Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Abel recherche plusieurs rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
In the misty moonlight // Taku
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Megan Boyer - Shade, the changing girl
× Pouvoir : Visions du passé
× Appartement : Brossard
× Epitaphes postées : 207
× Øssements1313
Féminin
× Inscription : 25/01/2018
× Surnom : le cétoine
× DCs : Cathleen Watterson & Astrid Møller
nécromancien
#1le 24.03.18 16:29
Vide. C'était l'adjectif le plus parfait qui décrivait l'endroit. Allez savoir pourquoi Megan avait choisi cet endroit ! Le petit bar-restaurant qu'elle avait choisi était littéralement vide, en fait. Les deux loupiots étaient toujours perdus dans Tokyo. La jeune fille, qui tenait toujours la main de son complice, avait pris les devants et s'était enfoncée une fois de plus dans ces rues un peu sombres, étranges et légèrement flippantes pour dénicher un endroit sympa. Enfin, Meg n'avait pas peur en réalité, sauf si ils croisaient un chat, mais heureusement, ils avaient sans doute tous été attirés par le grabuge qu'ils avaient fait tout à l'heure.

En face de la vitrine vandalisée, Meg avait su qu'elle voulait aller là, alors elle avait poussé la porte dont le verrou était cassé. C'était un petit endroit sans fenêtres à par la devanture, l'établissement était coincé à l'arrière deux immeubles et plus personne ne se souciait de ça. Tout était très poussiéreux, pas très lumineux et plus grand-chose ne restait, en apparence. Meg, elle, elle avait repérer des choses plutôt intéressantes de son point de vue. Déjà, c'était un endroit plutôt vieux, la déco devait dater de plusieurs décennies au moins, mais elle aimait cette époque. Elle ne savait pas trop pour Takuma, par contre, mais à ses yeux à elle, c'était un endroit des plus charmant.

Le bar imposant leur faisait face, avec une ouverture dans le mur en retrait sur la gauche qui donnait sur une cuisine en très mauvais état, mais eux n'avaient pas à s'y aventurer. D'ailleurs, elle avait lâché la main du petit bleu une fois qu'ils était entrés, et donc, à l'abri de se perdre. De vieux journaux et vieilles revues  étaient disposés à gauche aussi, un peu sur une table à gauche entourée de deux banquettes et un peu avec des vinyles et un phonographe sur une table plus loin. À droite se trouvait une autre paire de banquettes rouges et une table. C'était définitivement un tout petit endroit.

Meg s'avança un peu vers le phonographe, détaillant la déco des murs (imaginons un grand tableau avec une photographie ancienne), et lorsqu'elle se retourna vers son ami, elle remarqua enfin le piano qui était alors jusque-là assez caché, puisqu'il était à gauche de l'entrée et elle avait été intriguée par l'appareil sur la petite table. Elle s'exclama, un petit "oh" s'enthousiasme en pointant du doigts l'instrument. C'était cool ! Elle ne savait pas jouer de piano, mais ça n'en restait pas moins super. Elle irait voir pour mettre un disque plus tard alors.

- J'adore déjà cet endroit. Tu sais jouer du piano ?  

Aperçu :

Plan & vue du dessus:

Ambiance:

style="width:500px;" />
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
31/100  (31/100)
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 18
× Avatar : Manami Sangaku - Yowamushi Pedal & Sendou Aichi - Cardfight Vangard
× Pouvoir : buveur de O+
× Appartement : Pucca
× Métier : Mangaka amateur / Blogueur
× Epitaphes postées : 240
× Øssements1130
Transgenre
× Inscription : 31/05/2017
× Surnom : le boa
× DCs : Maxence / Efia / Asuma
vampire
#2le 24.03.18 17:30
J'aime l'aventure, comme le prouvait mon entrevue un peu particulière avec des félins très remontés. Avec Megan comme guide je savais que je ne serai pas trop déçu. Je me suis laissé porté par les pas de mon amie. Que la devanture semblait ancienne ne me choquait pas outre mesure. J'avais vu pire. Arès tout pour les shooting cosplay, je suis allé dans des endroits bizarres. Puis un fantôme avoir peur de ses semblables, c'était risible. Il devait avoir au moins une cinquantaine d'années cet endroit. Mais il avait du caractère. Il ne semblait avoir personne depuis un bail. Alors qu'elle observait, moi je me disais que ça ressemblait un anime que j'avais vu.

« Voilà un endroit qui aurait pu servir de décor à 91 Days. »

Cet anime parlait de l'Amérique ancienne, dans les années d'où semblait venir ce petit bar. Je me mettais à me dire qu'en effet c'était un bon endroit. Dommage qu'il faisait un peu tâche dans le décor. Il n'avait pas les habits adapté pour un tel lieu. Mais ce n'est pas le moment de vouloir être raccord. Sans lâcher la main de mon amie. J'allais près du piano qu'elle avait trouvé.

« Un peu, j'avoue avoir appris quelques morceaux pour être accord avec une activité que je fais pour mon plaisir, me déguiser. Il est vrai qu'il est cool cet endroit, je suis presque triste de ne pas être habillé pour me fondre dans l'ambiance si typique de ces lieux. Bien que mon manque de jambes est une belle excuse... Si tu veux que je te joues quelque chose, il faudra que lâche ta main. »

Je lui faisais un clin d’œil avant de pouffer doucement. J'ai juste appris le strict minimum pour jouer correctement les musiques que j'aimais. Contrairement au dessin, je ne suis pas très fort pour la musique. Je pourrai apprendre si je voulais, sauf que j'avais déjà la couture sur le feu. Et j'avais encore des choses apprendre sur elle.

Autre chose que je remarquais, c'était l'état de l'endroit qui semblait être la cuisine. Il était arrivé quoi pour qu'elle soit dans cet état. Oui, il y avait des insectes, des araignées dans cet endroits. Mais rien expliquait l'état presque post-apocalyptique de cet endroit de cette boutique abandonnée. À part ça, il était parfait pour nous deux. J'allais découvrir un peu plus sur cette période de l'histoire. À vrai dire pas grand chose en vérité.
HRP:
J'adore cet endroit et tes plans sont juste superbes. erci Megan :cœur:
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Evolution :
× Øssements1313
Féminin
nécromancien
#3le 24.03.18 22:38
Guidée vers le piano alors qu'elle voulait aller mettre un vinyle, elle se laissa emportée, lâchant la main de Takuma. Elle avait assez hâte de voir ce qu'il savait faire. Elle adorait la musique, mine de rien, et elle était impressionnée dès qu'elle voyait quelqu'un avec un peu de talent, ou tout du moins, un peu d'expérience. C'était hypnotisant, le mouvement des doigts, la concentration qui se lisait sur le visage du musicien, alors elle s'installa sur la banquette en face du piano, de profil pour jeter un coup d'œil à son ami tout du même.

La musique avait pour don de l'entraîner. Elle ne savait pas pourquoi, mais la mélodie, en règle générale, lui donnait envie de gigoter, de fermer les yeux et se profiter du moment où elle était jouée. Ça l'emmenait comme dans un autre monde, une autre dimension, un endroit où elle était libre, si on pouvait dire ça comme ça. Alors forcément, découvrir un nouveau talent de son ami, ça la branchait grave, façon de parler. Elle s'en fichait pas mal que ça soit à la hauteur de Chopin lui-même, tant que c'était assez harmonieux, Megan était une femme réjouie.

- J'adore le son du piano.

Tout en écoutant la musique jouée, elle se releva, les yeux fermés et bougea doucement, gigotant vers le phonographe qu'elle n'avait pas oublié. Le musique, ça donnait au bar une atmosphère moins pesante, ça lui donnait un peu de vie qui lui manquait cruellement, et ça donnait même à Megan des envies de ménage, alors qu'elle n'était pourtant pas vraiment fan ça, vu l'état de sa chambre, d'ailleurs. Arrivée à l'autre bout de la pièce, le son que produisait les touches du piano frappées par le garçon résonnaient encore jusqu'à ses oreilles, et marquant le rythme de ses chaussures plates, elle examina les vieux disques poussiéreux qui n'avaient pas plu aux vandales, apparemment.

- Viens. Mettons un disque. Je veux écouter ça.  

Elle adorait ce genre de chansons, le vieux son imparfait de l'appareil pour les écouter, ça leur donnait une âme. Elle pensait alors à ces artistes sans doute décédés, disparu et à leur existence fragile à tous les deux, mais elle s'en fichait. Elle n'en avait à vrai dire rien à faire de ces choses bien trop compliquées, elle préférait se contenter d'ouvrir ses oreilles bien grand et apprécier, alors elle plaça le bras de manière à lancer la musique. C'est à ce moment-là que Megan s'aperçut que l'ancien propriétaire était un rigolo. Le phonographe était en réalité une simple tourne-disque à l'allure de phonographe, mais ça ne faisait rien.

Le fun continuait. Enfin, jusqu'à ce qu'elle remarque que du coup, la platine n'était pas branchée. Elle cessa tout mouvement, plutôt déçue.

- Mince. Ça ne marche pas.

Pour illustrer:

vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
31/100  (31/100)
× Evolution :
× Øssements1130
Transgenre
vampire
#4le 25.03.18 11:48
Je lui souriais doucement alors que je sentais sa main s'en aller. Je ne connaissais pas grand chose comme morceau. J'aurai pu choisir la bien triste mélodie du quatorzième Noah. Mais je voulais quelque chose de plus joyeux. J'allais donc piocher dans les classique que j'avais voulu refaire, pour imiter certains personnage jouant de cet instrument. J'ai choisi une Petite Valse de Glazunov. J'aurai pu faire le thème de Mario, mais c'était un poil peu approprié pour l'endroit. J'aurai pu prendre une OST, mais non. Le classique collait mieux avec ce que je voulais donner comme ambiance. Quelque chose de joyeux. Les chansons tristes n'allait pas à Megan. La voir danser du coin de l’œil m'encourageait à continuer dans ce sens. Mais bien vite, la musique était finie. Alors j'enchaînais sur une musique assez connue. Un Mozart, ce génie, Je m'étonnais de pas faire une faute. Je n'avais pas touché d'instrument depuis un moment. La musique, j'aimais, mais ne la pratiquait pas quotidiennement, contrairement au dessin. Alors que je me sentait un peu plus maladroit. Les accords devenant maladroits. Elle me sauvait quand elle me disait écouter les vieux disques noirs. Des vinyles. C'était un peu à la mode depuis quelques années en Europe. Mes compatriotes sont toujours autant accrochés au cd. Je ne peux que les comprendre. J'avais quelques cds de musique d'anime que j'aimais. Alors que je m'attendais à entendre de la musique. Le silence pesant faisait son entrée. Je pouffais doucement en l'entendant râler. Il ne fonctionnait pas. Cet objet étrange.

« Est-ce qu'il est branché ? Ça doit fonctionner à l’électricité, je pense. »

Je regardais la machine jusqu'à trouver un fil noir charbon. Il devait bien avoir une prise pas loin. En observant les murs, je l'avais trouvé. Je ne savais pas de tout qu'elle musique allait sortir de cet engin. Mais je n'étais pas sur une surprise près. Cette journée était placée sur l'étoile de l'aventure. Je branchais la bestiole. Il y avait d'abord un grésillement pas très agréable. Puis la musique, je ne reconnaissais pas le style. Mais ça avait le don de m'amuser. Elle ne serait pas la seule à danser. Je commençais à mon tour. Même si ça devait être étrange de voir un tronc se dandiner sans grand grâce. Il s'amusait pour faire attention aux détails. Pour sûr, il invitait Megan, il lui écraserait ses pauvres pieds.

« Un bel hasard musical que tu nous as trouvé, Megan. »

Dis-je en riant un peu.
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Evolution :
× Øssements1313
Féminin
nécromancien
#5le 31.03.18 1:37
Megan était ravie. L'endroit était peut-être vieux, mais il semblait qu'il y avait encore de l'électricité, sans doute que les prises pompaient leur source dans l'immeuble collé, et c'était pas plus mal. Meg s'en fichait pas mal d'où ça provenait, qui payait ou ce genre de choses, tant qu'elle avait de la musique à fond dans les oreilles, en bref, ce qu'elle recherchait à tout prix. Une chanson des Buzzcocks résonnait doucement, un rythme lent sans pourtant être triste. C'était agréable, comme musique, elle pouvait se laisser aller.

Why can't I touch it ?

D'ailleurs, leur membre recommençait à apparaître, mais n'étaient absolument pas opaque. Après tout, c'était une potion qui sortait de la poche de Meg, et ils n'avaient pris que la moitié chacun. Ce serait plus simple pour danser, que de voir ses pieds, et pour Takuma, plus agréable de voir son visage, au moins un peu. Elle s'amusait bien la petite, mine de rien, alors elle s'empara des mains à nouveau de son ami, pour qu'ils puissent gigoter tout en étant dans le même rythme. C'était agréable, d'avoir un Takuma sous les mains.  

- J'adore la musique qu'ils écoutaient !

C'était des gens de bon goût. Qui avait bien pu tenir ce bar, autrefois ? Un chic type, ça, c'était certain. Elle aurait aimé voir ce lieux remplis de vie. C'était là la seule chose qui pouvait la désoler. Mais, enfin, pourquoi y penser maintenant ? C'était un moment de fête ! Elle s'amusait souvent, oui, mais c'était rarement qu'elle se retrouvait dans un endroit aussi abandonné, et aussi unique, et où elle avait l'impression de pouvoir faire ce qui lui chantait, pas qu'elle ne le fasse pas déjà. L'ambiance était juste différente. Et elle n'était pas seule aussi, il fallait le préciser.

- Tu penses qu'on peut trouver d'autres choses amusantes ?

Elle n'arrêtait pas de bouger, mais la chanson prenait fin alors elle commençait déjà à se stopper. Elle allait plus lentement, se concentrait moins sur le rythme de la musique, elle avait envie d'exploration. Découvrir ce nouveau lieu, ça lui avait redonné la pêche. Elle continuait sa danse, en attendant une réponse, s'ils partaient à l'aventure où s'ils passaient d'autres disque, ou bien s'ils allaient s'asseoir au bar ? Peut-être qu'il y avait un maître des lieux qui avait des goûts les plus étranges en matière de déco ? Il faut de tout pour faire un monde après tout.
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
31/100  (31/100)
× Evolution :
× Øssements1130
Transgenre
vampire
#6le 31.03.18 18:24
J'aimais bien me bouger. Je sais que je danse pas très bien. mais on rythme n'est pas si mauvais. Comme le prouve mon amie qui me rejoins et prends ma main. J'ai dansé comme j'avais dansé. Me fichant bien de qu'on pouvait penser de moi. Alors qu'elle exprimait son amour pour la musique étrange. le style était marrant. Cela ne vallait pas certains openings. mais je les aimais bien ces gens. Même s'ils le faisait en anglas. Je me demandais comment un style pouvait sonner dans ma langue maternelle. Doucement, je chatonne en japonais une suite de mot au hasard sans chercher à les lier ensemble. 

Je laisse la musique se terminer. Je suis un peu fatigué par cette danse. mais il en faut plus pour m'épuiser complétement. Megan avait soif d'aventure. je riais doucement. Vu le bar, il y avait pleins de choses à découvrir. Il suffisait de faire gaffe aux planches qui craquaient un peu trop à mon goût.

"Sûrement, il faut explorer un peu plus les lieux pour ça. Peut-être trouverons-nous un trésor. Ou d'autres cds du même acabit que celui qu'on vient d'écouter et danser. Pas besoin debâteau ou de cochon géant pour partir à l'aventure."

Encore des références, je savais que Megan n'y connaissait rien. J'espère qu'elle a l'habitude de mes digressions. Car c'était plus fort que moi. Je dois voir ce qui serait drôle. Il y avait peut-être des habits d'époque. On serait bien beau dedans. Il suffit de laisser le vent de l'inconnu nous porter. 

"N'hésitons pas à nous jetter dans cet inconnu Megan. La mafia des chats n'a qu'à bien se tenir."

Je m'amuse comme un subit ma fan attitude que cette demoiselle. Le pauvre. Un jour, je le reverrai, en attendant, je vis ma mort. Si on peut dire les choses ainsi. Je ne savais pas. Mais bon. J'emjambais une planche en laquelle je n'avais aucune confiance. Le bar, il est plein de poussière. Le propriétaire serait là sous sa forme finale. C'était qui arrivait aux vieux spectre parrait-il. Je 'avais pas encore vu ça. Je n'avais aucune hâte de l'observer. Cela doit être bizarre.
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Evolution :
× Øssements1313
Féminin
nécromancien
#7le 31.03.18 21:39
Elle ne savait pas du tout pourquoi il parlait de cochon géant, mais bon, elle passa au-dessus comme d'habitude. Ses références étaient amusantes, même si Megan n'en pigeait pas une seule. Ou alors, ça devait être pour elle une évidence, mais ce n'était pas le cas, alors elle se contenta d'un sourire sincère et repartit pour une folle aventure. C'est que c'était une journée et soirée bien remplie ! Elle aimait ces folles péripéties que des fois, elle se disait qu'on pourrait sans doute écrire à propos d'elle. Elle pourrait adorer ça, qu'on cite ses histoires, que Takuma la prenne pour ses références.

Les planches grinçaient sous leurs pieds, enfin, les pieds de Takuma puisque elle, elle s'était juste arrêtée pour mettre un autre disque. Elle ne voulait pas que la musique s'arrête. Settin' the woods on fire, de Hank Wiliams. Ça datait sans doute de l'époque préhistorique, mais ça marchait toujours. Ça la faisait moins gigoter, elle trouvait plutôt ce style assez amusant. Dorénavant, elle pouvait avancer vers le bar, insouciante, écrasant les planches pourries sans faire attention.  

Elle ne cherchait pas à savoir comment ça se faisait qu'il y ait autant de musique d'époques différentes. Elle se contentait d'ouvrir grand ses oreilles et de se pencher par-dessus le bar, les doigts dans la poussière, pour trouver des choses intéressantes. C'est qu'elle n'hésitait pas à mettre la main à la pâte, quand elle y trouvait un intérêt la petite ! Elle se découvrait une vraie âme d'aventurière, mine de rien. Bon, ça ne lui réussissait pas toujours, après, ce genre de balade, mais cette fois-ci, avec son ami, elle pouvait dire qu'elle se sentait invincible.

- Oh ! Il y a un truc qui brille, ici. Enfin, je crois.

Megan se redressa. Elle y voyait pas grand-chose, par contre. C'était quelque peu problématique, ça. Elle n'avait pas envie de toucher des trucs bizarres, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse, par contre. Un peu de lumière, et ce serait bon. C'est vrai que pour fouiller, c'était quand-même plus facile, après, ce n'était qu'une question de point de vue. La mafia des chats, ça devait sans doute lui passer au-dessus, puisqu'ils peuvent voir dans le noir.

- Takuma, il y aurait pas un interrupteur quelque part ? Ou encore mieux ! Des bougies !

Le truc brillant pourrait attendre un peu. Voilà qu'il était remplacé par des chandelles, niveau priorité de recherche. Megan s'avança alors vaguement vers la cuisine, s'il devait y en avoir, ce serait probablement là.
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
31/100  (31/100)
× Evolution :
× Øssements1130
Transgenre
vampire
#8le 07.04.18 14:24
J'adore comment cette journée se déroule. Ma curiosité en tant normal s'arrête aux gens et aux mangas. À la rigueur, je me plongeais parfois dans les light novel et visual Novel qui me bottait bien. Le fait qu'elle trouvait quelque chose ne m'étonne pas. Pourtant je ne peux m'empêcher de lui dire.

« Cool, j'espère que ça sera un truc aussi cool que ces lieux et sa musique. »

Qu'une musique si loin des mes musique d'animes mes plaisent, c'était presque bizarre. Mais je me plaît à danser sur ce style ancien. Même si je cherchais de quoi allumer. Elle avait demandé la lumière. Je regardais d'abord sur les mur. Aucun interrupteur. Alors je me disais que dans les animes se passant dans des périodes plus anciennes. Il y avait ces espèce de petites cordelettes. Je me mettait à les chercher du regard. La première qui je voyais était cassé. Je m'en fiche. Je me mets à sauter comme un kangourou pour l'attraper. Je ne suis pas un très grand sportif, mais j'entretiens mon corps. Donc c'est après des dizaines de sauts que j'arrive à attraper la ficelle. Puis je trouve Créant par la même occasion un nouveau trou dans le plancher. J'ai un peu mal. Mais je me mettais à rire. C'était bien moi. Je n'avais plus fait attention à l'âge des planches. Du coup, je me retrouve pris au piège. Au moins, il fait un peu plus clair. Je ne pourrai pas l'aider pour trouver des bougies si cette lumière ne suffisait pas.

« Voilà, il fait bien plus clair. »

La lumière était pas très vive, presque comme si les lampes allaient rendre l'âme. S'il y avait un monde des morts pour les humains et les animaux quand était-il des objets comme cette ampoule qui grésillait, augmentant encore l'ambiance posée par cet endroit et la musique. Alors que je tentais de m'extirper sans trop me blesser. Les planches étant vielles, j'ai tout le mal de monde à ne pas créer un trou encore plus grand. Je ne suis pas si épais que la trace que j'ai laissé. Je m'écarte de trou. Je crois que je vais boiter un peu. Mais ça, ce n'était pas grave. Je grimaçais de douleur. C'était pas si terrible. Ta mort t'avait fait plus mal.

« Je crois que j'ai crée un nouveau trou, désolé Mégan...As-tu trouver des bougies ? »

Mes petits bobos pouvait entendre, bien que je suis que l'infirmier va agiter ses mains si fort qu'il va faire des courants d'airs. Je le plain parfois. Mes imprudence l'amène parfois chez lui. Mais c'est relativement rare.
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
20/100  (20/100)
× Evolution :
× Øssements1313
Féminin
nécromancien
#9le 09.04.18 19:15
Ce coin-là du bar, il craignait un peu, c'est vrai.  Elle entendait Takuma faire un boucan pas  possible derrière elle, mais elle n'y prêtait pas plus attention. Elle fouillait vaguement la cuisine, c’est-à-dire qu'elle ouvrait des placard, les inspectait dans la pénombre, elle ne voyait pas très bien, alors même s'il y avait eu ce qu'elle cherchait, elle serait probablement passée à côté. Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'elle entendre un gros boum, et plus de vacarme. Il s'était passé quelque chose dans a pièce d'à côté.

Il y avait un peu de lumière, une lumière timide et faiblarde, mais assez pour voir que son ami était rentré dans le plancher. Amusée, elle s'avança dans sa direction, laissant échapper un léger petit rire, en tout cas plus léger que Takuma apparemment, qui tentait tant bien que mal de sortir du trou. Megan n'alla pas l'aider, elle se contenta de l'observer calmement, avant de repartir à sa recherche primordiale. Il est vrai aussi que du coup, elle pouvait maintenant aller prendre le petit truc brillant, mais elle était restée sur ses bougies.

- Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?

Elle attendait qu'il arrive vers elle pour lui filer un coup de main, à l'entrée de la cuisine. Elle ne savait pas par contre pourquoi il s'excusait. Parce qu'il avait cassé les planches ? Elle était plus désolée pour l'ancien propriétaire que pour elle-même, mais il est vrai que ça n'en restait pas moins dommage. Enfin, si ils évitaient les fragilités sur plancher, il n'y aurait pas d'autre accident. Megan n'avait pas envie d'aller recoudre un bras ou une jambe, les griffures de la mafia des chats lui semblaient déjà suffisantes en terme de dommages pour la soirée.

- Ce n'est pas grave. On peut maintenant trouver ces chandelles !

Alors la jeune fille retourna dans la cuisine, un peu éclairée par la grande salle qu'elle venait de quitter. En fait, avec de la lumière, tout était plus simple ! Sur la pointe des pieds, au fond du premier petit placard qu'elle fouilla trônait un bougie à la base assez large pour tenir debout. C'était en effet plus pratique qu'une chandelle, mais elle n'avait pas réfléchi à comment l'allumer par contre. C'est qu'elle ne fumait pas, elle n'avait pas de briquet sur elle. Si elle avait été toute contente de sa trouvaille au début, elle était maintenant un peu déçue.

- Oh, tu n'aurais pas un briquet sur toi par hasard ? Sinon, on devra chercher des allumettes aussi..
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
31/100  (31/100)
× Evolution :
× Øssements1130
Transgenre
vampire
#10le 16.04.18 14:02
Je riais un peu, elle me demandait si je n'avait pas trop mal. J'ai connu pire niveau douleur. Ma mort était celle dont je me souviendrai le plus tout au long des années qu'il me reste à profiter de ma mort. Pour la rassurer, je posais brièvement ma main sur son épaule.

« Ne t'en fait pas. Je suis solide pour une crevette. »

L'autodérision, c'était un truc que j'avais appris d'un spectre avec un drôle d'accent. Il me faisait rire avec ces maladresses en japonais. Fan de mangas, il avait appris ma langue maternelle. Mais là, ce n'était ps le moment de penser à ce gars. Mais de se préoccuper de notre chasse au trésor. Celle qu'on avait entamer Megan et moi. Ce machin brillait toujours, mais ne semblait pas s'être révélé avec les lumières faibles que j'avais allumé. Au moins, on y voyait un peu plus clair. C'est donc avec une nouvelle luminosité qu'elle trouvait une bougie. Content, j'aurai bien sauté, mais mon trou me revenait en mémoire. Je n'allais pas à nouveau faire ce genre de bêtise. Elle me demandait si j'avais un briquet. C'est vrai qu'on avait pas pensé à l'allumer... Je me demandais si j'avais ce genre de choses dans mes poches. Je commençait donc à sortir les choses de mes poches. Je les posais sur la cuisine encore poussiéreuse. Quelques ossements, un bout de ficelle, un trombone, un ballon de baudruche dégonflé et un boule stylisé, venant d'un animé qui avait plus pour cible les jeunes filles en fleur. Un manga de musique initialement qui était encore en cours dans le monde des vivants. Il l'ouvrait, miracle. C'était un vrai briquet.

« Tu peux remercier Nana Osaki d'être une fumeuse inconsidérée... »

Dire que le roi était fan de ce personnage, il doit bien rire que moi, un simple spectre otaku ai ce genre d'objet. J'aime bien avoir des choses en rapport au manga. Mais je ne suis pas un collectionneur. J'avais du le mettre dans l'espoir de faire un jour un personnage de ce manga. Shin pourrait le faire. Mais jamais, au grand jamais, j’interpréterai Takumi. Même si se déguiser en un connard pouvait être drôle, ce n'était pas mon genre de l'être. Trop gentil sûrement. Je lui passais le briquet avec un sourire.

« Voyons voir ce qui se cache sous cette lueur. »

Je serai presque tenté de faire une musique d'ambiance. Mais le tourne disque s'en chargeait.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
forums partenaires