× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 194
× Avatar : Alfred Douglas
× Croisée avec : probablement un oreiller
× Appartement : Jules Verne
× Péripéties vécues : 153
× Øssements103
× Age IRL : 99 Masculin
× Inscription : 14/06/2018
× Présence : complète

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
29/15  (29/15)
25Masculin194Alfred Douglasprobablement un oreillerJules Verne15310399Masculin14/06/2018complète
lémure
lémure
25Masculin194Alfred Douglasprobablement un oreillerJules Verne15310399Masculin14/06/2018complète
http://www.peekaboo-rpg.com/t3412-tinek-arthur-pieter-fitzroy-russel-au-cruel-manque-de-savoir-vivrehttp://www.peekaboo-rpg.com/t3429-tinek-lemure-a-votre-ecoute
Terminé #1 le 14.06.18 4:02

(autoportrait, son frère jumeau ,1843)
"Que mon corbillard roule à l'envers, tracté par un cheval borgne unipattiste. J'y donne toute ma fortune pour cela. Du reste, rien pour David et Laura"
Testament (oeuvre posthume)

identité
Nom : Fitzroy-Russel
Prénom : Tinek Arthur Pieter (dit "n°734-bis")
Date de naissance : 13 Février 1824
Date de mort : 13 Avril 1849
Nationalité : Anglais et Britannique
Langue(s) parlée(s) :
[X] Anglais.
[X] Japonais.
[X] Russelée Peterborien (?)
Race : Lémure
Personnage de l'avatar : Alfred Douglas dessinifié

physique
Couleur de peau : Somme toute assez pâle (fi du soleil et du bronzage)
Couleur des cheveux : Noirs ou quasiment pour les plus réfractaires (qu'ils aillent au diable palsembleu !)
Longueur des cheveux : Assez court pour ne pas être trop long et ne requérir que -uniquement- une heure et demie de soin quotidien...
Couleur des yeux : Bleus pâles, ce qui est assez rare pour être remarqué...ou pas.
Corpulence : Plutôt maigrichon et assez peu musclé pour ne pas chercher à se battre autrement qu'avec des mots et non des maux.
Taille : 1m70 ou quelque chose comme cela....la principale difficulté est due à ce que le mètre n'était pas à la mode en son temps, sûrement pas chez les anglais.
Style vestimentaire : Comme on s'habillait en son temps. Aujourd'hui on dirait un dandyn (mi dandy, mi dandin), un gentleman à la rigueur, mais rien de plus qu'un aristo du temps jadis.
Piercing(s) : Un quoi ?
Tatouage(s) : "À Julot pour la vie" sur la fesse gauche avec un coeur transpercé d'une flèche au dessus.
Habitudes : Ne pas en avoir, ou alors des très bizarres, du genre tourner sept fois sur lui-même devant sa porte avant de sortir de sa chambre ou jouer de la trompette en remontant quatre à quatre les marches de l'escalier qui mène à sa chambre (ce qui n'arrivera plus jamais d'ailleurs)...très distingué !
Autre : Il ne porte des lunettes que rarement, n'étant ni myope, ni hypermétrope, il n'est "monté" que sous la torture.

précisions
De groupe sanguin A-, du temps où il était en vie, il a conservé ses phobies ce qui fait de lui un sidérodromophobe téléphonophobe alektorophobe, soit un homme apeuré par les trains, les téléphones (qu'il n'a jamais connu) et...les poulets (à prendre au sens qu'il vous plaira)* !

Sa plus grande passion ? Les vendredi 13 ! On dit donc qu'il est paraskevidékatriaphile (et il y tient, c'est par conviction et non par complexion naturelle ! bien qu'il soit né et mort un vendredi 13)

Son secret le plus inavouable ? Ne pas en avoir. Quel dégoût de ne pas être fou, amoureux désespéré ou fils d'un poulpe comme ces gens-là qui ont la fierté de le cacher ! Quelle honte de ne pas cacher à la vue de tout le monde son triple coeur, sa double main gauche. Non vraiment, quelle saleté de vie qui vous fait aussi plat et inintéressant.

*raison pour laquelle il n'élève que des poules d'âge mûr.

caractère
Hum....comment dire ? Disons que sur une échelle de coccinelle à 6 points, à locomotive à vapeur, il serait au septième échelon sur cinq. C'est à dire que son esprit est à la logique ce que le passage de la fortune du Roi par le chas de l'aiguille de la décence est à l'impossibilité. C'est à dire probablement quelque chose.

Son esprit est une sorte de rivière sans eau, tout a été fait pour que le génie éclose mais le génie brille par son absence. Au lieu de ça, il faut croire que l'asile ne l'a pas aidé et lors de ce passage, il semblerait que ce qui lui restait de neurone se soit enfui à la nage.

Mais avant cela, durant son enfance, il faisait déjà grand preuve d'extravagance et d'extravertisme. Contrairement à son frère, David, qui devint un génie en tout mais qui n'avait aucune éloquence, il avait obtenu du bon Dieu (qui avait un peu forcé sur la bouteille ce soir-là), de sa mère et d'un ami de son père (Eugène Taylor si tu me lis), la capacité génétique de parler de tout et n'importe quoi avec une gêne minimum (caractère, qui lui venait d'un gène d'Eugène).  
Il se servait principalement de ce don pour dire n'importe quoi, pour parler de la pluie, des gros nuages, du beau temps et de l'orage, des soldats, des ananas, des cerises et du russelée peterborien.

Outre ce caractère très positif, il a le fâcheux penchant d'être un peu fou. De fait, on remarque qu'il est tout à fait à côté de la plaque et qu'il est incapable de discernement logique sans qu'un hippopotame à poil long ou qu'une théorie post-néo-non-newtonienne ne fasse acte de présence.

Il est assez détaché et n'est guère possessif en général mais sait se lier très fortement avec l'amour de sa vie ou de sa mort. C'est le seul cas où il est capable d'envoyer un pigeon tous les trois jours (quel harceleur !).

Son caractère humoristique ? Drôle parfois, sérieux toujours, sans cesse à faire du mieux qu'il peut ; c'est selon lui. Sérieux jamais, drôle toujours, sans cesse à faire l'imbécile ; c'est selon le reste du monde.

Enfin pour le décrire on peut dire que s'il n'a pas la main sur le coeur, il a le coeur sur la main....et puis il a peu d'esprit, vous n'aurez pas 100 de QI de plus que lui, qu'il aurait 100 QI de moins que vous !

histoire
Né à Peterborough le Vendredi 13 Février 1824, j'avais moins d'un an lorsque je suis né. Aux alentours du 31 février 1827, mon grand-père se fit occire à la guerre, enfin à la guerre....disons qu'il voulait faire la guerre. Au final il se fit occire au terme d'un duel entre lui et le Duc de Gloucester et Édimbourg. Le malheureux n'avait plus toute sa tête, le Duc lui en retira le reste.
C'est ainsi que mon paternel hérita de sa fortune et de son titre de Baronnet de Peterborough.

T-t-t-t-t ! n'importe quoi ! Moi c'est la petite voix qu'on a embauché pour rétablir la vérité sur cet énergumène. Du coup comme il ne m'entends pas, tout le temps de ta lecture, on va passer un petit moment ensemble...dans l'intimité  

Ensuite vers l'âge de dix-sept ans, en 1841 après avoir bien étudié comme mon rang l'exigeait, je suis parti du manoir familial pour aller vivre à Peterborough, au centre de la ville. Là-bas, y ayant rencontré un amant et en ayant trop parlé, puis m'en ayant défendu de manière trop bizarre, on m'internat une soixantaine de jours et on ajouta qu'il n'y avait que cela de vrai. Je me souviens peu de cet événement, ni de ce qu'il advint après.....Pourtant dès 1846 j'en fus sorti et ayant acheté un lopin de terre je m'y réfugia pour faire pousser du thé et des pommes de terre avec une poule. Des gens fort sympathiques venaient souvent me voir. Les "Amis" que je les appelais, "n°734-bis" qu'ils me surnommaient systématiquement.

Bon, vous l'aurez compris, il était pas fini, il y avait encore dedans, la place d'y loger à trois. Et cet andouille n'a rien trouvé de mieux que d'être homosexuel en Angleterre, d'aller à son procès le sourire au lèvres, et de faire une défense aussi intelligente que "Maman elle a dit que j'pouvais". Donc il a été interné contrairement à son amant qui lui est allé voir si les oreillers de la prison de Londres sont aussi confortables qu'on le prétend. Puis il s'est enfui et l'on ne l'a jamais revu...
Quant à ses "Amis", ce sont les gens de l'asile qui viennent lui rendre visite. 734-bis c'est son numéro de dossier, il a toujours cru que c'était un jeu de mot et cherche encore la blague. Les gardiens de l'asile venaient le voir car à la demande explicite de ses parents on l'avait autorisé à sortir, s'il restait cloîtré dans la propriété familiale du lundi au dimanche avec comme exception le vendredi par bonté et le dimanche pour aller prier.

Ce lopin de terre était fort sympathique, je m'y rendais chaque jour -dormant au manoir familial- et de jours en jours j'y voyais pousser mes récoltes, s'accumuler des oeufs. Pendant ce temps, lorsque je ne pouvais récolter ou traire ma poule, je commençais un dictionnaire Anglo-Russelé Peterborien. Sacré labeur !

Traire une poule, c'était l'occupation préférée de Tinek...Du reste, vous comprendrais que son dictionnaire sortait de sa tête comme on extrait du jus d'orange d'une malheureuse et pathétique petite orange à la force de ses mains potelées : Avec beaucoup d'efforts et sans continuité. Ce qui donne une langue, ma foi fort imprononçable, dénuée de racines et d'étymologie.

Puis je me rappelle qu'un soir de 1848 lorsque je marchais dans la rue, je rencontrais un sombre personnage qui m'insulta et me traita de sale bourgeois en criant des élucubrations douteuses dont les seuls souvenirs qui me restent sont "Vive calmars, Clara l'haïe, t'es ! moral à bourg ! Joie ! Si !"

C'était un dimanche. Et ce sympathique homme, un révolutionnaire, qui criait plutôt "Vive Karl Marx ! Gloire à l'AIT ! Mort à la bourgeoisie !".

Plusieurs années après, je rencontrais ce même homme, un foulard rouge au bout d'un manche à balai criant "Rêve aux lotions" et d'autres choses. Je lui dis quelque chose qu'il n'apprécia guère, me retourna pour rentrer finir mon dictionnaire (étant à la lettre Z) puis sans que je comprisse bien ce qui arriva, un son retentit, je m'effondrais face contre terre.

"Révolution" qu'il a dit, avant de sortir son pistolet et de tirer. Résultat : une passoire à la plus de la tête qu'on nettoya le lendemain (ayant un profond sens de l'humour, les ménagères auraient déclaré "demain parce que passoire")

Puis on m'emmena dans un bureau, je ne m'en souviens pas bien, et quelques temps après je repartais pour mon lopin de terre, lopin que j'ai dû racheter à un propriétaire au nom farfelu. Si les pommes de terre y poussaient tout aussi bien, le thé poussait bien mieux, mais j'avais l'impression que le temps avait changé depuis que je cultivais à Peterborough, sans parler du manoir familial qu'un coquin nous aura volé pièce par pièce, sans compter la disparition de ma famille. M'avait-elle prévenu qu'elle partirait ? Sans doute un oubli fâcheux, qui dure depuis 169 ans, rien de bien grave.
Mes "Amis" ne viennent plus, ont-ils dû se perdre et aussi devrais-je flécher ma propriété depuis Londres sans doute ? Dommage que je procrastine sur ce point depuis plus d'un siècle et demi.
Ce qui me chiffonne le plus c'est que ma poule ne pond plus, dussé-je la traire six fois par jour et la noyer sous les niots.
Je me demande si quelque chose n'est pas arrivé à notre chère Albion ?

Ton Albion c'est le Japon, andouille ! Après qu'il quitta l'agence (sans voir vu sa mort, ce froussard avait -aussi- peur des ombres chinoises.) il s'installa sur une propriété terrienne nippone. Parce que oui, si tu dois racheter la terre, que ton manoir a disparu avec ta famille et que tes "amis" ne donnent plus signe de vie au bout de 169 ans, c'est que tu es ailleurs que chez toi ! Révélation !
Il ne croit toujours pas à sa mort parce qu'il n'a jamais cru le Roi qui lui faisait face. N'ayant jamais entendu parler d'un Roi des morts, en Angleterre, et reste toujours fidèle à cette bonne vieille Victoria...

C'est -enfin- fini, je vous dis donc à la revoyure et au plaisir de me faire lire dans une prochaine autobiographie.

PS : J'ai aussi dû m'adapter au réformes linguistiques, car depuis 169 ans, l'anglais a bien évolué.

EDIT (piaf) : p****n de post-scriptum que j'avais pas vu. Bon vous aurez compris que là, son "nouvel anglais" c'est du Japonais !

derrière l'écran
Prénom/surnom : Morri
Comment t'es arrivé sur PaB ? Partenariat (avec Togetsukyo, même si j'avais un oeil sur vous depuis le partenariat avec feu HyperDanganronpaRPG où je co-administrais)
Le smiley que tu préfères ici ?  
Tes mangas préférés ? Hum....aucun ?

©️️joshua rokuro pour peek a boo!
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Ling Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 5783
× Øssements2314
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
48/15  (48/15)
18Masculin193Greed/Ling Yao - FMAabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5783231421Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
18Masculin193Greed/Ling Yao - FMAabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5783231421Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Terminé #2 le 14.06.18 12:03
Bienvenue officiellement
J'ai répondu à tes questions en mp, j'espère que tu as ce qu'il te faut pour terminer, courage Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas

En revanche j'aurais un petit soucis théorique avec le fait que tu utilises la tête d'une personne réelle comme avatar - si un jour quelqu'un arrive sur PaB avec l'envie de jouer Alfred Douglas, je me vois mal lui dire que c'pas possible parce qu'un personnage fictif a déjà son visage :< Après, c'est pas encore le cas et c'est peu probable, alors si tu n'es absolument pas près à changer pour un autre avatar (qui n'est pas quelqu'un ayant réellement existé - ou au moins quelqu'un qui n'est pas mort), on peut éventuellement s'arranger pour que tu gardes celui-là pour le moment, mais si quelqu'un arrive en voulant jouer Alfred Douglas, tu devras lui céder l'avatar à ce moment-là, et t'en trouver un autre qui ressemble, quoi (C'est plus simple de changer tout de suite si tu veux mon avis, ou alors tu joues tout simplement Alfred Douglas toi-même )
× Evolution :
× Image : I&#39;m a problem .. × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 29
× Avatar : Marshall Lee - Adventure Time
× Appartement : Brossard
× Métier : Serveur au Kakegoto
× Péripéties vécues : 133
× Øssements1123
× Age IRL : 17 Féminin
× Inscription : 18/03/2018
× Surnom : le teckel
× DCs : Swann Bell & Jill Alvaro

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
I&#39;m a problem ..25Masculin29Marshall Lee - Adventure TimeBrossardServeur au Kakegoto133112317Féminin18/03/2018le teckelSwann Bell & Jill Alvarocomplète
vampire
vampire
I&#39;m a problem ..25Masculin29Marshall Lee - Adventure TimeBrossardServeur au Kakegoto133112317Féminin18/03/2018le teckelSwann Bell & Jill Alvarocomplète
http://www.peekaboo-rpg.com/t2990-lynel-i-m-just-your-problemhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2996-lynel-carnet-desordonne-pour-un-musicienhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3414-lynel-telephone-portable
Terminé #3 le 14.06.18 12:54
Bienvenue

Le titre de la présentation m'intriguais
Afficher toute la signature

Theme •

Spoiler:

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

× Evolution :
× Øssements103

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
29/15  (29/15)
lémure
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t3412-tinek-arthur-pieter-fitzroy-russel-au-cruel-manque-de-savoir-vivrehttp://www.peekaboo-rpg.com/t3429-tinek-lemure-a-votre-ecoute
Terminé #4 le 14.06.18 15:17
Je vais jouer le risque et garder Alfred Douglas comme avatar
Parce qu'en fait, le problème c'est que je me suis rabattu sur lui justement car aucun avatar ne me correspondait après quelques recherches x)
Au pire si quelqu'un choisissait Alfred Douglas (qui n'est pas super connu, et qui a l'air assez dur à jouer) j'essayerais de faire un dessin (moi-même :< ) qui sera un mix entre Alfred et Tinek. (Mais là j'ai pas assez joué Tinek pour lui faire un portrait honnêtement).

Voilà (et puis j'ai pas passé une heure à trouver une image, la "dessinifier" et la coloriser pour changer avant même la validation )

Merci Josh' et Lynel
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 74
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Pouvoir : Syndrome de Rudolphe
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 2447
× Øssements10606
× Age IRL : 22 Féminin
× Inscription : 07/02/2016
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Ebiko Kaiyoutei - Moe Goto
× Présence : actuellement absent(e)

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
17Féminin74Hana Koumeda - Crimson PrinceSyndrome de RudolpheMichalakMaman adoptive de Joshua à temps plein.24471060622Féminin07/02/2016le chou / le mérouEbiko Kaiyoutei - Moe Gotoactuellement absent(e)
Glittering Mama
Glittering Mama
17Féminin74Hana Koumeda - Crimson PrinceSyndrome de RudolpheMichalakMaman adoptive de Joshua à temps plein.24471060622Féminin07/02/2016le chou / le mérouEbiko Kaiyoutei - Moe Gotoactuellement absent(e)
http://www.peekaboo-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-saishttp://www.peekaboo-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bonhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2745-miu
Terminé #5 le 14.06.18 22:13
Re bienvenue chouchou on me dispute incb pour que je passe ici

× Evolution :
× Øssements103

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
29/15  (29/15)
lémure
lémure
Terminé #6 le 15.06.18 0:08
Merci Miu.

Je pense avoir terminé ma fiche (à qui on reprochera sans doute mil choses)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : Alex Benedetto - Gangsta
× Pouvoir : Dealeuse d'émotions
× Logement : Duplex
× Métier : (grosse) dealeuse
× Péripéties vécues : 1743
× Øssements1678
× Age IRL : 26 Féminin
× Inscription : 17/01/2017
× Surnom : le panda
× DCs : Andrea E. Darlington

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
68/100  (68/100)
21Féminin22Alex Benedetto - GangstaDealeuse d'émotionsDuplex(grosse) dealeuse1743167826Féminin17/01/2017le pandaAndrea E. Darlingtoncomplète
Troubles in Paradise
Troubles in Paradise
21Féminin22Alex Benedetto - GangstaDealeuse d'émotionsDuplex(grosse) dealeuse1743167826Féminin17/01/2017le pandaAndrea E. Darlingtoncomplète
https://www.peekaboo-rpg.com/t1306-teodora-war-to-the-east-pain-to-the-westhttps://www.peekaboo-rpg.com/t1314-teo-agnus-dei
Terminé #7 le 15.06.18 2:38

J'ai vu ta fiche, je sais qu'elle est là, tu seras ma tâche du matin promis, là je suis juste trop fatiguée mais tékaté je m'occupe de toi dès que j'ai un moment (bientôt, jor demain matin quoi)

Teodora parle en #DB7093 pour le suédois, en #7B68EE pour l'anglais et en #32CD32 pour le japonais.
(Bon en vrai elle parle tout le temps suédois et s'en fout si vous la comprenez ou pas).
NB : Elle est bilingue suédois-japonais, elle a un très fort accent suédois quand elle parle anglais.
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : Alex Benedetto - Gangsta
× Pouvoir : Dealeuse d'émotions
× Logement : Duplex
× Métier : (grosse) dealeuse
× Péripéties vécues : 1743
× Øssements1678
× Age IRL : 26 Féminin
× Inscription : 17/01/2017
× Surnom : le panda
× DCs : Andrea E. Darlington

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
68/100  (68/100)
Troubles in Paradise
Troubles in Paradise
https://www.peekaboo-rpg.com/t1306-teodora-war-to-the-east-pain-to-the-westhttps://www.peekaboo-rpg.com/t1314-teo-agnus-dei
Terminé #8 le 15.06.18 11:30
Je viens lire ! C'est TOUJOURS le matin, je ne suis pas en retard

Identité Personnellement je trouve que ça fait toujours très avatar réel mais si ça va à Joshua alors pas de soucis, surtout que j'ai cru comprendre que tu as eu un peu de mal à trouver quelque chose qui te convenait donc écoute moi ça me suffit. Une petite chose dans ton profil tu n'as pas pensé à indiquer son âge à sa mort et son âge poste mortem (âge à sa mort +les années passées dans l'au-delà), ça serait cool que tu les remplisses stp

Sinon je n'ai AUCUNE idée de ce que peut être le Russelée Perteborien donc va falloir m'éclairer là puisque même google ne semble pas vouloir m'aider
Le reste est ok, pas de problème !

Physique Une heure et demie ?! Avec ses cheveux courts ? Mais il se gomine à la sève de séquoia géant qu'il va directement chercher chez le producteur tous les matins, à vélo pour mettre un temps pareil alors qu'il a presque que dalle à coiffer ?
Je connaissais dandy et non dandin, mais j'ai appris quelque chose aujourd'hui :

Larousse a écrit:dandin
nom masculin

Familier et vieux Homme niais aux manières gauches.

Donc je ne sais pas lequel des deux tu veux mais voilà, j'ai trouvé ça drôle
Je rougirai de demander qui est ce Julot ni ce qui lui a valu ce tatouage mais je note  
DONC c'est tout bon par ici

précisions MAIS LA PHOBIE DES POULETS JE MEURS
J'ai lu très vite le nom barbare pour la passion des vendredis 13 du coup je n'ai aucune idée de comment ça se prononce et je n'essaierai pas

caractère C'est superbement écrit et la passionnée de comparaisons loufoques et de comparatifs improbables en moi en est toute émue, voilà. Autrement je retrouve le russelée perteborien je commence à comprendre doucement que ce soit normal que je ne l'aie pas trouvé sur google étant donné que si je ne me trompe pas ça doit être une langue que monsieur a inventé ou une connerie du genre, à suivre dans l'histoire je suppose

C'est un drôle d'imbécile qui se fait passer pour un idiot, c'est très joliment fait du coup j'en regrette que ce soit un peu court, il va bien s'entendre avec Joshua (qui lui est juste un gros lourdeau pas très fute-fute ).
Je valide !

histoire Premier (et seul) petit hic que je rencontre pour le moment, je ne pense pas qu'en 1841 en pleine Angleterre victorienne, lorsque la dernière chose à la mode apparue est le railway, le Japon soit réellement une curiosité assez importante pour qu'on puisse apprendre le japonais, encore moins que ça soit un des enseignements donnés aux lords durant leurs classes obligatoires. Du coup ça ne colle pas, si vraiment tu tiens à ce qu'il l'ait appris de son vivant tu peux à la rigueur expliquer qu'il a au fil de ses études découvert l'Asie et s'est passionné pour la petite péninsule japonaise,  qu'il a ensuite décidé d'étudier plus en profondeur en remuant ciel et terre pour trouver un percepteur ou un professeur qui, miraculeusement, connaîtrait la langue dudit pays, vivrait dans son pays et veuille bien lui nseigner, par exemple

On ne sait pas bien pourquoi on l'interne, je trouve ça assez dommage vu que c'est tout de même important, on a brièvement l'indice d'homosexualité, ce qui très clairement passait très mal à l'époque, on peut éventuellement faire le lien avec l'excentricité du caractère mais comme il est noble, il faut tout de même une explication plus explicitée si ça ne te dérange pas, au moins de me préciser clairement les motifs de son internement

Idem on a très peu de détails ou d'explications là, pourquoi le surnom "n°734-bis" ? C'est son nom de chambre en asile ? Comment le connaîtraient-ils ?
On retrouve le russelée perteborien !

Okééééé donc il est mort, il ne s'en est pas rendu compte sauuuuf que. Bah c'est pas tout à fait possible vu qu'il meurt et se retrouve au Tokyo des morts où le roi (à l'époque Okihito) lui explique qu'il est mort, il a même un spectacle de superbes ombres chinoises qui lui rejoue la scène de sa mort. En fait je comprends bien que c'est son point de vue tordu mais du coup on a pas d'informations, pourquoi il est mort, comment, par qui etc. Plus, comme il est au Japon, simplement retrouver son bout de terre et hop ça ne se fait pas comme ça, faut quand même parcourir la moitié du globe, il s'en serait bien rendu compte non ?

Bref du coup il y a des détails et des précisions à apporter

Encore un effort

Du coup c'est principalement dans l'histoire qu'il faudrait étoffer, et un peu préciser les choses, si tu pouvais profiter du retour sur ta fiche pour ajouter les dates dans ton profil ça serait top, merci et bon courage mon bichon

Teodora parle en #DB7093 pour le suédois, en #7B68EE pour l'anglais et en #32CD32 pour le japonais.
(Bon en vrai elle parle tout le temps suédois et s'en fout si vous la comprenez ou pas).
NB : Elle est bilingue suédois-japonais, elle a un très fort accent suédois quand elle parle anglais.
× Evolution :
× Øssements103

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
29/15  (29/15)
lémure
lémure
Terminé #9 le 16.06.18 18:06
Je vois que l'histoire a été au final très peu explicite contrairement à ce que je croyais x)

(Bon le "à la mode" pour le japonais c'était juste un trait d'humour, mais du coup je placerais son apprentissage de la langue en outre-tombal)

-S'il a été interné et non emprisonné (chose normale pour l'époque, noble ou non) c'est parce qu'il s'ait " défendu de manière trop bizarre" (implicitement : on voyait bien qu'il était plus fou qu'autre chose)
-Pour la mort il fallait comprendre qu'étant noble et face à un prolétaire révolutionnaire (qui s'écrie "Vive Karl Marx ! Gloire à l'AIT [Association Internationale des Travailleurs soit la 1ère Internationale Ouvrière] ! Mort à la bourgeoisie") il n'a pas fait long feu (excellent jeu de mots) face à un pistolet.
-Après sa mort, il n'est jamais retourné chez lui. Si son thé (plante d'origine asiatique) pousse mieux, que son manoir ne fait plus acte de présence, que sa famille a disparu, que l'asile et ses "amis" ont disparus c'est simplement que c'est un lopin de terre japonais qu'il croit anglais !

Pour tout cela et le reste je vais rajouter une -charismatique- petite voix off qui expliquera l'histoire ^^
× Evolution :
× Øssements103

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
29/15  (29/15)
lémure
lémure
Terminé #10 le 16.06.18 18:49
Re-terminé ^^