en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 23:50
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] As64OwE48/15EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] EmptyEPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] IFGhJr1EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] EmptyEPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] EmptyEPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] EmptyEPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] Empty
EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3830
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 2 : Manoir abandonné
Ce sujet d'épreuve est l'oeuvre de notre Catherine Horville nationale

Vous aviez prévu des vacances de rêve : la plage, le soleil, les soirées arrosées... Oui, mais non. Sur le chemin, vous vous êtes retrouvés piégés par un orage de tous les diables au fin fond de la forêt... vous et l'autre péquenaud qui s'est perdu aussi n'avez plus qu'à toquer à la porte du manoir pas du tout angoissant que vous avez trouvé.

Binôme : Epicarena et The Fifth Being
Le dé a décidé que c'est à Epicarena de commencer !

Le champion de The Fifth Being nous fait savoir qu'il ne sera pas trop dispo le 4, s'il ne poste pas de réponse ce jour-là faudra pas s'inquiéter <3

EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] Tumblr_pb1y4uyIXw1usu924o2_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • Le contenu du manoir est évidemment laissé libre pour que vous puissiez y insérer vos idées les plus éclairées
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Jean-Diego est le champion de Tasty Tales, il poste en tant que "Jean-Diego [TT]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 21:53
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Ryunos [Epi]
Invité
Spoiler:

Alice est une jeune étudiante à Poudlard. Elle fait partie de l'équipe de quidditch ainsi que du club d'athlétisme, dont elle est la gérante officielle. Fière de sa maison, les Poufsouffle, elle se donne à fond pour donner le meilleur d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprend et plus particulièrement dans le sport. Alice est de nature enjouée et croque la vie à pleines dents, même si ça lui cause parfois quelques ennuis...

Trop sûre d'elle, elle a voulu partir en éclaireur. Après tout, elle connaît cette forêt par coeur donc tout devrait bien se passer ! Son sac à dos sur les épaules, elle avance tranquillement, persuadée que ses amis sont derrière elle. Au passage, elle salue silencieusement quelques arbres qu'elle a vu grandir au fil de ses promenades dans cette forêt. Le ciel s'assombrit tout à coup. Surprise et déjà un peu inquiète, elle sort sa baguette magique pour s'éclairer et se préparer à toute éventualité.

Plus elle regarde autour d'elle, plus elle a l'impression de ne plus reconnaître ce bois qu'elle arpente depuis toujours. Elle cherche même à revenir en arrière pour retrouver ses amis mais elle ne trouve personne. Son téléphone ne capte même pas, il faudra qu'elle retrouve son chemin toute seule. Sans doute sont-ils déjà arrivés à destination alors elle se met en quête de la clairière dans laquelle ils devaient camper.

Devant elle se dresse un manoir qu'elle n'avait jamais vu avant. Elle déglutit et regarde une dernière fois autour d'elle avant de frapper à la porte de l'immense bâtiment qui est le seul refuge qu'elle a trouvé jusque-là pour se protéger de l'orage. Elle ne se sent pas vraiment le courage de se manifester auprès de quiconque habite dans cet endroit - qui sait, ça pourrait être un vampire flippant qui se nourrit du sang de jeunes filles comme elle. Heureusement, son appel a dû être entendu parce qu'elle voit quelqu'un arriver. Tout comme elle, cette personne a l'air de s'être bien pris la pluie.

▬ Hey salut ! Bienvenue au manoir pas du tout flippant du fin fond de la forêt ! Ouais c'est un nom que je viens de trouver à l'instant. J'm'appelle Alice ! Et toi, c'est comment ?
Terminé #3le 05.01.19 14:48
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mila [TFB]
Invité
Mila:
EPREUVE 2 • Manoir abandonné [Epicarena + The Fifth Being] 2xri
Mila est une jeune femme vive, joviale et pétillante. Prêtresse sacrée, elle a dédié sa vie à Nagar, Dieu des Vents et protecteur de sa contrée, Vaata. Sa foi est sa raison d'être et elle n'hésitera jamais à faire entendre ses convictions quitte à en devenir légèrement extrémiste. Elle oublie parfois de réfléchir avant d'agir et sa témérité peut lui apporter bien des ennuis. Tout comme sa maladresse.

Nagar est en colère. Je le sais, je le sens, nul besoin d’être devin. Il suffit simplement de voir les trombes d’eau qui tombent en cet instant. Moi qui me pensais protégée de sa fureur, me voilà prise au dépourvue, seule, trempée et perdue. Il a bien fallu me rendre à l’évidence ; je n’ai pas la moindre idée d’où je suis. Je me souviens simplement m’être aventurée un peu en dehors du sentier menant au village d’Array, persuadée d’emprunter un raccourci et me voici à présent, tunique blanche maculée de trainées verdâtres et tachée de boue après quelques petites chutes entre les buissons. Mes cheveux collent à ma peau et j’ai bien du mal à voir plus loin que le bout de mon nez. Le vent me fait frissonner et je ressers les pans de ma cape, tentant d’y voir quoique ce soit dans cette obscure forêt.

C’est alors qu’un bruit sourd me fait sursauter. Parfaitement reconnaissable malgré la pluie diluvienne, je crois entendre des coups portés contre une porte. Je me retourne vers son origine et en avançant quelque peu, je me rends compte alors que ce que je prenais pour un amas d’arbres plus hauts que les autres est en fait un vieux manoir austère qui semble avoir été abandonné depuis les Temps Anciens. Que Nagar me protège si c’est là le seul abri que je trouve. C’est alors que je vois une silhouette sur le perron et plus je m’avance et plus cette silhouette devient une personne. Une jeune femme, qui semble aussi frigorifiée que moi. J’ai à peine le temps d’approcher, poussée par ma curiosité qu’elle me parle. Je m’arrête, la regarde, les yeux grands ouverts la fixant tout d’abord avant de regarder l’énorme et effroyable bâtisse.

« C’est un nom approprié… Je m’appelle Mila. C’est une mauvaise idée de rester dehors si vous voulez mon avis. Autant tenter notre chance à l'intérieur, non ? »

Par Nagar je jure qu’à l’instant même où je disais cela et poussais la porte du manoir afin d’entrer, je le regrettais aussitôt.
Terminé #4le 05.01.19 17:24
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Ryunos [Epi]
Invité
Elle sourit face à l'approbation de Mila. D'ailleurs ce prénom est super joli, il faudra qu'elle lui dise plus tard. Pendant que l'inconnue fraichement rencontrée pousse la porte, elle récite mentalement tous les sorts d'autodéfense qu'elle a bien pu apprendre pendant toutes ses années à Poudlard. Elle pourrait se vanter d'avoir révisé les cours de défense contre les forces du mal pendant les vacances si elle s'en tire. Malheureusement, un grincement digne d'un film de série B est le plus grand danger qui semble se présenter à elles, pour l'instant. Elle examine sa partenaire dans cette aventure. Elle ne semble pas armée, ne semble pas avoir de baguette sur elle. Alice ne pourra sans doute pas compter sur elle pour les protéger si une créature monstrueuse quelconque les attaque.

▬ Ouais. Au pire, quoi, un truc méga dangereux apparaît et nous tue ? Hahaha, ça n'arrive que dans les films ça ! Et même si ça arrive, j'aurai bien moyen de le repousser avec la magie. Allez, entrons !

Éclairées par la baguette de la Poufsouffle, elles entrent dans le manoir. Bien sûr, la porte claque derrière elle une fois qu'elles sont entrées. Bizarrement, elle s'y attendait. L'entrée n'a rien de spécial ; un grand escalier, peu d'éclairage et sans doute pas mal de poussière et de toiles d'araignées qui servent de décoration.

▬ Hum y'a quelqu'un ? Désolées d'entrer sans y avoir été invitées mais voilà on a quand même toqué plusieurs fois et il pleut des cordes dehors.

Face au manque de réponse, elle se met à explorer le rez-de-chaussée. Elle découvre alors une pièce qui a l'air plutôt confortable et inattendue dans un manoir pas du tout flippant du fin fond de la forêt. Un canapé ainsi que plusieurs fauteuils sont rassemblés autour d'un foyer presque rassurant. Elle s'accroupit près du feu, espère sécher un peu comme ça.

▬ C'est drôle, cette pièce est pas particulièrement flippante. À ton avis, y'a vraiment quelqu'un qui vit ici, Mila ?
Terminé #5le 05.01.19 21:17
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mila [TFB]
Invité
Le moins que je puisse dire c’est que la dénommée Alice ne semblait pas avoir froid aux yeux. A peine avais-je poussé la porte qu’elle suivait tout en plaisantant – du moins je le pensais – sur un potentiel assassin qui pourrait nous attendre. Je ne dis rien mais n’en pensais pas moins comme pouvait le prouver le frisson qui parcourut mon corps ; je n’avais aucunement envie de me retrouver face à un fou furieux. J’apprenais à bénir les gens qui le souhaitaient, autant dire que pour l’auto-défense, je ne pouvais compter que sur l’apprentissage dispensé par mes cinq frères. Et ce n’était guère rassurant pour nous deux.

Cependant, à ma peur se mêla une étrange curiosité morbide tandis que nous pénétrions dans la bâtisse. Je sursautais violemment lorsque la porte se referma sur nous et nous laissa plongées dans le noir. Mais – Nagar soit loué – Alice fit quelque chose que je ne compris pas et de la lumière apparut, éclairant l’endroit aussi morbide qu’on aurait pu se l’imaginer. Je frissonnais à nouveau mais pas de froid cette fois-ci. Ma compagne prit les devants et je faillis m’enfuir en courant lorsque j’entendis sa voix résonner dans le vaste hall. Si nous voulions faire une entrée discrète, c’était définitivement loupé. Mon regard passa sur le large escalier qui menait aux étages tandis que nous explorions le rez-de-chaussée avant de finalement trouver une pièce qui contrastait étrangement avec le reste. Inquiète, je me gardais bien de tourner le dos au hall plongé dans l’obscurité et m’approchais également du feu afin de me réchauffer.

« Il y a clairement quelqu’un qui vit ici, ça ne fait aucun doute. Le feu ne s’est pas allumé tout seul. »

A moins que le Souverain du feu soit dans les parages, mais j’en doutais. C’est à ce moment là qu’un grand fracas résonna au-dessus de nos têtes, me faisant faire un bon en arrière. De la poussière tomba sur nous tandis que le plafond vibrait et que le plancher de l’étage grinçait sous le poids de ce qui était tombé.

« Mais c’était quoi ça ?! »
Terminé #6le 05.01.19 21:47
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Ryunos [Epi]
Invité
Elle acquiesce ; les feux ne s'allument pas tout seuls. Enfin, pas dans la réalité mais par contre dans les films flippants, c'est pas impossible. Mais elles sont pas dans un film pareil, hein ? Perdre ses amis, un orage, une inconnue, un manoir abandonné pas si abandonné que ça, ça fait pourtant bien scénario d'un mauvais film où les deux filles finissent massacrées et violées. Un frisson la parcourt elle aussi. Ses inquiétudes sont interrompues par un sacré bordel juste au-dessus de leurs têtes. Quelque chose d'assez énorme a dû se ramasser sur le sol de la pièce juste au-dessus. Mila lance une question à laquelle personne ne saurait répondre.

▬ Aucune idée. Tant qu'à faire, on a qu'à aller voir. De toute façon si ça bouge, ça va bien finir par se balader et sinon bah on risque rien.

Elle ne se précipite pas vers l'escalier mais n'y va pas non plus à reculons. Disons qu'elle marche à une vitesse raisonnable pour toute personne qui court éventuellement un danger mortel dans un endroit inconnu en étant accompagnée par une fille qu'elle vient de rencontrer. Elle lance un Lumos en direction du haut de l'escalier et n'aperçoit rien. Il reste à savoir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, vu qu'elle croit entendre des grincements venant de l'étage. La main gauche fermement accrochée à la rampe, elle gravit les marches, prête à lancer un Protego à tout moment. Quelque chose craque sous ses pieds. Sa jambe passe au travers du bois, sans doute trop vieux pour de telles aventures. Elle crie, de surprise et d'inquiétude. Elle ne voit toujours rien approcher mais est capable de sortir de cette situation toute seule.

▬ Mila, Mila ! Aide-moi, j'arrive pas à sortir de là ! Je crois qu'un truc approche, j'veux pouvoir me barrer si ça s'avère vrai, donne-moi un coup de main !
Terminé #7le 06.01.19 12:43
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mila [TFB]
Invité
Je n’aimais pas ça. Pas ça du tout. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais écouté mon bon sens et serais déjà dehors, préférant mille fois affronter la colère des Dieux que de me promener dans un manoir abandonné qui finalement ne l’était peut-être pas tant que ça. Mais c’était sans compter sur ma compagne de voyage qui ne semblait pas décidée à faire de cet endroit un simple souvenir. Résignée, refusant de la laisser seule ici – et devant avouer malgré tout que j’étais assez curieuse, bien que passablement tendue – je la suivis tandis qu’elle retournait dans le hall principal, faisant face à l’escalier. On n’y voyait rien. Mais à nouveau, Alice formula un seul mot, étrange et inconnu, et la lumière apparut. Je commençais sincèrement à me poser des questions. Qui était-elle pour pouvoir ainsi contrôler la lumière ? Une héritière ?

Pour l’instant je n’avais aucune réponse à apporter à ces nombreuses questions. Je me contentais alors de la suivre, prudente, tandis que nous grimpions les premières marches grinçantes du somptueux escalier. Mais nous avions été trop téméraires en pensant que notre poids serait supporté. Poussant un cri de surprise, je vis Alice s’effondrer tandis que le bois cédait sous elle et que sa jambe resta coincée à travers la marche. Je me précipitais sur elle, l’agrippant sous les bras, tirant de toutes mes forces afin de la dégager de là. Elle avait raison. Quelque chose approchait. Derrière le vacarme que nous faisions je pouvais entendre très distinctement des bruits de pas qui accéléraient et se rapprochaient. Oubliant mes bonnes manières, tirant toujours, la peur se mêlant à un profond instinct de survie, je ne pus m’empêcher de crier.

« MAIS TU VAS SORTIR DE LA OUI ?! »

Et à peine je criais ces mots qu’un nouveau craquement se fit entendre et avant que nous puissions comprendre ce qui se passait, nous nous retrouvions toutes deux à passer à travers le bois de l’escalier puis le plancher, nous retrouvant dans le noir le plus complet alors que nous venions clairement de descendre d’au moins deux étages.
Terminé #8le 06.01.19 14:41
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Ryunos [Epi]
Invité
▬ MAIS J'ESSAIE, JE TE JU- AAAAH.

Le sol est bien dur et poussiéreux. Elle tousse, essaie de dissiper le nuage en agitant la main. La pièce sent le renfermé et il fait super froid.

▬ Lumos.

Elle se redresse. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Elle se demande d'ailleurs pourquoi elle ne souffre pas plus, vu la hauteur du trou dans le plafond et le béton qui sert de sol. Avant de s'attarder sur sa camarade, elle jette un coup d'œil inquiet autour d'elles. Sur les murs, des briques ont l'air de former des étagères où sont entreposées des bouteilles par dizaines. Avec la faible luminosité de son sort elle ne saurait dire ce que peuvent bien contenir ces bouteilles mais ça pourrait être des bouteilles contenant des trucs horribles comme du sang ! Si ça se trouve le manoir appartient à un vampire qui garde ses réserves bien au frais dans sa cave pour éviter que le sang ne coagule et ne soit plus bon... Il faut vite qu'elles sortent d'ici, elle entend les marches au-dessus d'elles craquer. Pourvu qu'elles ne cèdent pas sous le poids de ce qui les descend.

Elle cherche une échappatoire mais constate malheureusement qu'il n'y a qu'une seule porte en bois qui leur permettra de fuir la pièce. Il faut qu'elle bloque cette issue et qu'elles attendent que ce qui vient arrive à la porte pour s'enfuir par en haut en y allant en lévitant.

Elle se précipite alors sur la porte pour la fermer magiquement.

▬ Colloportus !

Ceci fait, elle retourne auprès de sa partenaire.

▬ Bon écoute, on va attendre un peu ici et après on se barre par le trou du plafond ok ? Si tu penses pas pouvoir l'atteindre de toi-même, je t'y ferai voler et ensuite on se tire d'ici. T'inquiète, on va s'en sortir.
Terminé #9le 06.01.19 17:05
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Mila [TFB]
Invité
Quelques petites précisions:
Dans le monde de Mila, la magie existe mais sous sa forme la plus élémentaire. Les Souverains sont ceux qui gouvernent son royaume et sont les seuls êtres dotés de pouvoir magiques; chacun contrôle un élément (feu, eau, terre, vent et astres). Du coup Mila est persuadée que tu es une sorte d'émissaire ou peut-être même l'héritière d'un de ces Souverains, donc clairement... elle flippe :D (les astres ont disparu en plus donc la pauvre croit à une sorte de châtiment divin qui va s'abattre sur elle quand elle te voit faire de la lumière !)

C’en était trop. Je me relevais, couverte de boue, d’herbe et maintenant de poussière et de diverses ecchymoses et contusions après notre chute et je sentais l’hystérie monter en moi. Un cauchemar. C’était un véritable cauchemar. Et comme si cela ne suffisait pas, à nouveau, Alice prononça la formule qui fit jaillir la lumière de son bâton. Autour de nous, je découvris alors des dizaines d’étagères soutenant divers bocaux dont je ne souhaitais pas le moins du monde savoir ce qu’ils contenaient. Je sentis un rire nerveux s’emparer de moi sans que je puisse le contrôler. De la poussière tomba du plafond et j’entendis très distinctement les pas dans l’escalier. Je sentais que j’étais arrivée à la limite de ce que mon esprit pouvait endurer en une fois. C’est pourquoi, quand Alice, après avoir marmonné quelque mot étrange sur la porte, revint vers moi et me proposa de repartir par le trou au plafond, je la regardais longuement, l’air sûrement passablement ahuri. Puis un rire hystérique s’échappa d’entre mes lèvres. Je devais avoir l’air folle.

« Voler… Tu veux… Attends… Tu veux me faire voler par ce trou là ? »

Mon regard fait la navette entre Alice et le trou, plusieurs fois d’affilée avant que finalement mon regard ne se braque sur ma compagne.

« Tu peux commander la lumière… Tu peux aussi me faire voler ? Qui es-tu au juste ? Est-ce que… Est-ce que tu appartiens aux Astres ? »

J’avais chuchoté ces derniers mots, sur le ton de la conspiration mais aussi passablement effrayée. Les Astres étaient les seuls à pouvoir commander les étoiles et la lumière. Mais ils avaient disparu. Je n’eus cependant pas le temps de plonger plus en avant dans ma réflexion qu’un bruit sourd retentit contre la porte du sous-sol dans lequel nous étions bloquées. Mon choix fut donc vite fait.

« D’accord. Fais-moi voler. Plutôt ça que de me retrouver face à… à… »

Je ne savais pas ce qui se trouvait derrière la porte. Et je ne souhaitais vraiment pas le savoir.
Terminé #10le 06.01.19 18:53
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Ryunos [Epi]
Invité
Spoiler:
Pauvre Mila xD
Merci pour le rp, c'était cool !

▬ Aux Astres ? Non en fait tu vois je fais de la magie. Avec ma baguette j'ai juste à dire genre le nom d'un sort que j'ai appris et paf je le fais. "Lumos" par exemple, c'est le sort pour faire de la lumière. Ouais c'est chaud à comprendre quand on est pas au courant, je sais t'inquiète. Bon allez hop, on va te hisser là-haut.

Elle prononce la formule en s'appliquant pour que le mouvement soit correct et sa partenaire s'envole. Une fois Mila hors de danger, elle reprend son souffle. C'est alors qu'elle remarque qu'elle n'entend plus les coups sur la porte. Elle se tourne pour voir si quelque chose a bougé mais tout semble encore à sa place. Les bouteilles sont encore là, les bocaux aussi. La porte est toujours fermée. Pourquoi la chose aurait-elle arrêté de frapper à la porte ? Oh merde.

Vite, elle lévite jusqu'au trou. Une fois arrivée en haut, elle ne réfléchit pas une seconde. Elle éclaire tout le rez-de-chaussée pour s'assurer que rien n'entravera leur fuite et elle saisit le poignet de Mila.

▬ Vite, faut qu'on se barre d'ici.

Les pas résonnent si fort pendant qu'elles franchissent les quelques mètres qui les séparent de la porte d'entrée du manoir. La course lui semble durer une éternité. Elle ne se retourne même pas pour voir leur poursuivant. Tant qu'elle sent le poignet de sa compagne dans sa main, il ne peut rien se passer de mauvais. Dehors, elle scelle la porte d'un coup de baguette magique et continue à s'éloigner du manoir dans les bois, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir.

Quand elle s'arrête enfin, Mila n'est plus là. Elle rebrousse chemin, la cherche partout en vain. Elle ne retrouve pas non plus le manoir et la pluie a cessé. Bientôt, elle entend ses amis l'appeler dans la forêt. Les voir la remplit de bonheur et elle les serre tous dans ses bras. Plusieurs fois pendant le reste du trajet, elle repense à cette fille et au manoir. Pourvu qu'elle aille bien là où elle est.
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire