#1 le 23.08.15 23:18

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maitre de la mort
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maitre de la mort
Sur PaB, le lancer de dé est possible inrp ! Ce système permet d'ajouter une touche de hasard à vos rps, ce qui est parfois agréable. En plus, chaque utilisation des dés te rapporte 2 points d'amusement. Pour ceux qui ne sauraient pas forcément s'en servir, voilà un petit guide !
Comment lancer un dé

L'outil de lancer de dé se trouve sur la page d'envoi de message, ici très précisément :




Après avoir tapé ton rp, tu peux sélectionner le dé voulu (voir la liste des dés disponibles).


Attention de ne pas toucher à l'option "Nombre de lancés", ou tu lanceras le même dé plus d'une fois, ce qui n'a aucun sens. De même, inutile de toucher à l'icône ou tu lanceras plusieurs dés en même temps.

Une fois le dé désiré sélectionné, tu peux envoyer ton message



Si tu as sélectionné un dé, La Faucheuse postera automatiquement après toi en annonçant l'issue du lancer. Après quoi ton partenaire pourra répondre normalement en prenant cette issue en compte.



avertissements

  • Le lancer de dé peut tout à fait être utilisé à plusieurs reprises dans le même rp; toutefois on te demandera ne n'effectuer qu'un seul lancé par post.
  • /!\ Le lancer de dé n'est pas possible sur un premier post, seulement sur une réponse.
    (ne me demandez pas pourquoi, c'est le fonctionnement de forumactif et oui c'est un peu caca)
  • Il n'est pas possible de lancer un dé lorsqu'on édite un post.

les dés disponibles
Dé "tout peut arriver"

Ce dé contient énormément de faces, chacune correspondant à un événement aléatoire qui arrivera au beau milieu de votre rp et avec lequel il faudra pallier par la suite. Par exemple, alors que vos personnages sont en train de faire les soldes, un de vous deux lance ce dé et obtient l'événement suivant :




Alors il faudra y réagir dans la suite du rp.


Ce dé permet ainsi d'ajouter un peu de fantaisie dans un rp, et éventuellement de lui redonner du pep's si tu n'as plus trop d'idée sur ce qui peut se passer ensuite.


En raison de son caractère aléatoire, il est possible que l'issue ne colle pas du tout au rp, auquel cas tu peux ignorer l'issue, reposter un message pour relancer le dé et contacter un modérateur qui effacera le résultat précédent.

Dé pile ou face

Pour ce dé, le résultat sera soit pile, soit face. Il est utile lorsque vous désirez laisser le hasard décider du résultat d'une action. Bien entendu il faut déterminer par avance à quoi correspond chaque face; par exemple :


« Margaret décida de changer Nicolas en cochon.

  • Pile : ça fonctionne
  • Face : ça ne fonctionne pas »


Ce dé n'est utile que pour décider entre 2 options, si tu veux donner plus de choix, tu peux utiliser un dé à 4 ou 6 chiffres.

Dés à 4 ou 6 chiffres

Pour ces derniers, le résultat sera un chiffre. En conséquence, il faut d'abord que tu détermines les d'options correspondant à ces chiffres. Pour un dé à 4 chiffres, il en faut 4, pour un dé à 6 chiffres, il en faut 6. Logique, non ? Par exemple :


« Eugénie hésita soudain à sauter à l'élastique comme elle l'avait prévu.

  1. elle saute quand même, prenant son courage à deux mains.
  2. elle fait plusieurs pas en arrière, apeurée et se disant qu'elle sautera une prochaine fois.
  3. elle s'accroche à la chemise de son moniteur, profitant de l'occasion pour le pécho.
  4. un goblin qui passait par là la pousse. »


Si après avoir lancé le dé, tu obtiens le chiffre 3, alors Eugénie va pécho son moniteur dans la suite du rp.



les autres dés

Les dés marqués [event] sont utilisés lors des mini-events organisés par le staff. Ils sont typiquement adaptés pour la situation donnée et ne peuvent donc pas être utilisés pour les rps "normaux".