Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Viktor a posté un rp libre dans les Catacombes (université)
Joyd a posté un rp libre dans "se promener" (plusieurs participants sont attendus !)
Pinho recherche des partenaires de rps
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherEsquisseTasty TalesJust MarriedMaster Poké

Megan - Sometimes the dreamers finally wake up
Megan Parker
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up XyYk8hR20/100Megan - Sometimes the dreamers finally wake up IUyLEY2  (20/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution : Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty × Age de la mort : 16 Féminin
× Age post-mortem : 17
× Avatar : Megan Boyer - Shade, the changing girl
× Pouvoir : Visions du passé
× Appartement : Brossard
× Epitaphes postées : 207
× Øssements1525
Féminin
× Inscription : 25/01/2018
× Surnom : le cétoine
× DCs : Cathleen Watterson & Astrid Møller
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t2823-megan-sometimes-the-dreamers-finally-wake-up
Terminé #1le 25.01.18 13:48

The timing is right, the stars are aligned.

identité

NOM : PARKER
PRÉNOM : Megan
DATE DE NAISSANCE : 13/07/2000
DATE DE MORT : 13/07/2016
NATIONALITÉ : Anglaise
LANGUE(S) PARLÉE(S) :
[100%] Anglais.
[25%] Japonais.
RACE : Nécromancienne
PERSONNAGE DE L'AVATAR : Megan Boyer - Shade, the changing girl

physique

Couleur des cheveux : Megan a les cheveux d'un blond très clair, qu'elle a hérité de son père.
Longueur des cheveux : A son arrivée dans le monde des morts, elle a coupé sa tignasse juste en dessous de sa mâchoire, depuis, c'est resté à peu près comme ça.
Couleur des yeux : Ses yeux ont pris une couleur rougeâtre à cause de son pouvoir, puisque c'est en effet à travers ses yeux que le mécanisme s'active.
Style vestimentaire : Tout ce qui peut-être assez excentrique à son goût.
Taille : Assez petite, elle ne fait que 160cm environ.
Piercing(s) : Mis à part les lobes d'oreilles, aucun.
Tatouage(s) : Aucun.
Corpulence : Elle est assez athlétique, donc elle ne pèse que 50kg avec tout ses muscles.
Habitudes : Même morte, elle garde toute sa forme et fait encore pas mal de sport. Elle est assez souple.
Autre : Megan adore la fourrure. Même fausse et de toutes les couleurs imaginables, elle aime énormément ça.

précisions

Megan ne contrôle pas son pouvoir, mais celui-ci ne se déclenche pas systématiquement. Elle peut voir des bouts du passé, comme un calque animé qui se déposerait devant ses yeux, en voyant un objet. Par exemple, si un vase est posé dans la rue, Megan pourra voir le moment où un homme le renverse, mais c'est tout. Ce n'est pas quelque chose de vraiment utile.

Caractère

Très sincèrement, elle est loin d’être la gamine capricieuse qu’elle était. Les séquelles qu’elle a eues l’ont totalement changée. Megan est un personnage haut en couleur qui fait absolument ce qui lui chante. A vrai dire, elle a une perception erronée de ce qui est juste ou pas, elle peut du coup faire des choses qui peuvent ne pas plaire aux gens, elle ne voit pas où est le soucis. Elle reste tout de même une personne adorable. C’est une très mauvaise confidente, bien qu’elle tente de comprendre les autres. Sans doute que sa façon de penser est fondamentalement différente. D’un point de vu extérieur, elle peut avoir l’air particulièrement dérangée. Quand elle voit quelque chose qui lui plaît, elle n’hésite pas à le faire comprendre sans pour autant aller dans l’excès. Elle reste cependant extrêmement calme et n’est quasiment jamais  surexcitée ou quoi.

Elle a des habitudes bien précises pour certaines choses qu’elle fait comme un automatisme, mais en général, personne ne le remarque alors ça lui va très bien. En parlant de ses relations avec les autres, elle peut parfois aborder les gens mais elle laisse plutôt les gens faire le premier pas. On la regarde souvent étrangement à cause des moments d’absence qu’elle peut avoir due à ses visions. Souvent aussi, elle parle seule puisqu’elle voit une femme sortie d’un feuilleton TV, mais ça, c’est juste dû aux séquelles, et pas à son pouvoir. Aussi, depuis qu’elle est morte, elle s’est découvert une passion pour l’ancienne technologie. Plus question d’avoir des CD, les vinyles c’est mieux, puis pas besoin de portable, c’est juste un gadget.

Megan est une jeune femme très patiente et observatrice. Elle ne fera pas de critiques ni de remarques méchantes, mais elle détaillera les gens de la tête au pied, habitude sans doute liée à son pouvoir, lui permettant des fois d’en savoir plus sur son interlocuteur en apercevant un collier ou une bague particulière. Elle est très sentimentale et poétique parfois, elle aime lire et se promène souvent avec un roman. Elle avait de très bonnes notes au lycée, sans pour autant faire beaucoup d’efforts, en fait, elle est naturellement intelligente et très raisonnée.

C’est à peu près tout pour les gros traits de sa personnalité, qui continue bien évidemment d’évoluer même maintenant.

Petite liste d'adjectifs pour avoir une vue d'ensemble :
Enjouée — Calme — étrange — complexe — barrée — parfois sérieuse — intelligente – assez ouverte — space — drôle à son insu

histoire

De son vivant, Megan était une fille calme. Calme mais très secrète, elle renfermait au fond d’elle une personnalité cachée, que seuls les gens les plus proches d’elle pouvaient voir. Elle était la fille d’un Américain et d’une Anglaise venue étudier à l’étranger, et avait débarqué en Angleterre quand son père avait abandonné sa mère, elle avait alors une dizaine d’années. Tout le monde pensait, quand elle arriva, que c’était la petite fille parfaite. Tout le monde, de par sa beauté Américaine, voulait devenir son ami et l’approcher.

A ce moment-là de sa vie, elle avait alors développé un sentiment de puissance et se permettait absolument tout. Chef de son petit groupe, elle commandait ses amies trop naïves pour comprendre ce qu’il se passait. Les adultes remarquaient un peu son comportement atypique, mais n’en tenaient pas vraiment compte. Ils se disaient juste que Megan était une enfant pourrie gâtée, ce qui était un peu vrai.

- Rachelle ! Si tu veux rester mon amie, va ranger mon plateau !
Elle se leva et laissa ledit plateau là où elle avait déjeuné. Rachelle était celle qui s’en prenait le plus dans la tête. Sa rousseur et son embonpoint en faisait la victime préférée de Megan. Elle n’avait pas le droit de se plaindre, sinon on la laissait toute seule et ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait. Donc, forcée, elle s’exécutait en attendant le moment propice pour renverser le trône.

Ce n’est qu’à son arrivée au collège que Megan compris. Elle n’avait plus ses sbires à sa botte, elle venait d’entrer dans le monde des grands. Il fallait bien qu’elle s’adapte, il fallait qu’elle trouve un moyen. Et quoi de mieux pour ça que de propager des rumeurs ? Cachée dans l’ombre, elle médisait sur toutes les personnes qui l’avaient laissée à son entrée au collège. Elle construisait sa réputation de fille sympa sur le dos de se camarades, elle les manipulait clairement. Et elle s’en sentait encore plus puissante. Elle attendait de pouvoir renverser la tendance et reprendre le pouvoir.

- Tu manges seule, Megan ?
Rachelle se moquait ouvertement d’elle, contente de la voir aussi misérable. Elle ne se doutait évidemment pas que l’heure d’après des rumeurs un peu sales verraient le jour sur elle et son copain du moment. Elle s’installa près d’elle, pour lui faire subir exactement ce qu’elle avait vécu à peine un an plus tôt. A la fin du repas, elle se leva et laissa son plateau.
-Tu pourras aller le ranger ? C’est gentil.

Quelques année plus tard, après avoir vécu dans l’ombre, Megan entra au lycée. C’était un autre changement, qui se passa plutôt positivement. Habitant une petite bourgade de l’Angleterre, elle retrouvait les gens avec qui elle avait grandit, mais aussi d’autres personnes prêtes à se faire rouler dans la farine. Megan s’affirma comme étant la fille la plus cool de l’établissement, passant ses week-ends à faire la fête comme une diva tout en gardant d’excellentes notes en cours. Elle ne pouvait cependant s’empêcher de dire du mal de tout le monde. En réalité, la jeune fille était extrêmement seule.

Extrêmement seule, oui, mais aussi extrêmement bien entourée. Elle était la capitaine de l’équipe de football, et on mourrait d’envie d’être invité à l’une de ses fêtes qui avaient une excellente réputation, contrairement à Megan. En effet, on commençait à se rendre compte de ses supercheries, et ça sentait mauvais pour elle, vraiment très mauvais. De ce fait, lors de ses soirées, elle avait commencé à boire plus, à prendre plus de drogues et à faire n’importe quoi. Personne n’avait pourtant l’air de s’en soucier. Megan semblait posséder plus d’argent que n’importe qui, en réalité elle endettait sa mère pour s’acheter ce qu’elle voulait, et ça en arrangeait pas mal pour s’amuser.

Justement, fidèle à sa réputation, Megan est décédée durant la plus grande soirée qu’elle eût l’occasion d’organiser. C’était à l’occasion de son anniversaire, alors forcément, elle avait vu les choses en grand. Elle avait voulu impressionner les gens, tellement les impressionner pour s’approprier leur respect que tout avait finit par déraper. Peut-être que c’était bien fait pour elle, elle avait été quelque peu détestable par le passé après tout.

Le temps d’arriver à l’hôpital, il était trop tard. Mort cérébrale, disait les médecins, overdose, elle s’en sortira pas. Après négociation, la mère de Megan accepta de donner les organes de sa fille. Ça pouvait sauver des vies meilleures.

A son arrivée dans le monde des morts, elle avait des séquelles psychologiques, effet des stupéfiants qu’elle avait utilisé. Ses longs cheveux blonds platine, elle les as coupés, elle ne se souvenait plus de la personne qu’elle était, c’était comme si la personnalité de Megan était morte ce jour là, avec son corps.

Ce n’est qu’un mois plus tard qu’elle découvrit ses étranges pouvoirs. Ses yeux auparavant noisettes avaient pris une couleur rougeâtre, c’était grâce à eux qu’elle pouvait apercevoir des éléments du passé. Elle s’était alors immédiatement essayé aux potions : franche réussite, mis à part le fait que n’importe laquelle de ses potions avaient des effets réversibles sur la mémoire.

derrière l'écran

PRÉNOM : Léna
COMMENT T'AS TROUVE LE FORUM ? DC Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921
Le smiley que tu préfères ici ? Y'en a trop Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921
Tes mangas préférés ? Pareil, trop Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921

Brendan T. Nightshade
vampire

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up XyYk8hR55/100Megan - Sometimes the dreamers finally wake up IUyLEY2  (55/100)
× Présence: présent
× Evolution : Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up OHUS7GuMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 97
× Avatar : Tobio Kageyama (Haikyuu!!)
× Appartement : Lascaux
× Métier : récupérateur et trafiquant
× Epitaphes postées : 4557
× Øssements469
Masculin
× Inscription : 14/08/2017
× Surnom : la badiane
× DCs : Cassian / Léandre / Âdalarasi
vampire
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t2224-brendan-t-nightshade-i-fink-u-freekyhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t2474-brendan-keep-you-head-high-and-your-middle-finger-higherhttp://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t3419-brendan-081-276-400
Terminé #2le 26.01.18 9:29
Je viens lire ! Je fais ta fiche alors que je suis en cours, pardon. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3965502052 Je vais essayer d'être concentré un maximum dessus. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2985912174

Identité Alors du coup, comme elle est morte et née le même jour (ou l'inverse), oui, ça fonctionne. Par contre, je ne calcule pas 18 ans mais 17 ans Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 1302590589
Tout le reste, c'est tout bon ! Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 621800295
Physique Ah j'ai cru qu'elle avait les cheveux blancs. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921 Donc blond platine et ça marche, petite maline Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2571962221 (ou je suis juste bigleux et ça, c'est fort probable). Par contre, je ne suis pas sûr qu'on comprenne : est ce qu'elle a les yeux rouges en permanence à cause du pouvoir ou alors elle a les yeux rouges seulement lorsque le pouvoir s'active ? ^^ (okay c'était dans l'histoire, my bad. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2815383975)
Les deux fonctionnent mais dans le second cas, il faudrait que tu précises la couleur naturelle de ses yeux. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2960999066
Le calcul de l'IMC convient et tout est justifié.

La fausse fourrure Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3965502052 Ca me fait penser à Nathalie, pardon !
précisions J'ai compris l'idée du pouvoir et je la kiffe. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2571962221 On passe à la suite !
caractère Je suis tellement flemmard que j'ai d'abord lu la liste en premier, merci Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 1126230839

En ce qui concerne la forme maintenant :
Wouah, du coup, elle change vachement Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3594984472 Mais après c'est pas si aberrant.
J'aurais imaginé qu'elle soit excentrique quand tu parlais de ces vêtements mais comme quoi, l'habit ne fait pas le moine Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2125727644
elle se parle à elle-même ? Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 1302590589 Pourquoi pas Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921

Je ne vois rien d'illogique et la liste se goupille à la description faite. Allez c'est bingo Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2125727644
histoire Effectivement, t'y vas franco Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3965502052 Bizarrement j'ai eu le clip "C'est une pute" de Fatal Bazooka. ^^

Alors par contre, j'ai un peu bugué parce que je pensais que tu faisais une incohérence. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921 Mais, si je comprends bien, elle avait tout le monde à ses pieds mais d'autres étaient beaucoup plus respectés qu'elles donc elle change ce pourquoi les gens la détestent mais avant, non ? Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3209851839 Si tu peux juste confirmer ça après mon passage, ça serait trop !

Pour une raison qui m'échappe, j'ai lu raclette au lieu de Rachelle... ^^

Bon donc elles sont amoureuses du même mec ? Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4151510438 Crêpage de chignons pour bientôt ? Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2182772510

Donc oui, c'est aussi ce que je me disais : Les gens la côtoient parce qu'elle est populaire, pas parce qu'ils l'aiment. les deux hypothèses que je me suis faites fonctionnent. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2571962221

Ah alors comme je lis chronologiquement, je découvre les yeux et les séquelles Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 1126230839 pardon ! En ce qui concerne les séquelles, c'est brutal quand même. ^^ Enfin, j'aurais pensé que ça aurait joué un effet bien plus négatif et traumatisant. Mais ça passe, en vrai, on ne peut pas te le reprocher Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3209851839
Merci pour le détail sur les potions, on en voit pas souvent et c'est génial de voir ça Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2998768518

encore un effort

Pour moi, il n'y a que l'âge ! Le reste me va mais à voir avec Teo et Josh Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 1690293281
Joshua Rokuro
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up XyYk8hR48/15Megan - Sometimes the dreamers finally wake up IUyLEY2  (48/15)
× Evolution : Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up IFGhJr1Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par hobermen]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 7483
× Øssements3456
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
https://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Terminé #3le 26.01.18 11:12
Bon au final je découvre de quel personnage tu voulais t'inspirer, pour le coup y'a juste le nom de famille qui change donc c'est pas vraiment de "l'inspiration" vu que c'est calqué dessus Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2782890776 Même son mec il a le même prénom étou. Ce qui change c'est juste qu'au lieu que sa conscience soit perdue dans l'espace, elle est passée dans notre au-delà... Ca passe tel quel, mais bon ça me gêne un peu par rapport au règlement comme j't'ai dit à ta demande de DC, t'as vraiment pris l'histoire qui va avec l'avatar donc ça fait un peu comme si tu jouais ce personnage là, qui était fictif Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 3209851839 Enfin j'imagine que ça peut faire comme une coïncidence.... Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2985912174
Megan Parker
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up XyYk8hR20/100Megan - Sometimes the dreamers finally wake up IUyLEY2  (20/100)
× Evolution : Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty × Age de la mort : 16 Féminin
× Øssements1525
Féminin
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t2823-megan-sometimes-the-dreamers-finally-wake-up
Terminé #4le 26.01.18 13:11
Du coup, j'avoue que ma conscience m'embête un peu, et puis je veux pas être validée à contre coeur. Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2182772510
Du coup je suis en train de réécrire l'histoire désolée Bren de t'avoir fait lire tout ça pour rien Megan - Sometimes the dreamers finally wake up THLZrTa
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up XyYk8hR48/15Megan - Sometimes the dreamers finally wake up IUyLEY2  (48/15)
× Evolution : Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up IFGhJr1Megan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up EmptyMegan - Sometimes the dreamers finally wake up Empty
Megan - Sometimes the dreamers finally wake up Cflb × Age de la mort : 18 Masculin
× Øssements3456
Féminin
https://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.forumactif.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
Terminé #5le 26.01.18 13:55
C'est pas que je veuille te faire tout recommencer ou quoi, c'est juste que là tout de suite c'est tellement proche que ce serait comme si tu jouais un personnage de fiction au lieu d'avoir ton propre personnage, donc si tu as l'inspi pour t'approprier mieux le perso je suis pas contre un peu d'étoffage Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2182772510
Megan Parker
nécromancien

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements1525
Féminin
nécromancien
Terminé #6le 26.01.18 15:04
VOILA ! Là, ça devrait être bon. Vraiment, Josh, ça ne m'a pas du tout dérangée, à vrai dire je trouve que c'est mieux comme ça, je voulais vraiment pas vous embêter ! J'espère que ça ira comme ça, du coup vraiment désolée pour la galère Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2929307098
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
× Øssements3456
Féminin
Terminé #7le 26.01.18 18:47
Tu es validée Bon finalement je trouve mieux comme ça, ça a pas non plus trop changé donc j'pense pas que Brendan ait lu pour rien Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2960999066 Mais tu t'appropries mieux le truc déjà Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921

J'suis pas sûre que y'ai tant que ça d'équipes de football féminines dans les lycées anglais mais bon soit, il doit y en avoir quand même, jsp Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 4126741921

Félicitations, tu peux désormais aller rp !
A son arrivée dans l'au-delà, ton personnage aura également été placé pendant une semaine dans un des appartements de l'agence Azazel :

L'appartement Brossard
En te rendant dans le sous-forum qui y correspond, tu trouveras un sujet de "flood privé" réservé pour la discussion avec tes colocataires, n'hésite pas à t'y présenter pour nouer de premiers liens sur le forum o/

En parallèle, pense à aller recenser ton avatar dans le bottin pour ne pas qu'un futur nouveau te le pique, et à remplir les différents champs de ton profil ♥️.

Tu pourras éventuellement aussi te créer un carnet spectral pour qu'on vienne te demander des liens et des rps, et surtout qu'on sache où tu en es dans ta vie sur le forum !

Enfin, même si on n'a pas envie d'y penser à peine validé, tu peux aussi passer faire un tour dans ce sujet afin de prévoir une éventuelle disparition de personnage en cas de reboot, de départ ou d'inactivité future Megan - Sometimes the dreamers finally wake up 2960999066

Je pense que tu es assez submergée de liens pour le moment, je te laisse profiter du forum, étant donné que tu es officiellement une Nécromancienne !
Contenu sponsorisé
Terminé #8
Pseudo :

forums partenaires