Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Joyd a posté un rp libre dans "se promener" (plusieurs participants sont attendus !)
Elena a posté un rp libre au musée Nezu
Milan cherche encore un ou deux partenaires
Artémis cherche de premiers rps
Pinho recherche des partenaires de rps
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster Poké

Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell
Anonymous
Invité
Invité
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty #1le 19.11.18 20:46

Ilya
Kudryashov

Tu peux souffler Ilya. Tes connexions neuronales vont survivre.
En espace d'un cours, Ilya avait eu le temps de réaliser deux choses. D'une, sa professeur particulière Swann Bell était particulièrement douée pour enseigner. De deux, il était particulièrement nul pour comprendre la langue japonaise. Rappelez lui pourquoi il s'était lancé là-dedans, déjà ?

D'abord, il n'avait pas trop eu le choix. En général, on peut dire qu'il est plutôt intelligent d'apprendre la langue du pays où l'on réside, et Ilya s'était dit, tout pétillant et motivé, qu'il allait se lancer dans quatrième langue, alors qu'il n'avait même pas fini d'apprendre l'allemand. Mais bon, qu'il s'était dit, j'ai presque l'éternité pour le faire, je n'aurais qu'à la reprendre quand j'aurais fini d'apprendre le japonais.
Alors, deux jours après que cette idée lui ait germée dans l'esprit, il était parti faire des courses. Notamment pour acheter des poireaux, car les soupes aux poireaux, c'est délicieux en hiver. En sortant de la supérette, il était tombé sur le petit tableau d'annonces qu'on trouve un peu partout, celui en liège où l'on trouve de tout et de rien, allant de la pédicure à la brocante du quartier. Enfin ça, il le supposait parce qu'évidemment, il ne lisait pas plus le japonais qu'il ne le parlait. Survolant une annonce d'un mangaka faisant une dédicace, ses yeux furent rapidement distraits par un carton bleu pastel assez discret dans l'amas de couleur du panneau et dans une écriture plus conventionnelle pour lui, où était marqué en guise de titre "Private Japanese classes". Comme aurait dit un grand sage chinois, c'est ce qui s'appelait avoir du bol... de riz. Ilya s'était alors empressé, un petit sourire aux lèvres, de déchirer une des petites languettes de papier bleu avec les coordonnées de la professeur indiquée sur l'annonce.

Dans la soirée, il n'avait pas perdu de temps pour rentrer en contact avec Mlle Bell. Celle-ci se montra vite réticente dès qu'elle réalisa que la demande de cours venait d'un lémure de type masculin. Ce qui lui fit à son tour vite réaliser que sa potentielle professeur de japonais était une chimère capable de battre Sia Chandelier dans un duel de "qui chantera la note la plus aiguë". Néanmoins, le projet ne s'arrêta pas là car dans un compromis, Ilya et Mlle Bell se mirent à discuter par mail pendant au moins deux bonnes semaines pour rassurer la jeune américaine vis-à-vis de la fiabilité d'Ilya. Et au final, Swann finit pas accepter de donner au russe un cours d'essai dans un café de Tokyo.

C'est ainsi qu'Ilya fit la connaissance de Swann pour la première fois en face-à-face, Swann avec ses petites oreilles et sa queue de souris, ses yeux rougeâtres légèrement intimidés. Elle avait l'air plus jeune que ce qu'Ilya aurait pu penser pour une professeur de japonais. Il avait également du mal à imaginer qu'une créature aussi mignonne puisse être source de danger pour les hommes. Enfin, a priori et dans ce genre de cas, c'était eux qui cherchaient la petite bête en premier s'il avait bien compris.

Après deux heures de cours plutôt intenses, Ilya n'ayant rien d'un élève particulièrement doué et cela depuis toujours, ce dernier était exténué. Il prévoyait déjà d'aller s'acheter une potion anti mal de crâne chez le nécromancien au coin de la rue. Distrait pendant quelque seconde, il prit le temps d'admirer encore une fois la décoration du café, teinte sépia, avec quelques touches vertes qui se trouvaient majoritairement être des cactus. Une pendule traînait, accrochée au mur, et un serveur finissait de sécher la vaisselle, chiffon à la main. Le jeune russe sentit soudainement le rouge lui monter aux joues en pensant que les japonais ici présents avaient bien dû rire de ses tentatives de phrases hachées avec un accent étranger prononcé. Il n'avait pas prévu que le japonais soit pire que l'allemand à apprendre, loin de là. Et puis, il venait de se plonger encore une fois dans un tout nouvel alphabet, le troisième qu'il doive apprendre. Le cours s'était certes tout de même bien déroulé, Ilya avait été correct et aussi poli qu'il l'était habituellement, tentant de laisser évacuer le stress qui l'habitait, vivant cette première séance comme un examen de passage. Seule Swann pouvait décider de continuer les cours ou non, au final. Ilya poussa un soupire mêlant fatigue et découragement, avant de commencer à ranger ses affaires. Alors qu'il rangeait sa trousse dans son sac, l'impression d'être revenu à l'université, il osa demander, avec un sourire timide mais qui se voulait encourageant pour lui comme pour elle :

"Alors, je n'ai pas été trop terrible comme élève ?"

Pire phrase d'approche, Ilya. Mais bon, il allait falloir faire avec.
Swann Bell
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell XyYk8hR56/100Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell IUyLEY2  (56/100)
× Présence: présent
× Evolution : Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty
Spouik spouiiiiik × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : OC Swann
× Croisée avec : Souris
× Appartement : Bozo
× Métier : Cours particuliers de langues
× Epitaphes postées : 1151
× Øssements1920
Féminin
× Inscription : 27/02/2018
× Surnom : la banane
× DCs : Lynel, Jill Alvaro & Léon Bartoletti
chimère
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty #2le 25.11.18 18:35
Cours de japonais ♥

Coincée dans son appartement, à cause de ses soucis de mémoire, Swann avait finalement décidé qu’elle devait occuper son temps libre à tout prix. Elle avait donc réfléchit longuement à ce qu’elle pouvait faire pour avoir un but dans cette longue et ennuyante seconde vie. La souris avait repassé en vue tout ce qui pouvait l’occuper, et l’idée de travail fut la plus intéressante. Néanmoins, il était clair qu’elle ne pouvait pas se permettre de s’éloigner trop de l’agence, pendant trop longtemps. Sous peine d’une perte de mémoire qui la ferait se perdre, à la recherche de son domicile.

Elle eut alors l’idée de faire des cours privés de japonais pour les jeunes spectres qui ne connaissaient pas encore la langue du pays. Après tout, elle adorait apprendre, et par conséquent, montrer son savoir aux autres. De plus, cela lui permettrait à elle même de travailler cette langue qu’elle maîtrisait maintenant quasiment à la perfection.

Le seul réel problème qui se posait, c’est qu’elle ne savait pas vraiment comment gérer un cours face à un homme qui pourrait l’effrayer. Après tout, elle n’était pas une chimère pour rien. C’est pour cela que quand elle posta des annonces sur les réseaux sociaux, dans les journaux et des affiches sur les murs, elle pensa bien à préciser qu’elle souhaitait d’abord échanger par mail avec le possible élève.

Private classes of Japanese
For all the new ghosts who would like to learn the language of Tokyo.
→ 10 bones an hour.
→ Speaks English, Chinese, Spanish and Japanese.
→ Wish to discuss with the future student in advance by email to be certain of his intentions.
→ You can join me at swannbell@gmail.com

Voilà ce que disait l’annonce que notre petite souris avait posté. Après avoir fait cela, elle avait durant quelques jours fait des recherches afin de remplir au mieux son rôle de future professeur. Un soir, elle avait reçus sur l’adresse en question un mail d’un jeune lémure..un homme. D’abord peureuse, elle lui avait fait part de sa race et lui avait bien fait comprendre qu’elle userait de son cri au besoin. Mais le jeune Ilya - car c’était son prénom - avait accepté de discuter avec elle durant quelques semaines afin de mettre notre belle souris en confiance.

Au bout de deux semaines, un peu rassurée, Swann décida qu’elle avait assez joué le petit animal apeuré, et proposa à son élève un premier cours dans un café, non loin de l’Agence. Le jour j, Swann rencontra le jeune homme avec qui elle avait discuté durant plusieurs jours et fut surprise d’une telle apparence. Elle se retrouva même rassurée, en voyant l’air inoffensif que son visage portait. Ainsi, notre petite chimère se montra un peu moins hostile envers le garçon.

Le cours dura deux heures, où Swann avait donné le meilleur d’elle même pour bien expliquer les bases au russe. Elle avait été patiente tout du long, parce que c’était dans sa nature, et était aussi resté très calme. Elle avait prit le temps de lui expliquer plusieurs fois, mais aussi de lui faire faire quelques exercices amusants. Ilya avait eut du mal, mais elle n’attendait pas franchement de lui un niveau parfait dès le premier cours, non au contraire, c’était assez drôle et attendrissant. Mais la jeune femme ne s’était pas une seule fois moquée de lui, n’osant pas trop. Elle avait aussi l’impression que le jeune homme était au moins tout aussi stressé qu’elle. Alors, elle avait tenté de se montrer sympathique et gentille. Enfin, un peu plus que d’habitude.

Elle proposa d’arrêter le cours, et ils rangèrent tout les deux leurs affaires. Elle, elle finit tranquillement le chocolat qu’elle avait commandé, tandis que son élève évacuait la pression. Après un moment, il lui sourit et prit la parole :

"Alors, je n'ai pas été trop terrible comme élève ?"

Swann sourit doucement avant de lâcher un petit rire aiguë. Elle posa sa tasse vide sur la table et se frotta la moustache de chocolat avec un mouchoir. Elle secoua négativement la tête avant d’avaler sa dernière gorgée de boisson. Il n’avait pas du tout l’air confiant, et cela rassurait la petite chimère.

“Ne t’en fais pas, tu t’en sors pas si mal pour un début.”, elle lui fit un petit sourire et lui commanda un jus de fruit. “Tu l’as mérité...J-je suis contente d’avoir un élève motivé...c’est la première fois que j’enseigne à vrai dire …!”

Elle se frotta l’arrière de la tête en remuant les oreilles, le serveur vint poser deux jus de fruits sur la table et elle prit le siens à deux mains.

“Au fil des cours, tu t’amélioreras..”

Afficher toute la signature

Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Trfyguhjk
Anonymous
Invité
Invité
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty #3le 27.11.18 20:38

Ilya
Kudryashov

Et si tu entamais la conversation, tiens ?
Son carnet de notes lui glissa entre les doigts. Alors qu'Ilya se penchait doucement pour le ramasser, il entendit le rire de Swann en guise de réponse, la tête sous la table. Le jeune homme sourit en l'entendant, et se détendit un peu. Relevant la tête, un œil dépassant de la table, il vit la souris s'essuyer sa bouche tartinée de mousse chocolatée. Puis, pendant qu'il réussissait finalement à ranger son notebook dans son sac sans qu'il ne s'échappe, il eut le plaisir de recevoir plusieurs compliments de sa professeur ainsi qu'un jus de fruit gratuit. Sa main se porta naturellement à l'arrière de son crâne, grattant faussement son cuir chevelu d’embarras.

"Oh hum, eh bien vos mots me rassurent à vrai dire" dit-il regardant ailleurs, les lèvres plissées et les joues un peu gonflées. Puis, tournant soudainement sa tête vers Swann, il ajouta : "Si je suis resté motivé, c'est parce que vous êtes une très bonne professeur à vrai dire ! Pour une première fois, vous aussi vous en sortez très bien. C'est donc aussi un plaisir pour moi d'être votre élève." Portant son index à sa bouche à cause de son tic, il termina avec un léger sourire à moitié caché par son doigt : "Et merci beaucoup pour le jus de fruits, c'est vraiment aimable à vous."

Se rasseyant sur sa chaise, son sac crème à ses pieds, il se mit à jouer avec la paille du jus que le serveur venait d'apporter. Un tour, deux tours, trois tours. Les glaçons tintèrent légèrement dans le verre. Il y avait toujours un blanc après une fin de phrase comme celle-ci, plus ou moins court selon les situations. C'était dans ces moments où on repassait rapidement dans sa tête ce que l'on venait de dire, et Ilya espérait ne pas être apparu trop niais aux yeux de Swann. Ce n'était pas quelque chose qu'il appréciait particulièrement. Portant la paille à ses lèvres, il aspira une gorgée du jus. Après une heure à balbutier des sons d'une langue inconnu, il devait avouer que cela lui faisait le plus grand bien, et hésita à prendre un glaçon directement dans sa bouche, avant de renoncer. Tout cela ne se passa qu'en trente secondes à peine, c'était fou comme tout se passait si vite.

"Au fil des cours, tu t’amélioreras.."

Le russe releva les yeux, la bouche toujours collée à la paille, les sourcils en accent circonflexe. Un petit rire s'échappa de ses lèvres désormais étirées.

"J'espère bien, ce serait dommage que je ne fasse pas de progrès. En tous cas, je ferai tout pour." Repoussant sa boisson d'une dizaine de centimètres, il enchaîna : "Mais dites moi Swann, si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps êtes-vous dans l'au-delà ? Je suis arrivé il y a presque un an déjà, mais tout cela est encore nouveau pour moi."
Swann Bell
chimère

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell XyYk8hR56/100Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell IUyLEY2  (56/100)
× Présence: présent
× Evolution : Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell EmptyLe japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty
Spouik spouiiiiik × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : OC Swann
× Croisée avec : Souris
× Appartement : Bozo
× Métier : Cours particuliers de langues
× Epitaphes postées : 1151
× Øssements1920
Féminin
× Inscription : 27/02/2018
× Surnom : la banane
× DCs : Lynel, Jill Alvaro & Léon Bartoletti
chimère
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty #4le 04.12.18 19:38
Cours de japonais ♥

Son élève releva les yeux vers Swann, la bouche emprisonnant la paille de son verre. Il rit un peu et Swann pencha la tête sur le côté, comme si elle ne comprenait pas trop pourquoi il riait. Elle laissa tout de même un léger sourire poindre sur ses lèvres, elle n’y pouvait rien, elle était empathique.

"J'espère bien, ce serait dommage que je ne fasse pas de progrès. En tous cas, je ferai tout pour."

Voilà de belles résolutions qu’il lui exposait là. Le sourire de la petite chimère aux oreilles de souris s’agrandit. Elle finit sa boisson et reposa son coude sur la table tout en l’écoutant. Bien evidement qu’il ferait des progrès, surtout s’il tenait un tel discours. Mais que pouvait-elle lui dire de plus ? Ils verraient avec le temps et puis cela était tout !

"Mais dites moi Swann, si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps êtes-vous dans l'au-delà ? Je suis arrivé il y a presque un an déjà, mais tout cela est encore nouveau pour moi."

Elle déglutit un peu, pas parce qu’elle était réellement traumatisée, mais parce que ce sujet lui rappelait pourquoi elle était coincée à l’Agence : ses pertes de mémoires répétitives. Son sourire devint triste et elle serra un peu le poing avant de jouer nerveusement avec une mèche de cheveux. Même si le jeune homme était un garçon tout à fait sympathique, elle se dit qu’il valait tout de même ne pas qu’elle lui donne trop d’informations sur sa mort. Surtout qu’elle n’avait pas forcément envie d’en parler.  Elle soupira puis lui répondit :

“Alors, déjà Ilya, tu peux me tutoyer tu sais ? Je n’ai que 22 ans !”, elle sourit doucement avant de reprendre. “Je suis ici depuis un an aussi, mais j’ai apprit le japonais de mon vivant en fait !”, elle rit un peu. “J’étais motivée, j’aime apprendre toutes sortes de choses.”

Après un peu de temps elle relança la conversation : “Je viens de New-York, et toi ?”

Afficher toute la signature

Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Trfyguhjk
Contenu sponsorisé
Le japonais, c'est un bel ensemble de petits bâtons | ft . Swann Bell Empty #5
Pseudo :

forums partenaires