en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Terminé #1le 03.01.19 20:15
  • Editer
  • Supprimer
Joshua Rokuro
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] As64OwE48/15EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] EeIQN7j  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] IFGhJr1EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] EmptyEPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] Empty
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7917
× Øssements3828
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Joshua Rokuro
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
http://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-tahttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Epreuve 1 : Lettre au Père Noël

Pour des raisons diverses (il y croit toujours, il le fait ironiquement, son psy le lui a conseillé, il a un pote qui s'appelle Noël et qui vient d'avoir un gosse...), votre personnage décide d'écrire une lettre au Père Noël. Malheureusement, le facteur se plante totalement, et votre lettre arrive entre les mains d'un mystérieux destinataire... Il vous répond, s'en suit un échange des plus improbables. Décidera-t-il de se faire passer pour la légende, ou de vous dire la vérité ?

Binôme : Esquisse et Four Seasons
Le dé a décidé que c'est à Four Seasons de commencer !

EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] Tumblr_nz85ovkGwe1ukjs55o1_500

Rappel des règles

• Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout)
  • L'épreuve se termine donc le 6 janvier à 23h59
  • Les réponses sont limitées à 350 mots maximum
  • S'agissant d'un échange de lettres, on attend plutôt des textes de style épistolaire, mais rien ne vous empêche d'entourer les lettres avec des introductions ou des conclusions narratives si vous avez envie ♥️ (par contre ça compte dans vos 350 mots EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] 2125727644) Ou même carrément de nous faire des gros fucks et de juste narrer vos lettres sans les écrire explicitement  (en gros bah, vous êtes libres)
  • Les champions doivent poster dans le sujet de leur épreuve respective en tant qu'invité (pas besoin de s'inscrire donc, sauf si vous êtes un champion de PaB) en précisant bien leur forum d'origine dans leur pseudo.
    exemple, si Gertrude est la championne de La Sérénissime, elle poste en tant que "Gertrude [LS]"

• Vous pouvez ajouter en "hors-rp" une présentation rapide de votre personnage ou des aspects importants concernant le contexte de votre forum d'origine, histoire de faciliter la compréhension du lecteur sur des points trop obscurs. (et ça comptera pas dans la limite de mots obvi)

N'hésitez pas à poster vos questions si vous en avez, soit dans le sujet explicatif, soit sur la shoutbox de l'interforum, où vous pouvez par ailleurs discuter avec les autres champions EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] 2960999066
Terminé #2le 04.01.19 15:19
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nehalena [FS]
Invité
Si Nehalena n’était pas féru de fête, il y avait bien une chose qu’elle appréciait tout particulièrement : C’était les cadeaux. Après avoir renoncé à écrire à Sir Yee pour qu’il lui apporte un présent – car la dernière fois qu’elle avait vu le chevalier, elle lui avait arraché trois doigts par inadvertance en voulant lui prendre son sac à cadeau ce qui, étonnamment, lui avait déplut – elle s’était mise en tête d’écrire à ce fameux « Père Noël » dont lui avait parlé son compagnon de route.

La jeune femme, sous les traits d’une petite fille, trottina gaiement vers la vieille table en bois sombre qui longeait la fenêtre de l’auberge où elle se trouvait, tenant dans la main une plume d’oie abîmé et un encrier qu’elle fit glisser sur le meuble, et escalada la chaise en paille sur lequel elle avait posé un oreiller. Nehalena entrepris d’écrire sa lettre avec un large sourire aux lèvres.

« Cher Père Noël,

Il parait que tu apportes de cadeau qu’aux enfants sages et je te promets que je l’ai été. On m’a beaucoup raconté d’histoires sur toi et, ainsi, je peux affirmer que je sais que tu n’as pas de lutins espions qui sont venus m’espionner pour savoir si j’ai été sage, car sinon je l’aurais su. Pour Noël, je voudrais une nouvelle robe (une de princesse cette fois-ci), une belle brosse à cheveux, un cheval rien qu’à moi et surtout un repas somptueux chaque jour de l’année.

En espérant que tous mes souhaits seront réalisés,
Grosses bises.

Nehalena.
»

Elle relu ce qu’elle avait écrit avec soin, hocha vigoureusement la tête pour valider sa lettre, la cacheta avec une goutte de cire rouge et la chevalière en argent qu’elle avait dérober à son sigisbée et couru envoyer sa lettre avant que ce dernier ne s’aperçoive de son forfait. Avant de donner sa lettre au pigeonnier, cependant, elle rajouta quelques lignes sur un bout de papier qu’elle glissa au cœur du petit rouleau.

« PS : Soit sympa, je sais que tu existes. Toi et moi sommes pareils. »

Descriptif du personnage:
Comme Nehalena viens d'un forum lupin et comme je l'ai humanisé pour les biens de ce concours, voici une image réalisé par Solo (L'un de nos Rollistes), ainsi qu'un petit descriptif pour comprendre.
Nehalena est un monstre qui, de base, ne viens pas de l'univers du forum (car FourSeason est un monde de passage, où est possible de venir et de partir plus ou moins facilement. Nehalena, elle, y a été banit. Comme ce monde regorge de magie et qu'il ne peut abriter que des loups (incarnable du moins) Nehalena à pris cette forme. Sous la forme humaine comme louve, elle ressemble à toutes les autres si ce n'est qu'une énorme gueule qu'elle dissimule avec les muscles de son visage. Ainsi, à part si vous lui faite peur ou si elle est en colère, elle dissimule facilement sa grande bouche qui lui remonte jusqu'aux oreilles \o/.

Sinon, elle est gentille. Nehalena est juste une femme d'age mûr dans le corps d'un enfant qui est juste un petit peu exigeante, orgueilleuse, manipulatrice et cinglante. ♥️
Enjoy ~

PS: Ah oui, et avec sa grande gueule elle a le pouvoir d'absorber votre âme, mais ça lui donne très très très faim. Comme cela, vous êtes aux courant de tout  .
Bises.

Glossaire:
Seigneur Yee est une entité, dont la forme est celle d'un chevalier errant, crée par les hommes du monde originel de Nehalena. Il parcourt la terre pour donner un petit présent à ceux qui le lui demande gentiment pour réchauffer leurs cœurs les soirs d'Hiver.
Terminé #3le 04.01.19 23:14
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Audebert [Esquisse]
Invité
HRP:
Audebert est un satyre aux bois de cerfs ne pensant et ne parlant qu'en vers ou en proses alambiquées. Il se pense aussi vieux que l'Esquisse, un monde où tout et n'importe quoi peut arriver (surtout n'importe quoi, les objets sont souvent vivants et la physique pas toujours respectée). C'est un ménestrel et un aventurier cherchant les rencontres. Et il est pas mal hédoniste dans l'âme.

Matinée coutumière, on toque à ma maison.
Accueilli, le facteur me céda livraison.

Père Noël, le supposé destinataire,
Est peut-être à la recherche de ce pli là.
Toutefois, il saura s'en faire abdicataire :
Il n'aura point ces mots parfumés de lilas.
Trépignant d'impatience, attrappant mes outils,
En un coup je suis sur mon bureau embouti.

"Je saurai, jolie fleur
Etre affable en ton coeur"

N'appuyons là pas trop le charme avec la belle,
Elle n'est après tout même pas présentée.

"Seulement, ma jouette,
Un détail fait défaut :
Introduction il faut
Si cadeaux tu souhaites"

Présentations, oui, je dois les lui demander.
Ah mais je ne pourrais pas lui donner les miennes
Sous couvert d'un nom dont elle a déjà l'idée.

"Là, ma fille, n'aie donc pas peur
Et chasse tout esprit tapeur

Pas de soucis, pas d'embarras
En temps voulu, pleuvront étrennes,
Réjouis toi donc : tu seras reine
En temps voulu, tu les auras

N'aie crainte, belle, et souris moi
Osez répondre à ma réponse
Et présentez-vous, pour raponce.
Le Père attend, dans sa charmoie."
Terminé #4le 05.01.19 9:51
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nehalena [FS]
Invité
Quand, au petit matin, la lettre arriva, Nehalena pensa tout d’abord que l’oiseau revenait à défaut d’avoir trouvé son destinataire. Cependant, le sceau avait changé et le papier semblait plus blanc que dans ses souvenirs. Elle ouvrit le message, se délecta des vers qui lui semblèrent lui caresser le visage et referma délicatement la fenêtre pour ne pas réveiller le chevalier qui dormait à ses côtés.

A pas feutré, la petite fille s’arma de sa plume pour répondre à celui qui lui avait écrit.

« Cher Père Noël,

Vos mots m’ont touché bien plus que je ne le pensais, car je voyais en vous un personnage ventripotent, au nez rubicond et avec une addiction aux sucreries notoire. Cependant, même si cela est bien votre vrai visage, j’ai eu le plaisir de découvrir en ses quelques lignes une fibre poétique qui est chère à mon cœur.

Je crains, néanmoins, que ce petit bout de papier ne soit pas assez grand pour que puisse me présenter à vous comme il se doit. Ainsi, si vous désirez me connaitre, il m’est venu à l’idée de nous rencontrer.

Ne sachant pas où vous vous trouvez, il serait aisé pour nos deux personnes de se retrouver sous l’Arbre des Dimensions qui jouxte le grand carrefour des univers. Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler. Nos univers sont reliés entre eux par d’étroits liens magiques qui nous est difficile à appréhender, mais dont tous les chemins mènent obligatoirement à un seul et même endroit qui se déplace d’année en année vers un univers différent.

Ce lieu peut vous paraitre lointain, mais croyez-moi qu’il vaut la peine de faire le long voyage qui nous attend. La vue est magnifique et l’arbre en lui-même brille d’une douce lumière éthérée qui protège les voyageurs, leur donnant le souffle de vie nécessaire pour parcourir ses chemins.

En espérant vous y retrouvez d’ici trois jours pour pouvoir profiter de la réalité de votre visage,
Ainsi que partager les présents que nous nous réservons.

A bientôt, Nehalena. »

Elle ferma la lettre et la rendit au pigeon qui s’envola.
Terminé #5le 05.01.19 21:39
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Audebert [Esquisse]
Invité
HRP:
J'avais oublié de glisser une image de ce cher Audebert, en voilà un rapide croquis :
EPREUVE 1 • Lettre au Père Noël [Esquisse + Four Seasons] 20190105_210902

"Allons là dame, quelle invitation,
Une occasion qui ne sera manquée :
Derechef, oui, à l'envoi de ce pli
Est lors parti ton humble serviteur.
Belle enfant, je te serai prédat bon gâteur,
Et d'un grand bonhom bonheur tu seras remplie.
Rejoignez donc l'homme aux deux bois flanqués :
Tête cerf et bas bouc ; salutations.
"

Allons bon, où trouverai-je transport,
Route me menant à ce drôle d'arbre ?
Réfléchissons... comment... réfléchissons...
Il faut qu'on m'emporte, moi, polisson,
Vers cet ailleurs loin de mon sol de marbre :
En somme, faites de mézigue export.

A ce moment apparait quelque drôle
Tout droit sorti... je ne sais pas, de taule ?
Tatanes lapin, chemise à carreau
Et blouse blanche, qui est ce maraud ?
Nul temps d'y penser plus encor, d'un coup
Tout change en un, deux claquements de doigts.
Il repasse là... oui, zozo, c'est toi !
Oh mais... je suis arrivé après tout.
Nul doute, coquin, je te dois beaucoup.
Terminé #6le 06.01.19 0:21
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nehalena [FS]
Invité
Malgré les restrictions qui bordaient les limites de son univers, Nehalena n’eut pas le moindre mal à rejoindre l’Arbre des Dimensions dont les larges feuilles d’un blanc navré chaviraient au rythme d’un vent stellaire glacial. La route étoilée qui s’étirait vers son propre univers dans son dos, la petite fille guettait l’arrivée de son drôle de personnage avec impatience. Assise sur une grosse racine, ses petites jambes menues battant dans le vide, elle relu la description que « Père Noël » faisait de lui tout en imaginant le minois animalier qui se dégageait de la description.

Quand, après de longues heures d’attente, l’enfant-démon vit apparaitre l’être aux allures caprines qui approchait dans sa direction. Elle se laissa glisser de son piédestal et accouru dans sa direction, sa petite robe en mousseline Lila flottant autour d’elle à chacune de ses foulés, tout en passant une main hésitante dans ses épais cheveux noirs pour s’assurer qu’ils ne s’enroulent pas de façon disgracieuse autour de ses cornes de bélier qui lui était désormais impossible de dissimuler.

Mais surtout, elle se forçait à ne pas sourire, à garder les lèvres serrer, pour que son sourire démentiel n’effraie pas ce drôle de type dont l’allure monstrueuse fit naitre un sentiment de nostalgie dans le cœur de la petite fille.
Arrêter à sa hauteur, elle lui fit un sourire timoré tout en levant vers lui ses grands yeux clairs, posa sa main sur son ventre qui se gonflait aux rythmes de ses respirations haletantes et déclara d’une voix fluette :

- C’est toi, « Père Noël » ? Je ne t’imaginais pas ainsi. Tu as pensé à moi, dit ? Tu m’as apporté mon cadeau ?

Nehalena n’avait pas fait tout ce chemin pour repartir bredouille. Elle compta bien acquérir quelque chose durant cette rencontre.

Glossaire:
- FourSeaon est de nature un univers de passage entre les divers univers. Ainsi, il est possible que les personnages vivent d'autres dimensions que celle du forum. Ce n'est pas dérangeant, car l'une des lois primordiale du forum est que tu es transformer en loup. Nehalena, elle, y a été banni. Dans son monde, les monstres existaient. C'est pourquoi elle se sent nostalgique à l'idée de voir ton personnage.

- Nehalena est elle même un monstre. Sa capacité est de voler les âmes avec sa grande bouche démentielle qu'elle peut dissimuler avec ses muscles facieux très dévelloper, mais sous sa force enfantine il lui arrive d'avoir du mal à les controler. Ainsi, sous la joie, la peur ou encore la colère, on voit facilement que son sourire diforme lui remonte jusqu'aux oreilles.
Terminé #7le 06.01.19 14:13
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Audebert [Esquisse]
Invité
Je cherche ma belle à l'issue de mon naufrage.
Là ! Quelque fleur m'attendait. Seulement... que vois-je ?
C'est une fillette à la peau d'un pâle grège...
Oh zut... mais, en même temps, à quoi m'attendais je ?
On ne quérit pas de cadeaux auprès d'un père
À moins d'être enfant (ou garce aimant l'adultère).

Ne pleurons pas si beau voyage cela-dit,
Cette poupée m'a fait venir au paradis !
Une terre de plus que je pourrai chanter
Dans mes odes, oui, j'irai la complimenter.

Ne décevons là pas non plus la belle enfant,
Donnons les mots qu'elle trouvera réchauffants.
Alors cherchons un moyen pour que je m'en tire.
Cependant, moi, Audebert, n'aime pas mentir.
Ignorons donc la première de ses questions ;
Rappelons : nous venons pour que nous la gâtions.

Je sors de ma besace tous les beaux cadeaux
Que m'avaient demandé la toute jeune ado.
Vraiment, j'aurais dû me rendre compte à l'avance
Que c'étaient les souhaits de demoiselle en jouvence.

"J'espère, ma belle et petite dame,
Que ces présents me garderont du dam :

Pour commencer, une mi-robe-olant, une courte mais ample tunique ornée de perles, de pierres et d'argent qui, si tu le lui formule gentiment, prendra le parfum que tu désires.
Ensuite, une pinceau, qui pourra autant peigner que peindre ou attacher tes longs cheveux.
Comme chèvral et cheveau ne sont pas bien beaux, j'ai préféré t'offrir un chevalet pour aller avec ta pinceau. N'oublie pas de lui donner un peu de foin de temps à autre.
Quand aux repas... tu seras toujours la bienvenue à ma table."

Sa face stoïque m'attristant quelque peu,
Je poursuis avec ces derniers mots sirupeux :

"De bonheur comblé je serais si tu pouvais m'offrir,
Ma douce fleur, même pour un simple instant, un sourire."
Terminé #8le 06.01.19 19:38
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nehalena [FS]
Invité
Bien que le satyre parut étonné de voir en sa correspondante une enfant au regard sournois, on ne put lui retirer la droiture de ses actes. Il tint promesse et, dans un large sourire, lui offrit tant de présent que Nehalena ne savait plus où donner de la tête. Son petit sourire s’élargit en voyant la robe ornée de bijou, le pinceau magique qui pourrait l’aider à se coiffer et même le chevalet étrange qu’il lui faudrait nourrir. Elle pressa ses petites mains décharner contre sa bouche, autant pour dissimuler sa bouche difforme s’agrandissant que pour retenir cet enthousiasme qu’entraînait la découverte de cadeau. Elle voulait tout prendre et les serrer contre elle, les déclarer en sa seule et unique possession pour ensuite s’en retourner avec dans son monde.

Cependant, il manquait là quelques choses de primordiale : Le repas. Il ne se passait pas un jour, un instant, où la faim dévorante de Nehalena ne tiraillait pas son estomac déformer par le fracas des âmes captives sur ses parois. L’en-cas était, de façon simple, le présent le plus important pour l’enfant-vagabonde qui s’en retournerai sur les routes dès cet interlude passer.

- De bonheur comblé je serais si tu pouvais m'offrir,
Ma douce fleur, même pour un simple instant, un sourire.

Nehalena n’avait pas revue la moindre offrande pour le demi cerf qui lui faisait face. Elle n’avait pas oublié, mais n’avait juste pas la moindre envie de le satisfaire de quelque manière que ce soir. Cependant, comme beaucoup d’hommes simple, il se contenterai de peu. Retirant ses mains de sa bouche, qui gardait un léger rictus amusé, l’enfant aux cheveux sombres leva son charmant regard juvénile vers la face bienveillante du satyre.

- Si cela te complait, ami, alors je sourirai pour ton plaisir. Cependant, laisse-moi t’offrir le plus inestimable des présents. – Elle tendit les bras vers son visage caprin. – Agenouille toi pour être à ma hauteur, que je puisse te délivrer le présent que moi seule peut t’offrir.
Terminé #9le 06.01.19 20:23
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Audebert [Esquisse]
Invité
Jolie enfant me demande à genoux
Et je m'exécute, ploie dans la noue.

"Servez moi donc, tendre, votre présent,
Un doux moment, me voilà m'écrasant.
Ici me voici, à votre merci,
Saisi, mon pouls, mon coeur mis en sursis."

Voyons un peu ce qu'elle me réserve,
Oui, la surprise que m'offre l'enfant.
Son sourire j'attends, je suis patient,
Tenons le temps, et calmons l'alliciant.
Retenons ses traits, soyons triomphant
Et galant quand s'exprimera sa verve.
Terminé #10le 06.01.19 20:51
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Nehalena [FS]
Invité
Le caprin lui obéit docilement, brave petit être stupide et candide qui se laisse avoir par les traits d’une enfant traitresse. S’il était difficile pour le monstre de se faire à cette faiblesse naturelle qu’est la jeunesse, car depuis longtemps habitude à arborer les traits d’une charmante jeune femme aux traits suave, à la voix douce et au regard enjôleur, elle devait bien reconnaitre qu’il devenait bien plus aisé pour elle de berner ceux qui l’entourait. Nehalena leva les bras, encadrant son doux visage avec délicatesse avant de lui sourire.

Un long et interminable sourire qui n’en finissait pas. La commissure de ses lèvres s’étira jusqu’au lobes de ses oreilles tandis que ses oncles s’enfonçaient dans ses joues pour prévenir tout mouvement de reculs. Le visage poupin de l’enfant devint celui d’un monstre dont les yeux verts prirent une teinte rouge alors que, après avoir ouvert sa large bouche orner d’une quantité de crocs indénombrable, d’un mouvement bref elle engloutie le visage du pauvre satyre en un terrible baiser.

Nehalena n’a, malheureusement, jamais été une enfant sage.

Elle connait cependant le sentiment de reconnaissance. Bien qu’ingrate, les cadeaux que le monstre lui fit lui plut, ainsi, au lieu de le mettre à mort l’enfant fit racler sa lourde mâchoire sur le visage du satyre pour en arracher quelques longs lambeaux de chair qu’elle aspira dans une succion sordide.

La gamine reposa ce père qui lui avait offert sa bienveillance et s’en retourna, le visage barbouiller de sang, quérir ses nombreux cadeaux en bondissant. Le pinceau dans ses cheveux, la robe et le chevalet vivant dans ses petits bras, Nehalena tourna vers sa victime un regard suffisant qu’elle accompagna d’un large sourire satisfait.

- On ne t’a jamais dit qu’il ne faut pas se fier aux enfants qu’on ne connaît pas ? La prochaine fois, tu m’apporteras tous les cadeaux que j’ai demandés et, peut-être, que je ne te mangerai pas.

Elle déposa sur sa main un petit baisé qu’elle souffla en direction d’Audebert et s’en alla vers son univers en lui adressant un petit signe de la main.

HRP:
Désolé pour cette fin, mais tel est Nehalena :'D
En tout cas, sache que je me suis bien amusé à RP avec toi, même si les alexandrins c'est parfois difficile à apprécier. Je me suis bien amusé, j'espère que toi aussi.

Sans rancune ♥️
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(

forums partenaires devenir partenaire