× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 32
× Avatar : Toga Himiko - BNHA
× Pouvoir : Echo of the Life
× Croisée avec : Vampire XD
× Péripéties vécues : 3
× Øssements24
× Age IRL : 25 Transgenre
× Inscription : 13/10/2018
× Présence : complète
16Féminin32Toga Himiko - BNHAEcho of the LifeVampire XD32425Transgenre13/10/2018complète
J'écris ma fiche !
J'écris ma fiche !
16Féminin32Toga Himiko - BNHAEcho of the LifeVampire XD32425Transgenre13/10/2018complète
#1 le 14.10.18 9:59

Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

identité
Nom : Arklight
Prénom : Calliste Echo
Date de naissance : 13/06/1986
Date de mort : 13/06/2002
Nationalité : Franco-Américaine
Langue(s) parlée(s) :
✮ Fran-Glais
(langues maternelles)
✮ Japonais (80/70%)
Race : Nécromancienne (aux penchants vampiriques)
Personnage de l'avatar : Toga Himiko - Boku no Hero Academia

physique
Couleur de peau : Pâle
Couleur des cheveux : Blonds
Longueur des cheveux : Longs, le plus souvent. Puis court, en carré aux mèches en bataille. De nouveau long, très longs. Quelques fois mi-long, coiffés d'une frange et de deux chignons en bataille. Puis en queue de cheval haute sur le côté droit. Ou en queue de cheval basse aussi.
Couleur des yeux : Ambrés
Corpulence : Petite et mince. Parfois assez frêle. Puis svelte. Si ce n'est grande et élancée.
Taille : D'un petit mètre vingt-neuf à un bon mètre quatre-vingt-huit.
Style vestimentaire : Divers et varié, passe-partout, parfois original voir excentrique en fonction de mes apparences.
Piercing(s) : Deux à la langue
Tatouage(s) : Trop embêtant au vu de mon pouvoir.
Habitudes : Je m'assois le plus souvent de façon accroupie sur les chaises et je ne porte presque jamais de chaussures ou de chaussettes, préférant me balader pieds nus. Enfin, ça dépend de mes apparences, de l'endroit, mais surtout de mes envies.
Autre : J'ai les canines prononcées. (Si, si c'est important)

précisions
Atteinte de Porphyrie de type congénitale, communément appelée "la maladie du Vampire" de mon vivant.

Dû à mon conditionnement, découlant de la maladie, à devoir rester cloîtrée et à être dépendante du sang d'autrui pour pallier la faiblesse du mien, j'en ai fini par adopter naturellement le comportement de ce qui se rapproche d'un vampire, ou du moins, de l'idée qu'on se fait d'un vampire dans la culture pop. Heureusement, je ne brille pas au soleil !

Bien que j'en sois guérie. Je garde encore aujourd'hui une grande dépendance au sang, dû aux nombreuses transfusions/perfusions que je devais subir de mon vivant, pour pallier un tant soit peu à cette maladie. Heureux hasard dans mon malheur que d'être receveuse universelle.
De ce fait, je me balade quasiment toujours avec des poches de sang (importée du monde des vivants) que je transvase - sans flemme présente - dans quelques gourdes pour plus de praticité et de discrétion parfois. Et que je bois comme si c'était du sirop tellement j'en suis accro (ne faites pas ça chez vous les enfants).

À cause de la maladie et de mon faible métabolisme, je suis également devenue accro aux sucreries en tout genre, une préférence pour les beignets, les donuts et les Mikado (les Pocky ici à Tokyo) que j'ai très, très souvent au bout des lèvres, si ce n'est substitués d'une paille accompagnant ma gourde ou mes poches de sangs.

J'aime bien mordiller "gentiment" - ou pas... - tout ce qui peut l'être, ce qui comprend les gens. Avec leur accord bien sûr. Si cas contraires, c'est dû à la mauvaise habitude de jouer avec mes dents depuis qu'elles ont commencé à s'apparenter à celles des vampires - grosso merdo dû à l'une des pathologies de la maladie - ou dû à un état de manque. Mieux vaut alors, éviter d'être trop proche si par un malencontreux hasard, j'ai magnifiquement zappé mes poches de sang.

Une muselière instant sm //SBAFF, plus proche d'un masque à gaz - pour le style et la pratique, 2 en 1 - prévus à cet effet suite à une énième transe de manque, est toujours - quasiment du moins - sur moi ou à portée de main. Un peu modif, elle/il est équipé de perfusions faisant office de pailles en les rattachant aux poches, pour permettre de combler ma soif sans avoir à l'ôter par sécurité "anti-morsure". Bien que j'arrive plus ou moins à me contrôler en état de manque sous certaines de mes apparences. Enfin, plus ou moins.

POUVOIR
Echo of the Life
Permet d'augmenter ou d'inverser la croissance de tous êtres "morts"-vivants (spectres, animaux comme végétaux) d'un simple toucher.

Détails
✮ Le changement de croissance s'opère en une fraction de secondes, en trois à cinq secondes maximums, au cours ou après le toucher.

✮ Changement plus ou moins prononcer en fonction de la durée ou de l'énergie, si je puis dire, insuffler dans le toucher et s'opérant durant une durée maximale - observer jusqu'à présent - de vingt-quatre heures avant de recouvrer son apparence/état d'origine.

✮ Un second toucher durant ce laps de temps se verra sans effet, que ce soit pour augmenter/inverser davantage la croissance, comme pour annuler un premier toucher.

✮ Le changement de croissance peu étrangement affecter quelque peu les réflexes et les habitudes. Un corps d'enfant ne réagit pas comme un corps d'adulte. (#Gamin Chialeur ou Hyperactif #Vieux gâteux) Ce changement peut être assez perturbant et demander un temps d'adaptation.

✮ J'utilise habituellement et le plus souvent bien malgré moi cette capacité sur moi-même ou sur d'autres êtres.

✮ N'ayant pas encore réellement d'emprise sur ce dernier, il se manifeste le plus souvent involontairement et ce quand bon lui semble. Bien que j'arrive également à le déclencher de par moment. Dans les deux cas, pour vous comme pour moi, mieux vaut-il faire attention où l'on pose ses mains ! À vos risques et périls.

✮ Je me demande souvent comment mon pouvoir agirait sur un Zombie ? Serait-ce de la même manière que sur tous autres spectres ou, bien au contraire, comme sur un fruit ou plante retournant à l'état de graine ou finissant par pourrir ou faner ? Pourrait-il ramener leurs corps à leurs aspects d'avant la zombification et les feraient-ils donc pourrir zombifier davantage.

✮ Oh ! Ce de mon pouvoir que vient mon nom/surnom.

caractère
Mystérieuse ✮ Assez solitaire ✮ Peu paraître froide ✮ Calme, parfois même impassible ✮ Joueuse, voir déjanté ✮ Lunatique ✮ Curieuse ✮ Peu me montrer espiègle ✮ Intelligente ✮ Sérieuse ✮ Paresseuse ✮ Ennuyée ✮ Sincère ✮ Douce ✮ Ouais, lunatique... ✮ Pessimiste ✮ Parfois sarcastique ✮ Excentrique ✮ Accro ✮ Gamine comme mature ✮ Lunatique quoi

histoire
J'ai eu une vie plutôt tranquille et sans grand intérêt. Enfin si l'on oublie le fait que je suis née éteinte d'une porphyrie de type congénitale. J'étais gamine, on m'explique pourquoi je ne peux pas aller dehors. - Tu es malade Calliste. Tu as ce qu'on appelle "la maladie du vampire." - Donc je suis malade, parce que je suis un vampire ?

Il n'en aura pas fallu beaucoup plus pour faire pop pas mal de pensées dans mon petit cerveau. Masses de recherches. Films et séries, livres en tout genre, roman, bd, jeux et j'en passe. Et voilà de quoi conditionner un enfant involontairement sur sa condition physique comme mental.

Bon je suis plus autant atteinte aujourd'hui, mais quand tu passes trop de temps à vivre une existence comme celle-ci, les mauvaises habitudes ont alors la vie dure. Je ne suis pas un vampire et encore moins une fanatique, contrairement à ce que les apparences peuvent sous-entendre. Mais j'avoue que j'ai carrément loupé ma vocation, même dans la mort. Quelle loose.

La mort d'ailleurs. Que dire. Moi et la maladie. Ce sentiment que je serais toujours prisonnière de cette dernière. Mes parents et leurs ressentis. La pression et l'ennui. Peu-être aussi un peu de l'âge bête comme on dit. Beaucoup de choses en sommes. Beaucoup de choses qui ne mènent nulle part et qui ne mènent qu'à un seul point. Le suicide. Oui, une magnifique chute. Ça n'a durée qu'une fraction de seconde, avant que je ne m'écrase sur le sol, mais aussi étrange que ça puisse paraître, c'était plutôt agréable. Cette sensation de liberté, pour la première et dernière fois. Du moins ce que je croyais être la dernière fois.

Et me voilà véritablement libre. Morte certes, mais libre. Plus de gros soucis dû à la maladie, si ce ne sont les habitudes de vie qu'elle a laissée et qui se sont pour la plupart, quelque peu, développaient dans la mort. Mais rien de bien intéressant à raconter. Pas mal, voire même beaucoup d'années de vie à rattraper et énormément de choses à découvrir. Je pouvais enfin parcourir le monde après tout. Mais ça reste une vie comme une autre. Et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur de petits détails.

Mais si tu veux vraiment savoir, le meilleur passage doit être lors de la première manifestation de mon pouvoir. Une nuit. Je dors tranquille, jusqu'à ce rêve assez étrange. Un rêve à la "Alice au pays des merveilles". Eh bien, tu vois le moment avec les gâteaux "mangez-moi" ? La même. Exactement la même scène. Où je grandis et tout. Et puis plus rien. Juste une étrange sensation qui me réveille. La tête en vrac, normale avec un rêve pareil et l'étrange sensation qui m'a réveillée. Assez pesante la sensation d'ailleurs. Juste au niveau de la poitrine. Il aura fallu quelques secondes, le temps que j'y amène ma main pour tâter, avant de percuter. Je peux te dire que là ça m'a réveillée correct. Pourtant, tout laisser croire que j'étais encore dans mon rêve. Grande, les cheveux plus longs que jamais et surtout, ces deux énormes OBUS sur lesquels j'étais couché il y a peu. Bonjour la galère pour respirer. Tu m'étonnes que je me sente bizarre.

Enfin voilà. Embarquée dans un rêve éveillé, avec un corps qui semblait être le mien, mais que j'avais bien du mal à contrôler. Je t'épargne ma journée de galère. Oui, la journée. Comme il aura fallu attendre toute une journée. Vingt-quatre heures de plaisir et de galère pour que je retrouve mon apparence. Sur le coup, je n'ai rien compris. Jusqu'à que ce qui m'était arrivé commence à se manifester sur des animaux en les caressants ou sur des plantes même. Qui commençaient à faner ou pousser comme jamais en un fragment de seconde. Mais le plus dingue, c'est sûrement le jour où c'est de nouveau arrivé, sans prévenir comme à chaque fois, en me touchant moi-même et que je suis redevenu la gamine que j'étais vers sept, huit ans. Le choc. Ce jour-là, j'ai fini par comprendre le truc. Enfin le comprendre, c'est bien beau, mais ça n'aide pas vraiment à contrôler la chose.

Et les jours, si ce ne sont les années de paranoïa commencèrent. Faire attention - ou du moins essayer - à ce que je touche, où, quand, comment. Éviter les contacts pour éviter les galères. Après bon nombre de tests et d'études sur la chose, le plus ou moins en zone safe, aujourd'hui, c'est un peu plus tranquille. Même si ça continue toujours à faire des siennes. Mais c'est tout même plutôt amusant et bien pratique par moment. Et grâce à ça, question potion de vieillissement et de rajeunissement, je suis la championne.

Voilà, à peu près à quoi se résume mon histoire passionnante.

derrière l'écran
Prénom/surnom : Blblbl
Comment t'es arrivé sur PaB ? J'étais déjà venu poser ma tente en tant qu'Odyssey, avant de vous abandonner lâchement dû à la maladie (frôlage de pneumonie et vacances de deux mois à l'hosto, que d'aventure XD) et la même lorsque je suis revenu avec Echo (je dois être maudit en vrai -_-), mais cette fois, je vais survivre... Même dans la mort.
Le smiley que tu préfères ici ?    
Tes mangas préférés ? Beaucoup, trop même XD

©️️joshua rokuro pour peek a boo!
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 83 Masculin
× Age post-mortem : 85
× Avatar : Hiccup « Horrendous » Haddock III - How To Train Your Dragon
× Appartement : Lascaux
× Péripéties vécues : 187
× Øssements615
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 09/09/2017
× DCs : Joshua Rokuro, rien que ça :uh:

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
83Masculin85Hiccup « Horrendous » Haddock III - How To Train Your DragonLascaux18761521Féminin09/09/2017Joshua Rokuro, rien que ça :uh:complète
Oooh nooooooon.
(Dc de Josh)
Oooh nooooooon.(Dc de Josh)
83Masculin85Hiccup « Horrendous » Haddock III - How To Train Your DragonLascaux18761521Féminin09/09/2017Joshua Rokuro, rien que ça :uh:complète
http://www.peekaboo-rpg.com/t2360-luap-o-oh-nooooon-j-ai-fait-une-tache-de-fraises-molles-sur-ma-cravate-laidehttp://www.peekaboo-rpg.com/t2826-paupaul-sa-vie-son-oeuvre-rp-1-2-liens-open#76991
#2 le 14.10.18 11:11
Re-bienvenue alors ! Je me rappelle de ton ancien perso
Pouvoir intéressant

Courage pour terminer la fiche Si besoin n'hésite pas à crier, vu que tu as déjà été sur PaB tu connais la chanson
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 20 Masculin
× Age post-mortem : 21
× Avatar : Bakugou Katsuki - BNHA @223rHjok_11
× Appartement : Michalak
× Péripéties vécues : 236
× Øssements606
× Age IRL : 5 Féminin
× Inscription : 27/08/2018
× Surnom : le rutabaga

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
12/15  (12/15)
20Masculin21Bakugou Katsuki - BNHA @223rHjok_11Michalak2366065Féminin27/08/2018le rutabagacomplète
lémure
lémure
20Masculin21Bakugou Katsuki - BNHA @223rHjok_11Michalak2366065Féminin27/08/2018le rutabagacomplète
http://www.peekaboo-rpg.com/t3673-sachahttp://www.peekaboo-rpg.com/t3675-gay-as-fuckhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3797-phone-call-me-maybe
#3 le 14.10.18 11:51
J'AIME TROP CE PERSO

Le pouvoir, la muselière, la gueule, tout tout TOUT !!

Re ? Je ne sais pas trop, mais ouah termine vite on veut savoir.
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 32
× Avatar : Toga Himiko - BNHA
× Pouvoir : Echo of the Life
× Croisée avec : Vampire XD
× Péripéties vécues : 3
× Øssements24
× Age IRL : 25 Transgenre
× Inscription : 13/10/2018
J'écris ma fiche !
J'écris ma fiche !
#4 le 15.10.18 19:36
Eh bien merci

Si le caractère en liste ne dérange pas, alors j'ai fini. J'avoue que maintenant les fiches press, c'est un peu un calvaire pour moi, alors j'ai fait au plus court. J'espère que ça ira
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinry
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 5615
× Øssements2193
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
48/15  (48/15)
18Masculin193Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinryabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5615219321Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
18Masculin193Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinryabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5615219321Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
#5 le 15.10.18 21:48
Je viens lire ! Me voilà ! Désolée du léger retard, et du pavé qui arrive du coup

Identité Well, morte le jour de son anniversaire, le club s'agrandit
En ce qui concerne l'âge je trouve les mêmes choses que toi, c'est niquel ! Les langues sont cohérentes, ok ok.
Physique Ecoute ce physique me paraît en accord avec sa nationalité, donc c'est good. En revanche étant donné qu'elle est atteinte de porphyrie, cette pathologie s'accompagne très souvent de malformations du corps et des organes (genre Stephen Hawking tmtc) A la rigueur, si elle fait partie des très rares atteints qui ne sont pas déformés, elle a vraisemblablement eu au moins des cicatrices et des marques corporelles très visibles, tu n'en parles pas du tout non plus
Si sa mort les lui a retirées (ce qui est possible, même si généralement quand on nait avec un truc on le garde aussi dans la mort), c'est bien de l'indiquer, sinon elle peut prendre des potions pour les dissimuler, ou mettre du maquillage, enfin bref plein de possibilités. Mais s'agissant d'une pathologie très dure physiquement, je la vois mal être indemne (au moins de son vivant), donc ce serait bien de le mentionner ♥️
précisions Ok alors étant donné la sévérité de sa pathologie j'imagine qu'elle a dû mourir d'une crise cardiaque ou autre déficience du corps Les transfusions sanguines sont pas un traitement de cette maladie là, donc j'imagine que la maladie la rend anémique ou un truc du style ? Enfin je verrais dans l'histoire si c'est détaillé 'Fin ça me paraît quand même étrange que de simples transfusions - qui du coup ne sont pas si régulières que ça non plus sinon elle aurait trop de fer et c'est dangereux aussi so... - la rendent accro au sang comme nourriture Je vois pas trop le rapport entre les transfusions et le goût du truc, 'fin c'est pas nourrissant et c'est même dégueulasse, et quand on le lui administre elle n'en sent pas le goût ni rien... Qu'elle devienne accro à la sensation du sang qui s'insinue dans ses veines ou jsp quoi ce serait possible, mais qu'elle le boive... j'av que ça me paraît un peu tiré par les cheveux.
Ou alors elle a une pathologie mentale qui accompagne ça et qui la rend totalement barrée au point de goûter le sang de sa transfusion, et d'en avoir tout le temps envie. Ce qui expliquerait aussi qu'elle morde les gens. Mais ton cara le précise pas du tout.

En revanche les sucreries ça me paraît cohérent vu que le glucose est un traitement possible pour sa pathologie aussi
depuis qu'elles ont commencé à s'apparenter à celles des vampires - grosso merdo dû à l'une des pathologies de la maladie -
Par contre, les canines ne sont pas censées changer de forme une fois qu'elles ont poussé.. donc si elle a des canines un peu pointues, soit elle est "née" avec, soit... soit rien en fait c'pas possible que ce soit dû à sa maladie

Le pouvoir est plutôt intéressant, et bien limité (c'qui est essentiel pour le coup vu qu'il peut agir sur les autres fantômes ), juste j'arrive pas trop à capter pourquoi tu la fais Nécromancienne alors que tu lui bâtis un cara et des habitudes de Vampire, ça aurait été bien plus simple de la faire juste Vamp' J'ai un peu l'impression que tu voulais faire une birace Nécro-vampire mais que comme c'est pas possible tu t'es démerdée pour en faire une quand même, je suis pas hyper convaincue, surtout s'il y a aucun délire psychologique derrière pour éventuellement l'expliquer

caractère Alors, j'ai rien contre les cara sous forme de liste, m'enfin c'est quand même mieux rédigé, pour la simple et bonne raison que dans 90% des cas y'a des éléments qui se contredisent, comme c'est le cas ici : froide, solitaire, sérieuse, mais espiègle, excentrique et déjantée ? Tel quel, comme il n'y aucune donnée qui précise les circonstances ou les trucs qui peuvent produire tel ou tel effet sur elle, ça va un peu dans tous les sens je trouve Je pense qu'en liant les divers adjectifs avec des phrases et en rajoutant deux-trois données sur les situations dans lesquelles elle est sérieuse, sur celles dans lesquelles elle est espiègle, ce serait déjà plus compréhensible et moins contradictoire J'imagine que dans ta tête tu sais qu'il y a des nuances d'espièglerie et de sérieux étou et qu'elle réagit de telle façon dans tel cas et dans d'autres de façon totalement opposée, mais pour nous comme on a juste une liste d'adjectifs balancés sans contexte, bah c'compliqué de comprendre dans quelles mesures

Autre point, comme je te disais au dessus, si elle boit du sang comme du p'tit lait et qu'elle mord les gens... je vois mal comment elle pourrait n'avoir aucun problème psychologique qui l'expliquerait, enfin ça me paraît super gros comme truc... Du coup je veux bien deux-trois explications par rapport à ça. Ou alors il faut se calmer sur le vampirisme étant donné que c'est pas une Vampire. (m'enfin même un Vampire qui serait à mordre les gens oklm dans la rue sous prétexte qu'il a la dalle, on se demanderait s'il a pas un pèt au casque tmtc)

histoire
née éteinte d'une porphyrie...
C'est pas atteinte* plutôt ? Sinon ça fait genre elle est morte née
Aw je suis presque déçue qu'elle ne meure pas de sa pathologie du coup, y'a tellement de possibilités, le suicide c'pas ouf
Sur la découverte du pouvoir rien à dire c'parfait, il y a tous les éléments imposés pour une Nécro.
Mais du coup once again il va manquer tout l'aspect physique et psychologique relatif à sa maladie. Je vais pas me répéter encore mais c'est un truc très difficile que ce soit physiquement ou psychologiquement et y'a pas trop d'éléments qui en font état dans la fiche

Quelques modifs !
Du coup, globalement, ce qui coince c'est que tu n'as pas vraiment pris en compte les aspects "emmerdants" de la pathologie au-delà de l'aspect vampirique qui t'intéressait... De ce que je sais, et que j'ai trouvé sur internet, les transfusions de sang ne sont pas vraiment un traitement de la porphyrie (perfusions d'heme, oui, transfusions d'hémoglobine, non !), à moins qu'elle soit anémiée.
Ensuite, il y a des conséquences physiques assez importantes dont tu ne fais pas du tout mention
Il y a également un aspect psychologique qui manque pour expliquer son goût du sang et son comportement prédateur, qui ne peut pas s'expliquer par la porphyrie seule.
Donc ces trois aspects là manquent à la fois dans le physique, le cara et l'histoire je trouve Après, comme je te disais, je me base sur mes connaissances et sur les données que j'ai trouvées, si tu t'es basée sur des sources qui indiquent qu'une personne porphyrique reçoit des transfusions de sang, n'a pas de séquelles physiques et développe un goût alimentaire pour l'hémoglobine tout à fait sain, je suis prête à les lire Mais tu vois par exemple je la connais de base parce que des rumeurs l'associent à Van Gogh, et Van Gogh c'est pas le mec le plus sain d'esprit non plus

Autrement, le cara en liste ok, mais il y a une contradiction entre son caractère froid, solitaire et sérieux, et son caractère déjanté et espiègle, il faudrait rajouter un peu de contexte pour faire coïncider ces traits un peu contradictoires, ou alors en éliminer

Je te laisse voir tout ça, et je reviens dès que les modifs sont prêtes o/ Si t'as besoin d'aide je reste à ta disposition