Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Merle a posté un mini-event ouvert à tous !
Joyd a posté un rp libre dans "se promener" (plusieurs participants sont attendus !)
Milan cherche encore un ou deux partenaires
Artémis cherche de premiers rps
Pinho recherche des partenaires de rps
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster Poké

Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse XyYk8hR53/100Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IUyLEY2  (53/100)
× Présence: présent
× Evolution : Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 4Ct5J6SChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse RW069aKChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Gew6gF9Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 156
× Øssements813
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
Globe-trotteuse
Terminé #1le 21.12.18 21:14


Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage...


identité

NOM : Vecchietti (née Taddei)
PRÉNOM : Chiara
DATE DE NAISSANCE : 08/06/1458
DATE DE MORT : 22/08/1489
NATIONALITÉ : Italienne (plus précisément: florentine)
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[X] Italien: Son toscan maternel a sacrément évolué depuis le temps où Chiara l'a appris, mais ses fréquents retours vers l'Italie lui ont permi de s'adapter à ces changements. Enfin, certaines expressions ou tournures de phrase un poil archaïques apparaissent de temps en temps quand même.
[X] Latin: Langue de l'Eglise et d'une bonne partie de la culture, elle a été intégrée à l'éducation de Chiara à partir d'un assez jeune âge, ce qui fait qu'elle le parle couramment. Oui, elle le parle. Riez, riez, n'empêche que le latin a longtemps été ce qui s'approchait le plus d'une lingua franca en Europe.
[X] Allemand: Du vivant de Chiara, une famille (autrichienne) commençait à gagner sacrément en influence en Europe, les Hapsbourgs. Toujours pragmatique, elle a donc décidé que c'était une bonne idée d'apprendre l'allemand au cas où. Cet allemand a pris un sacré coup de vieux, mais elle l'a un peu modernisé quand de nouveaux opéras ont été écrits dans cette langue. Oui, "modernisé" est un terme tout relatif.
[X] Français: Elle l'a appris par curiosité pendant une période de désoeuvrement après sa mort, il est maintenant rouillé et sacrément daté.
[X] Anglais.: On ne va pas se mentir, de nos jours c'est cette langue-là qu'elle utilise le plus.
[X] Japonais: Elle a commencé à l'apprendre quand elle a décidé de passer une plus grande partie de son temps à Tokyo et le maîtrise maintenant couramment, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
[] Suite à son existence de globe-trotteur, elle a grappillé ici et là quelques rudiments dans des langues de différentes époques et parties du monde, mais pas au point de les parler couramment ou de mener des conversations poussées. En général, dans un pays dont elle ne maîtrise pas trop la langue, elle s'arrangera pour avoir un interprète.
RACE : Vampire
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Rhaenys Targaryen - Pas un manga



physique

Couleur de peau : Cadavérique
Couleur des cheveux : Noirs
Longueur des cheveux : Arriveraient jusqu'au bas de son dos si elle les laissait pendre. Ce qu'elle ne fait jamais: ils sont toujours relevés ou attachés d'une manière ou d'une autre.
Couleur des yeux : Verts
Corpulence : "Mince" si on veut être poli, "maigre" si on décide d'être plus franc.
Taille : 161 cm, ce qui, à l'époque la classait dans la moyenne, voire au dessus de la moyenne.
Style vestimentaire : Euh...unique? On verra très rarement Chiara porter des pantalons, à l'exception de ses sorties chez les vivants, où elle tente d'éviter de trop se faire remarquer. En règle générale, porte des robes de styles trèèès différents (accumulées au fil des époques et des modes, parfois remaniées si bien que plusieurs époques se chevauchent), mais qui tombent toujours jusqu'à ses pieds. Bonus: plus il y a de tissu qui flotte partout, mieux c'est. Etoles, capes, capelines et manteaux amples en tous genres viennent s'ajouter par dessus.
Habitudes : Quand Chiara n'est pas en voyage aux quatre coins du monde, elle alimente son blog et se tient au courant des dernières évolutions dans le monde des vivants et des morts.
Autre : Texte



précisions

Groupe sanguin: A+
Métier: Blogueuse, Accompagnatrice à l'occasion
Chiara n'a pas revu son sire depuis sa mort. Elle ne lui a jamais vraiment pardonné de l'avoir ainsi arrachée à sa vie, tout en reconnaissant que son existence actuelle est bien plus passionnante que sa vie n'aurait jamais pu l'être. Si elle venait à le recroiser, la situation pourrait être... intéressante.

Caractère

Chiara est sans aucun doute ce qu'on peut appeler une originale. Elle a beau s'être admirablement adaptée aux évolutions du monde ces derniers siècles, elle reste du moins en partie un produit de la culture dans laquelle elle a grandi et elle a a récupéré des bouts des différentes cultures et époques dans lesquelles elle s'est baladée. Le tout donne un patchwork assez étrange mêlant le moderne et le désuet. Qu'on la considère souvent comme une excentrique, elle le sait et elle l'assume parfaitement. Mieux: elle le cultive. Après tout, le but même de cette existence n'est-il pas de se permettre tout ce qu'on ne pouvait pas faire de son vivant ?

Puisqu'on en est à parler d'existence, on arrive à un point assez sensible pour elle : On est où, exactement ? Baignée dans des récits de paradis, d'enfer, de virtu et de damnation éternelle depuis sa plus tendre enfance, Chiara a eu un mal fou à réconcilier ses croyances avec la chaotique réalité découverte après sa mort. Elle a finalement opté pour un compromis en considérant cette existence comme une annexe de la vie, un sursis avant la mort, la vraie. Qu'elle ait raison ou non est un tantinet secondaire, le principal est que ce point de vue lui a permis de résoudre une sacrée crise existentielle peu après sa mort.

Toujours occupée, toujours en mouvement, la vampire fait preuve d'une énergie en toute apparence inépuisable. La raison est bien simple : rapidement sujette à l'ennui, il lui faut constamment un projet, une activité pour l'occuper. Epuisante pour son entourage? Parfois peut-être, toutefois elle est assez observatrice pour remarquer quand son entourage aimerait bien un peu de calme. Et, loin d'être tête en l'air, elle est une personne réfléchie avec quelques siècles d'expérience sous les airs d'aventurière impulsive qu'elle se donne.

Niveau relations humaines, l'Italienne est restée une mondaine dans l'âme, quoique ce terme sonne plus négatif qu'il ne l'est dans son cas. Elle a une bonne intuition quand il s'agit de jauger les gens et trouver un moyen de les brosser dans le sens du poil. Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est parfois un bon début pour poser des bases favorables pour une relation. Dans ses relations plus proches, Chiara est une personne chaleureuse qui ne laissera pas tomber un proche qui a besoin d'aide. Jamais totalement remise du décès de sa fille, elle s'est faite Accompagnatrice pour tenter de canaliser un instinct maternel qui ne trouvait pas de cible. Dans l'ensemble, la vampire est une personne plutôt amicale, même si elle a parfois tendance à ranger les autres dans des cases, en particulier le zombies et les chimères (les seuls dont la condition soit le résultat d'un choix). Par contre, elle a la dent longue (sans mauvais jeu de mots) et provoquer sa rancune n'est pas une bonne idée.


histoire

Née au sein d'une famille patricienne florentine, Chiara Taddei démarra sa vie avec des chances que beaucoup de ses contemporains n'auraient jamais. Elle connût une vie confortable dès sa plus tendre enfance et jouit d'une éducation certes stricte mais très complète pour une femme l'époque. Evidemment, elle ne fréquenterait jamais l'université, pas plus qu'elle ne remplirait ouvertement une fonction importante. Mais ça n'empêcha pas ses parents d'engager des tuteurs privés pour faire d'elle une personne cultivée. Il ne manquerait plus qu'elle fasse la honte de sa famille en passant pour une sotte! Italien, latin, géographie, histoire, littérature, musique... Des cours bien différents de ceux que les enfants de son âge suivent de nos jours, mais somme toute assez classiques pour l'époque. Cette éducation complète, elle la mit pleinement à profit et, quand vint le moment de la marier, sa famille n’eut aucun mal à trouver un prétendant au sein d’une famille plus ancienne et mieux placée, Fransesco Vecchietti.

Je vous passe les détails, parce que… ben, il y a une raison pour sa présence ici, pas vrai ? Si déjà à vivre sa vie était pas spécialement amusante, je vais vous épargner de devoir la lire. Toujours est-il qu’à l’âge de 31 ans elle avait plus ou moins tout pour elle : elle naviguait avec adresse entre les écueils des mondanités et des intrigues politiques, elle était considérée comme une belle femme, faute d’amour entre elle et son mari, au moins s’entendaient-ils bien, et leur fille promettait de devenir elle aussi une beauté à l’esprit vif. Seule ombre au tableau : Cecilia, née deux ans après leur mariage et désormais âgée de douze ans, était la seule descendance du couple, à qui il manquait donc toujours un héritier. Sans doute était-ce mieux pour Chiara, à qui la naissance de sa fille avait failli coûter la vie, mais ça n’arrangeait pas les affaires du reste de la famille.

Mais la vie n’est qu’un prologue, n’est-ce pas ? Et ce prologue prend fin le 22 août 1489, lors d’une fête au Palazzo di Medici. A priori, rien ne différenciait cette soirée des innombrables autres événements de ce genre auxquels Chiara s’était rendue. Mais une rencontre changea le cours de sa vie… ou plutôt : y mit fin. Il disait s’appeler Matteo di Gondi. Il avait les mêmes goûts littéraires qu’elle, il dansait divinement bien, et elle passa presque naturellement la majeure partie de la soirée avec lui plutôt que de papillonner d’une connaissance à l’autre comme à son habitude. D’habitude pourtant prudente de ne pas faire jaser, elle remarqua à peine quand il l’entraina à l’extérieur, à l’abri des regards. C’est quand il l’immobilisa contre un mur, son visage à quelques centimètres à peine de celui de Chiara, qu’elle connût la peur, la vraie, pour la première fois de sa vie. Il n’était pas le gentilhomme pour qui elle l’avait pris. Elle voulut crier, mais une main serrait sa gorge, l’empêchant de produire le moindre son. Elle ressentit une violente douleur dans le cou, puis cette douleur s’estompa au fur et à mesure que ses forces la quittèrent. Le temps que Fransesco se mette à la recherche de sa femme, Gondi avait disparu depuis longtemps et on ne retrouva qu’un corps vide de sang et de vie.

La mort est un événement traumatisant, aucun doute là-dessus. Mais pour l’Italienne, ce fut surtout un sacré choc culturel. Ben oui, mettez-vous à sa place : vous réagiriez comment si vous tiriez toutes vos croyances et attentes par rapport à l’au-delà de la religion chrétienne et de la Divine Comédie de Dante ? Si vous aviez passé votre vie à espérer vous faire accueillir par saint Pierre ou un ange et à craindre de vous retrouver nez-à-nez avec un démon ? Si au lieu de ça le comité d’accueil était composé d’une personne dont le costume est digne d’un Carnaval vénitien en moins coloré et d’un homme très différent de tous ceux que vous avez croisés durant votre vie ? Si au lieu du résultat binaire salvation vs damnation éternelle, on vous annonçait que vous êtes là pour… vous amuser ? Le tout au pas de course, alors que vous êtes encore en train de vous demander comment diable vous vous êtes retrouvé là ? Et si après on vous balançait dans une ville complètement étrangère où même la seule langue plus ou moins internationale que vous connaissiez ne sert à rien ?

Chaque spectre réagit différemment à la mort, et la réaction de Chiara fut une crise existentielle carabinée. Toutes ses croyances avaient été chamboulées, tous ses points de repère lui avaient été arrachés, sa vie entière avait été balayée en quelques instants. Elle parvint plus ou moins par miracle à comprendre qu’une chambre lui avait été assignée et à trouver cette chambre. Elle se laissa ensuite tomber sur le lit, et tomba dans une période d’apathie complète. Oh, les autres habitants de son appartement tentèrent bien de la tirer de ses ruminations, mais la barrière de la langue compliquait sacrément les choses.

Et, comme la situation n’était pas assez compliquée, un mois après sa mort, elle eut soif. Pas le genre de soif qu’on étanche avec un verre d’eau, non. Le genre de soif que seul un vampire peut connaître, le genre de soif qui ne part pas même en buvant des litres et des litres, le genre de soif qui rend agressif et nerveux, qui ressemble plus à une addiction non assouvie qu’à un besoin physiologique. Concrètement : Chiara avait soif de sang, chose qui devint on ne peut plus claire quand elle mordit instinctivement et sans prévenir un de ses colocataires. Bon, forcément, ledit colocataire étant un lémure, elle obtint comme unique résultat un juron slave carabiné de la part de la victime et une sacrée confusion chez elle. Mais qu’est-ce qui lui arrivait ? Est-ce qu’elle devenait folle ?

Il n’y avait pas de vampire dans son appartement, mais il y avait heureusement une personne capable de les reconnaître, ce qui était déjà ça. Bon gré mal gré, Chiara fut tirée vers la Porte la plus proche, plus ou moins poussée au travers… et laissée à elle-même. Perdue au milieu d’une ville on ne peut plus étrangère, c’est uniquement grâce à un instinct nouvellement éveillé qu’elle se mit en quête de ce que son corps réclamait depuis des jours déjà. À peine consciente de ce qu’elle faisait, elle localisa une première victime, entama son repas, laissa le corps sur les lieux du crime et… finit malade comme un chien et toujours aussi assoiffée. Bon, elle finit par se rassasier et retrouver le chemin de la Porte qu’elle avait empruntée pour retrouver le confort (relatif) du monde des morts.

Ce nouveau développement ne fit qu’ajouter un nouveau problème à la crise existentielle déjà carabinée de la jeune vampire. Non seulement elle était condamnée à une demi-existence qui ne correspondait en rien à ce qu’elle attendait de l’au-delà, mais en plus voilà qu’elle était une meurtrière. Elle se serait bien rendue aux forces de l’ordre, seulement personne n’avait l’air de considérer la situation problématique de ce côté du monde et, d’après ce qu’elle avait compris, les interactions avec l’autre monde étaient interdites. Sans compter qu’elle était morte, si elle avait bien compris, ce qui limitait les possibilités d’action contre elle du côté des vivants.

Il lui fallut un certain temps (voire un temps certain), mais petit à petit, Chiara passa par les différentes étapes du deuil et finit par arriver à l’acceptation. Bah oui, elle n’avait pas trop le choix : elle devrait bien apprendre à vivre (enfin, exister) avec sa nouvelle nature. Elle resta encore deux ans au Japon, puis se mit en route lentement mais surement vers sa Toscane natale.

Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb débarquait sur une île des Bahamas et Chiara revoyait pour la première fois depuis sa mort les murs de sa cité natale. La ville, bien que légèrement différente de celle qu’elle avait connue durant sa vie, était infiniment plus familière que celle où elle avait passé le début de son existence spectrale. Il y avait quelque chose de rassurant, d’apaisant à revoir ces bâtiments qu’elle connaissait par cœur. Par automatisme, ses pas la menèrent vers le palazzo où elle avait habité avec son mari et sa fille durant la deuxième moitié de sa vie. Bien évidemment, ce n’est pas Fransesco qui lui ouvrit. Cependant, il s’agissait d’un de ses ancêtres, qui s’arrangea immédiatement pour loger Chiara sous son toit quand elle déclina son identité. Morte ou vive, la famille, c’est la famille. Par contre, il n’y avait en ville aucun Taddei. Soit ils vivaient ailleurs, soit ses ancêtres avaient tous eu une vie plus intéressante que la sienne.

Maintenant qu’elle était de retour dans un environnement qu’elle connaissait, la vampire commença l’acclimatation à proprement parler. Elle fit petit à petit connaissance avec la population (très disparate) de la ville, un brin étonnée par le joyeux mélanges entre toutes les couches de la société et l’absence d’un pouvoir vraiment défini en place, elle en apprit long au sujet du monde et révisa au passage fondamentalement une bonne partie de ce qu’elle croyait savoir au sujet de la géographie et elle put enfin reprendre des activités qu’elle avait négligées depuis sa mort.

Peut-être par curiosité, peut-être par nostalgie, Chiara tenta cinq ans après son retour à Florence de se renseigner au sujet de sa famille lors d’un de ses passages côté vivant. Et là, surprise : son mari s’était remarié. Bien sûr, elle comprenait ses raisons : il ne pouvait pas rester sans héritier, après tout. Et elle n’était même pas vraiment jalouse : leur mariage avait été une alliance pragmatique avec pour seul but de rapprocher leurs familles. Pourtant… pourtant elle ressentit un léger pincement au cœur en se rendant compte que sa place était prise. Elle était morte, et dehors le monde continuait à tourner sans elle. Ce pincement ne fut cependant rien comparé au choc qu’elle ressentit un an plus tard, quand Cecilia mourut en couches comme Chiara elle-même avait failli le faire. Elle en oublia même la soif qui l’avait menée dans le monde des vivants ainsi que sa prudence, si bien qu’aujourd’hui encore on trouve parmi les légendes locales à Florence celle du spectre qui hante la tombe de Cecilia Vecchietti.

Elle finit par se nourrir et rentrer dans le monde des morts (pas trop le choix) et espéra un temps que Cecilia l’y rejoindrait, mais en vain. Elle fit même le voyage jusqu’à Tokyo pour se renseigner à propos des nouvelles arrivées, mais on lui confirma qu’aucune Cecilia Vecchietti n’était arrivée récemment. Sa fille lui était à tout jamais inaccessible. Endeuillée autant qu’une morte peut l’être, Chiara rentra en Italie et reprit la vie qu’elle avait commencé à s’y faire.

Après, bien sûr, la danse, la lecture les mondanités et autres promenades à cheval, ça occupe, dix, vingt, trente ans… mais pas une éternité. Et l’ennui, même dans l’au-delà, ça peut devenir sacrément mortel. Les murs autrefois rassurants de la ville finirent par se faire presque oppressants, les activités qui jadis enchantaient Chiara devinrent fades et insipides.
C’est alors qu’elle déambulait sans véritable but entre les rayons de la bibliothèque du palazzo qu’elle eut une révélation. Ses yeux se posèrent sur une édition des voyages de Marco Polo, et elle commença à la feuilleter presque machinalement. C’est alors qu’une idée prit racine dans sa tête, d’abord inconsciemment puis de plus en plus précisément. Elle était plus libre dans ce monde-ci qu’elle ne l’avait jamais été durant sa vie, pourquoi n’irait-elle pas visiter le vaste monde elle-même plutôt que de vivre par procuration ?

Tantôt seule, tantôt en compagnie d’autres spectres, Chiara se mit en route… et elle ne l’a plus jamais vraiment quittée depuis. Elle commença par visiter l’Europe, pour ensuite piquer vers l’Asie. Depuis la Russie, elle traversa le Détroit de Béring et entama une exploration de l’Amérique, depuis le nord jusqu’au sud. Une fois arrivée au Cap Horn, elle remonta jusqu’aux Caraïbes, d’où elle prit un bateau pour l’Afrique. Arrivée sur la terre ferme, elle entreprit d’explorer ce continent-là aussi, jusqu’à ce que sa curiosité soit quelque peu satisfaite et qu’elle remonte pour traverser la Méditerranée et rentrer à Florence. Son voyage dura en tout et pour tout un peu moins d’un siècle, et quel siècle ! Pour la première fois depuis longtemps, elle s’était presque senti revivre. La chape de lassitude qui avait pesé sur elle depuis sa mort s’était levée, lui permettant de s’émerveiller pour de bon.

Comme tout voyageur digne de ce nom, du moins à cette époque, Chiara avait consciencieusement documenté chacun de ses voyages par écrit. Et du coup, quelle était l’étape logique suivante une fois de retour au pays ? Mettre tout ça au propre et le publier, pardi ! Ainsi était né le premier d’une loooongue série de récits de voyage. Bonne observatrice, la vampire ne mit pas longtemps à réaliser que c’était avant tout le monde des vivants qui intéressant les habitants de l’au-delà. Elle se mit donc à publier des ouvrages plus courts, mais plus détaillés, à propos de ses visites dans le monde mortel.

Fascinée par le progrès plutôt que réfractaire, l’Italienne mettait son point d’honneur à vivre avec son temps, tant dans le monde des vivants qu’outre-tombe. Une nouvelle découverte ? Une invention qui change la face du monde ou qui rend simplement la vie plus facile ? Elle se renseignait, elle écrivait, elle publiait. Elle suivit avec une attention toute particulière l’évolution des méthodes de communication de plus en plus évoluées que les vivants mettaient au point, du télégraphe à la télévision en passant par la radio et le téléphone. Et quand vint internet… Alors là, on était entrés dans une nouvelle dimension !

De nos jours, Chiara vit de nouveau à Tokyo, centre névralgique du monde des morts où elle a déménagé en 1991. Elle garde cependant les contacts qu’elle a noués au fil de ses voyages et, bien sûr, ses contacts à Florence. Internet est une véritable bénédiction pour ne pas se perdre de vue quand on habite au bout du monde. Ses livres ont depuis quelques années cédé la place à un blog qu’elle alimente régulièrement, blog gratuit, mais elle se fait quelques ossements de temps en temps en visitant un lieu particulier pour le présenter à ses lecteurs. Elle se souvient très bien de ses débuts chaotiques dans l’existence de vampire et offre donc de temps en temps ses services en tant qu’Accompagnatrice pour éviter à d’autres d’avoir à subir le même calvaire. C’est pour la même raison qu’elle s’intéresse à la Camarilla depuis qu’elle en a entendu parler. Elle n’a pas encore rejoint cette société, mais ça pourrait ne pas tarder…

derrière l'écran

PRÉNOM/surnom : Euh... une floppée x)  Meylan sur Irydaë
AGE : 20 ans
Comment t'es arrivé sur PaB ? Je suis sur Irydaë et je suis venue jeter un coup d'oeil quand l'invitation à l'interforum est arrivée. :)
Le smiley que tu préfères ici ?  Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 1714252082
Tes mangas préférés ? Euh...j'en connais aucun, donc aucun *pastaper*



En ligne
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse XyYk8hR48/15Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IUyLEY2  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IFGhJr1Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7351
× Øssements3384
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Terminé #2le 22.12.18 14:58
BIENVENUE Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse YNxj4lV
C'est presque fini si je ne m'abuse ? Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2125727644
Avec toutes ces questions ça a intérêt à être par-fait Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2998768518 /pression/ *PAF*
Evidemment si tu as d'autres questions elles sont bienvenues, n'hésite pas à appeler au secours Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2960999066
Alaska C. Seryas
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse XyYk8hR5/100Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IUyLEY2  (5/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution : Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 45
× Avatar : Hana - dCTb
× Pouvoir : Détecteur de mensonge sur pattes
× Appartement : Gagarine
× Métier : Tatoueuse
× Epitaphes postées : 130
× Øssements602
Féminin
× Inscription : 10/06/2018
nécromancien
Terminé #3le 22.12.18 14:59
BIENVENUE ICI ! Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse YNxj4lV
Chiara Vecchietti
Globe-trotteuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse XyYk8hR53/100Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IUyLEY2  (53/100)
× Présence: présent
× Evolution : Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 4Ct5J6SChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse RW069aKChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Gew6gF9Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 560
× Avatar : Rhaenys Targaryen par Blatterbury
× Pouvoir : Multitâches de l'extrême
× Croisée avec : Un atlas
× Appartement : Lascaux
× Métier : Blogueuse, Accompagnatrice
× Epitaphes postées : 156
× Øssements813
Féminin
× Inscription : 21/12/2018
Globe-trotteuse
Terminé #4le 23.12.18 14:13
Merciiii à tous les deux! :D

Et merci Josh d'avoir répondu à mes nombreuses questions. :)

Du coup ça y est: j'ai ajouté les images, donc la fiche est terminée a priori. :)
Afficher toute la signature


Illustration avatar par Blatterbury

Chiara parle italien en italique (quelle originalité, pas vrai?)
En ligne
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse XyYk8hR48/15Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IUyLEY2  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse IFGhJr1Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse EmptyChiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Empty
Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7351
× Øssements3384
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Terminé #5le 23.12.18 20:07
Je viens lire !
J'ai une heure pour te lire j'pense que ça va aller Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2998768518 Comme t'as posé toutes tes questions y'a de grandes chances que tout soit bon tout de suite Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2125727644

Identité
C'est bien moins de 13 siècles, okok, je calcule les mêmes âges que toi, les langues sont nombreuses mais justifiées (et vu son âge c'est un peu normal qu'elle en parle autant Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2782890776) C'est ok ici !
Pour l'avatar j'imagine avec "Targaryen" que ça vient de Game of Thrones mais comme je l'ai pas lu et que je regarde pas la série, je suis pas sûre, "pas un manga" c'est p'têt un peu vague pour moi Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3965502052
Physique
Oui j'allais dire "ptn si elle va comme ça chez les vivants c'est voyant quand même Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3965502052" J'ai rien vu d'embêtant par ici non plus Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2960999066
Précisions
Elle a l'air grave ouverte et intéressée par tout ce qu'elle croise, du coup c'est logique qu'elle soit blogueuse et c'est grave cool Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2998768518
Caractère
Aaaaah, toujours intéressant quand la religion se heurte à l'au-delà Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 1175393300
Bon elle est définitivement trop cool Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse YNxj4lV
Mais du coup sa fille est morte mais elle l'a pas retrouvée dans la mort ?  Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3334275834  Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3334275834  Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3334275834  Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 3334275834
Histoire
Damn mais c'est vraiment le haut du gratin si elle est invitée au Palazzo di Medici Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 4126741921
La mort est donc bien présente, c'est bien une morsure, ça va ça va imotep Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 4126741921 Je trouve que la première morsure est très bien amenée en plus Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2998768518
Aw la fille elle s'est bien amusé dans sa vie du coup elle est pas là, triste Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2929307098
J'aime beaucoup le fait que tu prennes en compte le fait que les vamps ont un grand rôle culturel aussi, c'est mentionné dans les annexes mais jusqu'à présent ça a pas trop été axé là-dessus dans les autres fiches Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2960999066


tu es validée !

Félicitations, tu peux désormais aller rp !

A son arrivée dans l'au-delà, ton personnage aura également été placé pendant une semaine dans un des appartements de l'Agence Azazel :

L'appartement Lascaux
En te rendant dans le sous-forum qui y correspond, tu trouveras un sujet de "flood privé" réservé pour la discussion avec tes colocataires, n'hésite pas à t'y présenter pour nouer de premiers liens sur le forum  

En parallèle, pense à aller recenser ton avatar dans le bottin pour ne pas qu'un futur nouveau te le pique, et à remplir les différents champs de ton profil. Tu pourras éventuellement aussi te créer un carnet spectral pour qu'on vienne te demander des liens et des rps, et surtout qu'on sache où tu en es dans ta vie sur le forum !

Puisque ton personnage a déjà vécu plus de 500 années dans l'au-delà, il a vraisemblablement déjà gagné quelques points d'amusement d'avance ! Je t'en donne 33 pour rester réalistes tout en te permettant de profiter du système de points. Si tu ne sais pas du tout de quoi je suis en train de parler, je t'invite à lire le sujet en question, les PA te seront probablement utiles dans le futur si tu souhaites faire évoluer ton perso !

Enfin, même si on n'a pas envie d'y penser à peine validé, tu peux aussi passer faire un tour dans ce sujet afin de prévoir une éventuelle disparition de personnage en cas de reboot, de départ ou d'inactivité future Chiara Vecchietti - Vampire, patricienne reconvertie bloggueuse 2960999066

Je pense que tu es assez submergée de liens pour le moment, je te laisse profiter du forum, étant donné que tu es officiellement une Vampire !
Contenu sponsorisé
Terminé #6
Pseudo :

forums partenaires