en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:23
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3828
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Terrae et Hikari Sekai
Le dé a décidé que c'est à Terrae de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Terrae + Hikari Sekai] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 3:15
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Erik (Terrae)
Invité
"Cher petit papa Noël,

Cette année, j'ai presque été sage. Je veux dire... Je me suis fait plein d'amis, j'ai été gentil, j'ai bien travaillé, j'rends service à une handicapé tous les jours et j'en passe. Du coup. Je me demandais. Y a moyen que tu dépannes un peu là? Genre. Le fait de plus avoir de loyer à payer ça fait que j'ai perdu l'habitude d'économiser. Du coup là je dois faire des cadeaux et j'ai plus un rond. J'ai tout dépensé pour une switch. Sacrée bonne idée, et sacré bonne affaire, en soit, mais bordel de merde c'est la hess. T'as pas quelques sous en trop, dans ta super hotte magique? Ou alors tu me prêtes un renne? Celui avec le nez rouge qui clignote? Au pire ça fera des steaks pour le réveillon.
Joyeux Noël.

Erik Akimaru"

Alors oui, par contre, je suis au courant. Le père Noël existe pas. Le vieux monsieur alcoolique dans le centre commercial il compte pas. Du coup, voilà. J'ai écrit une lettre à une personne imaginaire. Qui la recevra jamais. Mais ça ne m'empêche pas d'aller acheter un timbre à la poste la plus proche. Puis de griffonner quelques kanjis illisibles en lieu et place du nom du destinataire et de son adresse. L'esprit de Noël, tout ça. Parce que je n'avais rien de mieux à faire, je viens de gaspiller quelques centaines de yens pour un courrier qui n'arrivera jamais à destination. Oopsy. Heureusement que bordel, ça soulage. Je rentre donc tranquillement à la maison, l'âme un peu plus légère, comme soulagée d'un poids pendant que je réfléchis à comment combler mes amis de cadeaux sans débourser le moindre centime, la fin de mes économies étant parties dans une enveloppe direction nulle part.
Terminé #3le 04.01.19 12:41
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Taiya [HS]
Invité

Lettre au Père-Noël

Erik & Taiya

Enroulée dans sa couette, un pied dépassant du drap, Taiya se laissait doucement réveiller par les rayons du soleil. Un œil après l’autre, elle émergea d’un long sommeil hivernal et frissonna au contact de l’air ambiant. Ses colocataires semblaient déjà partis, en même temps, l’horloge affichait déjà midi. La lionne s’extirpa de son lit, ses cheveux emmêlés tombant en bataille sur ses hanches, et s’avança vers le bureau. Un petit mot indiquait « une lettre pour toi on suppose, c’est pour aucune autre personne d’ici ». L’adolescente s’empara de la lettre, se demandant bien qui pouvait lui envoyer quelque chose… Père-Noël. C’est une blague ? Sa curiosité intarissable lui fit ouvrir l’enveloppe d’un coup sec, impatiente de lire sans penser un seul instant qu’un enfant pourrait l’avoir écrite.
Son esprit encore embrumé, l’étudiante parcourut les signes un par un tout en rigolant face aux phrases désinvoltes d’un certain Erik Akimaru, fauché. Sourire. Elle saisit un stylo sur le bord du bureau.

« Erik Akimaru,

Assis-toi confortablement. Ces lignes risquent d’être terriblement difficiles pour toi. Je dois t’apprendre quelque chose, car tu sembles avoir l’âge requis pour connaître ce terrible secret : le Père-Noël n’existe pas... »

Tout en écrivant ses lignes, Taiya, dont l’humour du réveil restait encore à prouver, paraissait bien contente de la tournure de ses phrases. Elle continua d’écrire, bien plus concentrée que lors de ses cours.

« Je vois bien que tu as mis beaucoup d’efforts dans cette lettre, mais même l’adresse n’existe pas. La preuve, c’est moi qui la reçois. Et sérieusement, tu n’es pas très bien tombé : j’ai pas un rond. Pourtant dans mon école, y’a des gens qui ont du fric… Le karma a dû faire que ta lettre tombe dans ma boite aux lettres. T’es sûr que t’as vraiment été gentil cette année ?

Allez, Joyeux Noël, tu vas t’en sortir !

Taiya »

Bien contente de sa lettre, la lionne fouilla pour trouver une enveloppe dans laquelle la glisser et partit l’envoyer – non sans avoir enfiler une tenue autre qu’un pyjama – pour occuper le début de sa journée.
Et s’il répondait ? Quelle idée.

Spoiler:

Coucou, un plaisir de RP avec toi !
Pour en savoir plus sur Taiya c'est par-là... http://hikarisekai.forumactif.org/t1633-rugis

Terminé #4le 04.01.19 16:35
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Erik (Terrae)
Invité
Je suis perplexe, une main me grattant l'arrière du crâne, l'autre tenant devant mes yeux la lettre, son emballage gisant sur le sol à mes pieds. Horreur, malheur, on m'aurait menti? Comment ça il existe pas le vieux monsieur des pubs Coca Cola? Blague à part, je ne m'attendais pas à une réponse. Genre. Okay j'ai mis un timbre et tout mais. Genre. C'était un expiatoire, une manière de me défouler. Et me voilà obligé de répondre, en plus. La madame (J'imagine que c'en est une. Une demoiselle, même, sans doute, aux vues de son prénom en "a")

" Ah. Je ne m'attendais pas à une réponse pour cette lettre. Mais j'imagine que c'est le destin?
COMMENT ÇA LE VIEUX BARBU IL EXISTE PAS ? Et pourquoi pas les cloches ou la petite souris, hein? Plus sérieusement, je te souhaite un joyeux Noël, et un bon courage pour ta vie dans ce qui semble être un internat? Fallait vraiment que je tombe sur la seule prolo, hein?"

C'est un poil déplacé, ça, Erik. Tu le sais. Genre, tu la connais pas cte meuf, tu sais pas comment elle peut le prendre. Mon front se pose sur la table et je prends un moment pour réfléchir, avant de terminer mon café. J'ai pas de thunes. Mais la politesse et mon éducation à la japonaise me hurlent que recevoir des vœux sans répondre c'est pas très gentil. J'ai pas de thunes mais je vais acheter un timbre. Let's sucer des cailloux pour le prochain petit dej, le budget va partir dans la poche de la poste, à nouveau.

"Désolé, je m'emporte. Mais du coup, si jamais tu connais quelqu'un à pigeonner de généreux et tout, je te file mon numéro insérer ici le numéro d'Erik Au cas où, vraiment.
Je te souhaite à nouveau un joyeux Noël, que le vieux fou avec un bonnet rouge soit généreux avec toi.

Erik"

Voilà. Plus qu'à espérer ne pas croiser Abe ou Ipiu avec cette lettre. Trop de drama si elles apprennent que je file mon numéro à des jeunes filles.

Spoiler:
C'est un plaisir partagé \o/
Terminé #5le 04.01.19 21:26
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Taiya [HS]
Invité

Lettre au Père-Noël

Erik & Taiya

Les jours s’écoulaient sous les timides flocons tandis que Taiya regardait tous les jours dans sa boîte aux lettres. Impatiente, la lionne se demandait si cet Erik lui répondrait réellement. Quel garçon étrange que d’envoyer une lettre au Père-Noël, il n’avait pourtant ni l’écriture ni le vocabulaire d’un enfant. Cette histoire la passionnait, elle en parlait à son meilleur ami comme d’une aventure : de quoi lui faire passer le temps.
Un matin particulièrement frileux, une seule et unique enveloppe trônait au milieu de la boite en fer. Sur le chemin du lycée, elle lut avidement les lignes, lâchant quelques rires plus fort que prévu au détour du chemin. Décidément, cet énergumène possédait une sacrée dose d’humour. Prolo. Taiya rigola de plus belle en l’imaginant déçu de ne pas recevoir un chèque. À la fin du texte elle trouva le numéro de son interlocuteur, à donner en cas d’une soudaine envie de don.
Arrivée en cours d’histoire, l’étudiante lâcha son stylo et sa feuille de papier pour sortir son portable. Bon, les lettres ça va cinq minutes. Le temps des bouts de papier était depuis longtemps passé, place aux "lettres" modernes.

« Yo Erik ! Je te laisse deviner qui c’est : les lettres c’est ni pratique ni gratuit.
Je sais que le numéro était pas pour la plèbe comme moi mais j’avais une question (autre que « est-ce que le lapin de pâque existe ? »). Comment on en arrive à envoyer une lettre au Père-Noël pour lui demander de l’argent ? C'est critique là non ? En plus les enveloppes et les timbres c'est pas gratuit, c'est un geste de désespoir à ce niveau ! »
tapota-t-elle sur son clavier un sourire espiègle aux lèvres.

La curiosité sans fin de la fauve la perdrait : elle envoyait des messages à des inconnus sur seule base d’une lettre perdue. Le genre d’histoire qui fait un film policier diffusé entre deux histoires d’amour à la télévision. Tout en attendant une éventuelle réponse, Taiya rangea discrètement son téléphone et s’appliqua à trouver une occupation pour son cours. Dessiner des Père-Noël dans le coin de son cahier fera l’affaire.

Terminé #6le 05.01.19 13:21
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Erik (Terrae)
Invité
L'air frais est grisant. Ma foulée s'allonge alors que la buée que je crée disparaît dans mon sillage. Rien de tel qu'un bon footing pour finir de se réveiller. Ça ou un café. Ou les deux. La vibration de mon téléphone, inattendue, me coupe soudainement dans mon élan. Je m'arrête , les mains sur les cuisses, le temps de reprendre mon souffle, et je sors mon téléphone de ma poche. Numéro inconnu. Qu'est ce qu- OH. Je suis pris d'un fou rire, bien content d'être seul pour découvrir la réponse de- C'est quoi son nom déjà? Ah. Taiya? Un truc du style.

"Salut toi. Je crois que j'ai la réponse à la devinette ! Taiya, c'est ça? Pour le lapin je suis persuadé qu'il existe. Il faut qu'il existe, c'est mignon les lapinous. Ensuite. Je sais pas? Genre. J'avais besoin de râler. Et c'est tombé sur papa Noël. Enfin toi. Et c'est pas tant critique que ça, en soit. Juste ça m'amuse, maintenant, même si le geste originel était motivé par une grande question. "Noël c'est bientôt, et j'ai pas de cadeaux pour mes potes". Du coup voilà."

J'envoie le message et j'enregistre le contact rapidement, avant de continuer.

"Mais ouais sinon je suis d'accord. C'est vraiment abusé le prix des timbres et des enveloppes. Et nan, en vrai, je vais demander une avance à mon patron ça va passer je m'en fais pas trop. Peut-être que dans un coin de ma tête j'espérais que quelqu'un me réponde, somehow. Du coup je suis réellement ravis de faire ta connaissance. D'ailleurs. T'es d'où, toi?"

On va rentrer prendre un café et un bon petit déj en attendant une réponse. J'ai plus la tête à courir là. Une caresse à ma chienne et je range le téléphone dans ma poche, prenant la direction de la boulangerie.
Terminé #7le 05.01.19 23:43
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Taiya [HS]
Invité

Lettre au Père-Noël

Erik & Taiya

Tandis qu’une dizaine de dessins ratés du Père-Noël trônaient dans les coins de pages de Taiya, son portable vibra discrètement dans sa poche. Elle qui attendait désespérément une distraction pour la fin de son cours, elle semblait servie sur un plateau d’argent, son meilleur ami ne répondant jamais en classe. D’un œil vif, tout en observant que l’enseignant ne la remarque pas, elle lut en plusieurs fois le message. Sourire. Décidément, il écrivait autant que dans ses lettres. Après son attentive lecture, la lionne tenta une réponse : bien vite arrêtée par son professeur qui lui lança un regard intransigeant. L’envoi attendrait la fin de son cours. Entre bâillements et gribouillis, il se termina dans le plus grand des ennuis. Sans même prendre le temps de ranger ses affaires, la fauve sortit une nouvelle fois son portable pour répondre à son curieux interlocuteur.

« De cadeaux pour tes potes ? Pas besoin de tant d’argent pour ses potes, justement parce que c’est eux. Non ? »

Laissant ses pouces en suspend au-dessus de son cellulaire, Taiya se souvenait du tout premier cadeau qu’elle avait offert : un caillou. Prétextant qu’il possédait des propriétés magiques, elle l’avait donné le jour de Noël à son ami d’enfance, qui, lui-même, avait déposé un bâton de bois en guise d’épée au pied du sapin. Elle rigola puis remit en marche ses tapotements.

« Leur bonbon préféré ou une photo… c’est mille fois mieux qu’un truc qui coûte cher ! Mais j’comprends, j’ai zéro cadeau pour mon meilleur pote, alors que lui je suis sûre qu’il aura quelque chose. Je devrais faire ma lettre au Père-Noël moi aussi. Sinon je viens de Hikari, c’est au Japon, tu sais à l’école pas mal réputée, mais qui ressemble en fait plus à une prison qu’autre chose. Et toi alors ? »

Envoyé.
Comme impatiente de recevoir sa réponse, toujours dans l’optique de vivre une aventure hors du commun – ou tout du moins hors des murs de Sousei – Taiya garda la main dans sa poche pour ne pas louper son téléphone vibrer. Cette fois, nul besoin d’attendre une semaine et d’ouvrir sa boite aux lettres.

Terminé #8le 06.01.19 14:16
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Erik (Terrae)
Invité
Attablé devant un café, en terrasse, le contraste entre la chaleur de la boisson et la fraîcheur de l'air est agréable. Mais ce qui réchauffe mon cœur, c'est les mots de l'inconnue. Taiya- Si c'est bien son nom, j'ai aucun moyen de vérifier -est adorable, en plus d'avoir de bonnes idées. J'allais répondre au premier message quand le second arrive, alors j'enchaîne les réponses dans un seul texto. Elle est japonaise. Ce qui fait sens quand on voit son nom, et l'adresse illisible que j'avais noté sur l’enveloppe la première fois, en kanjis.

"Pour le coup, c'est un poil plus que des potes. C'est comme une famille (celle que j'ai jamais eu, au passage), et même si je sais qu'un cadeau a simplement pour but de faire plaisir, j'aimerais marquer le coup, d'une certaine façon. Mais je v -
Ouais nan t'as carrément raison, en vrai. Je vais trouver des idées originales (Et peu onéreuses de préférence)"

Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer en lisant qu'elle prévoyait une hypothétique lettre au vieux barbu, manquant de recracher ma gorgée.

"Hikari? Je ne connais pas. Même si c'est un joli nom. Ça ne m'étonne pas qu'il y ai pas mal de gosses de riches avec un nom comme celui-ci. C'est dans quelle préfecture? Perso je suis de Tokyo, mais j'ai terminé mes études."

"Pourquoi dis-tu que c'est plus une prison qu'une école? C'est vachement triste ça. Genre. Une sorte de cage dorée, un peu? o': "

C'est triste quand même. Mais d'une certaine manière, je comprends. Je ne suis pas non plus autorisé à sortir de l'enceinte de Terrae librement. -...- Serait-ce possible qu. Non. Non c'est impossible. Je repose mon téléphone sur la table pour prendre une nouvelle gorgée de mon nectar favoris, mais il vibre quasiment instantanément, et un sourire se dessine sur mes lèvres. Pourquoi c'est autant amusant et aussi excitant de parler avec une inconnue?
Terminé #9le 06.01.19 17:02
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Taiya [HS]
Invité

Lettre au Père-Noël

Erik & Taiya

La main toujours dans la poche, entourant son téléphone comme un objet précieux, Taiya se dirigeait vers le terrain de sport : son grand bonheur. Elle se changea rapidement pour son cours d’endurance et saisit son portable sur le banc à la seconde même où il vibra. Tout en marchant lentement vers ses camarades de classe, elle laissa ses yeux faire des vas-et-viens sur l’écran. Sa façon de parler de ses amis lui fit penser à Ryũtarõ, son meilleur ami, elle sourit, comme à chaque fois qu’elle lisait l’un de ses messages visiblement.

« Fight, tu vas t’en sortir ! Tu connais pas Hikari ? Tu dois vivre dans un trou perdu toi, c’est la capitale. Pourtant Tokyo c’est pas censé être si paumé que ça… » tapotait-elle tout en se demandant comment quelqu’un pouvait ne pas connaître sa ville. Elle reprit. « J’aime pas être enfermée, je préfère les grands espaces, courir à fond dehors et respirer l’air frais. Si je pouvais, je passerais ma vie entière dehors tu sais. Alors les cours… ça me paraît être l’enfer. Mais peut-être que je suis juste une ado’ comme les autres qui n’aiment pas apprendre ! Tu travailles toi du coup ? T’as quel âge ? »

Rangeant vite son portable dans la poche de son survêtement, la lionne trottina jusqu’au groupe qui commençait l’échauffement. Encore une fois, elle attendait impatiemment la réponse de l’inconnu, Erik. Son cœur semblait si grand, surtout lorsqu’il parlait de ses amis, ou plutôt de sa famille. Quelle étrange sensation que de discuter avec une personne à l’autre bout de l’archipel et avec qui la fauve n’était pas destiné à communiquer. Tout le monde la prendrait pour une folle de faire ça. Les mamans répètent si souvent « ne parle pas aux inconnus », mais l’inconnu l’appelle toujours… et lui envoie des sms. Vibration. Tout en courant l’adolescente sort son portable pour lire la réponse. Erreur. En l’espace d’une fraction de seconde, l’objet s’écrase sur le sol et finit piétiné par les étudiants. Écran brisé.

« Non, non, merde !! » S’écria Taiya tout en ramassant son débris désormais inutilisable.

Spoiler:
Dans notre contexte, Hikari est la capitale mondiale, et elle se situe au Japon. Mais au finale, cela rend la situation assez drôle qu’Erik dise qu’il ne connaît pas.
Ce RP me plaît beaucoup, dommage que nous arrivions à la fin !

Terminé #10le 06.01.19 20:28
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Erik (Terrae)
Invité
Cette fois-ci, je manque recrache réellement ma gorgée de café. Bordel de merde. Elle me prend pour un con, c'est dingue. La capitale? Je connais même pas ce bled meuf. Un rapide coup de serviette en papier pour éponger le café sur mes genoux et je fixe à nouveau mon écran. On se fout clairement de ma gueule. Quelqu'un à Terrae a dû intercepter ma première lettre et me mène en bateau. Quelqu'un que je connais? Ou un petit malin? En tout cas, on se fout de ma gueule. Je connais ma géographie.

"J'imagine que notre discussion a assez duré, j'espère que tu as bien rigolé et que tu as pu faire rire quelques personnes en te foutant de ma gueule. C'était sympa, néanmoins. En quelque sorte. Joyeux Noël et bonne année."

Je repose mon téléphone, ne répondant pas aux questions de nature personnelles pour ne pas que ça se retourne contre moi si c'est du catfish ou un truc du style, et je finis tranquillement mon café, allant même jusqu'à supprimer le contact de celle qui s'est présentée comme Taiya. De toute façon, je n'aurais jamais de réponse. Même si ses mots continuent de tourner parfois dans mon esprit. Hikari. Ça sonnait vraiment bien.

Spoiler:
Je me suis vraiment beaucoup amusé aussi, c'était réellement agréable. Et ouais, le problème de timeline est vraiment amusant
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire