Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Lisbeth voudrait un nouvel avatar
Pinho recherche des partenaires de rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty Tales

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Foire aux questions
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Foire aux questions - Page 7 XyYk8hR48/15Foire aux questions - Page 7 IUyLEY2  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution : Foire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 IFGhJr1Foire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 Empty
Foire aux questions - Page 7 Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par cynicalkittycat]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 6996
× Øssements3061
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Foire aux questions - Page 7 Empty #61le 15.12.18 17:51
Potions

@Milo Casarotti a écrit:Est ce que genre, si Milo prends sa potion de teinture de cheveux en temps qu'adulte, s'il retrouve ça forme d'enfant il a toujours cette couleur ou non ?
Oui, il garde la couleur de cheveux. Foire aux questions - Page 7 2960999066
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Foire aux questions - Page 7 XyYk8hR48/15Foire aux questions - Page 7 IUyLEY2  (48/15)
× Evolution : Foire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 IFGhJr1Foire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 Empty
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #62le 21.12.18 13:22
Heyhey ! T'inquiète pas tu peux poser des questions, c'est fait pour !  Foire aux questions - Page 7 3244213463

La Mort

J'envisage de créer une vampire, et j'aurais du coup une petite question à propos de leur mort. J'ai bien lu que la morsure du sire tue la victime et la transforme en vampire, mais... quid du corps? Est-ce que ses proches retrouvent un cadavre exsangue avec deux petits trous dans le cou? Ou est-ce que, vu que c'est une mutation génétique qui cause l'état de vampire, le corps est emporté dans l'au-delà (wouah, c'est métaphysique comme question en fait) et du coup la victime disparaît purement et simplement?
Le corps n'est pas emporté dans l'au-delà, que ce soit pour les Vampires ou pour tout autre spectre, il y a bel et bien un cadavre chez les vivants Foire aux questions - Page 7 2960999066 Nous sommes dans une dimension parallèle, du coup ils s'éveillent dans un corps parallèle qui en est une sorte de "copie". Foire aux questions - Page 7 2125727644

Vampires

Et, tant que je suis là, question à propos du rôle d'Accompagnateur: est-ce qu'un perso peut avoir ce rôle dans son BG, ou il faut se faire recruter inrp? Et, si le perso peut l'être dès sa création, est-ce que c'est plutôt type "job temps plein" ou quelque chose de combinable avec une autre activité?
Pour le rôle d'accompagnateur tu peux l'insérer tout de suite dans ta fiche si tu veux le faire, si tu préfères attendre de rp pour trouver quelqu'un qui te recrute c'est possible aussi. Tu peux être recruté par un PNJ ou par un vrai joueur (mais du coup parmi nos joueurs il n'y a que @"Nalani Heruska" qui soit gérante de Refuge pour l'instant, peut-être qu'elle cherche un accompagnateur pour ses ectobabies vampires, je ne sais pas Foire aux questions - Page 7 2125727644)

Pour le temps plein/temps partiel c'est à toi de voir truly, dans le monde des morts les jobs sont vraiment "chills" et y'a pas trop de règles sur le nombre d'heures hebdomadaires Foire aux questions - Page 7 1126230839 C'est à toi de voir les disponibilités de ton perso, ou ses besoins en matière de pognon, ou même selon le contexte que tu donnes à son job, jor s'il bosse dans un Refuge où il est le SEUL accompagnateur et qu'il y a 120 ectovamps à sortir tous les mois, il risque de bosser beaucoup Foire aux questions - Page 7 3244213463
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #63le 21.12.18 13:32
Vampires

Comme je suis douée, j'ai oublié une autre question qui m'a poppé dans la tête, à propos de l'alimentation cette fois: un vampire ne peut boire du sang que de son groupe sanguin et du groupe O, d'accord. Mais euh...il y a moyen de déterminer le groupe sanguin d'un vivant sans lui demander sa carte de donneur (genre à l'odeur, par exemple) ou c'est vraiment la roulette russe?
C'est la roulette russe Foire aux questions - Page 7 2960999066
Avec l'expérience éventuellement il pourra en reconnaître le goût, mais c'est vraiment très relatif. Globalement il mord en espérant pas dégueuler, s'il dégueule il retente sur un autre Foire aux questions - Page 7 4151510438

Et du coup plus tu vieillis moins tu t'en occupes vu que tu gagnes en tolérance aux autres groupes Foire aux questions - Page 7 4151510438
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #64le 21.12.18 18:41
Vampires

- D'accord, le sang d'un mauvais groupe sanguin rend malade, mais est-ce qu'il étanche la soif? Ou est-ce que non seulement tu as perdu du temps et tu te sens mal, mais en plus tu as intérêt à te grouiller de trouver une autre victime avant que l'air t'empoisonne?
Alors pour le coup, il peut étancher la soif ou pas selon ce qui t'arrange, ça peut dépendre des vampires et je laisse ça a vos appréciations persos huhu, en revanche puisqu'il vomit ce qu'il a mangé ça ne règle pas le problème de se sustenter. La soif de sang est certes une envie très prenante, mais ça constitue une sorte "d'alarme" qui les pousse à aller s'alimenter, la nourriture lambda ne leur suffit pas. Du coup, si tu vomis, c'est très important de reboire du sang derrière quand même, sinon ton vampire peut se retrouver en dénutrition. Foire aux questions - Page 7 4126741921

- Est-ce qu'on prend uniquement l'ABO en compte (donc les lettres) ou aussi le rhésus (+/-)? Vu que ça détermine un chouia les cibles potentielles. x)
Du coup non on ne prend pas en compte le rhésus o/

- Est-ce qu'une personne mordue, mais "recrachée" par un vampire (qui a réalisé en goûtant le sang que c'était pas le bon, par exemple) meurt quand même? Si ce n'est pas le cas: comment ça se fait que le secret du monde des morts ne soit pas révélé?
La victime meurt dès qu'elle est mordue, même si le vampire ne boit qu'une goutte, même s'il plante à peine ses dents et recrache direct, du moment qu'il y a des crocs dans sa chair, BOOM, décès + transformation en vampire une fois dans l'au-delà. D'où la conservation du secret sur le monde des Morts Foire aux questions - Page 7 4126741921 Accessoirement si une des victimes futures échappe à un Vampire pour une raison quelconque, ou même si un Vampire révèle l'existence du monde des Morts à quelqu'un volontairement, notre cher l'Ankou (ou un de ses équivalents étrangers) se charge d'aller "nettoyer" tout ça en mordant la personne Foire aux questions - Page 7 2782890776
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #65le 30.12.18 11:41
Nécromanciens

Il y a quelques mois, on m'avait demandé si Al' faisait des tatouages "luminescents". Moi ça me gêne pas, je suis même trop ok avec ça, mais est-ce que c'est possible ? Genre grace à un mélange entre potion et encre ? Foire aux questions - Page 7 4126741921
Alors Foire aux questions - Page 7 2571962221
Du coup je traiterais ça un peu comme pour les objets, c'est possible qu'un Nécromancien traite un objet en lui attachant l'effet de son pouvoir (plutôt les pouvoirs instrumentaux, éventuellement communicatifs comme le tien). Du coup ton pouvoir ne te permet pas de rendre un objet luminescent, j'aurais tendance à dire que c'est le même fonctionnement pour l'encre du tatouage dukou Foire aux questions - Page 7 1302590589

Mais après, effectivement, comme l'encre est sous forme liquide, on peut la diluer avec 2-3 gouttes de potion luminescente, je pense que ça peut se tenir Foire aux questions - Page 7 3209851839 L'ennui c'est que la plupart des potions ont un effet temporaire, du coup le tatouage serait luminescent pendant quelques heures (48h maximum ?) et après il redeviendrait lambda Foire aux questions - Page 7 3209851839 ?

Eventuellement si tu veux ajouter du fun dans l'histoire la potion injectée de façon sous-cutanée peut avoir des effets secondaires désagréables, ou causer des infections Foire aux questions - Page 7 2782890776
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #66le 06.01.19 13:24
Chimères

[12:54:18] Sacha Banks : Est-ce qu'elles choisissent l'animal sur lequel elles vont tomber pendant l'injection ? Ou on leur administre sans que personne ne sache d'avance ?

[12:55:30] Sacha Banks : Est-ce qu'il est possible de partager une injection pour deux personnes à la fois ?

[12:55:39] Sacha Banks : Genre je donne le produis à l'une, mais j'en garde un peu pour une autre

[12:55:43] Sacha Banks : Et dans ce cas je sais de quel animal il s'agit

[12:55:50] Sacha Banks : Ou bien un produit génère un animal totalement par hasard ?
Alors, elles ne le savent pas du tout, et ça dépend de la réaction du produit avec la personne je dirais, c'est pour ça que parfois ça résonne un peu avec le passé de la Chimère Foire aux questions - Page 7 3209851839 (des fois pas du tout Foire aux questions - Page 7 4151510438) Ni la Chimère qui injecte ni celle qui reçoit ne connait l'animal du coup.

De toute manière, le même produit est injecté à toutes les Chimères techniquement, il a juste un effet différent pour chacune Foire aux questions - Page 7 2960999066 Donc qu'elles soient injectées avec la même seringue ou pas, ça ne change rien. Si ce n'est que hygiéniquement parlant c'pas très ouf Foire aux questions - Page 7 3965502052
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #67le 18.01.19 12:42
Vampires

---> Mais du coup, un vampire du groupe AB peut se nourrir sur une personne du groupe AB, A, B et O ?
Non. Juste AB et O Foire aux questions - Page 7 4126741921

• De la même manière, si l'on suit le principe des groupes, tient-on compte également du rhésus ? (Sachant que IRL les réactions provoquées par une transfusion du mauvais rhésus - injecter du (+) à une personne (-) - peut provoquer une réaction immunitaire particulièrement violente.)
Non. On ne tient pas compte du rhésus.
Le principe ne suit pas celui des transfusions, ça s'en inspire mais ce n'est pas ça, ici on parle d'une ingestion, donc ce ne sont pas les mêmes problématiques, et il s'avère que pour les vampires leur organisme marche comme ça Foire aux questions - Page 7 2960999066 (ce qui du coup explique aussi qu'on ne respecte pas l'universalité du groupe AB comme receveur)

J'ai répondu à ces questions par le passé déjà mais ça devait être sur la cb ou par mp, effectivement c'est pas dans la FAQ Foire aux questions - Page 7 3209851839 Du coup maintenant ça y est Foire aux questions - Page 7 2571962221
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #68le 06.02.19 1:22
FAQ mise à jour ♪ + j'ajoute une question intéressante d'Eli l'autre jour incb :

Logement

Elijah a écrit:Combien de temps les Ectobabies peuvent-ils vivre en Refuge ? Est-ce que c'est possible d'y rester pour toujours ? Foire aux questions - Page 7 4126741921
Le but est qu'ils prennent leur indépendance à un moment, mais bon je vois mal les bons Refuges virer leurs pensionnaires un coup de pied au derrière Foire aux questions - Page 7 3244213463 Je pense qu'un ectobaby peut avoir un peu de mal à prendre son envol et donc rester assez tard au Refuge, voire, s'il veut vraiment jamais partir il peut y avoir moyen de s'arranger pour rester y vivre s'il devient bénévole et aide avec les p'tits à ce moment-là Foire aux questions - Page 7 2960999066

En gardant à l'esprit que s'il est pas capable de subvenir à ses besoins et donc de s'acheter des potions, les Refuges se limitent pour la plupart à fournir des potions de vieillissement jusqu'à 12 ans d'apparence, donc ça peut entraver vos persos à e niveau obvi Foire aux questions - Page 7 4151510438
Alex Fletcher
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Foire aux questions - Page 7 XyYk8hR7/100Foire aux questions - Page 7 IUyLEY2  (7/100)
× Evolution : Foire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 EmptyFoire aux questions - Page 7 Empty
Foire aux questions - Page 7 Empty × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 69
× Avatar : Lavi Bookman - D.Gray Man (Ava fait par Toulouze et Issui)
× Pouvoir : Répandre le chaos
× Croisée avec : La connerie
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Employé à l'Arène Underground
× Epitaphes postées : 158
× Øssements243
Féminin
× Inscription : 06/02/2019
vampire
Foire aux questions - Page 7 Empty #69le 08.02.19 18:39
Je poste mes questions ici mais si c'est le mauvais endroit, dites moi, je supprimerais le texte.

Donc voici mes questions:

Est-ce qu'un vampire qui a sa tête coupé peut boire du sang?
Si oui,
Est-ce que le sang qu'il boit coule de son cou découpé ? (Beurk, je sais)
Est-ce qu'il peut passer chez le monde des vivants pour aller boire du sang?
Est-ce que le reste de son corps non connecté à sa tête est rassasié?

Est-ce que c'est possible qu'une tête soit mal recollée et qu'elle tombe de temps à autres parce qu'elle est mal recousue ou parce la potion utilisée était foireuse?

J'en ai d'autres mais je m'arrête là pour l'instant pour le sujet des têtes coupés.
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3061
Féminin
Foire aux questions - Page 7 Empty #70le 08.02.19 19:30
Well la foire aux questions c'est fait pour les questions alors c'est tout bon bichon Foire aux questions - Page 7 4126741921

Est-ce qu'un vampire qui a sa tête coupé peut boire du sang?
Alors, je dirais que ça va être assez difficile vu que du coup l'oesophage mène plus au bidon Foire aux questions - Page 7 4126741921 On doit pouvoir le nourrir par des moyens détournés tho avec une poche reliée à son estomac par exemple Foire aux questions - Page 7 3209851839 Mais par la tête ça va être compliqué Foire aux questions - Page 7 3209851839

A priori ça annule la deuxième question du coup huhu
Est-ce qu'il peut passer chez le monde des vivants pour aller boire du sang?
Incapable de se nourrir en mordant, y'a pas d'intérêt à ce qu'il aille chez les Vivants, surtout qu'en se baladant avec une tête coupée il risque d'attirer l'attention de ouf et de choquer les vivants, paie le secret du monde des morts après ça Foire aux questions - Page 7 3965502052 Du coup je pense que malheureusement, on lui révoquerait ce privilège tant que c'est pas soigné Foire aux questions - Page 7 4126741921

Est-ce que c'est possible qu'une tête soit mal recollée et qu'elle tombe de temps à autres parce qu'elle est mal recousue ou parce la potion utilisée était foireuse?
Ah bah ça écoute, si ça t'arrange de faire comme ça hésite pas Foire aux questions - Page 7 3965502052 Par contre par "recousue" tu entends une opération chirurgicale j'espère ? Foire aux questions - Page 7 4126741921 (parce que faut bien que tout soit bien reconnecté étou Foire aux questions - Page 7 3965502052) => si c'est remis en place grâce à la chirurgie je pense pas qu'elle puisse retomber après, à moins qu'il y ait un rejet ou jsp quoi Foire aux questions - Page 7 3209851839 (après je suis pas experte en greffe de tête Foire aux questions - Page 7 3965502052
Par potion ça me paraît possible en revanche, si la potion est foireuse effectivement Foire aux questions - Page 7 4126741921
Contenu sponsorisé
Foire aux questions - Page 7 Empty #71
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Pseudo :

forums partenaires