× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 26 Masculin
× Age post-mortem : 298
× Avatar : Nicolae Bartholy "Is It Love Mystery Spell"
× Pouvoir : Aucun
× Croisée avec : -
× Appartement : Michalak
× Péripéties vécues : 78
× Øssements177
× Age IRL : 37 Féminin
× Inscription : 15/08/2018
× Présence : complète

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/100  (38/100)
26Masculin298Nicolae Bartholy "Is It Love Mystery Spell"Aucun-Michalak7817737Féminin15/08/2018complète
vampire
vampire
26Masculin298Nicolae Bartholy "Is It Love Mystery Spell"Aucun-Michalak7817737Féminin15/08/2018complète
http://www.peekaboo-rpg.com/t3641-lestat-v-bartholdhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3666-journal-de-lestat-von-b
#1 le 26.08.18 0:22

Sur une note de piano

Appartement Michalak…

Je me lève tard ce jour-là et pour le moment, je n’ai pas
trouvé de travail. Mauvaise volonté ? Me demanderez-vous…pas vraiment. Disons
juste que je n’ai pas trouvé ma voie tout simplement. Vu les causes et idéaux
que j’ai eu de mon vivant et que j’ai encore par-delà la mort, messager
pourrait me convenir : donner aux vivants des nouvelles de leurs proches
et amis décédés, retrouver des disparus pour ceux et celles d’ici. Cela est
vrai que je le pourrais, mais j’ai appris que cette profession serait interdite
et très honnêtement : serais-je capable de me plier de quelqu’un au-dessus
de moi ? Mon esprit libre et rebelle l’accepterait-il ?

Avec autant de questions sans réponses précises en tête, je
me vêtis et passe un rapide coup de brosse dans mes longs cheveux bruns avant
de parer mes bagues et mon crucifix. Je fouille dans ma boîte et tombe sur le
médaillon qui renferme les portraits de ma douce Rose et de Peter puis l’ouvre.
Du pouce, je les caresse et me demande si je pourrais les recroiser dans ce
monde et si oui sous quelles formes seront-ils ? Les reconnaitrais-je ?
Pourrons-nous enfin former cette famille qui aurait dû être mienne de mon
vivant et que l’on m’a volée ? En refermant le médaillon que je glisse à
mon cou, je me mets à espérer que oui. Mais peut-être n’auront-ils aucuns
souvenirs de moi ?

Je secoue la tête comme pour chasser ces pensées négatives
et je retourne dans ma chambre déposer ma trousse et enfiler un veston sans
manches noir et un chapeau un peu rock. J’aime le style de mon époque mais un
peu de modernisme dans ma tenue ne ferait pas de mal. Tout comme le Tokyo du
monde des Vivants, celui des morts est très axé sur la mode. Mon côté rebelle,
je l’exprime avec ma chemise un peu ouverte et un piercing en forme de griffe
ainsi que deux perles de couleur noire et bleue. J’ai quand même opté pour un
jean foncé pour le bas et une ceinture dont la boucle représente une tête de
loup.

Je prends avec moi, un cahier, un carnet de dessin et ma
trousse de crayons et stylos. Je sors aussi ce qu’ils appellent un diePhone et
mets les écouteurs dans mes oreilles pour mettre un peu de musique avant de
chausser mes bottes par-dessus lesquelles je passe les bas de mon jean et je
sors en prenant mes clefs. Je ne sais pas à quelle heure je rentrerais, je n’ai
de compte à rendre à personne … mes voisins d’appartement et moi ? Chacun
fait sa vie comme il ou elle l’entend et c’est parfait comme ça : certains
sont aimables et gentils alors que d’autres…non, je préfère ne pas en parler.

Une fois à l’air libre, je prends le chemin de l’allée des
cerisiers où j’ai mes habitudes. Une fois à destination, je me pose sur un banc
et regarde les nuées de pétales roses et blanches tomber. J’aime cet endroit
qui a le même effet apaisant et relaxant que celui du Tokyo des Vivants. J’ouvre
le carnet et décide d’y esquisser une sorte d’hamadryade dont la chevelure est
composée de milliers de pétales de fleurs de cerisiers comme ceux qui chutent
inlassablement, donnant à l’allée une allure sortie d’un  univers fantastique et féerique. Je reste là,
jusqu’à ce que le soir tombe puis me rends dans ce bar où y est un piano à
queue sur lequel j’aime jouer.

Lorsque je pousse la porte de l’établissement, des effluves de cigarettes et d’alcool me chatouillent les narines. Je salue le barman et me
dirige vers mon instrument favori et pose mes affaires au sol avant de m’asseoir
sur le tabouret. Je détends mes doigts et les pose sur les touches blanches et
noires. Leur toucher froid et lisse me rappelle tant de souvenirs, de voyages
au cours desquels j’ai énormément découvert sur le plan musical. Des mélodies,
des chansons j’en aie entendu des milliers au cours de mes nombreuses sorties
mais certaines marquent plus que d’autres. Elles restent…

Et mes doigts commencent à jouer d’eux-mêmes, comme emportés
par une folie soudaine. Le morceau est la fois jazz et soutenu… je le reconnais,
c’est un morceau que j’avais entendu en France et j’avais tout de suite aimé
surtout au niveau de l’histoire : « La Groupie du pianiste » de
Michel Berger.

Habituellement, je ne fais que jouer mais allez savoir
pourquoi, ce soir…

« Elle passe ses
nuits sans dormir

À gâcher son bel avenir
La groupie du pianiste
Dieu, que cette fille a l'air triste
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste
Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand-chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit
Le soir entre ses draps roses… »

Ce soir, je chante…

Afficher toute la signature

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 31 Féminin
× Age post-mortem : 127
× Avatar : La Muerte/La Catrina - The book of Life
× Croisée avec : Euclepte à longue queue
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Pâtissière au Yuki no Kitsune
× Péripéties vécues : 181
× Øssements445
× Age IRL : 17 Féminin
× Inscription : 06/06/2018
× Surnom : le mandrill
× DCs : Swann Bell & Lynel

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
21/100  (21/100)
31Féminin127La Muerte/La Catrina - The book of LifeEuclepte à longue queueJules VernePâtissière au Yuki no Kitsune 18144517Féminin06/06/2018le mandrillSwann Bell & Lynelcomplète
chimère
chimère
31Féminin127La Muerte/La Catrina - The book of LifeEuclepte à longue queueJules VernePâtissière au Yuki no Kitsune 18144517Féminin06/06/2018le mandrillSwann Bell & Lynelcomplète
http://www.peekaboo-rpg.com/t3376-jill-alvaro-el-dia-de-los-muertoshttp://www.peekaboo-rpg.com/t3380-jill-alvaro-la-catrina-de-tokyo#94267
#2 le 03.09.18 14:47

Sur une note de piano...
Je parle en #A44057.

Ce jour là, Jill avait passé son temps à faire des recherches sur son fils. Rien n’avait été concluant. C’était comme si toutes traces de la vie de son fils avaient été effacés. Elle se demandait ce qu’il avait bien put devenir durant tout le temps où elle ne s’était pas occupée de lui. Elle se demandait s’il était toujours en vie. C’est pour cela qu’elle s’était décidé à engager un vampire pour le chercher.

Elle était préoccupée.

La chimère avait tout prévu. Elle avait entendu parler d’un vampire qui se chargeait de tuer les vivants sous commande. C’était illégal, bien évidemment, mais c’était la seule option qu’elle avait. Elle lui ferait habilement croire qu’elle voulait s’informer sur lui avant de le tuer, puis une fois qu’il lui aurait donné les informations qu’elle voulait, elle le laisserait sans aucune nouvelle.

Elle voulait juste savoir si son fils allait bien. Elle ne faisait rien de mal.

Du moins c’est ce que la centenaire se répétait. Et puis, elle s’en fichait pas mal de savoir l’avis des autres à son sujet. C’était son problème, pas le leur. Son seul but était de retrouver la prunelle de ses yeux, elle n’avait plus rien depuis la fin des Red Widows.

Après une journée éreintante et vaine, la brune était passé par Jules Verne pour se changer et refaire son maquillage. Elle avait allègrement utilisé la salle de bain durant une bonne heure. Se douchant puis se changeant. Elle choisit une longue jupe rouge, en sirène. Avec cela elle prit un haut aux airs de corset un peu plus moderne, rouge et jaune, avec des manches tombantes. Elle se para d’un collier et de boucles d’oreilles d’ors. Elle chaussa des escarpins rouges. Pas de chapeau ce soir. Elle refit son maquillage puis sortit, s’excusant brièvement mais toujours de façon méprisante aux autres pour son temps de perquisition de la salle de bain.

Après cela, elle sortit. Elle voulait se changer les idées. Jill déambula d’un air élégant dans les rues de Tokyo puis choisit de se diriger vers un bar pas trop mal fréquenté où elle était déjà allée par le passé avec ses collègues chimères.

Quand elle fut arrivée, elle s’asseya près du comptoir, sur un des grands tabourets et commanda un cocktail à base de tequila. Elle s’installa les jambes croisées, de façon élégante, légèrement tournée vers la scène, où un homme à la longue chevelure chantait - en jouant du piano - dans une langue qu’elle ne connaissait pas.

“Elle passe ses nuits sans dormir
À gâcher son bel avenir
La groupie du pianiste
Dieu, que cette fille a l'air triste
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste
Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand-chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit
Le soir entre ses draps roses…”

Cela s'apparentait à du français mais la mexicaine qu’elle était n’y comprenait pas un seul mot. L’homme était doué, mais il restait un homme. S’il n’était pas passionné, sans doute chantait-t-il pour séduire quelques femmes qu’il emmènerait dans son lit le soir même. C’est ce que se dit Jill pour ne pas complimenter le talent du bel inconnu. Elle tira une mine de dégoût puis remercia le gérant pour sa commande. Elle but une gorgée de sa boisson puis continua de lancer des regards discret au musicien, curieuse. Mais elle ne se l’avouerai certainement pas.

Elle se souvint alors de sa venue ici et soupira. Elle repensa alors à ce qui la chagrinait : son fils dont elle n'avait aucune nouvelle depuis un centenaire. Elle grimaça et se massa les tempes. Elle fulminait : Que pouvait-elle bien faire à présent ? Elle attrapa son vers et le bu d'une traite.

Codage par Libella sur Graphiorum

× Evolution :
× Øssements177

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/100  (38/100)
vampire
vampire
http://www.peekaboo-rpg.com/t3641-lestat-v-bartholdhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3666-journal-de-lestat-von-b
#3 le 08.09.18 23:54
… Oui ce soir je chante. Je chante parce que c’est tout ce qu’il me reste en attendant de retrouver mon fils, Peter. Je chante pour ne pas sombrer dans la tristesse d’avoir perdu une seconde fois mon aimée même dans ce monde : elle n’a pas supporté le changement et est tombée malade avant de tomber en poussière. De toutes mes forces, je souhaite que mon fils, lui, aie survécu et je chante pour ne pas perdre espoir de le retrouver un jour. Hors de question de laisser cet univers me retirer le peu qu’il me reste.

Ils sont là à m’écouter, à boire les paroles de cette chanson que je scande de ma voix grave. Certains et certaines penseront que je cherche à séduire pour emmener quelque demoiselle dans mon lit…je n’ai nullement besoin de chanter pour ça, je suis physiquement assez pourvu pour le faire naturellement sans devoir passer par de tels subterfuges juste bons pour ceux qui manquent d’assurance. Moi de l’assurance j’en aie toujours eu à revendre et je n’en manque pas même ici dans le Tokyo des morts. Je veux juste partager ma passion à qui veut l’entendre, rien de plus. Ce soir, je veux juste partager ce que je garde toujours jalousement pour moi : mes chants.

Mes doigts dansent sur les touches, enchaînant note rythmée sur note rythmée tandis que ma voix donne le tempo. Cette chanson n’est pas vraiment choisie par hasard : elle est celle que j’aime le plus mais parle d’un amour à sens unique et d’un rêve que cette fille ne pourra jamais atteindre si ce n’est dans ses nuits de sommeil. Son pianiste ne restera qu’un fantasme et elle gâchera son existence pour un être qui ne ferait jamais attention à elle dans la vie de tous les jours. C’est un rêve tout simplement déjà brisé d’avance mais auquel elle se raccroche désespérément… peut-être est-ce tout ce qui la raccroche à la vie ? Peut-être est-elle malheureuse au point de s’accrocher à un être qui ne lui rendra jamais cet amour qu’elle lui donne.

Et elle souffrira…car en réalité cette chanson parle bien d’une cause que j’aime défendre et représente parfaitement mon empathie face à la souffrance des autres. Cette fille souffre et dans un sens elle a choisi volontairement mais peut-être inconsciemment aussi. Lorsque l’on se retrouve acculé par une situation extrême, on fait parfois des choses sans s’en rendre compte…une sorte de mécanisme de défense. Dans cette chanson cette fille cherche juste à se faire aimer…peut-être pour combler ce que ses parents ne lui ont pas accordé.

Dans la salle, je remarque cette femme avec ce maquillage typique que porte les mexicains et mexicaines lorsqu’ils célèbrent la Dias de La Muerte : la Fête des Morts. Et ils ont une manière peu commune de la célébrer : là où d’autres se contentent d’aller sur les tombes et prier après avoir déposé des fleurs, eux en font une réelle fête. Dans chaque maison, les habitants érigent un autel où sont entreposées les photos des défunts avec des offrandes sous forme de plat. Selon eux, cette photo permettrait à l’âme du proche disparu de revenir chez les vivants, juste pour cette occasion.

Il m’est arrivé de me rendre au Mexique lors de cette fête et à chaque fois, je les admire : ils parviennent à transformer ce jour lugubre en une fête colorée où tous et toutes chantent et dansent. Mais cette femme…quelque chose semble la préoccuper…et aussi, elle semble avoir du mal à reconnaître mon talent, ce qui m’amuse intérieurement alors que je poursuis ma chanson.

Je termine mon morceau et me lève sous les applaudissements de la salle avant de me rendre vers le bar. En chemin, je passe devant la table de la femme en question : une chimère. Ces créatures sont réputées pour haïr les hommes ou les avoir détestés un jour. En général, elles les haïssent parce ces derniers les ont faites souffrir de leur vivant. Pour moi ce sont des éternelles demoiselles en détresses mais tellement pour le reconnaître voire l’admettre. J’aimerais lui faire un baisemain mais…je sens très bien que je me ferais recaler. Alors je pose mes yeux opalescents sur elle avant de me pencher en une révérence polie et distinguée.

-Madame, permettez-moi de vous saluer en cette belle soirée~.

J’ai bien vu, durant ma prestation, ses petits regards discrets dans ma direction mais je me garderais de le lui faire remarquer. Elle de celles qui préfèrent rester à leur solitude. Je me contente de sourire et de reprendre ma route vers le comptoir auquel je m’installe en me commandant un Virgin Mojito bien frais. Chanter ça donne soif tout de même.

× Evolution :
× Øssements445

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
21/100  (21/100)
chimère
chimère
http://www.peekaboo-rpg.com/t3376-jill-alvaro-el-dia-de-los-muertoshttp://www.peekaboo-rpg.com/t3380-jill-alvaro-la-catrina-de-tokyo#94267
#4 le 23.09.18 18:50
Lancé de dés :

Pile: Jill paye un verre à l'inconnu pour lui rendre sa politesse. Rien de plus bien évidement. ( lol. )
Face : Jill noie sa tristesse dans l'alcool.

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2567
× Øssements1511
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente256715110Autre15/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente256715110Autre15/03/2014
#5 le 23.09.18 18:50
Le membre 'Jill Alvaro' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'PILE OU FACE' :
× Evolution :
× Øssements445

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
21/100  (21/100)
chimère
chimère
#6 le 23.09.18 19:37

Sur une note de piano...
Je parle en #A44057.

Le chanteur français finit sa représentation et se leva. Jill, trop haineuse pour lui laisser entrevoir son regard, posa ses yeux à l’opposé de l’homme. Celui-ci se leva et passa à côté d’elle, il s’arrêta alors et la brune se maudit. Elle n’avait pas été assez discrète apparemment ! La chimère se maudit intérieurement, il croyait certainement qu’elle s'intéressait à lui ! Ce n’était pas du tout le cas ! Elle aimait simplement, un tout petit peu, sa voix. A sa plus grande surprise, l’homme se courba poliment et lui dit, de la même façon : “Madame, permettez-moi de vous saluer en cette belle soirée~.”

Jill fut surprise du comportement de l’inconnu. S’attendant à un comportement exécrable elle fut forcée de constater qu’il n’avait fait qu’être poli. Rien qu’avec elle, certes, mais les regards qu’elle lui avait lancé n’avaient pas été polis, eux. Elle soupira, le brun était partit s'asseoir plus loin, et elle l’avait suivit du regard.

L’euclepte, tout de même gênée qu’il ait remarqué l'intérêt qu’elle lui avait porté, se tortura l’esprit sur ce qu’elle devait faire. Elle n’allait tout simplement pas l’ignorer, et se justifier sur ses regards curieux ne ferai que l’enfoncer. Elle fronça les sourcils en faisant longuement tournoyer l’alcool restant dans le fond de son verre. Jill était la dernière femme de se bar qui serait disposée à aborder un homme pour une quelconque raison, mais le fait était qu’il l’avait salué poliment. La femme avait pour habitude de prôner la politesse et l’ignorer ne ferait que donner une mauvaise image d’elle. Et tout le monde savait que la chimère faisait attention à son image. Elle voulait être respectable et respectée par tous. De plus, même si l’avis d’un homme lui importait bien moins que celui d’une chimère, elle ne souhaitait pas que le chanteur répande qu’elle lui ait porté un quelconque intérêt déplacé.

Elle lui rendrait sa politesse et lui ferai croire que seule sa voix avait attiré sa curiosité. Puis quand elle aurait terminé son verre elle partirait. Voilà ce que la brune s’était mit en tête, alors qu’elle se levait, non sans une grimace. Elle s’asseya à côté de l’inconnu et lui lança un regard sombre, non-contrôlé, mais qui s’était voulu un peu moins agressif qu’à l’origine. Elle remarqua que son verre était déjà bien entamé. Elle se mordit la lèvre et détourna le regard, comme si la vue de l’homme lui avait brûlé la rétine.

“Je vous félicite pour votre représentation, j’ai été impressionnée.”
, elle aurait ajouté un ‘mais rien de plus’, si elle n’avait pas sut que cela aurait été trop suspect.

Jill prit de nouveau son verre, se redressant gracieusement sur son tabouret, et finit le contenu de sa boisson. Posant son regard sur l’inconnu quelques instant, puis sur son verre, elle eut une idée. Elle lui fit un sourire amère, traduisant surement l’effort qu’elle faisait, puis elle commanda deux verres de mojito.

“Je vous l’offre, pour vous retourner votre politesse.”

Elle ne lui fit pas honneur de son regard plus longtemps, posant ses yeux à l’opposé. Elle se replongea bien vite dans ses tristes pensées. Elle qui souhaitait être seule pour boire et se changer les idées, c’était raté pour ce soir. A la place, elle offrait un verre à un homme pour satisfaire sa propre fierté. Elle rageait presque tout autant qu’elle était triste. Comment cette soirée finirait ?

× Evolution :
× Øssements177

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/100  (38/100)
vampire
vampire
#7 le 28.09.18 1:48
Assis au comptoir du bar, j’ôte un peu mon chapeau et le pose sur le marbre noir avant de défaire le premier bouton de mon chemisier de flanelle tandis que le barman pousse mon verre vers moi…
-Vous nous avez fait une sacrée performance ce soir~. Ils étaient tous et toutes pendu(e)s à votre lèvres.
Mes lèvres…je les pose autour de la paille et aspire une gorgée avant de laisser le breuvage frais afin d’en savourer le mélange subtil de sucre de canne, de la menthe fraîche et de l’amertume du citron vert. J’imagine que cette boisson doit être une véritable oasis si elle est consommée par temps caniculaire. Elle est tellement désaltérante.
-J’ai surtout fait ça parce que j’en avais envie…pas pour me donner en spectacle.
-En tous les cas, une vous a suivi de près j’ai l’impression…même si elle ne veut pas l’admettre. Rare chez une chimère.
D’un mouvement de tête, il me désigne la femme brune que j’avais poliment saluée malgré ses regards quelque peu hostiles à mon égard. Ceci étant, et en dépit des regards haineux que j’avais reçu de sa part, elle avait eu une réaction des plus inattendues lorsque je l’avais respectueusement saluée : elle avait parue surprise. Et mon cher ami à l’œil de lynx avait assisté à la scène
-Je suis certain qu’elle ne doit pas être si mauvaise, dans le fond.
-C’est une chimère…elle nous hait comme toutes ses semblables.
-Et elle doit avoir se propres raisons comme toutes ses semblables. J’ai beau être mort depuis des siècles, nous n’allons pas nous voiler la face : nous les hommes pouvons être foncièrement mauvais et être capables du pire. Vous savez, mon ami, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture mais à l’histoire qu’il contient…et cette femme est pareille.
Je touille un peu la paille dans mon verre comme fasciné par les petits cristaux de sucre cassonade qui tourbillonnent, tels de petits flocons dans un souffle de blizzard polaire. Cette transparence et le vert émeraude des feuilles de menthes fraîches. Quand je vois tous ces cocktails qu’il est possible de faire, je me dis que du temps a bien passé depuis ce printemps 1746 où j’ai péri lors d’un duel avant d’être mordu. Seul le vin était le maître d’hôtel des tables de la cour et peut-être le champagne lors des grandes festivités alors que maintenant les boissons alcoolisées ou non peuvent se parer d’un habit presque arc-en-ciel. 
Je porte de nouveau la paille à mes lèvres et un peu plus mon Virgin Mojito tandis que je vois mon camarade de comptoir arboré un air surpris.
Je penche la tête et perçois du mouvement non loin de moi. Du coin de l’œil, j’observe la visiteuse qui vient de prendre place à mes côtés…non sans m’avoir jeté un regard sombre tandis que je danser mes glaçons dans le fond de mon verre parmi la jungle de feuilles de menthe qui reste. Cependant son regard a quelque chose de…différent. Il est moins agressif comme si elle s’était un peu adoucie et ce qui semble surprendre le barman. Je comprends que c’est très loin d’être dans les habitudes de cette chère femme de s’adoucir ainsi.
Avant que je ne tourne la tête pour la regarder, elle détourne la sienne en se mordant la lèvre comme si ma simple vue lui avait brûlée les yeux.
“Je vous félicite pour votre représentation, j’ai été impressionnée.”
Je souris et avale une gorgée de mon breuvage avant de la regarder du coin de l’œil.
« Je vous remercie. Je chante rarement en public mais ce soir j’en avais envie. Vous m’en voyez ravi et honoré si ma prestation vous a plu, madame~ »
Je la vois se redresser gracieusement sur son tabouret et ne peut m’empêcher de l’analyser un peu : elle est celles qui aiment soigner méticuleusement leurs apparences. Certaines le font par pure vanité et coquetterie alors que pour d’autre le font pour cacher quelque chose. Mais cette femme est quelqu’un qui veut être respectée et semble avoir certains principes comme rendre la politesse. 
Elle finit son verre avant que ses yeux maquillés ne fassent des allers-retours entre ma personne et ce verre vide. Son visage, jusque-là fermé, m’offre un sourire…un sourire amer mais un sourire tout de même… et elle commande deux mojitos avant d’avancer l’un des verres vers moi une fois servis…
“Je vous l’offre, pour vous retourner votre politesse.
-Et je vous en remercie, madame~ »
De ma place, je lui fais de nouveau une révérence courtoise et distinguée avant qu’elle ne se détourne pour replonger dans de sombres pensées.
Le temps de touiller mon nouveau verre, je laisse passer quelques minutes de silence avant de la regarder du coin de l’œil.
« Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas et sans vouloir offenser votre charmante personne…vous semblez préoccupée par quelque chose…ou quelqu’un, madame. »
Je ne dis rien de plus et retourne à mon verre tandis que le barman guette la moindre réaction de ma voisine de comptoir.

× Evolution :
× Øssements445

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
21/100  (21/100)
chimère
chimère
#8 le 02.10.18 14:51

Sur une note de piano...
Je parle en #A44057.

La chimère se torturait l’esprit par rapport à sa progéniture. Elle n’était jamais très souriante, mais à cet instant son visage devait peiner à cacher ses émotions négatives. Jill avait besoin d’une pause, elle avait besoin d’arrêter d’être si inquiète. Elle ne pouvait pas toujours porter ce masque de froideur et d’insensibilité. Elle devait se protéger de la souffrance, mais en cette soirée, elle n’y arrivait pas, et le chanteur sembla le remarquer.

“Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas et sans vouloir offenser votre charmante personne…vous semblez préoccupée par quelque chose…ou quelqu’un, madame.”

Jill était, même si elle avait du mal à l’avouer, agréablement surprise par le comportement de l’homme en face d’elle. Il la remerciait poliment et ne regardait pas là où il ne devait pas. C’était presque légendaire à l’époque à laquelle ils ‘vivaient’. Jill ne pouvait pas se vanter de beaucoup côtoyer les hommes, et donc de connaître de nombreux cas comme lui, mais elle voyait énormément d’homme comme le blond de l’onsen par exemple.

Mais la brune n’était pas une chimère pour rien, elle avait peur et elle méprisait les hommes. Alors comment faire confiance à un pur inconnu de la gente masculine ? Elle lui lança un regard qui se voulut froid et méprisant, mais qui trahissait énormément ses émotions humaines. Elle voulut l’envoyer paître, mais les mots qui sortirent de sa bouche furent plus accueillant qu’elle ne l’aurait voulu.

“Nous avons tous nos ennuis, je ne déroge pas à la règle.”

Elle lança un regard froid au barman qui semblait tendre l’oreille, puis elle but une ou deux gorgées d’alcool. Elle appuya sa tête contre sa main et regarda le liquide dans son verre. Elle avait surement besoin de parler de ses soucis, de ses inquiétudes. Mais elle n’avait pas envie de s’ouvrir à quelqu’un de potentiellement dangereux, un total inconnu, qui pourrait se servir de ses confidences contre elle. Non, elle ne pouvait pas. Alors pourquoi en avait-elle envie ? Etait-ce à cause de l’alcool ?

× Evolution :
× Øssements177

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/100  (38/100)
vampire
vampire
#9 le 23.10.18 11:23
Je ne suis pas de ceux qui "matent" comme je peux souvent l'entendre ici, pas avec une inconnue en tous les cas. Les femmes sont des êtres et non des objets sexuels comme certains semblent le penser... et avec de tels types, il n'est guère étonnant que les Chimères détestent les hommes.

« Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas et sans vouloir offenser votre charmante personne…vous semblez préoccupée par quelque chose…ou quelqu’un, madame. »

J'ai bien remarqué sa tristesse et qu'elle semble préoccupée par quelque chose mais je ne veux pas la brusquer... ce serait une très mauvaise idée et on n'aboutirait à rien. Je décide de scruter discrètement en buvant mon verre la moindre réaction : je peux lire de la surprise dans son regard et je prends conscience que des hommes avec le respect et la contenance que je me donne, ne doivent pas courir les rues.

A croire que mes principes sont devenus en quelque sorte légendaires.

"Nous avons tous nos ennuis, je ne déroge pas à la règle."

Elle lance un regard noir à mon ami qui le remarque et s'en va prendre une commande. Elle semble mener une lutte intérieure malgré son envie de s'ouvrir. Elle a envie de parler mais sa nature de Chimère lui dit de se méfier.

"Ce qui se dira ici, restera entre nous..."

Je sors alors mon portable et affiche une photo de mon fils...si c'est ça, peut-être que voir qu'une cause commune nous unit pourra l'aider un peu à s'ouvrir. Je le glisse doucement vers elle ...

"Il s'appelle Peter. Sa mère est tombée en poussière dans ce monde-ci et je n'ai plus que lui...mon fils. Simplement j'ignores où il est."

Avec un peu de chance, c'est peut-être son cas à elle aussi...

× Evolution :
× Øssements445

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
21/100  (21/100)
chimère
chimère
#10 le 07.11.18 17:45

Sur une note de piano...
Je parle en #A44057. | @Lestat Von Barthold

Le musicien n’avait pas tout de suite à la chimère hésitante. Elle, durant cet instant, avait bien entamé son deuxième verre. Elle n’était pas ivre, ayant appris à boire dans sa fin de vie, alors elle avait encore conscience de ses faits et gestes. Mais cela ne l’avançait pas plus en réalité : elle ne savait pas quoi dire ou faire avec cet homme. Jill gardait pour les hommes une rancoeur et un manque de confiance. Bien qu’elle ne fut pas aussi extrême que certaines de ses amies, il était clair que l’idée de discuter et encore ‘pire’ : se confier à l’un d’entre eux, était assez incongru.

“Ce qui se dira ici, restera entre nous…”, avait finit par répondre l’homme.

Il avait sortit son cellulaire dans le même temps. Petit écran rectangulaire dont Jill avait encore du mal à s'accommoder au passage. Il tapa dessus quelques instant puis lui montra une photo d’un jeune homme à la peau bien plus mate que lui. Elle prit le téléphone dans sa main après un instant de surprise, elle l’observa puis questionna son interlocuteur du regard.

“Il s’appelle Peter. Sa mère est tombée en poussière dans ce monde-ci et je n’ai plus que lui… mon fils. Simplement, j’ignore où il est.”, lui avait-il expliqué.

Si au début notre mexicaine n’avait point compris pourquoi diable il lui montrait tout cela, les dernières paroles de l’homme eurent l’effet d’une tempête dans le coeur et l’esprit de cette pauvre femme qui avait tant souffert.

Sa première pensée alla à la femme dont il avait parlé, ressentant par solidarité de l’empathie pour elle. Puis, elle pensa à la situation du musicien : Différente mais pourtant si semblable à la sienne.

La question qu’elle se posa quelques instants était à propos de la véracité des paroles de son interlocuteur. Mais quand elle posa son regard sur l’expression de celui-ci, elle remarqua bien qu’avec un tel visage il était crédible.

Son esprit vaqua à son fils de nouveau, et elle déglutit. Elle se mordit la lèvre en observant toujours le musicien. Puis, après quelques instants, elle lui rendit son téléphone d’une main tremblante, bien qu’elle tentait de garder contenance. Elle but une autre gorgée. Pourquoi ne pas lui parler finalement ? Elle n’était pas obligée de faire preuve de faiblesse - même si ce soir là elle l’était - elle n’avait qu’à discuter avec lui pour voir si, de part sa situation, il n’aurait pas des moyens de recherches auxquels elle n’avait pas pensé. Elle soupira une dernière fois avant de prendre la parole.

“Cela fait près d’une centaine d’année que je n’ai pas vu le miens.”, elle finit son verre et en commanda un autre. “Mes recherches sont peu concluantes, cela m’agace.”, elle avait prit un air énervé, mais plus que de la colère, au fond d’elle, c’était la tristesse qui demeurait.