pas de course, visiblement rassurée d'être arrivée en un seul morceau.

#Pfew. Finally.#

Elle prit quelques secondes pour retrouver ses esprits, laissant son cœur se calmer et sa tête se vider. C'était douloureux, c'était long, c'était effrayant. C'était habituel, malheureusement, à chaque fois qu'elle était confrontée à une foule. Alors certes, de cette ampleur là c'était rare, maintenant du moins. Au début c'était pas tout ça, c'était plus violent, plus difficile pour elle de sortir. Mais maintenant ça allait, du moins en temps normal.

Elle était finalement arrivée, tout allait bien. Tout était safe. Elle soupira longuement, en fermant les yeux pour se concentrer sur elle même.

# Это нормально.
Ты в порядке. Поехали.#


Elle prit une inspiration tremblante et décrispa ses mâchoires, puis se força à détendre ses épaules, avant de se remettre à marcher. La demoiselle cherchait autour d'elle, l'air un peu perdu, observant les œuvres autour d'elle. Elle était venue au musée pour se renseigner sur l'art Japonais, chose qu'elle n'avait que très peu vu en cours, ils s'étaient surtout concentrés sur l'art Européen et Russe. Et, en effet, l'art Japonais était très différent de tout ce qu'elle avait connu jusqu'à maintenant, aussi bien dans le fond que dans la forme. Elle passa quelques heures à observer les différentes œuvres, les différentes créatures et mythes nippons, se perdant dans la contemplation d'une culture qu'elle ne connaissait que trop peu, malgré ses 10 ans passés sur le territoire.

Au bout d'une ou deux heures de déambulation, la demoiselle se prit de fascination pour une sculpture en bois de l'Époque Kamakura représentant une sorte de démon, figure autoritaire et assez effrayante mais aussi digne et noble. Son visage marqué et expressif, figé dans une expression de puissance et de supériorité visible. Cette expression marqua Anya, au plus profond de son âme. Elle se sentait bouleversée sans comprendre trop pourquoi, ce... ce démon qui semblait si puissant dans son armure, si grand, si dangereux ne lui paraissait au fond pas si mauvais, pas maléfique. Comme attirée par lui, elle s'avança de quelques pas pour se rapprocher le plus possible de la statue, jusqu'à discerner les rainures du bois. Puis elle s'éloigna un peu et comme ensorcelée ouvrit son carnet sans trop regarder ce qu'elle faisait, concentrée sur son visage, sur cette bouche tordue, sur ce regard pourtant sans vie mais tellement poignant. Elle sortit un critérium et laissa sa main courir sur le papier, en murmurant sans trop réaliser, se parlant à elle même ayant encore une fois recours à son russe maternel.

"Давайте посмотрим, как я могу получить это правильно ... Посмотрите аркаду здесь ... Вот так ..."

Sans prêter attention à la longue robe verte qu'elle portait, elle s'accroupit pour avoir plus de stabilité pour pouvoir continuer son croquis.




TRADUCTION GROSSIÈRE

"Aidez moi. S'il vous plaît, que quelqu'un m'aide."

"Ca va aller, tout va bien, allez en route"

"Alors comment est-ce que je peux rendre ça ... Avec l'arcade comme ça.... Voyons voir"

Ce qu'il y a entre # ... # ce sont ses pensées ~
avatar
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 26 Féminin
× Age post-mortem : 0
× Avatar : Eunju du manga Dice
× Appartement : Lascaux
× Epitaphes postées : 12
× Øssements55
Féminin
× Inscription : 03/01/2019
vampire
#2le 14.01.19 17:39

Cela fait un moment qu’Isla était arrivée dans l’au-delà et elle n’avait pas vraiment visité l’endroit. La brunette était resté beaucoup de temps dans ma chambre, à se torturer le cerveau. C’est pour cela qu’aujourd’hui, elle avait décidé de sortir de la grotte. Elle avait un peu regardé tout ce qui pouvait se présenter à et la brunette était étonnée, par le développement de la ville, il ne manquait rien à ce monde, rien à envier aux vivants.
Isla avait hésité pendant un moment mais avait pensait que le musé était un bon choix, c’est calme en général ce n’est pas bondé c’était parfait pour une première sorti.

La brunette se baladât dans les rues pendant moment, regardant avec attention la ville qui se présente à elle. La petite brune avait beau être une voyageuse, elle n’avait aucun sens de l’orientation, donc bien sur elle avait fini par se perdre dans toutes ces grandes rues.
Donc elle tourna un peu en rond pendant une bonne demi-heure avant de retrouver son chemin vers le musé.

C’est avec soulagement qu’elle se retrouva devant le bâtiment, la brune passa les portes coulissantes et découvrit avec plaisir un endroit calme, comme elle l’avait espéré. Isla déambula dans les allés regardant avec un plaisir non fin les œuvres qu’elle ne connaissait pas. Elle ne connaissait pas vraiment le japon, pas très bien toute sa culture non plus, donc tout n’était que découverte pour elle ici.

La brunette resta dans sa contemplation des œuvres pendant une bonne heure avant d’entendre des murmures dans une langue qu’elle n’avait jamais entendue. Elle découvrit une jeune femme à la chevelure verte accroupi en train de dessiner une des sculptures. Elle regarda la statue attentivement essayant de comprendre ce qui avait pu fasciner l’artiste non loin d’elle. La sculpture était belle d’une certaine manière, la façon dont le bois était sculpté, tous les détails du visage mais d’une autre manière elle faisait peur par le visage déformé, sa prestance, sa fierté. La petite brune pouvait comprendre pourquoi, on était fasciné par cette œuvre, oui elle comprenait.

Isla ne voulait pas déranger la jeune femme mais cette langue l’intriguait vraiment, elle se demandait de quel pays elle venait, si cela était loin comme son pays à elle.

Elle se déplaça doucement et s’installa sur le sol à bonne distante de la demoiselle pour ne pas la perturber ou entrer dans son espace personnel. Elle savait que certaine personne n’aimaient pas qu’on les approche de trop près, personnellement elle s’en fichait être proche des gens ne la gênait pas. Elle croisa ses jambes en tailleur et se remit à regarder la statue pour passer le temps, alors était-elle belle ou effrayante ?

Alors était-elle belle ou effrayante ?
Pseudo :

forums partenaires