Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
As-tu mes réponses ?
avatar
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 26 Féminin
× Age post-mortem : 0
× Avatar : Eunju du manga Dice
× Appartement : Lascaux
× Epitaphes postées : 12
× Øssements55
Féminin
× Inscription : 03/01/2019
vampire
#1le 12.01.19 0:05

Une montagne de questions



Après l’arrivée dans l’au-delà, la vision de mon corps étendu dans mon appartement, je dois suivre une personne qui m’emmène dans mon nouveau chez moi « appartement Lascaux ». Je suis un peu comme une automate cette personne qui me présente une grotte, une vraie grotte. Je le regarde un peu perdu, il ouvre la porte et disparait sans demander son reste.
Je rentre sans faire de bruit, je regarde autour de moi, je découvre les murs peins de l’appartement. Un salon et une salle à manger plutôt jolie bien que sombre, je passe dans la cuisine doucement, je remarque un empilement de glacières plutôt cocasse et une absence notable de frigo. Je continue mon exploration à pas de loup, je veux pouvoir me faire mes premières impressions moi-même sans avis extérieur. La salle de bains possède une baignoire, génial à moi les bains relaxants !
Je me retrouve de nouveau dans le salon, je vois un genre de couloir sur ma droite, si je déduis bien il devrait y avoir des chambres. Je ne me trompais pas mais aucune n’est ouverte, je ne me vois pas ouvrir toutes les portes.
Je retourne bien sagement dans le salon, m’installe dans le canapé et soupire. Je revois ma mort par flashs, son corps contre le mien, la douleur, le noir… Merde il fallait que je sois so gay ! Il a suffi d’une danse, juste une danse et je suis morte.
Je vais devoir être ça moi aussi une tueuse pour rester en « vie ». Comment on arrive à faire ça, à tuer des gens qu’on ne connait pas ? Comment c’est possible ? Comment on choisit ? Es ce qu’on ressent une genre d’attirance ? Où c’est totalement arbitraire genre elle est belle, son sang doit être bon, je vais la tuer ?
Je me prends la tête dans les mains, trop de questions et trop peu de réponses ! J’ai besoin de réponse, il doit bien y avoir une bibliothèque dans l’agence ou un ordinateur pour pouvoir faire des recherches. D’ailleurs il me faut un ordinateur ou une tablette, un téléphone serait bien aussi et internet. J’espère qu’il y a internet ici.
Je n’ai pas le temps de continuer mes questions que j’entends le bruit de la poignée de la porte, je saute sur mes pieds pour me présenter la personne qui va entrer dans la grotte.


I'm lost in a whole new world
En ligne
avatar
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
37/100  (37/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 78
× Øssements287
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
vampire
#2le 12.01.19 10:51


ft. Isla Evans

As-tu mes réponses ?


Une fois n'est pas coutume, Chiara était de retour d'une de ses nombreuses expéditions aux quatre coins du monde à une heure plus que raisonnable. Et en plus, pour une fois, le décalage horaire était plutôt léger, puisqu'elle revenait de Nouvelle-Zélande. Bon, les près de onze heures de vol entre Auckland et Tokyo l'avaient fatiguée, bien sûr, mais elle était tout de même bien plus fraîche qu'elle ne l'était d'habitude quand elle rentrait à pas d'heure de l'autre bout du monde.

C'est donc de relativement bonne humeur qu'elle passa la porte de l'appartement, une petite valise à roulettes à sa suite (comme tout voyageur chevronné, elle était assez douée pour n'emporter avec elle que le strict nécessaire et limiter la taille de ses bagages). Elle avait encore quelques heures avant que le soir ne tombe et elle comptait bien les utiliser pour mettre au propre les notes qui pour le moment ornaient son carnet. Peut-être même aurait-elle le temps de faire un tri dans ses photos et de faire une ébauche d'article pour son blog avant que la fatigue ne l'assomme pour de bon.

Ses plans furent balayés quand elle entra dans la pièce commune de l'appartement et vit une jeune femme presque bondir à son arrivée. Bah, dans ce monde, rien n'était jamais bien urgent ou presque, de toute façon, et les plans étaient faits pour être ajustés ou oubliés. Elle laissa sa valise dans un coin de la pièce où elle ne dérangerait personne et sourit à l'inconnue.

« Bienvenue à Lascaux. »

Comment elle savait qu'il s'agissait d'une nouvelle arrivante et non d'une visiteuse d'un des habitants de l'appartement? Après quelques siècles, on apprenait à reconnaître l'air parfois émerveillé, parfois effrayé, parfois simplement complètement perdu des fraîchement décédés. Et la vampire pouvait voir les points d'interrogation danser dans les grands yeux bleus de la jeune femme.

« Je m'appelle Chiara. Chiara Vecchietti. »

Elle parlait anglais, puisque la nouvelle arrivante n'avait pas l'air japonaise et ne parlait donc pas forcément cette langue. Et au 21ème siècle, c'était l'anglais qui était la langue la plus internationale. L'Italienne avait un léger accent qui trahissait ses origines, mais ce n'était probablement pas ce qu'une spectre récemment décédée trouverait de plus dépaysant. En effet, comme toujours quand elle se trouvait dans le monde des morts, Chiara ne suivait absolument pas la mode moderne et portait une longue robe bordeaux et une courte cape assortie. Ses tenues lui valaient de temps en temps de se faire traiter d'antiquité, chose qu'elle prenait plutôt bien puisque c'était, objectivement, ce qu'elle était en fin de compte.


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
avatar
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 26 Féminin
× Age post-mortem : 0
× Avatar : Eunju du manga Dice
× Appartement : Lascaux
× Epitaphes postées : 12
× Øssements55
Féminin
× Inscription : 03/01/2019
vampire
#3le 13.01.19 17:09

Bienvenue à Lascaux



Quand la porte s’ouvre, une femme apparait, je suis toujours au milieu du salon attendant je ne sais trop quoi. Elle doit rentrer de voyage parce qu’une petite valise la suis bien sagement. Elle prend le temps de la déposer dans un coin de la pièce quand elle me voit.

« Bienvenue à Lascaux. »

Elle me parle en anglais avec un léger accent charmant, elle s’emble habituée de voir des petits nouveaux arriver ici complètement perdu. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est ici mais elle semble complétement dans son élément.
C’est une « première » rencontre dans ce monde vraiment agréable, elle a l’air calme avec un regard doux, ce qui est très rassurant pour moi. Elle semble tout droit sortie d’une autre époque, sa tenue fait bien plus ancienne que les vêtements de notre temps. Peut-être qu’elle aura des réponses pour moi, enfin du moins je l’espère vraiment, parce que je ne vais pas pouvoir vivre ici sans réponses…

« Je m'appelle Chiara. Chiara Vecchietti. »

A voilà la raison de ce charmant accent, une italienne, une brune encore je crois que ça me poursuit. Je réagis enfin et sors de ma torpeur.

Je m’approche doucement avec un petit sourire en tendant ma main.

« Bonjour et merci. Je suis enchantée de vous rencontrer. Je m’appelle Isla Evans, on m’a amenée ici, donc je suppose que je suis la nouvelle de l’appartement »

Je débite tout ça surement trop vite et maladroitement avec mon accent britannique à couper au couteau, d’ailleurs il faut que je la remercie de son effort pour parler anglais.

« Merci pour l’emploi de l’anglais, malheureusement je ne parle pas italien »


I'm lost in a whole new world
En ligne
avatar
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
37/100  (37/100)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 78
× Øssements287
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
vampire
#4le 14.01.19 18:45


ft. Isla Evans

As-tu mes réponses?


Tiens, donc elle avait affaire à une Anglaise. Elle nota cette information dans un coin de sa tête, plus par automatisme que dans un but bien défini. Rester au courant du moindre détail concernant ses connaissances avait jadis été un impératif pour se maintenir en bonne position dans son environnement. Depuis, c'était devenu une seconde nature que même les siècle ne lui avaient pas enlevée.

« Oh je m'en doutais un peu: les seuls ou presque à parler italien ici sont soit ceux dont c'est la langue maternelle, soit ceux qui ont vécu en Italie pendant un certain temps. »

Après tout, qui se mettrait en tête d'apprendre une langue parlée dans presque un seul pays du monde, si ce n'est les amoureux du pays en question? Surtout à une époque où l'anglais était aussi omniprésent, où que l'on soit.

« Si vous envisagez d'apprendre une langue supplémentaire, je recommanderais plutôt le japonais si vous comptez rester dans la région. À moins que vous souhaitiez rentrer en Angleterre? »

Une question qui méritait d'être posée, puisque chaque spectre réagissait autrement à sa mort. Certains décidaient de retourner dans un environnement qui leur était plus familier, tandis que d'autres saisissaient ce nouveau départ et repartaient de zéro dans un endroit inconnu.

« Une tasse de thé? »

Oui, il s'agissait d'une véritable proposition et non d'une blague d'un gout douteux jouant sur le stéréotypes du tea time. Même si Chiara connaissait une Anglaise qui illustrait à merveille ce stéréotype et occupait ce même appartement, mais là n'était pas la question. Il se trouve simplement qu'elle trouvait plus accueillant de faire connaissance avec la nouvelle-venue assise en sirotant une tasse de thé que debout presque immédiatement dans l'entrée de l'appartement. Ah, et la fatigue et le penchant de l'Italienne pour les climats chauds se faisaient sentir et elle allait bientôt commencer à frissonner dans l'appartement sans chauffage. D'où l'intérêt supplémentaire de la boisson chaude.


codage par Laxy Dunbar.


Hrp:
Forcément, en anglais Chiara ne vouvoie pas Isla, puisque ça ne s'entend pas. Par contre tu peux imaginer qu'elle parle de manière plus "soignée", par exemple elle dira plutôt "Would you care for a cup of tea?" plutôt que "Do you want a cup of tea?"
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
Pseudo :

forums partenaires