× Evolution :
× Image : Spouik spouiiiiik × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 22
× Avatar : Oc Swann Par moi
× Croisée avec : Souris
× Appartement : Bozo
× Péripéties vécues : 1065
× Øssements1504
× Age IRL : 17 Féminin
× Inscription : 27/02/2018
× Surnom : la banane
× DCs : Lynel & Jill Alvaro
× Présence : complète

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
34/100  (34/100)
Spouik spouiiiiik21Féminin22Oc Swann Par moi SourisBozo1065150417Féminin27/02/2018la bananeLynel & Jill Alvarocomplète
chimère
chimère
Spouik spouiiiiik21Féminin22Oc Swann Par moi SourisBozo1065150417Féminin27/02/2018la bananeLynel & Jill Alvarocomplète
http://www.peekaboo-rpg.com/t2924-swann-bell-aussi-petite-qu-une-souris#79668http://www.peekaboo-rpg.com/t2926-swann-bell-wanna-play-with-the-little-mouse#79694http://www.peekaboo-rpg.com/t2983-swann-bell-telephone-portable
#1 le 24.03.18 16:03
History is who we are and why we are the way we are.
Swann & Konstantin
Il fallait que Swann sorte. Elle le savait, et c’était pour cela qu’elle le faisait de plus en plus souvent. Il fallait qu’elle profite de sa mort ! Et ce n’était pas toujours facile, du moins quand on était elle. Elle ne savait simplement pas comment s’amuser. Elle n’avait jamais réellement sut. Alors, quand elle voulait sortir et qu’elle ne savait pas quoi faire, elle allait à la bibliothèque.

C’était ce que Swann avait décidé de faire ce jour là. Aller s'imprégner de l’odeur des pages de chaque livre et ouvrage de cet endroit. Aller s’engouffrer dans un autre monde, passé ou imaginaire. Aller se faire surchauffer le cerveau à force d’accumuler les informations. C’était plus que grisant, cette idée d’oublier la réalité pour en découvrir une nouvelle.

Une fois arrivée à la-dite bibliothèque de Tokyo, soit dit en passant très volumineuse et sentant la connaissance à plein nez. Elle entra et resta immobile quelques instants. Qu’irait-elle lire aujourd’hui ? Un roman ? Fantastique ? Un témoignage ? Anglais ? Japonais ? Elle avait tellement de possibilités qu’elle s’en donnait mal à la tête. Swann finit par se laisser guider par ses pas et ce fut dans le coin Histoire qu’elle atterrit. Elle bougea les oreilles. Se souvenant de l’exposition sur la guerre froide qu’elle avait vu quelques temps auparavant, elle décida de se diriger dans les allées autour de cette période. Elle n’avait pas particulièrement envie d’en apprendre plus sur la Guerre Froide en elle même, mais espérait trouver un livre qui lui plairait. En parcourant des yeux les livres parfaitement rangés, elle repéra en hauteur, un livre dont elle avait souvent entendu parler mais qu’elle n’avait jamais prit le temps de lire.

Son titre ? 1984 ! Un best-seller de George Orwell publié aux alentour de 1950. C’était de la science fiction, mais cela parlait d’une façon déconcertante des régimes totalitaires. Des étoiles dans les yeux, Swann se mise sur la pointe des pieds, tentant tant bien que mal d’attraper l’ouvrage, mais elle se trouva bien trop petite pour l’atteindre. Le rouge aux joues, honteuse de sa taille, elle regarda autour d’elle, vérifiant que personne ne l'avait vu.

Afficher toute la signature

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 33 Masculin
× Age post-mortem : 87
× Avatar : chuis une artiste
× Pouvoir : Invisibilité
× Appartement : Kiss
× Métier : Chercheur pour Die Fäulnis
× Péripéties vécues : 108
× Øssements395
× Age IRL : 18 Féminin
× Inscription : 10/02/2018
× Surnom : le lamantin
× DCs : //

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
33Masculin87chuis une artisteInvisibilitéKissChercheur pour Die Fäulnis10839518Féminin10/02/2018le lamantin//complète
nécromancien
nécromancien
33Masculin87chuis une artisteInvisibilitéKissChercheur pour Die Fäulnis10839518Féminin10/02/2018le lamantin//complète
http://www.peekaboo-rpg.com/t2881-konstantin-mefiez-vous-des-grands-rouquins-blancshttp://carnetspectral.pab
#2 le 24.03.18 19:11
History is who we are and why we are the way we are

Si on demandait ce que le petit Konstantin voulait faire plus tard à ses dix ans, habiter dans une bibliothèque semblait être un bon plan pour sa vie future. Lire était l’un des seuls moyens qu’il avait de s’échapper plus jeune, oubliant les temps difficiles et la guerre. Puisqu’il avait de nombreux centres d’intérêt et une curiosité envahissante, il a dévoré un certain nombre d’ouvrages. En grandissant, il n’a pas délaissé cette passion, et continue de lire toujours autant, et de tout de surcroît. De l’ouvrage pointu traitant des maladies génétiques jusqu’au plus nias des romans à l’eau de rose, tout en passant par les fictions historiques et la science-fiction, il aurait très bien pu être libraire et fournir d’excellents conseils aux clients.

Depuis qu’il était mort, la bibliothèque de Tokyo était devenue comme une seconde demeure pour lui. Souvent, il y travaillait, préférant les livres à internet, mais il y venait aussi purement pour le plaisir, ou ses recherches personnelles et plutôt inutiles. Lorsqu’il mit un pas dans l’édifice, c’est déterminé qu’il se dirigea vers un rayon bien particulier pour attraper un ouvrage sur l’épistémologie, déterminé à avoir les réponses à ses questions bien trop complexes pour être développées ici.

Au final, ce n’est pas un seul livre qu’il emporte sous le bras, mais cinq ou six ouvrages tous plus épais les uns que les autres. Ce qui n’entache en rien sa détermination, et son envie de travailler. Malgré son âge, malgré son travail déjà très prenant, il avait quand même besoin de mener des projets, aussi inutiles et personnels soient-ils. Cuisiner, jardiner en faisait partie …. Mais il aimait être occupé, que ce soit même par des choses simples.

La bibliothèque était parfaitement silencieuse, comme à son habitude. Aussi, il décida de jeter un vague coup d’œil dans la pièce, comme pour tenter d’y trouver un regard familier. Et, malgré le fait qu’elle soit plutôt discrète, c’est une jeune femme qui attira son attention. La scène lui arracha un sourire, il fallait bien avouer que c’était plutôt amusant. Être trop petit pour atteindre quelques choses … Ce n’était définitivement pas un problème qu’il avait. Et si quelque chose éait trop haut pour qu’il puisse l’atteindre, il l’était alors pour une grande majorité de la population. Non, son problème à lui … C’était plutôt les poutres trop basses.

Discrètement, mais sans le vouloir, il s’approcha d’elle, dans son dos, et attrapa le livre qu’elle semblait vouloir sans la moindre difficulté.

-1984 ? Ah, je l’avais lu l’année même de sa parution ….

Selon son père, c’était complètement idiot de lire un livre sur le sujet alors qu’ils savaient tout deux ce que à quoi amenait un régime totalitaire. Pour Konstantin, c’était bien plus que cela, mais il n’attendait pas une autre réaction de la part de son paternel.

-Vous vous intéressé à la science-fiction ? Ou peut-être à l’histoire, la politique ?

Dans son regard brillait tout son intérêt, et ce sourire timide témoignait de sa volonté de partager sur le sujet.

Codage par Libella sur Graphiorum
× Evolution :
× Øssements1504

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
34/100  (34/100)
chimère
chimère
http://www.peekaboo-rpg.com/t2924-swann-bell-aussi-petite-qu-une-souris#79668http://www.peekaboo-rpg.com/t2926-swann-bell-wanna-play-with-the-little-mouse#79694http://www.peekaboo-rpg.com/t2983-swann-bell-telephone-portable
#3 le 25.03.18 17:11
Swann & Konstantin
Quelqu’un qu’elle n’avait pas vu arriver arriva et lui vint en aide. Un bras bien plus haut qu’elle attrapa l’ouvrage de ses désirs. Un instant, elle crut que l’on venait de lui piquer le roman sur lequel elle avait jeté son dévolu. Swann tourna ses yeux interrogatifs sur la personne qui venait d’attraper le livre. C’était un homme avec un style vestimentaire assez vintage. Il était bien plus grand que la jeune femme et semblait également plus âgé. Il portait une moustache aussi rousse que ses cheveux bouclés et une paire de lunette qui lui seyait plutôt bien. Il sembla intrigué par l’ouvrage qu’il tenait, ce qui fit dresser les oreilles de la souris.

“1984 ? Ah, je l’avais lu l’année même de sa parution ….”, commença-t-il.

A sa parution ? Cela laissait présumer que l’homme était dans l’au delà depuis bien plus longtemps que la jeune femme. Peut-être était-il un habitué de cette bibliothèque ? S'intéressait-il à tout ou simplement à la science-fiction ?  Un nombre conséquent de questions de ce genre traversèrent l’esprit de la jeune femme.

“Vous vous intéressé à la science-fiction ? Ou peut-être à l’histoire, la politique ?”

Ses paroles démontrèrent qu’il s’était posé les mêmes interrogations que la jeune femme. Elle se sentit sourire légèrement, bien qu’un peu en retrait. On ne savait jamais. Malgré cela ses questions n’avaient rien de particulièrement indiscret, alors la jeune femme, tout en récupérant l’ouvrage - non sans le remercier - y répondit.

“Tout m'intéresse ! J’aime apprendre ! Mais il y a peu j’ai vu une exposition sur la guerre froide alors je me suis sentie attirée par ce livre, tout simplement.”, elle avait des étoiles dans les yeux. “L’Histoire a en parti construit le présent, c’est toujours intéressant de s’imaginer dans la peau de personnes qui ont vécu à ce moment, même si c’est à travers un livre !”, elle lui fit un petit sourire.“Et vous ?”

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 33 Masculin
× Age post-mortem : 87
× Avatar : chuis une artiste
× Pouvoir : Invisibilité
× Appartement : Kiss
× Métier : Chercheur pour Die Fäulnis
× Péripéties vécues : 108
× Øssements395
× Age IRL : 18 Féminin
× Inscription : 10/02/2018
× Surnom : le lamantin
× DCs : //

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
nécromancien
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t2881-konstantin-mefiez-vous-des-grands-rouquins-blancshttp://carnetspectral.pab
#4 le 06.05.18 23:40
History is who we are and why we are the way we are

Une simple discussion au milieu des livres. Échanger sur la culture et les écrits, malgré sa timidité, il apprécie ce moment. Il rend rapidement l’ouvrage à la jeune femme, un léger sourire se dessine sur son visage. Son intérêt se retrouve en plus décupler devant la réactivité de son interlocutrice. Il apprécie voir les gens s’enthousiasmer à l’idée d’apprendre, il a toujours eu un certain attrait pour la lecture et la découverte de toute façon.

-Une exposition sur la guerre froide ?

Il lâche un petit soupir légèrement contrarié, mais sans plus.

-J’ai manqué quelque chose d’intéressant alors… Eh bien, ça m’apprendra à ne pas me renseigner plus sur ce qui se passe aux alentours !

Il ne peut s’empêcher de prendre un petit air légèrement amusé, mais aussi teinté d’une certaine tristesse. Il est certes intéressant de s’imaginer dans la peau d’individus ayant vécu à la Renaissance … Mais il se serait bien passé d’avoir vécu lui-même la seconde guerre mondiale et les tumultueux débuts de la guerre froide.

-J’ai principalement un intérêt pour les sciences et l’histoire.
Mais puisque nous sommes lancés sur l’histoire, restons sur ce sujet. D’autant plus que nous partageons le même point de vue : On ne peut vraiment comprendre le présent que si l’on connaît le passé. Et les livres ont toujours été le meilleur moyen de s’informer !

Il hausse un sourcil.

-Quoique, la faune locale nous permet d’avoir des témoignages directs… C’est tout aussi intéressant. Et c’est toujours plaisant de discuter avec quelqu’un ayant les mêmes souvenirs et le même âge que soi.

Vu ce que lui raconte la jeune femme, il pense pouvoir déduire qu’elle n’est pas aussi âgée que lui puisqu’elle évoque la guerre froide comme un événement qui lui est étranger. Peut-être ne l’avait-elle jamais connu, peut-être n’en a-t-elle vu que la fin. Quoiqu’il en soit, lui n’en a vécu que le début, et il estime cela suffisant.

-Pour le coup, 1984 me rappelle plus des mauvais souvenirs que ne stimule mon imagination.

Il évite d’en faire un drame ceci-dit, et garde un petit air détaché quant à son passé. Il n’aime pas s’épancher sur les détails de toute façon.
Codage par Libella sur Graphiorum
× Evolution :
× Øssements1504

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
34/100  (34/100)
chimère
chimère
#5 le 16.05.18 12:40
Lancé de dé  

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2507
× Øssements1200
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250712000Autre15/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250712000Autre15/03/2014
#6 le 16.05.18 12:40
Le membre 'Swann Bell' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'TOUT PEUT ARRIVER' :
× Evolution :
× Øssements1504

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
34/100  (34/100)
chimère
chimère
#7 le 22.05.18 18:36
Swann & Konstantin
L’homme avec qui la petite souris discutait semblait des plus attristé à l’idée d’avoir manqué une telle exposition. Elle baissa les oreilles, elle aurait put lui montrer des photos de l’exposition si seulement elle en avait eut...Mais son attention lors de cette exposition avait été détournée par un russe au gabarit impressionnant. Quel était son nom déjà…? Elle ne savait plus exactement...Quelque chose qui faisait très cliché...comme...Viktor ou….Sergueï ! Oui, voilà c’était cela.

Konstantin partagea son avis par rapport à l’Histoire bien qu’il y rajouta son avis scientifique, plus intéressant aux yeux de la jeune femme puisqu’elle en était bien moins informée. Elle sourit doucement en se faisant la remarque qu’elle pourrait lui poser bon nombre de questions. Mais le roux sembla se désoler de la période dont il parlait...comme s’il l’avait vécu. Par empathie, elle plaqua ses oreilles sur son crâne et le regarda tristement. Elle n’osa néanmoins pas le toucher pour une tape sur l’épaule, amicale, trop timide et peureuse pour cela.

“A-Allons nous asseoir !”, dit-elle maladroitement.

En marchant vers une table, elle remarqua un homme étrange, un bouquet à la main, chantant à tu tête, à l'extérieur en regardant par la fenêtre. Bien que son comportement fut ....déroutant, elle eut une sorte d’éclaire de géni. En voyant les fleurs bien évidemment. Elle regarda son interlocuteur avec des petites étoiles dans les yeux.

“Vous...avez parler de science….et de faune ? Travaillez vous dans ce domaine ?”, elle reprit après un petit temps.. “J’ai toujours voulu apprendre plus sur la faune et la flore en réalité…Enfin...je veux apprendre tout ce que je peux apprendre !”