Libre #1 le 01.08.14 11:49

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× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
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Chef de refuge
SCÉNARIO LIBRE



identité
AGE DE LA MORT : 12 ans
AGE ACTUEL : 114 ans.
NATIONALITÉ : Hawaïenne.
RACE : Chimère.
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Lilo - Lilo & Stitch (Disney)


PRÉCISIONS
Créatrice d'un Refuge, malgré les détracteurs ayant tenté de la discréditer pendant des dizaines d'années.
A reçu une seule injection à Hawaï, croisée avec un ornithorynque.






physique
Peau très bronzée, très petite, cheveux bruns mi-longs, nez assez proéminent. Ne prend que rarement des potions de vieillissement. Masque ses attributs de Chimère (bec et griffes).


caractère
Plutôt discrète, peu bavarde, très timide au point de ne jamais faire remarquer lorsque quelque chose la gêne, n'aime pas perdre son temps, pas asociale pour autant, envie de faire plaisir et d'aider les autres, très amicale, peur de l'eau, doit parfois porter des lunettes.





histoire
Elle naît dans les îles hawaïennes au début du XIXème siècle (cf. Contexte historique). Enfance très heureuse dans une famille aimante et très grande. La mort de #8 survient lorsqu'elle atteint les 12 ans : alors qu'elle se baigne dans l'océan sous la surveillance d'une cousine, elle s'aventure trop loin et dérive dans les courants trop forts... elle se noie.

/!\ Ce personnage est directement en relation avec l'annexe sur la mort des enfants, dont la lecture est donc impérative pour le jouer.

Une fois dans l'au-delà, elle brutalement coupée de sa famille et c'est en proie à la solitude qu'elle est prise en charge par un Refuge. Néanmoins, sa vie là-bas est extrêmement difficile : au milieu d'enfants traumatisés et parfois rendus violents par leur traumatisme, elle évolue difficilement et les responsables se sentent plus concernés par leur salaire que par le sort des enfants qui, en dehors des repas, sont laissés livrés à eux-même et ne sortent que rarement. Âgée de 12 ans déjà, #8 ne reçoit aucune potion lui permettant de grandir ; ce qui ne l'empêche pas d'entrer dans ce que les éducateurs appellent une "crise d'adolescence" quelques mois plus tard : elle est révoltée par cette vie si différente de ce qu'elle a connu (sans amour, sans activités intéressantes, etc) et ne cesse de demander à sortir. Mais, toujours incapable de déclarer un aidant, elle ne peut quitter le Refuge.
Avec le temps, elle se résigne et se contente d'attendre avec impatience d'être adoptée. Cela arrive alors qu'elle a 18 ans alors qu'un couple formé dans l'au-delà venu adopter est atterré par la tenue du Refuge et séduit par l'histoire de #8 : ils décident de lui permettre d'en sortir en se déclarant comme ses aidants.

Elle découvre avec eux le véritable monde des morts, celui de l'amusement et de l'amour. Dès lors, elle est encore plus attristée de son expérience en Refuge ! C'est ainsi que naît son idée de créer elle-même un Refuge digne de ce nom, créé par une enfant pour des enfants, et dans le but de leur offrir une expérience diamétralement opposée à la sienne. Ses parents adoptifs, supportant son idée avec ferveur, mettent de l'argent de côté pour lui fournir les potions nécessaires à ce qu'elle paraisse avoir 24 ans et soit entendue. Mais alors qu'elle est interviewée pour la troisième fois au sujet de son projet, l'effet de la potion s'estompe et le journaliste choisit de réorienter son article sur la supercherie, tuant le projet dans l’œuf.

Dépitée, elle abandonne une première fois son idée et, sous les conseils de sa mère d'adoption, elle voyage à Hawaï, restant finalement y vivre seule. Une cinquantaine d'années passe... Pour oublier son rêve de Refuge, elle se lie avec un groupe de Chimères hawaïennes, partageant sa colère contre ce journaliste qui a ruiné son unique ambition. Avec le temps, rendue aigrie par le ressassement, elle reçoit une injection. Mais, incapable d'oublier, elle finit par rentrer à Tokyo et utilise finalement son âge et sa nouvelle force de Chimère comme un argument en faveur du projet : néanmoins, si les soutiens affluent, les détracteurs aussi, et très vite seuls ces derniers sont entendus. Jugée trop jeune - ou du moins trop polémique - ou trop dangereuse pour s'occuper d'enfants, elle abandonne à nouveau après une dizaine d'années de lutte. Alors âgée de 80 ans, elle est fatiguée de combattre chaque jour sa timidité pour défendre un projet refusé d'avance.

Vingt ans de silence plus tard, le projet est déterré par une Nécromancienne très engagée, #7, qui la retrouvera et la convaincra de reprendre la lutte, parlant en son nom au Roi et la défendant auprès des opposants.

Enfin, le Refuge voit le jour vers les années 2000 et accueille ses premiers arrivants, s'attachant à fournir un séjour agréable et affectueux, un accompagnement psychologique et médical, avec de nombreuses sorties et journées portes-ouvertes facilitant l'adoption.

©joshua rokuro pour peek a boo!

Libre #2 le 01.08.14 11:51

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ses liens
#7;
#7 est la Nécromancienne qui a propulsé le projet et est responsable de sa concrétisation. #8 lui est extrêmement reconnaissante car elle a pris en charge tous les aspects publicitaires et politiques qui gênaient beaucoup la Chimère si timide. Aujourd'hui elles sont toujours en lien étroit car #7 vient régulièrement s'assurer de la santé de ses petits pensionnaires.

Mikhail Chernenko
Confié à son Refuge lors de son arrivée, #8 s'est fortement attachée à ce petit garçon, tentant par tous les moyens de l'aider, lui qui était si sujet aux crises et à la mélancolie. Aujourd'hui, il va mieux, et elle aime à penser que c'est un peu grâce à elle. Lui a entendu parler de l'histoire de la Chimère et la considère désormais comme un modèle, un objectif à atteindre : dès qu'elle apparaît pour prendre de ses nouvelles, il saisit l'occasion pour tenter de l'impressionner !

je veux un lien avec ce scénario
Si tu es inscris (ou pas encore) alors tu peux demander à nouer un lien avec ce scénario ! Propose ton idée en postant à la suite ou par mp à @Joshua Rokuro, et on en discutera avec plaisir. Il y a énormément de possibilités, en voici quelques unes :

  • des pensionnaires ou d'ancien pensionnaires du Refuge
  • des détracteurs ou d'anciens détracteurs de son projet
  • des bénévoles, éducateurs, psychologues, médecins... etc pour le Refuge