ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • PortailPortail  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • connexionSe laisser mouririnscriptionNos fantomesliste des membres
    RèglementContexteGroupesØssementsPoints d'amusement
    Nouvelles épitaphesépitaphes du jour
    Rechercher

forum rpg paranormal déjanté • rp libre • v.3.12
    en ce moment

Capouccino recherche le grand amour, homme, entre 19 et 25 ans

Eden Indentshi recherche tout plein d'employés pour son organisation

Cinemont recherche des personnages enfants

Rose recherche des rps et des liens !

Saturday a posté un rp libre dans l'Izakaya Bchobiti

Benedict L. Callum cherche des partenaires de rp et a plein d'idées à proposer

Lilith Meath recherche des clients

Event du moment
    La Chasse aux Lapins
    les 2 et 3 avril

Lysandre A.Delabbey, "Be-bop-a-Lula"

× Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 20 Masculin
    × Age post-mortem : 21
    × Avatar : Nom - Manga/Jeu
    × Appartement : Brossard
    × Péripéties vécues : 34
    × Øssements125
    × Age IRL : 19 Féminin
    × Inscription : 01/04/2018
    × Présence : complète

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    0/15  (0/15)
    20Masculin21Nom - Manga/JeuBrossard3412519Féminin01/04/2018complète
    lémure
    http://www.peekaboo-rpg.com/t3082-lysandre-a-delabbey-be-bop-a-lula?highlight=Lysandrehttp://carnetspectral.pab
    20Masculin21Nom - Manga/JeuBrossard3412519Féminin01/04/2018complète
    lémure
    Terminé
    #1 le 04.04.18 14:05

Texte

identité
       NOM : Delabbey
       PRÉNOM : Lysandre Alecsandre
       DATE DE NAISSANCE : 23/02/1997
       DATE DE MORT : 17/02/2018
       NATIONALITÉ : Française
       LANGUE(S) PARLÉE(S) :
       [~] Anglais.
       [x] Japonais.
       [x] Français.
       RACE : Lémure
       PERSONNAGE DE L'AVATAR : Un membre d'EXO par Itslopez

physique
       Couleur des cheveux : Il les décolore en blanc, pour les recolorer en rose ou rouge, selon ses envies. Il aime bien laisser "fade" sa couleur, pour un effet plus pastel.
       Longueur des cheveux : Ses cheveux sont plus longs sur le dessus et les côtés qu'au niveau de la nuque.
       Couleur des yeux : Brun très foncé, presque noir.
       Style vestimentaire : Rock, punk, tendance "gang de motard" avec un petit côté émo de temps en temps (nostalgie, quand tu nous tient). Il aime bien l'alliance couleur x noir même s'il est souvent sapé en total noir. Avec cuir et ranger, un petit coté plutôt badass. "So d4rk" diront certains.
       Taille : 1m78
       Piercing(s) : Trois à l'oreille droite.
       Tatouage(s) : Un peu trop pour qu'on les décrive tous, on trouve entre autres quelques fleurs, un renard et une fleur de Lys.
       Corpulence : Fin, mais assez musclé.
       Habitudes : A chaque trajet en voiture, il écoute de la vieille musique sur cassettes. (Enfin, écoutait, maintenant il cherche à retrouver une vieille voiture avec lecteur cassette pour recommencer.)
    Il se mange les lèvres lorsqu'il regarde un film, même s'il se retrouve ensuite avec les lèvres plus gonflées que si elles étaient mal botoxées.
    Son premier réflexe le matin est toujours de préparer du café, peu importe la situation.
    Il adore avoir des grandes chaussettes, et n'hésite pas à se servir dans celles de ses amies.
    Lorsqu'il réfléchit, il se met souvent à triturer l'un des piercings de son oreille.
    Il écoute tout le temps de la musique, et dessine parfois en même temps.
    Après, Lys' à aussi des habitudes plus stupides, comme ne jamais suivre exactement ce qui est écrit sur les manuel d'instructions, faire dès que nécessaire le contraire de ce qu'on lui ordonne et toujours se fier à son instinct. Celle à laquelle il tient le plus, c'est l'habitude qu'il a de (presque) jamais mentir.

Autre : Ses parents sont tout deux d'origines japonaises, Lysandre a donc un visage qui exprime clairement ses origines.
    Une grande cicatrice serpente en bas de son dos, accompagnée d'une autre sur son bas ventre. Vestiges de son accident, elles ne le dérangent pas, même s'il ne comprend pas exactement pourquoi il les a encore.
    Il a aussi des séquelles psychiques, plus difficiles a détecter.
    Son sourire est magnifique tout comme sa dentition, qui faisait toujours la joie de son dentiste.
    Il porte parfois des lunettes mais seulement lorsqu'il en a envie, bien qu'il en ait théoriquement besoin.
    Il se retrouve souvent avec des pansements un peu partout.
    Ses surnoms son Lys', Alec' ou Cendre. Son frère l’appelait "Fleur" (pour "fleur de lys"), mais seul lui pouvait le faire.

précisions
        Niveau séquelles psychiques, il faut comprendre par là qu'une sensation de douleur peu parfois ressurgir sans prévenir, le submergeant totalement. Par exemple, il suffit qu'il se cogne la hanche sur le coin d'un bureau pour se retrouver plié en deux de douleurs. Même s'il sait que tout ça n'est "que dans sa tête", que le bureau n'a pas pu lui broyer les os du bassin en mille morceau, la sensation n'en parait pas moins réelle.

caractère

Bien qu'elle ait changé le cours de son existence, sa mort n'a pas changé plus que ça son caractère. Lys est quelqu'un de droit (relativement), de généreux (la plupart du temps) et de très (très) protecteur. Son apparence de biker est souvent associée à un coté mauvais garçon. Bon, on va pas se mentir, s'il est en rogne il peut vraiment foutre les jetons. Mais son sourire franc et joyeux, ses yeux pétillants et ses blagues plus ou moins drôle efface vite ce tableau de "garçon ténébreux et mystérieux". Il est toujours prêt à aider ses amis,( sauf si ça peut les embêter, parce que quoi de plus drôle que d'embêter ses amis ?) et à prendre tout les risques pour eux. Depuis qu'il est tout gamin, Lysandre est celui qui encaisse pour les autres, qui prend sur lui pour éviter aux autres de souffrir.
       Plus ou moins bavard selon les personnes avec qui il est, il est bon pote, à l'écoute et attentif. Il fait de son mieux pour conseiller quand il le faut, même s'il sait n'être pas très doué avec les mots. Son incapacité à exprimer clairement ses sentiments est par ailleurs surement l'un de ses plus gros problèmes. Il ne parvient pas à situer les mots qui conviennent, à parler de son ressenti. Il ne sait pas gérer ses émotions et plus celles-ci sont fortes, plus il aura du mal à les appréhender. En conséquence, Lys' pête les plombs quand il s'énerve, devient violant, frappe les murs et se bat. Pendant une dispute, il lui arrive souvent de partir en claquant la porte pour aller refaire le portrait du mur de l'usine d'en face. (Dans les faits, c'est celui de ses phalanges qu'il refait, m'enfin.) Et dans ces cas là, il peut lui arriver de rentrer dans le premier mec qui le provoque, juste pour se défouler, parce qu'il aime se battre. Et qu'il sait le faire.
       Le reste du temps, Lysandre est un jeune de 20 ans heureux, proche de ceux qui comptent pour lui. Super souriant, confiant et accro à la caféine, passionné de musique te des vieilles mécaniques. Sa vie lui convenait, il était heureux. Ou du moins, c'est ce qu'il croyait. Depuis qu'il est mort, il y a réfléchit, et il s'est dit  que peut-être qu'au lieu d'être heureux, il passait son temps à essayer de rendre les autres heureux. La question maintenant, c'est de savoir si c'est quelque chose qui le dérange vraiment.. Est-ce qu'il veut changer, ou pas ? Est-ce que son bonheur, ce ne serait pas de faire celui de ses proches ?

A propos de ses goûts : Plus salé que sucré, chocolat noir que chocolat au lait. Il préfère les séries que les films et adore celles sur les zombies (avant de mourir, il se savait prêt pour un apocalypse zombie). Il n'a "jamais froid", sort en t-shirt en hiver s'il le veut. A l'opposé, il dort sous trente-sept couettes, parce qu'on a jamais trop de couvertures. S'il est accompagné, il ne supporte pas les foules (trop de gens, trop de dangers potentiels, trop de choses à surveiller). Il est amoureux de la bouffe mexicaine. Il a, en son hommage, un cactus chez lui prénommé "Dorito". Il prend son café sans sucre, chaud ou froid il s'en moque. Team chien, mais il aime bien les chats. Il fait du skate, de la mécanique, mais son amour véritable va à la musique, et il a un bon niveau en guitare.

histoire

Lysandre a un frère, de 8 ans plus jeune que lui. Lorsqu'il est né, leur mère est morte à l’hôpital. Ce frère, Son frère, est la prunelle de ses yeux, le dernier cadeau que sa mère lui ai offert avant de quitter son monde. Alors il a tout fait pour qu'il soit heureux, qu'il souffre le moins possible. Depuis ses huit ans, Lysandre n'a plus vécut que pour protéger et aimer son frère. En premier lieu de leur père, du manque d'amour que celui-ci a pour son dernier enfant, qui lui a prit sa femme. Même s'il ne voit pas les chose ainsi, Lys' peut comprendre et ne lui en veut pas vraiment. Surtout qu'il est capable d'aimer son petit frère pour deux, alors pourquoi pas pour trois ?
     Il s'est occupé de son frère jusqu'à ce qu'il soit assez âgé pour le faire seul, devenant son meilleur ami, son repère. Sans forcément en avoir conscience, il s'occupait de tous ceux qui l'entouraient, les protégeant de tous ce qu'il pouvait. Collège, lycée, c'était toujours la même routine, une routine heureuse faite de rire et d'amour. La musique, les potes, les notes, le sport, les filles... Tout était cool, mais tout passait après son frère.
    Il a continué d'apprendre à l'école la langue que sa mère, originaire du japon, lui avait toujours parlé. Son père l'a aidé, lui permettant d'obtenir un très bon niveau et d'être capable de transmettre ce savoir à son protégé. En parallèle de cette vie scolaire, il aidait son voisin, un biker fan d'Elvis et de l'Amérique avec un grand "A", qui lui apprenait à bidouiller les voitures en lui donnant le gout de la "bonne musique".
    Cette vie qui convenait au garçon, dura jusqu'à ses 20 ans, presque jusqu'à ces 21. Mais parfois, le karma est une garce.

"Ooooh bordel. Okok ok, doucement. La douleur me subjuguait par vague, grignotant ma lucidité plus rapidement que je n'étais capable de le supporter. Il fallait que je me calme. J'allais devoir rester concentré si je voulais avoir une chance de comprendre. Première étape, inventaire. Main droite, check. La gauche, pareil. Jambe dr... Oh. OH. Je ne sentais donc ni la droite, ni la gauche. Ce qui, selon mon avis qui n'est pas celui d'un médecin, ne sentait pas bon du tout. Mais ça expliquait la douleur aux hanches. A partir de cette douleur sourde au niveau du bassin, je ne sentais plus rien. Je ne pensais pas réussir à bouger les pieds ou en tout cas, je ne le sentais pas. J'avais un mal de crâne lancinant, qui m'empêchait d'ouvrir les yeux. Trop de lumière pour une telle migraine, j'étais mieux à ne plus essayer de les ouvrir. Et de tout manière, la terre tanguait beauuucoup trop fort. Le brouillard de l'inconscience menaçait dangereusement de m'engloutir et je luttais pour ma lucidité. Si seulement je pouvais me souvenir de ce qui m'étais arriv.. Oh, wait. Le karma est une garce."

"Be-bop-a-Lula she's my baby
    Be-bop-a-Lula I don't mean maybe
    Be-bop-a-Lula she's my baby doll
    My baby doll, my baby dooooll"
    Je claquais des doigts en rythme tout en me déhanchant sur le trottoir. J'aimais beaucoup cette chanson, et j'aimais encore plus le fait que j'allais eeenfin rentrer chez moi. Mon casque couvrait le brouhaha extérieur, me m'étant dans une bulle de musique confortable et douillette. Je ne faisais pas attention au monde extérieur, ni aux passants ni à rien d'autre. J'avais encore un paquet de rues a parcourir aavant d'arriver chez moi, terminant ainsi ma lourde quête démarrée ce matin même. Un bruit sourd me parvint malgré l'anti-bruit de l'appareil. Je m'arrêtais en fronçant les sourcils et commençait à me retourner, cherchant du regard la source de ce bruit. Je ne sais pas trop comment la situation à dérapé autant, et je ne saurai j'en doute jamais comment le bus à pu se retrouver autant sur le trottoir, aussi près de moi. Toujours est-il qu'il s'est jeté dans les bras de l'immeuble derrière sans tenir compte du fait que j'étais pris dans leur étreinte. La dernière chose que je compris avant de m'évanouir, c'est qu'avoir un véhicule qui vous écrasait le bassin, c'est aussi désagréable que douloureux."

Lysandre a finalement succombé à ses blessures. Son bassin en miettes, les jambes dans le même état, il n'y aurait eu aucune chance qu'il remarche un jour. Il essaye de s'en persuader, se dit qu'il est mieux mort que vivant en fauteuil roulant, les jambes brochées et inutilisables... Mais il n'y croit pas vraiment. Pour lui, avoir perdu le combat contre son corps, abandonnant ainsi son frère, est inacceptable.
    Il s'est adapté rapidement à sa nouvelle condition, même s'il est encore perdu puisque récemment arrivé. Il n'abandonne pas, ne se laisse pas aller. Il veut trouver un travaille, un endroit ou dormir, des potes. Une vie sympa, quoi. Enfin, une "non-mort" sympa, plutôt ?

derrière l'écran
       PRÉNOM : Kwoda
       COMMENT T'AS TROUVE LE FORUM ? Par hasard, parce que j'trouvais le nom beaucoup trop cute
       Le smiley que tu préfères ici ?

©️️joshua rokuro pour peek a boo!
    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 18 Masculin
    × Age post-mortem : 193
    × Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
    × Pouvoir : absolu /PAN/
    × Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
    × Métier : Roi ♛
    × Péripéties vécues : 4331
    × Øssements2176
    × Age IRL : 21 Féminin
    × Inscription : 08/02/2014
    × Présence : complète
    × Surnom : le koala
    × DCs : Luap Jones

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    43/15  (43/15)
    18Masculin193Greed/Lin Yao - FMAabsolu /PAN/(à venir, je suis sdf présentement)Roi ♛4331217621Féminin08/02/2014complètele koalaLuap Jones
    Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
    http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttp://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
    18Masculin193Greed/Lin Yao - FMAabsolu /PAN/(à venir, je suis sdf présentement)Roi ♛4331217621Féminin08/02/2014complètele koalaLuap Jones
    Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
    Terminé
    #2 le 04.04.18 17:18
    Je viens lire ! Une fiche postée finie     Bah du coup on aura pas eu le temps de te dire bienvenue wsh ALORS BIENVENUE Gnih

Identité Je calcule bien les bons z'âges, c'est parfait Il est bridé pour un français
    J'allais dire que l'avatar était trop beau mais du coup si c'est de la kpop c'est moche par principe /paf
    Physique Effectivement il est so d4rk, mais avec les cheveux roses ça annule le d4rkness donc ça va
    Ok alors du coup son bridaj' est justifié c'parfait
    précisions Fibromyalgie alors ?
    caractère Ecoute tout ça m'a l'air plutôt cohérent J'aime beaucoup le fait qu'il se questionne parce qu'il pensait être heureux C'est très bien pensé par rapport au "critère" de non-amusement pour passer dans cette dimension, bien vu
    histoire ... J'étais en mode "mais si sa mère est morte il est allé vivre avec qui????" j'avais oublié qu'il avait un père dis donc /paf
    La mort est bien présente, très joliment formulé cette histoire d'étreinte entre l'immeuble et le bus Je trouve très chouette aussi qu'il essaie de se convaincre qu'il gagne au change en étant mort et pas paraplégique plutôt que potentiellement vivant mais en fauteuil 'Fin bref j'aime beaucoup tous les petits détails de ta fiche

Je vois rien à redire alors on est bons il me semble

Monica + Joey c'est l'immeuble, t'es Rachel et Ross c'est le bus

tu es validé !
    Félicitations, tu peux désormais aller rp !
    A son arrivée dans l'au-delà, ton personnage aura également été placé pendant une semaine dans un des appartements de l'agence Azazel :

L'appartement Brossard
    En te rendant dans le sous-forum qui y correspond, tu trouveras un sujet de "flood privé" réservé pour la discussion avec tes colocataires, n'hésite pas à t'y présenter pour nouer de premiers liens sur le forum o/

En parallèle, pense à aller recenser ton avatar dans le bottin pour ne pas qu'un futur nouveau te le pique, et à remplir les différents champs de ton profil ♥️.

Tu pourras éventuellement aussi te créer un carnet spectral pour qu'on vienne te demander des liens et des rps, et surtout qu'on sache où tu en es dans ta vie sur le forum !

Enfin, même si on n'a pas envie d'y penser à peine validé, tu peux aussi passer faire un tour dans ce sujet afin de prévoir une éventuelle disparition de personnage en cas de reboot, de départ ou d'inactivité future

Je pense que tu es assez submergé de liens pour le moment, je te laisse profiter du forum, étant donné que tu es officiellement un Lémure !