× Evolution :
× Image : I'm a problem .. × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 29
× Avatar : Marshall Lee - Adventure Time
× Appartement : Brossard
× Métier : Serveur au Kakegoto
× Péripéties vécues : 116
× Øssements568
× Age IRL : 16 Féminin
× Inscription : 18/03/2018
× Présence : complète
× Surnom : le teckel
× DCs : Swann Bell & Jill Alvaro

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
I'm a problem ..25Masculin29Marshall Lee - Adventure TimeBrossardServeur au Kakegoto11656816Féminin18/03/2018complètele teckelSwann Bell & Jill Alvaro
vampire
vampire
I'm a problem ..25Masculin29Marshall Lee - Adventure TimeBrossardServeur au Kakegoto11656816Féminin18/03/2018complètele teckelSwann Bell & Jill Alvaro
http://www.peekaboo-rpg.com/t2990-lynel-i-m-just-your-problemhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2996-lynel-carnet-desordonne-pour-un-musicienhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3414-lynel-telephone-portable
Terminé #1 le 06.06.18 22:25

ft. @Kazuki Takeshi

I talk in #602060

Oh, come, take my hand...

J’étais de bonne humeur ce soir là. Ouais, c’était ça. De bonne humeur. Rien ni personne ne m’avait fait chier et je m’étais pas fait remballé par mes potes. En soit, une journée tranquille que j’avais passé la plupart du temps à glander avec mes potes à Brossard. On avait bu quelques bières, on avait bien rit, j'avais laissé quelques canettes de plus traîner dans l’appartement. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin et Dj nous avait laissé en disant devoir rejoindre quelqu’un. Suivit peu à peu des autres qui avaient tous mieux à faire que de rien foutre comme moi à l’appartement.

Comme on était déjà en soirée, après avoir mangé quelques part d’une vieille pizza, j’avais attrapé ma fidèle basse et j’étais sortie faire un tour, cigarette au bec. Au final, mes pas me guidèrent à un bar où j’étais un peu habitué. L’ambiance était plutôt bonne et personne ne se prenait la tête en général. Comme à l'accoutumée je m’était posé contre une table, les pieds sur celle-ci. Je commandais une pinte et me mettais à jouer quelques accords, qui se transformèrent en chanson. Le patron me disait jamais rien parce que souvent je mettais pas mal l’ambiance et ramenais quelques clients. Si je le pouvais, je jouerais sans jamais m’arrêter. Ca me rendait...tellement vivant ( ironiquement ) de jouer. Plus vivant que quoi que ce soit. Alors, comme d’habitude, je jouais et buvais sans voir passer le temps, et comme prévu, ramenait un peu de clientèle.

Après avoir finit ma pinte d’une traite, j’en commandais une autre alors qu’une jeune femme me demandait de chanter et de faire un solo impressionant. J’prenais pas trop les demandes à l'accoutumé, mais là j’avais bien envie de me défouler. Alors, je me mettais à jouer un de ces classiques immortels, mon préféré de tous : Hotel California. Chanson magnifique et solo légendaire à la fin, tout ce que j’aimais.

Je chantais avec ma voix enrouée et jouais de toute mon âme, quand, arrivé vers le deuxième couplet, je remarquais ce gars. Il avait un air un peu effarouché, et surtout, un regard, un regard bleuâtre qui me plut particulièrement. Comme il semblait m’écouter avec attention, et parce que le coeur m’en disait, je plantais mon regard dans le sien, lui souriant alors que je continuais de chanter. Puis vint le solo, où je fermais à demi les yeux, prenant plaisir à faire jouer les meilleures notes de mon instrument. Puis, le solo se termina, et doucement je me remettais de ce moment intense que j’aimais tant, alors que les gens m’applaudissaient un peu et revenaient à leur occupation. Je prenais une gorgée d’alcool et soupirait d’aise.

Afficher toute la signature

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Spoiler:

Theme •

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 23
× Avatar : Haruka Nanase - Free!
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Aidant de Amb Ghongha
× Péripéties vécues : 2180
× Øssements1432
× Age IRL : 21 Bigenre
× Inscription : 01/06/2018
× Présence : réduite
× DCs : Nathan M. Walker

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
19/15  (19/15)
19Masculin23Haruka Nanase - Free!Jules VerneAidant de Amb Ghongha2180143221Bigenre01/06/2018réduiteNathan M. Walker
lémure
lémure
19Masculin23Haruka Nanase - Free!Jules VerneAidant de Amb Ghongha2180143221Bigenre01/06/2018réduiteNathan M. Walker
http://www.peekaboo-rpg.com/t3360-kazuki-takeshi-i-didn-t-want-to-wake-up?highlight=Kazukihttp://www.peekaboo-rpg.com/t3371-kazuki-plop?highlight=Kazukihttp://www.peekaboo-rpg.com/t3413-kazoo-phone
Terminé #2 le 07.06.18 0:22
Lynel & Kazoo

Depuis que j'avais aménagé dans cet appartement bidon, mon accès au réseau avait été coupé. L'endroit était joli, détrompez-vous, mais cette absence de Wifi me déstabilisait... Beaucoup. Je ne pouvais plus jouer à mes jeux en ligne ni écouter mes séries préférées sur Deathflix. Soyons francs, ce manque avait rendu ma vie bien ennuyeuse. Souvent, je passais mes journées le cul assis sur mon lit à regarder le plafond et à bouffer du Nutella à même le pot. Ainsi, je passais plusieurs heures à brouiller du noir.

Bref, j'étais sain de corps et d'esprit.

Cette soirée-là, j'en avais eu marre. Je voulais sortir de chez moi pour aller boire un peu dans un bar quelconque de la région. Cette escapade allait peut-être me changer les idées. J'avais caché mon pot de Nutella, loin, au fond de l'armoire derrière l'une des boites de céréales qui s'y trouvait, pour ne pas qu'on me le fauche, et je m'étais préparé. Pour sortir, si mes souvenirs ne me font pas défaut, j'avais enfilé un jean et un sweat-shirt. La tête de Totoro qui se trouvait sur ce dernier ne trahissait certainement pas mon amour pour les films et séries.

Avant de partir et de barrer toutes les portes, j’avais enfilé mes converses turquoises et m’étais assuré que mon briquet et mes cigarettes étaient les deux déposés dans mes poches. Je m’imaginais mal passer la soirée sans eux.

Je m’étais rendu jusqu’au bar en une vingtaine de minutes, sans plus. En ouvrant la porte, je pouvais entendre la voix d’un homme qui chantait. Je m’étais assis un peu plus loin de lui, près de la serveuse à qui j’avais demandé une pinte de bière.

J’avais bu une dizaine de gorgée lorsque la voix se mit à chanter une chanson que je connaissais bien. Je me rappelais vaguement mon père qui me la chuchotait quand j’étais petit, lorsque ce dernier était épuisé de moi et qu'il voulait que je dorme. Ces souvenirs m’apportèrent à observer celui qui chantait. Je croyais l’avoir déjà vu dans ce bar. Il était souvent là, à chanter, les cheveux en bataille et les pieds bien installés sur l’une des tables.

Il était charmant à sa façon.

Pour une raison inconnue, à cet instant son regard perçant s’était détourné vers moi. Il m’observait, aucun doute là-dessus, mais il m’était impossible de lire ses intentions sur ces traits. Il dévoilait ses dents, d’un sourire qui me semblait sincère. Puis quand vint le refrain, il avait refermé ses yeux, emportés par les notes qui émanaient de son instrument. J’avais vidé ma bière, nerveux, et m’étais empressé d’en commander une seconde. Je ne sais toujours pas ce qui m’avait amené à m’approcher de lui ce jour là, mais je l’ai fait. C’était peut-être l’alcool qui commençait déjà à faire un peu effet. A la vitesse que j’avais bu ma première consommation ce n'était pas impossible, mais c’était sans doute aussi mon sentiment de solitude qui m’avait motivé à aller le voir. Bien franchement, j’aurais fait n’importe quoi pour parler à quelqu’un.

En m’approchant de l’homme, j’avais senti l’odeur de cigarette que ces vêtements portaient. Ce détail allait certainement rendre mon approche beaucoup plus simple. Lorsqu’il eut terminé sa chanson, je sortis le paquet de cigarette de ma poche arrière et l’ouvrit. Je tendis la boite vers lui, l’invitant à venir fumer avec moi à l’extérieur.

- Tu viens avec moi dehors? Je t’en offre une.

J’avais été direct, le regard qu’il m’avait fait plus tôt avait été invitant. En cas normal, je serais resté au loin, assis à une table à écouter sans parler à quiconque.

- On pourrait parler de musique... Et d’autres choses aussi si tu préfères.

Il n’y avait aucun sous-entendu dans mon discours, je voulais simplement chasser la solitude qui me rongeait. Je lui ai souris avant de me retourner vers la porte qui s’ouvrait sur la terrasse extérieure du bar.

Je lui ai ouvert la porte en espérant qu’il vienne.

©️️ 2981 12289 0

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F
× Evolution :
× Øssements568

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
vampire
vampire
http://www.peekaboo-rpg.com/t2990-lynel-i-m-just-your-problemhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2996-lynel-carnet-desordonne-pour-un-musicienhttp://www.peekaboo-rpg.com/t3414-lynel-telephone-portable
Terminé #3 le 07.06.18 11:49

ft. @Kazuki Takeshi

I talk in #602060

Après ma chanson, j’avais presque sifflé ma bière. Presque parce que l’homme aux yeux bleus dont j’avais croisé le regard un peu plus tôt s’était approché de moi. Je lui avait lancé un petit sourire alors qu’il semblait vouloir me parler. Il me tendit son paquet de cigarette en me proposant de sortir un peu avec lui. Ahah, direct le petit gars. Néanmoins, l’idée d’aller m’en griller une, gratos qui plus était, me faisait tout de même de l’oeil. Il avait semblé se “rattraper” en me proposant de discuter musique ou même discuter tout court. Oh. Etait-ce un musicien ou était-il simplement curieux ? La mienne, de curiosité, était tout à coup piquée. Je me levais en un sourire et attachait ma basse dans mon dos. Les mains dans les poches, je le suivait dehors et lui piquait une cigarette, en lui lançant un petit “Merci mec”

Je le regardait d’un peu plus près. Il était un peu plus petit que moi. Il avait un style vestimentaire simple quoi-que la bestiole sur son sweat me semblait bien étrange. Ses cheveux était au moins tout aussi noirs que les miens, bien que moins en batailles. Et il y avait ses yeux, ses yeux avaient un truc que les autres n’avait pas. J’étirais un plus grand sourire avant d’allumer ma clope avec un briquet et de tirer une taffe.

“Je t’avais jamais croisé avant, non ? A moins que ma mémoire me fasse défaut, j’rentre jamais très frais chez moi.”
, je ris doucement. “On m’appelle Lynel, et toi ?”, demandais-je. “T’es musicien ou simplement curieux ? Moi j’étais musicien avant, maintenant j’passe mon temps à glander dans les bars, j’ai rien à faire de ma mort.”, je lui lançais un regard et tirait de nouveau une taffe.

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Spoiler:

Theme •

× Evolution :
× Øssements1432

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
19/15  (19/15)
lémure
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t3360-kazuki-takeshi-i-didn-t-want-to-wake-up?highlight=Kazukihttp://www.peekaboo-rpg.com/t3371-kazuki-plop?highlight=Kazukihttp://www.peekaboo-rpg.com/t3413-kazoo-phone
Terminé #4 le 07.06.18 21:50
Lynel & Kazoo

Après lui avoir demandé s’il voulait bien m’accompagner dehors pour fumer une clope, j’avais aperçu sur ces traits un certain étonnement. Il était sans doute surpris par l’approche directe que j’avais adoptée. Cette spontanéité prouvait que la bière que j’avais ingérée commençait à engourdir mes sens. Et bien franchement, après coup, mon attitude me surprenait moi aussi. Encore une fois, l’alcool, dérobant ma timidité, la boisson m’empêchait de penser avant d’agir. J’espérais, pour une fois, être en mesure de bien doser mes consommations afin de ne pas me réveiller confus le lendemain. Le matin, il m’arrivait souvent de me lever nauséeux et inconscient de ce qui était arrivé la veille et à chaque fois, je regrettais brièvement la soirée que j’avais passée.

Alors que je l’observais, le bassiste avait attaché son instrument sur son dos avec soin avant de me suivre à l’extérieur. J’étais soulagé qu’il me suit, j’aurais eu honte s’il en avait été autrement. C’est avec les deux mains dans les poches que celui-ci avait franchi le cadre de porte. Dans cette position, l’homme dégageait une certaine assurance.  Sa nonchalance me faisait légèrement penser à celui qui avait été mon meilleur ami dans le monde des vivants. À cette pensé, mon sourire s’anima d’un brin de nostalgie.

Je lui ai tendu la cigarette et Il m’a remercié en l’attrapant. J’avais baissé la tête en allumant la mienne. Je m’assurais de placer mes mains de façon à ce que la flamme soit à l’abri du vent. Lors de cette démarche, je pouvais bien sentir son regard sur moi et quand je levai la tête nos yeux se croisèrent. D’un sourire, il enflamma le bout de sa cigarette à son tour. Celui-ci expira avant de parler.

- Je t’avais jamais croisé avant, non ? A moins que ma mémoire me fasse défaut, j’rentre jamais très frais chez moi.

Évidemment, le musicien ne pouvait pas se souvenir de moi. De toutes les soirées dont j’avais encore des souvenirs, je n’étais pas celui qui déplaçait le plus d’air des lieux. Il y avait toujours d’autres individus qui parlaient fort, dansaient davantage et buvais plus que moi. Eux, ils étaient remarquables. Pas moi.

- Eh bah, je t’ai souvent vu chanter ici, mais j’crois pas qu’on se soit déjà parlé, non. Honnêtement, quand je viens ici, moi aussi c’est rare que j’rentre chez moi avec toute ma tête, donc c’est pas impossible que j’ai oublié.

J’ai pris une pause avant de poursuivre.

- J’aimerais bien me souvenir de cette soirée-ci, par contre.

J’avais instantanément regretté cette phrase. Je l’avais entendue dans un film romantique de mauvais goût auparavant. Curieusement, j’avais cru bon de ressortir ces mots clichées qui sortaient tout droit d’un film américain à un inconnu… Eh bien, ce n’était pas la meilleure des idées. Je ne savais pas si c’était l’alcool où la timidité, mais mes joues devinrent chaudes.

- On m’appelle Lynel, et toi ?

- Lynel c’est un surnom? … Sinon, moi c’est Tak… Euh, en fait tu peux m’appeler Kazuki.

J’allais lui donner mon nom de famille avant de réaliser que l’heure n’était pas aux formalités.

- T’es musicien ou simplement curieux ? Moi j’étais musicien avant, maintenant j’passe mon temps à glander dans les bars, j’ai rien à faire de ma mort.

- Je ne me considère pas comme un musicien. J’ai un peu joué du piano auparavant, mais depuis que je suis ici je n’ai jamais retouché à un instrument... Ça n'a rien changé au fait que j'adore en écouter par contre. Au contraire.

Sinon, ma vie ici est tranquille, je vis dans un logement et j’ai un boulot bien payé. Je viens au bar parfois pour passer du beau temps.

Je l’avais regardé dans les yeux en souriant avant de vite redescendre ma tête. Encore une fois, j’avais menti et je ne voulais pas que mes yeux me trahissent. Dans cette position, je n'étais pas très crédible.

Honteux, je suis resté comme ça, la tête baissée, un bon moment avant de marmonner.

- Ouhla, j'aurais besoin d'un peu plus d'alcool moi.
©️️ 2981 12289 0

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F
× Evolution :
× Øssements568

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
vampire
vampire
Terminé #5 le 07.06.18 22:42

ft. @Kazuki Takeshi

I talk in #602060

Il avait laissé glissé qu’il voulait se souvenir de ce soir. J’avais doucement souris. J’avouais ne pas trop m’y attendre mais le jeune homme semblait quelques peu directe, sans trop le vouloir puisqu’il avait rougit. Je souriait un peu plus, il était adorable.

“ Lynel c’est un surnom? … Sinon, moi c’est Tak… Euh, en fait tu peux m’appeler Kazuki.”

Je secouais doucement la tête, un peu avec empressement. Je ne balançais pas mon vrai prénom à qui que ce soit, et je crois qu’à part à Django, j’avais jamais dut le dire à qui que ce soit. Kazuki n’y ferait pas exception, aussi beaux étaient ses yeux.

“Je ne me considère pas comme un musicien. J’ai un peu joué du piano auparavant, mais depuis que je suis ici je n’ai jamais retouché à un instrument... Ça n'a rien changé au fait que j'adore en écouter par contre. Au contraire.”, avait-il commencé.

Je le regardais avec un sourire moins étiré. Le piano hein...C’était un bel instrument, magnifique même. Mais il me rappelait Nelly, et tout ce qui me rappelait cette connasse me donnait un arrière goût horrible dans la bouche. J’avalais ma salive, me changeant les idées comme je pouvais sur le reste de ses paroles. Il aimait écouter de la musique, hein ? Hum...Je lui jouerais bien tout spécialement de la basse…

“Sinon, ma vie ici est tranquille, je vis dans un logement et j’ai un boulot bien payé. Je viens au bar parfois pour passer du beau temps.”

Après ça, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, il avait baissé la tête. Il avait une triste mine, et je n’en comprenais pas la raison. Avais-je eu l’air sévère dans ma façon de le regarder ? Je n’en savais rien, mais je n’aimais pas cette émotion dans ses yeux que je discernais à peine.

“Ouhla, j'aurais besoin d'un peu plus d'alcool moi.”, avait-il marmonné, me redonnant mon sourire.

Je m’approchais, tirant une dernière taffe avant de jeter ma clope, et attrapais son menton d’une main pour le faire relever la tête. Qu’il me montre l’océan de ses yeux. Oui, voilà, tes yeux, Kazuki. Je lui lançais un regard taquin.

“Baisse pas les yeux, ils sont beaux, ne les cache pas.”, commençais je, plongeant mon regard dans le sien. “Je te paye un verre, mais ne bois pas trop...Ce serait vraiment dommage que tu oublie une si belle soirée ~”, dit-je, référant ses paroles d’un peu plus tôt.

Après cela, je le lachait doucement et l’attendait pour rentrer dans le bar à nouveau. Une fois à l'intérieur, je nous commandait deux rhums et m'asseyait au comptoire avec lui. De nouveau, je l’observait sans retenue.

“Bon, pe-tit Ka-zu, qu’aimes-tu dans la vie ?”

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Spoiler:

Theme •

× Evolution :
× Øssements1432

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
19/15  (19/15)
lémure
lémure
Terminé #6 le 07.06.18 23:55
Lynel & Kazoo
Ma tête était baissée lorsqu’une main m’agrippa le menton. Aussi ridicule cela puisse sembler, ce petit contact humain m’était grandement chaleureux. J’étais si seul depuis ma traversée ici, de l’autre côté, dans ce monde des morts, que ce simple touché avait légèrement désynchronisé mon rythme cardiaque. De ses doigts, il me souleva légèrement la tête. Nos regards sont restés fixés l’un à l’autre pendant un petit moment. Mes yeux étaient siens et tous les secrets que ces derniers pouvaient bien lui dévoiler.

- Baisse pas les yeux, ils sont beaux, ne les cache pas.

Si j’avais eu le courage à ce moment-là, je lui aurais sans doute dit que les siens aussi me plaisaient. Toutefois, j’avais peur que Lynel, qui plaisantait très probablement, flippe lorsque je lui dirais la même chose. Je n’étais pas très doué pour capter les signaux de ce type. J’étais habile pour déchiffrer toutes sortes d’émotions, mais comprendre les intentions qui se cachaient derrière ces mots n’était pas de mon calibre.

- Je te paye un verre, mais ne bois pas trop...

Ah. Merde.

Décidément, Lynel avait entendu les mots que j’avais marmonnés un peu plus tôt. Cette situation me gênait légèrement. Premièrement, il allait probablement se douter que j’avais besoin d’alcool lors d’interactions sociales et deuxièmement, j’avais peur qu’il pense que je lui avais dit ces mots pour qu’il paie à ma place. Je n’avais pas beaucoup d’argent, certes, mais il n’était pas à mon habitude de demander aux autres qu’ils paient mes consommations. Toutefois, l’homme semblait si heureux à cette initiative que je le laissai payer. Après tout, je n’avais qu’à payer le prochain verre.

- Ce serait vraiment dommage que tu oublies une si belle soirée.

Je rougis à nouveau. Cette fois-ci, par contre, je ne pouvais pas détourner mon regard puisqu’il me tenait toujours par le menton. Je me suis contenté de lui sourire bêtement. Définitivement, j’allais regretter lui avoir dit ça.

Malheureusement, après cette invitation, l’homme me lâcha doucement le menton. Il se déplaça vers la porte puis m’attendit. Je pris une dernière taffe de ma cigarette et l’éteignit dans le cendrier avant de le rejoindre.

On s’est assis au comptoir et il a commandé deux rhums à la serveuse. C’était un bon choix. Je le regardais dans les yeux –puisqu’il m’avait clairement dit d’éviter de fuir son regard- lorsque celui-ci me posa une question.

- Bon, pe-tit Ka-zu, qu’aimes-tu dans la vie ?

L’adjectif qu’il avait utilisé juste avant mon nom ainsi que cette intonation qu’il avait donnée à ses mots ne m’étonnèrent pas tout de suite. Sur le coup, je pensais plutôt à la réponse que j’allais lui offrir. Avant d’ouvrir la bouche, pour me donner du courage peut-être, je levai mon verre et porta un toast avant de boire la consommation.

- Bon ça devrait être plus simple avec ça

Je l’ai regardé dans les yeux et j’ai souri.

- Ce que j’aime… Dans la vie… Je n’ai pas trop le temps en ce moment, mais je dirais que j’aime bien cuisiner. J’aime bien prendre mon temps et cuisiner des mets traditionnels japonais. Ceux que ma mère m’avait appris à concocter lorsque que j’étais plus jeune pour que je l’aide un peu avec les tâches.

Depuis ma mort, par contre, je ne cuisinais plus. En fait, il n’y avait plus rien que j’aimais particulièrement, mais un homme sans passion ne pouvait pas être intéressant pour un bassiste comme Lynel.

- Pour le reste tu risques de rire un peu de moi. Mais, quand j’ai du temps libre, il m’arrive d’écouter des séries… Je suis un peu maniaque. Les jeux vidéos aussi c’est mon truc.

J’arrêtai un moment.

- Woah, désolé je parle trop. J’aimerais bien savoir ce que toi tu aimes? A part la musique, y’a d’autres trucs qui te passionnent ?

Je fis un signe de tête à la serveuse avant de lui redemander la même chose. Bien sûr, j’en offris un à Lynel. Les deux bières précédentes et surtout le verre de rhum commençait à faire effet. Je ressentais déjà une certaine chaleur émaner de ma gorge.

- Sinon… C’est peut-être indiscret et tu peux n'pas me répondre si ça te dit pas. Tu es ici depuis longtemps ? J’veux dire… T’es dans le monde des morts depuis un moment déjà ?

J’approchai légèrement mon siège et orienta mon corps en sa direction. J’étais vraiment curieux des réponses qu’il allait me donner.
©️️ 2981 12289 0

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F
× Evolution :
× Øssements568

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
vampire
vampire
Terminé #7 le 08.06.18 15:10

ft. @Kazuki Takeshi

I talk in #602060

Il m’avait expliqué aimé faire la cuisine, surtout la traditionnelle, mais ne pas avoir le temps de cuisiner en ce moment. J’avais jamais vraiment pris le temps de m’intéresser à la cuisine japonaise, même après quatre ans à Tokyo. J’étais vraiment un gros flemmard parfois, et je me disais que ma rencontre avec Kazu’ serait enfin l’occasion de me bouger le cul pour en apprendre plus sur le japon.

Il s’était enquis que je me moque de lui avant de m’avouer qu’il trainait beaucoup sur Deathflix. Ca m’avait fait sourire alors que je buvais tranquillement. Il était mignon d’une certaine façon, s’il savait à quel point je me foutais des apparence. Je serais le dernier à faire un jugement de valeur, encore moins sur quelque chose d’aussi futile.

Encore une fois, il s’excusa, pensant qu’il parlait trop, et me demanda ce que je faisais d’autre, ce que j’aimais. Je soupirais, il s’excusait bien trop. J’allais le réprimander mais il nous commanda deux autres boissons et j’abandonnais l’idée.

“Franchement, je suis un glandeur finit. Je traîne trop dans les bars, je joue à n’importe quelle heure...Je crois que j’aime pas grand chose à part ma basse, mes clopes et mes bières. En bref je suis tout sauf intéressant.”

Après ça, il m’avait posé une question qui me plaisait beaucoup moins. Quand étais-je mort ? Le lendemain de mon anniversaire, en 2013, ça commençait à faire un moment, et je m’étais toujours pas repris en main. Je craignais, vraiment. M’enfin, j’avais des centaines d’années pour ça, alors pourquoi se bouger ?

“Y’a environ quatre ans, le lendemain d’mon anniv, j’me suis fait bouffer par un vampire ahah…”, je me grattais l’arrière de la tête avant de l’observer de nouveau, il s’était un peu rapproché de moi et ça avait eut le don de me donner des idées saugrenues. Alors, doucement j’avais attrapé une mèche de ses cheveux et je jouais avec tout en observant ses yeux bleus et emplis de curiosité. Plus doucement, comme si c’était un secret , je lui glissais un : “Et toi ?"

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Spoiler:

Theme •

× Evolution :
× Øssements1432

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
19/15  (19/15)
lémure
lémure
Terminé #8 le 09.06.18 7:19
Lynel & Kazoo

Ce que j’aimais chez Lynel, c’est qu’il semblait m’écouter avec une véritable attention et que son regard, quant à lui, était libre de jugements. En effet, il avait eu la délicatesse de ne pas rire de moi lorsque je lui avais avoué mon affection pour les séries. Ce bête détail me rassurait bien. Je voulais, à mon tour, le respecter dans ses propos. Ainsi, j’attendais, curieux, lorsqu’il commença à me parler à son tour.

- Franchement, je suis un glandeur finit. Je traîne trop dans les bars, je joue à n’importe quelle heure... Je crois que j’aime pas grand chose à part ma basse, mes clopes et mes bières. En bref je suis tout sauf intéressant.

Cet aveu me fit regretter le mensonge que je lui avais dit un peu plus tôt, celui comme quoi j’avais un emploi stable et une vie bien palpitante. Finalement, j’avais des habitudes semblables à celle du brun. Tous les deux on passait beaucoup trop de temps dans les bars, à boire et à fumer. Maintenant que j’avais ces informations-là sous la main, je me rendais compte qu’il aurait été le dernier à me juger pour mon style de vie. Malheureusement, il était un peu trop tard pour lui dire que mes paroles étaient mensonges. Je ne voulais pas perdre sa confiance, qu’il pense que j’étais mythomane.

La question que je lui avais ensuite posée ne l’avait visiblement pas plu, mais étrangement il avait tout de même décidé d’y répondre.

- Y’a environ quatre ans, le lendemain d’mon anniv, j’me suis fait bouffer par un vampire ahah…

Toutes les gestuelles qu’il a adoptées ensuite me confirmèrent mon présentement. Il n’était clairement pas à l’aise. Je lui avais sans doute rappelé des souvenirs bien douloureux et je voulais m’en excuser… Du moins, je comptais le faire jusqu’à ce que ce dernier agrippe l’une des mèches de cheveux qui était plaqué contre mon visage. Encore une fois, il établissait le contact. Mes joues devinrent rouges et nos regards se croisèrent de nouveau. Il me retourna la question, en chuchotant. Je fermai brièvement les yeux avant de lui répondre… Je voulais bien ressentir sa proximité avant qu’il déplace sa main de nouveau.

- Moi… Aha. Je sais pas trop pourquoi je t’ai posé cette question en fait.

J’ai rigolé timidement.

- J’aurais pas aimé qu’on me la pose, c’était vraiment idiot que je te le demande. Mais puisque nous y sommes je vais pas te mentir, je suis mort le jour de ma fête il y a 4 ans. Au fait, ta fête c’est quel jour?

À ce moment-là, alors qu’il me jouait toujours dans les cheveux, ma main s’approcha de la sienne. J’avais pris sa main de ma paume et l’avais appuyé sur ma joue.

Sa main était là,
étroitement serrée entre mon visage et ma paume.

Il me prit quelques instants avant de réaliser ce que j'avais fait. Je venais à peine de rencontrer un mec dans un bar que je le forçais déjà à me caresser le visage. Décidément, l’alcool et moi nous ne faisions pas un bon duo. J’avais libéré sa main avant de me reculer légèrement. Je le regardai dans les yeux pour tenter de comprendre son expression. Décidément, je ne le comprenais pas très bien.

Pour le déjouer, j’avais commencé à rire. Je tentais de lui faire à croire que mon action spontané n’était qu’une plaisanterie. Je devais être crédible, après tout, il n’y avait aucune chance que le bassiste ne soit intéressé à moi. Je ne voulais pas qu'il se moque de moi comme mon meilleur ami l'avait fait.

- Tu viens tout juste de me regarder étrangement, juste là, avant de jouer dans mes cheveux. J’ai souvent vu ce gars chez les gens qui avaient faim… Tu veux que je te …

J’avais arrêté ma phrase net. J’étais encore sur le point de dire un truc stupide. Le mec venait de m’avouer être un vampire que je lui proposais de lui payer de la nourriture du bar. Je n’avais pas une mémoire absolue, mais je me rappelais vaguement avoir déjà lu quelque part qu’ils se nourrissaient exclusivement de sang. Les histoires qu’on racontait d’eux dans le monde des vivants n’étaient pas toutes fausses.

- J’allais encore dire n’importe quoi.

Je bus le shooter que j’avais précédemment commandé avant de m’avancer légèrement vers lui. Je penchai ma tête sur le côté.

- Est-ce qu'y'a des risques que tu me croques là un jour ? Au nombre de bêtises que je dis, je mériterais bien cette punition.

J’avais dis ces mots en pointant mon cou. Ces derniers se voulaient légers et je ricanai en le regardant dans les yeux pour le convaincre.

Je voulais simplement le faire rire un peu.
©️️ 2981 12289 0

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F
× Evolution :
× Øssements568

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
24/100  (24/100)
vampire
vampire
Terminé #9 le 09.06.18 12:47

ft. @Kazuki Takeshi

I talk in #602060

Il avait lentement fermé les yeux après mes messes basses. Je l’observait, intrigué. Je l’aimais bien Kazuki, oui, il était intriguant, et en même temps il avait quelque chose qui le rendait adorable. Et alors que je m'extasiais sur ses yeux depuis le début, je me prenais à apprécier observer son visage les yeux clos.

“ Moi… Aha. Je sais pas trop pourquoi je t’ai posé cette question en fait.”

Il avait répondu l’air un peu gêné, rigolant timidement après cela. Je souris doucement. Il regrettait, ça se voyait, mais j’étais curieux, au moins autant que lui, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur lui. Qu’est-ce qui avait bien put faire qu’il se conduise ainsi ce soir ?

“J’aurais pas aimé qu’on me la pose, c’était vraiment idiot que je te le demande. Mais puisque nous y sommes je vais pas te mentir, je suis mort le jour de ma fête il y a 4 ans. Au fait, ta fête c’est quel jour?”

Oh, pas cool. M’enfin, je pouvais le comprendre, j’étais mort quelques minutes après les dernières heures du jour de mon anniversaire. Cette conasse avait complètement gaché ma soirée d’anniversaire, et je m’étais bourré la gueule jusqu’à ne plus répondre de mes actes. Un frisson me parcourra alors que je grimaçait. Il fallait que je me reprenne.

“Je suis né un beau matin, alors que les oiseaux chantaient, le 21 Mai 1988. Je suis mort le 22 Mai 2013, alors que les douze coups de minuit venaient d’annoncer la fin de mon anniversaire.”

Il avait doucement attrapé ma main de la sienne, après cela. Je le questionnais du regard, tout en me laissant faire. Il avait fait se poser ma main sur sa joue et appuyait doucement dessus avec la sienne. Je ne pus m'empêcher de sourire. Bordel, qu’il était adorable. Je m’étais doucement mordu la lèvre, alors qu’il relachait ma main et que je la laissait tomber contre moi.

Il s’était mit à rire, mais ce rire sonnait un peu faux. Oh, Kazu..ça ne sert à rien de me jouer des tours là dessus. S’il savait comme son geste, aussi innocent soit il, m’avait plut. Je lâcha un léger gloussement, me retenant de le taquiner.

“Tu viens tout juste de me regarder étrangement, juste là, avant de jouer dans mes cheveux. J’ai souvent vu ce regard chez les gens qui avaient faim… Tu veux que je te …”

Je ne put retenir un petit rire. Il était tellement innocent. Allait-il réellement me proposer un repas ? Je n’avais pas faim, c’était évident. Du moins, pas de cette façon. Le seul plat que j’avais envie de goûter à cet instant se trouvait en face de moi, je voulais goûter à ses lèvres, mais il semblait si fragile que je n’osais l’approcher plus.

“J’allais encore dire n’importe quoi.”

Je secouais lentement la tête, mais ne souhaitant pas lui couper la parole, ne disait rien. Ce furent la suite de ses actes qui me perturbèrent tout particulièrement. Il but d’une seule traite, et je voulut le suivre mais mon verre était déjà vide. Alors, il penchait la tête sur le côté et j’haussais un sourcil.

“Est-ce qu'y'a des risques que tu me croques là un jour ? Au nombre de bêtises que je dis, je mériterais bien cette punition.”, avait-il dit sur le ton de la plaisanterie, en pointant son cou.

Je ris doucement et lui ébouriffa les cheveux. Il était adorable de candeur. Comment voulez vous vous empecher le contact avec un être aussi adorable ? Je lui souris doucement, les yeux brillant, et relachait ses cheveux en bataille, passant lentement mon doigt le long de sa joue, comme dans une caresse. Je me reculais juste avant d’atteindre son cou.

“Boire le sang des morts m’est inutile mon beau, et puis ...tu sais, je mange comme les autres races, juste que de temps je suis pris d’une soif..vraiment désagréable.”, je le regardais de nouveau dans les yeux et le taquinait. “Mais si tu me demande de te laisser quelques marques, je le ferais volontier ~”, encore un sous entendu biscornu.

Je lui fit un sourire narquois avant de commander deux bières légères. Je regardais mon compagnon de soirée et je lui tira la langue.

“Après cette bière, on s’arrêtera là ! Même si j'avoue bien aimer t'entendre raconter des bêtises..”, je le taquinais de nouveau, néanmoins sérieux.

I'M JUST YOUR PROBLEM
ANAPHORE

Spoiler:

Theme •

× Evolution :
× Øssements1432

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
19/15  (19/15)
lémure
lémure
Terminé #10 le 09.06.18 19:44
Lynel & Kazoo

Lynel me précisa sa date de naissance ainsi que celle de sa mort. Il était né avant moi, en 88’. Je n’étais pas très fort en calcul mental, mais j’avais déterminé qu’il venait à peine d’avoir vingt-cinq ans lorsqu’on l’avait mordu. Contrairement à moi qui m’étais suicidé le jour de mes 19 ans, l’homme devant moi était plus vieux et sans doute beaucoup plus expérimenté  et connaissant dans plusieurs domaines. Ces années que j’avais en moins apportaient une grande différence sur le plan des expériences personnelles.

Ce qui me surprit davantage était l'année de sa mort. Tous les deux étions morts lors de la même année et vu notre style de vie très similaire, il me semblait étonnant qu'on ne se soit pas croisé plus souvent que ça. Oui, on avait fréquenté les mêmes endroits et je l'avais vu quelques fois chanter et jouer de la musique dans les bars, mais, tout ce temps, j'avais été qu'un simple spectateur. Sans plus.

Le vampire me regardait souvent en riant. Malgré toutes les bêtises que je lui sortais, il me souriait et gloussait sincèrement. J’étais au moins heureux de ne pas le blesser dans mes propos.

Après lui avoir proposé mon cou, l'homme m'ébouriffa les cheveux de sa main. Pour une raison quelconque, il aimait beaucoup établir des contacts physiques avec moi. Il me souriait alors que sa main glissait doucement sur mon visage. Il défila ses doigts sur celui-ci jusqu'à atteindre mon menton. Craignant qu'il touche mon cou, ma respiration se ralenti. Même après quatre ans ici, j'avais toujours peur qu'on m'agrippe le cou. Je m'étonnai de l'avoir invité à mordre le dit endroit.

- Boire le sang des morts m'est inutile mon beau, et puis ...

Le garçon devant moi avait la forte tendance à me complimenter. Je ne savais pas s'il me mentait, si ces mots n'étaient que formalité. À part ma mère, personne n'avait pris l'habitude de me dire des gentillesses sur mon apparence. Le bassiste appliquait peut-être des stratégies pour me faire plaisir ?

- Tu sais, je mange comme les autres races, juste que de temps je suis pris d'une soif...vraiment désagréable.

Je restai étonné devant cette déclaration. De tous les livres que j'avais lus dans le monde des morts à mon arrivée, je n'avais pas beaucoup loué de livres à ce sujet. Il me fit remarquer que j'en connaissais beaucoup moins que je pensais. Face à cette nouvelle, je ne pus m'empêcher d'être heureux. S'il pouvait manger de la nourriture comme moi, j'allais pouvoir lui cuisiner de petits plats... Quoique je ne m'attendais pas trop à ce que nos rencontres soient nombreuses. Le garçon prenait sans doute seulement plaisir à me taquiner. Il allait probablement couper les ponts par la suite. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, le brun me regarda dans les yeux dans d'ajouter.

- Mais si tu me demandes de te laisser quelques marques, je le ferais volontiers ~

J'eus le réflexe de me protéger le cou à ce moment-là. J'aurais voulu le lui offrir, mais je ne savais pas si ma peur était beaucoup trop intense pour que ce rapprochement m'apporte un quelconque plaisir.

Le garçon recommanda de l'alcool, deux bières cette fois. Il tira la langue avant de dire à ma plus grande déception :

- Après cette bière, on s’arrêtera là ! Même si j'avoue bien aimer t'entendre raconter des bêtises…

Décidément, le temps passait beaucoup trop vite avec Lynel. Je n'avais pas vu les heures passer. Je pris une gorgée de ma bière, tentant vainement de dissimuler mon désenchantement. J'avais peur de partir d'ici et de ne jamais le revoir. Je déposai ma bière avant de lui dire en riant.

- Oui c'est mieux qu'on s'arrête là. Si je bois trop je risque d’agir étrangement… J’voudrais pas regretter mes actes.

Afin d'être prêt pour le départ, je vérifiai l'intérieur de mes poches, m'assurant que mes cigarettes et mon briquet allaient y être. J'avais pris quatre ou cinq gorgées supplémentaires en profitant de nos dernières minutes ensemble avant de lui lancer :

- Je suis bien heureux que tu manges de la nourriture comme moi.

J'arrêtai un instant, puis, le sourire aux lèvres j'ajoutai:

- Je pourrais bien te faire à manger un de ces jours.

Je déposai ma main sur ma propre joue pour me rappeler la chaleur de la sienne. Je le regardai dans les yeux en disant:

- J'aimerais te revoir... J'ai apprécié te parler.

Et d'une voix plus discrète...

- Mais j'aimerais en apprendre plus… sur toi.

Puisque je n'avais pas mangé beaucoup, pas plus que quelques cuillerées de Nutella, l'alcool faisait déjà effet.

©️️ 2981 12289 0

I DIDN'T WANT TO WAKE UP
ANAPHORE

Il s'exprime en #2F4F4F