Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Abel recherche plusieurs rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Répondre au sujet
MISE A JOUR #14 ▬ décembre 2018
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5983
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
#1le 02.12.18 20:55
Réputation du message : 100% (7 votes)
MàJ #14
ENFIN le forum a été mis à jour ♥️ Je sais ça vous a fait chier d'être lockés hors du forum pendant 3 jours, mais ça vaut le coup vous allez voir. (et moi ça me permet d'être peinard tout seul sur le forum /paf). Le grand ménage a été fait, et quelques nouveautés sont arrivées !

Nouveau design

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que le forum a changé de design (attention, c'est subtil) Bon du coup plein de bisous à tous les gens qui sont déjà passés faire des compliments dessus pendant la MàJ alors que c'était même pas fini, vous êtes tous des cuties
Comme annoncé, on est passés à des couleurs plutôt rouge/bordeaux et blanc, le but étant de faire un peu plus Noël sans pour autant qu'on se retrouve comme des cons en janvier Je vous laisse découvrir par vous-même les différents petits détails qui ont changé, j'ai gardé globalement une structure semblable au précédent mais j'ai changé quelques trucs qu'on m'a signalé ou qui me saoûlaient personnellement sur l'ancien, donc voilà quelques petits points notables :

• Le lien "voir mon profil" est de retour, et cette fois-ci il est possible de l'ouvrir dans un nouvel onglet si vous voulez. ~
  • Les catégories sont devenues rétractables. Vous pouvez donc cliquer sur les titres des catégories et ZOUP elles se ratatinent comme des pruneaux d'agen, c'qui permet de pas avoir à scroller tout le forum quand on veut juste aller direct au QEEL ou je ne sais quoi.
  • La PA vous donne maintenant une liste d'événements cools qui se passent à Tokyo pendant le mois en cours, en espérant que ça vous donnera des idées de rps, et qu'en prime ça éclaircira définitivement la chronologie du forum pour tout le monde
  • Dans la chatbox, les actions "/me" sont centrées et les connexions/déconnexions sont alignées à droite c'coup-ci, en espérant que ça ira mieux à certains que l'inverse
  • La shoutbox des invités s'affiche dans un onglet à gauche sur la page d'accueil du forum, et plus seulement dans un petit lien pourri

Par rapport aux trucs qui avaient été dits dans la concertation pré-màj, j'ai fait gaffe à ce que ce coup-ci le clignotement des nouveaux mps soit plus visible, hésitez pas à me dire si ça va

Changements multiples dans les champs du profil

• Votre champ "présence" a été basculé dans la fiche de personnage et s'affiche désormais beauuuucoup plus clairement dans vos messages : par défaut, c'est évidemment "présent" qui est sélectionné, donc PENSEZ A METTRE LE CHAMP A JOUR QUAND VOUS VOUS ABSENTEZ. Vous avez la possibilité de mettre "présent", "présence réduite" (genre si vous avez pas posté d'absence mais quand même là c'cho pour rp), "absent" et enfin "pause indéterminée". Ca s'affichera dans vos profils et dans vos messages donc tenez-le bien à jour svp.
  • Le champ "Age IRL" n'est désormais visible que du staff.
  • Les deux champs "sexe" on été renommés en "genre" bicoz ils servent essentiellement à savoir quel pronom utiliser pour pas mégenrer les gens, on s'en tape un peu de savoir c'que vous avez entre les jambes j'av
  • Le champ "Genre IRL" est visible de tous les membres et est toujours obligatoire à l'inscription MAIS il y a possibilité de choisir une réponse vide.

Un p'tit système de likes

Vous avez désormais la possibilité de "liker" les réponses rps qui vous plaisent en cliquant sur la petite étoile qui se trouve dans le coin des posts, de façon à signifier à l'auteur que vous avez lu et apprécié son texte Rien de pécuniaire à gagner, simplement un peu d'amour et de boostage d'égo pour ceux qui seraient pas forcément fiers de ce qu'ils écrivent ~ Et puis aussi un moyen supplémentaire de repérer les rps qu'on devrait mettre à l'honneur.
Bien entendu, il n'y a pas possibilité de downvote une réponse rp quand on l'aime pas, et vous n'avez pas de compteurs qui récapitulent le nombre d'étoiles que vos réponses ont reçues : c't'à dire que j'veux pas que ça parte en classement de qui a récup' le plus gros nombre d'étoiles ou jsp quoi, le système est là pour montrer à ceux qui pensent qu'ils écrivent pas bien que leurs textes plaisent, et pas pour qu'on puisse établir qui est le meilleur rôliste du fo'

Vous avez le droit d'étoiler au maximum 5 réponses par jour et par compte, et vous devez laisser passer au minimum 6 minutes entre chaque étoilage. Il n'y a malheureusement pas (encore) moyen d'annuler un étoilage après l'avoir fait donc réfléchissez bien

Soit dit en passant j'ai hésité à mettre en place ce système, même si je le trouve super cool, parce que j'ai grave peur qu'il y ait des débordements, donc soyez mignons svp

De nouveaux scénarios pré-définis

On les a teasés de ouf aux forums partenaires ces derniers mois, ils auraient dû arriver bien avant. Mais ils sont enfin là Les PREDEFINIS ♥️

Il est donc possible d'incarner trois nouveaux persos particuliers.
Le chef des Mangemorts, j'ai nommé Barty Croûton, seul scénario au nom imposé, est un nécromancien capable de vernir les ongles des gens par un simple toucher. Il est le papa adoptif du prédéfini #11, une petite Chimère morte-née à cause de sa cyclopie. Enfin, le prédéfini #12 n'est pas en lien avec les deux précédents, mais il n'en est pas moins zarbi : il s'agit d'un Lémure atteint de polissage depuis plus de 100 ans. Enigme de la médecine spectrale, il est obligé de porter une cape spéciale et un masque de façon à ce que les gens sachent où il se trouve.

Lieux de rp

La zone flashback

Le problème est arrivé plusieurs fois :
*voix de Billy* Jojo, jojo, où est-ce que je poste mon rp flashback de quand j'étais vivant ???
Eh bien Billy, c'est fini de trouver un sous-forum par défaut pour ce type de textes essentiels au drama inrp. La ZONE FLASHBACK est arrivée ! A noter qu'elle est là pour accueillir les rps qui se déroulent dans le Monde des Vivants du temps où vos persos étaient encore en vie, et que les flashbacks qui se passent dans le Monde des Morts doivent donc bien rester dans les autres zones.

Vous la trouverez dans la zone "Autres lieux" sous le nom "Réminiscences de vie". J'espère que le nom est assez explicite, je voulais un truc qui montre clairement que c'est que pour les flashbacks qui se passent du vivant des personnages. Vous me direz

Si un de vos rps doit être déplacé dans la nouvelle zone, pensez à le signaler au staff en nous donnant bien le lien du rp en question ♥️

La patinoire

La piscine s'est officiellement transformée en patinoire, elle le restera jusqu'au 1er avril 2019

Les activités en cours

Le calendrier de l'avent

Comme tous les ans, je vous ai concocté un petit calendrier de l'avent dont vous pouvez déjà lire les 2 premières cases, et très bientôt la 3ème 24 cases seront disponibles jusqu'au 24 décembre du coup, et chacune s'ouvre automatiquement à minuit pour vous délivrer une petite info supplémentaire sur le Monde des Morts.

Voir le calendrier
N'oublie pas de le checker tous les jours ! Après Noël, les infos seront rajoutées dans les annexes du forum

La préparation de l'Interforum

Comme certains le savent déjà, nous avons été désignés pour accueillir la quatrième édition du concours Interforum ! Nous devrons donc accueillir plusieurs autres forums chez nous pour la durée du concours, et leur proposer 6 épreuves au cours desquelles montrer leurs capacités

Tout ça se passera en janvier, mais je vous propose de nous aider à préparer ça en proposant vos idées d'épreuves, toutes les explications se trouvent ici.

A venir : le Secret Santa

Enième activité de Noël, le Secret Santa annuel sera pris en charge par Miu suite aux nombreuses (nombreuses) nombreuses demandes ♥️ Le sujet et les explications arriveront bientôt.

Je vous laisse regarder tout ça, et donner votre avis si vous en avez un Evidemment si vous repérez un bug (c'est grave possible) ou que quelque chose vous embête dans le design, n'hésitez pas à le signaler ici, je verrais ce que je peux faire ~ Mais en tous les cas hésitez pas à dire si un truc vous plaît pas plutôt que de rester rager dessus, si vous le dites y'a de grandes chances qu'on puisse faire une modification
nécromancienne chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
32/100  (32/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 215
× Avatar : Kanaya Maryam - Homestuck
× Pouvoir : Hydrokinésie
× Croisée avec : Une antilope et un hypocampe
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Nécromancienne attitrée du roi
× Epitaphes postées : 979
× Øssements541
Féminin
× Inscription : 15/06/2018
nécromancienne chimère
#2le 03.12.18 9:11
Coucouuuuuu

Bravo pour ce design ! Parce que c'est juste super SUPER beau !
Parmi toutes les idées de génies, le fait de pouvoir être sur la CB et de voir les top-sites en bas du forum Les liens utiles sur le cotes aussi ! Le petit fantôme "en ligne" sur les avatars *-* les petites annonces et le système de likes ... *défaille*

Pour ce qui est des bugs qui n'en sont pas xD :
- Pour moi le sujet pour choisir son équipe de top site est verrouille XD c'est balo \o
- En plein écran, et réponse rapide, si je clique sur le truc des émoticônes, la petite fenêtre de choix se barre sous le forum XD C'est rigolo mais je pense pas que ce soit prévu.

Voila, et a nouveau un grand bravo !
Afficher toute la signature

hit the road Cath
Now baby, listen baby, don't you treat me this way 'Cause I'll be back on my feet some day Don't care if you do, 'cause it's understood You ain't got no money, you just ain't no good Well, I guess if you say so I'll have to pack my things and go That's right.
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
Blood eater × Age de la mort : 13 Masculin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Yukine - Noragami
× Appartement : Gagarine
× Métier : City Hunter pour le Bchobiti
× Epitaphes postées : 80
× Øssements201
Masculin
× Inscription : 30/10/2018
× DCs : /
vampire
#3le 03.12.18 9:42
Cette version est magnifique omg, bravo Josh ! J'adore le choix des couleurs, c'est superbe ! Tu as fait un boulot de qualité.

J'ai constaté un petit bug que j'ai déjà aperçu avant la maj. Rien de grave en soi, juste que voilà: quand j'appuie sur "prévisualisation", ça me met comme si mon compte n'existe pas, je n'ai plus l'avatar, ça me met "nom et prénom" au lieu d'Adonis Romanov et je n'ai plus mon rang. Mais ça revient tout de suite quand je poste. Donc c'est vraiment pas grave en soi, c'est juste que je me devais de partager ce petit bug.

Je parle russe en #730800, japonais en #00CC66,
anglais en #CC9900 et la langue des signes en #DDA0DD.

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Øssements2453
Féminin
#4le 03.12.18 9:54
Merci pour les retours

Pour les bugs signalés du coup, les TS m'ont été signalés 3 fois mais c'était normal, en gros il fallait encore que je prévois comment gérer les votes que vous avez faits pendant la MàJ, du coup je devais modifier le script qui calcule les points tout seul, et je galérais Mais j'ai réussi now donc vous pouvez y aller normalement o/

Pour le machin des smileys c'est weird de ouf, c'est pas un truc que je peux modifier normalement mais je vais tenter un bricolage en CSS

Et pour ton bug Ado' c'est normal pour le coup, t'es pas censé avoir d'affichage du profil dans la prévisualisation. Du coup je la simule vite fait pour que vous puissiez voir vraiment de quoi ça aura l'air une fois posté, c'était déjà comme ça sur le précédent design Après j'ai pas mis d'aperçu du pseudo là, juste "Nom Prénom" mais je peux rajouter le pseudo si ça vous perturbe
EDIT : J'ai mis le pseudo à la place de Nom Prénom et j'ai explicité le rang en mettant "le rang s'affichera ici"
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
Blood eater × Age de la mort : 13 Masculin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Yukine - Noragami
× Appartement : Gagarine
× Métier : City Hunter pour le Bchobiti
× Epitaphes postées : 80
× Øssements201
Masculin
× Inscription : 30/10/2018
vampire
#5le 03.12.18 10:00
Oh d'accord, je comprends mieux alors ! Et non t'en fais pas, je ne savais juste pas d'où ça venait c'est tout.
Merci pour l'explication du coup !

Je parle russe en #730800, japonais en #00CC66,
anglais en #CC9900 et la langue des signes en #DDA0DD.
Oooh nooooooon.(Dc de Josh)

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 83 Masculin
× Age post-mortem : 85
× Avatar : Hiccup « Horrendous » Haddock III - How To Train Your Dragon
× Appartement : Lascaux
× Epitaphes postées : 212
× Øssements687
Féminin
× Inscription : 09/09/2017
× DCs : Joshua Rokuro, rien que ça :uh:
Oooh nooooooon.
(Dc de Josh)
#6le 03.12.18 10:02
Par contre tu es quand même censé avoir l'avatar normalement, après j'ai testé sous différents comptes et moi ça s'affiche toujours bien, donc c'est peut-être parce que t'as un randimg
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
29/100  (29/100)
× Evolution :
I'm a problem .. × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 29
× Avatar : Marshall Lee - Adventure Time
× Appartement : Brossard
× Métier : Serveur au Kakegoto
× Epitaphes postées : 148
× Øssements1194
Féminin
× Inscription : 18/03/2018
× Surnom : le teckel
× DCs : Swann Bell, Jill Alvaro & Léon Bartoletti
vampire
#7le 03.12.18 10:51
Alors  ! Déjà bravo pour cette MaJ ! Ensuite, voici mon point de vue un peu en vrac :
• Les bons points :
- Les couleurs sont clairement une palette que j'adore et vont bien ensemble, c'est plus reposant que le thème d'avant !
- J'adore la façon dont tu as mit les évenements en cour ( interfo et tout )
- Le ptit fantome en ligne ♥️
- J'aime beaucoup trop les polices que tu as utilisé !
- Les catégories rétractables c'était la best idée
- La liste d'evenements me donne déjà des idées omd
- L'idée des likes et sympa, c'est super pour gagner du temps en mode "j'ai lu ça me va" juste en un clic au lieu de un mp. Tu es sophistiqué ! xD
- L'idée des nouveaux predefs me plait trooooop ! Surtout la chimère ( wow c'est étonnant.. )
- le header cache plus le contexte de façon bizarre et c'est cooool !!
- J'ai spot aussi le glissement sur le calendrier du mois, c'est grave pratique !
- L'idée des petits arbres et tout j'adore, c'est doux, j'aime.

• Les moins bons points :
- J'avoue je suis triste qu'il n'y ait plus les petits gifs en dessous des vavas quand on poste. Le hif que j'avais avec Swann était épique XD
- MES VAVAS SONT PLUS DU TOUT DANS LES BONS TONS AAAAAAAAAAH
- Ce que je t'avais dit par mp xD

Theme •

Spoiler:

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

☢ Désintégrator ☢

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
58/100  (58/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 31
× Avatar : Tomoko - Ikenaga Yasunari
× Pouvoir : Poussière d'étoile
× Croisée avec : Rien du tout :nose:
× Appartement : Pucca
× Métier : Au chomage
× Epitaphes postées : 2268
× Øssements2064
Féminin
× Inscription : 13/01/2017
× Surnom : la pousse de bambou
× DCs : Toulouze Ka | Liam Gold | Silver Leifsson
☢ Désintégrator ☢
#8le 03.12.18 10:58

Ô PaB

Te revoila enfin, sous ces couleurs café et terreuses qui émerveillent nos pupilles dilatées et conquises. Te revoila, après des heures d'attente insupportables, paré de tes plus beaux atours. Que tu es beau, magnifique, sublime. Tant de mots qui ne peuvent exprimer la véritable sensation qui nous assaille alors que pauvres diables que nous sommes, nous retrouvons avec bonheur cet être cher que tu es devenu pour nous.

Mais alors, que dire si les mots ne suffisent pas. Si les phrases ne sont que désuètes face à l'aura splendide que tu dégages. Que dire alors que chaque bouton, chaque couleur, chaque lien est chéri pour sa perfection. Que dire alors que seconde après seconde, nous découvrons davantage les détails de ta beauté tangible et irréelle. Je ne saurais dire, je ne sais pas, je ne sais plus, je défaille.

Mieux vaut se taire. Se taire et admirer, se taire et contempler. Se taire pour mieux apprécier ce nouvel habit que tu portes et qui nous fait sourire avec tendresse et bonheur. Cela suffit à exprimer cette vérité immuable qui se dresse alors devant nous.

Ô PaB que tu es beau. Et que ta beauté perdure jusqu'à la fin des siècles.

j'ai rien à redire perso, ça fait des semaines que je dis que le design est juste trop beau.
j'avais juste vu la bannière et j'étais déjà
j'ai rien à dire de plus

AH SI !!

Jtm

p.s : j'ai pas vu de bug
et si tu pouvais agrandir la petite cb ce serait déjà
et que personne ne prenne #12

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

En japonais : #6600FF ; En anglais : #998AA8

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Øssements2453
Féminin
#9le 03.12.18 12:05
vous avez étoilé mon post jpp

J'ai augmenté la hauteur de la petite cb du coup, si jamais ça empêche certains de modifier la taille manuellement, dites-moi ♥️
J'écris ma fiche !

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/0  (0/0)
× Evolution :
× Age de la mort : 0 Féminin
× Age post-mortem : 0
× Avatar : lisa - blackpink
× Pouvoir : absorption d'énergie
× Croisée avec : sûrement un coussin
× Métier : fouteuse de merde / dragueuse à plein temps.
× Epitaphes postées : 17
× Øssements42
Féminin
× Inscription : 28/11/2018
J'écris ma fiche !
#10le 03.12.18 12:19
Omg, c'est si beau ! Le système de like aussi est hyper sympa *je vais mettre mes appréciations hein, y'en aura beaucoup*

ce que j'adore ♥️
le compteur de mots, pour commencer, je viens de le remarquer et ce sera hyper pratique pour mes futurs rps. Après, y'a quelque chose qui me plait beaucoup, c'est que je peux voir mon rang et mon avatar. Ca n'a aucune utilité mais c'est plus esthétique et c'est très sympa ! Les icons pour "déconnexion, accueil, etc" sont aussi très sympa et c'est tout mignooooon ! Le nouveau design est encore meilleur que le premier et je vais continuer de naviguer sur le site pour revenir faire part de mon émerveillement !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Répondre au sujet
forums partenaires