Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Aaron cherche un mentor Vampire
Adonis recherche un partenaire de rp
Elena & Pinho recherchent deux partenaires de rps chacun
Nora voudrait rp avec une Chimère
Akira recherche des partenaires de rp
Zeno cherche de premiers rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Laisse moi me saouler~ [Ft. Abel Loneheart]
Garance Tanaka
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
8/15  (8/15)
× Présence: présent
× Evolution :
Where am I ? × Age de la mort : 5 Féminin
× Age post-mortem : 86
× Avatar : Lisa Mishima - Zankyou no terror
× Appartement : Van Gogh
× Métier : petits boulots / rend visite aux enfants du refuge
× Epitaphes postées : 419
× Øssements976
Féminin
× Inscription : 17/02/2018
lémure
#1le 22.11.18 13:53

Garance Tanaka

Abel Loneheart

Laisse moi me saouler~

Les bras épuisés et les jambes en compote de pomme, Garance remontait la route qu’elle venait d’emprunter 30 minutes plus tôt alors accompagnée d’un enfant turbulent. Elle venait de faire tous les magasins de jouets possibles, en espérant en retour une confiance naïve et absolue du petit garçon. Oui le personnel du refuge l’a laissé sortir avec elle, oui. Il faut dire qu’elle était très bien vue de ceux-ci depuis de très nombreuses années, notamment dû au fait que Garance fut un temps dans ce refuge comme enfant et a toujours plus ou moins gardé contact avec eux. Garance les détestait, mais c’était indéniablement un bon moyen de faire connaissance avec les nouveaux fantômes.

Après ces quelques heures à gambader partout et à se gaver de sucreries, Garance avait besoin de se reposer. Tout d'abord, elle pensa à rentrer chez elle à l’Agence, mais en passant devant un bar elle lui sembla bien mieux de boire quelques verres et de décompresser sur le comptoir. Elle se cacha dans un coin de rue, se déshabilla, sortit de son sac une potion de vieillissement (elle en a toujours sur elle !) et l’avala d’une traite. Si ces potions avaient mauvais goût, elles avaient au moins le mérite de fonctionner à merveille et plutôt rapidement. Elle attendit quelques minutes afin que le processus d’agrandissement soit complètement terminé et se rhabilla avec des vêtements plus grands : un jean, un t-shirt jaune, un sweater à capuche bleu marine et de vieilles baskets plates. Rien qui ne vaille bien ensemble, mais tant pis ce n’est pas comme si c’était très important. C’était surtout des affaires légères qui ne prenaient pas trop de place dans son sac.

Sous ses airs de 14 ans, elle entra finalement dans le bar, bar qu’elle ne connaissait pas encore (chose rare, s’il en est !). Le bruit de fond de la télé ne la dérangeait pas outre mesure. Elle s’assit sur la première chaise de bar devant elle. Ahhh, enfin assise. Elle resta quelques minutes en silence, perdue dans le vide et bercée par les commentateurs à la télé. Le barman la sortit de sa stupeur. Que vient-il de dire ? Ce qu’elle voulait boire probablement. Sans même prendre le temps de détailler le jeune homme du regard elle commanda :

- Une bière s’il te plait.

Parle en japonais en #2701DE, En français en #3382F8
| Titre : Joshua Rokuro | Mise en forme : Garance |

HRP:
Le vouvoiement n’existe pas en japonais, elle ne dit rien d’insultant ou bizarre, on peut juste dire qu'elle utilise une formulation un peu plus familière que ce qu'elle aurait dû employer...
Et si y’a des choses que t’as pas comprises, tu me dis (car j’ai tendance à écrire sans trop me relire @@ *pabien*)
Abel Loneheart
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
4/100  (4/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 17 Masculin
× Age post-mortem : 26
× Avatar : Shintaro Kisaragi / Kagerou Project | ©Issui
× Pouvoir : Stupidité
× Croisée avec : Une manette
× Logement : Appartement
× Métier : Barman
× Epitaphes postées : 464
× Øssements528
Féminin
× Inscription : 27/10/2018
× DCs : Lyra Wainwright
vampire
#2le 24.11.18 20:32

Une bière, s'il te plaît | Garance

Abel déposa encore un verre rempli d'alcool au client qui attendait devant lui, en ajoutant machinalement la petite prévention que personne n'écoutait. Un gars qui n'aimait pas l'alcool travaillant dans un bar. Un peu ironique, non ? Il aurait pu travailler dans un café, mais il aimait bien cet endroit malgré tout parce qu'il avait le droit de jouer de la musique à peu près quand il voulait. Mais dès fois, ça le saoulait juste. On aurait pu dire qu'Abel était illogique. Et, c'est vrai, Abel était un peu illogique. Voire même beaucoup. Parce qu'il était et restait un idiot. Mais croyez-le ou non, il avait déjà songé à se reconvertir comme serveur dans un café ! C'est juste... qu'il avait la flemme de postuler. Frappez cet enfant.
    Le jeune homme avait reprit le boulot lorsque les clients avaient fini par se faire un peu plus nombreux. Tous les serveurs n'étaient pas là, et personne n'avait prévu qu'autant de monde serait là. Abel était assez frustré ; on l'avait coupé court alors qu'il s'éclatait à jouer. « Abel, lève ton cul de cette chaise et vient nous aider à servir, on manque de monde ! », avait crié son collègue le plus gracieusement du monde. Alors il avait posé sa guitare, avait rejoint les cuisines et s'était changé. Bien sûr, il ne s'était pas gêné pour faire le tour des plats préparés et ajouter son petit commentaire sur ce qu'il trouvait raté, mal fait, en bon fouille-merde pas content qu'il était. Autant dire que le vampire ne se pressait pas. Il traînait des pieds, se faisant presque attendre. On lui demandait ça une journée où il n'était pas censé bosser en plus ! Bien sûr, il ne pouvait pas dire grand chose, mais ça ne l'empêchait pas de faire chier son monde. Et le fond de sa pensée se dessinait clairement sur son visage ; ça l'agaçait profondément. Monsieur n'aimait pas être perturbé. Surtout que son collègue n'avait même pas attendu la fin de sa musique, non, il avait fallu qu'il l'interrompe en plein milieu ! En y repensant, il serra un verre un peu trop fort et son commanditaire le fixait en haussant un sourcil, l'air de se demander s'il n'allait pas l’exploser à force. Finalement, le brun posa brusquement le verre, manquant de faire déborder la boisson.

Ce fut comme ça pendant une bonne demi-heure, un Abel très frustré qui allait de client en client, et en oublia même sa petite prévention parce qu'il comprenait que ça ne servait pas à grand chose -et surtout parce qu'un de ses collègues lui avait signalé que c'était stupide. Donc c'était soit Abel arrêtait, soit il l'engueulait. Et aujourd'hui il avait décidé d'être raisonnable.
    Puis il finit par se calmer, au bout d'un moment. Sa tête colérique s'adoucit légèrement, et il adressa même des sourires aux clients qui le remerciaient. Non parce que, dans ce bar, les plus habitués ne prenaient pas franchement la peine de dire merci. C'était « sert-moi un verre ! Sert m'en un autre ! », et c'était à peu près tout. Même pas de s'il vous plaît, rien. En soi, le Vampire s'en foutait. Mais dans ce cas, aucune raison de se montrer aimable ou de dire quoi que ce soit au client. Il le servait, et puis c'est tout.
   Il s'approcha finalement d'une cliente qui venait de rentrer dans le bar. Une gamine, qui semblait ne pas dépasser la quinzaine, habillée avec un t-shirt jaune et un sweat bleu. Il la dévisagea, l'air perplexe, haussant un sourcil. Qu'est-ce qu'une adolescente venait faire dans un bar ? Enfin, pourquoi pas, après tout. Elle s'était sans doute arrêtée pour boire de l'eau ou autre boisson non alcoolisée. Parce qu'Abel pensait toujours à l'alcool en premier quand on lui disait bar, mais ils ne servaient pas que ça ici.

-Qu'est-ce que tu veux boire ? Soupira-t-il.

Elle ne répondit pas tout de suite. Il y eu un léger silence, et Abel s'impatienta, prêt à taper du pied contre le sol. Pourquoi est-ce qu'elle le faisait attendre autant ? Elle avait l'air complètement dans ses pensées. Enfin, il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, il était aussi du genre à se laisser absorber par ses pensées à une vitesse phénoménale. Mais quand même, qu'elle fasse attention...

-Une bière s’il te plait, finit-elle par dire.

-D'acco...

Abel se figea en plein milieu de sa phrase, alors qu'il était entrain de se retourner. Il pivota de nouveau pour se retrouver face à la cliente, et la dévisagea. Il regarda l'alcool, puis il la regarda, puis il regarda l'alcool, puis il la regarda... Elle était mineure. Elle était mineure et elle commandait de l'alcool. Déjà qu'Abel n'aimait pas en boire et avait du mal à se faire à l'idée qu'autant de monde puisse en boire, alors une mineure... hors de question. D'un air sévère et sec, il fit non de la tête.

-Désolé gamine, mais t'es trop jeune pour que je te serve de l'alcool. Ce sera de l'eau ou n'importe quelle autre boisson si tu veux, mais non, pas d'alcool.

Il était sec, mais au moins ça avait le mérite d'être clair.
Garance Tanaka
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
8/15  (8/15)
× Evolution :
× Øssements976
Féminin
lémure
#3le 28.11.18 13:48

Garance Tanaka

Abel Loneheart

Laisse moi me saouler~

- Pardon ?

Elle l’avait dit calmement, sans sarcasme. Encore fallait-il que le serveur le comprenne ainsi. On lui avait souvent refusé une boisson, surtout au début de sa vie de fantôme. Cela lui fit se rappeler pourquoi elle fréquentait toujours les même bars : tout d’abord parce qu’ils sont tous plus ou moins proches de ses points d’intérêts dans Tokyo, mais aussi et surtout parce qu’on ne lui demandait plus son âge. Ou plus toujours systématiquement.
Mais peut importe, cela arrivait. Blasée et sans un mot de plus, elle sortit de son sac entre les jouets oubliés de l’enfant du refuge, ses petits habits et quelques ossements, la fiole vide qui contenait quelques minutes auparavant la potion de vieillissement. La fiole aussi basique soit-elle semblait ancienne et usée, et pour cause : depuis toujours, elle réutilisait les mêmes récipients qu’elle ramenait au nécromancien, lui aussi de la vieille école. Économique et écologique. Enfin, peut-on vraiment parler d’écologie au royaume des morts ?

- Je sais pas depuis combien de temps t’es mort, mais ici les bébés ne vieillissent pas. Regarde : j’viens de boire une potion de vieillissement et pourtant j’suis toujours aussi jeune… Elle baissa les yeux sur la fiole. Bon, y’a pas d’étiquette et l’écriture sur le verre s’est un peu effacée, mais crois-moi c’est bien ça.

Garance posa le-dit objet sur le comptoire et le lui poussa afin qu’il puisse vérifier ses dires s’il le souhaitait. D’habitude, elle ajoutait à son discours quelques anecdotes de l’ancien temps entendue ici et là par de vieux fantômes radoteurs, mais elle n’avait pas plus envie d'embrouiller le jeune homme. Il semblait intelligent… Peut-être pas le plus intelligent de l’établissement -qui sait ?, mais sa prudence était déjà le signe d’un grand sens des responsabilités.

- Du coup j’peux avoir une bière ? souffla-t-elle enfin.

Parle en japonais en #2701DE, En français en #3382F8
| Titre : Joshua Rokuro | Mise en forme : Garance |
Abel Loneheart
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
4/100  (4/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 17 Masculin
× Age post-mortem : 26
× Avatar : Shintaro Kisaragi / Kagerou Project | ©Issui
× Pouvoir : Stupidité
× Croisée avec : Une manette
× Logement : Appartement
× Métier : Barman
× Epitaphes postées : 464
× Øssements528
Féminin
× Inscription : 27/10/2018
× DCs : Lyra Wainwright
vampire
#4le 22.12.18 19:46

Une bière, s'il te plaît | Garance

« Gneeeeeh ». C'était actuellement ce que pensait Abel à ce moment précis. Parce qu'il était énervé et que sa patience approchait le seuil du zéro. Il avait beau réfléchir, il ne comprenait rien à son charabia. Peut-être que c'était un bébé et qu'elle ne vieillissait pas, mais elle avait l'apparence d'une gamine de quatorze ans et ça ne changeait strictement rien à la réponse d'Abel ! Bébé ou pas, elle ressemblait à une gamine. À vrai dire, les potions et toutes les histoires de nécromanciens avaient tendance à perdre Abel. Mais là il était juste complètement paumé et il ne comprenait pas bien le sens des choses. Parce que oui, peut-être qu'elle prenait une potion de vieillissement mais rien ne lui disait qu'elle n'était pas une jeune morte. Peut-être qu'elle avait exactement le même âge que son apparence le laissait entendre. Mais bon, il fallait dire que le vampire n'était pas le type le plus futé du monde. Mais il ne rigolait pas avec l'alcool parce qu'il n'aimait pas ça du tout.
    Lassé, le brun s'accouda contre le bar en plongeant ses yeux dans ceux de la jeune fille, d'un regard qui la défiait presque. Puis, il se mit à jouer avec la pièce qu'il venait de récupérer dans sa poche. Il ne lui disait rien, réfléchissant. Elle était bien obligée de prendre son mal en patience. Mais... ce genre de geste montrait une chose. Abel entrait dans son mode « gros relou ».

-Je sais pas, fit-il nonchalamment.

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, mais il attendait simplement de voir comment elle réagirait. S'il pouvait déduire une chose c'est qu'en effet, elle semblait grande. Sa manière de parler, de s'exprimer témoignait déjà d'une certaine forme de maturité.

-Attention, je veux pas faire mon malin parce que je suis ici depuis neuf ans, je suis clairement pas le plus vieux mort qui puisse exister, je suis super jeune même, fit-il, dans le but de la prévenir. Mais... t'as quel âge, alors ? Parce que ouais, tu me prouves que c'est une potion de vieillissement, ça je veux bien te croire mais... peut-être que t'as en tout le même âge que ton apparence le laisse entendre ou que t'es un peu plus vieille, mais sans dépasser dix-huit ans.

Il soupira.

-Je sais que je suis chiant, ça va. Mais bon... j'aime pas l'alcool, ironique pour un serveur de bar, hein ? Du coup c'est normal que je sois autant... sur mes gardes, je suppose que tu peux comprendre. Si tu me dis ton âge et que tu me le prouves, alors ok, je te servirais une bière. Mais pour l'instant, tu m'as rien prouvé alors c'est pas la peine d'attendre que je te serve une bière si tu veux rien me dire.

Oui Abel, tu es chiant.

Garance Tanaka
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
8/15  (8/15)
× Evolution :
× Øssements976
Féminin
lémure
#5le 05.01.19 2:23
D’habitude, son explication avec ses potions convenait à tous les barmans peu scrupuleux ou peu regardant. Mais elle comprenait parfaitement tout ce que lui reprochait le jeune homme… N’empêche que tout ce qu’elle voulait, c’était boire son verre et repartir aussitôt, zut ! Dommage qu’il n’existe pas de carte d’identité des fantômes...

Il voulait qu’elle prouve son âge, mais elle ne voulait pas le lui dévoiler exactement. J’ai plus vécu que toi, j’connais mieux la vie p’tit, voulait penser Garance, mais elle essayait de n’avoir aucune mauvaise pensée à son égard. Il est jeune, probablement certes, mais aussi très responsable -semble-t-il.
Elle tourna sa tête, à droite, à gauche, à la recherche d’une idée qui prouverait son âge. Elle tapota ses poches et réfléchissait à ce qu’il y avait dans son sac, mais elle ne trouva rien qui pourrait confirmer son âge. Pas un seul cadre ou posters aux murs ne lui fit se souvenir d’anecdotes de son enfance. Même si elle n’avait pas besoin d’un souvenir aussi lointain (une vingtaine d’année en arrière suffisait), cela lui semblait important de lui montrer que si, on pouvait paraître jeune et ne pas vraiment l’être.
Les seuls papiers qui pourraient potentiellement lui prouver son âge se trouvent dans son dossier du refuge, ou dans celui dans les bureaux du roi, ce qu’elle, évidemment, n’a ni sur elle ni jamais vu.
Elle réfléchissait aux évènements majeurs du monde des vivants, et des morts. Morte en 1933, elle avait connue la seconde guerre mondiale et la guerre froide. Elle avait vu le premier pas sur la lune, le passage de la télévision à la couleur et l’apparition des téléphones portables. Même d’internet.

- Je comprends, je comprends, bien que ce soit un poil ironique en effet. J’ai bien vécu de grands évènements mais je n’ai rien là, sur moi, qui puisse le confirmer. J’ai même pas de compte Deathbook. Je peux toujours te raconter une anecdote si tu veux, mais c’est toujours pareil, tu ne peux pas être sur à 100% de sa véracité.

C’était justement pour que personne ne connaisse son âge qu’elle n’avait pas créé de compte Deathbook.

- Et sinon je me pose quand même une question : comment tu fais que l’inverse se produit ? Qu’un jeune fantôme prenne une potion pour changer d’apparence, pour que l’espace de quelques heures il puisse venir demander un verre et qu’on ne lui oppose aucune résistance ? Tu demande à chaque fois une preuve d’âge ? C’est pas lourd un peu ? Désolé, c’est pas un reproche, mais ça me questionne.

Oui vraiment ça la questionne et ça l'initrigue. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé vraiment avec quelqu’un, et ça lui faisait du bien ; de parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps ; que les inlassables disputes entre colocataires ; que de pleurnicheries infantiles. De VRAIS sujets de société.
Mais en attendant, elle n’avait toujours pas sa bière.
Pseudo :

forums partenaires