Bienvenue jeune vivant !
Le Monde des Morts n'attend que toi, es-tu prêt à passer de l'autre côté ?
Rejoindre l'au-delà
Naviguer sur le Styx
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  
Rechercher
Léon cherche de premiers rps par rapport à ses idées de liens
Elena a posté un rp libre dans la Roseraie
Abel recherche plusieurs rps
Tinek cherche plusieurs partenaires pour réaliser ses idées en rapport avec les potions
en partenariat avec...
Nano RoleplayNevada's GodfatherNew Life.comEsquisseTasty TalesSanctuary of Heart
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Épitaphe d'une petite mamie
Sonananananananana Batman
Invité
#1le 10.12.17 18:19
Bonjour bonjour ! Après avoir obtenu l'autorisation de Josh je voulais disparaître sur une touche d'humour mais ce n'est pas ma spécialité, donc la seule bêtise ce sera mon pseudo voilà. Ce post est plein de trucs personnels donc si ça vous embête trop vous pouvez zapper, pardon d'avance.

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour être honnête, j'ai pas mal de choses à dire... tout d'abord, je pense que m'excuser pour mon manque d'implication et mes fréquentes disparitions depuis mon premier jour, ce serait pas mal. Donc je suis désolée d'avoir passé mon temps à disparaître pour x ou y raison, et de m'être donc si peu impliquée de ce fait. Pour être honnête, ça faisait déjà un moment que je revenais surtout pour voir les gens que j'avais pu connaître sur ce forum, des gens que j'appréciais beaucoup, plutôt que pour le rp même. J'ai essayé de reprendre le rp, mais avec mes absences répétées Sonata n'a pas vraiment grandi en tant que personnage et je me suis retrouvée dans l'incapacité de l'interpréter en rp, parce que voir que tous ceux que j'avais connus et ceux qui sont arrivés après moi avaient bien plus dans l'univers du forum et dans leur chara development, ça m'a un peu déprimée. Je n'avais vraiment pas le cœur de partir - même si ça me trottait dans la tête depuis plusieurs mois déjà - donc avoir été supprimée pour inactivité, finalement ça m'a donné le coup de pied aux fesses dont j'avais grandement besoin.

Franchement je ne sais pas si je reviendrai un jour. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré le temps que j'ai passé ici, je ne me suis jamais sentie exclue ; bien au contraire. Chaque moment passé sur ce forum, je l'ai apprécié. Mais être dans deux écoles à la fois ça me prend énormément de temps, et ma capacité à rp sur forum s'est estompée. Je n'arrive plus à aimer ce que j'écris, alors je tape, j'efface, je recommence et finalement au bout de deux-trois mois je n'ai toujours rien - ou presque rien. Je sais que certains sont patients, et l'ont énormément été avec moi de ce côté-là, et je les en remercie. Sauf que jouer un personnage qui n'a que très peu progressé en plus d'un an, c'est au-delà de mes forces. Me forcer à écrire quelque chose que je n'apprécie pas de même. J'aime toujours rp, mais sur forum je n'y arrive juste plus. J'ai toujours eu un énorme blocage de ce côté mais j'avais réussi à passer outre celui-ci jusque là... sauf que ces derniers mois ça a juste été impossible. Je souhaiterais donc m'excuser auprès des partenaires rp que j'ai lâchement abandonnés sans prévenir, parce que je n'avais pas le courage d'annoncer mon départ. J'aimais beaucoup le personnage de Sonata, j'aimais la jouer, j'aimais les quelques interactions qu'elle avait avec les autres bien que peu nombreuses. C'était un bébé pour qui j'avais beaucoup de projets, mais je n'ai pas su les mener à terme.

PAB, ça a été un forum très important pour moi, et ça explique pourquoi je suis quand même venue écrire ici après avoir été supprimée. PAB, c'était un endroit où je me sentais un peu comme chez moi, où j'allais que j'aille bien ou mal, quand j'en avais envie. La chatbox, c'était le lieu où je pouvais discuter de tout et de rien sans vraiment craindre d'être jugée ; et ça c'est parce que les membres étaient là. En venant m'inscrire ici j'étais hyper nerveuse, parce que ça faisait trèèèèès longtemps que je ne m'étais pas inscrite toute seule sur un forum. J'avais peur de ne pas y trouver ma place comme ça m'est déjà arrivé, et pourtant j'ai reçu un accueil très chaleureux qui - je ne plaisante pas - m'a fait monter les larmes aux yeux. Alors que je m'absentais beaucoup pour x raison, quand je revenais je n'étais pas accueillie par un "ah bah enfin t'es de retour, tu me réponds quand" mais plutôt par des "aaaaa ça faisait longtemps comment tu vas". C'est une mentalité et une chaleur que je n'ai que rarement trouvées et c'est en partie ce qui rendait PAB si unique à mes yeux. Parce que ce n'était pas un endroit où l'on ne faisait que faire souffrir nos personnages et où l'on ne faisait que pondre des rp ; c'était un peu comme un domaine familial. Vous allez dire que je suis probablement un peu trop émotionnelle et vous avez raison, mais bon que voulez-vous.

Je me souviens qu'à l'époque de mon inscription il n'y avait que très peu de chimères, du coup j'étais contente d'être un peu la "perle rare" si je puis m'exprimer ainsi. J'étais contente d'être là, même si ma présence ne changeait probablement pas grand chose pour la plupart ; j'étais juste heureuse d'avoir une place quelque part. Du coup au début j'étais hyper motivée, puis je me suis retrouvée engloutie sous mes problèmes personnels et la dépression. J'ai disparu quelques temps puis je suis revenue. Le forum avait évolué et j'étais vraiment heureuse de ce côté, mais d'un autre côté j'ai découvert que des gens que j'appréciais étaient partis. Chose normale me direz-vous, mais ça fiche tout de même un coup au moral. À force beaucoup de ceux que je connaissais ont fini par partir, et avec mes absences répétées je n'ai pas pu accueillir les nouveaux membres, qui ont fini par prendre eux-même une place importante dans le forum parce qu'ils étaient actifs - et le sont toujours pour la majorité. Il y a toujours ces quelques visages familiers, et c'est principalement pour ces personnes que je n'ai pas pu me résoudre à quitter définitivement le forum jusqu'ici. Mais quand j'y repense, j'avais juste peur de perdre le peu que j'avais réussi à créer en venant ici, et de perdre les personnes avec qui j'avais réussi à peu près à me lier.

Bon fini les excuses, place aux remerciements. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait de mon aventure sur PAB une chose extrêmement plaisante, qui ont fait que jamais je ne pourrais oublier le temps que j'ai passé ici. Merci également à tous ceux qui ont eu la patience de m'attendre quand je devais répondre à des rps, qui m'ont chaleureusement accueillie encore et encore malgré mes innombrables disparitions. Merci à Joshua, et à tous les anciens et nouveaux membres, de continuer de faire vivre PAB et de le rendre plus vivant et intéressant chaque jour. Je vous souhaite à tous une bonne continuation, à la fois dans le rp et dans vos vies. Si jamais ça intéresse quelqu'un de garder contact (ou de simplement voir si je ne décède pas sous la tonne de devoirs), je peux laisser mon discord ou mon twitter à disposition. Bisous sur vos fesses. Merci de m'avoir permis de vivre une telle aventure.
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/15  (48/15)
× Présence: présent
× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greedling - FMA [fanart par qtt-art]
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Epitaphes postées : 5983
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
#2le 11.12.17 12:06
J'ai ris à ton pseudo car je suis quelqu'un de fortement immature

Je t'en veux pas pour tes absences et tes allées et venues disparates bicoz on a tous une vie, on peut pas tous être comme moi et passer sa vie sur PaB au détriment de l'IRL J'suis juste déçue qu'au final on ait pas pu terminer notre rp. (Mais en même temps vu nos rythmes respectifs on aurait dû savoir que c'était perdu d'avance #lenteur) Et puis obvi déçue de plus avoir la cutitude de Sonata parmi nous

J'suis désolée que t'aies perdu l'inspi et j'te souhaite de la retrouver vite (P'têt même que quand tu l'auras retrouvée PaB sera encore là pour te ré-accueillir tmtc ) En tous cas tes mots me font vachement plaisir, parce que la façon dont tu vois PaB c'est exactement ce que je voulais qu'il soit pour ses membres, donc MIEH [passage émotion coupé au montage bicoz je suis un bonhomme ]

C'est vrai qu'au final t'es une des vieilles, et les vieux du début y'en a plus beaucoup à part Oscar et Miu (mais Oscar aussi fait ses valises tmtc *enchaîne Miu au forum discrétos*), t'auras quand même le mérite d'être arrivée dans les premiers et d'avoir tenu plus d'un an Que cette année ai été productive ou pas, moi j'ai été content de t'avoir ici et j'suis content de voir que PaB ne t'aie pas lassée ou déçue en évoluant comme il l'a fait. Je te fais plein de zoubizous, sweet sweet Sonana, et puis évidemment le fait que tu n'aies plus de compte ne t'empêche pas de stalker à mort PaB et de poster des messages dessus quand t'as envie (normalement le sous-forum des news' est ouvert aux invités donc tu peux même donner ton avis sur les nouveautés étou)

Plein de zoubis et bonne continuation à toi ♥️
zombie

Infos complémentaires
× Barre d'amusement:
48/100  (48/100)
× Présence: présence réduite
× Evolution :
× Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Logement : Boutique de fleurs + maison
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Epitaphes postées : 1627
× Øssements2453
Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi - Moe Goto
zombie
#3le 12.12.17 18:55
Je viens de voir ce message et ma Sonana je te fais des gros bisous

Je suis toujours désolée d'avoir laissé tomber Tobias en cours de route - il me manque tho mais je saurais plus le jouer. C'était vraiment cool de RP avec toi, et même si tu ne reviens pas ici peut-être qu'un jour on se croisera sur un autre forum Josh va me taper si je dis ça oops

Enfin dans tous les cas, jotem, j'espère que tu vas toujours bien et n'hésite pas à faire des bisous sur la shoutbox !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
forums partenaires