Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nice to meat you | ft. Sacha Banks
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
52/100  (52/100)
× Présence: présent
× Evolution :
Spouik spouiiiiik × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : OC Swann
× Croisée avec : Souris
× Appartement : Bozo
× Métier : Cours particuliers de langues
× Epitaphes postées : 1146
× Øssements1753
Féminin
× Inscription : 27/02/2018
× Surnom : la banane
× DCs : Lynel, Jill Alvaro & Léon Bartoletti
chimère
Terminé #11le 20.12.18 10:35
Nice to meat you !
Swann & Sacha

Durant toute la première heure, Swann s’évertua à vaincre son manque de confiance en elle et ses balbutiements. Ca avait été difficile, mais plus les secondes passaient, plus sa voix s’éclaircissait pour dévoiler la confiance qu’elle avait en ses connaissances. C’était certainement la seule chose sur laquelle la chimère reconnaîtrait un quelconque talent. Swann savait beaucoup de choses, mais pas tout, et plus le temps passait, plus elle voulait tout savoir. Ca se voyait qu’elle était passionnée, quand elle parlait de la langue nippone.

Sacha, aux yeux sans filtres -ou doutes- de Swann, était attentif et intéressé par ce qu’elle racontait. Plus, ce qu’elle tentait de lui apprendre. Il la fixait, sans une seule fois se laisser distraire par un élément extérieur au cours de japonais. Encouragée par ce regard sérieux -aussi dur qu’il soit- elle ne l’avait lâché des yeux que pour rediriger son regard sur son livre. Il avait eut du mal, mais cela était le cas dans chaque domaine, quand on le débutait. Il n’y avait que de rares génies qui pouvaient exceller dès le début quelque part. Mais le fait qu’il fasse des erreurs encourageait Swann à répéter, noter les erreurs et surtout : s’améliorer dans ses explications.

Ah, ce qu’elle aimait étaler ce qu’elle avait appris durant toutes ces années.  Au bout d’une heure, ils avaient déjà bien entamé le programme qu’avait concocté la souris. Ils avaient commencé par un peu de vocabulaire, elle lui avait appris comment dire “Je”, “Moi”, “Être” et toutes sortes de bases. Ensuite ils avaient fait de la grammaire et de la prononciation, oubliant l’écriture puisqu’il n’avait pas de qu’il fallait.

A la fin de cette heure, elle lui tendit son cahier pour qu’il le prenne en photo. Après cela, elle retrouva avec joie sa tasse de chocolat qui avait bien refroidi depuis ce temps. Elle la but sans grimacer, toujours heureuse de pouvoir se gaver de sucre, puis elle posa ses yeux sur Sacha.

“Tu t’en sors très bien tu sais ? Ca fait plaisir de voir ...qu’on intéresse la personne à qui on parle.”

Afficher toute la signature

Invité
Invité
Terminé #12le 20.12.18 19:43
Tu t'en sors très bien.

Le compliment qui fait grossir la fierté. Genre vraiment. Depuis toujours, c'est comme ça que ça marche pour Sacha : il réussit, et on lui dit bravo. S'il rate, il se meut de silence. Silence amer qui coupe tout. Face à Swann, il dit rien. Rien de trop. Quand il fallait, il répétait. S'il faisait une erreur, il recommençait. Oh oui, Sacha a bien joué le jeu.

Il déteste qu'on arrondisse les angles, ce culte de la correction droite et carrée.

C'est presque une leçon de bébé. Bravo, c'est bien. Et Sacha, il rétorque pas. et renvoie la balle, docile, sans fioritures. C'est peut-être une qualité, ça, non ? D'être capable de courber l'échine quand il sait qu'il peut obtenir quelque chose. Oh je crois qu'on appelle ça de l'hypocrisie.

- Merci, c'est sympa. Désolé encore, pour mon oubli. J'me rattraperai la fois prochaine, sûr.

Son timbre de voix est réglé avec modération, c'est pas trop rapide ni trop lent. Même dans le ton, ça a l'air plutôt doux. Après... C'est le genre de truc qui dérange et qu'on peut pas facilement déceler quand on ne connaît pas la personne, mais oui, y a quelque chose qui sonne de trop dans sa manière d'agir. D'être aussi conciliant. Peut-être qu'au fond, il s'en bat vraiment les couilles d'apprendre le japonais, et que c'est qu'un passe-temps pour lui et une motivation qui lui fait se dire qu'il baisera plus de meufs en parlant deux langues.

- Il est quelle heure là ? J'ai rien d'prévu mais j'veux pas t'accaparer trop d'temps.
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
52/100  (52/100)
× Evolution :
× Øssements1753
Féminin
chimère
Terminé #13le 23.12.18 15:29
Nice to meat you !
Swann & Sacha

“Merci, c'est sympa. Désolé encore, pour mon oubli. J'me rattraperai la fois prochaine, sûr.”

Swann secoua doucement la tête. Non, pour elle ce n’était rien, elle s’en fichait. Tout ce qui l’importait, c’était d’avoir passé ces quelques temps avec lui sans aucune encombre. Les oreilles qui bougeaient sur le crâne de la chimère montraient qu’elle était contente, heureuse, rassurée, soulagée. Toutes sortes d’adjectifs du style.

“Il n’y a pas de soucis !”

La petite souris était réellement enjouée. Elle finit d’un coup sa tasse entière de chocolat et la reposa avant de prendre ses cahiers. Elle remua son petit nez -parce que presque tout était petit chez elle- et les rangea dans son sac.

“Il est quelle heure là ? J'ai rien d'prévu mais j'veux pas t'accaparer trop d'temps.”

Swann pencha la tête sur le côté et prit son téléphone, soigneusement posé écran contre la table pour ne pas la déconcentrer. Elle déverouilla l’écran et se mordit la lèvre : Il était 18h21. Elle reposa le téléphone et lui donna l’heure. Ensuite, elle croisa ses bras contre la table. Elle n’avait rien de particulier à faire, mais la chimère commençait à ressentir beaucoup de fatigue. De plus, ce qu’elle avouerait un peu moins facilement, elle avait envie de passer par la salle de musique. Elle voulait essayer de croiser “par hasard” son ami à la longue chevelure. Pour lui raconter sa journée bien évidement. Rien de plus !

“Hum, je pense qu’on va arrêter ici pour aujourd’hui. C-comme tu n’as pas ton cahier on va pas trop pouvoir avancer… Mais je te propose de nous revoir la semaine prochaine au même moment !”, commença-t-elle. Elle se souvint alors de quelque chose : “D’ailleurs, si tu veux t-toujours qu’on fasse..un truc pour nouvel an...On p-pourra en parler à ce moment là !”

Naïveté d’un petit rongeur. Elle lui fit un petit sourire avant de se lever, pour lui dire au revoir, s’il n’avait rien à redire à ce programme.

Invité
Invité
Terminé #14le 23.12.18 15:35
Sacha aurait pu regarder la montre à son poignet gauche, mais il a préféré poser ouvertement la question.

- Moi j'suis chaud. T'as mon mail. Ah, attends. Lui-même tire son portable pour le poser à table. Tu veux mon numéro ?

Et le serveur repasse, Sacha l'interpelle pour l'addition. Bout de papier qui finit dans une coupelle, prix en bas de page. Le blond règle l'affaire sans passer par Swann, paye le coca et le chocolat aux marshmallow. Il l'avait promis qu'il le ferait.

- J'suis libre Samedi prochain, si t'as du temps. Sinon, hésite pas, t'as tout c'qui faut pour me joindre.

Tout doux, les lèvres de Sacha s'étirent en un sourire. C'est tranquille, sans arrière-pensée, cette fois. Il se lève, attrape son blouson de cuir puis son écharpe qu'il enroule autour de son cou.

- On s'fait la bise ? Il a déjà rangé ses poings dans ses poches. Encore merci, c'était kiffant.
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
52/100  (52/100)
× Evolution :
× Øssements1753
Féminin
chimère
Terminé #15le 23.12.18 15:50
Nice to meat you !
Swann & Sacha

Sacha lui proposa son numéro de téléphone. Swann accepta, les joues roses. Il était rare pour elle d’ajouter quelqu’un dans ses contacts. C’était assez gamin, mais cette idée lui faisait vraiment plaisir. Elle enregistra le numéro du blond avec un petit sourire. Sourire qui s’élargit quand son élève assura sa promesse en payant leurs verres.

“J'suis libre Samedi prochain, si t'as du temps. Sinon, hésite pas, t'as tout c'qui faut pour me joindre.”

Il lui souriait en disant cela, ce qui colla le même air sur le visage de la chimère. Elle hocha positivement la tête, sans rien ajouter. Elle poussa sa chaise contre la table et s’équipa de son sac. Elle ne lui demanda pas un quelconque paiement, puisqu’il avait déjà payé le chocolat.

“On s'fait la bise ? Encore merci, c'était kiffant.”

Swann remua les oreilles et rit un peu. Elle s’approcha de lui, s’appuyant contre la pointe de ses pieds pour atteindre le blond et lui faire la bise. Elle se recula peu de temps après cela et serra la lanière de son sac d’un air déterminé.

“A samedi prochain Sacha !”

Après cela, elle passa d’un pas pressé les portes du café.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Pseudo :

forums partenaires