Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Abel recherche plusieurs rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Soirée avec Esquisse
☢ Désintégrator ☢

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
58/100  (58/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 31
× Avatar : Tomoko - Ikenaga Yasunari
× Pouvoir : Poussière d'étoile
× Croisée avec : Rien du tout :nose:
× Appartement : Pucca
× Métier : Au chomage
× Epitaphes postées : 2268
× Øssements2064
Féminin
× Inscription : 13/01/2017
× Surnom : la pousse de bambou
× DCs : Toulouze Ka | Liam Gold | Silver Leifsson
☢ Désintégrator ☢
#1le 25.10.18 17:51
Soirée JDR avec Esquisse

Cela faisait un petit moment qu'on en parlait et qu'on gigotait dans l'ombre pour vous organiser tout ça, et la voilà enfin : Esquisse et PaB vous annoncent officiellement l'ouverture des inscriptions pour leur première soirée chatbox en commun !

Alors, kékecé ?
Les quelques points qui suivent pourront éclairer votre lanterne.

Tout d'abord, il s'agira d'une soirée jeu de rôle (comprendre au sens "jeu de rôle papier"). Après avoir pris connaissance du synopsis (qui résume grosso modo l'univers et l'objectif de votre quête), si vous souhaitez participer, il vous faudra créer un personnage selon une certaine fiche qu'on vous donnera, en prenant soin de définir vos caractéristiques et vos compétences selon les règles détaillées ici. Le jour-j, un maître du jeu se chargera de vous guider tout au long de l'aventure, en jouant les PNJ, décrivant les décors, gérant les combats et en vous demandant par moments de lancer des dés.

Le scénario est le suivant :

Vous êtes un joueur - ou plutôt, un aventurier ! - dans le monde merveilleux et lointain de Rhölplée. Voguant fièrement de forum en forum au gré des portails et des Hyperliens, ou restant fidèle au comté que vous arpentez depuis des années sans jamais cesser de découvrir ce petit détail que les Administrateurs ont dissimulé dans le décor, vous enchaînez les péripéties, les découvertes, les moments de passion et les instants de joie. Face à la lumière de vos jours, cependant, l'ombre de l'Ihèrelle contre laquelle vous vous battez sans relâche emporte chaque mois ceux de vos camarades qui n'ont pas su la tenir à l'écart, mêlés à ceux qu'elle aura avalé sans crier gare. Heureusement, à chaque aventure qui s'achève et à chaque pays qui sombre, d'autres naissent sur leurs cendres, si bien que cette dualité vous semble sans doute naturelle.

Mais alors, qu'advient-il du passé ? Aux confins de ce monde, il existe une zone obscure et reculée, réputée pour ses labyrinthes et les légendes qui la mystifient. Souvent dépeintes comme des abysses à la profondeur infinie, les Archives sont avant tout un lieu de mémoire, où toutes les aventures se jettent une fois terminées, et où nombre de PNJ dédiés travaillent d'arrache-pied pour trier tous ces documents.

Hélas ! C'est dans ce dédale de papier et de documents que le voleur que vous poursuivez semble avoir fui. Avec lui, des informations qu'il est encore trop tôt pour archiver : les intrigues et Peek a Boo et Esquisse, dérobées aux Administrateurs effarés.

Quelle est la vérité derrière cette histoire ? Et surtout, parviendrez-vous à trouver votre chemin là où ce qui rentre ne sort jamais ?

La soirée se déroulera, après plusieurs débats et comparaisons, sur Discord. Pourquoi discord ? Parce que cela permettra de réunir tous les participants au même endroit et de faire du JDR très facilement (grâce à des bots dédiés qu'on peut utiliser pour lancer des dés quelconques, notamment). Il bug moins que la chatbox (surtout quand il y a du monde), permet d'avoir plusieurs canaux de discussion (et donc de faire des sous-groupes, discuter entre MJ pour s'organiser à côté de la partie,..), de s'envoyer des conversations privées, d'épingler des messages, etc. Pour ceux qui n'ont jamais pris en main ce logiciel, il est très simple à utiliser, en plus d'être ergonomique et disponible sur téléphone (nous ne conseillons pas de faire la soirée sur smartphone, mais au cas où). Nous espérons donc que même les plus allergiques à Discord sauront comprendre ce choix et s'y faire pour la soirée .

Pour créer votre fiche de personnage, vous pourrez télécharger et nous renvoyer l'un des modèles présents dans ce petit dossier. Vous pouvez les modifier, les personnaliser, créer votre propre fiche, ajouter des images, etc, tant qu'on peut correctement lire les informations de base. Si jamais vous ne pouvez ouvrir aucun des fichiers sur votre PC, prévenez nous pour qu'on mette à disposition une autre version, en précisant comment vous le voudriez. (Dans le dossier, vous trouverez un rappel du doc qui vous explique toute la marche à suivre, pas de panique si vous voyez un tableau avec plein de cases obscures ).

Cette soirée se fera, à moins d'un manque cruel de participants, avec deux tables. Une "table", c'est un groupe de joueurs (maximum 6 dans notre cas) avec un maître du jeu. Les deux tables feront la même soirée en parallèle, sans que l'une ne puisse voir ce que l'autre fait, et le scénario variera un petit peu selon votre table (quête et adaptation à vos actions individuelles). Cela implique donc un maximum de ~12 participants (tous forums confondus, mais bon, sur Esquisse on a même pas 12 joueurs..) à la soirée. (1-2 de plus seraient envisageables si vraiment il y a de l'engouement, à voir).

Pour garantir que ce maximum ne sera pas dépassé, et qu'on sera tous prêts à temps, la soirée se fera sur inscription, et l'inscription ne sera confirmée/validée que quand la fiche de personnage aura été approuvée par un MJ. Approuvée signifie que vous aurez envoyé votre fiche à l'un des MJ (sur le discord ou en MP) et qu'il vous aura répondu que c'est bon. Dans certains cas, il risquera de vous demander quelques petites modifications, notamment pour équilibrer les caractéristiques, ou de réajuster pour respecter les règles. Par ailleurs, afin de ne pas s'embrouiller dans les désistements et de ne pas bloquer des places pour des gens qui ne viendraient pas, merci de ne nous envoyer votre fiche que si vous êtes sûr de participer (hors aléa rigoureusement imprévisible).

Les MJ sont pour l'instant les suivants :

• Teo (PaB)
  • Eelis (Esquisse)
  • Kaoren (Esquisse) interviendra également en support avant et pendant la soirée car c'est le seul à comprendre les règles du JDR

Ils seront présents sur le discord, disponible à cette adresse : https://discord.gg/QZyz7Vq

Vous pouvez rejoindre le discord pour poser toutes vos questions et montrer votre fiche de personnage, même sans avoir la certitude de participer. (Par contre, il faudrait que seuls les membres de PaB ou d'Esquisse viennent, sinon ça va être l'apocalypse).

Enfin (et on aurait peut-être dû commencer par ça), la soirée devrait se tenir le 3 Novembre, à 21h. La soirée commencera à 21h pile pour ne pas prendre de retard (donc toutes les fiches de perso devront être faites, et tous ceux qui participent devront être sur le discord quelques minutes avant), et se terminera très probablement au-delà de 23h (car les soirées JDR c'est le bordel et que selon votre potentiel pour dériver, on peut arriver loin, on essaiera toutefois d'avoir fini avant minuit).

Si la soirée vous intéresse, à titre d'information, vous pouvez répondre à la suite de ce sujet pour annoncer votre présence, et commencer à nous rejoindre sur le discord ! Et bien sûr, n'oubliez pas de créer votre personnage (ça fait redondant, mais vous trouverez le guide ici (paix à l'âme de ce brave Kaoren qui a craché d'une traite ce très long document) (et à la vôtre, vous qui allez devoir le lire, me dit Kaoren à l’oreillette).
En cas de question, que vous comptiez participer ou non, vous pouvez venir sur le discord pour assurer une réponse rapide, sinon à la suite de ce sujet !

Sur ce, nous espérons que vous serez nombreux (enfin, nombreux mais moins de 12) et que cette soirée sera un succès demon !
Afficher toute la signature

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

En japonais : #6600FF ; En anglais : #998AA8
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
29/100  (29/100)
× Présence: présent
× Evolution :
I'm a problem .. × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 29
× Avatar : Marshall Lee - Adventure Time
× Appartement : Brossard
× Métier : Serveur au Kakegoto
× Epitaphes postées : 148
× Øssements1194
Féminin
× Inscription : 18/03/2018
× Surnom : le teckel
× DCs : Swann Bell, Jill Alvaro & Léon Bartoletti
vampire
#2le 26.10.18 11:43
Oh du jdr ><

J'adore ça et je vous dit chapeau pour avoir galéré avec toute l'organisation parce que ça prend grave du temps ! Par contre je ne suis pas sûre de participer ! Je vous redirais de toute façon, mais je serais peut-être occupée + bonus de la timidité je parle pas en jdr :')

Des bisous les chatons et bon courage !

Theme •

Spoiler:

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5983
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
#3le 26.10.18 18:21
A confirmer, mais il me semble pas qu'on ait parlé de le faire en vocal Après rendons à César ce qui est à César, du côté PaB, c'est Teo qui a fait la majorité du boulot et Etsu a assisté, et l'orga de la soirée vient à 90% d'Esquisse, donc je réponds juste pour faire genre je suis impliqué alors que pas du tout

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Øssements2453
Féminin
#4le 31.10.18 19:36
BON ALORS Y'AVAIT 21 VOTES POUR QU'ON FASSE CETTE SOIREE, OU ETES VOUS LES 21 PABOUS ?

@Rafaël Ansgar, @Catherine Horville vous êtes les deux seuls qu'on a identifiés jusqu'à présent

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Øssements2453
Féminin
#5le 03.11.18 19:39
Ayant très peu de participants pour ce soir, Esquisse et les @ de PaB impliqués ont préféré décaler à la semaine prochaine. En espérant que plus de monde sera disponible et que l'on pourra faire une chouette animation avec un max de monde ♥️

CE SERA DONC PLUTOT SAMEDI 10 NOVEMBRE

@Ajit Hira, @Akio Yamada, @Abel Loneheart (ou @Adonis Romanov, je suis désolée les chéris je sais plus lequel des deux m'avait dit qu'il était intéressé ), @James Dixon j'espère que ça vous arrange quand même/mieux comme ça

Si d'autres sont intéressés n'hésitez surtout pas à nous en parler ou à aller directement sur le discord en discuter avec les organisateurs d'Esquisse, en particulier si vous avez des questions pour la création de personnages, ils sont top pour expliquer N'ayez pas peur des pavés d'explication, c'est au final très simple à comprendre et les textes vous rappellent juste les bases du jeu de rôle sur table et vous expliquent comment créer vos persos. Donc voilà les chéris hésitez pas à vous inscrire ♥️
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
Oh my × Age de la mort : 10 Masculin
× Age post-mortem : 36
× Avatar : Milo du Scorpion - Saint Seya
× Pouvoir : Mémoire-Vive
× Appartement : Kiss
× Epitaphes postées : 169
× Øssements27
Masculin
× Inscription : 24/10/2018
nécromancien
#6le 03.11.18 19:52
Je me renseigne et je te dit :D

BOI.
La panthère écailleuse

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
8/100  (8/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 25 Féminin
× Age post-mortem : 36
× Avatar : Zerochan ~
× Croisée avec : Alligator - Loup.
× Appartement : Gagarine
× Métier : //
× Epitaphes postées : 265
× Øssements1163
Féminin
× Inscription : 26/05/2016
× Surnom : le lama
La panthère écailleuse
#7le 04.11.18 20:24
Je vais voir si je peux participer si vous ne me reniez pas trop après tant d'absence

« Car il se fâchera encore une fois et il te fera ce qu'on lui faisait et il te dira que c'est ta faute à toi, que les grands sont mals et ne pleurent pas, mais qu'ils se battent, enfin battent leur femme, mais surtout leurs enfants et tu pleureras, mais c'est pas grave, oui tu oublieras, tu feras dodo, l'enfant do, bébé dormira bien vite. »
Aellana parle en :
— japonais en darkred (#8B0000)
— anglais en firebrick (#B22222)

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Øssements2453
Féminin
#8le 04.11.18 20:49
On te renie pas du tout, tu es bienvenue ♥️ Si tu as besoin d'aide pour faire ta fiche étou hésite pas à demander à Esquisse sur le discord parce que je capte rien aux stats tmtc
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 17 Masculin
× Age post-mortem : 26
× Avatar : Shintaro Kisaragi / Kagerou Project ©Agnès
× Pouvoir : Stupidité
× Croisée avec : Une manette
× Appartement : Lascaux