Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Poppy Albert - Here I come!
avatar
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
5/15  (5/15)
× Présence: pause indéterminée
× Evolution :
plz daniel we cant keep doin dis × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Papika - Flip Flappers
× Appartement : Pucca
× Epitaphes postées : 62
× Øssements801
Féminin
× Inscription : 02/02/2018
× Surnom : l'okapi
lémure
Terminé #1le 02.02.18 4:12


'Til death do us Blart


Myself

NOM : Albert
PRÉNOM : Poppy
DATE DE NAISSANCE : 15/04/2001
DATE DE MORT : 12/11/2017
NATIONALITÉ : Anglaise
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[X] Anglais.
[ ] Japonais.
[ ] Autre(s)
RACE : Lémure
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Papika – Flip Flappers



I look like...

Couleur des cheveux : C'est une ROOOOOOUX-sse
Longueur des cheveux : Longs et impossibles à contenir/retenir/peigner comme il se doit. Heureusement qu'ils ne frisent pas.
Couleur des yeux : Bleu
Style vestimentaire : Tout ce qui est confortable et qu'on lui propose de porter, n'a pas de style précis.
Taille : Taille un tantinet plus grand que la moyenne, soit 158 centimètres (ou 5 pieds et 2 pouces).
Corpulence : A un poids santé dans la normale pour sa grandeur, soit plus ou moins 47 kilogrammes (ou environ 104 livres). C'est très étonnant, compte tenu qu'elle a perdu énormément de poids pendant son temps sur Terre.
Habitudes : Elle peut rendre les gens mal à l'aise, car elle a constamment un sourire niais sur son visage. Qu'elle vous comprenne ou pas du tout, impossible de déterminer ce à quoi elle pense réellement derrière ce sourire trop…enfantin.



What else?

La seule peur que nous avons été capable de déceler chez elle est la peur des éclairs. Sinon, elle est vraiment trop curieuse et cette curiosité l'amène à ne pas avoir tant peur des choses connues et inconnues.

I am like...

Enfantine ► Naïve ► Souriante…sans arrêt (?) ► Gentille ► Curieuse ► Bon vivant ► Étourdie ► Incapable de comprendre les émotions d'autrui ► Rêveuse ► Directe malgré elle ► Aucun filtre ► Pleurnicharde quand elle vient de se réveiller ► Têtue ► Créative ► Croit toujours au Père Noël ► Intéressée par la vie ► Émerveillée par tout et par rien à la fois ► Énergique ► Parle trop fort ► Pourrait dormir pour l'éternité si elle n'avait pas connu l'invention de l'alarme ► Gloutonne ► Parait idiote puisqu'elle prend souvent de grands risques alors qu'on peut lui dire que c'est dangereux de le faire ► Ne parle pas vraiment de sa vie antérieure ► N'apprécie pas les matières scolaires trop théoriques ► Voudrait pratiquer la gymnastique ► Adoratrice fervente de la Faucheuse ► Adorable ► Pense souvent à la Faucheuse et à son apparence et à sa présence et à sa grandeur et à sa beauté et à son imposante stature et et et et et ► Ambitieuse, parfois trop, ce qui n'aide pas le jugement des personnes qui la considèrent idiote ► Peut quand même réchauffer le cœur des personnes qui fondent aisément en rencontrant les naïfs de ce monde ► Passionnée ► A quelquefois un regard nostalgique quand elle est laissée à elle-même ► Déteste le cajun ► Aurait voulu vivre dans la peau d'un chien pendant une journée


Once upon a death...

En lisant les traits de personnalité de Poppy, les choses qu'elle aime ou qu'elle déteste ainsi que ses rêves, une question peut s'échapper des lèvres des lecteurs: pourquoi, ô dites-moi pourquoi, Poppy Albert est une grande enfant alors qu'elle a désormais 16 ans? Pourquoi agit-elle presque comme un gamin qui a la moitié de son âge? Ne pourrait-elle pas être plus mature? Lui a-t-on cogné la tête lorsqu'elle était un bambin ou quoi? La réponse est bien simple: celle-ci réside dans le passé de Poppy, ce passé qu'elle raconte peu ou qu'elle décide «d'euphémiser», puisque les gens dans son entourage ont toujours agi de la sorte lorsqu'elle était dans les parages pour les écouter.
En effet, si vous demandiez directement à la jeune adolescente ce qu'elle a vécu, elle vous dirait quelque chose du genre: « Mon cœur n'allait pas bien du tout. Et il ne voulait pas que j'aille à l'école ou à l'extérieur de l'hôpital, comme n'importe quel autre enfant. »

Cela commence par deux mots qui tombent comme du plomb sur les épaules, qui ternit le cœur et les pensées des pauvres parents atterrés de cette nouvelle: cardiopathie congénitale.
Une malformation cardiaque sévère qui l'a suivi depuis qu'elle était toute jeune. Par contre, qui ne s'est manifesté que dix ans après sa naissance. Comme ça, sans rien dire, sans s'avertir, ouvrant la porte d'entrée comme si elle habitait depuis toujours dans cette demeure corporelle. Dès lors, cette malformation s'est installée confortablement et ne l'a plus jamais quitté ni même été retirée de force, car personne n'avait le cœur compatible avec le corps de Poppy. Cela l'a empêché de vivre une jeunesse, voire une adolescence comme elle devrait le faire. Certes, ils ont tenté de l'envoyer de nouveau à l'école, de la traiter comme une enfant normale, mais ce fut une période très éprouvante pour son corps constamment essoufflé et ankylosé par la fatigue de se déplacer et d'apprendre pendant plusieurs heures dans un établissement scolaire. Inutile de dire que la sociabilité avec les camarades de classe était inexistante et que c'était fort plus présent quand Poppy rencontrait des jeunes comme elle dans sa chambre d'hôpital. Sauf que ces enfants…avaient constamment autour de 7-8 ans.
Bref, par le manque d'éducation constante, une habitude de socialiser auprès d'enfants plus jeunes qu'elle et une envie de dormir fréquemment à n'importe quelle heure de la journée n'ont pas aidé son cas et ont régressé le développement cognitif/psychologique de Poppy.

Chaque jour, elle se réveillait et voyait toujours les mêmes murs verdâtres et vides. Chaque jour, elle observait les nombreux fils transparents lui parcourir les bras et le nez. Chaque jour, elle se donnait comme objectif de sourire et d'être heureuse pour rendre heureux ses parents, ces pauvres adultes qui ne pouvaient se forcer bon nombre de fois de donner un sourire en retour. Chaque jour, elle se motivait et se disait que le lendemain serait meilleur.

Sa motivation n'a pas été entendue il faut croire. Car c'en est suivi, à ses seize ans, une endocardite infectieuse, une infection cardiaque importante, qui a malheureusement mal tournée. Effectivement, cette infection peut être évitée et traitée lorsqu'elle est aperçue à temps. Malheureusement, personne ne pouvait prévoir à ce que, du jour au lendemain, Poppy commence à faire de la fièvre, à tousser sans arrêt, à enfler de l'abdomen et à perdre du poids sans crier gare. Puis, comme nous puissions bien l'imaginer, la voilà à l'urgence, sous les soins intensifs. Mais il est trop tard, le mal est fait. L'une des plus uniques petite lueur de l'hôpital général pour enfants venait de s'éteindre dans une souffrance hors du commun, mais tout en souhaitant, en serrant les poings, que ses parents puissent retrouver un sourire une fois qu'elle disparaitrait.

***

Elle se retrouve alors dans la salle d'attente de l'Agence. Entourée par des centaines et des centaines de personnes. Elles s'expriment toutes dans une langue qu'elle ne comprend pas, et c'est toujours la même langue. La jeune femme est incrédule, elle ne pige absolument pas ce qui se passe. Elle se souvient vaguement qu'elle avait souffert quelques minutes plus tôt par elle-ne-sait-quoi et puis, pouf, plus rien.

Elle ne saura jamais qu'elle est morte, en effet, la même date où il y a eu le tremblement de terre en Iran, qui a emporté dans la mort plus de 600 âmes innocentes (et probablement certaines moins innocentes, mais ça, nous ne le saurons jamais).

Nous pourrions dire que cette date de décès a été une chance inouïe dans sa malchance pour Poppy. Sinon, elle n'aurait jamais pu rencontrer la Faucheuse parmi le nombre ahurissant de morts l'entourant. Dès qu'elle a posé les yeux sur la Faucheuse, son cœur, son nouveau cœur, a commencé à battre la chamade et ses joues se sont rosies comme par magie. Un immense sourire est revenu sur son visage et elle admirait son «imposance», sa «majestuosité», son «solonnelisme» hors pair…même si cette forme spectrale était très silencieuse la majorité du temps. Nous connaissons la suite: Poppy apprend qu'elle est morte, elle est transférée dans un bâtiment, elle apprend la raison pour laquelle elle se trouve dans cet endroit étrange, elle vit les émotions du deuil, voilà, voilà…mais il faut dire que sa tristesse a été lentement (mais sûrement) remplacée par l'incomparable sensation d'admiration que l'adolescente voua et voue encore pour la Faucheuse. C'est pour cela que son objectif, maintenant, est de tout faire en son pouvoir afin de devenir la prochaine Faucheuse…du moins, une assistante qui pourrait lui être utile.

Évidemment, son rêve ne se réalisera jamais…mais qui a réellement le courage de vouloir détruire tous ses espoirs? Poppy est trop adorable pour ça.

IRL

PRÉNOM : Autruche électrique
AGE : Quelque part dans les deux décennies, c'est à vous de choisir
COMMENT T'AS TROUVE LE FORUM ? Partenariat
Le smiley que tu préfères ici ? sans hésitation
Tes mangas préférés ? Hana Yori Dango et Oyasumi Punpun. Totalement la même chose et les mêmes émotions ressenties pendant leur lecture, je sais bien B)



En ligne
avatar
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
67/100  (67/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 29 Féminin
× Age post-mortem : 255
× Avatar : Zelda
× Pouvoir : Ficelles de squelette
× Appartement : Jolly Jumper
× Métier : Antiquaire et apothicaire.
× Epitaphes postées : 3343
× Øssements98
Masculin
× Inscription : 28/04/2017
× Surnom : la salamandre
× DCs : Cassian / Brendan / Ame
nécromancien
Terminé #2le 02.02.18 9:33
Je viens lire ! Je tiens à dire que j'adore ton pseudo. Bref. Parenthèse faite, je m'occupe de ta fiche ! (si ma co me le permet parce qu'elle est affreuse)

Identité Et bien parfait. J'ai rien à dire puisque les dates, la nationalité et les langues vont à merveille ! (Poppy, c'est trop chou comme non )
Physique Je tiens à dire que j'ai le même sourire qu'elle et effectivement, il est imparable.
Pour moi, la moyenne féminine, c'est 1m65 donc elle est plus petite que cette moyenne, justement. Après on s'en fiche, ça marche.
J'ai la flemme de check sur les conversions d'unité donc sur ça, j'te fais confiance. Mais de toute façon, le principal, c'est que la taille et le poids que tu donnes sont corrects par rapport à l'IMC que tu donnes. Et c'est tout bon encore. Je passe à la suite !
précisions MAIS. POURQUOI PEUR DE L'ORAGE ? C'EST TROP BIEN.
Il y en a peu mais tout fonctionne. Allez je continue !
caractère
Pleurnicharde quand elle se réveille ? wtf ? Est ce que ça a un rapport avec le réveil qu'elle n'aime pas ? Franchement, ces anecdotes entre la Faucheuse et le papa noël me tuent ! Tu pourrais les mettre dans précisions, ça ! (enfin ça tu fais comme tu veux, j'suis juste trop dans le cases mais ça marche aussi en cara, tkt) C'est vraiment pas mal

En revanche, je ne suis pas sûr que le caractère passe pour la validation sous cette forme. Enfin perso, j'ai jamais vu que c'était valable, ce type de format.
En soi, tout ce que tu as mis dedans est très cohérent et fonctionne mais si tu pouvais rédiger tous les points que tu as mis.
Je sais, c'est embêtant pour toi mais quand tu lis tes phrases, on est sûrs que tu lis les traits en une certaine logique (par des liens logiques ), tu vois ? Genre gentille, parle fort, enfantine, souriante... etc., il faudrait que tu articules tout ensemble, je pense !
Bon après j'me gourre peut-être et Joshua est d'accord avec ça mais moi, moyen. Sauf que j'ai absolument pas le dernier mot, j'suis qu'un sbire.
histoire ... Mais t'articules ton caractère et on histoire, ça c'est beau. Que ce soit au début ou tout le long de cette histoire.

Et en fait, je tiens à dire que ton histoire est élégamment rédigée. Je suis vraiment fan, je la trouve extrêmement touchante. Je pleure pas facilement, hélas, mais cette histoire est définitivement très émouvante.

Le pire c'est que tu m'apprends des choses en psychologie du développement (un de mes cours en plus ) et je t'en remercie. Effectivement, tu fais même des recherches véridiques et c'est très bien de le préciser ! Donc la régression du développement cognitif, je valide ! (et wikipédia aussi )

Enfin quelqu'un qui parle de la barrière de la langue. Ah vraiment, je ne m'arrête pas de compliments. C'est au top !

ALORS PTDR. JE SHIPPE POPPY ET LA FAUCHEUSE.
J'ai un peu vu ta discussion avec Jaush donc ça passe, cocotte, pour ton rêve. (de toute façon, j'aurais fait pression sur le king pour que ça passe... )

ET OUI ELLE EST ADORABLE.


encore un effort

Juste rédiger le caractère sous un format texte, donc. Ca sera très facile vu ta qualité d'écriture.


avatar
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5995
× Øssements2456
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Terminé #3le 02.02.18 11:05
Bienvenue

Beh moi pour le coup je suis d'accord pour le cara sous forme de liste, après c'est clair que c'est p'têt préférable quand c'est rédigé, mais tant que c'est riche et cohérent ça me va Et là c'est riche et cohérent donc

Donc tu peux le changer si tu veux faire plaisir à Léandros, mais sinon j'peux te valider tel quel ça passe pour moi, à toi de me dire
avatar
★ FLOODSHOOTER ★

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
100/100  (100/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : keith (voltron)
× Pouvoir : visions
× Logement : Penthouse
× Métier : petite main
× Epitaphes postées : 8888
× Øssements4060
Masculin
× Inscription : 11/02/2017
× Surnom : le sans-surnom
× DCs : Léandre / Brendan / Ame
FLOODSHOOTER
Terminé #4le 02.02.18 12:08
Ptn qu'est ce qu'est ce qu'elle est relou cette Léandre.

Sérieusement, comme t'as l'aval de Jaush, je te donne le mien. (J'le précise au cas où tu voudrais vraiment me faire plaisir et tout faudrait pas que tu fasses quelque chose qui t'emmerde.)
Afficher toute la signature


nothing hurts
cause i'm nothing
avatar
lémure

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
5/15  (5/15)
× Présence: pause indéterminée
× Evolution :
plz daniel we cant keep doin dis × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Papika - Flip Flappers
× Appartement : Pucca
× Epitaphes postées : 62
× Øssements801
Féminin
× Inscription : 02/02/2018
× Surnom : l'okapi
lémure
Terminé #5le 02.02.18 16:55
Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser ma fiche

Pour ce qui est du caractère, je suis sincèrement désolée si j'ai provoqué un débat, ce n'était pas mon intention ;_;

Heum, honnêtement, j'aime beaucoup cette forme de description (en liste) pour la personnalité, car je considère que je vais droit au but et je peux en mettre beaucoup plus plutôt que d'écrire des longues phrases qui ne veulent exprimer qu'un élément de sa personnalité. Et j'ai vraiment pas l'intention d'écrire des pavés dans mes fiches, je me réserve ça pour les rps (jokejokejoke, j'écris pas des romans non plus)

Alors heum, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais conserver cette forme de caractère s'il vous plait n_n'''

Et merci beaucoup pour tous ces commentaires Léassian (Combo des deux pseudos ) je suis vraiment touchée
avatar
Invité
Invité
Terminé #6le 02.02.18 18:24
BIENVENUE EN RETARD
Poppy est juste trop choupie ! Je plussoie Cass, son histoire est super touchante (surtout que j'ai un proche qui a la même malformation qu'elle donc je connais) et puis, tu as une très jolie plume. J'espère qu'on aura l'occasion de rp ensemble
avatar
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5995
× Øssements2456
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Terminé #7le 02.02.18 22:13
Tu es validée ! Y'a pas de problème vraiment, je te valide comme ça sans soucis

Félicitations, tu peux désormais aller rp !
A son arrivée dans l'au-delà, ton personnage aura également été placé pendant une semaine dans un des appartements de l'agence Azazel :

L'appartement Pucca
En te rendant dans le sous-forum qui y correspond, tu trouveras un sujet de "flood privé" réservé pour la discussion avec tes colocataires, n'hésite pas à t'y présenter pour nouer de premiers liens sur le forum o/

En parallèle, pense à aller recenser ton avatar dans le bottin pour ne pas qu'un futur nouveau te le pique, et à remplir les différents champs de ton profil ♥️.

Tu pourras éventuellement aussi te créer un carnet spectral pour qu'on vienne te demander des liens et des rps, et surtout qu'on sache où tu en es dans ta vie sur le forum !

Enfin, même si on n'a pas envie d'y penser à peine validé, tu peux aussi passer faire un tour dans ce sujet afin de prévoir une éventuelle disparition de personnage en cas de reboot, de départ ou d'inactivité future

Je pense que tu es assez submergée de liens pour le moment, je te laisse profiter du forum, étant donné que tu es officiellement une Lémure !
forums partenaires