en partenariat avec...
Nano RoleplayEsquisseJust MarriedMaster PokéThe Holiday ScamGifted
Recherche
Recherche avancée
Annonces
Elena a posté un rp libre dans le musée
Elena recherche un personnage masculin pour un rp négatif

[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara)

[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #1le 30.12.18 23:10
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
C'était l'hiver, la saison des rhumes, des têtes qui coulent et des maux de nez, le froid tombait sur Tokyo en pesant bien ses flocons comme pour emmerder les employés municipaux coûte que coûte. Comme tous les hivers après qu'on admire -avec une admiration remarquable, relevant du sadisme pur- la nature passer de belle à décrépite, on voyait les gens se lover dans des manteaux d'un goût tout à fait douteux, des écharpes un peu laides et des pulls carrément moches. Mais on voyait aussi -et c'est peut-être un des seuls points positifs qu'on eût pu trouver à l'hiver avec le chocolat chaud et la raclette- la piscine devenir patinoire.

Tinek qui aimait bien patiner sur la glace avait décidé de s'y rendre. Par une méprise orthographique et un goût de la neige, il aurait préféré allait à la patiblanche mais le fait est qu'il n'y avait à Tokyo que des patinoires. De la même manière, on ne voyait aucune uriblanche, bassiverte, bairouge....mais ceci est une autre affaire qu'il faudrait porter au tribunal...Reprenons. Tinek avait donc décidé de se rendre à la patinoire en compagnie de son adorable furet à mesure car il était intimement convaincu (les deux en même temps) que son furet excellait dans l'art de se mouvoir sur du caillou froid avec des chaussures pourvues d'un morceau fin de métal sur le dessous (tout du moins quand on les prenait dans le bon sens). Il prit donc son furet, trois paires de patins et s'en alla en direction de ladite patinoire.
Pour ne pas s'assécher une fois sur place, il avait prit grand soin de boire, ainsi que deux ou trois bouteilles au hasard dans son armoire en se disant -tout fier qu'il était- qu'il pourrait en faire de savants mélanges pour se désaltérer après l'effort.

Il partit donc et arriva en moins de temps qu'il n'en fallait pour faire le même trajet sur les mains. Il entra dans un vestiaire, qui était individuel, ce qui explique que son furet ait dû se chausser tout seul, puis en sortit une fois ses souliers à glace, chaussés sur ses petits pieds qui n'en menaient pas large.

Posant son sac avec les bouteilles dedans (il n'y avait pas de chaussures dedans puisque, étant sans doute plus futé que la moyenne, il avait fait l'aller en chaussettes pour se simplifier la vie), il prit son furet à mesure, et l'emmena sur la piste. Les trois premiers mètres furent très simples, principalement parce que patiner n'était pas sorcier, accessoirement parce qu'il était encore sur la moquette. Quand il arriva sur la glace, ce fut une autre paire de manches - sans vouloir émettre aucune hostilité envers les manchots- et il chut avec toute la grâce d'une otarie bourrée. Le furet fut envoyé en l'air et tomba sur la tête d'une jeune femme brune.

Voyant cela, Tinek qui n'en était pas à son coup d'essai quand il s'agissait de se rattraper d'une gaffe -car il considérait que celui qui était responsable de la chute d'un géomustélidé et de ses quatre fers sur le coin du crâne d'une passante venait de commettre une gaffe- il se prépara mentalement à proposer un petit rafraîchissement à la donzelle. Cependant il en était encore à se trémousser au sol sans parvenir à se relever quand il lança (en faisant attention cette fois-ci).


-Eh bien....euh...C'est drôle, non ? Les animaux volent bas pour la saison vous ne trouvez pas ? Je crois que c'est un peu de ma faute pour celui-ci par contre.....Vous allez bien ?

Finalement, en désespoir de cause, Tinek usa de ses bras pour se mouvoir à plat ventre sur la glace à la manière d'un phoque un peu gauche. Toujours à terre, il prit la parole par la main, et elle qui n'était pas très équilibrée par nature, chut à son tour.

-J'espère que vous n'avez pas trop mal....les fers des patins pour animaux sont assez solides quoi qu'on dise....et si nous en discutions en pati... il alluma ses deux neurones un quart de seconde ...en dehors de la patinoire ? C'est dur à croire mais j'ai quelques problèmes avec mes patins....j'ai sans doute dû oublier de les remonter...ça m'arrive tout le temps avec mon hilarante montre à glousser...

-Oh et vous savez que vous êtes jolie au fait ?
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #2le 31.12.18 12:06
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) As64OwE57/100[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : [patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) 4Ct5J6S[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) RW069aK[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Gew6gF9[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 195
× Øssements1072
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Tinek A.P. Fitzroy-Russel

Un problème... de taille

Parmi les grandes découvertes post-mortem de Chiara, on trouvait parmi le top-10 les joies de la glisse. Forcément, n'ayant jamais quitté sa Florence natale de son vivant, elle aurait eu bien du mal à y trouver une patinoire ou une piste de ski. Même la rare neige qui y tombait parfois au coeur de l'hiver n'aurait pas suffi à faire une bataille de boules de neige digne de ce nom (dans l'hypothèse improbable où elle aurait pû s'adonner à une telle activité sans subir une immédiate et cinglante sanction sociale).


Mais elle avait depuis eu largement le temps de s'initier à ces plaisirs hivernaux, si bien qu'elle patinait maintenant avec une dextérité due à l'entrainement plutôt qu'à un quelconque talent inné. Elle évoluait donc avec aisance sur la glace, ses chevilles battues par le velours rouge de sa robe quand elle faisait un mouvement brusque, mouvement qui envoyait aussi valser l'ample « jupe » de son manteau noir. Histoire de lutter contre le froid, elle s'était aussi munie d'une toque et d'un mannchon en fourrure. Bon, le manchon limitait sa liberté de mouvement, mais au moins ses mains ne gelaient pas.


Par contre, une chose à laquelle même ses siècles d'expérience en la matière ne l'évait pas préparée, était l'arrivée soudaine de projectiles non identifié. Quelque chose entra en collision avec le côté de sa tête et la déstabilisa, l'envoyant se cogner contre le patineur le plus proche, qui, heureusement, la réceptionna et lui évita ainsi de finir à l'horizontale sur la glace. Par réflexe, elle tendit les mains (toujours à l'abri dans le manchon) pour réceptionner ce qui tombait maintenant de sa tête. Un furet... avec des patins à glace? Et assez peu satisfait de son récent vol plané, ce qui se comprenait. Un peu perplexe, elle remercia son bon samaritain et parcourut du regard la patinoire pour voir d'où l'animal avait bien pu venir. Elle n'eut pas à chercher longtemps, puisqu'une voix venant du sol l'interpela.


Que ce soit l'absurdité de la situation ou la prévenance de l'inconnu malgré sa position et ses propos franchement décousus, l'Italienne dut réprimer une sacrée envie de rire. Elle y parvint, mais son amusement transparaissait malgré tout dans ses yeux et son sourire.


« Je survivrai. »


Ou pas, vu qu'elle était déjà morte, mais le vocabulaire du monde des morts n'était pas tellement différent de celui des vivants, ce qui rendait certaines formulations un tantinet inadaptées. Bon, c'était l'idée qui comptait.


Elle franchit en quelques coups de patin la distance qui la séparait de l'inconnu (toujours à terre), sortit sa main droite de son manchon, transféra le furet au creux de son coude gauche (l'animal ne protesta pas, ce mode de déplacement étant de toute façon préférable à la voie des airs) et tendit sa main libre à l'homme.


« Un coup de main? »


Que ce soit bien clair tout de suite: elle était capable de le stabiliser, mais certainement pas de le tirer sur ses pieds. S'il s'accrochait à elle pour se hisser sans utiliser ses propres forces, il ne réussirait qu'à la faire choir elle aussi, et personne ne serait avancé (surtout pas le furet, qui ferait sa deuxième chute de la journée).


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #3le 04.01.19 4:11
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
La demoiselle semblait s'amuser de la situation, il ne le vit pas tellement dans le sourire de celle-ci quand elle lui répondit, ni même dans ses yeux pétillants mais seulement dans l'alignement des astres au dessus des nues et des habillés. Elle lui avait répondu qu'elle survivrai, c'était ça de bien. Il avait horreur de devoir cacher des corps. Du coup, il l'inviterait à boire quelque chose puisqu'elle ne mourrait pas, ce n'était pas perdu. Surtout qu'imaginez bien que le sol était dur en cette saison avec le froid et tout, déjà que Tinek n'avait pas beaucoup de force, vous l'imaginez réellement manier la pelle par un froid caniculaire ? 
Elle arriva, vers lui, après avoir récupéré le mustélidé qu'elle avait sur la tête. Puis elle lui tendit en la main en lui proposant un coup de main, elle avait l'air d'avoir les mains chaudes, principalement parce qu'elles dégageaient une odeur chaude, accessoirement parce qu'elle les gardait dans un manchon. N'allez pas croire que ça aurait été plus facile de la faire passer par les canalisations, surtout que Tinek était très mauvais plombier, même si les canalisations ont l'avantage d'être reliées ce qui peut être utile quand on a tué quelqu'un, je ne sais pas si Tinek aurait pu la faire passer dans les canalisations, il aurait pour cela fallut la découper, mais ça aurait fait de vilaines éclaboussures qu'il aurait fallut nettoyer avec une éponge qu'il aurait aussi fallut passer par les canalisations. 
Il refusa le coup de main, non pas parce qu'il était certain de pouvoir y parvenir tout seul, non plus parce qu'il était courroucé, seulement qu'il préférait aller sur la glace sur le ventre à la manière des paquebots s'ils avaient eu des bras. Et le pire dans tout ça, c'est que l'éponge en passant dans les canalisations se serait vidé du sang, il aurait en vérité fallut découper l'éponge et éponger avec une nouvelle éponge le trop-plein d'éclaboussures ; nouvelle éponge qu'il aurait également fallut découper et éponger.

-Ne vous inquiétez pas, tout va pour le mieux....si le mieux est de pouvoir glisser sur la glace sans se prendre des patineurs....hum...


En levant les pieds, sur le ventre, il porta sa main sous son menton en fermant à moitié les yeux pour prendre la pose "réflexion n°118" que vous trouverez dans tout manuel de pose en tenue civile. Il attendit quelque instant pour qu'on sache bien qu'il réfléchissait puis imitant un de ses personnages qui en se touchant la tempe créait une ampoule sur leur tête ; ampoule probablement recherchée pour ne respecter ni les lois de la gravité, ni les lois électriques. Il venait d'indiquer, très peu subtilement qu'il venait d'avoir une idée.


-Puisque vous êtes là, et que vous êtes plutôt gentille et que je tiens à me faire pardonner, je vous invite à boire quelque chose. J'emporte toujours quelques bouteilles au cas où je devrais me faire pard...enfin j'en apporte toujours...


En fait, il aurait fallut prendre plutôt du papier toilette puisqu'en le pliant, ça peut passer dans les canalisations contrairement aux éponges, ou alors asperger le corps de potion d'intangibilité et voir tout le machin s'enfoncer de lui-même dans le sol.
Bref, Tinek se déplaça sur la glace à plat ventre en s'aidant de ses mains pour se propulser et arrivant à la sortie et se relevant, il regarda la jeune femme et son furet à mesure.


-Au fait, je m'appelle Tinek. Pas que Tinek bien sûr, mais trop de lettres sont après pour que je les nomme, d'ailleurs elles ne sont pas si importantes puisque tout le monde m'appelle au mieux Tinek...Et vous ? rajouta t-il pour atteindre un quota raisonnable de parole.
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #4le 14.01.19 17:34
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) As64OwE57/100[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : [patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) 4Ct5J6S[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) RW069aK[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Gew6gF9[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 195
× Øssements1072
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Tinek A.P. Fitzeroy-Russel

Un problème... de taille


Quel curieux personnage! Plutôt que de tenter de se relever, voilà qu'il préférait glisser à plat ventre sur la glace comme les manchots en Antarctique (à cette différence près que les manchots glissaient sur des surfaces en pente, ce qui leur évitait de devoir s'aider de leurs membres pour avancer). Et bien sûr, ses propos restaient plutôt décousus, même si pas entièrement incompréhensibles.

Elle rentra donc sa main bien au chaud dans son manchon et, furet toujours dans le creux du coude, elle suivit le manchot-qui-n'en-était-pas-un jusqu'au bord de la patinoire. Heureusement, que ce soit par une intervention divine ou par un coup de chance, personne ne lui patina sur les doigts.

Vint ensuite le moment des présentations, phase obligatoire de n'importe quelle interaction sociale un minimum prolongée. Avec ce détail que l'infortuné patineur avait proposé à Chiara de lui offrir à boire avant de lui offrir son nom, ce qui allait à l'encontre des convenances. Enfin, les convenances, comme beaucoup d'autres choses fixes dans le monde des vivants, étaient au mieux facultatives au pire complètement renversées dans ce monde-ci. Il y a belle lurette que l'Italienne avait compris qu'elle devrait improviser chaque interaction sociale ad hoc sans le support d'une étiquette claire et bien apprise. Et ça faisait quelques siècles qu'elle s'en sortait plutôt bien, ceci soit dit en toute modestie.

« Je suis Chiara. Chiara Vecchietti pour faire la version longue. »

Ah, l'usage des prénoms et noms de famille, encore une convention sociale quasiment inexistante dans ce monde. Enfin, on s'y faisait, comme on se faisait à tout en fin de compte. Le tout était de ne pas rester figé dans son époque d'origine, sinon on était vite perdu.

« Il me semble que ce furet a décollé de votre côté. »

Et, puisque l'animal était bien sympathique mais ne lui appartenait pas, elle joignit le geste à la parole et le tendit à son propriétaire supposé. Animal qui, d'ailleurs, avait l'air de commencer à en avoir un peu assez de ces va et viens incessants.


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #5le 17.01.19 0:32
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
Enfin parvenu en terrain sécurisé, il se releva et épousseta ses habits des lundis. Puis elle lui donna son prénom, elle se nommait Chiara, auquel il fallait rajouter Vecchietti en version longue. Bien sûr comme les formes longues n'ont été inventées que pour être raccourcies, Tinek n'y avait guère trop fait attention et son cerveau tentait avec toute la capacité dont il était pourvu -c'est à dire pas grand chose- de trouver un diminutif à partir de Chiara. En vain, puisqu'il ne l'utiliserait pas cette fois-ci sans doute, même si Kiakia lui semblait sympathique.

Présentations faîtes, elle lui remit entre les mains Jean-Frédériko-Perez Van Hooglooden -dit Fifi- qui avait l'air un peu blasé des envols et des passes-passes. Comme elle avait présumé que le furet à mesure s'était envolé de son côté, il confirma.


-Tout à fait ! Mon géomustélidé a connu une augmentation concrète de son altitude relative à la mer depuis un point géographiquement sur ma personne.

Bien sûr, même une demi-douzaine d'explications aussi pseudo-scientifiques que justes ne suffiraient pas à excuser un tel crime que l'on pourrait nommer juridiquement "envoi d'un animal équipé d'objets contondants sur autrui, sans blessure, ni intention de l'envoyer". Alors Tinek tenta subrepticement de repartir sur le sujet des boissons.

-Quant à la boisson, j'espère que vous ne déclinez pas...Par contre la boisson sera....froide, je n'ai rien pour la chauffer. Mais je crois avoir lu quelque part que les boissons froides doivent être bues en hiver. Et si je ne l'ai pas lu, celui ou celle qui aurait dû l'écrire a fauté -mais c'est une autre affaire.

Parler pour ne rien dire était une des spécialisations qu'avait choisi Tinek dans l'apprentissage de la vie. Il avait prit une filière phatique et avait obtenu son diplôme avec mention "mais ferme-là à la fin !".
Comme il était expert dans cette discipline, ses explications étaient souvent démêlées comme un tas de chevelures et autres pilosités d'une certaine longueur au point du jour. D'ailleurs il venait d'oublier de présenter son animal. De ce fait, l'animal écarta ou rapprocha ses mesures dans son pelage pour fausser toute mesure -c'était son unique moyen de montrer son mécontentement avec la morsure.
Tinek, s'en rendant compte du coin de son globe oculaire, il reprit la parole et lui serra la main, car il avait oublié de la saluer, et qu'il savait l'allégorie un peu soupe au lait.


-Au fait, lui, c'est Fifi. C'est un furet à mesure, élevé en pleine aire d'un très bon cru -qui perdrait à être cuit. Il est un tantinet susceptible mais il a une mesure très précise et il est gentil le reste du temps.
Si tu v....si vous voulez Chiara, vous pouvez le caresser. Il aime bien généralement et il apprécie aussi les humains quand il ne les mord pas.


[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #6le 26.01.19 19:12
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) As64OwE57/100[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : [patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) 4Ct5J6S[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) RW069aK[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Gew6gF9[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 195
× Øssements1072
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Tinek A.P. Fitzroy-Russel

Un problème... de taille


Qu'on ne s'y trompe pas, Chiara maniait les mots avec aisance et était douée pour trouver leur sens caché. Pourtant, la seule chose que le déluge verbal parvenait à lui apprendre sur son étrange interlocuteur était qu'il aimait utiliser beaucoup de mots quand peu auraient suffi. Et elle soupçonnait son cerveau de fonctionner de manière un peu décalée par rapport à la moyenne...mais, très honnêtement, on pouvait en dire autant de pas mal d'autres dans cet étrange monde. Elle passa donc outre la logique un tantinet artistique des propos de l'homme pour se concentrer sur le sens de ses propos (pour peu qu'il y en ait un).

« Les temps froids ne sont pas ma spécialité de toute façon, je m'en remets donc à votre expert présumé. »

Et, par chance, elle s'était assez dépensée avant l'incident pour ne pas ressentir le besoin d'une boisson chaude dans l'immédiat. Il fut un temps où elle n'aurait même pas envisagé accepter une boisson offerte par un inconnu, mais l'étiquette était bien plus souple de ce côté de la mort, pour peu qu'elle existe même. Et, même s'il y avait des individus mal intentionnés dans ce monde, celui qu'elle avait en face ne lui semblait pas en faire partie. La tête pas tout à fait sur les épaules peut-être (métaphoriquement parlant), mais pas dangereux.

« Un furet à mesure? Pour mesurer quoi au juste? »

Elle savait qu'elle s'exposait certainement à une nouvelle tirade sans queue mais avec un peu trop de têtes (ou l'inverse), mais elle était néanmoins curieuse de voir quel nouveau raisonnement tortueux son interlocuteur lui offrirait. Elle sortit aussi une nouvelle fois une main de son manchon (la gauche cette fois, histoire d'équilibrer) et la tendit prudemment vers le furet, prête à la retirer si l'animal décidait qu'il était dans une période où il n'aimait pas les humains.


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #7le 25.02.19 21:19
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
Comme la belle avait accepté de boire, en tout bien tout honneur, Tinek posa Fifi sur un banc et sortit la bouteille de son sac. Il trouva miraculeusement dans son sac, deux verres en plastique qui vivaient une vie solitaire et recluse, les essuya comme ils semblaient avoir vécu ici plus de temps qu'il n'en fallait pour s'empoussiérais et finit par les remplir chacun d'un mélange des deux bouteilles qu'il avait amené à égale dose pour que chacun puisse profiter de l'arôme de la limonade aux myrtilles et du jus de framboise -en tout cas, pour Tinek c'était l'exact contenu des bouteilles.
Quand il eut finit, Tinek tendit un verre à Kiakia, tout en reprenant le fil de la conversation avant de le passer dans le chas de l'intérêt.

" Voyez-vous un furet à mesure est un géomustélidé -comme le putois à plateaux, le blaireau à balustre, la belette à plomb, la fouine à bulle ou la loutre de précision- qui permet une mesure précise qui peut-être en pied, en mètres, en coudes, en pouces, en auriculaires, en troisième-doigt-de-pied ou même en miles suivant la faculté du sujet à se contorsionner -et sa nationalité.
Ensuite vous n'ignorez pas qu'un furet à mesure ressemble à la fois à un chat dont la liquidité est un grand débat de ce monde -retenons juste qu'il a des propriétés liquides- et qu'un furet à mesure ressemble également à une règle. Ainsi le furet à mesure est une règle quasi-liquide.
Ainsi, le furet à mesure permet de quasiment tout mesurer en quasiment toute mesure."


Son explication était d'une simplicité accablante est fou qui ne l'a comprends pas. Tout en regardant tendrement son animal de compagnie en réfléchissant intérieurement à quel point il était fantastique, il approcha le verre de Kiakia, un sourire aux lèvres.

"Voilà pour vous."

Puis il prit une gorgée du breuvage et sentit comme une vague lui traverser le corps. C'était un peu plus exceptionnel que l'effet d'une limonade myrtille-framboise, mais ça semblait tout naturel à Tinek...
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #8le 10.04.19 7:37
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) As64OwE57/100[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : [patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) 4Ct5J6S[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) RW069aK[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Gew6gF9[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 195
× Øssements1072
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Tinek A.P. Fitzroy-Russel

Un problème... de taille


Comme elle s'y attendait, l'explication qu'elle reçut était complètement loufoque, mais contenait pourtant un semblant de logique - à condition d'être très large dans sa définition de la logique. Amusée, l'Italienne dissimula le sourire qui commençait à naître sur ses lèvres en prenant une gorgée du verre que lui avait tendu son interlocuteur. L'odeur n'était pas suspecte, et ni bouillonnements ni fumées étranges n'habitaient le verre, ce qui contribuait à l'impression de fiabilité de la boisson. Bref: elle s'était fait avoir comme une débutante.

Elle remarqua que quelque chose clochait quand elle sentit que les effets des quelques gorgées qu'elle avait prises s'étendaient à plus qu'uniquement ses papilles gustatives. Quoi qu'on lui ait servi, ce n'était pas une innocente limonade. Elle avait fait confiance à l'impression générale de folie inoffensive que l'homme dégageait, sans tenir compte du fait que la folie pouvait avoir des conséquences néfastes, même quand elle avait les meilleures intentions du monde.

Elle reposa immédiatement le verre quand elle réalisa qu'il y avait un sérieux problème, mais le mal était déjà fait. Très inquiète à l'idée de subir les effets secondaires de ce qui ne pouvait qu'être une potion, elle observa son vis-à-vis, à l'affut de la moindre anomalie qui pourrait refléter son propre état.

Au moins, le suspens ne dura pas longtemps: une violente vague de nausée plus tard, sa toque lui tombait jusque sur les yeux, sa robe et son manteau semblaient avoir gagné une traîne et son manchon dépassait largement ses coudes. Voilà qui était pour le moins problématique. Un rapide coup d'oeil à l'autre lui confirma que lui aussi avait vu sa taille considérablement réduite (oui, parce que c'était leur taille qui avait été réduite et non leurs vêtements qui avaient grandi).

« J'ose espérer que vous avec l'antidote avec vous? »

Sa voix était toujours calme sans un mot plus haut que l'autre, mais une discrète tension l'habitait maintenant. Sa question, toujours polie, pouvait tout aussi bien être interprétée comme Vous avez intérêt à avoir l'antidote. Bon, d'un autre côté, avait-elle vraiment envie d'avaler à nouveau quelque chose qu'il lui proposerait? Ne risquait-elle pas d'aggraver son cas? Faire appel à un nécromancien de confiance aurait été plus raisonnable, mais il faut dire que marcher avec des patins désormais bien trop grands pour ses pieds miniatures était tout sauf facile. Et si elle pouvait éviter de marcher en chaussettes dans la neige, elle aimait autant.


codage par Laxy Dunbar.


Désolée pour le délai de réponse!
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #9le 12.06.19 23:15
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Anonymous
Invité
Invité
Innocemment Tinek avait servi ce qu'il croyait être une limonade prise à l'arrache, et l'avait bu cul sec jusqu'à plus soif. L'effet tout à fait anormal lui semblait très familier...hélas il avait l'habitude de boire des potions et du genre n'importe quoi. Aussi ne se rendit-il compte de son erreur que lorsque sa camarade de boisson qui était des leurs, qui avait bu son verre comme les autres (ça sonne mal vu de l'extérieur, ne trouvez-vous pas ?) le regarda avec un air mi-figue, mi-raisin, mi-abricot, mi-pomme, mi-fraise ; en somme un regard qui aurait pu faire l'apport quotidien minimum en fruit pour peu qu'elle eut été quantitativement plus généreuse. Hélas ce n'est guère dans ces moments là qu'on pense à mettre des fruits entiers dans son regard, encore moins du sel dans son beurre. Bref la diététique serait à revoir, mais c'est un de ces sujets qu'il faut écarter en pareille situation.

Là, la situation n'était guère amusante pour nos protagonistes. Tinek avait le canotier jusqu'aux lèvres et ses affaires qui menaçaient méchamment de se suicider du haut de ses épaules maigres pour aller se ratatiner jusqu'à ses coudes. Ses pieds nageaient désormais dans le grand vide de ses patins qui pour n'auraient pas demander deux sous pour se faire la malle si Tinek ne marchait pas dessus.

Face à ce rapetissement, Tinek regarda Kiakia qui elle non plus n'en menait pas large, ou plutôt n'en menait pas haut. Pour tout dire, ils avaient une taille de nain -ou comme nous l'oblige à dire le politiquement correct, ils étaient "verticalement désespéré". Kiakia ne posa qu'une question à voix haute -sans doute s'en posait-elle plus dans sa tête.


"-J'ose espérer que vous avez l'antidote avec vous ?"

Tinek se condamna immédiatement par son regard, Vieux merci, il avait son canotier devant les yeux. Il le leva puis bredouilla.

"-Comment dire ?"

Il réfléchit puis continua très sûr de lui.

"-Ah mais bien sûr ! Voilà comment le dire : non !"

Se rendant compte à la fin de son intervention d'une utilité fracassante que ce n'était peut-être pas suffisant, il continua.

"-En réalité, je croyais avoir pris une limonade...donc naturellement je n'ai pas pris d'antidote à telle potion. D'ailleurs il n'existe pas d'antidote à une limonade, sinon j'en aurais pris...Ce qui explique que je n'ai rien d'autres sur moi....Mais rassurez-vous je suis convaincu que l'effet n'est que temporaire...Et puis s'il ne l'est pas...On fera tous deux des économies, je suppose.

Déjà qu'un cerveau taille réelle de Tinek n'était pas capable de beaucoup d'efforts intellectuels, un cerveau miniature était dépourvu d'encore plus. Décidément si Kiakia n'arrangeait pas la situation, ça risquait de mal finir cette aventure.
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty #10le 26.08.19 22:09
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) As64OwE57/100[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) EeIQN7j  (57/100)
× Présence: présent
× Evolution : [patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) 4Ct5J6S[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) RW069aK[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Gew6gF9[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty
[patinoire] Un problème... de taille (com Chiara) Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 195
× Øssements1072
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
× Surnom : le caracara
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4089-chiara-vecchietti-vhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4102-chiara-vecchietti-carnets-de-voyage#115636http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4146-chiara-vecchietti-chttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t4308-le-tour-du-monde-en-quelques-siecles


ft. Tinek A.P. Fitzory-Russel

Un problème... de taille

Si Chiara n'avait pas été le genre de personne à surveiller son langage en tous temps, une exclamation assez peu digne d'une dame de son rang (et de son âge) aurait sans doute passé ses lèvres en entendant que son interlocuteur n'avait rien pour contrer l'effet de la potion qu'ils venaient tous les deux de boire. Et pire: qu'il ne paraisse aucunement inquiété par la perspective que leur rétrécissement puisse éventuellement être permanent. Le message était on ne peut plus clair: si elle voulait résoudre la situation, elle ne pourrait compter que sur elle-même.

« Est-ce une potion de votre propre création, ou quelqu’un vous l’a-t-elle fournie? »

Logiquement, le créateur de la potion devait connaître la durée de son effet et un éventuel antidote, donc c'était un bon point de départ pour chercher une solution. À moins que le créateur soit l'énergumène qui lui faisait face. Dans ce cas, elle ne devrait probablement attendre aucune information concrète de sa part. Pourvu qu'il soit au moins capable de se rappeler le nom de son fournisseur.

Tandis qu'elle réfléchissait à un plan d'attaque, elle fut tout d'un coup bousculée violemment par un groupe de patineurs qui ne regardait pas où ils marchaient. Elle se rattrapa comme elle put à la table la plus proche.

« Vous pourriez faire attention ! »

Elle n'était pas du genre à élever la voix, mais l'accumulation du rétrécissement et de cette bousculade qui l'avait presque envoyée valser par terre avait sacrément attaqué sa patience.

« Oh, désolée fillette, je ne t’avais pas vue. Tu as perdu tes parents ? »

La moutarde commença sérieusement à monter au nez de l'Italienne. Et en même temps, elle ressentit une poussée de sympathie pour les spectres décédés à un jeune âge et traités comme des enfants même après avoir atteint plusieurs siècles d'existence. Tant bien que mal, elle tenta de gagner quelques centimètres pour toiser son interlocuteur.

« Il y a de cela quelques siècles, oui, ne vous fiez pas aux apparences. Maintenant, si vous vouliez bien vous écarter de mon chemin… »

Le spectre, sans doute surpris par ces paroles et ce ton qui tranchaient avec le physique actuel de celle qui les avait énoncées, reprit sa route sans insister. Chiara se retourna vers son compagnon de fortune, qui pour le moment apportait autant d’aide qu’un poids mort — certes, ils l’étaient tous dans ce monde (morts, pas des poids).

« À moins que vous n’ayez envie d’attendre de voir si vous pouvez faire des économies, je suggère de nous mettre en quête d’une personne capable de combler notre soudain déficit vertical. »


codage par Laxy Dunbar.
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
  • Citer
  • Editer
  • Supprimer
Contenu sponsorisé
Réponse rapide :

N'oublie pas de valider le captcha avant de partir, sinon le message ne sera pas envoyé :(


forums partenaires devenir partenaire