avatar
Invité
Invité
Libre #1 le 03.12.17 16:12
Les temps d’hiver et de froid sont magnifiques même si j’ai tendance à en tomber malade. C’est normal que je m’inquiète pour Simon. Alors qu’il se prépare à sortir, je l’habille de nombreuses couches de vêtements qui peuvent se résumer ainsi :

Un bonnet, un cache-cou, une écharpe, un marcel, un tee-shirt à manches longues, un pull en laine épaisse, un caleçon long, de grosses chaussettes et un pantalon et une paire de bottes épaisses.  

Evidemment, je n’ai pas oublié de lui mettre sa paire de gants et son sac-à-dos en forme de pingouin. Pom Warren est exceptionnellement son baby-sitter pour la journée car Fubuki n’était pas disponible. Je le vois rouler des yeux devant les préparations. Je lui répète que même si Simon devrait avoir seize ans, il croit n’en avoir que trois et demi, il faut prendre le temps de lui apprendre à grandir.

Excédé Pom Warren répète qu’il sait s’occuper d’un enfant.

Quelques minutes plus tard, l’homme et l’enfant sont à l’allée des cerisiers. Devant eux un chariot de chocolat chaud, de thé et de café, ainsi que de beignets et de gâteaux chauds. Pendant vingt minutes, Pom Warren en vend à d’éventuels passants et puis il reçoit un coup de téléphone. Rapidement, il a fait signe à l’enfant de venir « … Simon reste ici, je reviens vite. »

L’enfant se retrouve seul avec le chariot qu’il tire devant un banc pour pouvoir se mettre debout dessus. Là encore pourtant, il est trop petit et dépasse à peine de ce dernier. Il a remis la musique du charriot pour vendre aux gens, alors que la neige commence à tomber.

Une poudreuse blanche qui se colle à son bonnet, à son manteau et à ses vêtements.

.

avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 861
× Avatar : Matsushira Kohaku - Starfish
× Croisée avec : Serpent Indigo
× Logement : Maison
× Métier : Vend parfois des peintures.
× Péripéties vécues : 1548
× Øssements952
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 06/01/2018
× Présence : complète
× Surnom : le tegu

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
54/100  (54/100)
27Féminin861Matsushira Kohaku - StarfishSerpent IndigoMaisonVend parfois des peintures.154895220Féminin06/01/2018complètele tegu
赤夜叉 ❀ Akayasha
赤夜叉 ❀ Akayasha
27Féminin861Matsushira Kohaku - StarfishSerpent IndigoMaisonVend parfois des peintures.154895220Féminin06/01/2018complètele tegu
http://www.peekaboo-rpg.com/t2742-kohaku-matsushirahttp://www.peekaboo-rpg.com/t2754-the-amber-and-the-white-pine
Libre #2 le 11.01.18 3:59
Look at those cheeksPrénom & PrénomYou can try to attract clients with greed or lust, but nothing beats cuteness. Nothing. (Danshi Koukousei no Nichijou → 9. Danshi Koukousei to Isshoku Sokuhatsu)Kohaku marchait sur l'allée des cerisiers en essayant de se dépêcher. Même après avoir mis ses vêtements les plus chauds (gros pull, grosse veste, gros manteau, bonnet chaud, foulard, gants bottes, etc), elle avait toujours du mal à se réchauffer. Comme à chaque fois que la température extérieure baissait ou que l'hiver arrivait, aller dehors devenait une sorte d'épreuve, puisque la température de son sang s'adaptait jusqu'à un certain point à son environnement, comme tout bon animal au sang froid. Parfois, elle regrettait d'avoir été croisée avec un serpent...

Malheureusement, certaines sorties étaient obligatoires et même s'il faisait froid, Kohaku n'allait pas laissé passer une journée sans être allée s'entraîner quelque part, n'importe où. Un endroit chaud de préférence, c'est pourquoi elle marchait en direction d'un gym, utilisant l'allée des cerisiers comme raccourcis.

Et ce fut à ce moment que ses yeux se posèrent sur un petit stand roulant sur le bord du chemin. L'odeur ne tarda pas à arriver et Kohaku commença à ralentir doucement, prenant une grande inspiration. Du chocolat, du café... Elle s'approcha du chariot, regardant rapidement la marchandise. Normalement, elle n'était pas spécialement fan des sucreries ou du café, mais dans de telles circonstances, sachant que tout ce qui se présentait devant elle produisait de la chaleur, elle ne put s'empêcher de sortir sa petite bourse.

Elle ne remarqua la petite silhouette derrière le stand que lorsqu'elle leva les yeux vers le vendeur. La Chimère pausa un moment, fixant la petite bouille aux grands yeux bleus qui la regardait en retour. Puis elle regarda autour. Il ne semblait pas être accompagné. Kohaku fronça légèrement les sourcils avant de reporter son regard sur l'enfant, son expression s’adoucissant aussitôt. Elle lui adressa la parole d'une voix douce :

- Bonjour. J'imagine que les affaires vont bien pour...

Elle s'arrêta lorsqu'elle remarqua que le petit ne semblait pas comprendre ce qu'elle disait. Elle examina rapidement les traits de son visage, tentant de déterminer sa nationalité afin d'adapter la conversation. Le bonnet et les cheveux bleus ne l'aidait pas beaucoup et elle ne savait pas si la couleur de ses yeux était causée par une potion... alors elle opta pour l'option la plus plausible : l'anglais. La Chimère lui fit un sourire avant de se reprendre :

- Hello. You must be a busy man, by this time of year.

Son sourire s'agrandit légèrement. Il semblait comprendre l'anglais.

- Do you happen to have a business partner with you?

Ou en d'autres termes : avait-il un parent ? Comme cette probabilité était mince dans ce monde, elle s'attendait au moins à ce qu'il ait un tuteur, ou quelqu'un prenant soin de lui. Et si c'était le cas, elle voulait savoir si cette personne était dans les alentours.

Question de lui dire deux mots.

Laisser un enfant seul dans une rue était tout sauf prudent. Ou responsable. Même si le risque de mourir ne faisait plus partie de la liste, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait plus de risques du tout. Ce petit enfant pouvait toujours se faire kidnapper et une personne mal intentionnée pouvait toujours lui faire du mal, par exemple. Ces gens existaient encore dans le monde des morts, après tout...
© 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Libre #3 le 23.01.18 0:34
Le petit Simon, aux longs cheveux bleus et aux yeux de la même teinte, regardait les passants sans savoir comment agir. Maintenant que son protecteur de la journée s’était absenté, il se sentait fort esseulé. Jouer au marchant, c’est amusant un temps. Puis on finit par avoir envie de rentrer, seulement, comment se retrouver ? De plus, il a peur d’être grondé. Je lui ai dit de rester avec Pom et Pom lui a dit de l’attendre ici. Je l’ai déjà disputé, la fois où il s’était enfuit pour rentrer sans la personne à qui je l’avais confié.

Même si cette fois-ci, ce n’est pas de sa faute et que je ne le gronderais pas, la peur l’empêche de faire demi-tour. Ce fut donc avec soulagement qu’il vit arriver « une fée » sachant parler anglais. Ses petits doigts d’enfant sont engourdis par le froid, mais il les remue vers la jeune femme en souriant.

« Il a dit qu’il revenait. » Explique l’enfant en riant joyeusement.

Un rire qui contraste un peu avec ses lèvres gelées. Il demande, poliment, la dame si elle veut un thé, un café ou autre chose. Il est là pour vendre après tout. Ses yeux brillent, sans doute un peu par la fièvre, mais aussi parce qu’il est content de pouvoir parler à des personnes. Les enfants sont moins nombreux dans ce monde que dans l’autre. Tant mieux – sans doute – mais pour lui, c’est beaucoup d’ennuis. Surtout que ceux d’ici savent très peu parler sa langue. Les autres sont généralement renvoyés dans leurs pays d’origine. Lui, il doit rester avec moi-même s’il voudrait retourner avec son papa.

« … Tu veux bien jouer à un jeu ? »

S’il y a un point commun entre Eden, Pom, Rose et Simon. Mais sans doute aussi tous les membres du Bchobiti et d’ailleurs, c’est qu’ils adorent jour. Ils adorent le jeu, les paris, que ce soit les jeux bons enfants ou les plus dangereux. Vous connaissez cette phrase qui dit : la vie est un jeu ? Elle aurait pu être l’adage. Mais n’est-ce pas pour ça qu’il était dans ce monde. Avoir du fun.


.



avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 861
× Avatar : Matsushira Kohaku - Starfish
× Croisée avec : Serpent Indigo
× Logement : Maison
× Métier : Vend parfois des peintures.
× Péripéties vécues : 1548
× Øssements952
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 06/01/2018
× Présence : complète
× Surnom : le tegu

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
54/100  (54/100)
27Féminin861Matsushira Kohaku - StarfishSerpent IndigoMaisonVend parfois des peintures.154895220Féminin06/01/2018complètele tegu
赤夜叉 ❀ Akayasha
赤夜叉 ❀ Akayasha
27Féminin861Matsushira Kohaku - StarfishSerpent IndigoMaisonVend parfois des peintures.154895220Féminin06/01/2018complètele tegu
http://www.peekaboo-rpg.com/t2742-kohaku-matsushirahttp://www.peekaboo-rpg.com/t2754-the-amber-and-the-white-pine
Libre #4 le 03.02.18 4:16
Look at those cheeksft. @CinemontYou can try to attract clients with greed or lust, but nothing beats cuteness. Nothing. (Danshi Koukousei no Nichijou → 9. Danshi Koukousei to Isshoku Sokuhatsu)Kohaku hocha lentement la tête en écoutant les réponses de l'enfant, riant légèrement en entendant sa dernière question. Bon, une chose à la fois. Elle accepta volontiers son offre et acheta un thé bien chaud, en profitant pour lui payer un chocolat chaud ou un gâteau chaud question qu'il se réchauffe aussi ; il avait l'air frigorifié, le pauvre. Une fois chose faite, elle lui fit un sourire , son expression plus sereine, avant de finalement répondre à sa question.

- Yes, that sounds fun. What kind of game do you have in mind?

Ce n'était pas comme si son entraînement était plus important que de tenir compagnie à un enfant laissé seul dans une allée. La chimère avait l'intention de rester avec lui jusqu'à ce que son "partenaire" revienne et si elle arrivait à changer les idées au petit assez pour oublier le froid ou l'ennui. Il était rare de croiser des enfants dans le monde des morts. C'était une bonne chose en soi, mais elle se doutait qu'il n'avait probablement pas beaucoup d'amis de son âge.

Machinalement, Kohaku caressa délicatement les pétales de l'anémone blanche qu'elle avait accrochée dans ses cheveux pour le moment, alors qu'elle avait une pensée pour son neveu. Puis, elle reporta sa main à son petit thermos de thé alors qu'elle ajoutait :

- And how may I call you, young man?
© 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Libre #5 le 04.03.18 19:29
Voilà qui stimule le jeune enfant alors que la dame accepte de jouer à un jeu. Il connait un jeu parfaitement, le bonneteau, que Pom lui apprend lorsqu’ils sont tous les deux. Ce jeu consiste à poser deux valets, le trèfle et le pique, avec une dame de cœur, dos retournés et de les mélanger. C’est un jeu d’arnaqueur où on laisse d’abord l’autre gagner, puis on substitue la dame de cœur pour un valet afin que l’autre ne puisse que perdre.

Evidemment, si Pom est plutôt très bon quand il s’agit des jeux d’escroquerie, ce n’est pas encore le cas de Simon qui apprend seulement à compter les cartes et à faire le rabatteur. Et il le fait plutôt bien.

L’enfant dépose les cartes face visibles avant de les inverser.

« You know how to play the find the Lady ? »

En même temps qu’il dépose les cartes, l’enfant regarde la dame. Il sait qu’il n’a pas le droit de donner son identité aussi rapidement. On ne cesse de lui répéter. Mais, toujours, il voit Pom dire aux gens son nom. Alors pourquoi pas lui ?

«My name is Cinemont. And you ? »


Le petit montre les cartes à l’envers, qu’il se met à mélanger.

« You must find the card "queen of hearts" »


Il rit joyeusement et précise :

« If you win, I offer you a drink. Otherwise, you give me five bones. »