Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Abel recherche plusieurs rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Répondre au sujet
BON ANNIVERSAIRE PaB !
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5983
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
#1le 22.08.18 10:29
4 ans

C'est l'âge qu'a PaB aujourd'hui !
C'est à peine la moitié de ce qu'a notre super pote Nano RP, mais on est quand même contents, et fiers de nous. Avec l'event étou j'ai pas eu le temps de vous faire un gâteau, mais je vous ai mis ma recette dans le flood, c'est déjà pas mal

J'ai pas l'habitude de fêter l'anniversaire de PaB, simplement parce que jusqu'à présent "1 an", "2 ans", "3 ans" ça faisait un peu nul par rapport à certains autres forums et - aussi incroyable que ça puisse paraître - j'étais jamais trop sûre que l'aventure PEEK A BOO ! allait perdurer. Mais bon là, 4 ans, je pense qu'on peut dire que ça y est, on est installés, et c'est parti pour durer. (surtout que maintenant FA fait payer +50€ à l'année pour le nom de domaine et enlever les pubs, donc histoire de rentabiliser les sous on est au moins là jusqu'à l'année prochaine /paf)

En tous les cas, cette année je voudrais en profiter pour vous glisser un petit mot à vous, les membres, qui faites vivre PaB et sans qui on ne serait littéralement rien du tout.

Pour bien comprendre d'où l'on revient, je vous propose un petit historique du démarrage du forum ♥️

Un petit historique ?:
L'aventure démarre donc en septembre 2012 lorsque dans un élan d'inconscience, j'ai cliqué sur "créer un forum". C'est ainsi qu'est né la toute première version de PaB, appelée à l'époque « Spectrum Life ». Comme je m'étais à peu près autant cassé la tête sur le contexte et les systèmes de jeu que sur le choix du nom (c'est à dire pas du tout), la hype des gens est vite retombée. J'ai quand même tenu la barre pendant plusieurs mois, jusqu'à devoir lui faire subir un vrai hiatus et un énorme remaniement. Suite à ça, c'est la version 2, qui s'appelait donc bien « PEEK A BOO ! » cette fois, qui est arrivée fin août 2014. C'est cet anniversaire-là que l'on fête aujourd'hui !

La base du forum tel qu'il est aujourd'hui est née à cette date-là, avec un contexte similaire, il y avait déjà les groupes, les lieux de rp... une base qui a pu attirer un peu plus de monde qu'avant, mais les zones de jeu restaient encore et toujours désespérement vides ! Nous n'étions pas encore près à briller, il faut croire.
En juin 2015, le forum était donc à nouveau en pause, avec à peine 7 personnes encore présentes au moment de l'annonce. Mais qu'à cela ne tienne, au lieu de baisser les bras, j'ai retroussé mes manches... et j'ai demandé des avis à droite et à gauche, histoire de tout reprendre du début. Suite aux diverses critiques et conseils reçus, j'ai remanié les textes déjà présents, et puis ajouté le principe de l'amusement, et tous les systèmes de jeu affiliés... tout ce qu'il fallait pour donner un vrai "but" aux rps. Et pouf, fin août 2015, le PaB que vous connaissez était enfin là.

Depuis, plus de hiatus, car vous êtes là et vous faites vivre le forum Beaucoup d'entre vous ont déjà apporté leur(s) pierre(s) à l'édifice, d'autres attendent encore de le faire, mais en tous les cas vous enrichissez tous PaB par votre présence demon

C'est beau ce que je dis, je suis toute émotionnée

Toujours est-il que la morale de cette histoire, c'est qu'un forum ce n'est pas l'oeuvre du seul fondateur, ni même du staff, mais surtout l'oeuvre des membres. Sans membres, un forum meurt, et sans les avis et les conseils que j'ai reçu dans les moments où il fallait revoir le forum, il n'y aurait point de PEEK A BOO ! aujourd'hui. Alors, tout ça c'est grâce à vous. Vous êtes tous ici chez vous, et je veux vraiment que vous n'hésitiez pas à donner votre avis, à suggérer des améliorations, à faire ajouter des choses dans les annexes, à poser des questions... toutes ces petites choses qui peuvent faire croître encore PaB et en faire une maison encore mieux ♥️

Et pour vous le prouver, voici quelques super statistiques de tout ce qu'on a accomplit depuis 4 ans !

• 648 comptes créés ever, dont 397 personnages validés (68% du total donc, dont 109 personnages joués actuellement)
  • Plus de 3000 sujets en tout !
  • 242 rps terminés (à 64% dans Tokyo), ainsi que 9 events et 3 timerps organisé par des membres (Pom Warren, @Chelsea Aymen et @Akio Yamada, merci infiniment à eux !)
  • 15 membres qui se sont succédés au sein du staff pour rendre l'aventure possible et qui ont supporté avec plus ou moins de patience mon grand-manitouisme :

Merci énormément à tous les staffeux :

• Andy, devenu Ryû ensuite, qui a suivi l'évolution de la v1 à la v3 en tant que modo graphiste, puis en tant qu'admin, avant de retourner à l'IRL en brisant mon kokoro /paf
  • Zaccariah, en sa qualité de modo animatrice, puis d'admin, qui a grandement contribué au lancement de PaB et a l'installation d'une ambiance drôle, accueillante et déjantée dès les premières heures du forum, et pendant les trois années suivantes.

Mon merci va à vous deux en particulier, parce qu'on a été un trio pendant très longtemps (well, quasiment trois ans), que vous vous êtes impliquées et avez aimé PaB comme votre propre fo'.

• Domen & @Aellana Kurohyô, les premiers modos recrutés, qui ont fait le job et contribué eux aussi à la survie de PaB dans une période un peu difficile !

• @Nae W. Dwyer, qui en plus d'être un père célibataire formidable pour Joshae, est venu me sauver de la solitude après le départ de mes précédents collègues, validant les fiches avec pas du tout de lenteur (contrairement aux on-dit) et gérant grandement la partie administrative

• Raven et son immense talent en tant que modo graphiste, qui a redonné aux badges leurs lettres de grandeur et produit avatars et boutons à foison

• @Miu Nagareboshi ui, je fais par ordre d'entrée dans le staff et pas par ordre de préférence, sinon tu serais first obvi, notre sublime modo cb, qui est officiellement la plus vieille inscrite de PaB, et ses grosses doses d'amour pailletées dans nos faces (même si parfois elle kick ) qui contribue encore et toujours à l'intégration des nouveaux et à la bonne humeur des anciens ♥️

• Tsume qui, malgré son passage éclair dans le staff, nous a légué la légende de l'Anchoix.

• Pom, notre ancien admin animateur puis modo rp, et ses énormes contributions à l'univers, sa capacité à rp avec tous les nouveaux ayant croisé son regard, et ses inépuisables idées !

• @Cassian C. Sanders, mon crush notre modo flood depuis 1 an ! *bônaniversère bb* qui me permet de ne jamais m'inquiéter du flood, et qui en prime soulage dès qu'il peut les admins en prévalidant tel un bg.

• @Teodora Svensson my love, admin gestionnaire depuis 1 an elle aussi (que ça passe vite mon dieu), et qui m'épaule au quotidien malgré que j'ai pris un peu de poids dans littéralement tout, validant les fiches avec la grâce et la délicatesse du hibou fan de Michel Vedette qu'elle est.

• @Etsu Morugawa, qui a choppé le CDD pubeuse avec appréhension, puis a ne l'a plus lâché - de la même façon qu'elle a commencé à rp sur PaB et a fini par créer 5 persos dessus, oups - et qui gère avec douceur et bitchage nos relations avec les forums partenaires depuis l'année dernière, permettant ainsi qu'on en ait des milliards et que le bouton de PaB soit PARTOUT. ♥️

• @Urie Kaneki, qui a lui aussi choppé un CDD pour finir en indispensable CDI, qui permet à tous les PaBous de suivre ce qui se passe dans les events et contribue à la richesse des rps et à l'intégration des nouveaux !

• @Madeline LePrince, qui entre deux manifs remplit évidemment son job et a produit les badges, avatars, et boutons les plus cutes qui font l'identité de PaB

• Et enfin, notre dernier né, mon petit @Rei Kinomoto qui a récemment pris l'habit de policier pour fliquer les rps, qui nous aide et nous abreuve de ses idées et de sa bonne volonté depuis

Un grand merci également aux quelques 600 personnes qui ont choisi PaB pour y faire naître leurs idées et bâtir chacun une petite partie de notre maison et de notre communauté ♥️ Et une petite mention spéciale à nos plus vieux membres : Miu, Aellana, Rei, @Yûdai H. Kim, qui s'accrochent depuis 2 ans, bande de petites patelles, et puis @Hoshiko Ito et Akio, qui ont des comptes nettement plus jeunes que leur véritable première inscription, ainsi qu'à @Charlie E. Harlow, @Orpheus Ioannis et Nae qui s'approchent très bientôt des deux ans eux aussi.

Vous êtes également énormément à être là depuis plus d'un an : Etsu, Teo, Chel, Cass, @Asuma Jyûzo, @Alwin Weiss, Urie, Mads, @Gin Hotarubi, @Dana Rolzen et @Daisuke Yoshiro, ainsi que @Amaterasu K. Omikami et @Susanoo K. Omikami qui fêtent leur première année dans 3 jours

Vous avez tous reçu votre badge Petite Patelle pour honorer votre accrochage.

Bien sûr, on n'en aime pas moins les gens qui sont là depuis moins d'un an. Que vous soyez là depuis le début, ou depuis trois jours à peine, voire même pas encore inscrit, vous êtes tout autant une part de PaB !

Je vous fais à tous plein de bisous, au moins 4 chacun, même si avec tous ces bisous je vais avoir les lèvres enflées Et à l'année prochaine
VAMPIRE N°①KING OF THE CANINES

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
22/100  (22/100)
× Présence: pause indéterminée
× Evolution :
× Age de la mort : 29 Masculin
× Age post-mortem : 108
× Avatar : Nicholas Brown - GANGSTA
× Appartement : Van Gogh
× Métier : Meneur / Buisnessman
× Epitaphes postées : 434
× Øssements1409
Neutre/Sans genre
× Inscription : 29/07/2016
× Surnom : le chameau
× DCs : Incoming
VAMPIRE N°①
KING OF THE CANINES

#2le 22.08.18 15:18
Jtm bb Et je vous aime tous, plein d'amour partout ! Je sais que je suis pas très actif mais PaB c'est ma maison, alors j'y suis j'y reste !
Afficher toute la signature

by Lys, ne pas piquer le gif merki
★ FLOODSHOOTER ★

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
100/100  (100/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : keith (voltron)
× Pouvoir : visions
× Logement : Penthouse
× Métier : petite main
× Epitaphes postées : 8888
× Øssements4060
Masculin
× Inscription : 11/02/2017
× Surnom : le sans-surnom
× DCs : Léandre / Brendan / Ame
FLOODSHOOTER
#3le 22.08.18 17:28
Ton message est susceptible de ramener trop d'amour et je me sens gêné. Mais j'avais envie de dire, en tout cas, que c'est justement purement adorable et que ça m'a rendu nostalgique, voilà ; même si j'ai juste un peu plus d'un an, ouais.

J'arrive pas à croire que tu te défonces même pour faire un pavé pareil (que j'ai entièrement lu, hein) + un gâteau posté dans le flood. Enfin ta motivation me surprend plus et, en voyant la chronologie et en y croyant mon expérience, je sais que ça reflète bien ton côté grosse bosseuse investie qui nous permet de toujours rester.

Ne plus avoir PaB dans ses favoris mais presque en PA d'accueil avant Google, ça prouve bien que je m'y accroche comme une moule. Merci pour cette magnifique maison, bb Jojo (dont tu as bâti les fondations, déjà, c'est vraiment pas rien) et qui nous fait à tous un grand bien puisqu'elle est pas que du RP puisque c'est aussi du flood extrême mais un endroit chaleureux.

nothing hurts
cause i'm nothing
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 23
× Avatar : Haruka Nanase - Free!
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Aidant de Amb Ghongha
× Epitaphes postées : 2262
× Øssements1549
Bigenre
× Inscription : 01/06/2018
× DCs : Nathan M. Walker
nécromancien
#4le 22.08.18 17:43
Bon ok, j'viens à peine d'arriver, mais ce texte est hyper mignon  Je suis joie en lisant tout ça. (Et omg, Jojo, t'es tellement cute Avec le brownie de fête et tout. )

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAB

Et bon anniv' à ceux qui sont ici depuis longtemps J'espère que j'vais être là pour le 5e anniv de ton bébé

Des bisous, j'vous aime déjà

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F
Invité
Invité
#5le 22.08.18 17:49
Je crois que j'ai fondu en lisant ton message Josh. C'est beau. Du coup, joyeux anniversaire PaB, et des bisous à tout le monde, je vous aime *se mouche bruyamment*

PS. Le gâteau
☢ Désintégrator ☢

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
58/100  (58/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 31
× Avatar : Tomoko - Ikenaga Yasunari
× Pouvoir : Poussière d'étoile
× Croisée avec : Rien du tout :nose:
× Appartement : Pucca
× Métier : Au chomage
× Epitaphes postées : 2268
× Øssements2064
Féminin
× Inscription : 13/01/2017
× Surnom : la pousse de bambou
× DCs : Toulouze Ka | Liam Gold | Silver Leifsson
☢ Désintégrator ☢
#6le 22.08.18 18:48
Jojo c'est tellement le message le plus cute que j'ai lu omg j'ai failli pleurer, jpp

BON ANNIVERSAIRE PAB ! SACHES QUE TU SERAS TOUJOURS MA MAISON ! ET MEME DANS 20 ANS !

Surtout que PaB c'est mon tout premier forum, et je suis tellement contente d'avoir pu vivre mes premiers rps avec vous, et grandir avec vous et... (oullaa je vais pleurer !)

Merci à toi Josh, d'avoir créé PaB et de nous avoir tous réuni ici ! C'est grâce à toi et ta persévérance si on en est là également

ALLONS HAPPY BIRTHDAY ET GATEAU POUR TOUT LE MONDE

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

En japonais : #6600FF ; En anglais : #998AA8
zombie

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Evolution :
tik tak × Age de la mort : 16 Masculin
× Age post-mortem : 101
× Avatar : Beast Boy - Teen Titans
× Pouvoir : vision.
× Croisée avec : zombie.
× Appartement : Gagarine
× Métier : divers mi-temps
× Epitaphes postées : 114
× Øssements28
Masculin
× Inscription : 25/07/2018
× DCs : Hoshiko Ito & Adrien Renart
zombie
#7le 22.08.18 18:54
Ah bah. Que d'émotions en lisant tout ça. Et quand je pense que ça fait deux ans que je stalke PaB (trois, en janvier). J'ai l'impression que c'était hier la première fois que je suis arrivé avec Adrien

Déjà, à l'époque, ça me semblait tellement plein de gens. Mais ça fait déjà si loin. J'ai un peu zone-out en réalisant ça. Et surtout, que c'est la première fois que je suis un forum depuis aussi longtemps, alors qu'avant, j'avais tendance à y rester que pendant (même pas) 6 mois et disparaître ensuite.

PaB, ça été une maison, une famille. Et je suis content d'être là pour voir ça. C'est quand même quelque chose ! 4 ans de forum, c'est pas rien ! J'ai jamais connu de forum qui ait duré aussi longtemps. Et je sais plus où je voulais en venir. Du coup, je vais me contenter de dire que j'ai hâte de voir PaB gagner au minimum quatre années de plus

PaB, pour moi, c'est carrément une institution du rpg sur forum. Et je suis grave content d'être ici.

Merci pour tout ça, mon petit Joshuroi et longue vie à notre belle maison
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
10/15  (10/15)
× Evolution :
× Age de la mort : 9 Bigenre
× Age post-mortem : 10
× Avatar : Amb Ghongha
× Pouvoir : ಠ-ಠ
× Croisée avec : ಠ-ಠ
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Rêveur à ses heures perdues
× Epitaphes postées : 744
× Øssements817
Neutre/Sans genre
× Inscription : 20/04/2018
× Surnom : la colombe
lémure
#8le 22.08.18 19:17
hawn

c'est tout mignon

merci Jojo pour ce joli texte plein d'émotions
(et pour le gâteau )

et BONANIV PAB

basous à tous les Pabous
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5983
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
#9le 22.08.18 20:52
Les chéris

En vrai j'ai déjà tellement ouvert mon coeur dans le premier message que je suis muet devant vos messages, mais ça me fait trop plaisir, j'pense que je vais pleurer
Troubles in Paradise

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
68/100  (68/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : Alex Benedetto - Gangsta
× Pouvoir : Dealeuse d'émotions
× Logement : Duplex
× Métier : (grosse) dealeuse
× Epitaphes postées : 1758
× Øssements1719
Féminin
× Inscription : 17/01/2017
× Surnom : le panda
× DCs : Andrea E. Darlington, Tarek S. El-Hariri
Troubles in Paradise
#10le 22.08.18 20:59
Je. Je suis si nulle pour m'exprimer donc je me contenterai d'un immense merci pour cette maison qui n'est au final pas que la mienne (essuyez vos pieds avant d'entrer ) et d'un très gros je t'aime, même avec ton poids en plus

C'était çaaaaa l'explication logique à mon inflammation de chevilles.

Teodora parle en #DB7093 pour le suédois, en #7B68EE pour l'anglais et en #32CD32 pour le japonais.
(Bon en vrai elle parle tout le temps suédois et s'en fout si vous la comprenez ou pas).
NB : Elle est bilingue suédois-japonais, elle a un très fort accent suédois quand elle parle anglais.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Répondre au sujet
forums partenaires