× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 9 Bigenre
× Age post-mortem : 10
× Avatar : Amb Ghongha
× Pouvoir : ಠ-ಠ
× Croisée avec : ಠ-ಠ
× Appartement : Jules Verne
× Métier : Rêveur à ses heures perdues
× Péripéties vécues : 743
× Øssements759
× Age IRL : 15 Neutre/Sans genre
× Inscription : 20/04/2018
× Surnom : la colombe
× Présence : complète

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
5/15  (5/15)
9Bigenre10Amb Ghonghaಠ-ಠಠ-ಠJules VerneRêveur à ses heures perdues74375915Neutre/Sans genre20/04/2018la colombecomplète
lémure
lémure
9Bigenre10Amb Ghonghaಠ-ಠಠ-ಠJules VerneRêveur à ses heures perdues74375915Neutre/Sans genre20/04/2018la colombecomplète
http://www.peekaboo-rpg.com/t3140-amb-ghongha-la-timidite-est-le-masque-le-plus-pratique-qui-soithttp://www.peekaboo-rpg.com/t3185-amb-ghongha-journal-de-bord
Terminé #1 le 22.04.18 15:32

La timidité est le masque le plus pratique qui soit.

identité
NOM : Ghongha
PRÉNOM : Amb
DATE DE NAISSANCE : 25/04/2008
DATE DE MORT : 24/04/2018
NATIONALITÉ : Indienne (mais d'origine irlandaise)
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[ ] Anglais
[ ] Hindi (seulement les bases, mais c'est déjà ça)
RACE : Lémure
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Amb Ghongha (OC)

physique
Couleur des cheveux : Rose bonbon, c'était sa couleur préférée lorsqu'il était encore vivant. Il se teint donc les cheveux.
Longueur des cheveux : Plutôt courts, mais épais et légèrement bouclés. Il a une mèche qui cache ses yeux.
Couleur des yeux : Ses yeux sont verts/marron, mais rares sont ceux qui ont l'occasion de les voir. Petit, on lui disait qu'il avait les yeux de son père.
Style vestimentaire : Amb privilégie les vêtements colorés (certainement parce que ses cheveux se marient bien avec des couleurs vives). Mais si ses pensées sont négatives, il aura tendance à mettre une tenue plus sombre, grise ou noire.
Il apprécie particulièrement les sweats et les shorts amples, qu'il porte généralement avec de vieilles tennis rouges.
Taille : Approximativement 1 mètre 35. D'ailleurs, il était le plus petit des enfants de son âge.
Piercing(s) : Pas pour le moment.
Tatouage(s) : Non plus.
Corpulence : Amb est super maigre. Et tout petit. Disons que ses muscles ne sont pas du tout développés. En fait, le seul point positif de cet aspect physique, c'est qu'il peut se faufiler dans des endroits exigus pour être enfin coupé du monde.
Habitudes : Hocher la tête. Quand on lui parle, il hoche la tête sans cesse, même si il n'est pas d'accord. Peut-être que c'est pour se rassurer. Sinon, quand il est gêné, il se mord les lèvres, se balance sur ses deux jambes, et rougit, bien entendu.
Autre : Amb porte des oreilles de chien noir. Oui, c'est bizarre, mais quand il est arrivé ici, il aurait voulu pouvoir faire partie des chimères, juste pour pouvoir fusionner avec un animal. Une de ses pensées sur le sujet était, je cite : "Ça aurait été passionnant ! Ne plus appartenir à l'horrible espèce humaine, enfin...".
Il recherche activement une barrette coccinelle, sa mère lui en aurait donné une de son vivant.

précisions
Amb a aussi une peau très pâle (cet enfant est vraiment fragile, pas étonnant qu'il soit mort aussi jeune), et il porte des pansements en croix sur son nez, pour cacher la minuscule cicatrice qui le complexe tant.

caractère
En général, cet enfant agit de manière inexistante.
Pour être plus précis, on peut dire que même vivant, il était déjà un fantôme.
Pas vraiment de talent ou de passions, une histoire banale à en pleurer, en bref, rien de bien intéressant.
Son comportement, en revanche, est plutôt extravagant, dans le sens où il est incapable d'avoir une conversation relativement normale avec quelqu'un.

Pour commencer, si vous essayer de l'aborder dans une rue ou au détour d'un quelconque couloir, il fera tout pour vous esquiver (sa technique préférée pour faire semblant de ne pas vous avoir entendu est d'ailleurs un faux éternuement, il excelle dans l'art du rhume, dommage que ça ne puisse plus fonctionner ici).
Comme vous êtes quelqu'un de très persistant, vous allez lui reparler, et cette fois, il ne pourra plus esquiver (sinon, ça deviendrait vraiment suspect), il vous répondra donc en bredouillant, le visage déjà cramoisi, et terminera probablement sa phrase par des excuses en pagaille, mais ne vous inquiétez pas, à ce stade c'est juste un tic de langage.

Par contre, évitez de trop insister sur un sujet ou un autre, ou de lui demander son avis, il risquerait de se mettre à pleurer sans crier garde, et vous seriez assez embarrassé, à moins d'une tendance au sadisme de votre part.

Hors conversation, Amb est vraiment discret.
C'est un peu un ninja des temps modernes, sans les pirouettes et autres capacités de combat.
Il ne supporte pas les lumières trop vives et les bruits sourds et forts, ça lui donne des mots de crâne très violents, et adore donc les lieux calmes, à l'ombre, où il n'y a personne d'autres avec lui, j'ai nommé, les toilettes ! Mais uniquement celles bien entretenues, évidemment... ( )

Malgré son caractère fuyant et asocial, ce cher petit est tout de même très serviable (c'est d'ailleurs une de ses passions, curieusement), vous pouvez donc lui demander absolument tout ce que vous voulez, et il fera son possible pour vous aider (dans la limite des capacités d'un enfant un peu paumé de 10 ans, bien sûr).

Sinon, il aimait sa famille (c'est-à-dire ses parents et sa tante), la musique classique -son instrument préféré étant le violoncelle- et détestait par dessus tout l'école, les aliments trop gras ou trop sucrés (en revanche, il adore le sel et les épices !) et les bibliothèques.

Vous l'aurez compris, Amb est un peu spécial. Mais espérons que cette nouvelle "vie" lui donnera le courage d'enfin exister. C'est en tout cas la promesse qu'il s'est faite en sortant du bureau du Roi.

histoire

-"Bonjour, Amb."

Une pièce meublée d'une unique table et de deux chaises.
Sur l'une d'elles se tient, droite et souriante, au point que ça en devienne flippant, une femme d'apparence un quarantaine d'années, mais dont le regard amusé indiquait qu'elle avait vécu bien plus longtemps.
En face se trouve un petit garçon, cheveux roses, pas bien grand, l'allure faible et soumise.
Il n'ose même pas regarder son interlocutrice dans les yeux, et ne répond pas à sa salutation.

-"Tu es ici aujourd'hui, parce que tu es mort, et que ton cas nécessite un suivi psychologique au vu de ton âge."

L'enfant frissonne. Un coup de froid, certainement.

-"Alors, d'après cette fiche, tu es né un 25 avril en 2008, en Irlande, et tu y as grandi jusqu'à l'âge de tes 5 ans. Tu t'en rappelles ?"

Le mioche hocha la tête, doucement d'abord, puis frénétiquement, comme si sa vie en dépendait.
La femme lui sourit et lui signifia qu'elle avait bien compris.

Elle reprit :
-"Avais-tu des amis là-bas ? Est-ce que ça a été dur de partir ? Comment as tu vécu ton déménagement et où es-tu allé ?"

Amb afficha un visage choqué et complètement perdu, cherchant du regard un coin de la pièce auquel se raccrocher au milieu de cet affluence de paroles.

-"Je sais que toutes ces questions ne te rassurent pas forcément pour le moment, mais c'est le protocole. Le but est de te faire parler pour que tu extériorise tes pensées négatives et que tu puisses profiter au mieux de cette deuxième chance qui t'es donnée ici. Tu comprends ? Maintenant, si tu préfères, nous pouvons envisager une méthode d'expression différente. Tu pourrais par exemple me dessiner ta maison en Irlande ?"

Il sembla réfléchir puis murmura un minuscule "oui", pour ensuite rougir comme une feuille morte.
Il obtint ainsi un paquet de feuilles blanches accompagnées de crayons de couleur bien taillés, après cela se mit à ébaucher une maison multicolore suivie par des prairies vertes tout autour.
Dans le fond du dessin on pouvait distinguer la mer grise.
Au devant de la maison se trouvait deux personnes se tenant la main et souriant, et, sur le toit, à scruter les cieux sans fin, un personnage aux cheveux rose.
L'enfant s'appliquait du mieux qu'il pouvait à représenter cette époque qui semblait reposante et calme à ses yeux, et cette application ressortait dans ses paupières qui se plissaient et sa lèvre qu'il mordait à chaque fois qu'il se trompait et saisissait la petite gomme pour effacer l'erreur.

Il expliqua ensuite précisément d'une voix fluette chaque élément du décor, et cette dame qui assistait au spectacle de la première véritable expression orale d'Amb, le félicitait de tel ou tel détail.

Elle finit par lui dire, d'une voix douce :

-"Tu sais, Amb, tu n'as pas à t'en vouloir pour chaque erreur que tu fais. Personne n'est parfait. Et tu n'as pas à l'être."

Comme toujours, il aquiesca, mais on pouvait discerner dans son regard le doute qu'il gardait à ce propos.

La quarantenaire reprit son monologue :

-"Tu as déménagé en Inde ensuite. Tu allais à l'école là-bas ? J'ai cru comprendre qu'en Irlande c'était tes parents qui te faisaient cours, c'est bien ça ?"

Amb saisit donc une nouvelle feuille et y inscrit un croquis de plan de classe avec des bureaux.
Sur deux de ces bureaux, il écrit des noms : pour celui tout au fond à gauche "Amb" et pour celui d'un rang du milieu à droite "Apolline".
Il sembla soudain las et triste, l'interrogatoire prit donc fin, pour reprendre le lendemain, lorsque le gamin serait bien plus reposé.

Le jour suivant, ils se retrouvèrent une nouvelle fois tous deux dans la même pièce, qu'Amb commençait à trouver rassurante.
La séance reprit là où elle s'était arrêté, c'est-à-dire, à la rencontre avec une certaine demoiselle, prénommée Apolline.

-"Peux-tu me dire comment vous vous êtes rencontrés ? C'était ton amie ? Tu veux bien me la dessiner ?"

Moment de pause, comme toujours, le garçon prenait son temps pour assimiler toutes les informations et y répondre au mieux.
Il opina et entreprit sa besogne.

Sur une première page, était représenté un visage rond, des cheveux très bouclés d'une couleur orange carotte. Des yeux bleus perçants, des tâches de rousseurs parsemées et un sourire carnassier constitué de dents extraordinairement blanches formaient le visage pâle.

Amb expliqua qu'ils étaient dans la même classe.

-"C'était une fille mystérieuse je crois. Enfin, elle ne parlait à personne. Comme moi, en fait." Son teint devint cramoisi "Je l'ai rencontrée un jour où je me baladais au bord du Yamuna. Elle... était en train de... frapper des... garçons..."

L'enfant scruta ensuite le regard de la psychologue, cherchant l'expression du désappointement ou d'une quelconque contrariété, mais la femme le regardait d'un air neutre et rassurant, puis le questionna : "Peux-tu m'en dire plus ? Sais-tu pourquoi elle faisait cela ?"

Le petit hésita. Il n'avait jusqu'ici parlé à personne d'Apolline, car elle lui avait fait promettre de ne rien dire. Mais après tout, il était mort, donc quel était le soucis ?
Malgré cette réflexion et cette envie de se confier, enfin, les mots ne sortaient pas.
Amb écrit donc, maladroitement, sur une nouvelle feuille :

"Apolline est française. J'avais 7 ans quand je l'ai rencontrée. Elle était arrivée à Delhi 2 ans plus tôt et ne maîtrisait pas encore bien l'anglais. Elle avait aussi deux ans de plus que moi. Elle m'a raconté qu'en déménageant en Inde, son père voulait réaliser le rêve de sa mère. Ils devaient travailler tous les deux dans un hôtel. Le problème, c'est que son père a été viré très vite, parce qu'il n'arrivait pas à tenir le rythme dans la restauration. Elle m'a dit que c'était très difficile. Il restait donc à la maison, et un soir quand Apolline est rentrée de l'école, elle l'a vu battre sa mère. Elle avait fugué et n'était revenue que le lendemain matin, ayant passé la nuit chez une amie. Elle m'a dit qu'elle a eu une conversation avec sa mère sur le sujet. Sa maman lui expliquait que ce n'était pas la faute de son père, qu'il avait simplement peur qu'elle parte, mais que ce n'était pas grave, que ça allait passer, qu'il allait retrouver du travail et que tout rentrerait dans l'ordre. Mais Apolline ne voulait pas que tout redevienne comme avant. Elle détestait celui qu'elle appelait désormais son "géniteur" et souhaitait se venger. Le frapper lui aussi, pour qu'il comprenne. "

Le garçonnet versa une première larme, puis une autre, et encore, jusqu'à ce que ses joues soient trempées de cette eau salée.
Il continua son récit à l'oral cette fois-ci :

-" Elle l'aurait bien tué, si elle avait pu, mais sa mère lui en aurait voulu. Alors elle a commencé à frapper d'autres hommes, des enfants, puis à leur ôter la vie. Elle disait que ça rendait le monde meilleur, et qu'ainsi, plus aucune fille ne pourrait souffrir à cause d'un "individu de sexe masculin"...

La dame posa sa main sur l'épaule du gosse, et l'amena à respirer pour se calmer.
Une fois le calme revenu, elle s'enquerra :

-"Elle voulait te tuer toi aussi ?"

Les yeux d'Amb devinrent comme des soucoupes et il se mit à se balancer sur lui-même :

-"Oui. Mais je lui ai dit que... Que j'étais une fille. J'aurais voulu naître fille. Les gens m'auraient laissé tranquille. J'aurais été heureuse. Alors elle a accepté. Quand j'étais avec elle, je parlais au féminin. Et c'était bien, je pouvais m'exprimer plus facilement avec elle, mais je ne sais pas pourquoi... Je ne sais pas pourquoi elle...elle..."

Retour en force de la respiration saccadée et du torrent de larmes.
La psychologue rassura l'enfant tant qu'elle put, mais elle devait aller au bout de ce périple :

-"C'était quel jour ? Il s'était passé quelque chose de précis ?"

Amb secoua la tête :

-"Non... Je ne crois pas... Je n'ai pas compris..." bégaya-t-il. " Elle a commencé par dire qu'elle était une adulte et qu'elle devait partir. Parce que sinon, son père risquait de lui faire du mal. Et elle..." Il se mordit encore les lèvres. " Elle m'aimait. Enfin je l'aimais aussi, mais, elle ne voulait pas que je souffre. Son père pouvait me trouver. Et si j'avais été là, elle n'aurait pas pu partir. Et j'allais grandir et devenir un homme, moi aussi. Et avec tout ça, elle est devenue très bizarre. Elle me détestait. Mais elle s'en voulait de me détester. Et elle a fini par... par me...tuer." Il proféra ce dernier mot comme un couinement prolongé. "Mais je ne pouvais rien faire, et j'ai toujours été un observateur, et je ne sais pas comment aider les gens, et je suis inutile, et je m'en veux."

Il s'arrêta un instant de pleurer et prononça en appuyant chaque syllabe :

"-Je veux disparaître."

Cette fois-ci, malgré les efforts de la femme il ne put retrouver son calme, et s'endormit d'épuisement, pendant la nuit.
A son sujet, la psychologue écrira : "dossier à suivre attentivement".

derrière l'écran
PRÉNOM :  
COMMENT T'AS TROUVE LE FORUM ? J'errais sur un autre forum en quête de quelque chose pour m'occuper, quand j'ai eu l'idée d'aller voir les p'tites icônes en bas. Quand j'ai lu "Peek a boo" j'me suis dit que c'était trop mignon, j'ai cliqué, et voilà !  
Le smiley que tu préfères ici ? THIS ONE IS JUST PERFECT  
Tes mangas préférés ? Mirai Nikki, Dédale, Sakurasou no pet na kanojo et tout le Kagerou project. J'aime aussi beaucoup Bakemonogatari en ce moment  

©️?joshua rokuro pour peek a boo!
Invité
Invité
Terminé #2 le 22.04.18 18:41
MIIH TON OC EST TROP CHOUPI.

Fin' les OC c'est la vie kwa. On est d'accord Mirai Nikki c'est la base. Just beautiful base.

Passe sur la CB quand t'as le temps :3 Et je veux un lien avec Hito.

Elle a 10 ans wsh. JE VEUX FAIRE UN CALIN A CE PETIT BOUT DE CHOOOOU <33333

En gros, je t'aime déjà ♥️ Et bienvenue au passage !
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinry
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 5592
× Øssements2169
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
48/15  (48/15)
18Masculin193Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinryabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5592216921Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
18Masculin193Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinryabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5592216921Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Terminé #3 le 22.04.18 18:56
Hey heey heey Bienvenue petit gars
Il est vraiment jeune, aaaaah

Courage pour terminer la fiche, si besoin n'hésites pas à appeler à l'aide
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 27
× Avatar : Integra - Hellsing
× Pouvoir : Aucun
× Croisée avec : Personne
× Appartement : Lascaux
× Péripéties vécues : 127
× Øssements446
× Age IRL : 23 Féminin
× Inscription : 23/03/2018
× Surnom : le chat
× DCs : Daisuke

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
4/15  (4/15)
27Féminin27Integra - HellsingAucunPersonneLascaux12744623Féminin23/03/2018le chatDaisukecomplète
lémure
lémure
27Féminin27Integra - HellsingAucunPersonneLascaux12744623Féminin23/03/2018le chatDaisukecomplète
http://fiche.pabhttp://carnetspectral.pab
Terminé #4 le 23.04.18 12:19
Bienvenue ♥️♥️
× Evolution :
× Øssements759

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
5/15  (5/15)
lémure
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t3140-amb-ghongha-la-timidite-est-le-masque-le-plus-pratique-qui-soithttp://www.peekaboo-rpg.com/t3185-amb-ghongha-journal-de-bord
Terminé #5 le 23.04.18 15:39
Hito -> roh MERCI
(jlui dirai )
owi ! je pense même que ça devrait être au programme scolaire
j'irai quand j'aurai fini ma prés parce que sinon jvais perdre ma motiv
JE VOTE POUR
merci

Josh -> merci merci
eh ouiiiii, d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a aucun rp dans la partie refuge, est ce qye c'est parce qu'il n'y a pas d'autres enfants ? Chou
dacodac

Elena -> merci aussi
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed|Ling Yao - FMA | Fanart par bisexualwinry
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 5592
× Øssements2169
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
48/15  (48/15)
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Terminé #6 le 23.04.18 16:54
Alors si ! Il y a d'autres enfants (@Cinemont, @Hiroshi Shinoda, @Chisako Shinoda, et aussi @Sven Inoue s'il est validé un jour /paf) mais en fait il y a aussi la possibilité de sortir des Refuges en déclarant un aidant ou en étant adopté, ce qui est le cas des deux Shinoda, et de Cinemont qui est avec Eden et Peter Pan (alors je sais plus lequel est l'aidant officiel, j'pense que c'est Eden logiquement ) Il y avait aussi @Dorina Cthulthank mais elle est déjà un peu plus agée et c'est aussi Eden son aidant

Du coup actuellement il n'y a pas (encore) d'enfants en Refuge parmi les persos joués sur le fo

Ce qui joue aussi sur le manque de rps dans la partie Refuge, c'est que le lieu a été rajouté beaucoup plus récemment que les autres Du coup si tu veux aller le peupler, c'est avec plaisir
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 13 Masculin
× Age post-mortem : 31
× Avatar : Oc- Kana
× Pouvoir : Mnémosine
× Logement : Maison des Shinoda
× Métier : Hacker -Revendeur d'informations
× Péripéties vécues : 198
× Øssements393
× Age IRL : 17 Transgenre
× Inscription : 18/04/2018
× Surnom : le wapiti
× DCs : Django Otori - Lilith Meath
× Présence : réduite

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
7/100  (7/100)
13Masculin31Oc- KanaMnémosineMaison des ShinodaHacker -Revendeur d'informations19839317Transgenre18/04/2018le wapitiDjango Otori - Lilith Meathréduite
nécromancien
nécromancien
13Masculin31Oc- KanaMnémosineMaison des ShinodaHacker -Revendeur d'informations19839317Transgenre18/04/2018le wapitiDjango Otori - Lilith Meathréduite
Terminé #7 le 23.04.18 19:06
Yosh un enfant !

Bienvenu a toi ! Et bon courage pour ta fiche et ta validation !
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 10 Féminin
× Age post-mortem : 16
× Avatar : Niche - Tegami Bachi
× Croisée avec : Dragon de Komodo
× Logement : Maison des Shinoda
× Péripéties vécues : 52
× Øssements241
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 02/04/2018
× Surnom : le chiot
× DCs : Sergueï P Choukhov
× Présence : actuellement absent(e)

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
10Féminin16Niche - Tegami BachiDragon de KomodoMaison des Shinoda5224120Féminin02/04/2018le chiotSergueï P Choukhovactuellement absent(e)
chimère
chimère
10Féminin16Niche - Tegami BachiDragon de KomodoMaison des Shinoda5224120Féminin02/04/2018le chiotSergueï P Choukhovactuellement absent(e)
http://www.peekaboo-rpg.com/t3068-chisako-shinoda-rien-n-unit-aussi-fort-que-la-hainehttp://www.peekaboo-rpg.com/t3285-chisako-shinoda-dans-la-vie-il-faut-etre-egoiste-et-sans-coeur-pour-etre-heureux
Terminé #8 le 25.04.18 1:55
Ouais ! Un enfant ! Bienvenue (avec un peu de retard ~ <3)
× Evolution :
× Øssements759

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
5/15  (5/15)
lémure
lémure
Terminé #9 le 27.04.18 14:51
D'accord d'accord !
J'aurai donc une partie du fo juste pour moi
(pour le moment, du moins héhé)

Merci merci
Invité
Invité
Terminé #10 le 27.04.18 15:30
Ah, le Refuge et un enfant !... Terreurs de Zacharie.
... Ce qui me fait d'autant plus attendre la suite de ta fiche, oui.~ Mais aussi parce que ce qu'il en est déjà donne de l'espoir !

Bon courage pour finaliser et emballer tout ça, et pour tenir ton âge à jour ( ͡° ͜ʖ ͡°)