
Kill me
Softly
Tu les voyais le faire, sur cette surface gelée qu'était la patinoire. Ils étaient là, en train de s'amuser et rire, faisant des ronds sur cette piste de glace à ciel ouvert. Certains faisaient des pas hésitants sur ces tiges de métal dangereux qui les maintenaient à peine debout, d'autres réussissaient à suivre le rythme d'une musique diffusée par d'énormes hauts-parleurs. Il y en avait qui faisaient des pirouettes digne de grands patineurs artistiques tandis que de pauvres spectres se ramassaient sur la glace sans la moindre grâce, nourrissant les rires de quelques jeunots trop stupides pour aller les aider. Ambiance festive et joyeuse en une journée glacée et presque polaire où les flocons designés des altostratus venaient s'ajouter à cet effervescent spectacle.
C'était à te demander ce que tu fichais là, tenant le bord de la patinoire avec force. Tes jambes flageolantes couvertes de ce jean noir avaient du mal, comme beaucoup d'autres, à tenir droit sur ces engins du diable. Qu'avait-il bien pu te prendre pour que tu finisses sur la glace Liam, toi qui n'aimait pas te donner en spectacle. Car il était certain que dans les conditions actuels, tu finisses comme bien d'autres part avoir les fesses collées sur le sol froid et blanc de ce lieu. Une idée bête, toute bête, de monter sur la glace et faire comme tout le monde. De voir ce que ça faisait d'être sur des patins, te disant que ça ne devait pas être bien différent du roller. Petit imbécile. Te voilà donc dans une situation particulièrement délicate, ton corps ne connaissant plus l'équilibre et ne réussissant pas à résister à l'activité terrestre à laquelle il était soumis. Tu vas finir les quatre fers en l'air et ça t'apprendra à vouloir faire des choses sans y être préparé.
Avec une lenteur digne d'un gastropode, tu avanças à petit pas – si on pouvait appeler cela ainsi – jusqu'à l'entrée de la patinoire afin de te sortir de ce pétrin. Personne ne semblait près à venir t'aider et quelque part, tu ne souhaitais pas devoir faire face à la moquerie de quiconque ou la pitié d'autrui. Juste quitter la glace et ne plus y penser. Quitter la glace et sortir de là, pour ne plus jamais y revenir. Hélas, le sort ne semblait pas à tes côtés. Sûrement aurais-tu dû passer par la boutique de Côme pour avoir plus de chance en poche. Car, dans un mouvement assez violent, un garnement vint te percuter sans la moindre vergogne. Tu entendis son rire mesquin dans ton dos, ton corps chancelant, ton cœur palpitant, la panique faisant son œuvre. Le décor se mua en espace flou sous tes prunelles apeurées, la gravité réussissant enfin à te tirer vers le bas. Sauf que le karma en avait décidé autrement.
Au lieu de rejoindre la surface gelée de la patinoire, tu réussis sans que personne ne sache vraiment comment à te retenir à quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. Tu n'arrivas pas vraiment à la distinguer alors que tu t'agrippais à elle, ton cœur battant à une vitesse folle dans ta poitrine. Tu pouvais juste voir sa belle chevelure blonde, semblable à des fils d'or, qui venaient parfois chatouiller tes narines. Liam, c'est bien gentil tout ça, mais tu devrais peut-être la lâcher.
- Pa-pardon !
L'excuse fut lancée par tes lèvres balbutiantes, la peur de représailles montant dans tes veines palpitantes qui faisaient monter le sang jusqu'à tes tempes. Pourtant, sans que tu ne puisses rien y faire, tes mains restaient crispées sur cet inconnu... qui n'allait certainement pas être ravi que tu le colles de la sorte. Liam, moi je te le dis, t'es pas dans la mouise là.