en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:17
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3830
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : La Malédiction de Kur-Kigal et Aube des Mondes
Le dé a décidé que c'est à Kur-Kigal de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 12:30
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Akkhi [MKK]
Invité
HRP:
Sur Kur-Kigal, la légende du Père-Noël n'existe pas, j'ai donc improvisé ! Akkhi est une jeune femme sauvage qui ne sait ni lire, ni écrire. C'est une gladiatrice, et donc esclave, au service d'un riche maître. Dans son pays, on appelle les gens par un honorifique (le sien est par exemple Hure-féroce), le prénom étant intime et utilisé seulement par ses proches. Akkhi le donne cependant très facilement à n'importe qui.

Cher Père-Noël,

(Ceci est la lettre de Hure-féroce au Père Noël, écrite par son scribe obligé. Elle voulait absolument le préciser.)

Je trouve ça farfelu comme honorifique, « Père-Noël », parce que Noël, ça veut rien dire. Mais comme on m’a dit (« on » c’est moi, le scribe...) que tu donnais des cadeaux gratuitement aux gens, alors j’ai voulu te faire une liste.

Le problème, c’est que je sais pas trop quoi demander. Alors, je vais te dire ce que je ne veux surtout pas, d’accord ?

Déjà, ne m’offre pas de vêtements. J’en porte presque jamais, et mon Maître me donne ce qu’il faut. C’est pareil pour les armes. Ne me donne pas de parfum, parce que sentir bon, c’est bizarre… (en même temps, elle sent la terre et la poussière, ça ne lui ferait pas de mal, si tu veux faire un cadeau utile)

Mon larbin semble écrire plus de mots que j’en dis, c’est bizarre (je suis obligé de l’écrire, elle me fixe collée à mon épaule pendant qu’elle me dicte ; aie pitié de moi). Si tu peux me donner le cadeau d’écrire et lire sans avoir à l’apprendre, ce serait génial ! Mais le scribe dit qu’on peut pas demander quelque chose qui est pas matériel. C’est bizarre.

Ce serait bien de pouvoir demander la paix dans le monde, l’extermination de la famine, tout ça, non ? Tu peux pas faire un effort ? (si tu existes, s’il te plaît, ne lui envoie pas le Père fouettard)

Bon, je sais plus trop quoi dire, j’ai pas envie d’y réfléchir, en fait (l’intelligence a pas l’air d’être son fort) ! Donne moi à manger, ou alors, offre des trucs aux gens que j’aime. (oh, bête mais pas méchante !)

Si jamais quand tu descendras du ciel pour me donner des cadeaux, tu veux boire un coup, dis-moi, je m’arrangerai pour te payer ton coup. Tu mérites bien ça, non ?

Bien à toi,
Akkhi Hure-féroce
Terminé #3le 04.01.19 13:42
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer
Invité
Le vent souffle sur la grande plaine à l'orée de ce bois au manteau de bronze automnale. L'herbe ondule comme des vagues et je ne vois aucun signe de vie humaine à des kilomètres. Je rajustais ma sempiternelle veste verte et mon chapeau à large bord en cuir, montait mon écharpe sur mon visage et m'engageait pour traverser les kilomètres de plaines, tenant ma jument, Douce Brise, par la bride alors que sur la croupe de cette dernière dormait en boule une boule de poil rousse nommé Ombrefeu.

Il ne se passe rien sur ces étendues d'herbe à perte de vue, quelques rongeurs se cachent à notre approche, mais le calme est total... Jusqu'à ce que je sente un objet léger me tomber sur le chapeau. Je relève la tête vers le ciel, je me frotte les yeux, abasourdi. Était-ce bien... ? Non, ca ne vole pas un équidé. Je saisis l'objet sur mon chapeau, on dirait une lettre. Elle est adressée visiblement à un dénommé Père Noël, visiblement c'est une personne altruiste offrant des cadeaux... Ce qui veut dire que si je lis cette lettre, que le Père Noël ne la lira pas.
Je sors du parchemin, ma plume et mon encre de mes sacoches.

"Chère Akkhi,
Je ne suis pas le père Noël. Je m'appelle Grégoire Boisdefer et ta lettre est tombée sur mon chapeau.
Je m'en vais néanmoins apporter ta lettre au père noël moi-même pour que tu disposes de tes présents.
Que tes victoires soit nombreuses, je t'écrirais au fur et à mesure de ma quête pour trouver ce père noël.

(soit fort scribe, ou larbin, je n'ai pas bien saisi, promis, je lui ferais envoyer du parfum.)"

Je plie la lettre en forme d'oiseau et d'un soupçon de fluide, l'envoie dans le ciel retrouver son destinataire. Je monte en selle et suis la direction de l'étrange équidé volant aperçu plus tôt, le vent fait danser mes mèches de cheveux châtains en bataille. Voilà une aventure qui promet d'être amusante.
Terminé #4le 04.01.19 17:17
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer
Invité
Désolé, juste pour prévenir:
Je m'excuse du double post, just epour te dire que si tu a un autre plan en tête pour le rp ou si tu souhaite détailler quelques chose de plus n'hésite à me le dire en HRP :)
Terminé #5le 04.01.19 18:17
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Akkhi Hure-féroce [MKK]
Invité

La lettre a été pliée et froissée dans tellement de sens qu’elle s’en retrouve en boule et chiffonnée.

Cher Boisdefer,

Je ne sais pas qui tu es mais tu ne sembles pas de chez nous, avec un tel nom. Tu sais où habites Père-Noël ? C’est un homme connu et influent, non ? Tu es quelqu’un d’important aussi ? (Et moi, alors ? Je suis d’un statut plus honorable que le sien et je me retrouve à jouer les scribes pour une femme musclée qui sent le chien mouillé...)

Car je ne peux pas laisser quelqu’un d’important faire ça en mon nom. C’est une question de hiérarchie...Et le scribe acquiesce alors je crois que je peux vraiment pas te laisser aller livrer ma lettre à ma place (elle prend mon avis en compte maintenant, allons donc !).

Enfin, non, tu fais ce que tu veux, si tu es loin alors ça m’arrange bien (j’ai parlé trop vite…).
S’il te plaît, tiens moi au courant si je peux t’aider. Je me demande si je peux t’envoyer des choses ? Je vais te faire joindre un joli caillou pour essayer, dis moi si tu le reçois ! (Tu ne veux pas savoir d’où elle a sorti cette pierre avec son peu de vêtements...)

Je sais pas comment tu as fait pour faire un joli pliage en oiseau, pour ta lettre. Je vais essayer de faire pareil ! (Je crains le pire…)

Tiens moi au courant,
Akkhi Hure-féroce

HRP:
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas de plan, je suis en freestyle. Fais-toi plaisir ! :D
Et n'hésite pas si tu as des questions sur le personnage ou le contexte dans lequel elle évolue.
Terminé #6le 04.01.19 20:31
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer [ADM]
Invité
Les vagues bercent de leur mélodie l'air ambiant. Malgré la fraîcheur, je me tiens agréablement sur le ponton du port de cette ville si étrange. Quelque chose me fait dire que je traverse bien plus que des forêts et des plaines. Je tiens la pierre de ma correspondante atypique, un sourire aux lèvres, mes yeux noisette observe la lettre. Allez, j'ai encore de la route, répondons.

"Salut à toi,
J'ai bien reçu ton présent, j'use de ma magie pour te le renvoyer sous une forme qui te plaira bien plus je pense.
J'ai arpenté les terres où je suis égaré, actuellement, je suis sur le point de prendre un navire pour le nord, mais ici, d'immenses cheminées crachent des nuages noirs et les rues sont éclairérs par des éclairs capturés dans du verre, il y flotte un sentiment de sang et de danger constant. Tu t'y plairais sûrement si tu aimes te battre.
J'ignore ton rang Akkhi, même si je crois comprendre que tu es une guerrière soumise à un maître. Pour ma part je suis dirigeant d'une nation entière, fondée dans la guerre et, je l'espère, qui s'élèvera bien plus loin et fera d'incroyables découvertes érudites et artistiques pour compenser notre passé de soldats contraints.

J'ai du d'ailleurs me battre, des idiots habillés étrangement ont voulu me détrousser, cela me rappelle mes plus jeunes années.

(Tu as bien du courage scribe, mais ton statut n'est pas déshonorable, tu permet à quelqu'un de converser sur des milliers de kilomètres probablement, n'est-ce pas quelque chose de grand?)

Amicalement ma chère amie! Je te recontacte une fois la mer traversée."

Je plis à nouveau la lettre pour faire un oiseau, laissant des marques là ou je fais le pliage. Une fois l'oiseau envolé, j'observe la mer... Les immenses navires d'acier... Je tourne ma main vers le bois des pontons et des caisses proches. Hors de question de prendre ces navires, usant de ma magie des plantes et de la pierre, je façonne une embarcation solide et y saute. Les voiles de feuilles me guident à travers la mer tumultueuse et les cieux orageux.

HRP:
Je te rremercie, pour le moment je m'amuse beaucoup haha :)
Terminé #7le 04.01.19 23:53
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Akkhi [MKK]
Invité

Important Boisdefer,

J’avais la bouche ouverte au fur et à mesure que le scribe me lisait ta lettre ! Il n’arrête pas de me dire que la magie n’existe pas, et qu’il ne voit pas pourquoi quelqu’un d’aussi important que toi m’écrirait ou porterait ma lettre. Mais moi, je sais pourquoi : parce que tu es gentil ! (Je m’excuse, c’est invraisemblable pour moi, mais tes encouragements me vont droit au coeur et je vais m’efforcer de remplir mon rôle sans te juger !)

Je ne suis pas guerrière, je suis gladiatrice. Est-ce que ça existe, dans ton pays ? Je n’aime pas vraiment me battre, à part dans une arène, avec des règles, et surtout, faire du spectacle (avec du sang et des larmes, il faut aimer…) ! Si tu as battu plusieurs personnes tout seul, c’est que tu dois être fort ! (Cesse de l’échauffer avec tes exploits, elle n’arrête pas de se trémousser et sauter sur les murs !)

Je ne suis jamais montée sur un bateau. Tu n’as pas peur ?
Tu sais, je me dis, avec tout ce que tu traverses… J’espère que c’est à toi que Père-Noël va donner un cadeau. (Mais moi, on s’en moque, comme d’habitude !)

Je suis contente que tu m’aies appelé « mon amie ». Et ta façon d’écrire, compliquée, me rappelle quelqu’un qui est cher à mon coeur. Alors, je t’aime bien ! Je me demande à quoi tu ressembles ! Oh, mais ne me le dis pas, ça gâcherait le plaisir d’imaginer !

Je ne sais pas bien parler, ni peindre ou dessiner, mais si tu veux une découverte pour élever ton pays, je t’envoie un objet du mien.

Sois prudent,
Akkhi Hure-féroce

La lettre est cette fois-ci soigneusement pliée, bien qu’imparfaite. Il y est accroché un pan de tissu tissé représentant ce qui semble être une divinité.
Terminé #8le 05.01.19 2:34
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer [ADM]
Invité
J'observe les grands arbres qui me font face, ils sont aussi grands que les châteaux des plus grandes nations, parfois plusieurs fois plus grands. J'ai un dernier sourire vers la forêt que je quitte. Je lève la main, une lettre plié s'y trouve. J'y insuffle la magie de l'air, que je maîtrise momentanément pour cela et la laisse vogué vers sa destinatrice... Je quitte enfin l'ombre des bois denses, pour une nouvelle contré.

"Akkhi,

La magie n'existe peut-être pas pas chez vous, mais ici, sur mon monde, elle est présente en toute chose. Je laisse avec cette lettre un présent utile, une petite dague en feuille-acier que je sais produire par ma magie, légère comme une feuille, mais tranchante comme l'acier.

Chez moi, il y a des gladiateur, mais pas de combat à mort, nous ne la connaissons que trop contre nos ennemis démoniaques.

Je n'ai pas peur du bateau, je l'ai souvent pris, mais là, la mer était déchaîné, le ciel noir comme de l'encre, des éclairs rugissaient. J'ai vu des navires du mondes que je quittais, immense et en acier, qui crachait le feu les uns sur les autres... Jamais je n'avais vu telles destructions.

Mais sur le monde que j'ai parcourus ensuite, c'était plus calme. Ici, les gens vivent dans d'anciens temples perdus dans une grande jungle. Ils sont une sorte d'ordre de gardien de la paix qui oeuvre dans de nombreux mondes et à travers les étoiles. Ils disent qu'une énergie guide mes pas vers ma prochaine escale. Ils ont des machines volantes dans les étoiles et des lames de lumières !

Ton présent me touche beaucoup, je le garderais précieusement, ainsi, quand nos mondes se trouveront à travers l'univers, nos descendants saurons que nous nous connaissions.

Que les divinités de la victoire te soient favorables.

Grégoire, voyageur en quête."

Je sors peu à peu des bois, un vent sec et brûlant qui fait voleter mes mèches écorces... Ainsi, ce sera le désert.
Terminé #9le 06.01.19 0:30
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Akkhi [MKK]
Invité

Cher Boisdefer,

Tu parles comme un livre. Non pas que j’en ai lu beaucoup (comme si elle savait lire !...) mais la manière dont tu poses les mots sur le parchemin me fait rêver. Tes aventures sont semblables à celles que je pouvais m’imaginer enfant. Plus farfelues, même ! Gamine, je rêvais plus de nourriture que de bateaux en aciers perdus sur des mers déchaînées !

J’adore ton cadeau ! J’étais étonnée qu’il soit si léger. Je vais le mettre avec mes autres précieux trésors (il y a un os parmi eux, je dois m’inquiéter ?).

J’étais contente de te voir parler de temples, j’avais l’impression que tu étais près de chez moi. Et puis tu as parlé de lames de lumières, et de machins volants, et là, j’ai été perdue ! (Son cerveau sature vite, il faut dire. Tu n’imagines pas le temps qu’il me faut pour la concentrer plus de deux minutes sur cette lettre...)

Dis-moi, es-tu bientôt proche de la demeure de Père-Noël ?
D’ailleurs, comment sais-tu où il habite ? Tu l’as déjà vu ?

Je vais prier mes divinités, moi aussi, pour qu’elles te portent chance dans ta quête. Bon, peut-être pas toutes, parce qu’on a beaucoup de temples et que ce serait long de tous les visiter, mais je peux au moins adresser mes prières avant d’aller dormir (je parie qu’elle aura oublié d’ici là !).

Dis-moi quand tu es chez Père-Noël,
Akkhi Hure-féroce
Terminé #10le 06.01.19 10:57
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Grégoire Boisdefer [ADM]
Invité
Je quitte la chambre, j'avais laissé sur la petite table de nuit près de la grande femme aux cheveux rosé quelques présents. Surtout des mets de chez moi, de l'hydromel aux pommes et à la cannelle dans une bouteille de verre et de la viande. Je laissais en retournant vers la fenêtre par laquelle j'étais entré, une flacon d'eau de toilette sur un bureau, sûrement celui qui à vu s'écrire bien des lettres. J'en avais laissé une dernière avec les présents.

Alors que je m'apprête à sauter de la fenêtre vers l'étrange traîneau en contrebas... Je tourne une dernière fois la tête à la faveur d'un rayon de lune, je vois s'entre ouvrir un oeil azur entre les mèches blondes. Je fais un sourire à cette amie lointaine et saute.

Dans un claquement de rênes et un cris, le vieil homme assis avec moi lance ses cervidés à travers les airs et nous nous envolons vers le ciel dans un rire tonitruant.

"Akkhi, mon amie.

J'ignore quel dieu nous a permis de converser ainsi, ni à moi de traverser tant de mondes, mais je lui en serait éternellement reconnaissant. J'ai parcouru un désert gigantesque après notre dernière lettre, y rencontrant des tribus nomades, ces hommes sont petits et bridé, je ne saisis pas leurs mots... Mais après avoir traversé une tempête de sable, j'ai enfin atteint mon but Akkhi!

Il y avait un pays entier fait de neige et de glace comme sur les hautes montagnes. Au milieu, un grand chalet de bois avec un homme bedonnant à la longue barbe blanche me faisant signe.
Je l'avais trouvé, le Père Noël! Je lui ai confié ta première lettre.

Il m'a dit qu'il s'occuperait de toi et me ramènerais chez moi... Il dit qu'il doit faire un détour avant.

Akkhi, je sent que la prochaine lettre sera la dernière à pouvoir s'envoler dans les nuages jusqu'à moi... Je suis triste en imaginant que nous ne nous reparleront probablement plus. Ce fut malgré tout, des moments de joie que je n'oublierais pas.

Soit prudente Akkhi,

Amicalement.
L'homme au chapeau."

Une fin heureuse:
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire