en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:18
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3830
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Les Chroniques d'Irydaë et La Sérénissime
Le dé a décidé que c'est à Irydaë de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles


  • Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

  • Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 11:06
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Swenn Milazzo [CI]
Invité
- "Le Père Noël ? Qu'est-ce que c'est qu'cette connerie encore ? Putains de mages, comme s'ils n'avaient pas déjà assez de Dieux, faut en plus qu'ils en trouvent un à l'allure humaine ?"

La gueule encore plus blasée qu'à son habitude - et croyez moi ce n'est pas peu dire - Swenn balaye d'un revers de main les livres entassés sur un bureau où tasses de café sales cohabitent avec papiers noircies de formules chimiques à rallonge. Puis attrape une feuille vierge et se prépare à écrire. Pourquoi ? Parce qu'en bon scientifique à l'esprit parfaitement rationnel qu'il est, il lui faut tester la potentielle véracité de ces absurdités païennes.

Mais après cinq minutes devant une feuille blanche et deux nouveaux cafés beaucoup trop sucrés de descendus, il faut se rendre à l'évidence. A part quelques nouvelles taches brunes, le papier est toujours aussi vide. Dans ce genre de situation il ne connait qu'une solution. Un joint un peu chargé pour rejoindre le monde imaginaire. Et après quelques instants à embaumer l'atmosphère et ses poumons, succès. L'inspiration arrive ! C'est donc d'une écriture négligée qu'il se lance.

Qui que tu sois, n'imagine pas que je puisse donner du crédit à ces foutaises de Père Noël. Mais tu conviendras qu'il n'y a pas plus con que celui qui ne cherche pas à comprendre.

Il parait qu'il faut avoir été sage pour que ça marche. Si t'es si fort que ça, tu dois très bien le savoir sans que je ne me justifie.

Ensuite on peut demander des cadeaux ? Je suis assez grand pour obtenir ce que je veux par mes propres moyens, sans avoir à demander à une ridicule entité "supérieure". Donc je m’en fous. Je veux juste savoir qui tu es. Et de quel genre de pouvoirs tu disposes pour berner autant de monde.

Vas-tu me répondre ?

Swenn

Défoncé oui. Mais toujours avec le même caractère de merde.
Terminé #3le 04.01.19 13:50
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Onesimo IV da Morgloria (
Invité
Bonjour à tous. Je me présente: Onesimo IV da Morgloria, fils du Vicomte Onesimo da Morgloria IIIe du nom, un important seigneur d'Istrie (Croatie sous domination vénitienne). Je suis le président directeur des établissements bancaires da Morgloria, établis partout en Vénétie, en Navarre, en Aragon, dans les Etats du Pape, dans les îles méditerranéennes et jusque dans l'Empire Ottoman. Accessoirement, je suis aussi gouverneur d'une ville grecque sous autorité vénitienne : Parga. Je voue un culte indéfectible au pognon, je suis un vrai capitaine d'industrie avec une vraie stratégie de conquête économique, et je suis quelqu'un de très vindicatif au besoin. Du genre assez pour vouloir occire mon père, mon frère et ma sœur pour hériter plus vite du vicomté, des banques et du pactole. Ma bouille ? La voici.

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime] 1515714273-z1


Voici mon texte:


Diantre ! Que voilà une bien curieuse lettre qui me parvient au bureau de ma banque. Je la lis en écarquillant un peu les yeux, et je la tourne et la retourne pour être sûr que je ne l'ai pas lu de travers ou qu'il ne me manque pas un morceau. Ben non. Qui est donc ce Swenn ? Ma foi, je n'en sais rien, mais puisqu'il m'écrit, je vais lui répondre. Je m'arme de ma plume, je sors mon encrier, d'un tiroir, je trempe la plume et nous voilà partis.



"Mon cher Sween, 

Je suis fort flatté que vous ayez vu en moi l'incarnation d'une entité supérieure. Enfin quelqu'un qui remarque ma qualité. Quelle joie ! C'est un peu de baume sur mon cœur si meurtri par la bêtise crasse de tous mes petits employés. Il y a des jours comme aujourd'hui où je me demande pourquoi j'ai employé ces viles créatures avec un courant d'air entre les deux oreilles. Mais revenons à nos moutons.

Vous me parlez de crédit. Seriez-vous donc en dettes ? Je puis vous suggérer pour le coup un prêt à des taux très avantageux. Quant à être sage, je préfère quand même des garanties plus solides. Vous n'auriez pas un petit bâtiment à hypothéquer par exemple ? 

Mais puisque vous me semblez fort sympathique, je vais en effet vous faire un cadeau : nos établissements recherchent souvent des gardiens et du personnel d'entretien. Si vous êtes un gros tas de muscles qui sait se servir de ses poings, on devrait pouvoir vous trouver un bel uniforme. Si en revanche vous êtes d'une constitution plus fragile, nous avons de très jolis balais. Comme on dit dans ma branche, si tu veux un emploi, traverse le Grand Canal. Hahaha !


Enfin, pour répondre à votre question, mon pouvoir me permet d'avoir des yeux et des oreilles partout. Je peux aussi me rouler sur les pièces d'or et les lancer en l'air en criant que je suis riche.

Bien à vous, et en l'attente de votre réponse.
OdMIV.

Bisous !"
Terminé #4le 04.01.19 16:33
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Swenn Milazzo [CI]
Invité
Une réponse ? Vraiment, il n'y croyait absolument pas ! En revanche son contenu est tout aussi perché que ce à quoi il pouvait s'attendre. D'ailleurs, l'autre ne se foutrait pas un peu de sa gueule au passage ? C'est quoi ce "bisous" qui manque de le faire gerber ? Pas de quoi encourager Swenn à se montrer plus poli. Il a l'air d'avoir un sacré melon ce Père Noël. Qu'importe. Il y a largement de quoi intriguer Swenn pour qu'il reprenne la plume.


OdMIV,

Puisque c'est ainsi que tu sembles te nommer. Bien que ce nom paraisse davantage correspondre à celui d'un des derniers prototypes d'arme de chez Strauss qu'à un Dieu. Mais passons.

Je n'ai pas de dettes. Ce serait beaucoup trop chiant. Tout comme ces emplois. Je n'ai aucune raison d'accepter. Je vois que cette histoire de Père Noël distribuant des cadeaux n'est qu'une arnaque fructueuse. Je m'en fiche. Tu gères ton business comme tu l'entends.

En revanche, si tu n'as rien de mieux à faire que lancer toutes ces pièces en l'air, j'ai beaucoup plus intéressant à te proposer. Et comme un exemple concret vaut bien mieux que mille explications, tu trouveras dans le colis accompagnant cette lettre un échantillon de ce que je peux te proposer.

Fait donc avaler ce comprimé à l'un de tes enfants sages. Tu verras les miracles que font ces pépites. Si tu préfères de quoi combler le courant d'air qui parait abrutir tes employés, c'est aussi faisable. Mais probablement moins utile.

Je te laisse juger des affaires que l'on pourrait conclure. Si cela t'intéresse, je suis disposé à te rencontrer. Mais il me faudra davantage de précisions quant à ce fameux "Grand Canal". C'est un peu vague...

Cordialement,
Swenn

PS : Les bisous ne m'intéressent pas...

Quelques précisions:
Alors... Parce que j'ai eu la flemme de le faire précédemment mais que là tu vas sûrement en avoir besoin pour comprendre :

- Swenn est un chimiste capable de mettre au point à peu près n'importe quels produits nécessitant une manipulation moléculaire. Avec une spécialisation un peu plus poussée concernant les drogues et tout ce qui peut interagir avec la constitution humaine...

- Et donc pour le colis : dans l'idée il s'agit d'un perturbateur des capacités cognitives qui provoquerait une plus grande crédulité du receveur. Mais ça, c'est juste pour te donner une piste si tu ne vois pas bien ce que ça peut être. Parce qu'en fait, tu es parfaitement libre d'en faire absolument tout ce que tu veux !!

Si jamais tu as des questions vis à vis de tout ça je suis souvent sur la sb, ou au pire les copains d'Irydaë savent où me trouver ! Mais vraiment, c'est totalement libre ;)

Et quand même je dois le préciser, je suis ravie de pouvoir échanger avec toi :)
Terminé #5le 04.01.19 17:12
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Onesimo IV da Morgloria
Invité
Fichtre ! Encore une lettre de Swenn ? Mais il m'a en plus envoyé des petits bonbons. Comme c'est gentil à lui. Pour le remercier, je reprends ma plume. Je la trempe dans un encrier.

"Bonjour Swenn.


Quel plaisir de recevoir une lettre avec tes bonbons. Moi un dieu ? Comme tu y vas... Restons simples ! Entre nous, tu peux m'appeler Monseigneur, ou Messire, en toute intimité. Strauss par contre, je ne connais pas. On n'aime pas trop fricoter avec les Autrichiens. Ces gens-là ne sont pas comme nous. Tu sais qu'ils arrivent en transformer une escalope milanaise en un affreux schnitzel? Ce sont des sauvages !

Le fait que tu n'aies pas de dettes est une très bonne chose. Nous pouvons donc t'ouvrir un compte, et tu n'auras pas à hypothéquer ta maison. J'en suis fort aise.

Pour ce qui est de mes employés, je les ai privés de bonbons. Ils en auront quand ils travailleront correctement et feront ce que je leur demande enfin. J'ai donc offert tes bonbons à l'orphelinat le plus proche. Malheureusement, ces chères petites têtes blondes ont ligoté la bonne sœur qui les gardait, et ils ont voulu la scalper pour lui faire la même tonsure que celle de l'Abbé Taillère. Dans la nuit, l'orphelinat a ensuite malencontreusement brûlé.

Mais il fallait me dire que tu étais un confiseur et que tu étais spécialisé dans les sucreries. J'ignorais ce détail. Tu es donc un bon artisan. Tu rentres donc la catégorie de mes clients professionnels. D'après les enfants à qui j'ai distribué tes bonbons, ils manquent cependant un peu de sucre et sont bizarres quand on croque dedans. Mais n'en prends pas ombrage. Ce sont de petits orphelins très ingrats. Enfin, étaient... Parce que là ils ont un peu tous brûlé dans l'incendie de leur orphelinat cette nuit. C'est triste, n'est-ce pas ? Je crois que maintenant, ils craquent autant que tes bonbons sous la dent.

Sinon, le Grand Canal, c'est à Venise. Il coupe la ville en deux. A mi-chemin, il y a le Rialto, je suis dans ce secteur.

Et puisque tu n'aimes pas les bisous, je t'envoie un calin.

OdMIV"
Terminé #6le 04.01.19 19:33
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Swenn Milazzo [CI]
Invité
Ok. Soit il est complètement con ce Père Noël. Soit il se paye sa tête. A moins que ce ne soit un code un peu tiré par les cheveux pour essayer de camoufler cette discussion ? Il est surveillé ? Allez, laissons lui le bénéfice du doute. Tout de même quelque peu froissé par cette réponse, Swenn se lance dans cette nouvelle lettre non sans un soupire.

OdMIV,

J'avoue avoir été surpris par cette réponse. Pas forcément par tous ces noms. Dieu, Monseigneur, Messire. Après tout, le principal reste le pouvoir qui y est associé. Ni par le fait que tu puisses ne pas connaitre Strauss. Il n'est peut-être pas connu si loin.

Par contre, je ne pensais pas qu'une personne aussi riche et influente que tu parais être, aurait eu la bonté de léguer ces bonbons à des orphelins. Je suis presque impressionné. Autant par ce geste que par le résultat que tu me décris. Aucun corps ne peut rester craquant suite à une carbonisation... A moins que le l'incendie n'ait été rapidement maîtrisé ?

Mais oui, c'est triste. D'autant que je ne pourrais plus avoir leur avis désormais. Pour savoir si les nouveaux sont meilleurs. Je prend tout de même note. Plus sucré pour la prochaine fois. Cela dit, je ne t'envoies rien de nouveau aujourd'hui. Je me rend compte que tu es quelqu'un de très occupé. Je vais donc me charger personnellement de nouveaux tests avant cela. Il n'y a que le sucre qui t'intéresse ? Pas de préférences pour le goût ? Les effets ? Un cocktail ?

Une fois les améliorations apportées à ces confiseries j'envisagerais peut-être de traverser ce Grand Canal. Mais ça ne va pas être évident. J'imagine que les trains n'y passent pas ? Et je ne supporte pas le bateau. Mais trouver un aéronef n'est pas si simple. Enfin, je m'occuperai de ce détail prochainement.

Ah, et on va dire une poignée de main, d'accord ? C'est bien les poignées de main...

Swenn.
Terminé #7le 04.01.19 20:57
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Onesimo IV da Morgloria
Invité
Oh mon dieu ! Encore une lettre de Swenn. Il a l'air un peu chafouin cette fois. C'est un peu dommage. Allez, je vais lui répondre. Ce serait bête de rester sur une mauvaise impression. Ma plume, mon encrier, et c'est reparti!


"Mon cher Swennounet (oui, maintenant, on est intime).

Je ne connais en effet pas ce Monsieur Strauss. Je te le répète, il faut toujours se méfier des Germains. Ce sont des gens très particuliers, dont le régime alimentaire se compose essentiellement de bière et de saucisses. On ne peut pas être quelqu'un de bien quand on se nourrit de la sorte. Sois prudent quand tu leur parles, ils peuvent te mordre. D'ailleurs, tu as vu comment ils parlent ? C'est la seule langue où j'ai l'impression de me faire crier dessus quand je reçois des mots d'amour.

Pour ce qui est de l'incendie, je te le répète, je suis à Venise, et nous sommes sur l'eau. Ca ne fait jamais très bon ménage avec le feu. Mais bref, oublions ce tragique accident. Pour les bonbons, oui, visiblement, cela manquait quand même singulièrement de sucre. Mais n'en prends pas ombrage, je te prie. Quand on en est à son coup d'essai, il faut toujours tâtonner un peu pour arriver à la bonne formule. En plus, il s'agissait d'enfants. C'est un public très cruel qui a un goût fort modéré pour la nouveauté. Réconforte-toi, ils ont tous brûlé. C'est bien fait pour eux alors, hein?

Pour ma part, j'affectionne beaucoup le goût des épices, bien plus que le sucré. Je sais que c'est bien plus coûteux. Mais tu reconnaîtras que c'est quand même meilleur au goût, n'est-ce pas ? Ca peut se faire des bonbons épicés ? Comme au gingembre, ou à la cannelle ?

Je suis aussi très agréablement surpris que tu aies l'intention de me rendre visite à Venise, et je te recommande chaudement le navire qui fait le relais depuis Mazzorbo. C'est très joli. Nous goûterons alors tes bonbons. D'accord ?

Je t'envoie donc une chaleureuse accolade.
OdMIV"
Terminé #8le 04.01.19 22:03
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Swenn Milazzo [CI]
Invité
Paf. Envolé le bénéfice du doute ! Et ce n'est que par miracle que cette nouvelle lettre ne termine pas déchiquetée à la seule évocation de ce surnom... Passible de la peine de mort ! Il pourrait s'arrêter là. Mais quitte à avoir perdu autant de son précieux temps inutilement, Swenn a bien l'intention de mettre les points sur les i, les barres sur les t et tout ce que vous voulez d'autre à défaut de pouvoir distribuer des claques.

Alors non, nous ne sommes pas intimes.

Déjà parce que les gens qui boivent de la bière ne valent pas moins que ceux qui préfèrent le whisky ou le rhum. Pourquoi choisir ? Ou pire, que tous ces bienpensants qui s'imaginent supérieurs parce qu'ils n'ont jamais touché à de l'alcool.

Ensuite, compte tenu de cette arrogance que tu as, méfies toi que ces mots criés ne soient pas seulement des insultes. Rien à voir avec de l'amour je t'assures.

Mais surtout, parce que toutes ces conneries que tu déblatères commencent à manquer sérieusement de sens ! J'ai beau vérifier toutes les cartes géographiques répertoriées de chaque continents, je ne vois de Venise nul part. Ni même de Mazzorbo.  

Je te l'ai déjà dit. Que ce Père Noël ne soit qu'un attrape nigaud, je m'en fout. Que tu continues à me prendre pour un idiot en revanche, ça m'embête beaucoup plus.

Malgré tout, je dois reconnaitre que tu as du goût. Le gingembre et la cannelle sont de très bons choix en effet. Par conséquent, si tu renonces à ces élans d'affection écœurants, et surtout, si tu me sors un lieu référencé parmi les mortels, je pourrais envisager de te ramener quelques confiseries épicées. A moins que tu ne disposes d'une carte ?

Dans le cas contraire, ne prend pas la peine de répondre. Je n'ai pas davantage de temps à perdre.

Je ne t'envoies rien. Ni bonbons ni étreintes. Tu peux bien penser que je suis un ingrat, c'est le dernier de mes soucis.

Swenn.
Terminé #9le 04.01.19 22:26
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Onesimo IV da Morgloria
Invité
Encore une lettre de Swenn ! Ah, mais il n'y a pas de bonbons avec. Ce n'est pas très gentil ça. Moi qui lui avait proposé de l'embaucher dans une de mes banques pour le faire travailler, je vais y réfléchir à deux fois maintenant. Je sens que j'ai dû le froisser quelque part. Mais où ? C'est peut-être parce que j'ai trouvé qu'il fallait mettre de bonnes épices dans les bonbons avant lui. J'ignorais les confiseurs si susceptibles. Allez, ma plume, mon encrier, et c'est reparti.


"Mon cher Swenni,

Je sens que tu as quelque peu été froissé lors de notre dernier échange épistolaire. Je dirai même que je t'ai trouvé un tantinet chafouin.

Ne serais-tu pas par hasard en train de noyer ton âme d'enfant dans l'alcool ? Ce n'est pas grave. Ne pas avoir pensé à mettre du gingembre et de la cannelle sur tes friandises ne fait assurément pas de toi un mauvais artisan confiseur. Ca arrive à tout le monde. Rassure-toi, j'en bois aussi, mais je préfère le vin, et le bon. D'ailleurs, j'en produit en Istrie. Et avec le marc, on fait de la grappa. Parce que gâcher, c'est pécher.

Je n'ose cependant pas envisager la possibilité que tu aies quelques accointances malheureuses avec le Saint Empire ou l'Autriche. Je n'ai pas vu de schnaps mentionné dans tes alcools favoris, et je garde donc bon espoir que tu ne sois pas un de ses affreux mangeurs de saucisses à la panse distendue par une consommation excessive de bière.

Pour Venise, j'ai plus simple. Trouve un ottoman. Ils veulent tous nous envahir, je crois qu'ils connaissent tous plus ou moins la route de Venise, et tu pourras en plus le soudoyer en lui offrant une petite boîte de loukoums.
Rien de compliqué pour un bon confiseur tel que toi, n'est-ce pas ?

Comme je ne suis pas rancunier, je t'envoie une petite bouteille de grappa, mais n'en abuses pas. Elle peut te rendre aveugle.

Bien à toi,
OdMIV."
Terminé #10le 04.01.19 23:38
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Swenn Milazzo [CI]
Invité
Bon, d'accord. Il y a peut-être été un peu fort avec sa dernière lettre. Mais comment voulez-vous rester stoïque quand aucun élément de s'imbrique correctement. Lorsque aucune suite logique n'est respectée ? Impensable pour Swenn. Alors il accepte de verser un peu d'eau dans son vin face à ce nouveau courrier. Et fait de gros efforts pour ne pas paraitre trop abrupte. Si l'alcool envoyé est responsable de cet adoucissement ? Ne comptez pas sur moi pour y répondre !

Cher OdMIV,

C'est vrai. J'étais sûrement plus "qu'un tantinet chafouin" pour reprendre ton vocabulaire déconcertant. Que veux-tu, on ne peut pas toujours être de bonne humeur.

Si cela peut te consoler, je n'y connais effectivement rien à ton Saint Empire. Pas plus qu'à tous ces autres noms étranges dont tu ne cesses de me parler. Tu comprendras donc que ça ait pu m'agacer. Quant à ma panse, elle est de taille parfaitement banale, ne t'en inquiète pas.

Je dois reconnaitre que cet alcool que tu m'envoies est plutôt bon. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en goûter. J'imagine que je dois au moins te remercier pour ça...

Mais ça ne m'avance toujours pas. Alors, en attendant de trouver des informations relatives à tous ces lieux inconnus qui te semblent familiers, voici quelques uns de ces bonbons au gingembre en gage d'excuses pour ma dernière lettre. Ceux-là, ne les donne pas aux enfants. Tu peux les garder pour toi, mais attend d'être en bonne compagnie pour les utiliser. Autrement, ça pourrait être gênant.

Je me prépare actuellement pour un long voyage et ne pourrais probablement pas te répondre avant longtemps. Mais si je venais à entendre parler de cette fameuse Venise, je ne manquerai pas de passer te voir. En attendant, continue de rouler dans tes pièces d'or, ça reste un pouvoir des plus intéressants.

A une prochaine fois sûrement,
Swenn.

Difficile de savoir quoi penser de ce Père Noël.... Au moins a-t-il gagner une nouvelle bouteille !
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(


forums partenaires devenir partenaire